Tatouée,
percée et ça a grandit
Partie 2
Encore un grd merci à Anne-So pour la correction!!! Car je suis trop nulle pour ça! Gros bisous!
La soirée suivante Hermione resta détendue dans son fauteuil en contemplant le feu dans la cheminée de ses quartiers. Elle avait eu la journée la plus agitée de sa mémoire pour l'instant. D'abord, au petit déjeuner ce matin elle avait été abordée par ses anciens professeurs, qui tous lui avait donné quelques conseils."C'est merveilleux le travail que vous allez faire ici, mais il faudrait que vous fassiez tout de même attention..." commentait le professeur Flitwick.
"...Après tout, si vous prenez les problèmes de tout le monde avec beaucoup trop d'enthousiasme, vous pourriez négliger vos propres problèmes, et cela pourrait mener à de sérieux troubles mentaux."
La suggestion du professeur McGonagall n'avait pas été plus optimiste.
"Il pourrait être mauvais pour vous de prendre trop de position" avait-elle dit entre des bouchées de scone (???).
"Mais je me demande si Albus n'as pas omis de vous préciser l'importance de ce qu'il vous est demandé de faire. Je veux juste dire..."
Elle continua voyant la mine consternée d'Hermione.
"....que les étudiants sont devenus tout à fait hors de contrôle. Les seuls qui arrivent encore à les commander sont naturellement Albus et Severus."
Après le petit déjeuner Hermione revint à son bureau, se sentant légèrement intimidée, mais plus déterminée que jamais. Les professeurs n'avaient pas semblé penser qu'elle était capable de manipuler quelques capricieux adolescents hormonaux. Bien, elle leur montrerait. Ginny Weasley était venue la voir autour de 9h30 pour lui souhaiter bonne chance, puis Hermione s'était retrouvée seule pendant quelques heures. Ceci ne l'avait aucunement détendue, même au contraire. Severus lui avait moqueusement suggéré après le petit déjeuner de passer en revue certains des dossiers d'étudiants, ainsi elle put prévoir quelque chose à faire. Bien qu'Hermione avait saisi son attitude supérieur, elle avait suivi sa suggestion. Elle avait ainsi lu les copies des fichiers correspondant, et se retrouva alors avec une pile de parchemin qui ne cessait de grandir. Jusqu'au déjeuner, lorsqu'un cinquième-année renfrogné - identifié par Hermione comme étant un Serpentard - nommé Malcolm Baddock arriva à son bureau. Il s'était assis devant son bureau et lui annonça d'un air maussade que le professeur Sinistra l'avait envoyé là parce qu'il tourmentait Dennis Crivey.
"Je vois. Et que lui disiez vous?"
Refusant de croiser son regard, Malcolm répondu :
"Je me moquais seulement de lui parce qu'il est maigre. Lorsqu'on le regarde, il ressemble à un naim de partie (pas très bien saisi, et je pense pas que ce soit cela, vu la suite! dsl)."
Hermione aurait bien voulu lui attraper le cou et le secouer, mais il valait mieux ne pas le faire, ce n'était pas très recommandé.
"Je n'ai rien qui puisse vous aider. Et vraiment, quel est le but de se moquer de lui? Cela me semble un peu enfantin, vous ne trouvez pas?"
Malcolm scruta par terre pendant un moment, puis il la regarda.
"Il est facile pour vous de dire cela, n'est ce pas? Depuis que ce Harry Potter a tué Vous-Savez-Qui les Gryffondor nous font chié comme si c'était eux les héros. Ils arrivent juste a pisser un peu loin mais il ne savent pas a qui ils ont affaire de toute façon."
Hermione n'avait pas lu entièrement le dossier de Malcolm, mais elle venait de se rappeler qu'à sa lecture il y avait une liste de Mangemort morts durant la guerre.
"Malcolm... votre père a été tué vers la fin de la guerre, n'est ce pas?"
Elle essaya de maintenir une voix neutre. Mais la dernière chose que le gosse voulait entendre s'était une douce sympathie. Malcolm avait bondi de sa chaise:
"Je le savais! Vous êtes l'un d'entre-eux. Me baiser parce que mon papa était un Mangemort? Il est mort en combattant ce qu'il a toujours cru, n'est ce pas assez? Et il en est mort! Tellement que chacun avez peur et voulait le maintenir au fond, parce qu'il était le meilleur que n'importe lequel de vous pour les sorts vertueux!" (Dur les expressions anglaises, dsl).
Après cela, Malcolm était sorti du bureau comme une tornade en claquant la porte derrière lui. C'est là qu'Hermione compris où se situait le problème. Bien que la guerre soit finie, l'écart s'était élargi entre les Serpentards et les autres maisons.
Naturellement, elle n'avait vu que ce garçon, mais il lui semblé que c'était la seule explication possible. Pendant que le jour tombait, la théorie d'Hermione s'était avérée correcte.
Elle avait vu une fille de Gryffondor de troisième-année qui avait constamment des ennuis par le fait qu'elle avait envoyer plutôt des insultes choquantes sur une autre fille de troisième-année de Serpentard. Ce cas ci avait été un peu mieux que le précédent. Hermione avait compris que la fille (Helena Smithe) était offensée par la Serpentarde parce qu'ils représentaient à ses yeux les Mangemorts, et qu'un de ces frère plus âgé avait été tué par l'un d'eux. Naturellement, chaque étudiant avait perdu un membre de sa famille ou un de ses amis, mais ils avaient tous été affectés d'une manière ou d'une autre par les combats.
Par la suite plusieurs étudiants étaient également venus la voir au fur et à mesure que la journée se déroulait, les cas étaient tous incroyablement semblables. Tout ce qui semblait les importer c'était de savoir quelle famille avait perdu le plus de proche durant la guerre.
Finalement, elle retourna dans ses quartiers pour réfléchir, l'horloge sur son bureau indiquant 10h.
Maintenant, elle était dans le fauteuil, se remémorant les événements du jour. Elle n'était pas sûre de ce qu'elle pensait, et cela commençait à l'inquiéter. Elle n'avait aucun doute sur sa propre compétence, mais plus elle tournait la solution dans son esprit, et plus elle voulait faire ses valises et partir. Pourrait-elle vraiment traiter tous ces enfants et adolescents traumatisés ?
Après 2 heures entières où son souci ne cessait d'augmenter, Hermione décida qu'il était inutile d'essayer de se reposer, elle n'y arriverait jamais. Elle se leva hors de son fauteuil et mis une robe de chambre de satin rouge au-dessus de sa chemise de nuit. Sortant de ses quartiers, elle commença a longer le couloir sans avoir la moindre idée de l'endroit où ses pas la mènerait. Elle marcha pendant une minute, et s'arrêta devant la porte de classe de potion, il y avait un raie de lumière qui paraissait en dessous.
Hermione s'approcha de la porte. Severus serait-il fâché si elle le dérangeait à cette heure de la nuit? Probablement. Mais s'il était dans sa salle de classe, il devait probablement travailler, ainsi ce n'était pas comme si elle l'interrompait dans un moment privé. Atteignant la porte, à titre d'essai elle frappa la lourde porte de chêne. Elle accorda une minute avant de recommencer. Une autre minute passa. Hermione se retourna comme pour aller vers sa propre salle, mais fit une pause. Peut-être n'avait-il tout simplement pas entendu ses coups. La salle de potion était grande après tout.
Se retournant de nouveau vers la porte, Hermione hésita, puis tourna la poignée et la porte s'ouvrit devant elle. Elle fit un pas dans la salle de classe, jetant un coup d'œil autour d'elle. D'abord elle ne vit pas Severus, et pensa qu'il était peut être dans la salle de gauche jusqu'à ce qu'elle voit les torches allumées. Puis, elle regarda vers le fond de la salle, et le vit se tenir au-dessus d'un grand chaudron bouillonnant. Sa tête penchée vers le bas, ses yeux plissés par la concentration. Ses cheveux étaient retenus en arrière par une queue de cheval, attachée avec un morceau de ruban noir. Quelques mèches s'étaient détachées et tombées à travers son visage
Pendant qu'il se tenait là, entouré par les douces vapeurs du chaudron bouillonnant, Hermione pensa qu'il était étonnant. Pas tout à fait beau ou moche, mais d'une certaine manière, il s'était embelli. Elle décida de lui parler, sachant qu'il prendrait mal le fait de rester là a le fixer comme un amoureux transi.
"Excusez-moi professe... je veux dire, Severus?"
Il se redressa brusquement, et sembla surpris. Naturellement, il ne semblait pas avoir l'habitude de recevoir des visiteurs à minuit. Il se repris rapidement.
"Oui Mlle Granger? Que me vaut l'honneur de subir votre compagnie?"
Son sarcasme perçait dans sa voix, mais sans toutefois être intimidant. Hermione traversa la salle, consciente du fait qu'il l'observait. Elle s'arrêta devant le chaudron qui les séparait, et croisa son regard à travers la vapeur.
"J'étais simplement énervée, et comme j'ai vu que vous étiez toujours ici, j'ai pensé que je pourrais venir vous voir et vous aider à faire quelque chose."
Severus souleva un sourcil.
"Vraiment. Et bien, je ne pensais pas que votre premier jour vous porterez préjudice à ce point."
Hermione gesticula.
"Je pense que je suis seulement un oiseau de nuit. Je peux vous aider?"
Fixant le contenu de son chaudron, il inclina la tête.
"Si vous pensez que vous le devez. Je fais une potion de fortifiant simple pour Madame Pomfresh. Vous pouvez commencer par ajouter le Shrivelfig et l'épine du Lionfish."
Hermione se mis à la tache, et ils travaillèrent tout deux en silence jusqu'à ce que la potion soit prête et boue pendant les 12 heures exigées. Elle l'aida a nettoyer les fioles vides et les matériaux inutilisés, resserrant plus étroitement sa robe de chambre autour d'elle, cette pièce du château étant vraiment froide.
"Bon... bonne nuit, Severus."
Il lui grogna simplement une réponse, et Hermione s'avança vers la porte. Juste avant qu'elle ne l'ai ouverte, sa voix la stoppa.
"Merci pour votre aide, Hermione."
Le sourire aux lèvres, Hermione fit un pas dans le couloir, fermant la porte derrière elle.
La porte s'était refermée doucement. Severus souleva un soupir de soulagement. Il n'avait pas voulu le croire lorsqu'elle était arrivée vêtue de sa chemise de nuit en lui demandant si elle pouvait l'aider. Il s'était déroulé une lutte pour resté maître de lui même et à distance raisonnable d'elle, mais il avait réussi à se contrôler. Jusqu'à ce que, naturellement, il l'eut remercié. Là, il l'avait appelé par son prénom: Hermione. Elle devait sûrement le suspecter maintenant. Quoique après tout, c'était elle qui lui avait demandé de l'appeler par son prénom. Que dirait-elle si elle savait qu'il la désirait? Aucun doute, elle le giflerait et le menacerait pour qu'il l'oublie. Éteignant les torches avec une chiquenaude de sa baguette magique, il se déplaça dans l'obscurité de son salon, où il avait l'intention de localiser la bouteille de whisky la plus proche et de la faire disparaître à grandes gorgées.
Il se réveilla le lendemain matin, en remerciant les Dieux, que ce jour fut Samedi. Ainsi Severus après s'être permis de boire, il pouvait désormais traiter la monstrueuse gueule de bois qui s'accrochait à lui. Il était 8h du matin sur le réveil, il se traîna de son lit jusqu'à la douche. L'eau chaude l'animant assez pour décider d'aller au magasin de potion "Poivre-Vers" la meilleure potion du magasin pouvant traiter son mal de tête et de fatigue. Une fois qu'il fut habillé, il décida de sauter le petit déjeuner et d'aller directement à Londres, où il dû prendre une nouvelle copie des potions de Moste Potente. Il avait détruit sa copie précédente quand sa solution corrosive s'était étalée dessus. Elle s'était rétrécie tellement rapidement qu'il l'avait perdu de vue avant qu'il n'ait réussi à la remettre de côté.
Saisissant une poignée de poudre de Floo, Severus fit un pas dans le foyer vide.
" "Epanouir et Blott", Londres!"
Severus n'était pas allé au magasin depuis presque une année, mais son propriétaire, un magicien appelé Anton Ackerly, se précipita immédiatement sur lui pour le saluer. Ils se connaissaient tous 2 depuis le Collège, ayant tous les 2 été à Serpentard, et depuis qu'Anton été embauché comme le directeur de cette branche, Severus était l'un de ses meilleurs clients.
"Severus! Ca fait un bail! Je commençais à penser que tu était mort et enterré."
Anton tendit sa main droite, et Severus la secoua.
"Je ne te ferais pas cette chance. J'aurais besoin d'une nouvelle copie des potions de Moste Potente, tu en as en stock?"
Anton l'emmena dans la réserve, là où il gardait les plus vieux grimoires. Il sortit un volume, et Severus le paya.
"Alors Severus, quoi de nouveau? Tu as encore fait fondre une femme?"
"Non."
"Pourquoi pas? N'y a t-il pas une personne sur laquelle jeter un coup d'œil?"
Anton sentit son hésitation, il fendit son visage en une grimace diabolique.
"Alors??? Qui est-elle? Allez, tu sais très bien que tu peux me le dire."
Severus jeta un coup d'œil autour de lui dans le magasin. Le seul autre client était un vieux sage magicien qui poussait des feuilles par les issues arrières de Playwizard (???).
"OH... juste une nouvelle collègue."
"Et..."
Anton persistait.
"A quoi ressemble-t-elle ? Comment s'appelle-t-elle? Donne-moi quelques détails."
Severus ne discuterait pas de ces choses la avec n'importe qui normalement, mais il pensait que peut-être, s'il l'obtenait hors de son système (???), il pourrait l'oublier. En outre, Anton ne pourrait pas très bien reconnaître, il n'avait aucun indice qui pouvait lui indiquait qui elle était.
"Bon... je suppose que mon attirance est dû au faite qu'elle a quelques tattoos... et de plus elle est la femme la plus intelligente que je n'ai jamais rencontré. Mais c'est une situation difficile, parce que je l'ai connu lorsqu'elle n'était qu'une enfant, et je doute qu'elle trouve un quelconque intérêt pour quelqu'un comme moi. Maintenant..." dit-il en sélectionnant un livre sur l'étagère du haut.
"...J''ai quelque chose à faire. Je te reverrais probablement dans quelques semaines, Anton."
Anton inclina la tête, mais Severus remarqua son regard quelque peu étrange. Peut-être avait-il cette grippe que tous les étudiants semblaient avoir. Il posa sa main sur la porte quand Anton le rappela.
"Euh, et quelle est le prénom de cette jeune fille, juste par curiosité?"
Severus le considéra pendant un moment, puis se décida à lui dire pour ne pas le blesser.
"Hermione. Hermione Granger."
Disant cela, il sortit dans la rue sans le regarder. Par conséquence, il ne vit pas le regard assommé d'Anton, ni le rire qui s'en suivi.
À la différence de la petite ruelle de Diagon, "Epanouir et Blott" était situé parmi des magasins Moldu, et bien évidemment, seuls les sorcières et magiciens voyait ce magasin. Severus commença sa marche, passant devant un groupe d'enfants énervés de Moldu. Il s'était habillé avec un pantalon et une chemise noir dont tous les boutons était fermé, ainsi on ne le regardait pas étrangement dans ce monde de Moldu. Il devait toujours aller chercher des klaxons de Bicorn et des langues de Puffskein à un magasin situé juste en bas de la rue.
Cependant, il fit une pause devant le magasin de tattoo d'un Moldu. Cela faisait des années qu'il ne s'était pas fait de tattoo, et il devait admettre qu'il avait pensé en refaire un en voyant Hermione arriver. Dans un geste de spontanéité qui ne lui était pas caractéristique, Severus ouvrit la porte et entra dans le magasin. Un grand Moldu chauve pivota sa chaise lorsque la cloche situé au dessus de la porte ressentisse.
"Salut. Qu'est que tu voudrais?"
"Je pensais à un nouveau tattoo..."
"Bien." répondit le Moldu, en se levant de sa chaise.
" Je dois finir maintenant une jeune fille, mais je peux vous prendre tout de suite après. Qu'est ce que vous voulez faire?"
Severus n'avait pas véritablement d'idée, jusqu'à ce que la pensée d'un serpent le traverse.
"Un serpent. Sur ma poitrine, je pense."
Le Moldu inclina la tête, et en esquissa rapidement un sur un morceau de papier, et le tendit devant lui. Severus inclina la tête marquant son approbation. Le Moldu l'emmena dans un couloir, et énonça:
"Les serpents sont devenus très populaire aujourd'hui. La jeune fille qui est ici est en train d'en faire un aussi"
Ils tournèrent au bout du couloir. Severus choqué de tombé sur la vue d' Hermione, qui avait son cou tendu avec un angle maladroit. Elle était étonnée de le voir lui, mais il ne pouvait la blâmer.
"OH, Severus! Vous êtes vous aussi venus faire un tattoo?"
Il inclina la tête muettement, souhaitant trouver quelle chose à lui dire. Mais étant donné les circonstances, il pouvait seulement regarder fixement le tattoo a demi-fini du côté opposé à celui du lion de Gryffondor. C'était sans équivoque le serpent de Serpentard. Merci beaucoup à ceux qui me donne envie de continuer la traduction! Essayer de remercier l'auteur elle même en anglais si vous le pouvez ;) :/ :
lilyeve: Même pas 4h après t'as la suite, la chance! lol ;). Comme quoi les review ;)
Hanna2mars: et voila la suiiiiiiiite! ;)
Mag: Me dis pas qui a cor des fautes! lol. Mais je ne te vois jamais connecté! et je tenais plus, il fallait que je la publie!
WendyMalfoy: Merci merci, ça fait très plaisir! Ouais, ça change Hermione comme ça, dommage qu'il n'y est pas plus d'action dans ce chapitre!
