Auteur : Selerya (Shunrya et Séléné.)
Disclaimer : L'histoire est à nous, Moira et Calypso sont à nous, mais le reste est à JKRowling.
Réponses aux reviews :
Lin (x2) : Shun : coucou toua :] merci pour ta review et ton soutien :D et aussi pour ta pub :] ! gros bizoox, on espère que ce chapitre te plaira !
Séléné. : merci pour ton soutient la miss ! Ta review nous fait très plaisir, bien sûr que tu peux faire de la pub ! : p En parlant de ta fic, à quand le prochain chapitre ? Au fait, désolée d'avance Linou pour le traitement de Malefoy père et fils :') Kissou
Harana (x2) : Séléné. : Harana adorée, pour Sirius et Hermione, t'as mis en plein dans le mille, si tu vois ske je veux dire ;) Roh mersssi pour tout ces compliments, je rougis de plaisir en les lisant ! Ma ptite sœur adore Rogue, et le perso qu'elle a créé est Moira, je te laisse imaginer leur relations : p Pour moi, mon cœur balance entre l' étoile et la pleine Lune, mais pour cette fic, il a penché pour l'astre de la nuit, la si belle Lune. Et Calypso est le perso made in Séléné. ;) et je suis tout à fait d'accord avec toi :D Tant que tu viendra faire un ptit tour par cette fic, nous ne nous découragerons pas ! : ) Et voilà la suite que tu attendais tant :') (au fait, merci pour ta review sur "Changer le futur", j'ai poster le chap 2 si ça te dis :] ) Mégacalinoux
Shun : coucou toua :D merchiiiii pour ta review (on a bien rigolé mwaha) enfin nous on garde espouar t'en fé p :D pis sinon merchi d'être passée par mes fics :] si tu aimes les original character, tu peux lire « l'étoile de Greenwood » :] mais il faut pour cela que tu apprécies Lucius héh : p sinon, j'espère que ce chapitre te plaira :] ! gros bisous !
Sugy : Merci pour ta gentille review, elle nous fait chaud au cœur, on espère que ce chapitre te plaira :]
Note : Voilà le troisième chapitre de "Rencontre avec soi-même". Les pensées sont normalement entre " " et entre « » et en italique. J'ai bien dit normalement ! Nous espérons que ce chapitre vous plaira. Laissez nous une petite review, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir :] Bonne lecture à tous.
Chapitre 3 : Halloween et Possession
Deux mois étaient passés depuis que Moira était entrée en contact avec l'âme de Sirius. En ce vendredi 31 octobre, les cours étaient moroses. La matinée des Serdaigle et Gryffondor de sixième année s'était bien passée. Après avoir pris un solide repas, les élèves de Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard de sixième année se dirigèrent au pas de course sous une pluie battante vers leur cours de Duel qui avait lieu dans le parc de Poudlard. Ils atteignirent rapidement un dôme nacré que le professeur de Duel, Remus Lupin avait dressé sur une circonférence d'une centaine de mètres pour protéger ses élèves des intempéries. Quand ils entrèrent dans le dôme, les élèves se lancèrent des sorts de séchage et se positionnèrent en demi-cercle autour du professeur qui leur tournait le dos. L'homme se retourna et sourit aux élèves des quatre Maisons.
- Bonjour à tous. Aujourd'hui, vous serez deux par deux pour vous entraîner, puis vous passerez chacun votre tour avec un autre adversaire et vous combattrez seuls devant les autres, dit le professeur.
Les élèves se mirent deux par deux et commencèrent à s'entraîner. Ron était avec Harry, Hermione avec Calypso, et Moira avec une de ses amies de Serdaigle. Les sorts fusaient de toutes parts, tout se passait pour le mieux jusqu'à ce que, TADAAAA !!! Malefoy la ramène. Et pas de chance pour lui, le quatuor de Gryffondor ainsi que Moira et son amie Serdaigle l'entendirent.
- Un loup-garou qui nous apprend le Duel… Quand mon père saura ça… Ce prof est minable, et il n'a même pas assez de son salaire pour s'acheter des robes convenables ! ricana le blond.
Les Serpentard autour de Malefoy rigolèrent, ainsi que quelques Poufsouffle et Serdaigle que le Choixpeau magique avait placés par erreur chez les Aigles et les Blaireaux (c'est le cas de l'dire !). La colère monta au nez d'un certain quatuor de Gryffondor. Des quatre rouge et or, ce fut la plus mauvaise et la plus virulente qui répondit la première.
- Malefoy, espèce de crétin fini, retire s'que tu viens de dire tout de suite !
- Tiens, la petite Lionne défend son professeur chéri, ricana le Serpentard. N'est ce pas mignon ? La sang pur, la traître à son sang qui prend la défense d'un monstre ! sourit il narquoisement.
Les vert et argent ricanèrent aux imbécillités de leur "chef".
- Ce n'est pas lui le monstre Malefoy, c'est toi ! cracha la jeune fille, verte de rage (remplacez Malefoy par Gaston, et la réplique fait très "Belle et la Bête"). Comparée à un futur mangemort, un loup-garou est une peluche inoffensive !
Le Serpentard blond perdit son sourire narquois.
- Les loups-garous sont des monstres ! Ils tuent tout ce qui leur tombe sous la patte, ce sont des hybrides qui ne méritent pas de vivre ! s'écria Malefoy.
- Les mangemorts ne sont pas des saints que je sache, et eux plus que quiconque méritent la mort !
- Tu vas trop loin Fangora, siffla le blond Serpentard. Modère tes paroles, fillette, ou tu finiras à l'infirmerie !
- Fillette ? Moi ? demanda Calypso, outrée. Ce n'est pas un fils à papa doublé d'un sens de l'arrogance surdimensionné triplé d'une stupidité affligeante et quadruplé d'un sang soi-disant pur qui va me faire peur ! cria la Gryffondor.
- Fils à papa ? Arrogance surdimensionnée ? Stupidité affligeante ? répéta Malefoy, les yeux écarquillés par l'incompréhension.
- Il était temps que mes paroles atteignent le truc gélatineux qui te sert de cerveau Malefoy ! ironisa Caly.
- Je comprends mieux pourquoi le Seigneur des Ténèbres veut exterminer les sangs de bourbe, les sangs mêlés et les traîtres à leur sang comme ta famille ! cracha le Serpentard.
- Je te signale en passant Malefoy, que Voldemort est un sang mêlé, et que s'il s'écoutait, ce sorcier décérébré se tuerait lui-même, dit Hermione d'une voix charriant l'Alaska.
Tout les élèves sursautèrent, sauf le quatuor de Gryffondor et Moira.
- Granger, c'est une conversation entre sorciers normaux, alors retourne avec les rats de bibliothèque ! lança Malefoy.
- Si c'est une conversation entre sorciers normaux, tu devrais retourner au cirque Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante n'a strictement rien à foutre ici, attaqua Moira.
- Wouaw ! Les filles sont en forme aujourd'hui, murmura Ron à Harry.
- Rappelles moi de ne jamais les mettre en colère, répondit Harry sur le même ton de voix.
- Je serais vous, je me modèrerais, dit calmement Malefoy, bouillonnant de rage. Nous sommes plus nombreux que vous. Ce serait dommage d'abîmer vos jolies petites frimousses, finit il avec un sourire de vainqueur.
- Mais vas-y Malefoy, te gênes pas ! Attaque, toi et tes larbins ne savez faire que ça, attaquer à 10 contre 1 ! provoqua Hermione en avançant vers le Serpentard.
- Seulement n'oublies pas, les Serpentard ne sont aimés que d'eux même, ajouta Moira. Et à une Maison contre trois, ce serait pas marrant !
- Ne te fais surtout pas de fausses idées Malefoy, Hermione, Moira et moi sommes capables de te mettre une raclée à toi et ta Maison de ploucs, renchérit Calypso. Les Lions font toujours la peau aux Serpents !
Depuis le début de la dispute, un cercle s'était formé autour des quatre protagonistes. Voyant que presque tous ses élèves étaient regroupés autour de quelque chose et entendant des murmures d'indignations et des rires provenant de cet attroupement, le professeur Lupin était allé voir ce qu'il se passait. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Drago Malefoy et Calypso Fangora se disputer ! (c'est ironique) Il allait intervenir, quand un mot dans la dispute lui parvint aux oreilles : "loup-garou". L'adulte blêmit et se résolut à séparer les deux adversaires. Quand il fit en pas en direction des deux opposants, un jeune homme de Gryffondor, Seamus Finnigan le retint.
- N'y allez pas, écoutez plutôt ! dit sérieusement le jeune homme.
Trop secoué par le sujet de la dispute, le professeur obtempéra. Il resta à côté de Seamus et suivit la joute verbale qui donnait l'impression d'être un match de tennis, car aussitôt que Malefoy crachait son venin, Calypso lui renvoyait la pareil avec une vitesse déconcertante.
- Si elle est sur le point de se battre, c'est pour vous vous savez, reprit Finnigan. Malefoy vous a encore insulté. Cet imbécile a oublié que les Gryffondor ont le sang chaud et qu'insulter un de ses amis devant Calypso risque de lui attirer de graves ennuis !
Lupin n'eut pas le temps de répondre que les deux ennemis élevaient la voix :
- Les loups-garous sont des monstres ! Ils tuent tout ce qui leur tombe sous la patte, ce sont des hybrides qui ne méritent pas de vivre ! s'écria Malefoy.
Remus eut l'impression que des lames de rasoirs transperçaient son cœur, il ne put s'empêcher de penser à quel point le Serpentard avait raison.
- Les mangemorts ne sont pas des saints que je sache, et eux plus que quiconque méritent la mort !
Le professeur releva la tête et regarda la frêle adolescente qui tenait tête au grand vert et argent. "Elle a une langue acérée ! Note à moi-même pour plus tard : ne jamais lui donner une raison de se mettre en colère contre moi !".
- Tu vas trop loin Fangora, siffla le blond Serpentard. Modère tes paroles, fillette, ou tu finiras à l'infirmerie !
"Ah, elle a touché un point sensible là".
- Fillette ? Moi ? demanda Calypso, outrée. Ce n'est pas un fils à papa doublé d'un sens de l'arrogance surdimensionné triplé d'une stupidité affligeante et quadruplé d'un sang soi-disant pur qui va me faire peur ! cria la jeune fille, hors d'elle.
"Excellent ! La répartie que cette fille a est digne des Maraudeurs ! Si seulement Patmol et Cornedrue étaient l ! Vous vous seriez sûrement bien entendus avec elle.". Remus sourit devant le flot d'insultes dont Calypso abreuvait Malefoy.
- Fils à papa ? Arrogance surdimensionnée ? Stupidité affligeante ? répéta Malefoy, les yeux écarquillés par l'incompréhension.
"Si Lucius voyait son fils se faire clouer le bec par un Gryffondor, une fille qui plus est, le pauvre ferait une crise cardiaque !" pensa ironiquement Lupin.
- Il était temps que mes paroles atteignent le truc gélatineux qui te sert de cerveau Malefoy ! ironisa Caly.
"Décidément cette fille aurait eu sa place à Serpentard ! Je suis bien content qu'elle soit à Gryffondor !".
- Je comprends mieux pourquoi le Seigneur des Ténèbres veut exterminer les sangs de bourbe, les sangs mêlés et les traîtres à leurs sangs comme ta famille ! cracha le Serpentard.
"Tu n'aurais pas dû dire ça Drago, tu lui tends la perche l !"
- Je te signale en passant Malefoy, que Voldemort est un sang mêlé, et que s'il s'écoutait, ce sorcier décérébré se tuerait lui-même, intervint Hermione d'une voix charriant l'Alaska.
"Hermione s'y met, ça va faire mal. Et ces idiots qui ont peur d'un nom, ça devient lassant de voir tout le monde sursauter à la simple mention du nom de Voldemort" pensa tristement le professeur de DCFM.
- Granger, c'est une conversation entre sorciers normaux, alors retourne avec les rats de bibliothèque ! lança Malefoy.
"Aïe ! C'est pas bon ça, il est en terrain miné l !".
- Si c'est une conversation entre sorciers normaux, tu devrais retourner au cirque Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante n'a strictement rien à foutre ici, attaqua Moira.
"Ahahahaha ! Moira qui décoche une phrase empoisonnée. Ces trois filles sont les Maraudeurs version remasterisée et féminisée. Sirius, James, j'espère vraiment que de la où vous êtes vous ne manquez rien du spectacle ! Si toute les filles avaient eu ce tempérament de mon temps, Patmol n'aurait jamais eu plus de la moitié des filles de Poudlard dans son lit.".
- Je serais vous, je me modèrerais, dit calmement Malefoy, bouillonnant de rage. Nous sommes plus nombreux que vous. Ce serait dommage d'abîmer vos petites frimousses, finit il avec un sourire de vainqueur.
"A oui, la lâcheté serpentardesque. Dernier recourt quand la force ne marche pas" pensa avec dégoût Lupin.
- Mais vas-y Malefoy, te gênes pas ! Attaque, toi et tes larbins ne savez faire que ça, attaquer à 10 contre 1 ! provoqua Hermione en avançant vers le Serpentard.
"Elle a pas tort la Gryffondor".
- Seulement n'oublies pas, les Serpentard ne sont aimés que d'eux même, ajouta Moira. Et à une Maison contre trois, ce serait pas marrant ! dit elle les yeux brillant d'une lueur…presque sadique.
"Je savais pas que les Serdaigle étaient sadiques et bagarreurs" pensa l'adulte, surpris. "A moins que ce ne soit une exception.".
- Ne te fais surtout pas de fausses idées Malefoy, Hermione, Moira et moi sommes capables de te mettre une raclée à toi et ta Maison de ploucs, renchérit Calypso. Les Lions font toujours la peau aux Serpents !
Remus regardait avec fierté ces trois jeunes filles qui avaient le courage de défier les plus vils et dangereux spécimens sorciers. Mais il revint bien vite sur terre quand il entendit ce que Blaise Zabini, un des proches de Malefoy dit fortement.
- Un loup-garou ne méritent pas d'être défendu, même par une Sang de bourbe !
Un frémissement de colère et d'indignation parcourut les Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor, tandis que le loup-garou en question sentait ses entrailles se glacer et son cœur manquer un battement en regardant le centre du cercle formé par les élèves. Le professeur vit Calypso faire un pas en avant, menaçante, mais Moira la devança. La Serdaigle envoya son poing droit à la rencontre du nez du Serpentard qui vacilla sous le choc, l'impact cassant l'appendice nasal de Zabini.
- Ne – dis – plus – jamais – ça ! dit la bleu et bronze d'une voix hachée par la rage. Un loup-garou est mille fois plus méritant qu'un sale mangemort !
"Ca c'était une droite !" pensa Lupin, ahuri. A présent l'homme était tendu et concentré sur la scène qui se déroulait devant lui.
- Zabini a raison, on ne peut pas faire confiance à un loup-garou, harangua Malefoy.
- Mais à un Serpentard oui ! ironisa Hermione.
- Plus qu'à un monstre c'est sûr !
Un cri de rage pure retentit et une tornade de cheveux rouge parsemés de mèches bleu se jeta sur Malefoy. Les deux adolescents roulèrent au sol et la tornade se retrouva à cheval sur le Serpentard. Calypso (vous l'avez tous reconnu aux cheveux !) attrapa le col de la robe de sorcier de Malefoy, tira le jeune homme à elle, leva son poing et balança un crochet du droit au vert et argent qui alla se cogner la tête sur le sol. Un autre Serpentard renversa la Gryffondor, libérant son ami Drago de la furie qui le rouait de coups. Ce fut ensuite au tour d'Hermione d'entrer en jeu. Elle dégagea le Serpentard qui était sur Calypso d'un coup de pied bien sentis dans l'épaule et s'occupa de lui, tandis que Caly se retrouvait face à Malefoy.
- Tu vas me le payer Fangora ! On ne s'attaque pas
- … un futur mangemort impunément, je sais, coupa la Gryffondor. Mais tu apprendras qu'on ne critique pas mes amis sans s'exposer à ma vengeance !
- Parce que tu considères cet… hybride comme un ami ?
- Oui, et je suis fière d'être son élève et amie !
Le Serpentard ricana méchamment et reprit le combat.
De son côté, Moira se défoulait sur Zabini. Le pauvre avait dit un mot de trop et recevait une pluie de coups. Mais ce… type réussit tout de même à mettre un coup de poing dans le ventre de la Serdaigle, lui coupant le souffle. Les autres élèves étaient subjugués par le combat des trois filles. Harry et Ron voyaient que les Serpentard se mettaient à plusieurs sur leurs amies. Si personne n'aidait les deux Gryffondor et la Serdaigle, elles se retrouveraient rapidement submergées. Potter et Weasley se regardèrent, sourirent d'un sourire carnassier et se jetèrent dans la mêlée. Leur intervention sonna la charge des Lions qui foncèrent dans le tas de vert et argent. Les Serdaigle et les Poufsouffle ne voulant pas être en reste, prirent part au combat, mais avec moins d'ardeur que les Gryffondor et Serpentard. Les Aigles et les Blaireaux surveillaient les arrières des rouge et or. Dès qu'un Serpent allait frapper un Lion par derrière, un Serdaigle et un Poufsouffle s'en occupaient. Le combat dégénérait, les coups étaient de plus en plus violents, mais aucuns des adversaires ne voulaient montrer qu'ils étaient plus faible que les autres, alors ils continuaient. Les Serdaigle et les Poufsouffle étaient à l'écart, et le professeur Lupin parmi eux. A un moment, un corps fut propulsé vers l'arrière. Calypso qui avait été poussée hors du combat tomba le dos contre le torse de Lupin. Voulant retourner se battre, la Gryffondor essaya de se libérer de l'étreinte des deux puissants bras qui l'enserraient. Croyant avoir à faire à un Serpentard quelconque, la jeune fille se débattit avec l'énergie du désespoir, jusqu'à ce que Lupin lui dise de se calmer.
- Eh ! Du calme, je ne vais pas te faire de mal !
- Prof ?
Sidérée et rassurée que ce ne soit que son professeur, Caly se détendit et arrêta de se débattre. Sans pour autant la lâcher, l'adulte sortit sa baguette et l'agita vers la zone sinistrée en murmurant :
- Separo combattem !
Une lueur dorée s'échappa de la baguette du professeur Lupin, s'infiltra entre chaque combattant et les sépara brutalement.
- CA SUFFIT MAINTENANT ! tonna Lupin pour se faire entendre.
Caly toujours dans ses bras et une fois le silence revenu, le professeur put parler normalement.
- Je n'apprécie pas que l'on critique les gens dans le dos, Mr Malefoy, je retire donc 20 points à Serpentard.
Les vert et argent étaient furieux d'avoir perdu des points pour si peu à leurs yeux.
- Mais je n'apprécie pas non plus que l'on se batte pour une chose qui n'en vaut pas la peine, reprit l'homme. De ce fait, j'enlève 20 points à Gryffondor.
Lupin sentait la satisfaction des Serpentard à l'annonce des points retirés aux Gryffondor, il sentait aussi la déception des rouge et or qui n'avait fait que défendre les leurs, ainsi que la désapprobation des Poufsouffle et Serdaigle, qui ne comprenaient pas la réaction de leur professeur. Le lycanthrope regarda les élèves de sixième année de Serpentard et Gryffondor et leur ordonna d'aller à l'infirmerie pour soigner les nez cassés de certains combattants.
- Mr Malefoy et Miss Fangora, Granger et Conelly restez s'il vous plaît, les autres vous pouvez y aller.
Quand tous furent sortis, excepté les quatre nommés plus tôt, Remus lâcha enfin Calypso qui put se remettre debout correctement, tout en lui jetant un regard qui n'avait rien d'amical.
- Malefoy, vous viendrez en retenue lundi à 20h dans mon bureau. Vous pouvez y aller.
- Bien… professeur.
Drago bouillait de rage, mais ne fit rien pour aggraver son cas. Lorsqu'il fut parti, le professeur Lupin tourna son attention sur les trois filles qui restaient.
- Vous trois aussi serez collées, en même temps que Malefoy, lundi à 20h à mon bureau. Je regrette d'avoir à vous mettre en retenue, mais je ne peux faire autrement, surtout que vous vous êtes battues. Vous pouvez rentrer au château maintenant.
Moira, Hermione et Calypso baissèrent la tête et se dirigèrent vers la sortie du dôme. Lorsque ses deux amies furent dehors, Caly se retourna et lança un regard peiné et colérique au dernier des Maraudeurs.
- Pourquoi vous ne nous avez pas laissées les démolir ? demanda la Gryffondor.
- Parce que ça n'en vaut pas la peine, répondit calmement le professeur Lupin.
- Ca en vaut toujours la peine quand c'est pour un ami, répliqua fermement la jeune fille.
- Dans ce cas précis, non.
- Et pourquoi ça ? Parce que vous êtes un loup-garou ?
L'adulte ne répondit pas et baissa la tête. Exaspérée par la réaction de son professeur, Calypso décida de le secouer et lui parla plus durement qu'elle ne l'aurait voulu :
- Regardez moi, ordonna-t-elle.
Quand Lupin eut ancré ses yeux dorés dans les yeux saphir de son élève, la Gryffondor reprit :
- C'est vrai, vous êtes un loup-garou. Mais qu'est ce que ça change ?
- Tout, ça change tout ! s'exclama Remus.
- Faux ! Ca ne change rien ! Vous êtes toujours le professeur RJ Lupin !
- Je suis dangereux et bon à enfermer ! dit avec force l'adulte.
- Non ! Vous n'êtes dangereux que les nuits de pleines Lune. Le reste du mois vous êtes aussi doux qu'un agneau ! rétorqua durement Calypso.
- Un agneau qui tue, ironisa Lupin. Malefoy a raison, un loup-garou n'a aucun droit !
…CLAC !
La gifle était partie toute seule. Remus porta la main à sa joue douloureuse et regarda le petit bout de femme qui l'avait giflé. Ses yeux n'avaient plus les paillettes turquoise qui adoucissaient son regard, ils étaient d'un bleu presque noir, assombris par la colère.
- C'est faux, et vous le savez aussi bien que moi ! Un mangemort n'a aucun droit, mais un loup-garou a autant le droit de vivre, d'être heureux et d'être aimé qu'un sorcier banal !
Tournant brusquement les talons, Calypso franchit le dôme avant que son professeur ne réagisse. Lupin regarda la jeune fille s'éloigner vers son cours de Soins aux Créatures Magiques en se frottant la joue. Remus fit disparaître le dôme nacré d'un geste rageur de sa baguette et marcha rapidement vers le château. Dans une heure il avait un double cours de Défense Contre les Forces du Mal avec les Serdaigle. Il allait passer son heure de libre à réfléchir.
Quand elle arriva à son cours, celui-ci avait déjà commencé depuis un bon quart d'heure. Elle s'excusa auprès d'Hagrid et alla rejoindre ses trois amis.
- Où tu étais ? demanda Harry.
- J'avais une petite discussion avec le professeur Lupin, répondit sèchement Calypso.
- Et de quoi avez-vous parl ? demanda innocemment Ron.
Fangora releva la tête brusquement et Harry, Ron et Hermione virent la couleur presque noire de ses yeux.
- La discussion a dû être houleuse, avança la préfète des Gryffondor, tandis que les paillettes turquoise refaisaient leur apparition dans les yeux saphir de la batteuse.
- Tu l'as dit, répondit Calypso, radoucie. Et ça s'est mal terminé, avoua-t-elle.
- Comment ça ? fit Harry, éberlué.
- Je l'ai giflé, dit Caly, rouge d'embarras.
- Tu l'as GIFLE ?
- Chut Ron, moins fort ! s'exclama Hermione. Caly, pourquoi tu as giflé Lupin ?
- Le coup est parti tout seul. Il m'a dit que Malefoy avait raison et que les loups-garous n'avaient aucun droit, ça a fini de me mettre hors de moi et je lui ai mis une claque, répondit la jeune fille en baissant les yeux.
- Je comprends, à ta place, je crois que j'aurais fait pareil, rassura Hermione.
- Mais il n'a pas réagis ? demanda anxieusement Harry.
- Je ne lui en ai pas laissé le temps, après l'avoir frappé, je suis partie.
- Mais Caly… tu as giflé un prof ! s'exclama Ron.
- Qui a giflé un prof ? demanda Parvati Patil.
- Personne, sinon on aurait déjà plus de points ! répliqua Hermione en lançant un regard noir à Ron.
Les deux heures de Soins aux Créatures Magiques passèrent trop lentement au goût de notre quatuor rouge et or. Dès que le cours pris fin, les Gryffondor se dirigèrent rapidement vers le château et la tour d'astronomie pour un cours du même nom. Après une heure d'Astronomie, les Gryffondor retournèrent à leur Salle Commune afin de déposer leurs affaires et se rafraîchir un peu avant le repas d'Halloween. Harry et Ron furent les premiers du quatuor à aller manger, l'entraînement de Quidditch étant annulé pour cause d'Halloween, et l'estomac de Ron étant un gouffre sans fond qui faisait un bruit monstre. Hermione et Calypso descendirent elles aussi de leur tour, mais sur le chemin de la Grande Salle, elles rencontrèrent une Moira pas tout à fait normale.
Après le fiasco que furent les deux heures de Duel, les Serdaigle avaient une heure de libre. Moira en profita pour filer à la bibliothèque et continuer les recherches sur le moyen de ramener Sirius qu'elle avait entrepris avec Hermione et Calypso une fois que la préfète de Gryffondor fut mise au courant du projet insensé de ses deux amies. 15 minutes avant que la sonnerie ne retentisse, la Serdaigle rangea tout les livres dont elle s'était servis (assez pour recouvrir de deux épaisseurs la table de sept personnes qu'elle avait réquisitionn !) et sortit de la bibliothèque. Moira se dirigea rapidement vers la salle de DCFM et arriva en avance. La porte étant ouverte, et le professeur Lupin semblant plongé dans ses pensées, la jeune fille frappa deux petits coups sur la porte, signalant sa présence. Le professeur sursauta et tourna son regard doré vers l'intrus.
- Miss Conelly, que faites vous ici ? demanda-t-il, surpris.
- Euh… J'ai cours avec vous professeur, répondit la Serdaigle.
- A oui c'est vrai ! Entrez je vous prie, proposa Lupin.
Moira s'exécuta et alla s'asseoir à sa place. Elle trouvait son professeur étrange. Quoi de plus naturel quand le dit prof est un loup-garou me direz-vous. Mais à la tête que faisait Remus, quelque chose le préoccupait. Regardant attentivement le visage de l'homme pour trouver une explication à son problème, la jeune Serdaigle remarqua une légère rougeur sur la joue gauche de l'adulte. La rougeur s'estompait, mais on distinguait encore nettement la forme d'une main. "Qui a pu le gifler ? Ca ne peut pas être un autre prof, ça m'étonnerait qu'ils se battent entre eux. Non, ça doit être un élève, mais qui ?" pensa la bleu et bronze. Ne cherchant pas plus loin, Moira sortit ses affaires et attendit en silence que ses camarades de classe arrivent.
Pendant deux heures, Lupin parla des chimères et des différentes façons de s'en débarrasser. A la fin du cours, Moira sortit la dernière, se demandant toujours ce qui préoccupait tant son professeur. Se dépêchant de rejoindre ses amis de Serdaigle en cours d'Astronomie, la jeune fille se décida à penser à autre chose. Ses recherches pour ramener Sirius par exemple. Mais elle dût bientôt abandonner, son cours commençant.
Après l'heure d'Astronomie, les Serdaigle allèrent déposer leurs affaires dans leurs dortoirs et descendirent à la Grande Salle. Au détour d'un couloir, Moira sentit une présence dans sa tête qui essayait de prendre le contrôle de son corps. La Serdaigle lutta, mais elle ne maîtrisait pas encore son pouvoir, Rogue ne pouvant lui accorder du temps qu'après Halloween, et la présence réussit à la contrôler. Les yeux de la jeune fille virèrent au rouge sang, et sa démarche fut saccadée, comme celle d'un robot, quand la présence la fit aller vers le bureau du directeur. En passant devant un couloir adjacent qui menait à la tour des Gryffondor, deux élèves virent la Serdaigle passer d'une démarche étrange, mais le corps manipulé ne s'en formalisa pas et continua sa route vers le bureau du directeur.
Les deux personnes, qui n'étaient autres qu'Hermione et Calypso, furent surprise par la marche saccadée de leur amie Serdaigle.
- Regarde Mione, c'est Moira… Elle marche bizarrement et vers le bureau du dirlo, fit remarquer Caly en fronçant les sourcils.
- Elle est possédée ! s'exclama la préfète. Ses yeux n'étaient plus vert amande, mais rouge sang ; en plus, elle va vers le bureau de Dumby au lieu d'aller dans la Grande Salle, c'est louche !
Les deux Gryffondor se regardèrent et dirent en chœur :
- On la suit !
Hermione et Calypso partir à la poursuite de leur amie Serdaigle qui avait prit une bonne avance. Elles la rattrapèrent devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore. La présence qui avait pris possession du corps de Moira ne connaissait pas le mot de passe, et était donc bloquée dans le couloir. En voyant arriver deux Gryffondor, la possédée dit d'une voix grave qui n'était pas celle de la Serdaigle :
- Ouvrez-moi, je dois parler au directeur !
Calypso avait pâli dangereusement. Cette voix… Elle connaissait cette voix ! Ne pouvant prononcer un mot, ce fut Hermione qui donna le mot de passe.
- Plume en sucre.
La gargouille se déplaça sur le côté et le corps de Moira s'engouffra dans le passage, Mione et Caly sur les talons. Moira ouvrit la porte du bureau de Dumbledore avec force, faisant se lever et se mettre en garde les trois professeurs qui occupaient la pièce.
- Miss Conelly… commença le directeur.
- Professeur, il faut que vous m'aidiez ! s'exclama la voix grave de la présence.
Les trois adultes virent alors la couleur des yeux de la Serdaigle. Rouge sang. Et cette voix grave… Un des adultes était devenu blanc comme neige. Cette voix, il l'avait entendu durant toute sa scolarité. Cette voix il la reconnaîtrait entre mille.
- Sirius, murmura-t-il.
Le directeur et le deuxième professeur sursautèrent, tandis que les trois adultes se rendaient compte de la présence d'Hermione et Calypso, quand celle-ci claqua violemment la porte du bureau, faisant tressaillir tout ses occupants.
- Je vois que vous aussi vous avez reconnu sa voix Prof, dit doucement une Calypso pâle comme la Mort.
- Comment ne pas reconnaître la voix de mon vieil ami ? demanda le professeur Lupin, les yeux fixés sur Moira.
- Si c'est une blague, elle est de mauvais goût, siffla l'autre professeur.
- C'est pas le moment d'être rabat-joie professeur Rogue, contre-attaqua Hermione. Sirius est dans la tête de Moira, et son corps ne résistera pas très longtemps à un deuxième esprit, alors gardez vos réflexions pour vous !
- Du calme s'il vous plaît, intervint Dumbledore. Ecoutons ce qui Miss Conelly… Sirius… enfin peut importe, écoutons ce qu'ils ont à nous dirent. Mais avant…
Le vieil homme fit s'asseoir le corps chancelant de la Serdaigle avant que la voix grave de Sirius Black ne s'élève.
- Si j'ai pu prendre possession de cette jeune fille, c'est parce que le voile qui sépare le monde des vivants de l'espèce de sas dans lequel je suis, est plus fin à Halloween, la fête des Morts, dit Sirius, devançant la question du directeur.
- Comment vas-tu Sirius ?
- Remus, mon vieux ! lança presque joyeusement la voix. Je vais aussi bien qu'une âme puisse aller au purgatoire. Je vous en prie, sortez moi de là, c'est insupportable d'entendre la voix de l'âme des vivants je vais devenir fou ici !
- Mais nous n'avons pas de moyen pour vous ramener, dit tristement Dumbledore.
Calypso et Hermione se regardèrent, puis la préfète se lança.
- Vous non, professeur, mais nous oui !
- Arrêtez de dire des inepties Miss Granger, on ne peut pas ressusciter un mort, même chez les sorciers ! siffla Rogue.
- Oh bouclez-là vieille chauve-souris ! dit sèchement Calypso. Si on vous dit qu'on a trouvé un moyen de ramener Sirius, c'est que c'est vrai !
Rogue était muet d'indignation, et un rire rauque et grave retentit dans la pièce.
- Ca c'est ma petite Caly ! Toujours aussi impulsive hein petit fille ?
- Eh ! J'ai plus 13 ans Sirius, j'en ai 16 maintenant !
- Revenons en à nos moutons si vous voulez bien, intervint de nouveau Dumbledore. Vous dites que vous avez trouvé un moyen pour ramener Mr Black parmi nous, Miss Granger ?
- C'est exacte Monsieur, pour le ramener, il faut être au maximum sept personnes pour réussir à ouvrir un passage.
- C'est franchement n'importe quoi cette histoire ! siffla le professeur de potions. On ne peut pas ressusciter un mort !
- Ne sous-estime pas l'intelligence d'Hermione, Rogue, grinça Sirius.
- C'est pas possible, même au purgatoire tu trouves le moyen de te battre verbalement avec Rogue, Sir, sourit Remus, toujours aussi pâle.
- Qu'est ce tu veux mon vieux, on se refait plus à notre âge, répondit en riant l'esprit.
- Je continue, si ça ne vous fait rien, coupa Hermione, décidée à raconter leur projet.
- Allez-y Miss, dit Dumbledore.
- Donc, il faut être sept pour ouvrir le passage. Le don de Moira nous servira quand elle le maîtrisera, parce qu'il faut une grande force mentale pour pouvoir ouvrir la porte entre les deux mondes. Pendant que Mo entrera en contact avec Sirius, Caly créera un lien entre le purgatoire et la salle où se trouve l'arche dans le Département des Mystères. Mais pour créer ce lien, il faudra que cinq personnes répètent une incantation plusieurs fois. Si ça marche, Sirius devrait voir une porte de lumière apparaître de son côté, et le lien devrait avoir une couleur argentée.
- Et si ne marche pas ? demanda doucement Lupin.
- Alors nous mourrons. Tout les sept, répondit sans aucunes émotions Calypso.
Les professeurs se figèrent et regardèrent fixement la Gryffondor.
- Je plaisantais ! Non, sérieusement, il n'y a pas de danger pour ceux qui ne seront pas en contact avec le purgatoire, reprit Caly.
- Mais, si ceux qui courent un danger sont ceux qui sont en contact avec le purgatoire… Ca veut dire que Moira et toi serez en danger si ça ne marche pas ! s'exclama Lupin.
- Je refuse catégoriquement que vous mettiez vos vies en jeu pour sauver la mienne ! dit avec force Sirius.
- C'est pas le moment de faire la vierge effarouchée Sirius, lança sèchement Calypso. Tu étais là pour moi quand Alex est… Et tu m'as sauvé la vie à cette époque-là, j'ai une dette envers toi, et je compte bien l'honorer en te ramenant parmi les vivants.
- Mais tu…
- Te rebeller n'y changera rien Sir, ma décision est irrévocable, comme celles de Moira et Mione.
- Caly a raison Sirius, vous nous avez aidé à plusieurs reprises. Harry, Ron, le professeur Lupin, Caly, Mo, moi, on vous doit tous quelque chose. Si vous saviez ce que votre disparition nous a fait ! Harry était au bord de la dépression, Remus n'était pas mieux, et Caly, n'en parlons pas. Mais il n'y a pas qu'eux ; tous ceux qui vous connaissaient et qui croyaient en votre innocence, tous vous ont pleuré et regretté.
- Et nous croyons en notre travail, nous sommes certaines que ça marchera. Moira et moi ne mourront pas, je te le promets. Tu me fais confiance, n'est ce pas Sirius ?
- Bien sûr que j'ai confiance en toi petite fille, grogna Patmol. Mais je désapprouve totalement cette idée !
- Génial ! lança joyeusement Hermione. Il faut juste que Mo apprenne à maîtriser son don, et le tour est joué.
- Tout doux jeune fille, calma Dumbledore. A ce que je vois vous envisagez vraiment de le faire. Je ne vous empêcherai pas d'agir, si vous êtes sûres et certaines des résultats de votre projet.
- Nous en sommes sûres et certaines, dirent en chœur Hermione et Calypso.
- Très bien, dit le professeur Dumbledore. Mais il va falloir choisir les sept personnes qui iront au Département des Mystères.
- Pour commencer, Moira, Calypso et moi, serons obligatoirement du voyage, dit Hermione.
- Black n'a pas besoin d'incompétentes dans votre genre pour sortir de son purgatoire, siffla Rogue.
- A oui ? Et comment comptez-vous ouvrir le passage ? En dansant des claquettes peut être ? gronda Calypso. Sans nous vous n'êtes même pas foutu d'entrer en contact avec Sirius !
- Calme toi Caly, dit doucement ledit Sirius. Bien que ça ne me plaise pas de l'avouer, vous êtes obligées de venir, puisque vous savez comment faire, de par vos recherches.
- Il manque toujours trois personnes, fit remarquer Lupin.
Tous les regards des personnes présentes se tournèrent vers le lycanthrope.
- Ben quoi ? Vous ne croyez tout de même pas que je vais laisser mon meilleur ami pourrir chez les morts non ?
Hermione et Caly sourirent.
- Pour les trois personnes qui restent, je pense que nous aurons besoin de la puissance magique de Harry, et de la votre professeur Rogue, dit doucement la préfète de Gryffondor.
- Sans oublier celle de Malefoy, ajouta Calypso.
- Mais t'es malade ? s'exclama Hermione. Comment vas-tu le convaincre de se joindre à nous ? demanda-t-elle, éberluée par les dires de son amie.
- N'oublies pas que je suis une sang pur, Mione, les familles de sang pur savent toujours tout sur les autres familles de sang pur. De plus, Drago Malefoy n'est pas enclin à suivre les traces de son cher papounet, n'est ce pas professeur Rogue ?
Celui-ci sursauta, regarda la Gryffondor droit dans les yeux, puis hocha la tête affirmativement.
- Mais vous n'avez pas besoin de moi, ajouta l'irascible professeur de potions.
- Vous vous trompez monsieur, dit le plus sérieusement du monde Calypso. Vous êtes un mage puissant, et vous maîtrisez l'occlumencie comme personne. Même si tout le monde vous déteste, certains élèves vous respectent, même si vous les méprisez.
- Caly, Moira et moi faisons parti de ces élèves. Nous savons que vous nous détestez, mais nous vous respectons et admirons votre travail.
Rogue leva un sourcil sarcastique à la dernière phrase d'Hermione.
- Mione ne vous ment pas, reprit Calypso. Nous vous admirons, parce que peu d'hommes auraient le courage de jouer le double jeu que vous jouez.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, dit froidement le professeur de potions.
- Pas de ça avec nous monsieur, fit doucement la Gryffondor. Vous pouvez tromper qui vous voulez, mais pas nous. Je sais que vous êtes un mangemort, mais je sais aussi que vous risquez votre vie pour vous racheter du mauvais choix que vous avez fait. Peu d'hommes auraient eu le cran de faire ce que vous avez fait. Ce que je vais vous dire ne vous fera pas plaisir, ni à un certain esprit que je ne nommerai pas, mais vous auriez eu votre place à Gryffondor, vous Severus Rogue, l'irascible Serpentard.
Le silence tomba sur les professeurs et les élèves. Ce fut Rogue qui parla le premier depuis la petite tirade de la batteuse de Gryffondor.
- C'est bon Fangora, vous avez fini de déblatérer vos imbécillités ?
Et voilà, les paroles de la jeune fille l'avaient touché plus que ce qu'il ne voulait avouer, et la seule chose qu'il trouvait à faire, c'était se réfugier derrière son bouclier de sarcasmes. Calypso avait encaissé les sarcasmes de son professeur sans broncher, mais la colère que cet homme allumait dans son cœur bouillonnait dans ses veines.
- Je crois que tu l'as vexé Severus, dit Sirius en foudroyant Rogue du regard.
- Il me semble que c'était fait pour Sir, fit Remus en jetant un coup d'œil désapprobateur à son collègue.
- Et la vieille chauve-souris a raison, grinça Calypso. Ca m'apprendra à essayer d'être gentille !
Vexée, la jeune fille alla s'asseoir et se perdit dans les méandres de ses pensées. Dumbledore sourit et reprit la parole.
- Le choix des personnes me semble judicieux. Lorsque vous sortirez d'ici jeunes filles, veuillez m'envoyer messieurs Potter, Malefoy et Weasley.
- Monsieur, il serait préférable que Ron ne vienne pas.
- Et pourquoi donc Miss Granger ? demanda le directeur, visiblement surpris.
- Disons que sa puissance magique est trop faible pour être d'une grande aide, et puis c'est mon meilleur ami, mais c'est une catastrophe sur pattes ! (mais non on ne voit pas du tout que Séléné n'aime pas Ron, vous vous faites des idées)
- Très bien, mais il ne devra pas savoir où, ni pourquoi vous quitterez Poudlard, lorsque Miss Conelly maîtrisera son pouvoir d'occlumencie.
- Oui professeur.
- Bien, Sirius, lorsque Remus, Severus, messieurs Potter et Malefoy, ainsi que Miss Granger, Conelly et Fangora seront au Département des Mystères, Miss Conelly entrera en contact avec vous pour vous prévenir.
- D'accord. Je vais retourner dans mes ténèbres et laisser cette jeune personne reprendre ses esprits.
- A bientôt Sirius, dirent en chœur Lupin et Calypso.
Le silence s'installa dans le bureau du directeur. Moira ferma ses yeux rouge sang, et quand elle les réouvrit, ils avaient repris leur couleur vert amande.
- Je crois que tout a été dis, fit calmement la Serdaigle en regardant tour à tour Lupin, Rogue, Dumbledore, Mione et Caly. Si ça ne vous fait rien, je voudrais aller me coucher, la présence d'un deuxième esprit m'a épuisé.
- Allez-y Miss Conelly, dit en souriant gentiment le directeur. Miss Granger et Fangora, je vous laisse mettre au courant Monsieur Potter.
- Bien professeur, répondit la préfète.
- Vous pouvez y aller.
Lorsque la porte se referma sur les trois jeunes filles, le professeur de DCFM s'assit et se prit la tête dans les mains.
- J'arrive pas à croire qu'elles aient trouvé un moyen de le ramener.
- Rassure-toi Lupin, tu n'es pas le seul, grogna Rogue.
Dumbledore sourit de voir ses deux professeurs perturbés par l'intelligence et la ténacité des deux Gryffondor et de la Serdaigle.
- Il serait peut être temps que vous reconnaissiez que ces trois demoiselles forment une équipe de choc, Messieurs, dit le vieil homme, amusé.
On frappa à la porte.
- Entrez ! lança Dumbledore. Ah, Messieurs Potter et Malefoy. Asseyez-vous je vous prie.
Hermione et Calypso allèrent manger rapidement, et remontèrent dans leur tour, envoyèrent Ron se coucher, et attendirent Harry.
Ce soir là dans la Salle Commune des Gryffondor, un jeune homme de 16 ans aux cheveux noirs en bataille et aux beaux yeux vert émeraude sentit une flamme d'espoir s'allumer de nouveau dans son cœur.
