Chapitre 1: Mauvais surprise

Un sentiment indescriptible flottait sur le navire de la Perle Noire. Les membres d'équipage, Jack, Will, tous étaient atteint. Des sentiments allant de la joie, de l'excitation, de la tristesse, ainsi que de la peur, se sentait sur le navire.

Joie, car depuis que Jack a appris qu'il était de nouveau papa, la nouvelle a fait le tour du bateau en moins de 5 minutes, mais l'enthousiasme resta plus longtemps. Ça faisait maintenant 5 heures et Jack était toujours aussi heureux et souriant. Il était résolu à ne pas faire comme avec Naomie. Il ne voulait pas gâcher les belles années comme il avait fait avec sa chère et première enfant. Et Naomie était bien contente d'avoir un petit fère ou une petite soeur.

Excitation, parce qu'à la demande d'Estel, la Perle Noire est allée au Brésil, visitée la jungle et les tribus de ce pays. Ce fut un voyage mémorables, mais ça faisait bien une semaine et demi que l'équipage n'avait pas acoster sur la terre ferme. Car Jack voulait tenir sa promesse. Comme il le dit si bien, la parole d'un pirate vaut autant que celle de Dieu. Donc appercevoir Port Royale fut un soupir de soulagement pour tous.

Tristesse, car appercevoir Port Royale signifiait aussi, peut être, le départ des Turners. Petit à petit, il ont su se faire respecter et admirer.

Will...Grand et fier, il incarnait le dicton même d'une main de fer dans un gant de velour. Juste, mais à la fois sévère, il est un puissant allié, mais un terrible ennemi.

Jonathan...Tout comme son père, il est un habile escrimeur et il à su s'adapter au combat pirate. Rapides et puissants, ses coups ont fait chuter des plus costauds que lui.

Daniel...Bien qu'il ne soit pas le meilleur combattant, sa stratégie et ses solutions en ont impressionné plus qu'un. Lorsqu'il étaient prisonniers d'une tribue amazonienne, ce fut grâce à son plan simple et astucieux qu'ils ont pu s'en sortir sain et sauf...Et riches aussi.

François, même s'il n'a que 3 ans, 4 ans dans moins de deux semaines, déjà, les membres d'équipage ont succombé à ce petit bonhomme. Parfois, quand il échappe à la surveillance de ses gardiens, il se glisse dans les fêtes, qu'il y a parfois sur la Perle, et se faufille entre deux marins et se met à danser avec eux.

Et finalement Estel...Celle qui a tout de suite imposée sa marque sur la Perle. Sa supercherie, qu'elle a faite avec Naomie, lui a valu l'admiration de tous. Car qui peut se vanter d'avoir trompé tout un équipage au complet? Bien qu'elle ne soit pas aussi puissant que Jonathan, ou aussi stratégique que Daniel, ses coups sont solides et agiles, ses résonnements sont sencés et mérites souvent réflexion. Elle est une pirate parfaite.

Alors vous comprennez maintenant pourquoi la Perle Noire se pleure à peut être voir partir des fidèles alliés.

Et le sentiment de la peur se logeait surtout chez les Turners. Ils avaient peur de la décision qu'ils devraient prendre, peur de la réaction, peur de...Peur de ce qu'ils allaient trouver à Port Royale.

Estel était assise sur le haut du mat. Elle observait l'équipage, qui faisait les routines habituelles, comme laver le pont, lever les voiles, boire...Tout ça allait lui manqué.

- Salut, dit la voix symphatique et joyeuse de Naomie.

- S'lut, répondit Estel sans conviction.

- Qu'est-ce que t'as, soupira Naomie qui avait perdu son entrain.

Voir sa meilleure amie, sa presque soeur, dans cet état, lui fendait le couer.

- J'ai rien, mentit Estel, sans quitter Port Royale des Yeux.

La jeune Turner trouvait que le navie avançait trop vite à son goût. Regardant dans la même direction qu'elle, Naomie vit le problème.

- Tu as dit que tu ne partirais pas, rappela Naomie.

- Et je le ferai, s'indigna cette dernière offusqué que son amie ait pu penser qu'elle ne tiendrait pas parole. Mais si ma famille décide de repartir...Si mon père décide de rester avec maman...Ce ne sera pas pareil. Tu comprends?

- Ouais, compris Naomie. C'est comme quand j'étais dans ta famille. J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose...Et j'ai compris que c'était mon père. Vivre à terre ferme, c'était pas mal, mais je sais que ça aurait été mieux s'il avait été là.

Les deux amies poussèrent une triste soupir.

- Mais changeons de sujet, proposa Estel qui n'avait pas envie d'y penser.

- D'accord, de quoi tu veux qu'on parle?

- De...

- Pas de Jonathan, la prévint-elle. Sinon, je te jete par-dessus bord. Tu me l'as déjà assez ammoché...

- Quoi, mon grand dadais de frère a été éffarouché par le petit sceau d'eau que je lui ai lançé ce matin, demanda innocement Estel.

- Non, répliqua Naomie, mais était-tu vraiment obligé de jeter le sceau aussi? À cause de ça, il a une grosse bosse.

- C'est bon, je lui ferai des excuses...Quand j'y penserai, mais je voulais parler de ta nouvelle soeur ou de ton nouveau frère.

- J'espère que ce sera une fille, dit précipitament Naomie.

- Moi aussi, il y a déjà assez de gars sur le navire, par besion d'en rajouter, ricanna Estel.

- Ouais, et je lui ai déjà trouvé un beau nom.

- Quoi??

- C'est...Oh et puis non, je te ne le dit pas, tu vas te moquer de moi.

- Moi, dit Estel sur un ton innocent qui ne tromperait personne. Jamais, voyons, tu me connais. Allez, dis-le ou je m'arrangerais pour que tu rompes avec Jonathan.

- Tu n'oserais pas...

- Vraiment? Teste-moi si tu l'ose. Mais à tes risques, dit malicieusement Estel.

- Chantage!

- C'est mon deuxième prénom.

- Je me demande si je n'ai pas créé un monstre parfois, remarqua Naomie. Bon, si tu veux tant le savoir je vais te le dire...C'est...Lily-Rose(une petite pensée pour toi Allan), lâcha Naomie.

- Lily-Rose, répéta Estel. Mais c'est trop migon!!! J'adore, va le proposer à Jack et Annamariha, c'est trop jolie, ils vont adorer.

- Tu crois?

Estel alla pour répondre, mais la voix de Gibbs la couvrit:

- PORT ROYALE DROIT DEVANT JACK!!! hurla-t-il.

- PARFAIT, cria ce dernier. CONTON, prépare-toi à l'amarage! CURTIS, JONATHAN, abaissez les voiles! ESTEL, NAOMIE!!!!!

- Oui, répondirent les deux jeunes filles qui s'étaient laissées glisser derrière Jack.

- Naomie, continua plus doucement Jack en se retournant, tu vas aller me chercher ta mère, je vais avoir besion d'elle à la longue vue.

Naomie fit un signe de tête et alla chercher sa mère. Même si elle ne l'était pas vraiment, au fond d'elle, c'était Annamariha sa mère.

- Et moi, demanda Estel quand Naomie fut partie.

- Toi je veux savoir si tu veux rester, demanda Jack avec un sérieux qu'elle ne lui connaissait pas.

- Ben...C'est sûre que je vais rester mais...Mais si...

- Mais si Will s'en va ça ne sera pas pareil hein?

Estel approuva en silence.

- Vous a-t-il dit qu'il partirait, s'affola Estel.

- Non, lui même ignore ce qu'il veut faire. Et je crois qu'on ne sera fixer qu'à terre fer...

Un sifflement aigu se fit entendre. Par réflexe, Jack poussa Estel sur le sol du bateau, évitant de justesse, un boulet de canon.

- DEMI-TOUR, cria Jack sans se relevé. ON NOUS TIRE DESSUS, C'EST UN PIÈGE!!!

Tout l'équipage sortit sur le pont, mais se plaqua sur le sol en entendant les sifflements de canons. Will, qui était à la barre, fit tournoyer le gouvernail pour faire tourner le bateau rapidement.

- CURTIS, JONATHAN, hurla Will. LEVER LES GRANDES VOILES ET QUE ÇA PRESSE.

Sans se le faire dire 2 fois, l'aîné des Turners et Curtis, déployèrent les voiles, en manquant de se faire avoir par un boulet de canon. D'où il était, Will pouvait voir la flot royale de la marine à leur trousse.

"Voilà ta réponse Élizabeth," pensa Will. "Alors adieu et vit comme une de ses riches snobs".

Au bout d'une trentaine de minutes de course, la marine royale abandonna finalement la poursuite, mais l'équiâge de la Perle Noire savait que c'était partie remise. Une fois la frayeur passé, ce fut le temps du soulagement.

Naomie sauta dans les bras d'Estel, et pleura.

- Allez, Nao, la consola Estel. Je suis toujours là, comme Jack, Annamariha et Jonathan. Allez, arrête de pleurer, c'est fini.

- Ils nous traite de barbares, ragea Naomie en séchant ses larmes, mais c'est eux les barbares. On n'a rien fait et ils nous tirent dessus.

- Ouais, mais on est sain et sauf. C'est ça qui compte.

Naomie ne répondit pas à cette phrase.

- Nao?

- Gibbs est tombé, lâcha cette dernière.

- Quoi, s'exclama Estel quand elle réalisa les paroles de son amie.

- Il a voulu éviter un boulet de canon et il est tombé par-dessus bord. Et Coton et Médéric sont blessés et Hilbert...Et ben on ne le trouve plus ainsi que plusieurs autres. On croit qu'ils sont tombés aussi.

Estel fulminait. Certes, ce n'était pas tous des gens avec qui elle était aussi proche que Jack, Annamariha ou Naomie, mais c'était quand même sa famille...

- Will, Daniel et François.....

- Vont très bien ,assura Naomie. Will est à la barre, Daniel est en train de s'occuper des réparations avec Jonathan et François est encore sous le choc et il pleure encore, mais maman s'en occupe. Et nous, Jack nous a demandé d'aller s'occuper des blessés. Allez, on a pas une seconde à perdre.

- J'arrive!

Sans savoir si elle devait être heureuse ou pas, Estel suivit son amie. Pour la Perle Noire, c'était une victoire, mais une triste victoire. Elle avait perdue, en tout, 3 hommes tombés à la mer, 1 qui a succombé à une poutre qui lui était tombé sur la tête et Médéric, qui perdit une partie de sa jambe gauche.

Une triste victoire et comme le code de la piraterie l'exigeait, tous pirates morts sur la mer, retournait à la mer.

Ce que Will et les autres ignoreront jusqu'à leur mort, car plus jamais ils n'ont remit les pieds à Port Royale, c'est qu'Élizabeth, pour ne pas perdre la face devant la heute société, fit croire à tous que son époux était mort d'une étrange maladie, ainsi que ses enfants. Une maladie que seuls ceux qui avaient du sang pirate succombait. Peu y ont cru, mais n'ont rien dit qui niait les dire d'Élizabeth.

Elle maria un haut commendant de la marine royale(et non, ce n'est pas Norrigthon) et mit au monde une ravissante fille, qu'elle appela Précillia.

Mais le secret qu'Élizabeth ne révéla jamais à personne, c'est que Pécillia était la fille de Will. Alors, à chaque fois qu'elle posait son regard sur sa fille, elle voyait Will, car elle était son portrait craché. Et Précillia ignora, toute sa vie, qu'elle n'était pas fille unique, que son père était ce qu'on lui a appris à détester et que, jusqu'à sa mort, elle sentit un vide qu'elle n'a jamais pu combler.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

FIN

Non ,joke, ça ne finit pas comme ça, me prennez-vous pour une sans coeur??? C'est la fin d'Élizabeth, et on en entend plus parler(YESSSS!!!). Enfin, il y aura des petites allusions, mais en gros, on entend plus parler d'elle. Alors, je vous attends à mon prochain chapitre, qui arrivera plus vite que celui-ci, c'est garanti.

Ciao

Lilylilas -xxxxxx-

Maintenant: RÉPONSE AUX REVIEWS:

Fanny: Merci pour tes encouragements, je suis flattée que tu l'aimes. Je remercie aussi ton amie de te l,avoir montré ;) Enfin bref, merci encore et rendez-vous à mon prochain chapitre.

Mac 83: Voilà un chapitre tou frais tou chaud qui n'attendait que toi. J'espère que tu t'es bien amusée durant tes vacances et merci pour ta review.

Eriam Kiaeve: C'est parce que Jack a comme un peut négligé sa fille, toute jeune et il n'a jamais vraiment véçu la joie de voir son bébé grandir et s'épanouir. Alors pour lui, c'est comme si on lui donnait une deuxième chance. Tu comprends? En tout cas, merci pour tes encoragements.

Allan: Comme tu vois, j'ai suivit ton conseil. Meric, j'avais pas vraiment d'idée pour comment appeller la fille(parce que oui, je voulais faire une fille) de Jack et d'Annamariha. J'avais pensé à Meyya, mais j'aime mieux Lily-Rose.

Aureliebloom: Contente que tu l'aimes. Merci pour ton commentaire.

Kitty: Merci pour ta review, ça m'a fait plasir. Désolée si il n'y a pas vraiment de rencontre entre Will et Élizabeth, mais je ne le voyais pas comme ça. En tout cas, merci encore.

BoB Chiri: Wow, je vois que t'es vraiment pas rancunière. Je suis bien contente que...Non, en faite, je suis très contente que tu aimes ma suite, j'avais peur de décevoir mes fans de Si semblables, Si différentes. Ouf, je me sens mieux. Merci, et à bientôt!