Chapitre 3: Mateo

3 ans plus tard, sur la Perle Noire, par une belle journée ensoleillée

Plusieurs choses s'étaient produites sur la Perle durant ces 3 années. Si ce n'est du monde qui change continuellement ou du fait que tout le monde a vieillit de 3 ans, on peut suposé, non, certifier que l'équipage de la Perle Noire a eu de nombreuses occasion de déboucher une bouteille de ruhm.

Premièrement, Annamariha a acouché d'une belle et ravissante petite fille qui se nomme Lily-Rose. Annamariha a tellement trouvé ce nom mignon, lorsque Naomie lui a proposé, qu'elle le choisit. Jack, lui, blaguait en disant que ce nom ne faisait pas assez pirate, mais dans le fond, il trouvait que ce nom allait comme un gant à sa deuxième petite fille. Lily-Rose, qui avait maintenant 3 ans, ressemblait beaucoup à sa mère. Ses longs cheveux noirs, sa peau malt et ses yeux noissette, faisait craquer tout le monde qui la voyait. Malheureusement, comme amait dire Annamariha, sa fille avait le caractère de son père.

Deuxièmement, Naomie aussi acoucha.D'une petite fille aussi, qu'elle appela Delfine. Delfine, qui avait 1 ans et demi, était encore trop jeune pour dire à qui elle ressemblait, mais elle avait des petits airs qui appartenaient à Jonathan.

Apart ça, rien d'autre n'a vraiment changé, Estel et Naomie sont toujours les meilleures amies du monde(et Estel aime bien rendre visite à Naomie pour voir aussi la petite Delfine dont elle est la marainne). Jack et Will sont encore de très bons amis et Will ne dort encore presque jamais. Et ça commence à paraître dans son visage. Ses 2 grosses cernes trahissent son manque de sommeil qu'il refuse de prendre.

Du haut du mat, Daniel, qui a maintenant 13 ans, montre à François, qui a maintenant 7 ans, le métier d'observateur:

- Tu vois François, c'est pas bien difficile, réexpliqua Daniel. Dès que tu vois un bateau qui semble suspect, tu cries "Bateau suspect à babord ou à tribord", tout dépendant de l'endroit où se trouve le bateau. Compris?

- Ouais, répondit François, mais ce que je ne comprends pas c'est le système des drapeaux.

- Ok, alors les drapeaux blancs sont le signe qu'ils viennent en but pacifique, le jaune, ce sont des marchands, le vert, se sont des amis, le rouge, ils ont un blessé et le noir, signifie qu'ils veulent la guerre. Dit, tu m'écoutes, demanda Daniel en voyant que son jeune frère regardait l'horizon.

- Un drapeau noir signifie la guerre, questionna ce dernier en continuant de fixer l'horizon.

- Ouais, pourquoi?

Daniel se mit à regarder vers l'horizon où fixait François et comprit vite...Un bateau de la marine royale, avec un drapeau noir...

- JACK, hurla Daniel, UN BATEAU DE LA MARINE À TRIBORD! AVEC UN DRAPEAU NOIR!!!!!

Ce fut alors la pagaille sur le bateau, tout le monde allait se préparer à une bataille. Sachant tout ce que chacuns devait faire, tous allait à son poste. Fraçois, à contre-coeur, alla dans une des cabines, se cacher, parce qu'il était encore trop jeune pour se battre. Avant d'entrer dans la cabine, Annamariha lui confia Lily-Rose et Naomie lui confia Delfine.

- François, sanglota Lily-Rose, qu'é passe si?

Pour un enfant de 3 ans, François s'étonnait toujours qu'elle puisse aussi bien parler. Lui qui ne faisait que répéter à son âge. Étrangement, Lily-Rose n'était capable de dire que son nom éloquament. Même sa propre mère, elle ne savait dire que "Nanari"

- Une petite attaque, répondit François, rien de grave, tout va bien se passer. Viens, allons à l'intérieur.

- Qu'é j'é reste avequ époux, accepta-t-elle.

Une autre chose qui amusait François c'est qu'elle s'était mise dans la tête que François était son époux.

Pendant ce temps, Estel et Naomie, avec tout leur famille et le reste de l'équipage, avait leur épée sortit, prêt à combattre.

- À mon signal, cria Jack à ceux qui s'occupait des canons.

Le navire se rapprochait dangeureusement de la Perle. Eux aussi avait sortit leurs canons.

- Prêt....FEUX!!!!! hurla Jack.

Des coups de canons fusèrent de tout côtés, fracassant les deux bateaux. Jack fulminait:

- Arrêter de faire des trous dans mon navire!!!!!! Cria-t-il. À L'ABORDAGE!!!!!!

On lança des cordes pour monter sur le navire ennemi et on y monte. Le tuniques rouges se mèle au pirates, et le combat est officiellement commençé. Des lames qui s'entrechocs, des cris de douleurs, des coups de canons, la fumée et l'odeur de sang...

Un vrai champ de bataille, mais on avait défier les pirates, on les avait menaçé, alors ils se batteraient pour défendre la Perle.

Estel se battait comme une tigresse, mais elle préférait blesser au lieu de tuer. Elle était comme ça.

Naomie elle, ne faisait pas attention à ce qu'elle faisait. Pour elle, tuer ou blesser, ça lui importait peu, pour elle, le plus important, c'était sa petite Delfine qui devait être terrifiée par tout ce bruit.

Soudain, des petits cris de terreurs s'échappèrent d'une des cabines du bateau. Estel et Naomie qui les avaient entendus, se retournèrent d'un même geste et découvrirent avec horreur d'où provenait les cris....Un militaire avait réussit à pénétrer dans la cabine où se cachait François avec les deux fillettes. Suivant son instinct maternelle, Naomie courru vers la cabine mais d'autres militaires lui bloqua l'accès. Alors, ce fut Estel qui y courru. En y entrant, elle découvrit François et Delfine, dans un coin, roulés en boule, derrière le militaire qu'ils observaient avec peur. L'homme, lui, tenait Lily-Rose et la menaçait avec une lame sous la gorge.

- Si vous faites le moindre geste, pirate, siffla l'homme, je lui coupe la gorge.

N'ayant d'autre choix, Estel capitula et lâcha son arme, pour montrer sa soumission. Entre-temps, une autre militaire, de l'âge d'Estel entra dans la cabine, ferma la porte et pointa son arme dans le dos d'Estel. En voyant l'autre militaire, qui tenait Lily-Rose en la menaçant, le jeune militaire s'offusqua:

- Lâche cette fillette, s'indigna-t-il. Ce n'est qu'une enfant!

- Pour gagner tout les coups sont permis, se défendit l'autre.

- Notre devoir est de protéger, pas de menacer. Lâche cette fillette, répéta encore une fois le militaire qui menaçait toujours Estel.

En grogant, l'autre militaire lâcha Lily-Rose qui courur dans les bras de François. Ensuite, l'homme qui avait menacé Lily-Rose s'avança vers Estel. Celle-ci le regarda droit dans les yeux, le fussiant du regard.

- Elle est bien roulé, marmonna l'homme. Dommage que ce soit une de ces putes dont les pirates achètent.

Choquée, Estel oublia qu'elle avait une arme de pointer dans son dos et alla pour sauter à la gorge de l'homme, mais celui-ci l'attrappa par le bras, la retourna et Estel se retrouva dos à l'homme qui l'avait insulté. Ce dernier lui lécha la joue et Estel ne pu retenir un frisson de dégoût.

- T'as bon goût tu sais, murmura malicieusement l'homme

- Dan! s'offusqua le jeune militaire qui avait observé la scène avec impussance. Laisse-la tranquille!

- Tu me soûl Mateo, répondit le dit Dan. Laisse moi m'amuser avec cette p'tite pute. C'est son travaille après tout.

Dan commença à lui caresse le dos et Estel se débattait, incapable de se défaire de l'emprise de son assaillant. Mateo, dégoûté, décida que c'était assez. Il lâcha son arme et alla aider Estel, mais Dan lui donna un bon coup de poing directe dans la machoire. Ébranlé, le sauveur d'Estel s'éffondra sur la sol.

- Au secours, cria Estel.

Mais elle doutait que quelqu'un l'entend. Dehors, les bruits de canons faisait toujours rage et la porte était fermée. Estel croyait que tout était perdue, quand elle entendit un bruit de verre qui se brise et en sentit son assaillant se contracté puis s'éffondrer.

Avec la rapidité d'un chat, elle ramassa son épée et se retourna pour attaquer l'homme et découvrit... François qui tenait une bouteille de ruhm...Ou du moins, un bout d'une bouteille de ruhm, des éclats de verres et Dan assomé par terre.

Estel, toujours sous le choc et sentant que ses jambes ne la supporteraent plus longtemps, se laissa glisser sur le plancher. Son fère courru dans ses bras et se mit à pleurer. Il lui en aurrait faluu peu pour qu'il assiste au viol de sa grande soeur. Alors, par réflexe il a prit une bouteille qui traînat(car ils se trouvaient dans la cabine de Jack) et il a frappé l'homme.

Mais pour un enfant de 7 ans, tout ça à été un choc. Lily-Rose alla rejoindre Estel, avec Delfine, qu'elle tenait dans ses bras. Tous les 4 restèrent ainsi, jusqu'à ce que Naomie entra en trombe dans le pièce. Voyant le sepctacle qui s'offait à elle, elle porta une main à sa bouche et émit un gémissement d'horreur.

- Qu'est-ce qui s'est passé? demanda-t-elle. Delfine? Où est Delfine?

- Si, répondit Lily-Rose qui tenait fièrement sa nièce(c'est drôle de penser qu'à 3 ans on peut avoir une nièce, mais bon, dans le temps, c'était comme ça).

Naomie prit Delfine dans ses bras et la serra très fort. Ensuite ce fut Lily-Rose et François, à qui elle demanda d'aller voir Jack, Will et Annamariha, avec Delfine. Car Naomie avait besoin de parler à Estel.

Approuvant en silence, les deux enfants quittèrent la pièce, avec Delfine dans leurs bras. Dehors, les bruits de canons avaient cessé et le navire de la marine royale n'était plus là. La Perle avait encore une fois gagné.

- Qu'est-ce qui s'est passé, demanda Naomie en montrant les deux hommes inconscients sur le sol.

- Quand j'ai vu que tu...que tu ne ouvais pas aller dans la cabine...J'y suis allée et...Et...

Estel se mit à sangloter, en se romémorant la scène. Des larmes se mirent à couler au souvenir du contact qu'elle eut avec ce Dan...

- Chuut, c'est fini, tout est fini, consola Naomie qui s'agenouilla et qui passa ses bras autour d'Estel.

- Il y avait cette home qui menaçait Lily...Dan il s'appelle. Il m'a dit de ne rien faire sinon...(hoquet de tristesse) Sinon il la turait. Y'en a un autre qui est venu et qui a exigé qu'il lâche Lily...Et il l'a fait mais ce Dan est venu vers moi et...Il m'a trait.e de pute, alors moi je me suis défendu, pleura toujours Estel. Mais il m'a attrapé et il...Il a manqué de me violer...

Une nouvelle vague de larmes envahirent les joues d'Estel. Cette dernière, honteuse, cacha son visage dans ses mains. Naomie, elle, était attérée par la révélation de son amie...Une rage avant inconnue bouillonna en elle.

- C'est cet homme, demanda Naomie du plus calme qu'elle le pouvait.

Entre ses doigts, Estel regarda l'homme que son amie pointait et approuva. Alors, sans qu'Estel ne puisse faire quoi que se soit, Naomie se leva et donna un coup de pied dans le ventre de Dan. Puis, elle se mit à le frapper au visage, faisant couler du sang, mais elle s'en moquait. Ce salaud avait faillit tuer sa petite soeur, sa fille, le frère de sa meilleure amie et il avait, par-dessus tout, faillit violer sa meilleure amie qui était presque sa soeur.

- Salaud, ciait Naomie pendant qu'Estel regardait la scène sans rien faire.

La porte s'ouvrit et ce fut Jack et Will qui entrèrent. Jack courru vers sa fille et lui rpit sa main avant qu'elle n'administre un autre coup à l'hommme inconscient et ensanglanté.

- Qu'est-ce qui se passe ici, demanda Will en voyant sa fille pleurer dans son coin.

- Ce salaud à presque tuer Lily, et a manqué de violer Estel, cria Naomie en se défaisant de l'emprise de Jack et en frappant Dan de nouveau.

Will et Jack restèrent muet devant cette déclaration. Ce fut Jack qui bougea le premier en arrêtant de nouveau sa fille.

- Lâche-moi, cria Naomie à son père.

- Non, répondit Jack d'un ton sec.D'accord cet homme le mérite, mais ne gaspille pas tes forces à le battre. Transport-ler dans la cellule et tu vas voir le sort que je réserve au batteur d'enfants et au violeur de femmes. Moi, je prend l'autre.

- Non, s'exclama Estel. Pas lui, il m'a aidé. Papa, il faut qu'on l'aide...Il a sauvé Lilyl et il a essayé de m'aider.

Will s'agenouilla près d'Estel et l'enlaça. Cette dernière alla se lover dans ses bras et pleura à son aise. Will regarda Jack et le vieux loup de mer fit comprendre d'un seul regard qu'il acceptait d'aider le sauveur d'Estel.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Quelques heures plus tard

Dans la cabine d'Estel, Mateo se réveilla douloureusement. Le coup de poing se faisait toujour sentir. En ouvrant les yeux, il se romémora les derniers évènements. Il se redressa alors avec hâte, faisant sursauter Estel qui veillait à son chevet. Étourdit par le fait qu'il se soit redressé trop vite, il bredouilla:

- Où...Où je suis? Qu'est-ce qui s'est passé? Et Dan? Et toi...Tu allais te faire...

- Relaxe, dit gentiment Estel en souriant. Ne me pose pas trop de questions en même temps.

- Pardon...C'est juste que tout est flou et...

- Avec le coup que tu as reçu c'est bien normal, remarqua Estel en recouchant son sauveur. Si tu veux tout savoir, on est dans ma cabine, sur la Perle Noire, mon frère à assomé ton ami...

- Ce n'est pas mon ami, répliqua Mateo. C'est un vieux pervers!

- D'accord, alors mon petit frère à assomé Dan et je ne me suis pas faite violé. En ce moent, Dan est dans une de nos cellule et Jack est en train d'attendre qu'il se réveille pour lui dire sa sentence.

Mateo soupira.

- Je suis désolé, s'excusa-t-il.

- De quoi? Ce n'est pas toi qui m'a agressé.

- Non, mais je n'ai rien fait pour te défendre...

- C'est pas vrai, sinon tu ne serais pas dans mon lit en train de te reposer. En passant, en te transprtant, on a remarquer que tu étais blessé au bras, alors on a retiré ton uniforme. Quand tu iras mieux, on te donnera d'autres vêtements, expliqua Estel en se levant pour prendre des bandelettes de tissus et une petite bouteille.

- C'est pas la peine vous savez, je peux remettre mon uniforme.

- Ce sera un peu difficile, puisqu'il a été brûlé, répondit Estel avec un petit sourire. Maintenant, il faut que je change ton bandage, annoça-t-elle en revenant vers son blessé.

Mateo observa son bras droit et remarqua que le tissus autrefois blanc, était devenue rouge, maintenant.

- J'attendais que tu te réveille pour faire des points de soutures. Allez, met ça dans ta bouche et mord-le si ça fait mal, dit Estel en lui tendant un morceau de tissus.

- Pas besoin, je ne crirais pas.

- Comme tu veux, répondit Estel en haussant les épaules avant de se mettre au travaille.

Elle enleva le bandage sale et nettoya la plaie avec de prendre un fil et une aiguille. Tout en faisant ça, elle observa le torse bien dessiné de son blessé. Avec ses cheveux roux et ses yeux d'un vert forêt, elle le trouvait plutôt séduisant. Le regard d'Estel gênait un peu Mateo qui détourna ses yeux des siens.

- Puis-je savoir votre nom, demanda Mateo pour dissiper la gêne.

- Estel, répondit-elle en entrant l'aiguille dans la peau de Mateo. Oh, désolée, s'excusa-t-elle en entendant le cri de douleur de ce dernier.

- Pas grave, je survivrais, c'est juste la surprise. Quel âge avez-vous?

- 19, mais presque 20 dans un peu moins de 5 mois. Et toi?

- 20 ans, répondit-il.

Et ils continuèrent à parler ainsi durant un bon moment, Estel apprit que Mateo était un Irlandais qu'on avait enrolé de force et qui avait dû quitter sa famille et ses amis.

- Votre fiancée à dû avoir beaucoup de peine, sortit-elle négligement.

- Je n'ai pas de finacée.

- Votre petite amie alors, rerpit Estel.

- Je n'en ai pas non plus, en faite, aucune de mon village ne me plaisait. Elles étaient toutes...Trop...

- Semblables, suposa Estel en se souvenant des gars qui la courtisaient à Port Royale.

- Oui, approuva Mateo.

Ce dernier apprit toute l'histoire de la Perle Noire, de sa rencontre avec Naomie, de leur idée, de son aventure et de sa décision.

- Et depuis, je vis ici, termina Estel. Voilà, j'ai fini tes points de soutures. Il ne reste que le bandages à mettre.

Le contact des doigts d'Estel sur la peua lègèrement bronzé de Mateo le fit frissonner. Le sentant, Estel retira ses doigts en marmonnant une vague excuses. Mais ce dernier mit un doigt sur sa bouche, pour la faire taire. Une vague de désir se sentait dans la pièce, Estel frissona à son tour. Son esprit était embrouillé et elle continua négligement son bandage. Une fois finit, elle sortit vite de sa chambre, en marmonnant un bonne nuit.

Dehors, la nuit était déjà tomber et Estel monta en haut du mat, pour se refroidir les esprits. Mais en haut, elle trouva Naomie.

- Je croyais que tu n'allais pas venir, lui reprocha sa grande amie.

- On n'était pas censée ce voir aussi, se défendit Estel.

- Je sais, mais depuis quand on suit nos rendez-vous? En passant tu vas mieux?

- Oui oui, répondit évasivement Estel.

- Oh non, s'exclama Naomie.

- Quoi oh non?

- Toi tu es amoureuse, rigola Naomie.

- Quoi!?! Moi? Non, de quoi tu parles, je ne suis pas amoureuse!

- À d'autre oui, je crois que tu es tombé amoureuse de ton beau sauveur Météo.

- Mateo, corrigea Estel, et je ne suis pas amoureuse. D'accrod il est beau, séduisant, gentil, disponible et il m'a sauvé la vie, mais ça ne veut rien dire....Et...Et oui, avoua finalement Estel, je crois que je l'aime...

- AHHH l'amour l'amour, chantonna Naomie. Ça nous frappe quand on s'y attends le moins.

- Mais tu ne dis rien à personne, avertit Estel. Si mon père ou Jack l'apprennait, que je suis amoureuse d'un militaire, je...Je n'ose même pas imaginer leur réaction.

- Moi je dis que tu te fais du maivais sang pour rien, mais je te jure, sur mon Jonathan et sur ma petite Delfine, que je ne dirai rien.

Estel se sentit mieux face à cette promesse et Naomie et elle passèrent la nuit à regarder les étoiles.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Voilà, un autre chapitre de fini. Ouf, celui-là, j'ai eu des doutes à le publier, je le trouve un peu...Un peu dur pour le morale. Mais bon, si vous voulez comprendre le prochain chapitre, il fallait que je le fasses. Alors...c'est ça.

Un p'tit review ne fais pas de mal et fais toujours plaisir. Ciao

- xxxxxxx-

Lilylilas

RÉPONSE AUX REVIEWS:

love sparrow: Comme tu vois, Estel a maintenant un homme qui risque de l'aimer et de la dorloter mais là il y a le problème papa...À suivre au prochain chapitre!

BoB Chiri: Merci de ta review, toujours fidèle au poste dans ma boîte au lettre, tu a fais ma journée.

Cerrydwyn: Super revieweuse ;)!

Eriam Kiaeve: Désolé que la dispute n'ai pas duré plus longtemps, mais Estel et Naomie sont les meilleures amies du monde avec Jakc et Will. Elles ne peuvent pas rester fâchées l'une contre l'autre longtemps. Mais dis-toi qu'une semaine c'est long à se faire la tête. Moi, avec mon p'tit frère, c'est même une journée.