Chapitre 4: La grande demande
Ça faisait presqu'un mois que Mateo vivait sur la Perle Noire. Certes, au début Jack et Will, plus Jack en faite, étaient peu favorable à cet idée. Un militaire...Pour eux, non merci. Mais Estel leur fit remarquer que Mateo avait été enrôlé de force et qu'il n'avait jamais désiré être un militaire.
Puis, comme Will é tait incapable de refuser quoique ce soit à sa fille unique(qu'il connaissait du moins), il parvint à convaincre Jack de le laisser en période d'essais, pour une semaine. Ça fait 3 semaines et il est toujours sur la Perle. Travaillant, tranquille et fiable, l'équipage l'avait adopté.
Mais ce que tout le monde ignorait, sauf Naomie, bien sûr, c'est qu'Estel et Mateo se voyaient en cachette le soir. Mais ils ne faisaient rien de pas catholique, c'était pour se parler, se connaître et pour, aussi, se bécoter un peu(ils sont humains tout de même). Mais un soir, le destin joua encore un drôle de tour à Estel. Mateo la demanda en mariage, en lui donnant une belle bague d'un navire qu'ils avaient pillé il y a de ça quelques jours. Tout le coeur d'Estel voulu répondre OUI, mais sa tête lui criait NON.
Elle expliqua à Mateo qu'elle acceptrait seulement si son père était d'accord et qu'elle attendait le bon moment pour lui annoncer la nouvelle. Mateo, le regard sincère, lui dit qu'il pourrait attendre toute une vie pour elle.
- OOHHHH, s'exclama Naomie du haut du mat en entendant ce qu'Estel venait de lui raconter. Il est tellement gentil...OOHH, si tu le largue, je t'amène voir un très bon docteur.
- Crois-moi, si je le largue, je m'amène moi-même chez le docteur, répondit Estel en regardant le soleil se coucher. Comment j'annoce ça à mon père?
- Laisse parler ton coeur, répondit son amie avec le plus grand des sérieux. Tu l'aimes, il t'aime et ça, ton père, même s'il t'interdit de l'épouser, n'empêchera jamais cet amour.
- Tu as raison. Je vais le faire demain matin, première heure.
- C'est bon, en passant, tu pourrais surveiller Delfine pendant que Jonathan et moi allons à terre. Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de moment libre ensemble.
Car la Perle Noire avait accosté près d'un village sur les côtes de l'Argentine et Jack avait donné la permission à son équipage d'aller sur terre.
- Mais oui, assura Estel. Va, va rejoindre ton prince charmant, et rapporte-moi un bon fruit, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé un.
- Promis!
Et elles descendirent toutes deux, allant dans deux directions opposées.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Jack et Will se tenaient sur le pont, silencieux, écoutant le bruit de la nature et des festivité qu'il y avait dans le village. Aucun des deux n'avait voulu y aller, préférant la tranquillité. Mais Jack à réussit à convaincre Annamariha d'aller y faire un p'tit tour, histoire de se changer les idées, car elle ne faisait que s'occuper de Lily-Rose. Cette petite dernière jouait au Poker avec son père, tandis que Will les observait, amusé.
C'était bien amusant de voir cette petit fille de 3 ans jouer comme son père, qu'elle adorait imiter. Le pire, c'est qu'elle gagnait souvent. Il faut dire que Jack faisait, des fois, exprès de perdre et que Will aidait, en cachette, Lily-Rose.
- J'ai une paire de de Roi, montra Jack en mettant les cartes sur un tonneau vide de ruhm.
- Deux paires, répondit Lily-Rose en montrant son jeu avant de prendre la mise.
- Un instant Lily, dit Jack en mettant sa main sur la mise à son tour. Dans tes paires, il y a le 7 de carreau. Étrangement, j'ai jeté le 7 de carreau. Comment explique-tu ça?
- Magie, articula Lily avec son sourire charmeur en échangeant un regard avec Will.
Jack observa Wil et Lily-Rose, avant de comprendre que les deux étaient de mèches.
- J'arrive pas à croire que tu me fais ça Will, s'exclama Jack en faisant mine d'être offensé.
- C'était son idée, se défendit Will.
- Pas...vrai, riposta Lily.
- Bon d'accord, avoua Will, c'était mon idée, mais c'est elle qui m'a proposé comment faire.
- Mais où vas-tu chercher des idées pareilles, demanda Jack à sa fille.
- J'te r'garde, répondit simplement Lily.
- Le chat sort du sac, constata Will en souriant.
- Une vraie petite Sparow, dit fièrement Jack en ébourriffant les cheveux de sa fille. Maintenant, il faut aller se coucher.
- Nan!
- Oui!
- Nan!
- Oui!
- Nan!
Will devait faire des efforts surhumains pour ne pas rire de Jack, qui agissait exactement comme sa fille. On dirait deux enfants qui se chamaillent.
- Je te donne une pièce d'or et tu vas te coucher, proposa Jack.
- Trois, argumenta Lily.
- Deux et tu pourras aller sur terre demain et c'est ma dernière offre, déclara Jack.
- D'ac, répondit Lily en prenant deux pièces d'or dans la mise et en allant se coucher dans sa cabine.
- Tu t'es fait roulé, lui fit savoir Will.
- Je sais, répondit son ami. Mais si je ne l'encourage pas, elle deviendra aussi honnête que toi.
- Venant de ta part, je prends ça comme un compliment. Mais sans farce, Lily te ressemble beaucoup.
- Tout comme elle ressemble à Annamariha. Oh lala, ça va bientôt devenir un enfer ici, dit Jack en se prennant la tête entre ses mains.
Will éclata de rire, faisant bousculer la lampe à l'huile qu'il avait sur le tonneau.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Le lendemain, tard dans la matinée, en raison de la beuverie que l'équipage a eu hier...
L'équipage, ou du moins une petite partie, préparait tranquillement le départ de la Perle du port du petit village où il avait accosté. Le reste dormait dans ses cabines.
Jonathan et Daniel montaient les voiles, tandis que François s'occupait de Lily-Rose parce qu'Annamariha dormait. Estel était à la barre avec Naomie qui berçait Delfine, pendant que Jack et Will consultaient la route de leur prochaine destination: le Pérou. Soudain, Mateo prit Estel par la taille et lui donna un léger baiser sur son cou.
- Mateo, s'exclama Estel entre la joie et l'indignation, pas devant tout le monde.
Le visage de Mateo perdu toute sa gaité et lâcha Estel.
- Alors quand? Je croyais que tu devais aller voir ton père aujourd'hui à la première heure.
- Comment...
Estel lança un regard noir à Naomie, car elle seule savait ses intentions. Mais cette dernière lui fit un visage d'exaspération.
- Je n'ai pas pu aujourd'hui, reprit Estel. Ce matin, il dormait.
- Alors va le voir tout de suite, proposa Naomie. Je suis passée devant sa cabine et il était réveillé. Vas-y, insista-t-elle. Mateo pourra tenir la barre.
Le visage de Mateo, de nouveau souriant, accepta avec joie. Estel se sentait un peu obligé. Non qu'elle ne voulait pas épouser Mateo, mais elle craignait toujours la réaction de son père. Mais le regard amoureux de son bien-aimé lui donna le courage qu'il fallait.
Puis, elle fit quelque chose qui l'étonna elle-même, elle embrassa Mateo dans un baiser fougeux et passionné. Au diable l'équpage et le fait qu'il ai été un militaire, elle aimait Mateo et maintenant, c'était officiel. Naomie et Delfine en étaient témoins.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Dans la cabine de Jack
- On devrait partir cet après-midi, proposa Jack, penché sur sa carte. Il semble y avoir un vent d'Est qui nous serait favorable.
- D'accord, je préviens l'équipage et...
Ils furent interrompus par l'entrée d'Estel.
- Bonjour Jack, papa...Est-ce qu'on pourrait se parler seul à seul, demanda-t-elle à son père.
- Oui, répondit Will, Jack, tu peux nous laisser?
- Pas de problème, mais ne parlez pas trop fort, ma tendre épouse se repose dans la pièce à côté.
Et il partit, laissant les 2 Turners ensembles. Estel ne savait pas par où commencer et le regard fuyant de sa fille accrocha Will. Il se dit que ça devait être important.
- Je ne sais pas comment te dire ça, commença finalement Estel en se tortillant les mains.
- En anglais j'espère, taquina Will. Ou tu peux essayer en brésilien, j'ai encore les petits notions que l'on a appris lors de notre dernière escapade.
Cette remarque afficha un mince sourire de la part d'Estel, mais l'heure n'était pas aux plaisenteries et Will s'en rendit compte devant la non-réaction de sa fille.
- C'est si important, demanda Will.
- Oui, c'est...Tu sais que j'ai 20 ans dans moins de 3 mois.
- Bien sûr, un père n'oublie pas les anniversaires de ses enfants. Tu veux qu'on te fasses quelque chose de spécial?
- Euh... T'es pas obligé, mais si tu y tiens et...Enfin, non c'est pas de ça que je voulais te parler.
- De quoi alors?
- Que maintenant je suis en âge de me mariée avec celui que j'aime, déclara enfin Estel.
Le visage de Will ne montrait aucune expression, comme s'il était figé dans le roc. C'est ce qu'elle n'aimait pas de son père. Des fois, il pouvait se montrer tellement inexpressif.
- Un Argentin? demanda finalement enfin son père.
- Non, tu le connais.
- Un membre de l'équipage?!?
- Oui, approuva sa fille.
- Mais qui...Mateo! réalisa Will.
- Oui, je sais ce que tu vas dire et...
- Écoute, je n,ai qu'une seule chose à dire et...
- Attends, coupa Estel. Je sais qu'il a été un militaire, qu'il nous a attaqué, qu'il a falli nous tuer et faire couler la Perle Noire, mais c'était parce qu'on l'avait obligé. Tu as vu qu'il est loyal et qu'il ne nous trahira pas pour la marine. Et il m'aime, il me l'a dit, il me l'a démontré et...
- Et est-ce que tu vas me laisser parler, demanda gentiment Will. Je sais tout ça et Mateo est vraiment un bon gars.
Il se leva et prit les mains de sa fille.
- Je suis ton père et je ne veux que ton bonheur, continua-t-il. Si tu aimes Mateo et qu'il t'aimes, alors je te le dis, va le voir et embrasse-le à pleinne bouche, comme un sauvage et...
- PAPA!! s'exclama Estel, entre l'offusquement et l'amusement. Tu passes trop de temps avec Jack d'après moi.
- Oui, je le crois aussi...Enfin, ce que je voulais dire, c'est que je veux te voir heureuse, alors je te donne la permission, non, ma bénédiction, pour l'épouser.
- Merci papa, s'émerveilla Estel en le serrant très fort. Je t'adore!
- Moi aussi. Mais si jamais Mateo te brise le coeur, c'est moi qui le briserai en deux.
- Ne t'en fais pas avec ça, rassura Estel.
- À quand le marige, demanda Will en se défaisant de l'étreinte.
- Le plus tôt possible, sur terre ou sur mer, ça nous importe peu.
- Alors pourquoi pas ce soir? proposa Will. Je préviens Jack et l'équipage et on arrange tout.
- Pour vrai? J'accepte, je vais le dire à Mateo sur le champ.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Le soir même
Ce fut le premier mariage que la Perle n'ai jamais eu. Il n'était impressionnant, mais il était parfait pour les deux tourteraux. Ils prononcèrent leurs voeux devant Jack, qui servait de prêtre(il avait insisté, disant qu'il était le seul maître à bord après Dieu). Naomie fut la demoiselle d'honneur à Estel et Daniel fut le garçon d'honneur de Mateo, car tous deux avaient développé une belle amitié ensemble.
Ensuite, il y eu un petit buffet avec des plats nationnal qu'on nous avait préparé en échange d'une bourse d'or. L'équipage à dansé, bu, mangé, s'est amusé et on bien rigolé.
Et durant la fête, Mateo et Estel se sont éclipsés dans un petit coin tranquille du bateau, pour s'offrir leurs cadeaux.
Estel remit à son prince, un magnifique sabre qu'elle avait eut d'un héro Brésilien. C'était une belle lame poli, qui semblait en argent, avec un petit symbole brésilien du courage gravé près du manche, qui lui était incrusté en or.
- Estel, s'émerveilla son fiancé, elle est magnifique. C'est trop pour moi...
- Non, rien n'est trop beau pour toi.
- Tu sais, je n'ai pas beaucoup de possesion, mais il y a une chose que j'ai et que j'affection beaucoup.
Il sortit de sa poche un simple pendentif où une petite pièce d'or pendait au bout de la corde.
- Ça appartenanit à ma défunte soeur. Elle me l'a légué en héritage alors que je n'avais que 12 ans. C'était mon porte-bonheur. Maintenant, je veux te le donner.
- Non, je ne peux, il est important pour toi, il est symbolique.
- C'était mon porte-bonheur, maintenant, je t'ai toi. Et puis, tu ressemblait à ma soeur.
Avec joie et honneur, Estel mit le pendentif autour de son cou et embrassa amoureusement son nouvel fiancé. Jamais elle n'aurait pu être plus heureuse en ce moment, elle avait tout ce qu'elle désirait au monde. Enfin, presque...
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Savez-vous ce qu'est le "presque"? Si oui, j'attends vos reviews, en attendant, j'ai hâte de voir vos réactions. À bientôt.
- xxxxx -
Lilylilas
RÉPONSE AUX REVIEWS:
love sparrow : Désolé si je ne mets pas assez de Will et de Jack, mais je vais tâcher d'y remédier. Et pour les flash-backs, c'est une idée interressante. Merci de ta review.
Cerrydwyn: Merci d'avoir reviewer.
Mac 83: Merci de ta review.
Line Weasley: Voilà le prochain et merci de tes encouragements.
