Note de l'auteur: Ce chapitre ce passe 5 ans plus tard, comme vous allez le lire plus bas, alors, pour que tout le monde suivent bien l'histoire, je vais inscrire l'âge des personnages principaux;

Naomie: 25 ans

Estel: 24 ans

Jonathan: 26 ans

Mateo: 25 ans

Jack: 41 ans(je ne sais pas exactement son âge, alors j'en ai décidé un)

Will: 39 ans(pareil que pour Jack)

Annamariha: 37 ans(voir Jack et Will)

Daniel: 18 ans

François: 13 ans

Lily-Rose: 8 ans

Delfine: 6 ans et demie

Christopher: 4 ans(nouveau personnage)

Élyssa: 5 ans(nouveau personnage)

Keiri: 2 ans, presque 3(nouveau personnage)

Et je compte faire ça à chaque nouveau chapitre, pour éviter la confusion. Merci Hernie pour la remarque.

DEUXIÈME NOTE DE L'AUTEUR: Je souhaite de bonne fin de vacance à tous mes lecteurs. J'espère que vous avez passé un bon été et que votre rentrée et votre année scolaire se passera bien.

Chapitre 5: Vieux souvenirs

5 ans plus tard

Beaucoup de choses avaient changé et c'étaient sur la Perle Noire et toutes les énumérés, alors on ne relatera que les plus importantes:

Naomie et Jonathan avaient eut un autre enfant. Un merveilleux petit garçon que Jonathan à tenu à nommé Christopher. Mais pour faire plus pirate, tous le surnomme Chris. Âgé de 4 ans, ce petit bonhomme est le portrait de son grand-père, Jack. Tout comme sa grande soeur, Delfine, il commence à se servir d'un épée, quand son père le leur enseigne.

Estel et Mateo, eux, ont eu aussi des enfants. Une première petite fille, qu'ils ont baptisé Élyssa, qui a 5 ans, et une deuxième, Keiri, qui a 2 ans, presque 3 dans un mois. Élyssa à les cheveux bruns de sa mère, tandis que sa petite soeur à aussi les cheveux bruns, mais avec des reflets roux et des tâches de rousseurs. Toutes deux ont aussi les yeux verts. Maintenant, Estel se sentait vraiment comblée(et oui, c'est ça qu'elle voulait).

Aussi, suite à leur petite escapade en Amérique du Sud, la Perle Noire a décidé de retourner au bercail. La seule différence, c'est qu'il sont maintenant plus riche que jamais. Les trésors des Mayas qu'ils ont trouvé au Pérou sont...Incroyables. Des centaines et des centaines de pièces d'or. Assez pour boire toute sa vie, avait rigolé Jack. Mais un début de tempête à forcé le navire à s'acosté sur les côtes du Brésil.

Ce qui ne devait être qu'un petit arrêt de prévenance se termina en voyage. Les enfants voulaient tellement aller voir ce nouveau pays, inconnus pour eux, que leurs parents, attendrient par leurs visages d'anges acceptèrent.

Estel et Naomie, elles, avaient décidé de rentré plus vite sur le bateau, pour se reposer un peu, laissant leurs enfants aux soins de leurs charmants époux. Elles jouèrent plusieurs parties de cartes, rièrent et parlèrent de tout et de rien, quand soudain, durant un partie de Poker, des cris de joies et d'amusements attirèrent leur attention.

Aparament, la visite était terminée.

- Maman, s'exclama Élyssa en montant sur le bateau.

La petite fille sauta dans les bras de sa mère et lui donna un bisous.

- Est-ce que le papa pourrait aussi avoir un baiser de la maman, demanda Mateo en embrassant sa femme.

- Laisse-moi réfléchir...Oui, dit-elle l'embrassant.

Entre les deux tourteraux, c'était l'amour fou. Jamais Estel ou Mateo n'avaient regretté le " Oui, je le veux" qu'ils avaient échangé 5 ans plus tôt.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Dans la cabine de Jack et Annamariha

Jack était sortit pour tenir la barre. En quelques heures, le beau temps chaud du Brésil c'était transformé en pluie et tempête déchaînée. Il fallait tout les hommes dehors pour assurer la stabilité du navire. Annamariha a protesté, mais a fini par capituler sous un baiser amoureux de Jack. Elle allait pour coucher Lily-Rose dans son lit, quand cette dernière ce mit à lui poser des questions pour allonger son heure de veille:

- Maman, papa et toi êtes aller en Amazonie hein?

- Oui ma belle, et ça a pas été une partie de plaisir, raconta Annamariha en rabattant les couvertures par-dessus sa fille.

- Comment ça?

- Et bien, on s'est fait attrapé par une tribu là-bas et ils ont faillit nous tuer.

- Est-ce que j'étais dans ton ventre?

- Oui, mais tu étais si petite que je ne le savais même pas, raconta sa mère.

- Comment vous vous êtes échappés? Raconte, s'il te plaîîîîtttt!!!!!

- D'accord, mais après tu te couches, promis?

- Promis, conclut Lily-Rose.

Encore une fois, elle avait gagné dans la négociation. Sa mère s'assit à côté d'elle, sur son lit et commença le récit:

- C'était une semaine après que les Turners soient venus avec nous. On avait décidé d'aller piller l'Amérique du Sud. Mais on avait accosté sur des terres interdites et sacrées, alors les habitants de la tribus nous ont attrapé et tenu captifs dans leur village. On ne comprennait pas leur langue, mais on savait qu'ils ne comptaient pas nous relâcher gentiment. Par la fenêtre de notre prison...

- Comme celles de Port Royale, interrompu Lily-Rose.

- Non, c'était plus une hutte, se souvient Annamariha. Enfin bref, par la fenêtre de notre prison, on voyait qu'ils plaçaient des branches de bois en tas. On comprit donc qu'ils comptaient nous brûler.

Lily-Rose ne pu s'empêcher de pousser une petit cri de peur. Sa mère avait un don pour conter des histoires.

- Mais tu connais ton père, il ne voulait pas mourrir et quand il ne veut pas une chose, il ne veut pas. Alors on a cherché un plan toute la nuit...

- Mais c'était qui "on", redemanda Lily-Rose.

- Jack, Will, Jonathan, Estel, Naomie, Daniel et moi. Le reste de l'équipage était resté sur la Perle. Il y avait aussi un dénommé Friske, mais lui, il a pu s'échapper avant que l'on soit tous captifs. Il a essayé de nous délivrer à lui seul, mais Jack lui a ordonné de retourner sur la Perle et de partir demain soir, avec ou sans nous. Donc, on cherchait un plan, quand Daniel eu une idée de génie. C'était si simple, que Jack se demande encore comment il a fait pour ne pas y avoir songé. La hutte était faite de terre et de paille, mais entouré de gardes, alors Daniel a prit un peu de paille du toit, d'un coup de pistolet que les gardes n'avait pas subtilisé à Estel, on allumé un feu. Le coup de feu a provoqué une légère panique, mais la dense fumée fut ce qui nous libéra. Mais on a dû faire très vite, parce qu'on risquait de tous y passer. Mais comme tu vois, tout est bien qui finit bien, parce qu'on s'en ai sortit vivant et Jack a même pu subtiliser une statuette en or qu'il a revendu à un prix fort.

- J'ai bien aimé cette histoire, avoua Lily-Rose en baîllant. Tu crois que j'en viverai de aventures comme vous?

- Je crois bien que oui, déclara sa mère. Mais là, tu dois dormir, tu l'as promis. Bonne nuit ma petite fleur, borda Annamariha en embrassant sa fille sur le front.

- Bonne nuit maman, répondit Lily en fermant ses yeux.

Annamariha éteingnit sa lampe à l'huile et les chandelles, avant de quitter la chambre de sa fille.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Dans la cabine de Naomie et Jonathan

Bien qu'il fasse une tempête terrible dehors, Jack a permit à Jonathan de rester avec sa femme et ses filles. Il l'avait aussi proposé à Mateo, mais ce dernier à répondu qu'il serait plus utile sur le pont que dans sa cabine, parce qu'il n'a aucune autorité sur ses deux filles.

Bref, Jonathan montrait à Delfine comment on jouait à Bluff:

- Tu as comprit, redemanda Jonathan à sa fille, quand tu penses que je mens, tu dis Bluff et si j'ai mentit, je prends tout le paquet. Mais si je n'ai pas mentit, tu prends tout le paquet. Ok?

- Oui, on peut commencer avant que maman veut que j'aille me coucher?

- Oui, on commence tout de suite, alors 2 As, jeta Jonathan.

- Un 2, jeta Delfine à son tour.

- Deux 3, continua Jonathan.

- BLUFFF!!!! s'exclama Delfine. J'ai trois 3, donc tu a mentit!!!

Jonathan sourit en montrant un 3 et un 5.

- Alors rammase, ordonna gentiment Delfine.

Jonathan s'exécuta et la partie continua. Sa fille était une féroce adversaire. Elle savait très bien compter et dissumuler ses cartes. Une fois, elle a même réussit à mettre 5 cartes, en faisant croire à son père qu'elle n'en avait mis que 3. Le pire, c'est que Jonathan n'avait rien vu. Mais la partie dû prendre fin, car Naomie décida que c'était l'heure d'aller dormir pour Delfine. Naomie avait finalement réussit à mettre son turbulant et excité de petit garçon durant... 1 minute, car ce dernier réclamait encore sa mère.

- Laisse Nao, intervint Jonathan. J'y vais, va border Delfine, suggéra-t-il en donnant un léger baiser à sa femme.

À contrecoeur, Delfine alla dans son lit, mais, tout comme sa tante, elle réclama comptait prolonger son heure de veille:

- Maman, comment papa et toi vous êtes rencontré?

- C'était dans la maison d'Estel. Je me suis faite passer pour elle afin de savoir ce que c'était la vie à terre.

- Et c'était bien?

- Non, répondit franchement Naomie. C'était horrible! La seule bonne chose qu'il y avait, c'était ton papa.

- Est-ce que c'était pareil que pour grand-papa? Comment ils se sont rencontré ton papa et ta maman?

- Ma vraie maman?

- Oui!

Delfine savait qu'Annamariha n'était pas la mère biologique de Naomie. Quand elle a été en âge de comprendre, Naomie l'avait expliqué à sa fille.

- D'accord, alors d'après ce que ton grand-père m'a dit, il se sont rencontrés dans un petit port des Caraïbes. C'était une serveuse dans un minable et dégoûtant Pub. Mon papa n'a jamais su ce qu'il l'a vraiment attiré chez ma mère...Il croit que c'était le fait qu'elle repoussaait ses avances. Mon père, quand il veut quelque chose, il s'arrange pour toujours l'obtenir. Alors il a jeter l,ancre à ce port jusqu'à ce que ma mère daigne à lui adresser la parole. Et lorsqu'elle l'a fait, elle a commencer à tomber sous son charme et ce qui devait arriver arriva, ma mère tomba amoureuse de mon père. Puis je suis venue et elle est morte après.

- Elle te manque, demanda Delfine avec une pointe de tristesse dans sa voix.

- Oui et non...Je ne l'ai pas assez connue, en faite, je n'ai aucun souvenir d'elle et c'est ça qui me fait de la peine.

- En tout cas, moi, si jamais tu meurs, j'aurai beaucoup de peine, avoua Delfine en serrant fort sa mère comme si elle allait rééllement mourir.

- Moi aussi j'aurai beaucoup de peine si tu meurs ma petite sirène(wa, j'aime bien les petits surnoms affectueux). Mais ne t'en fais pas, je ne partirai pas tout de suite.

- Bientôt?

- Non, pas avant très longtemps.

- Promis?

- Ça je ne peux pas te le promettre, Delfine, je ne peux qu'espéré.

- Pourquoi?

- Tu es encore trop jeune pour le comprendre. Mais un jour tu comprendras. Bonne nuit ma belle. Je t'aime.

- Je t'aime aussi maman, répondit Delfine avant de se retourner et de se plonger dans des rêves remplis d'aventures et de magies.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Dans la cabine d'Estel et Mateo

Mateo était dehors, en train d'aider l'équipage. Non qu'Estel se sentait délaissée, elle savait que c'était plus facile pour coucher les petites de cette manière. Car son charmant et gentil époux arrivait rarement à dire "non" à ses deux petits anges, comme il les appelait. Donc, c'était Estel qui s'occupait de border ses filles. Elle n'avait eu aucune misère à coucher Keiri, mais c'était Élyssa qui lui donnait du fil à retordre. Will disait souvent que sa petite-fille avait le même caractère que sa fille. Malheureusement, Estel devait avouer que c'était vrai. Élyssa était un vrai petit garçon manqué, turbulante et qui n'hésitait pas à répondre ou a contester les demandes de sa mère. Et Estel craignait qu'Élyssa ne donne le mauvais exemple à Keiri qui...Viens juste de se réveiller. Découragée mais pas abattue, Estel prit Élyssa et l'amena dans sa chambre, qui était la même que celle de Keiri, puis la mit dans on lit:

- Écoute Ély, déclara sa mère. Il est tard et tu dois aller dormir. Mais, si tu veux veiller, il y a dehors une grosse tempête qui fait rage, avec des orages et des éclairs. Donc si tu veux veiller, il va falloir que tu aies aider ton père.

À la mention des éclairs, Élyssa devint livide. Dans la vie, la petit fillette de 5 ans craignait 2 choses; les requins et les éclairs. Donc, Estel se servait souvent des peurs de sa fille pour qu'elle l'écoute. Et ça marchait toujours:

- Veux pas, répondit Élyssa. Veux dormir!

- D'mir, répéta Keiri en tapant des mains.

Keiri et Élyssa partageaient un grand lit enssemble, à cause qu'il y avait un petit manque de place sur la Perle. Soudain, un éclair éclaira le ciel et le tonnerre ne tarda à venir. En même temps Élyssa se cacha sous l'édredon, imiter par Keiri, qui elle imitait sa grande soeur, croyant à un jeu, car Keir ne craignait pas les éclairs.

- Bonne nuit mes chéris, borda Estel en ôtant l'édredon pour embrasser ses filles.

- Veux histoire, exigea Élyssa. J'ai peur!

- S'toire, S'toire, S'toire, chantonnait Keiri.

- D'accord, qu'est-ce que vous voulez?

- Dan, demanda simplement Élyssa les yeux pleins d'espoir.

Dan...Encore ce nom faisait encore frémir Estel. Elle se demandait comment elle avait pu leur parler de ce monstre...Mais lorsqu'Élyssa à demander l'histoire de la rencontre d'Estel et Mateo, elle n'a pu esquiver son agresseur. L'homme avait attirer l'intéret de son aînée, qui voulait savoir ce qui était arrivé à Dan, pour être sûr qu'il était loin.

- Tu n'es veux pas un autre, demanda Estel.

- Nan! Dan! Veux savoir c'qui lui ai ar'ver!

- Ok, mais ne te plains pas si tu fais des cauchemars.

- Pr'mis

- D'accord, alors lorsqu'on l'a enfermé, on a réfléchit à sa sentence. Jack, Naomie, Will, Daniel, François et Jonathan étaient tous d,accord pour le tuer après l'avoir longuement torturé. Mais moi je ne voulais pas.

- Pourquoi? s'étonna Élyssa qui elle aussi aurai bien aimé tuer celui qui a fait mal à sa mère.

- Parce que je ne voulais pas agir comme lui, expliqua calmenent sa mère. Donc, j'ai proposé de la laisser croupir dans une forêt, avec un fusil et une seul balle. On l'a abandonné dans une forêt perdue du Chili qui était sur notre route pour le Pérou. Et on n'en a plus jamais entendu parler.Je crois qu'il est mort.

- Je l'espère, ragea Élyssa.

- S'père, répéta Keiri en prennant l'air mauvais de sa soeur.

- Moi aussi, mais l'heure n'est pas à la vengence, mais aux rêves, fit remarquer Estel. Bonne nuit mes chéris et faite de beaux et merveilleux rêves.

- Toi aussi maman, dit Élyssa.

- Si mama, répéta Keiri en imitant sa soeur.

Puis, Estel sortit de leur chambre en lançant un regard rempli d'amour pour ses deux filles, tout en frottant son ventre.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Voilà un autre de fini. J'espère que vous avez aimé. À la prochaine!!!

- xxxxx -

Lilylilas

RÉPONSE AUX REVIEWS:

BoB Chiri: Merci pour tes 2 reviews en une. J'ai bien apprécié et ne t'en fais pas si t'as manqué un chapitre, je ne vais pas te retracer pour te péter la gueule. Lol, t'es trop finne pour ça.

Mac 83: Exactement, tout le monde l'a deviné, je crois que c'était évident non. Merci pour ta review.

Line Weasley: Je vois que le Poker fait son effet. Je sens que je vais en faire plus dorénavant. Et oui, comme tu le vois, Estel veut un enfant et elle l'a eu.

Love Saprow: J'ai super hâte de voir ton cross-over. C'est quoi le titre? Et merci pour ta review, contente que le poker, tu l'ais aimé.

Hernie: Voilà, j'espère que tu as aimé.

Tarahiriel: Oui elle veut un goss. C'était si évident que ça, parce que tout le monde me le dit. Merci d'avoir reviewer.