Voili voilou le 3e chapitre, celui que vous attendiez tous si impatiemment. Pour une fois, c'est moi, Drey qui vous écrit. C'est de ma faute si vous avez du attendre aussi longtemps pour connaître la suite de notre fiction. J'avais vraiment trop de devoirs, et j'avais interdit à Maelle de poster le chapitre sans que je puisse modifier quelques trucs. Mais je vous assure qu'il le fallait vraiment, pour le bien être de nos lecteurs )
Bon trève de blabla, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, de bonnes vacances… et enjoy your reading ! Me revoici (Maëlle) car Drey a oublié le disclaimer…
Disclaimer : Nous rien toucher pour cette histoire, nous rien avoir de Harry and Cie (comprendre que la magnifique, wonderful, fabuleux, enfin magique monde de bébé Potter ne nous appartient pas !) et nous pas vouloir de procès.
Eh moi aussi je vous souhaite de bonnes fêtes, et bonne chance pour ceux qui ont leur partiels juste après les vacs comme moi (snif)
Chapitre 3 : DEMENAGEMENT
La première semaine était passée comme un éclair : entre les cours de 6e année, les devoirs, les obligations de préfets et les entraînements de Quidditch, le trio n'avait eu que peu de temps libre. Petit à petit, ils se remirent dans le rythme scolaire, bien qu'Hermione eut beaucoup moins de difficultés à s'y remettre. Ils arrangèrent –enfin… Hermione arrangea- leur emploi du temps en jonglant avec les différentes obligations afin qu'ils puissent avoir le plus de temps libre possible (en gros, ils s'organisèrent).
Pendant cette semaine, Ron et Hermione purent quand même informer Harry du traditionnel discours de début d'année de Dumbledore. C'était le jeudi matin, pendant un autre cours de Sortilèges. Comme d'habitude, ce cours était le plus propice à bavarder sans se faire réprimander. Les élèves de 6e année devaient faire pousser des marshmallows à leur bonzaï, exercice particulièrement difficile.
- "La chanson du Choixpeau magique était à peu près la même que celle de l'année dernière, lui expliqua Ron, à ceci près qu'elle annonçait l'arrivée d'étudiants étrangers. Tu penses bien qu'on était super étonné. Le bon point, c'est que Serpentard n'a eu aucun nouvel élève !
-"M'énerve ce bonzaï" rajouta Ron qui n'arrivait qu'à faire apparaître des bulles de chewing-gum.
- Par contre le discours de Dumbledore était très intéressant, continua Hermione. Contrairement à l'année dernière, il a pu parler librement de ses craintes : selon lui, le fait qu'il ne s'est rien passé pendant les vacances est un mauvais signe. C'est sûr, Voldemort est en train de préparer quelque chose…
- Ooouuuaaaiiiihhh, j'ai réussit ! Mmmmm ché bon !" s'exclama Ron, qui était en train de déguster le seul et unique marshmallo qu'il avait réussit à faire apparaître.
- "Ron, t'es pas censé les manger les marshmallows ! remarqua Hemione.
- Bah, où est l'intérêt de l'exercice sinon ? Tu me passes les tiens ? lui demanda-t-il.
- Et puis quoi encore ? Bon bref, "reprit-elle, visiblement déconcertée, "Tout ce qu'on sait, c'est que Voldemort a continué à recruter des partisans, comme les Géants et les Détraqueurs, mais aussi les Trolls. Dumbledore a demandé à Diggory de négocier avec les Gobelins. En tout cas, bien qu'il ait renforcé la sécurité à Poudlard, il nous a fait comprendre qu'il fallait s'attendre au pire !
- Ah bon ? Quand ? demanda Ron, tout étonné.
- Mais t'écoutes jamais les discours de Dumbledore ? lui dit Hermione avec un regard réprobateur.
- Bahhh, d'habitude si, mais là, j'avais pas terminé mon pudding ! Manger ou écouter, il faut choisir ma chère Hermione !"
A la suite de cette discussion, et sur les conseils de la nouvelle prof de DCFM, Harry décida de reprendre les séances de duel avec les membres de DA (ou AD pour les intimes). Hermione s'occupa de demander l'autorisation de McGonagall et Ron s'occupa d'inscrire les nouveaux membres. Quant à Harry, il réfléchit à ce qu'il pouvait leur apprendre, tâche qui se révéla difficile vu que les cours de DCFM avaient été doublés.
La première séance de l'année devait avoir lieu ce lundi soir, à 20h, quand aucune des trois maisons ne risquait d'avoir des entraînements de Quidditch. Ils avaient décidé d'utiliser la même salle que l'année dernière, car ils n'avaient pas besoin d'installer le matériel nécessaire à la pratique des sorts.
Peu avant 20h, le trio arriva devant la salle.
"Attend Harry, lui dit Hermione, il vaudrait mieux que ce soit moi qui entre la première car il nous faut une plus grande salle. Nous avons quelques nouveaux membres".
Quand la poignée apparut, Hermione ouvrit la porte et entra, suivit de Ron et d'Harry.
- "quelques nouveaux membres ?! Hermione, c'est quoi ça ? dit-il avec des yeux d'elfe de maison (comme dobby, c'est à dire comme des balles de tennis, quoi). "C'est aussi grand que la Grande Salle !" Harry avait du mal à garder son calme.
- T'énerve pas s'il te plaît Harry. En fait Ron a réussit à avoir l'inscription de pratiquement tous les élèves de la 4e à la 7e année, sauf des Serpentards. De plus, il va falloir étudier des sorts vraiment plus puissants maintenant, et pour plus de sécurité, j'ai pensé que cette taille de salle conviendrait."
Quand elle eut fini ses explications, Ginny arriva suivie, ou plutôt collée par Dean. Harry se demanda alors comment ils en étaient venus à sortir ensemble vu que Dean et Ginny n'était pas dans la même classe. Puis il sourit intérieurement en voyant comment la petite Ginny Qu'il avait connu 5 ans auparavant sur le quai de la voie 9 ¾ avait évolué en la sulfureuse Ginny qui faisait tourner les têtes, au grand désarrois de ses grands frères très protecteurs.
Les élèves commençaient à affluer et Harry, mal à l'aise, se demanda comment il allait pouvoir se faire entendre de tout ce monde.
Quand tout le monde fut arrivé, Hermione pris la parole:
- "Bon, maintenant que nous sommes tous là, je pense que nous pouvons commencer. Comme vous avez pu le constater, nous sommes plus nombreux que l'année dernière."
Puis elle rajouta sur un ton qui se voulait très McGonagallien (ce mot va rentrer dans le dico un jour) :
- "Il serait poli d'arrêter de bavarder quand quelqu'un vous explique quelque chose"
La réaction fut immédiate le silence se répandit dans la salle comme lorsque l'ombre s'abat sur la forêt. (nda : quel charisme cette Hermione...à quelle poète cette Maëlle…oh Drey *rougit*merçi !).
Elle donna alors un coup de coude à Harry pour qu'il commence.
- " Hem hem " (ça vous rappelle pas quelqu'un le « hem hem » ?) toussota t'il, "Bien, comme c'est la première séance de l'année et que nous avons des nouveaux membres, je pense qu'il serait sage de revoir les sorts que nous avons vu l'année dernière. Nous allons travailler par paire, et cela serait bien que les anciens se mettent avec les nouveaux."
Les membres de l'ancienne DA se rappelèrent rapidement des anciens sorts et entreprirent d'aider les nouveaux, pour qui la séance se révéla bien plus laborieuse, même pour les 7e année.
L'heure se passa sans incident. Harry se promenait parmi les élèves pour prodiguer des conseils. Il régnait un grand brouhaha dans la salle. Ca et là, il entendait des lamentations, des soupirs entrecoupés de rires moqueurs et de cris d'exclamation quand quelqu'un se faisait surprendre par un "Expelliarmus".
Mais l'augmentation du nombre de membres compliquait sérieusement la tâche à Harry, qui bien qu'assisté par Hermione, ne pouvait pas superviser tous les élèves. C'est pouquoi à la fin de la séance, il leur fit par de son projet :
- "Je vais demander à Horgenre (la prof de DCFM, vous suivez ?) si elle veut bien m'assister pendant les séances. On est trop nombreux pour pouvoir faire des progrès."
Des murmures de désapprobations se firent entendre :
- " Mais ça va devenir un vrai cours alors !!!" s'exclama un 7e année avec un léger accent qu'Harry ne connaissait pas. (Nda : poste à pourvoir si un lecteur veut prendre le rôle de ce septième année étranger et commettre quelques méfaits avec deux autres étudiantes étrangères découverte précédemment qu'il le fasse savoir).
-" Y'aura des devoirs ? lança une autre voix en riant.
- Non, ne vous inquiétez pas, cela restera des séances ludiques, et j'espère que vous apprendrez à ma manière, c'est-à-dire avec le minimum de théorie et un cours de pratique intensive. Je vous ferais savoir la décision d'Horgenre avant la prochaine séance. D'autre part, je pense recommencer les Patroni (patronus= patroni au pluriel : vive le latin !) à la prochaine séance, car la menace des Détraqueurs est bien réelle, maintenant qu'ils sont du coté de …Enfin bref, à la semaine prochaine."
Les élèves commencèrent alors à se disperser. Ron tenta de rejoindre Harry et Hermione quand il fut interpellé par Lavande.
- "Eh, Ron je ne savais pas que tu étais aussi fort que ça pour jeter des sorts.
- Eh bien, c'est grâce à Harry et les séances de l'année dernière. Mais merci. Euh… toi aussi tu te débrouilles bien, pour euh… un retour de vacances."ajouta t'il maladroitement.
- "Je voulais te demander : tu…tu…"commença-t-elle.
- "Oui ? Ron sentit ses joues devenir rouges.
- Tu vas au Pré au Lard avec quelqu'un le week-end prochain ?"murmura t-elle pour que personne n'entende sa demande. (nda : la rédaction décline toute responsabilité pour ce vieux plan drague).
- "Bah j'y vais avec Har... euh non personne, tu veux … enfin et toi ?" Ron se sentait ridicule. "je sais même plus parler à une fille !"(nan en fait t as jamais su Ron !!!)
- Non personne non plus." lui répondit-elle en rougissant.
- "On pourrait y aller ensemble alors donc hein ?" demanda t'il. "Mais pourquoi je rajoute tout le temps des "hein" à la fin des phrases ?".
- Oh, oui, ça me ferait vraiment plaisir. On se voit dans la salle commune alors."couina t'elle gaiement. Et elle sortit rejoindre Parvati qui l'attendait à la porte.
Ron entreprit alors une nouvelle fois de rejoindre Harry qui discutait maintenant avec Seamus, mais il fut une nouvelle fois interrompu.
- "Ronald ?
- Je déteste qu'on m'appelle Ronald !" dit-il fâché en se retournant vers la personne qui avait osé l'appeler comme le faisait sa mère pour le gronder. "Oooohhhh….Luna, bonsoir !"
Elle le fixait comme à son habitude, les yeux ébahis, visiblement pas gênée par cet accueil pour le moins froid. Mais ce n'était pas le cas de Ron qui se sentait rougir pour la 2e fois en 5 minutes.
- "Luna, commença t'il, je n'ai pas eu le temps de te remercier pour ce que tu as fait pour nous en juin dernier.
- Oh, ce n'est rien tu sais !"répondit-elle en le fixant toujours.
Ron se sentait maladroit face à cette fille qui le fixait avec autant d'insistance, ce qui le fit rougir encore plus.
- "Je voulais juste te dire bonsoir. A la semaine prochaine ! "ajouta t-elle.
Avant même qu'il ait pu faire un pas vers Harry, Ron sentit qu'on lui tapotait l'épaule. C'était sa partenaire de divination, Moumou, accompagnée de son amie française de Gryffondor, Drey.
- "J'ai adoré ce cours ! s'exclama Moumou. C'était encore mieux que la divination. Euh, enfin c'est normal, la divination c'est pourri."ajouta t'elle précipitamment en voyant la tête de Ron. "Tu sais, si je fais divination, c'est juste parce que j'ai eu un flash à l'examen. La seule chose que je sais faire, c'est ce que je fais en cours avec toi : laisser libre cours à mon imagination pour inventer des histoires morbides.
- Moi aussi, j'aime bien la divination, enfin avec toi quoi, enfin je veux dire raconter des histoires enfin tu vois hein?" répondit il. "Encore ce satané 'hein' ".
- Au fait, je me demandais si tu pourrais nous accompagner au Pré-au-Lard, Drey et moi, le week-end prochain. On sait pas ce trop ce qu'il y a là-bas, et on n'a pas trop d'amis encore, vu que ça fait qu'une semaine qu'on est là. On aimerait surtout trouver une boutique de farces et attrapes.
- Eeuuuhh…ben…"Ron ne savait pas quoi dire : il venait juste de faire une promesse à Lavande et ne pouvait pas lui faire faux bond.
- "Ou si tu pouvais juste nous présenter à ton ami Seamus…"glissa t-elle avec un sourire en coin.
- "Et à Harry aussi." dit Drey d'une toute petite voix.
Tout en leur racontant que ses frères tenaient une boutique de farces et attrapes, Ron les accompagna vers Harry qui discutait toujours avec Seamus.
C'est alors qu'il aperçu Hermione, qui discutait avec le nouveau Serdaigle, Sébastien : "Elle doit faire son job de préfete c'est tout" se surprit-il à penser.
Il présenta alors les Françaises à Harry et Seamus. Ce dernier ne fit aucune difficulté à se proposer pour les accompagner au Pré au Lard et ainsi leur faire découvrir le village sorcier. Au moment de leur dire bonsoir elles leur firent à tous les trois la bise et sortirent de la salle.
C'est à ce moment qu'Hermione les rejoignit et voyant leurs mines ébahies, leur demanda ce qu'ils avaient. Harry, Ron et Seamus lui expliquèrent en bafouant que les 2 filles venaient de leur faire la bise. Hermione, qui réprima un sourire, leur expliqua :
- "Oh ne vous emballez pas. Pour les Français, faire la bise à quelqu'un c'est comme lui serrer la main. Ils font ça à n'importe qui !" (euhh…n'importe qui, faut voir ! une certaine caca stringueuse…drey balance pas toute notre vie qd meme !)
Ils regagnèrent alors leur salle commune, attristés et en même temps heureux de cette coutume étrange propre à cette population étrange qu'est celle du peuple français. (NdA : encore un petit délire désolée).
Une fois dans la salle commune, Ron entendit quelqu'un l'appeler.
- "Ron, dis moi, tu ne veux pas venir voir ?"
Pour échapper à Lavande et à une conversation sur la divination, Ron prétendit un petit creux.(ouais c'est ça on te croit, tu dis je vais aux cuisines à tes amis soit disant pour échapper à Lavande) (NdA: mais en fait t'as réellement faim, faire des efforts ça donne faim surtout aux jeunes ado males, et oui j'en ai un de 15 ans qui va vers les 16 a la maison je sais de quoi je parle en fait ça a tout le temps faim ces trucs et ça grossit même pas a les petits ***, dslée je crois que je me suis légèrement égarée oui bon d'ac complètement partie dans un délire qui je vous le fait remarqué est, quand même tout a fait sensé et tout à fait vrai nan sans rire il prend jamais un gramme c pas juste moi je dois tout le temps faire attention et la c bientôt noël ahhhh l'horreur après ces vacances c toujours régime genre g- plus-le-droit-de-rien-bouffer qu'il faut faire oupppsss je crois que je suis encore partie dans un autres de mes délires alors bon retournons a notre pov' ronny qui nous attend pour descendre aux cuisines...)
Ron s'enfuit donc de la salle commune et se dirigea vers les cuisines où il s'empiffra des quelques gâteaux secs et du lait que les elfes de maison s'empressèrent de lui apporter, ils les engloutit en un temps records "ça donne vraiment faim ces séances" pensa t'il.( nda: ne vous inquiétez pas je ne repars pas dans un délire sur la bouffe c juste qu'il faut que je précise que dans toutes les fics que j'ai lu et bien dans pratiquement toutes Ron est un goinffre même dans les fics ou c le héro : c un goinffre et a priori JKR suit ce point de vue enfin a instauré ce point de vue mais je n'en suis pas sure donc si qqn pouvait me dire la vrai vérité des livres ça me ferait extrêmement plaisir bon oui d'ac je retourne a l'histoire je crois que se sera la dernière nda du chap. car la ça fais 2 en moins d'un paragraphe et pas des courtes mais que voulez vous ça part tout seul et après ça me fais de la peine de les enlever c tellement spontané que je corrige même pas les fautes de frappe ni d'orthographe dslée)
Donc notre Ronounnet, une fois rassasié remercia les elfes de maison de tout coeur car il mourrait vraiment de faim en arrivant.
Sur la route du retour, en arrivant là où se trouvait la gargouille du bureau de Dumbledore, Ron ralenti. Il entendait des voix. Le couvre feu était passé depuis près d'une demi heure maintenant, et il ne fallait pas que Ron, en tant que préfet, soit découvert en dehors de la salle commune.
Il se glissa donc derrière une tapisserie, à quelques mètres seulement de la gargouille. Quelques minutes après, la gargouille bougea et Ron vit des personnes en sortir : Mondingus Fletcher en pleine conversation avec Lupin( Moony , Moony qui est la chasse gardée de Tangerinedream.)
- "Mais Poudlard est bien plus sûr que Grimmaurd, dit Lupin.
- Je suis d'accord avec toi, répondit Mondingus. Mais je soutiens que c'est beaucoup moins pratique pour venir. On ne peut pas transplaner à Poudlard, ce qui est quand même le moyen le plus rapide et le moins désagréable pour voyager.
- L'ordre est bien mieux ici avec Dumbledore qui est tout le temps présent. Et puis Grimmaurd, sans Sirius…"
Il se tut. Puis après un reniflement et une lente expiration suivie d'une inspiration qui se voulaient calmantes (il en fait des choses) il poursuivit :
- "…Sans Sirius, la maison n'était plus vivable, surtout avec Kreacher (enfin Kreattur, j'préfere en anglais, désolée) : sans maître pouvant le contrôler, ce serait vite devenu…inconfortable, pour ne pas dire un enfer. "
Ron n'en revenait pas. Il se frotta les yeux, fit mine de se déboucher les oreilles, puis se pinça et enfin agita sa baguette pour voir s'il n'avait pas été victime d'un sort d'illusion lui montrant n'importe quoi ou bien s'il n'était pas ensorcelé. Mais rien de tout cela. L'ordre du phénix était bel et bien à Poudlard, devenu la nouvelle base anti-Voldemort, le nouveau bunker anti-Mangemort.
Il tendit à nouveau l'oreille pour voir s'il ne pouvait pas avoir des informations supplémentaires concernant les activités de l'ordre…
Puis Ron vit d'autres personnes sortir du bureau de Dumbledore. Quelle ne fut pas sa surprise quand il réalisa qu'il sagissait des jumeaux ! Fred et Georges, ses deux frères étaient dans l'Ordre, alors que l'année dernière, il leur était interdit d'en faire partie… Même si ils n'avaient pas toujours digérer que Ron puisse être préfet au même titre que Percy (il les avait trahis argh quelle horreur un Préfet de plus dans la famille la honte yak t'approche pas sale préfet sorry encore un délire) ils auraient pu le lui dire quand même !!!
Ron allait sortir de sa cachette pour leur demander des explications, voire leur faire goûter quelques sorts qu'il avait appris pendant les séances de DA et ainsi leur montrer de quoi était capable Ron-le-Préfet, mais il se stoppa net, car d'autres personnes suivaient les jumeaux dont ... ses parents.
Il entendit alors sa mère s'exclamer :
- "Ohh, je suis si fière de vous mes chéris. Vous vous êtes surpassé mes enfants…oh je suis si fière."
Fred et Georges faisaient la grimace, et ils n'étaient pas les seuls : Ron, dans sa cachette croyait entendre sa mère le féliciter d'être devenu un préfet. Mais Molly n'arrêta pas ses éloges pour autant :
- "Vraiment mes chéris vous êtes doués pour créer des choses. Cette démonstration était vraiment très impressionante. Vos nouvelles armes seront vraiment très utiles, leur effet de surprise n'est pas négligeable. Vraiment mes chéris…"
A la suite de la famille Weasley, d'autres personnes continuaient de sortir, des membres de l'Ordre que Ron avait seulement aperçu l'été dernier. Tous avaient l'air préoccupés et avaient un regard grave. "La lutte doit vraiment être plus intense, on dirait une réunion de crise !".
- "Tu crois que cette nouvelle arme dont nous a parlé Dumbledore sera vraiment assez efficace pour le tuer ?" demanda une personne qui ressemblait à Kingsley.
- Si elle est bien utilisée, elle peut fonctionner. Mais tu sais que Dumbledore est réticent à utiliser le garçon pour le vaincre. Il fait vraiment tout pour repousser l'instant du duel. J'ai peur que cela ne nuise au succès de notre plan." lui répondit un homme que Ron ne connaissait pas.
Mais Ron ne pu pas en savoir plus : à sa grande déception, McGonagall suivait les deux hommes et leur dit sur son ton habituel qui ne souffrait aucune réplique.
- " Pas ici, vous êtes inconscients ! Tout le monde peut vous entendre à Poudlard, les murs ont des oreilles. Si vous voulez parler, allez dans la salle de réunion maintenant qu'on en a une !"
Ron, bien que déçu de l'intervention de McGonagall, était cependant content d'avoir surpris cette conversation. Au moins, son escapade aux cuisines n'avait pas été totalement vide d'intérêt. Il s'assura que tout le monde était bien sortit, et au bout de quelques minutes, il sorti de sa cachette et se dirirgea vers la salle commune de Gryffondor. Il arriva en un temps record. Après avoir donné le mot de passe (mot de passe à pourvoir moi je penche pour Mariah ou Trévor) à une Grosse Dame à moitié endormie, il courut vers le dortoir. Son cerveau bouillonnait, il avait envie de tout raconter sans attendre à ses amis.
Quelle ne fut pas sa déception quand il vit que tout le monde était endormi. Même si l'envie de réveiller tout ce petit monde le titillait, il se dit qu'ils ne pourraient rien tenter ce soir et décida d'aller se coucher.
Note de fin de chap : ben euh j'ai plus rien à dire et toi drey ? ben non rien non plus ! nous passons donc au RAR (que c'est encore moi qui fait alors que j'avais dit à drey de les faire mais elle m'a dit « mais à toi de répondre aux reviews, tu le fais si bien... » j'ai cité son mail !
Dark Queen Balkis: euh, bah avec Voldoudou ben même Poudlard est pas sur (cf 1ere année le traitre de prof de DCFM!!!! et 2eme année le basilic et 3eme année le traite version 2 j'ai nommée ce sale rat de queudver et 4eme année le traitre version 3 le faux fol'oeil et euh ben meme la 5eme vu que ben euh il atteint Harry meme a poudlard) et comme en fait il veut protéger ses proches et ben voila quoi. Merci d'avoir reviewer.
Tangerinedream : kikoo! C vrai tu va nous lire jusqu'au bout ouais trop bien ! Drey drey viens voir on a une fidèle lectrice *Drey et Maëlle se prennent dans les bras l'une de l'autre et sautent en hurlant de joie* ^____^ (euh oui on est deux Drey et Maëlle dslées si on a été confuses !!!)Bye.
Moony (alias Notre Première Revieweuse): Kikoo ! Ouais vive Herm/Ron (même ma grand-mère pense à ce couple et elle a 82 ans je cite « il y a un couple que je vois bien finir marrié c Ron et Hermione » donc si ma GM l'a dit c que c com ca lol)
Merci pour la metomorphagie (mais euh meme si on est un sorcier mega fort on peut pas le faire ? lol) Bye.
Prochain chapitre (en cours d'écriture) et le titre est euh rendez-vous avec Dumby enfin un truc comme ca…
