Naomie: 35 ans

Estel: 34 ans

Jonathan: 36 ans

Mateo: 35 ans

Jack: 51 ans

Will: 49 ans

Annamariha: 47 ans

Daniel: 28 ans

François: 23 ans

Lily-Rose: 18 ans

Delfine: 16 ans

Christopher: 14 ans

Élyssa: 15 ans

Keiri: 12 ans

Médérik: 9 ans

Note de l'auteur: Ce chapitre sera très...dur.

Chapitre 6: Adieux

10 ans plus tard

Sur la calme mer Méditerranée, naviguait la Perle Noire. Ayant piller presque tout l'Amérique du Sud et les Caraïbes, le capitaine avait décidé d'aller faire leur pirateries ailleurs. C'est donc en Europe que la Perle aboutit.

L'équipage n'était maintenant que composé des Turners-Sparows. Tous les autres avaient, soient démissionnés, soient ils étaient morts. Il faut dire que rien n'est éternel...

Estel et Mateo avait eu un autre enfant. Un petit garçon cette fois, nommé Médérik. Il a 9 ans et est le portrait même de son père. Avec ses cheveux roux bouclés, ses yeux verts et son visage picoté de petites tâches de rousseurs, il semblait être un vrai petit ange, mais c'était une illusion. Ce petit bonhomme était en fait un vrai tigre. Dès l'âge de 7 ans, il était capable de désarmer sa grande soeur Élyssa et son cousin Christopher avec facilité.

Enfin bref, la Perle Noire s'approchait d'un port Italien quand une tragédie survint. Au début, tout était normal:

- Estel, criait Naomie à la barre, bouges-toi et viens ici tout de suite!

Aussitôt dit aussitôt fait, Estel accouru vers son amie, délaissant son frère, Daniel, et son époux, Mateo, avec qui elle consultait une carte de la région. Estel se demandait bien ce que cette dernière lui voulait:

- Oui? demanda-t-elle à Naomie une fois arrivé à ses côtés.

- Rien, avoua Naomie, je voulais juste que tu viennes, je m'ennuies toute seule ici. Comment ton père peut bien passer toute une nuit à la barre tout seul?

- J'en sais rien. Mais il faut dire que Jack doit venir lui rendre visite de temps en temps.

- Pourquoi toi tu ne viens pas me rendre de visite lorsque je suis de garde la nuit?

- Parce que je dors moi la nuit. J'ai plus 15 ans.

- Ça parait, taquina Naomie.

- HÉÉ, s'exclama Estel en faisant mine d'être indignée.

Entre-temps, Jack,Will, Lily-Rose et François jouait au Poker.

- Je mises 2 pièces, misa Jack.

- Je te suis et je relance d'un autre pièce, rajouta Lily-Rose.

- Trop cher pour ce que j'ai, déclara Will en déposant son jeu.

- Je suis la mise, dit Médérik.

- Moi aussi, décida Jack en mettant une autre pièce dans la mise. J'ai une paire d'As, montra Jack.

- Moi j'ai trois dames, montra Médérik.

- Je vous bats, annonça Lily-Rose en montrant son jeu. J'ai une suite fulsh. Je gagne encore.

Sans attendre, Lily prit la mise et la mit dans sa bourse. Jack et Médérik ne purent retenir un petit grognement d'agacement, car ça faisait 5 fois de suite que Lily empochait la mise.

- Alors, demanda François qui venait d'arriver derrière Lily. Elle vous a encore mis la raclée?

- Que veux-tu chéri, je suis trop forte pour eux, répondit Lily-Rose en embrassant François.

Depuis 2 ans, François avait enfin déclaré ses sentiments à Lily, qui elle, attendait ce moment avec impatience depuis ses 3 ans. Le jeune couple ne s'était pas encore marié, préférant attendre un peu.

Pendant ce temps, Jonathan entraînait son fils, Cristopher, et sa nièce, Keiri, au maniment de l'épée.

- Plus haut le coude, rappela Jonathan à Keiri pour la cinquième fois.

Sa nièce s'exécuta, bloquant ainsi un coup de son cousin. Mais après une habile manoeuvre, Keiri réussit à désarmer Christopher, dont ce dernier avait maintenant son derrière sur le pont du bateau.

- Joli coup Keiri, applaudit Jonathan. Et toi Chris, tu t'es bien défendu, félicitation!

- Mais j'ai perdu, se lamenta son fils.

- Sache qu'un Turner ne pert jamais, réconforta Jonathan. Il peut avoir manqué son coup, mais il ne peut pas perdre. Compris?

- Oui, assura Chris.

- Hey, moi aussi je suis une Turner, rappela Keiri.

- Oh ça oui, assura Annamariha qui avait observé le combat. Y'a pas de doute, tu es une vraie Turner, tu as le même caractère de ta mère.

Ce compliment arracha un sourire à Keiri, qui se sentit gonflé de fierté, car cette jeune fille n'avait qu'une seul héroïne et c'était sa mère. Durant ce combat, en haut du mat, se trouvait Delfine et Élyssa, qui devaient surveiller les alentours, mais qui préféraient mieux papoter:

- En tout cas, quoi que ma mère pense, je ne veux pas être sur ce bateau tout ma vie, décida Delfine. J'en ai marre, j'ai l'impression de vivre dans une cage.

- C'est vrai que l'endroit est restreint, constata Élyssa, mais moi, je n'imagine pas ma vie ailleurs qu'ici.

- Mais toutes les villes qu'on a visité ne t'attirais pas, s'étonna son amie. Moi j'aimerai bien y vivre, ne pas toujours partir...Je ne veux plus découvrir, j'ai envie de rester à un endroit fixe pour une fois.

- Mais si tu pars, avec qui je vais pouvoir discuter, se plaignit Élyssa.

- Ça sera l'avantage avec moi, chaque fois que tu voudras me voir, je serai au même endroit.

- Oui mais...

Élyssa ne termina jamais sa phrase, car au même moment, un boulet de canon s'enfonça dans la coque du navire, faisait tanguer légèrement le bateau et faisant perdre l'équilibre à tout ceux qui se trouvait sur la Perle. Au loin, un navire de la flotte Italienne tirait sur eux et s'approchait dangeureusement. Durant la secousse, Élyssa avait perdu l'équilibre, mais elle c'était rattrepée de justesse à la poutre du mat.

- ÉLYSSA!!!! hurla désespérément Estel, en voyant sa fille en mauvaise posture.

- C'EST BON, cria Delfine. JE LA TIENS.

Au bout de plusieurs efforts, Delfine réussit à remonter son amie et elles descendirent sur le pont, pour être prêtes à combattre au cas ou. Naomie, elle, faisait de son mieux pour s'éloigner, préférant ne pas faire couler du sang inutilement, mais en faisant demi-tour, elle vu qu'il y avait deux autres navires derrière eux...Ils étaient prit au piège.

Cette fois-ci, il n'y avait aucun choix, sauf celui de combattre. Sortant leurs lames et leurs pistolets, tout l'équipage de la Perle était prêts à défendre le navire. D'un seul coup les trois navires prirent place à côté de la Perle et des millitaires des trois navires se mélangaient aux pirates. Le combat était acharné. Estel, Naomie, Delfine, Élyssa et Christopher avaient réussit à monter sur un navire ennemi pour continuer le combat, tandis que Mateo, François, Lily-Rose, Keiri et Médérik étaient montés sur un autre navire.

Jack Will et Daniel combattait toujours sur la Perle, alors que Jonathan et Annamariha étaient montés sur le navire qui leur avait tiré dessus. Durant le combat, les bateaux qui transportaient Estel, Naomie et com. ainsi que Mateo et com. c'étaient éloingnés de la Perle et de l'autre navire. Sûrement le millitants croyaient-ils que de cette façon, ce serait plus facile de tuer ces pirates.

Mais cela ne chagea rien, sinon le fait que les pirates de la Perle se battirent avec plus d'achargnement pour reprendre le contôle des bateaux. Sur le bateau d'Estel, Naomie, Delfine, Élyssa et Christopher, les pirates avaient triomphé, car tout les millitants Italiens ont sauté à l'eau voyant la puissance de leur ennemis. C'était le même sénario pour le bateau de Mateo et compagnie.

- Ça nous fera un flotte, remarqua Naomie à Estel en guidant le bateau vers la Perle où des combats avaient toujours lieux.

- Ouais, c'est ton père qui sera content, ricana cette dernière.

Malheureusement, juste après qu'Estel eut fait sa remarque, la Perle et l'autre navire de la marine Italien, qui était collée sur la Perle, explosèrent, dans un nuage de fumée et de feu.

Ce fut comme un coup dans le ventre des tous. Même lorsque la fumée s'estompa, Naomie et Estel n'arrivaient pas à y croire. Ce fut lorsque Delfine cria le nom de son père que Naomie réagit et se elle se mit à pleurer dans les bras de sa fille et de son fils. Estel, elle, était toujours bouche bée, ne croyant pas ce que ses yeux lui montraient. Des millions de pensées jallir dans son esprit: Est-ce que Mateo était sur ce navire? Tout comme Keiri, Médérik, Will, Daniel, Jonathan ou François? Qui se trouvait sur les deux navires qui venaient d'exploser? Y avait-il des survivants?

Estel ne réagit que lorsque le navire, conduit par son époux, acosta le leur. Keiri et Médérik sautèrent dans les bras de leur mère et de leur soeur, les yeux et les joues rougient par des larmes, montrant qu'ils avaient eu peur. Mateo, à son tour, sauta dans les bras de sa femme et l'embrassa très fort.

- J'ai cru que je t'avais perdu pour toujours, avoua Mateo.

- Et moi donc, pleura Estel. Si ça avait été le cas et que...Et que..

- Chuuut, c'est fini, on est ensemble, réconforta Mateo en resserant l'étreinte autour de sa famille.

- Y a-t-il d'autre personne dans le bateau, demanda Naomie.

- Quoi? Euh...oui, répondit Mateo en défaisant son étreinte.

- QUI?? QUI??? hurlait Naomie sur le brod de l'hystérie.

- Nous, déclara Lily-Rose qui s'approcha de Naomie accompagné de François.

Heureuse, Naomie sauta au cou de sa petite soeur, contente de la savoir saine et sauf, mais soudain, un pensée effleura son esprit:

- Et Jonathan?

- Il n'y a plus personne, avoua tristement François.

- Mais où... demanda Naomie.

Incapable de lui répondre, François regarda les décombres des navires. Comprennant enfin, Naomie se mit à crier et courru à la barre, suivit d'Estel.

- Mais qu'est-ce que tu fais, demanda Estel.

- Je refuse de croire qu'ils sont morts tant que je n'aurai pas vu leur corps, siffla Naomie entre ses dents.

Sachant qu'elle ne pouvait raisonner son amie, Estel n'intervint pas, car elle aussi refusait de croire que ses 2 frères et que son père soient morts...

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Arrivés près des décombres de la Perle et du navire Italien, Estel, Naomie et les autres se mirent à huler le nom des manquants:

- JAACK!!!

- WIIIILLL!

- ANNA!!!

- DAANIIEEL!

- JOOO!!!

Ils cherchaient pendant 15 bonnes minutes, sans obtenir une seule réponse. L'espoir de les retrouver vivants commençait à dépérir dans l'esprit des survivants.

Quand soudain...

- HÉ HO!!

L'oreille attentive, Estel crut entendre des cris.

- QUI EST-CE?? Cria Estel.

- DANIEL! Répondit ce dernier. VENEZ VITE!!!

- Naomie, s'exclama Estel. On met les chaloupes à la mer , Daniel est vivant!

- Et Jo? Jack? Anna? Will? voulut savoir son amie.

- Aucune idée, mais dépêchons-nous, pressa Estel.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

10 minute plus tard

Sur une grosse planche de bois, flottaient Daniel, avec Jack et Annamariha. Will, aggripé avec Jonathan sur une grosse poutre de bois, maintenait son fils aîné hors de l'eau, car il semblait incconscient.

Mateo, François et Estel, qui étaient sur les chaloupes des vaisseaux Italiens, remontèrent les rescapés. Tous étaient vivants, mais mal en point.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

De retour sur le navire Italien

- ...ensuite, continua Will qui s'était trouvé sur le bateau Iltalien qui avait explosé, j'ai entendu un millitaire Italien crier quelque chose dans sa langue et se mettre à fuir, tout comme ses compagnons. Je me suis mis à courir, par instinct, en entrainant Jack et Annamariha. Les millitaires avaient sauté à l'eau et ont à fait de même. Ensuite, peux de temps après, tout à explosé.

- Nous, ajouta Jonathan qui c'était réveillé quelques minutes après avoir été transporté sur le bateau, on se trouvait toujours sur la Perle, mais complètement en arrière...Dire que si on avait Daniel et moi on c'était trouvé quelques mètre plus en avant, on aurait été mort...Enfin, la dernière chose que je me souviens, c'est que j'ai entendu un BOUM et que je suis tombé à l'eau...Après c'est le noir totale.

- Pour moi aussi, déclara Daniel. Lorsqu'il y a eu l'explosion, je l'ai reçu en plein dans les yeux...Dire que ça a été la dernière chose que j'ai vu...

Car même si tout le monde était vivant, certains n'en restaient pas moins blessé. Jack avait une énorme plaie ouverte sur son bras gauche, Annamariha a reçu des débris en feu sur sa tête, faisant ainsi des plaques sans cheveux sur sa tête et Jonathan a des brûlures sur son dos. Will, lui, s'en tire seulement avec une petite grippe, dû à l'eau glacial, et quelques égratignures.

Mais le pire c'était il a reçu l'explosion de plein fouet au visage, il était presque totalement défiguré et était presque qu'aveugle. Son oeil droit ne voyait plus rien et son oeil gauche arrivait seulement à distinguer de grosses formes aux vives couleurs. Voir son frère dans cet état attristait énormément Estel. Personne ne méritait ça, lui encore moins que quiconque.

- Je suis tellement désolée, dit Estel à Daniel la voix tremblante.

- Ce n'est pas toi qui a provoqué l'explosion Estel, réconforta Daniel en essayant de mettre sa main sur celle de sa soeur. Ça dû être un accident...L'important, c'est d'être vivant.

Vivant...Mais à quel prix?

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Deux jours plus tard

Le 7 Chanceux et la Perle Noire II, les deux navires Italiens que l'équipage avait rebâptisé, sortaient maintenant de la mer Méditerranée. Jack, le capitaine de la Perle Noire II et Will, celui du 7 Chanceux, s'étaient mis d'accord pour retourner aux Caraïbes.

Mais avant de retourner aux Caraïbes, certains eurent à faire une déclaration. François et Lily-Rose voulaient partir de leur côté.

Jack et Will hésitèrent un peu, car François n'avait que 23 ans et semblait un peu jeune pour diriger un navire seul, mais après tout, n'était-il pas un Turner et Lily-Rose une Sparow?

C'est en pleurant d'un oeil et en riant de l'autre que Jack et Will acceptèrent. Ils insistèrent même pour que François et Lily-Rose prennent le 7 Chanceux. Le couple reçu le cadeau de bon coeur. Mais une autre personne allait aussi quitter le navire: Daniel.

Ce dernier fit savoir que son p'tit frère avait plus besoin de lui.

- Et puis, rajouta-t-il avec un grand sourire, qu'auriez-vous fait d'un aveugle?

Estel comprit le choix de son frère, mais ne pouvait s'empêcher de ressentir une profonde tristesse. Voir partir ses deux petits frères...La vie ne serait plus jamais la même sur la Perle Noire II.

C'est sous un soleil couchant, que le 7 Chanceux et la Perle Noire II prirent deux chemins différents. L'un allait au Caraïbes, l'autre avait décidé de faire le tour de l'Afrique pour ensuite aller en Inde.

- Lily me manque déjà, avoua Naomie à Estel.

- Tout comme François et Daniel...Anna prend bien le coup?

- Oui, autant qu'une mère peut prendre le fait que son enfant part, répondit Naomie avec un triste sourire.

- Allez, réconforta Estel. On le reverra, on ne pourra se passer d'eux et ils ne pourront se passer de nous.

Cette remarque afficha un maigre sourire à Naomie, avant de voir disparaître le 7 Chanceux à l'horizon.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Alors, il était comment ce chapitre? Je suis sûre qu'à un certain moment, vous vouliez me tuer. Ben voyons, comme si j'allais tuer Jack et Will! Vous me prennez pour qui!?!?!

En passant, ce chapitre était l'avant-dernier, le prochain serait l'épilogue et NON, cette fois-ci, même si j'ai 100 reviews, il n'y aura pas de suite. Quoique peut être si réellement 100 reviews....

Enfin bon, je vous laisser et j'espère qu'on se reverra à l'épilogue.

Bisous - xxxxx -

Lilylilas

RÉPONSE AUX REVIEWS:

Mac 83 : Malheureusement non, comme tu as dû lire, celui-ci était l'avant-dernier. Que veux-tu, comme j'ai dit, rien n'est éternnel et quand c'est rendu qu'on a plus rien à dire, on fait des fics plates et ça t'aurais pas aimé. Mais merci de m'avoir reviewer.

Love Sparow: Premièrement, ça m'a fait plaisir d'avoir lu ta fic, elle est super bonne. Deuxièmement, je m'excuse de ne pas avoir pu entrer plus en profondeur avec Will. Troisièmement, je sais que j'ai un peu ramolli Jack, mais que veux-tu, des fois être un papa responsable pu vous changer un homme. Et pour ton idée de petite scène entre Jack et son enfant...C'est une bonne idée, je crois qu'elle sera là dans l'épilogue. Ouvre l'oeil. Merci pour ta review!

Line Weasley: Pour ce qui est de François, comme tu vois, il a décidé de vivre sa vie avec sa bien-aimée. Mais ne t'en fait pas, je ne le laisse pas de côté pour autant, on le reverra un peu dans l'épilogue. Comme Estel a si bien dit; Ils ne peuvent se passer d'eux et eux ne peuvent se passer d'eux.