Disclaimer : quoi faut encore qu'on le dise ! Nan ze veux pas, moi non plus ! Ron n'est pas à nous pk mais pk ni tous les autres d'ailleurs mais les autres à la limite… sauf p-e euh bon on va p-e pas faire tous tes perso préférés Maëlle, oui tu as raison Drey , ajoutons seulement que si vous pensez que nous touchons qlqs gallions pr cette histoire et ben c faux !
Chapitre dédié à tibo si tu lis cette fic un jour(c décidé mon passage préféré du cinq c'est après la mort de Sirius la scène entre dumby et Harry (ah ouais, j'arrêtais pas de pleurer, ct affreux !) quand celui-ci craque (il craque pas vraiment, il pleure jamais) et s'énerve ... mais bon vient en deuxième position le rendez vous d'orientation d'Harry avec McGonagall "aha"(pr toi Drey) trop forte la Mac Go (ça fait un peu Mc Do, quand même !) ^__^) ceci est seulement the Maëlle's point of view... enfin celui entre (I) c drey…
Chapitre 4: DiscussionLe lendemain matin, Ron et Harry descendirent dans la salle commune encore tout endormis. Hermione était déjà là, en train de faire ses devoirs de potion.
- "Mais tu m'énerves Hermione, tu me stresses ! Pourquoi t'es sérieuse comme ça ? " se plaint Harry.
-" Laisse tomber, Harry, ça fait 6 ans qu'elle est comme ça, tu pourras rien changer mon vieux ! " le rassura Ron. "Hermione, pourrais-tu laisser ton devoir de potion un instant et écouter ce que j'ai à vous dire ?"
Ron avait attendu toute la nuit pour enfin pouvoir raconter à ses mais ce qu'il avait appris la veille au sujet de l'Ordre. Hermione reposa sa plume à contrecœur et regarda Ron, prête à l'écouter. Après s'être assuré que personne ne risquait de les entendre, Ron leur raconta ce qu'il avait entendu.
- "…Et il n'y a pas que les jumeaux qui sont des nouveaux membres ! s'excita Ron. J'ai même cru voir Dubois …"
Une fois que Ron eut terminé son récit, visiblement content de son histoire, Hermione pris la parole :
- "Donc d'après ce que tu dis, Dumbledore a trouvé un nouveau moyen de combattre Voldemort, mais ce moyen nécessite l'utilisation d'une personne : Harry.
- Comment tu le sais que c'est Harry ? Kingsley n'a même pas dit son nom, il a seulement dit « le garçon ».
- Oh Ron, s'il te plait ! Bien sûr qu'il parlait d'Harry, et je ne serai pas surprise si cela est en relation avec la prophétie de département des Mystères, celle avec le nom d'Harry et de Voldemort… Qu'est ce que tu en penses Harry ?" Dit-elle en se tournant vers lui.
Harry n'avait rien dit depuis que Ron avait commencé son récit. Il était perdu dans ses pensées. Jusqu'à ce matin, il avait pu éviter de parler de la prophétie à ses amis. Cela lui pesait, il n'était pas près à leur en faire part, il ne savait pas s'il fallait leur en parler…Pour seule réponse, il marmonna :
- "Je ne sais pas, et puis Ron a raison, Kingsley n'a pas dit mon nom."
La discussion se termina là. Bien qu'insatisfaite de la réponse d'Harry, Hermione ne dit rien. Elle savait qu'il leur cachait quelque chose, mais ne préféra pas le brusquer (kel con qd même il sait bien que ses amis feront tout pour l'aider...ouais t'as raison Maëlle, il m'énerve quand il fait ses vieux secrets à 2 balles)
Le trio descendit dans la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner. Harry ne mangea presque rien. Son estomac était noué. Entendre parler de la prophétie lui avait fait revivre les évènements de juin dernier, lui avait fait revivre la mort de Sirius…(désolées, mais c'est trop affreux).
Quand ils eurent fini de manger, ils allèrent se préparer pour le 1er cours de la journée : DCFM. Quand ils arrivèrent devant la salle, le professeur Horgenre les attendait comme à son habitude. En voyant l'air attristé d'Harry, elle le dévisagea d'un regard profond. Elle le suivit des yeux quand il s'assit à sa place, et ne commença son cours que lorsqu'il eut sorti ses affaires.
- "Bien, la leçon que nous allons étudier aujourd'hui nécessite des bases de théorie. C'est pour cela que vous allez devoir lire le chapitre 17 de votre livre, dit-elle à la classe. Je sais que ce n'est pas très intéressant," ajouta t-elle en voyant les regards mécontents des élèves. "Mais il est absolument nécessaire de connaître d'abord la théorie. Vous aurez tout le loisir de pratiquer par la suite pendant vos séances de duel…"
Hermione profita de cette allusion du professeur pour lui demander :
- "Madame, est-ce que vous seriez d'accord pour venir nous assister pendant nos séances d'AD ? Parce qu'on est en peu beaucoup maintenant, et il nous devient difficile de progresser dans la pratique des sorts…
- Bien sûr, mais je ne pourrai pas venir à toutes les séances." Lui dit-elle en souriant. "Tenez –moi au courant des dates de vos rendez-vous et je verrai ce que je peux faire. Maintenant, s'il vous plait, veuillez prendre vos livres à la page 125 et commencer à lire le chapitre 17 : « comment détecter la présence de magie noire »."
Harry aurait préféré une autre leçon, compte tenu de son état de bonheur absolu (c'est ironique, je tiens à préciser) mais il s'exécuta et commença à lire le chapitre en question. Au bout de quelques minutes, Harry entendit qu'on l'appelait :
- " Harry"
Il se retourna pour voir qui l'avait appelé, mais tous ses camarades étaient plongés dans leur livre. Il venait à peine de se remettre à lire quand il entendit de nouveau son nom.
- "Harry"
Il se rendit compte que cette voix venait de l'intérieur de sa tête et qu'elle appartenait à la prof de DCFM. IL leva les yeux vers elle. Elle le fixait intensément :
- " Harry, fit la voix dans sa tête, fais semblant de continuer à lire s'il te plait. Je sais que tu te poses des questions quant à la prophétie…"
Harry poussa un soupir.
- " …Comment tu dois te comporter par rapport à ce que t'as dit Dumbledore, si tu dois le dire à tes deux amis, Ron et Hermione…"
Harry ferma les yeux.
- " Il faut que tu leur dise, Harry, c'est très important. Je sais que tu ne me connais pas bien, mais il faut que tu me fasses confiance. C'est bien plus important que ce que tu ne crois. Il faut que tu leur dise…"
Là-dessus, Horgenre coupa sa conversation avec Harry, et s'adressa à la classe.
- " Bien, maintenant, nous allons pouvoir passer à la pratique…"
Quand ils sortirent du cours 1h plus tard, Harry avait pris sa décision : il n'allait pas raconter la prophétie à Ron et Hermione, il allait voir Dumbledore. C'était lui qui l'avait mis dans ce pétrin, et lui qui lui avait raconté sa destinée, alors qu'il n'avait rien demandé à personne, et de quel droit cette Horgenre lui donnait des ordres…La colère monta en lui une nouvelle fois (pourquoi à chaque fois qu'il y a Dumby, il est colère ? c'est mon chouchou Dumby, alors calme toi…= c drey, Maëlle pas responsable mon chouchou c Ron !).
La journée se passa sans encombre, si ce n'est qu'Harry, peu attentif aux cours suivants, écopa d'un travail supplémentaire en métamorphose.
Après le dîner, il prétexta une recherche à la bibliothèque pour quitter la salle commune et aller voir Dumbledore.
Arrivée devant la gargouille qui marquait l'entrée du bureau du directeur, il se lança dans le plus grand récital de sucreries du monde sorcier et moldu qu'il connaissait :
- " Fizwizbiz, plume en sucre, chocogrenouille, tête brûlée (c bon ça miam), dragibus, dragée surprise de Bertie Crochue, sorbet citron, menthe, fraise, chocolat, truffe de noël, bûche de noël (c'est l'effet noël), nounours a la gomme, fraises tagada, crocodiles, kinder surprise, sucettes au caramel, power fresh d'Hollywood sans sucre, Hollywood blancheur, tablette freedent, green fresh, chlorophylle(désolée private joke), fondant du chaudron, ballongnomme du Bullard, baguette magique au réglisse,gomme de limace, nougat, caramel, bulles baveuses, gnomes au poivre, souris glacées, marshmallow(du bonzaï d'Herm), sucette pour vampire (oui oui celle au sang ~__^), nids de cafards, bièraubeure(eh g la recette si vous la voulez emailez moi en fait j'en ai deux une alcoolisée et l'autre sans alcool ^__^, j'espère que ça sera alcoolisé en janvier Maëlle…t'inquiète drey elle le sera !), caramel, PUDDING DE NOEL, TARTE A LA MELLASSE, TARTE AU CITRON, MERINGUE,TWIX, LION, M&M'S, KIT KAT…"
Harry s'était mis à crier malgré lui. Il s'arrêta, à bout de souffle, et dit, tout essoufflé : "patacitrouille".
Mais la gargouille ne donna aucun signe de vie. Harry s'affala contre le mur en rageant, tout d'abord contre lui même, puis contre sa destinée, puis contre Dumbledore, et enfin contre le monde entier (moldu et sorcier confondus).
Puis il se releva et, en donnant des coups de pied et de poings à l'endroit où la gargouille devait normalement laisser place à un escalier, il cria : "Alohomora, destructo, reducto, expelliarmus, specto patronum, wingardium leviosa, pointe au nord…". Il en était même arrivé à utiliser les sorts les plus simples qu'il connaissait dans l'espoir de faire bouger la gargouille.
En désespoir de cause, il hurla : "accio mot de passe, accio gargouille, accio Dumbledore !"
Il avait abandonné tout espoir de pouvoir parler à Dumbledore quand il entendit des pas : ceux du directeur.
- "Ohh, professeur !" sa rage s'était évanouie, à la pensée que son sort ait pu fonctionner, bien que visant une personne.
- "Vous m'avez appelé Harry ?
- Est- ce que je peux…enfin, je veux dire…le sort d'attraction…enfin…"
Puis il reprit ses esprits et sa rage revint au galop.
- " Pourquoi, mais POURQUOI ME LAISSEZ-VOUS TOUJOURS EN DEHORS DE TOUT SURTOUT MAINTENANT J'AI 16 ANS, 16 ANS ET VOUS SAVEZ QUE JE, J-E, M-O-I, M-E (anglais), Y-O (ça c'est pour les espagnols), I-C-H (ça pour les allemands), W-O (même en chinois, c'est dingue)Y-A (et même en russe) HARRY POTTER DOIS LE TU...
Harry continuait d'ouvrir la bouche mais rien ne sortait : Dumbledore d'un geste de la main l'avait rendu aphone (ben moi depuis que g lu le tome cinq et surtout la bataille finale, et ben je me suis rendue compte que dumby n'était pas un vieux croûton et puis dans le trailer du troisième film ben il allume une bougie sans baguette...t'as raison Maëlle, et puis moi j'aime pas quand il crie sur Dumby, car c'est mon préféré. Euh…je l'ai pas déjà dit ça ?).
- "Suis moi dans mon bureau Harry, nous ne pouvons pas parler de ça ici. Quand yen a marre, ya Malabar" dit Dumbledore d'un air grave.
La gargouille bougea pour laisser place à un escalier. Interloqué par le choix du mot de passe, Harry suivit Dumbledore dans son bureau.
Quand ils furent entrés dans le bureau, Harry porta sa baguette à sa gorge et pensa « sonorus », et se mit alors à hurler :
- " Shut up now, I'm fed up with your lies and all your little mysteries, fed up with you considering me as a child, why the hell are you always trying to protect me like this as you know you can't! And why are you always by Merlin putting me out of the fucking things which go on with the war! Shut up I don't want excuses anymore! And I'll say fuck if I want to, FUCK FUCK FUCK, FUCK VOLDEMORT, FUCK THIS BLOODY PROPHETIE AND FUCK YOU ALL!!!! I don't care anymore about being the little ickle Harry, the nice wonderful Harry, the one who survived: yeah glad to be this one! Hate to be out instead of being in as I should be and you know it, YOU KNOW IT, YOU KNEW IT! FUCK Y..." (cette manie de tout écrire anglais…comme si on comprenait pas -"fuck" quand même. Pour les gens français normaux, la traduction est à la fin du chapitre).
QuadnQ
- Et bien je croyais que votre colère se serait apaisée pendant vos vacances, mais apparemment, il n'en est rien !
- Et bien M. Je-sais-tout, revoyez votre copie. Le fait que vous m'ayez expliqué cette prophétie n'arrange rien à ma situation. Qu'est-ce que je suis censé faire maintenant ? Attendre gentiment que ce cinglé de service (nous avons nommé Tonton Voldy yeah ! (Alias tommy Elvis (le King) Jedusort aka Tom Marvolo Riddle) vienne me voir dans mon dortoir et me dise "Harry si on pouvait faire notre petit duel maintenant, ça m'arrangerait" ? J'en ai marre, pourquoi vous m'avez parlé de cette fichue prophétie ? Si vous vouliez gâcher encore plus mes vacances, c'est gagné !!! En plus, je ne devrais pas avoir des cours en plus, des cours de duel que VOUS me donneriez pas comme les cours d'occlumencie en parlant d'occlumencie c'est grâce à cela que Rogue..."
-"le Professeur Rogue"
-"ouais c'est grâce à cela que Rogue peut infiltrer Voldemort?! Parce que je peux vous dire qu'il n'est pas infaillible j'ai réussit à le contrer même avec le peu de séances que j'ai eu et Voldemort il..."
-"le professeur Rogue est un occlumens très compétent j'ai confiance en lui et en ses capacités.
-"Vous ne devriez pas on ne peut pas lui faire confiance c'est Rogue : il a arrêté de me donner des leçons, il me hais et c'est MOI qui doit tuer Voldemort!
-"J'ai toute confiance en le professeur Rogue ..."
-"Mais pourquoi alors pourquoi ne lui donnez vous pas le poste de professeur de DCFM? " (NdA: aha ! JKR hein pourkoi, mais parcequeuuuuuu !!! Elle a dit dans une interview qu'il ne fallait pas le tenter…sous entendu ne pas tenter le diable, aha ça veut dire qu'il est méchant encore un peu, et retourner près de Voldoudou c'est pas le tenter ça…moi jdis be careful with Snape he can go back to his former ideas (which to my mind he never completly left…). Ce passage est en italique car il est rajouté sans la perm de drey qui va sûrement me tuer…
Soudain, Harry se sentit comme paralysé : il ne pouvait plus parler et ses gestes étaient comme au ralenti. Il compris que Dumbledore lui avait jeté un sort qu'il ne connaissait pas.
- " Harry, assieds-toi, s'il te plait, et calme toi." Dit Dumbledore de son ton calme habituel (j'adore quand il fait ça, p'ti Dumby…).
Ne pouvant plus rien faire, Harry s'assit donc, mais il ne se calma pas pour autant. Il avait besoin d'explications, et il n'allait pas laisser Dumbledore lui dicter sa conduite.
- "Je savais que tu viendrais me voir pour que je te donne quelques explications Harry. C'est ton droit, mais je voudrais que tu te comporte comme quelqu'un de responsable et que tu arrête de te mettre en colère pour faire ton rebelle (ouais, vazy papi Dumby !).Je sais que tu me crois responsable de ta situation, mais j'aimerais qu'après cette discussion, tu assumes cette situation. D'accord ?"
Il regarda Harry dans les yeux et attendit que celui-ci lui fasse un hochement de tête en signe d'approbation. Dumbledore murmura alors quelque chose et Harry retrouva son état normal.
- "Tout d'abord, concernant cette prophétie, il serait sage que tu en parles à tes amis, si tu te sens prêt, bien entendu !
- On croirait entendre Horgenre ! répliqua Harry d'un ton amer.
- Professeur Horgenre. Il faut que tu lui fasses confiance, dit tout simplement Dumbledore.
- Et pourquoi devrais-je lui faire confiance ? Je ne la connais que depuis 2 semaines !
- Je ne peux rien de dire sur elle pour le moment, et je te demande de me pardonner pour ça. Mais cela risquerait de compromettre sa mission. Je peux juste te dire qu'elle fait partie de l'Ordre du phénix et qu'elle a mon entière confiance."
Bien que surpris de cette révélation, Harry profita de cette dernière phrase pour dire d'un ton grave :
- " Je veux rentrer dans l'ordre.
- C'est trop dangereux Harry, tu es trop jeune. Dit simplement Dumbledore.
- Mais vous m'énervez à la fin ! J'ai 16 ans maintenant, j'ai combattu Voldemort plus d'une fois ! Alors ne me dites pas que je suis trop jeune ou que c'est trop dangereux, les jumeaux Weasley en font parti ! Et ne me dites pas que c'est trop loin ou que c'est trop risqué d'y aller, parce que je sais qu'il est à Poudlard.
- Je savais bien que M. Weasley vous dirait ce qu'il a vu. Alastor l'a vu derrière cette magnifique tapisserie." Dit Dumbledore en regardant Harry dans les yeux. "Quant aux jumeaux, ils ne font pas parti de l'ordre, ils…apportent leur contribution." Ajouta t-il avec un léger sourire.
- "Je-veux-ren-trer-dans-l'or-dre ! répéta Harry avec fermeté en élevant la voix
- Non Harry, c'est bien trop dangereux !" la voix de Dumbledore avait perdu de son calme.
- "J'ai déjà combattu Voldemort, je suis prêt à courir tous les risq…
- pour mourir comme tes parents ? la voix de Dumbledore tremblait. Eux aussi étaient prêts à courir tous les risques, Harry. Ceux qui sont dans l'Ordre sont exposés à de très grands risques. Et toi, à cause de cette prophétie, tu es encore plus exposé que n'importe qui d'autre. Regarde M. Weasley, attaqué par un serpent, regarde M. Moroz, tué à Ste Mangouste, regarde Sirius…Je ne veux pas te perdre Harry."
Harry ne répondit rien. Dumbledore avait visé juste ne parlant de Sirius. Il lui avait prendre conscience de la dangerosité d'être membre de l'Ordre.
Un long silence suivit les paroles du directeur, pendant lequel aucun des deux ne prononça un mot. Puis Harry dit doucement :
- "Professeur, qui a t-il derrière le voile ?"
Il leva les yeux vers Dumbledore. Il ne l'avait jamais vu aussi triste. Après quelques secondes d'hésitation, Dumbledore lui répondit :
- " C'est un endroit mystérieux Harry, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a derrière. On sait juste qu'il y a la mort, l'au-delà" –une ombre passa sur son visage. " On ne sait pas si c'est un endroit définitif ou s'il ne s'agit que d'un passage transitoire pour les morts.
- Et ces voix ? J'ai entendu des voix lorsque je me trouvais près du voile. Et Luna aussi m'a dit qu'elle avait entendu des murmures." Rajouta t-il en se rappelant ce qu'elle lui avait dit à la fin de l'année.
- " Ces voix aussi sont mystérieuses Harry. Vois-tu, seuls ceux qui ont perdu un être cher peuvent les entendre, un peu comme les Sombrals…Cet endroit renferme un lourd secret qui ne pourra jamais être dévoilé.
- Professeur, j'aimerais y retourner… pour …pour voir, dit Harry tristement.
- Nous irons Harry, nous irons" murmura Dumbledore.
Quand Harry sortit du bureau de Dumbledore, il ne se dirigea pas vers la salle commune des Gryffondors. Il sortit dans le parc et s'assit sur un banc près de lac. Il parlerait de la prophétie à Ron et Hermione, mais quand il serait prêt. Cela faisait à peine 3 mois que son parrain était mort, et Harry avait toujours autant le cœur meurtri quand il pensait à lui.
Au bout d'une vingtaine de minutes passées à repenser à sa discussion avec le directeur, Harry se leva et rentra à la tour des Gryffondors. Il ne répondit pas à l'appel d'Hermione quand il traversa la salle commune et alla se coucher.
- "Un jour je me vengerai, je vengerai tous ceux que vous avez tué…Bellatrix et ton cher maître, je vous tuerai…"
Et Harry s'endormit sur cette résolution.
traduction du coup de gueule d'Harry que je n'ai pu m'empêcher de faire en VO : "taisez-vous maintenant, j'en ai marre de vos mensonges et de toutes vos cachotteries, marre que vous me considériez comme un gamin, pourquoi bon sang essayez vous toujours de me protéger comme cela alors que vous savez que vous ne le pouvez! Et pourquoi m'excluez vous toujours par merlin de cette merde qui continue avec la guerre! Taisez vous, je ne veux plus d'excuses! Et je dis merde si je veux, MERDE MERDE MERDE, MERDE A VOLDEMORT, MERDE A CETTE PUTAIN DE PROPHETIE ET MERDE A VOUS TOUS!!!! Je me fous de ne plus être le gentil petit Harry, le merveilleux Harry : celui qui a survécu, ouais heureux d'être celui-la même! Je déteste être à l'écart au lieu d'être au courant alors que je devrai l'être et vous le savez, VOUS LE SAVEZ, VOUS LE SAVIEZ! Allez vous faire fou..."
Note de fin de chapitre: ehhhhhh personne ne s'est plaint de nos NdA intempestives, trop bien on va pouvoir continuer nos délire ahhhh trop bien hi hi hi hi hi Drey c'est la fête!!! *sautent de joie et courent autour de la table du salon*
Sinon, si vous avez des requêtes nous essayerons de les insérer à l'histoire, nous trouvons cela marrant d'insérer les envies des personnes qui lisent, ah oui avez-vous trouvé quels perso nous sommes? Bon pour Drey c facile mais bon... (en fait pour Maëlle aussi)
Ah oui nous aurions besoin d'un animal magique (ou pas) de compagnie pour aller commettre des méfaits, alors nous attendons vos suggestions (faut qu'il soit intelligent et puisse percevoir si il y a quelqu'un dans les parages du méfait...) merci! ^__^ & ^__^ (ben oui on est 2)
Nous allions oublier JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE
Prochain chapitre : les potions en fêtes, en gros Rogue est furieux mais c le meilleurs cours de potions qu'Harry n'ait jamais eu…
RAR : Désolée je fais court il est minuit 47 minute et on est le oh ben le 31 et donc ce soir je sors et je veux être en forme…
Menssa : oui Ron et Herm vont finir ensemble c obligé il ne pe en être autrement ! merci d'avoir reviewé et j'espère que la suite te plaira ! pr sirius oui c trop triste ns pas remises ns pas pouvoir en parler correctement… « c extra » ca veut dire mieu que bien ? Drey drey vient voir ! * sautent sur le canapé* 'merde on a cassé une latte ouf seulement déboitée…' *descendent du canapé et sourissent comme des démentes*
Moony : oui elle est à fond sur le couple Ron /Herm…
Euh métamorphagie, TdT (truc de tonks) ca te va ? ou Mtmphie ce qui est vachement plus compliqué mais plus logique… (perso TdT c mieux ) )
Ron le goinffre c bien se qu'on pensait… merci de me l'avoir confirmée (mais il est qd même génial hein ?)
Bonnes vacs à toi aussi !
Tangerinedream : he he, Herm se décide à accepter son attirance pour Ron mais elle est qd même très classique et je pense qu'elle va tout faire pr que ce soit lui qui fasse le premier pas (remarque c ns qui faisons la fic dc on fait ce qu'on veut et ns voyons très mal une Hermione entreprenante à ce niveau tout du moins…) com tu dit entk vive le couple Ron/Herm ! ouais à bas les Harry Herm ou autre aberration du genre (oups fo que je me calme !)
Joyeux noël (je c c un peu tardif mais bon) et BONNE ANNEE
Nous tenions à préciser que nous écrivons tout d'abord pour combler l'attente du 6eme livre (et ca va etre long mais long…) ensuite pour combler notre frustration que Herm et Ron ne soit tjrs pas ensemble, puis parce que ca ns éclate de le faire, et enfin parce que c merveilleux d'avoir des reviews et d'échanger son point de vue avec d'autres fans…voili voilou ! Sur ce je vous souhaite d'abord bonne nuit car la g vraiment sommeil et nous crions toutes deux BONNE ANNEE que vos prédictions se réalisent ayez vos BUSEs et ASPICs et gagnez plein de gallions, tombez amoureux sans filtre d'amour, amusez vous (il est interdit de faire de la magie si vs êtes un sorcier de premier cycle hehehehe drey et moi on peut niark niark niark!) mais surtout priez pr que JKR se grouillent d'écrire le six…et mette Ronny et Hermignonne ensemble… et que qqn mettent le feu à la robe de Rogue…
