Naomie: 39 ans

Estel: 38 ans

Jonathan: 40 ans

Mateo: 39 ans

Jack: 55 ans

Will: 53 ans

Annamariha: 51 ans

Daniel: 32 ans

François: 27 ans

Lily-Rose: 22 ans

Delfine: 20 ans

Christopher: 18 ans

Élyssa: 19 ans

Keiri: 16 ans

Médérik: 13 ans

Alec: 3 ans

Jackie: 1 ans et demi

Épilogue: 4 ans plus tard

- ...Et là, entre la fumée de poudre à canon, je me battais contre 5 militaires Italiens, racontait Jack à son petit-fils Alec tout en gesticulant. J'en ai tué une avec mon fusil, enbrochant un autre avec ma lame. Comme ça et comme ça, disait-il tout en se battant contre des personnes invisibles. La lutte était acharnée!

Le petit Alec riait de bon coeur et tapait dans ses petits mains pour encourager son grand-père. Alec était le deuxième fils de Naomie et Jonathan. Ce petit garçon était un amalgame. On trouvait le nez d'Estel, les yeux de Jonathan, le sourire de Naomie, les traits de Will et les cheveux de Jack...Mais il avait un caractère typique des Sparows.

- Alors soudain, papi Will m'a prit alors que je luttais encore contre les 4 militaires, car j'en avais tué un, et soudain, BOUM!!!!

L'enfant sursauta mais continuait toujours de sourire, attendant avec impatience la suite, quand soudain...

- Hum, Hum...

Pour signaler sa présence, Naomie se racla la gorge, faisait faire à Jack un peit sursaut.

- C'est ta façon d'endormir des enfants?

Jack fit un petit sourire qui se voulait innocent;

- Ben c'est pas de ma faute s'il raffole de ses histoires, se défendit Jack.

- Boum, répéta Alec en faisant le geste qu'avait fait son grand-père. Bateau fait boum!

- Oui mon ange le bateau a fait boum, répéta Naomie avec un grand sourire. Mais maintenant, papi Jack va aller lui aussi faire dodo.

- Mais est-ce que papi Jack pourrait avoir un petit bonne nuit de sa grande petite fille, demanda Jack avec un grand sourire.

- Papa, s'exclama Naomie entre la gêne et l'amusement. Je ne suis plus ta petite fille.

- Je sais, tu as beau être une jeune femme, pour moi, tu es toujours ma petite Nao.

- Et toi tu es toujours mon petit papa en or, assura-t-elle.

- En or pur, j'espère!

- Le plus pur au monde, rassura Naomie en donnant un baiser sur la joue de son père. Bonne nuit.

- Bonne nuit ma perle, salua Jack en donnant un baiser sur le front de sa fille.

Et il la laissa border son fils, tandis que lui alla dans sa cabine. Il passa devant celle d'Estel et Mateo, qui eux, jouait tranquillement aux cartes avec Keiri, Médérik, Jonathan et Christopher. Élyssa et Delfine, elles, devaient papoter sur le haut du mat. Comme leur mère autrefois. Ce souvenir décrocha un sourire sur le visage un peu fatigué de Jack.

Lorsqu'il y entra, il vit qu'Annamariha dormait déjà. Il ota son chapeau, ses bottes, sa veste et se coucha, enlaçant sa femme par la taille. Il se laissa berçer par le bruit des vagues et la respiration de sa bien-aimée. Mais étrangement, il n'arrivait pas à trouver le sommeil.

"Je me tien trop avec Will, songea Jack en se levant. Il commence à déteindre sur moi."

Il remit ses bottes et son chapeau et monta sur le pont, où se trouvait Will, assit sur un tonneau de ruhm vide.

- Bonjour Jack, salua Will. Que me vaut ton réveille si matinal.

- On est déjà le matin, s'étonna son ami.

- À en juger par les étoiles oui, assura Will. Le soleil se lèvera d'ici 4 heures, au maximun.

- 4 heures, réfléchit Jack. Ça nous laisse le temps d'un p'tit partie de cartes.

Sans répondre, Will prit un autre tonneau et le plaça entre Jack et lui. À côté d'eux, se trouvait le 7 Chanceux. En 4 ans, ils s'étaient croisés 4 fois. Toujours le même jour, au même endroit. Car chacuns avaient prit un chemin différent. Et ce jour là, c'était la fête sur la Perle et le 7 Chanceux durant tout une semaine, où on se racontait les aventures et les rencontres qu'il y avait eu. Et Lily-Rose et François on eu une petite fille, prénommé Jackie en l'honneur de Jack.

Jackie ressemblait beaucoup à Lily-Rose et à Annamariha. Daniel, lui, était toujours célibataire, mais il ne s'en plaignait pas. Il savait qu'avec son visage un peu défigurer, il n'était pas un tombeur, mais il ne désespérait pas. De plus, il c'était très bien amélioré avec son infirmité. Avec ses autres sens plus aiguisés, c'est près que s'il voyait encore.

Après quelques parties de poker plus tard, Jack commença a discuter, brisant ainsi le doux sielnce berçée par le bruissement des vagues sur la coque:

- On dirait que les cartes roulent pour toi aujourd'hui, remarqua Jack en perdant pour la troisième fois. N'aurais-tu pas prit des cours avec Lily sans ma permission.

- Non, tu sais bien qu'elle refuse de dire ses trucs à qui que ce soit. Une vraie petite Sparow, comme tu dis si bien.

- Ça tu l'as dit. Passe moi deux cartes, demanda Jack. Et toi?

- Quoi moi, demanda Will en prenant trois cartes.

- Bien...Tu ne sembla pas bien.

Malheureusement, c'était vrai. Will avait passé trop d'heures à veiller alors qu'il aurait dû dormir. Si au moins c'était pour fêter plaisantait toujours Jack. Mais hélas, son ami passait ses nuits à se tourmenter, à songer et à se maudire...Et ça, Jack ne pouvait le supporter.

- C'est juste que...Tu sais très bien que je n'arrive pas à trouver le sommeil...Depuis que...

- Depuis que quoi? Depuis que tu as vu les réels sentiments qu'Élizabeth avait pour toi. Bon sang Will, ça fait presque 25 ans de ça. Presque 25 ans que je te vois te monfondre pour rien.

- Je l'ai abandonné Jack, rappela Will. Alors qu'elle était enceinte...J'ai un enfant qui ignore qui je suis, un enfant qui doit maudire les pirates...Qui doit me maudire...

- Mais tu as 4 merveilleux enfants qui t'aime, 6 petits-enfants qui t'idole, car tu es le grand William Turner. C'est rien ça pour toi. Et puis, tu as prouvé à Élizabeth des milliers de fois que tu l'aimais à la folie. Tu lui a donné le choix et c'est elle qui a dit non. Pas toi, c'est elle qui t'a fermé la porte au nez.

Jack posa une main sur l'épaule de Will.

- Tu lui a donné une chance et elle l'a refusé. Tu l'as accepté comme elle était, mais, elle, a refusé ce que toi tu étais. Donc moi je dis que tu devrais arrêter de t'en faire mon gars, fit savoir Jack. Elle ne méritait pas un gars comme toi.

- Merci Jack, dit finalement Will. J'en avais besoin.

- Ça fait toujours plaisir. Bon, combien tu mises?

- J'ai pas de jeu. Je vais aller me coucher, déclara Will en se dirigeant vers sa cabine.

- D'acc!

Jack attendit que son ami soit totalement disparu, pour voir le jeu de Will...Jack ne pu s'empêcher de sourire en voyant que son ami avait un 4 As.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Will était étendu sur son lit.

Songeait-il?

Se maudissait-il?

Non, pour la permière fois depuis plus de 25 ans, il dormait d'un sommeil calme et détendu. Sur terre, il ne dormait pas à cause de l'appel de la mer et sur la Perle, il ne dormait pas à cause de ses remords pour Élizabeth. Mais une simple discussion avec Jack avait ôté tout le poid que ses épaules frêles portaient. Cette nuit, il dormit jusqu'à tard demain soir. Jack avait interdit à quiconque de le réveiller sous peine d'être jeté par-dessus bord.

Jack savait que son ami avait bien des heures de repos à rattraper, mais davantage à être heureux...Mais ça, sans savoir comment, Jack savait qu'il aurait encore bien du temps et bien des aventures pour que ça se produissent.

FIN

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Oui, c'est vraiment la fin TTTT.

C'est toujours triste de finir une fic...Mais bon, quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. De tout façon, aux nombres de bonnes fics qui y a sur Fanfiction, vous m'oublirez sûrement très vite(enfin, pas trop vite j'espère lol)

Mais avant de répondre aux reviews et de tirer ma révérances, je tiens à saluer et remercier tous ceux et celles qui m'ont encouragé.

Je tiens aussi à remercier tous mes lecteurs anonymes, qui lisaient ma fic en silence et qui l'appréçiaient. Merci à vous!

Et que votre esprit reste jeune comme celui de Jack.

RÉPONSE AUX REVIEWS:

Line Weasley: À très bientôt, oui, ça je l'espère. Merci pour toutes tes reviews, au cours de cette histoire.

Cerrydwyn: Parce que quand on a plus d'idées, on n'écrit que des naiseries et ça tu n'aimerais pas ça hein? Mais merci pour toutes tes reviews que tu m'as envoyé, pour mes 2 fics. Elles sont toujours bien reçues.

Falang: Merci beaucoup pour ta review.

BoB Chiri: Ça, ne t'en fais pas, ma présence n,est pas encore morte. Si tu vas voir mon profil, j'ai encore d'autre histoire et peut être qu'une d'elle t'accrochera. Et pour les personnages(qui est le fils de qui) voilà qui pourait t'aider:

Will et Élizabeth: Jonathan, Estel, Daniel, François et Précillia

Jack et Vicky: Naomie

Jack et Annamariha: Lily-Rose

Jonathan et Naomie: Delfine, Christopher et Alec

Estel et Mateo: Élyssa, Keiri et Médérik

François et Lily-Rose: Jackie