DISCLAIMER : rien à nous, sauf l'intrigue ! ya ratchou spat !* (dslée il est tard )

Note de début de chapitre : Voila, si vous avez le chapitre seulement maintenant c'est uniquement de la faute de Drey qui a mis dix ans à l'écrire ! Pour une fois je n'ai fait que corriger (oki j'avoue g mis 5 jours à corriger *maëlle se planque sous son bureau*) bonne lecture à tous et à toutes on se revoit en bas pr les réponses aux reviews !

Chapitre 5 : cours en folie.

Quand Harry se réveilla le vendredi matin, il eut tout de suite envie de se rendormir. Lorsqu'il regarda par la fenêtre, il vit que le temps était triste et maussade, et ne donnait pas envie de travailler : le ciel était gris et une pluie ardue tombait en continu, transformant le parc du château en bourbier. Harry espérait que le temps deviendrait plus clément pour leur entraînement de Quidditch qui devait avoir lieu le soir même.

Pendant qu'il s'habillait, Harry se remémora son emploi du temps : dans la même journée, il avait à supporter un double cours de potion, un cours de métamorphose, un autre de Soins aux créatures magiques (l'idée de rester dans le parc sous cette pluie battante ne lui présageait rien de bon), et enfin, une autre heure de sortilège.

La seule pensée réjouissante qu'Harry avait, était de se dire que le lendemain, la sortie à Pré au lard était programmée.

Il descendit rejoindre Hermione dans la Grande Salle. Elle était en train de lire la Gazette du Sorcier tout en mangeant distraitement un pancake au sirop d'érable.

- "J'en ai marre des Potions ! dit Harry en s'affalant sur le banc en face d'hermione. Double Potion deux fois par semaine, je ne sais pas si je vais finir cette année vivant !

- Tu devais t'y attendre ! Lui répondit Hermione en tournant une page de son journal   le sirop d'érable était en train de dégouliner sur la table, mais elle n'y prêta pas attention.

- Ils auraient pu au moins s'arranger pour qu'on ait Rogue à petite dose, disperser les cours ! répliqua Harry d'un ton amer.

- Les potions que l'on prépare cette année sont plus complexes, et donc plus longues à confectionner…Au fait, Ron n'est pas l ? Ajouta t-elle en levant la tête pour la première fois depuis qu'Harry était assis.

- Non, il dort encore. Il n'a qu'une heure de divination, donc il commence plus tard.

- Ah ! Oh !" dit Hermione, visiblement déçue.

Vingt minutes plus tard, Harry et Hermione étaient en direction les cachots froids et humides de leur prof de potions préféré. Tous les élèves, exceptés les Serpentards, étaient de mauvaise humeur, et quand le professeur Rogue, une fois qu'ils furent installés, leur annonça qu'ils allaient fabriquer la potion la plus difficile qu'ils auraient cette année, leur humeur ne fit qu'empirer.

Le professeur Rogue fit apparaître la liste des ingrédients au tableau, certains qu'Harry n'avait jamais vus. Le regard affolé d'Hermione, qui lisait la liste en même temps qu'Harry ne le rassura pas. Puis Rogue leur expliqua qu'elles étaient les étapes de la confection, et Harry se sentit définitivement paumé.

- "Compte-tenu des dons très limités dont vous faites preuve pendant mon cours depuis le début de l'année, je ne m'attends pas à ce que vous réussissiez cette potion mais il peut être intéressant de voir lequel d'entre vous se rapprochera au plus près du résultat escompté."

Et deux heures de calvaire commencèrent pour Harry. La proportion de chaque ingrédient était réglée au milligramme près, et devait être ajouté à la seconde près. Aucune hésitation n'était tolérée.

Harry, qui n'avait jamais été très doué en potion, même pour les plus simples, s'attendait à voir son chaudron exploser à tout instant. Hermione, quant à elle, était très concentrée, et semblait tenir la route.

Au bout d'une demie-heure de galère, alors qu'Harry ne cherchait même plus à comprendre pourquoi sa potion n'avait pas la même couleur que celle d'Hermione, un cri retentit dans la classe :

- "Hiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!"

"Tiens, Malefoy est un castra ?"se demanda Harry tellement la voix de son camarade était aiguë.

Tous les élèves cessèrent leur activité et se tournèrent vers Malefoy, celui-ci regardait avec horreur son chaudron, qui s'était mis à faire des bulles de savon. Le professeur Rogue, visiblement décontenancé, regarda le contenu du chaudron de Malefoy, puis Malefoy, puis le chaudron à nouveau. Il resta un instant à contempler la « potion » de son chouchou qui commençait à prendre une teinte rosée, tout en continuant à faire des bulles (la potion, pas le chouchou).

Aucun des élèves ne s'occupait de sa potion à présent, car trop occupés à rigoler. Harry était pris d'un  violent fou rire et avait un affreux mal de ventre. Il essaya de se calmer, mais croisa le regard d'Hermione, dans le même état que lui, et se remis à rire de plus belle (c'est horrible ça, mais c'est trop bien… les fous rire).

Entre deux éclats de rire, Harry entendit Rogue dire à Malefoy :

- "Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris, mais je vous avoue que je suis déçu, j'attendais mieux de votre part."

Et le professeur remua sa baguette au-dessus du chaudron de Malefoy, très vexé de s'être fait remettre à sa place par son prof préféré. Rogue murmura une formule et les bulles de savon disparurent.

- "Ohhhh !  s'exclamèrent les élèves d'une seule voix, déçus.

- Maintenant, remettez-vous tous au travail, dit Rogue d'une voix qui fit stopper tous les rires. Potter, Granger, je vous enlève 10 points chacun pour avoir rigolé."

Harry, qui était habitué à ce genre de sanction, ne se calma pas tout de suite, au contraire d'Hermione à qui les points en moins avaient fait l'effet d'une douche froide.

Puis, à peine cinq minutes après, alors que la classe était replongée dans sa léthargie habituelle, Malefoy repoussa un autre cri :

- "Hiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!"

"Chuis sûr que c'est un castra."

Maintenant, la potion de Malefoy ressemblait à une immense fondue savoyarde.(ndr : oh trop bon ça drey !!!) On aurait dit que plusieurs kilos de gruyère fondu avaient été déversés dans son chaudron, et quand il voulut plonger sa baguette dedans, elle en ressortit couverte de fromage, des fils reliant le chaudron à la baguette.

C'en était trop pour Harry qui se remit aussitôt à rigoler, à l'instar de tous les élèves qui à nouveau, laissèrent leurs chaudrons.

Le professeur fit de nouveau une remarque à Malefoy qu'Harry ne put entendre, tellement le brouhaha qui régnait dans la classe était important. Mais cette remarque ne fit qu'accroître le mal-être de Malefoy qui, une fois son chaudron à nouveau vide, trouva un soudain intérêt à ses ingrédients posés sur la table, qu'il regarda fixement, laissant les autres élèves se moquer de lui. Il savait qu'en sortant du cours, le récit des évènements se propagerait vite dans Poudlard, ce qui aurait pour effet de souiller sa réputation. De plus, les élèves des autres maisons ne manqueraient pas de lui rappeler ce cours de potions par des remarques bien choisies.

De nouveau, le professeur Rogue pris la parole, ce qui eut pour effet de ramener le calme dans la classe :

- "Si quelqu'un s'amuse à jeter de nouveau un sort à Malefoy, toute la classe est en retenue jusqu'à ce que vous arriviez tous à me faire cette potion.

- Mais il nous a pas dit que cette potion était trop difficile pour nous, et que personne n'arriverait à la faire ? murmura Hermione à Harry.

- Si."

Puis Harry se remit au travail, sans grande conviction. Il savait que sa potion ne correspondait pas à ce qu'elle devait être, et il lui restait encore une heure et demie à tenir, mais la pensée de Malefoy en proie aux aléas de sa potion lui donna le courage pour continuer le cours.

Plus aucun incident ne revint perturber le cours de potion, et les élèves étaient à présent de nouveau concentrés à essayer tant bien que mal de tenir la route.

Hermione avait repris son sérieux de début de cours, et quand Rogue passa à côté d'elle au bout d'une heure, il n'eut rien à lui redire, ce qui eut pour effet d'accroître encore plus son animosité envers les Gryffondors. Pour compenser le fait qu'une Sang de Bourbe puisse être la meilleure élève de sa classe, dépassant même sa propre maison, Rogue se défoula sur Harry quand il arriva à sa hauteur :

- " Je savais que vous étiez pitoyable M. Potter, mais pas à ce point l ! dit-il un rictus en coin, content de pouvoir ridiculiser son souffre douleur préféré, maintenant que Neville n'était plus là. Votre potion ressemble plus à de la pâte à crêpes qu'à n'importe quelle potion digne de ce nom !"

Puis comme à son habitude, il fit un mouvement de baguette et le contenu du chaudron d'Harry s'évapora.

Mais au même moment, un incident se produisit : un sort venu de nulle part vint heurter la tête du professuer, qui s'en trouva…modifié. A la place de ses éternels cheveux sales, le professeur Rogue arborait une magnifique mise en plis, assortie de bigoudis et de baguettes de toutes les couleurs.

Harry réprima difficilement un nouveau fou rire, tant la vision qui s'offrait à lui était désopilante : en plus de la magnifique coiffure, la tête de Rogue était inhabituelle. Sur son visage se lisait toute une palette d'émotions : la surprise digne de Dobby, le dégoût de Mme Malefoy, et un sentiment de honte qui montait en lui, le faisant ressembler de plus en plus à Ron dont il avait pris la couleur de visage.

Le professeur Rogue, qui jamais  ne s'était senti aussi mal, baragouina une formule, et sa mise en plis disparut.

Puis il se tourna vers la classe, hilare, à l'exception des Serpentards. Quand il prit la parole, les élèves se calmèrent, mais on entendait encore des gloussements ici et là.

- " Si personne ne dénonce l'élève qui a fait ça, toute la classe est privée de Pré-au-Lard pendant toute l'année."

Il ne fallut que quelques secondes à Malefoy pour lever la main.

- " Oui, M. Malefoy ? demanda Rogue

- C'est Drey Farmer, la nouvelle." dit Malefoy avec une voix empreinte d'un contentement sadique.

Toute la classe se tourna vers Drey, la seule Gryffondor de la classe avec Harry et Hermione. Celle-ci resta calme et ne cilla pas, mais ses yeux lançaient des regards noirs à Malefoy. Le professeur Rogue s'avança vers elle. On aurait cru qu'en face de lui se trouvait Sirius ou un des Maraudeurs qu'il haïssait tant : dans son regard se lisait un mélange de dédain et de haine. Jamais Harry ne l'avait vu aussi furieux. Il avait l'impression que si Rogue avait pu frapper cette élève ou lui lancer un sort impardonnable, personne n'aurait pu l'en empêcher. Mais lorsqu'il prit la parole, ce fut de sa voix habituelle, sans hausser le ton :

- "Bien Melle Farmer. Vous viendrez me voir à la fin du cours pour que je puisse décider de votre punition."

La fin du cours se passa dans une atmosphère tendue. Suite à cet épisode, Rogue n'arrêtait pas de faire des remarques aux élèves, les poussant à bout. Seuls les Serpentards étaient épargnés, bien que leurs potions ne soient pas plus réussies que celles des autres élèves. A la fin de la dernière heure, comme prévu, personne n'avait réussit à faire la potion, même pas Hermione, et l'annonce par le professeur Rogue de la fin du cours fut un soulagement pour tout le monde.

Harry et Hermione sortirent des cachots et se dirigèrent vers le cours de métamorphose, pressés de raconter à Ron ce qui s'était passé avec Rogue.

Ils le trouvèrent devant la salle du professeur McGonagall. Il les attendait pour rentrer en classe. Une fois installés, Harry et Hermione profitèrent de ce que McGonagal était en train de discuter avec un autre professeur pour tout lui raconter.

Lorsqu'ils arrivèrent à la fin de leur récit, Ron s'écria :

- "Wouaaah ! J'aurais bien aimé voir la tête de Rogue ! Une mise en plis ! Ca avait l'air trop bien ! Mieux que le jour où Malefoy s'est retrouvé changé en fouine ! Quand je vais raconter ça à Fred et Georges …

- Trop bien ? s'offusqua Hermione. Mets-toi à la place de Drey ! J'imagine que Rogue va lui faire vivement regretter son geste !

- N'empêche, on pourra la remercier, coupa Harry pour éviter qu'une nouvelle dispute n'éclate entre ses deux camarades. Grâce à elle, on s'est quand même bien amusés ! Et puis, je ne serai pas surpris si elle nous avouait que les sorts jetés sur le chaudron de Malefoy venaient d'elle…"

Le trio aurait volontiers continué à discuter de ce qui s'était passé, mais le professeur McGonagall venait de rentrer et s'apprêtait à commencer son cours.

A peine deux minutes après le début du cours, quelqu'un frappa à la porte et Drey entra.

Harry ne savait pas ce que lui avait dit le professeur Rogue, mais en voyant Drey à cet instant, il sut qu'il avait usé de tout ce qui était en son pouvoir pour la punir. Son changement de comportement était flagrant : dix minutes auparavant, elle paraissait sûre d'elle, presque désinvolte et maintenant, elle semblait fragile, prête à s'effondrer.  

- "Puis-je savoir pour quelle raison arrivez-vous en retard à mon cours Melle Farmer ? demanda McGonagall d'un ton sec et sévère.

- J'étais avec le professeur Rogue" répondit Drey dans un murmure.

Puis elle tendit un morceau de parchemin au professeur, qui, bien que surprise, le prit avec méfiance.

Pendant quelques instants, personne ne parla : McGonagall lisait la lettre, pendant que Drey n'osait regarder personne, les yeux rivés sur ses chaussures. Quand, à la fin de sa lecture, McGonagall repris la parole, sa voix avait changé de ton. Elle était plus douce, comme compatissante.

- "Bien, vous viendrez avec moi voir le directeur. En attendant, vous pouvez aller vous installer."

Drey alla s'installer au fond de la classe, et quand elle passa à hauteur du trio, Harry remarqua qu'elle avait les yeux rouges. Il se tourna vers Hermione. Elle aussi avait remarqué et semblait inquiète, mais elle lui fit signe de se taire.

Quand une heure plus tard, à la fin du cours, ils sortirent de la classe pour aller déjeuner, tous les Gryffondors de sixième année les encerclèrent pour leur demander ce qui s'était passé.

- "Qu'est ce qu'elle a fait ? demanda Seamus Finnigan. 

- Qu'est ce que lui a dit Rogue ? demanda Dean Thomas.

- Pourquoi ils vont aller voir Dumbledore ? C'est si grave que ça ?" s'exclama Lavande.

Les tentatives de Ron, Harry et Hermione pour manger tranquille échouèrent, et ils se retrouvèrent à la table des Gryffondors, au milieu d'un groupe d'élèves avides d'en savoir un peu plus sur les évènements du matin. Au début, Hermione était réticente à l'idée de tout raconter, mais elle se résolut enfin à leur parler quand elle compris qu'elle ne pourrait pas manger tranquille de toute façon.

Là encore, les réactions furent très diverses. Les garçons disaient : "Wouaaah la chance, j'aurais bien aimé être là pour voir la tête de Rogue !" et les filles : "Ohhh, pauvre Drey. Je comprends pourquoi elle était dans cet état." (nda : ah les mecs ils pensent qu'au fun, pov drey !!!!)

Les discussions continuèrent tout au long du déjeuner, et pas seulement à la table des Gryffondors. Encore une fois, la propension à Poudlard à la circulation rapide des rumeurs, vraies ou fausses, se révéla vraie, et bientôt toute l'école fut au courant.

A la fin du déjeuner, Harry se sépara d'Hermione et de Ron, qui allèrent à leur cours de soins aux créatures magiques. Le cours d'Harry était une heure plus tard, avec les élèves d'option. N'ayant rien d'autre à faire, Harry remonta dans la Salle Commune, content de pouvoir souffler un instant avant de sortir dehors, sous la pluie qui continuait à tomber violemment, pour son cours de soins aux créatures magiques.

La salle des Gryffondors était déserte à l'exception de quelques élèves qui s'apprêtaient à partir pour leurs cours respectifs. Au bout de cinq minutes, quand tout le monde fut parti, Harry, installé dans un fauteuil près du feu, put enfin goûter à  la tranquillité dont il  n'avait pas pu bénéficier pendant l'heure du repas.

Puis il entendit que quelqu'un descendait du dortoir des filles. Il se retourna pour voir de qui il s'agissait, et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir …Drey. Il ne l'avait pas vu du déjeuner et brûlait d'envie de savoir qu'elle était la punition de Rogue.

Elle alla s'installer à une table non loin d'Harry afin d'y faire ses devoirs. Elle ouvrit ses livres, mais les referma aussitôt, n'ayant pas la tête à travailler.

Profitant de ce prétexte, Harry se leva et se dirigea vers elle.

- "Tu veux que je t'aide ? lui demanda t-il tout en s'asseyant en face d'elle.

- Hein ? Oh non, ça va, je te remercie, dit-elle poliment. Elle venait à peine de remarquer que lui aussi était dans la Salle Commune.

- Euh…tu vas bien ? osa t-il.

- Oh oui, ça va super ! Cette enflure de prof de potions vient de gâcher ma vie, mais à part ça, tout va bien !"

Son ton était monté d'un cran. Elle était énervée, en colère, et parlait fort sans s'en rendre compte.

Harry réalisa qu'elle réagissait comme lui un an auparavant, et compatit avec Hermione et Ron qui avaient du endurer ses sautes d'humeur.

- "Qu'est ce qu'il t'a donné comme punition ?"

Drey le regarda dans les yeux. Petit à petit, Harry voyait que des larmes lui montaient aux yeux. Elle détourna le regard et dit :

- " Privée de Pré-au-Lard, retenues pendant trois mois, et dernier avertissement avant l'exclusion de Poudlard."

Harry resta bouche bée. Il savait que Rogue était sévère, mais pas à ce point l !

- "Mais…vous êtes allées voir le directeur avec McGonagall ? Il est quand même plus clément que Rogue !

- Oui, on y est allé juste après le cours de métamorphose. Dumbledore a été très sympa, super compréhensif et tout. Il a laissé le professeur Rogue parler. Ce con voulait me virer d'office, direct, il voulait que demain je sois de retour en France. Il commençait vraiment à s'énerver quand Dumbledore est intervenu. Il a remis Rogue à sa place, et a refusé que je sois renvoyée. McGonagall était là, mais elle ne disait rien. Puis ils se sont mis d'accord sur ma punition. Dumbledore voulait encore plus alléger ma punition, mais Rogue  menacé de démissionner, alors ils en sont restés là…Puis Dumbledore a laissé partir McGonagall et Rogue, pour pouvoir me parler en tête-à-tête. Quand les deux profs sont partis, j'ai craqué, c'en était trop. J'avais simplement jeté un sort comique à Rogue, et voilà qu'il voulait me mettre dehors. Dumbledore a essayé de me consoler : il m'a parlé d'une voix très douce, tout en essayant de comprendre mes motivations. Il m'a même offert des bonbons au citron… ajouta t-elle avec un léger sourire. En gros, il m'a dit que je devais faire attention avec Rogue, et que je devais laisser mon animosité en dehors de la classe, surtout après ce qu'il s'était passé. D'ailleurs, à ce propos, il m'a dit de te demander conseil…

- Moi ? demanda Harry d'un air incrédule.

- Oui, il m'a dit que tu te tenais tranquille pendant les cours de potion, malgré la haine réciproque" répondit-elle avec un sourire.

Puis Harry se remémora quelque chose qui pouvait un peu arranger la situation de Drey.

- "Tu sais, si tu veux quand même découvrir Pré-au-Lard il y a peut-être une solution…

- Dumbledore m'a aussi parlé du passage secret, le coupa Drey. Mais il m'a fait promettre de ne pas l'utiliser. Je ne veux pas lui désobéir. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois."

Harry comprenait le comportement de Drey. La confiance de Dumbledore était bien trop précieuse pour risquer de la perdre jamais il n'aurait osé lui désobéir.

Après quelques instants pendant lesquels aucun des deux ne parla, Drey s'écria :

- "C'est quand même dingue un prof de potions aussi antipathique ! En France, les cours de potions étaient vraiment très intéressants ! Notre prof ne cherchait pas à nous saquer, mais à nous apprendre quelque chose. Et puis quand on jetait un sort à un professeur, histoire de rendre le cours moins chiant, on avait une retenue, tout au plus !

- Ca te manque, la France ? demanda Harry, assez étonné de ce qu'il venait d'entendre.

- Des fois oui. Tous mes amis sont restés là-bas, à part Moumou qui est à Serdaigle…"

Parler de la France semblait revigorer Drey, et ils passèrent le reste de l'heure à discuter de ça, en attendant de devoir aller au cours de soins aux créatures magiques.

Pendant ce temps, Hermione et Ron étaient en cours de Soins aux créatures magiques avec le professeur Goby Planche. Comme à son habitude, elle avait demandé aux élèves de se mettre par deux afin qu'ils puissent étudier les animaux magiques. Mais cette fois, à la surprise générale, elle avait insisté pour que chaque groupe soit formé d'un garçon et d'une fille. Bien que Ron et Hermione se soient mis automatiquement ensemble, maintenant qu'Harry n'était plus avec eux, ils s'en trouvèrent décontenancés. Quelle créature nécessitait d'être examinée par des groupes mixtes ? La réponse à la question que tout le monde se posait arriva presque aussitôt.

- "Bien, si je vous ai fait mettre par couple, c'est parce qu'aujourd'hui, nous allons étudier les Cupidons…

Ron regarda Hermione avec une tête incrédule Hermione regarda Ron avec un air affolé.

- …Les Cupidons, comme vous devez sûrement le savoir, sont le symbole de l'amour, commença à expliquer le professeur Goby Planche. Ca ne sert à rien de faire cette tête là, M. Finnigan. Vous allez donc les étudier par couple. Le Cupidon réagira différemment selon les élèves. S'il sent des ondes positives entre deux élèves, il sera très coopératif et cherchera à vous rapprocher. Si, au contraire, il ne ressent aucun amour, il vous sera très difficile de l'étudier et donc d'avoir une bonne note. Je vous conseille donc de bien vouloir vous montrer plus aimable avec Melle Patil, M. Thomas."

Puis le professeur amena un Cupidon à chaque paire d'élève. Ron et Hermione étaient affolés : ils ne savaient pas comment réagirait le leur.

Quand ils eurent chacun un Cupidon, les élèves commencèrent à les étudier. Mais Ron et Hermione eurent à peine le temps de le toucher qu'une chose inattendue se produisit. La créature s'éleva dans les airs, et commença à émettre un chant mélodieux. A ce son, les autres Cupidons des autres groupes se dirigèrent vers Ron et Hermione, les encerclèrent et commencèrent à danser en ronde autour d'eux, tout en lançant des fleurs.

Tous les élèves du groupe étaient à présent en train de les regarder, amusés. Ron et Hermione étaient mal à l'aise, et les paroles du professeur n'arrangèrent en rien leur état.

- "Et bien et bien. A l'évidence, il y a beaucoup d'amour entre vous deux. Tellement que les autres Cupidons ont aussi sentit sa présence." Dit-elle en souriant.

Tous les élèves étaient à présent hilares, certains leur lançaient des remarques.

- "Et bien, Ron, on se dévergonde ?

- Eh Hermione, tu ne nous avais pas dit que t'avais une touche avec Weasley !

- Vous avez bien caché votre jeu tous les deux !"

Ron et Hermione étaient devenus rouge écarlate. Ils n'osaient pas se regarder. A cet instant, Ron aurait voulu avoir la cape d'invisibilité d'Harry Hermione aurait voulu pouvoir transplaner ou rentrer sous terre.

Heureusement, au bout de cinq minutes de railleries qui en paraissaient le quintuple, le professeur se décida à intervenir.

- "Bon, allez, ça suffit, dit-elle en rigolant. Que chaque groupe vienne reprendre son Cupidon pour que nos deux amoureux puissent travailler en paix et en harmonie…"

Tour à tour, les élèves libérèrent Ron et Hermione de leurs serviteurs, et le cours put reprendre normalement.

Mais la suite du cours se révéla tout aussi laborieuse pour les deux Gryffondors. Leur Cupidon, euphorique devant tant d'amour, ne cessait de leur lancer des regards doux. Il se tournait vers Hermione et faisait mine de bomber le torse tout en se passant une main dans les cheveux puis il se tournait vers Ron, et tout en lançant des regards papillonant, faisait mine de vouloir l'embrasser.

Dans ces conditions, ils  ne purent étudier de manière satisfaisante leur créature, et c'est sans grande conviction qu'ils déposèrent leur copie à la fin de l'heure.

La fin du cours fut un soulagement pour eux, mais en même temps, ils redoutaient le moment où ils seraient dans la Salle Commune des Gryffondors, et où aucun professeur ne serait là pour empêcher leurs camarades de les embêter.

Ils traversèrent le parc pour rentrer au château, silencieux, tout comme ils l'avaient été tout au long du cours. Sur le chemin, ils croisèrent Harry qui allait à son cours d'option, toujours en compagnie de Drey. Harry les salua mais ils ne répondirent pas et montèrent vers le septième étage de la tour des Gryffondors.

Arrivés dans la salle commune, Hermione monta directement dans les dortoirs des filles, et Ron, qui ne voulait pas affronter les plaisanteries tout seul, décida de l'imiter.

Ce n'est qu'une heure après pour le cours de sortilèges, le dernier cours de la journée, qu'ils durent affronter le regard de leurs camarades. Ayant retrouvé Harry, ils s'installèrent tous les trois à une table située au fond de la classe. Le professeur Flitwick, perché sur ses livres, leur annonça le programme du cours.

- "Bonjour, chers élèves. Aujourd'hui, nous allons étudier le sortilège d'évaporation. C'est un sortilège assez complexe qui consiste à faire disparaître momentanément un objet, puis à le faire réapparaître au bout de quelques instants. La formule à prononcer est la suivante : evanescum pour faire disparaître l'objet, et estatum pour qu'il réapparaisse. Vous pouvez commencer à travailler avec les tasses que j'ai placées devant vous."

Comme à leur habitude, Harry, Ron et Hermione travaillaient de manière distraite, préférant bavarder de choses et d'autres dans le seul cours qui leur permettait. Cette fois, au grand soulagement de Ron et Hermione, ce fut Harry qui parla le premier, et leur raconta ce que Drey lui avait raconté peu de temps auparavant.

- "…Et donc Rogue voulait la renvoyer ! Vous vous rendez compte ? Pour une simple mise en plis, franchement, il abuse !" (mdr de cz mdr drey tu parles en z'y-va maintenant xpldr)

N'ayant pas de réponse, Harry, assis au milieu, regarda tour à tour Ron et Hermione. Devant leur mutisme, il leur demanda :

- " Eh oh, je vous parle ! Qu'est ce qui ne va pas ? Vous vous êtes encore disputés pendant le cours de Soins aux créatures magiques ?

- Non."

Ron et Hermione avaient répondu en même temps, mais restèrent le regard fixé sur leur tasse qu'ils étaient censés faire disparaître.

C'est à ce moment que Seamus, qui était à la table devant eux et qui avait suivit la conversation, tendit un morceau de papier à Harry. Celui-ci le prit, et commença à lire ce qu'il y avait marqué dessus. Puis, sa lecture finie, il pouffa de rire. Il enfouit sa tête dans ses mains, pour étouffer ses rires, puis regarda ses deux camarades.

- " Alors comme ça, vous avez étudié des Cupidons ? Ils sont gentils ? leur demanda t-il tout en continuant à rigoler.

- S'il te plait Harry, on n'a pas envie de parler de ça" lâcha Hermione sèchement.

Cette réplique calma aussitôt Harry, qui ne parla plus pendant tout le reste du cours, et le trio resta silencieux jusqu'à la fin du cours.

En sortant du cours de sortilège, Katie, vint les voir pour leur dire que l'entraînement de Quidditch avait été annulé en raison du temps. Soulagés, ils se dirigèrent donc vers la Grande Salle pour aller manger. Là encore, ils n'échangèrent aucun mot de tout le repas, mais durent faire abstraction des rires moqueurs des élèves de leur classe.

Harry avait du mal à garder son sérieux devant le ridicule de cette situation, mais il ne fit aucune remarque, par respect pour ses deux amis.

Puis ils retournèrent dans la Salle commune des Gryffondors. Comme le lendemain, il était prévu qu'ils aillent à Pré-au-Lard, ils décidèrent de s'avancer dans leurs devoirs. Ils s'installèrent dans leurs fauteuils préférés près du feu. Harry et Hermione commencèrent leur devoir de potions pendant que Ron s'attelait à la divination.

Au bout de quelques minutes, Lavande vint les voir et demanda :

- "Euh…Ron…je me demandais…après ce qui s'est passé tout à l'heure…euh…c'est toujours d'accord pour aller à Pré-au-Lard demain avec moi ?"

Ron regarda Lavande, ne sachant pas trop quoi dire.

- " Euh…"

Puis il regarda Harry qui haussa les épaules, puis Hermione qui faisait semblant de lire le cours de Rogue, mais qui en réalité, écoutait la conversation. Il regarda à nouveau Lavande et lui dit :

- "Bon bah c'est d'accord. A demain alors."

Visiblement satisfaite de cette réponse, Lavande tourna les talons et alla rejoindre Parvati, qui avait assisté à la scène de loin et attendait que Lavande lui rapporte ce que Ron avait décidé.

Ron la regarda s'éloigner, et se remit à son travail. Mais Hermione se leva d'un coup, rangea ses affaires brutalement et lâcha un vague "Bonne nuit" avant de monter dans le dortoir des filles, laissant Ron et Harry sans réaction. Ils se regardèrent un instant puis Ron demanda :

- "Mais qu'est ce qu'elle a ?"

Harry avait compris pourquoi Hermione avait agi de cette manière. Il demanda à Ron :

- " Pourquoi t'as dit oui à Lavande ?

- Bah ! Elle me l'avait demandé il y a longtemps déjà, alors j'ai confirmé, c'est tout, ma décision était déjà prise.

 - Et après ce qui s'est passé cet après-midi, t'as pas eu envie de changer d'avis ?"

Ron ne répondit pas. Il regardait le feu, comme perdu dans ses pensées.

- "Ron ! dit Harry pour faire dire quelque chose à son ami.

- Harry ! C'est trop compliqué, dit-il en levant les yeux vers Harry. Tu peux pas comprendre !

- Mais tu l'aimes ou pas ?"

 Quelques instants passèrent pendant lesquels Ron resta silencieux. Puis il murmura :

- "Oui."

Ron était devenu tout rouge. Il semblait gêné d'avoir dit la vérité, même à Harry.

- "Bah alors qu'est ce que tu attends ? demanda Harry, le sourire aux lèvres.

- Mais Harry, qui te dit qu'elle éprouve la même chose pour moi ? T'as vu, on n'arrête pas de s'engueuler, ça pourra jamais coller entre nous ! dit Ron d'un air désespéré.

- Arrête de raconter des bêtises s'il te plaît. Si elle est partie brutalement, c'est parce qu'elle croyait enfin que t'allais lui faire une proposition sérieuse, mais non, tu as dit oui à Lavande. Et puis les Cupidons n'auraient pas réagit de cette manière si elle ne ressentait rien pour toi ! Promets moi que tu vas aller la voir et que tu lui demandera de sortir avec toi."

Harry regarda Ron dans les yeux. Celui-ci sourit et lui dit :

- "Je te promets." Mais je ne vous dis pas quand, il ne se rend pas compte lui (Harry) de ce que c'est d'inviter Hermione.

Note de fin de chapitre : bien le prochain chap devrait prendre moins de temps car nous avons déjà tt planifi ! puis je vais m'y remettre sérieux, finis msn le soir, ca suffit maintenant lesoir écriture de la potterfic ! promis promis !

Bien passons aux RAR (je fais court car bien il est 22h50, f***, déj !)

moony : merci de nous suivre encore !!!! ouais tdt power !

Ah Ron c sur il est peut etre pas aussi fun que les jumeaux mais bon c Ron il est chou quoi !!!

J'espère que le chap t'a plu, et euh faut engueuler Drey pour le retard  ^__^ ! bisoukss

Godric : « géniale », c vré ouh c zentil de dire ça !!! ah nian pas tuer malefoy (sinon je verrais plus tommy ! nian ne pas faire attention sorry *sob* il est tard !) mais je suis pr qu'on démembre Bellatrix ! (dslée pr le démembrer mais g fé un exposé sur les serial killers dc ben g des restes…) merci d'avoir reviewer, j'espère que la suite te plaira ! bisoukss

gandalf le blanc : « super » *notre fic est super notre fic est super, sautent de joie, cassent un vase, se calment et bafouillent un reparo…* oooops vraiment désolées pour ces nda intempestives mais c plus fort que nous… merci bicoup bicoup d'avoir reviewer ! euh pr ton vivement la suite ben c à Drey qu'il faut adresser les beuglantes, les CAP LOCK sont autorisées à son égard ! bisoukss

Axoo: ben étant donné le retard immense giga hyper mega long de temps de publication, c tt pardonné! Merci d'avoir reviewer, le principal c que tu l'ai fait ! a ++ et bisoukss a toi aussi !

Morgane: 1ere review: ah siri d'amour, :'(   c vrai que c mega triste mais bon moi je dit et g fais une fic la dessus que sirius n'était pas si bien que ça m'enfin..., pr Harry attend il est énervant qd même, relis le début du 5 : il se la pète, il fait même « style que genre que » (expression de maja et de moi du collège autant dire que ça date ça veut dire que il se prend pas pr de la bouse de dragon !) merci pour cette premiere review et oui nous continuons  (comme ca je c pô mais on continue !)

2eme review : alors la je ne voudrais pas briser tous tes espoirs mais Sirius ne reviendra pas JKR l'a dit c fini de chez fini, over, définitif , affreux , horrible , c injuste mais c la fin… et comme nous essayons qd même de faire une suite probable au T5 ben pas de retour de Sirius ici (enfin suite est un bien grand mot on met cela à notre sauce !) mais peut etre verrons nous le Sirius jeune lors d'un retour ds le passé qui sait, ou d'un flash back de Rémus…Merci d'avoir reviewé une 2eme fois ! bisoukss !

 
*ya ratchou spat = c la retranscription phonétique de « je veux dormir » en russe
 

Voili voilou ! une chtite review ce n'est pas de refus ! bisoukss tout le monde !

Prochain chap promis il vient vite cette fois , nan mais vraiment promis !