Disclaimer: nous ne sommes pas J. K. Rowling, les personnages ne nous appartiennent donc pas, même pas l'oiseau du 3e film qui se fait bouffer par le saule cogneur. Nous n'avons pas trouvé d'éditeur qui accepte de publier notre merveilleuse fiction, et donc nous ne gagnons pas d'argent. Notre seul plaisir est de savoir que des lecteurs aussi sympas, aussi drôles, aussi gentils que vous nous lisent.

Trêve de blablas, voici ce que vous attendez tous depuis…euh….4 mois et 15 jours, comme me l'a si gentiment fait remarqué Maëlle. Je m'excuse vraiment pour ce retard. Vous pouvez m'envoyer des beuglantes, de la bouse de dragon ou du pus de mimbulus mimbletonia, je ne porterai pas plainte.

Pour les réponses aux reviews, je laisse le soin à Maëlle de le faire (tu les fais si bien), et elle les mettra ou elle veut.

Chapitre 6 : Quidditch, rancœur et jalousie

Quand Harry se réveilla ce samedi matin, il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se rendre compte qu'il avait été réveillé par une voix mélodieuse. Mais au fur et à mesure qu'il sortait de sa torpeur matinale, la voix mélodieuse se transforma progressivement en celle de Dean, fort joyeux, en train de chanter.

Le soleil vient de se lever, voici une belle journée, l'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré ! Yeah !

Gnaaaa, Deaaaan ! gémit Harry en mettant sa tête sous l'oreiller pour essayer d'étouffer la voix de son camarade de dortoir.

T'aurais pas pu trouver mieux pour un samedi matin ? dit à son tour Seamus.

Ouais, c'est trop nul comme chanson. Tu la sors d'où cette pourriture ? demanda Ron.

Mouaf, c'est une pub que j'ai vue à la télé.

Gné ? Uh ? (réaction de Ron et Neville, NdA)

La "t'es laid" ? Harry,

C'est quoi la "t'es laid" ? demanda Ron.

Euh…pas maintenant, Ron, si tu n'y vois pas d'inconvénients. J'ai déjà mis une semaine pour expliquer à ton père l'intérêt d'un canard en plastique, me demande pas de t'expliquer ce qu'est une télévision, s'il te plait.

Les cinq garçons, à présent tout à fait réveillés, s'habillèrent et descendirent dans la Grande Salle pour aller prendre leur petit déjeuner. Tous s'apprêtaient à passer la journée à Pré au Lard.

Harry et Ron retrouvèrent Hermione à la table des Gryffondors, mais celle-ci ne leur adressa pas la parole du repas, ce qui eut pour effet de mettre Ron de mauvaise humeur.

Harry était en train de se servir du porridge quand Katie, la capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, vint les voir. "Harry, tu fais quoi aujourd'hui ?"

Et sans même laisser le temps à Harry de répondre, elle continua :

"Comme ça fait longtemps que tu n'as pas joué, à cause de ce crapaud d'Ombrage, je t'attends dans cinq minutes sur le terrain de Quidditch."

"T'as raison, Léon. J'avais prévu d'aller à Pré au Lard aujourd'hui."

"Oh ! S'te plait, Harry, tu ne vas pas me dire que tu trouves toujours l'intérêt d'aller là-bas même après cinq ans !"

"Quatre ! Et puis, oui, je trouve toujours l'intérêt d'aller là-bas, même après toutes ces années."

"Alors pour toi, te goinfrer de bonbons et acheter des bombabouses, c'est plus important que de gagner la Coupe de Quidditch ?"

"T'as oublié la Bièraubeurre aux Trois Balais. Je rigole, je rigole, ajouta t-il précipitamment en voyant le regard noir que lui lançait Katie. Je te rejoins dans cinq minutes. Laisse-moi au moins le temps de finir mon p'tit dej'."

A peine Katie était-elle sortie de la Grande Salle qu'Hermione se leva et dit à Ron et Harry :

"Bon, je vous laisse, je dois y aller. Victor m'attend à l'entrée de l'école."

Harry préféra ne pas regarder Ron, faire comme si de rien n'était, et continua à manger son porridge.

Cinq minutes plus tard, Harry et Ron quittèrent la Grande Salle. Lavande était déjà dans le hall d'entrée, et attendait que Ron vienne la rejoindre. Harry, après avoir demandé à Ron de passer chez Zonko et Honeydukes pour lui, lui souhaita une bonne journée, et monta dans la Tour des Gryffondors pour aller chercher son balai.

Ron se retrouva alors seul avec Lavande, ne sachant pas trop quoi faire.

"Bon…euh…et bien…on y va ?" demanda t-il enfin.

"Euh…oui…très bonne idée", répondit Lavande, visiblement aussi mal à l'aise que lui.

Ils donnèrent leur nom à Rusard et se dirigèrent vers Pré au Lard Durant tout le trajet, ils ne parlèrent pas, se tenant le plus loin possible de l'autre, de peur que leurs mains ne se touchent, n'osant pas un regard vers l'autre.

Ron ne s'était jamais senti aussi embarrassé. Ce n'était pas comme si il n'était jamais allé à Pré au Lard en compagnie d'une fille, mais avec Hermione, c'était différent. Avec Hermione, il ne ressentait aucune gêne, c'était presque naturel d'être avec elle.

C'est la voix de Lavande qui le sortit de ses pensées :

"T'es d'accord ? "

"Hein ? Quoi ?" demanda Ron précipitamment.

Ils étaient enfin arrivés à Pré au Lard, qui, malgré la présence de nombreux Aurors qui patrouillaient, était aussi bondé que d'habitude.

"Je te proposais qu'on aille d'abord faire nos achats, et puis on ira prendre un coup après."

"Ok, ça me va !" répondit Ron, qui était un peu désoeuvré et ne savait pas trop comment s'y prendre avec Lavande.

Harry lui avait raconté sa Saint Valentin avec Cho, et il ne voulait pas courir le risque de se retrouver dans la même situation embarrassante. Et puis, pour être honnête, sortir avec Lavande était un moyen de tenir tête à Hermione et son Vicky. Raaaa. Ron, calme-toi. Tu es avec Lavande, et tu n'arrêtes pas de penser à Hermione.

Pendant les deux heures qui suivirent, ils firent leurs achats, leurs longs silences entrecoupés de "tu veux aller dans cette boutique ?" ou de "les prix ont augmenté par rapport à l'année dernière". Une fois, Ron voulut entamer une conversation, mais ne trouva rien de mieux à dire que "le temps s'est amélioré depuis hier", et resta muet pendant le reste du temps.

Quand ils sortirent de chez Honeydukes, où Ron venait de dépenser presque tout son argent, ils tombèrent sur la seule personne que Ron voulait à tout prix éviter.

"Hé ! Weas-moche !" Evite Granger en rentrant, elle risque de te faire une scène de ménage si elle sait que tu la trompes.

Drago, très fier de sa blague, ricana, comme à son habitude, bientôt imité par Crabbe et Goyle, qui mirent plus d'une minute pour comprendre la blague.

Ron, qui avait l'habitude des railleries de Malfoy, ne répondit rien, et s'apprêtait à repartir, mais Lavande répliqua :

"Toi, au moins, tu ne risques pas d'être cocu. Tu es bien le seul à vouloir sortir avec une truie."

"Si tu parles de Pansy…" commença Draco, d'un air menaçant.

"Tu vois, tu l'as reconnue sans que je dise son nom."

Là-dessus, Lavande tourna ses talons et s'éloigna, bientôt rejointe par Ron, qui ne pouvait s'empêcher d'être impressionné par la répartie de Lavande. "Elle égale presque Hermione" se dit Ron. Ahhh ! Arrête ça ! Tu crois qu'elle pense à toi avec Vicky ? Beuark, Vicky !

"Qu'est-ce qu'il est soûlant, lui, je peux plus le supporter ! dit Lavande un peu plus tard, alors qu'ils se dirigeaient vers les Trois Balais.

"Heureusement qu'il ne nous reste plus que deux ans à le supporter !" dit Ron, qui sauta sur l'occasion pour entamer une conversation.

"Tu m'étonnes ! Franchement, je pense que je vais être triste de quitter Poudlard l'année prochaine, mais la perspective de ne plus à le voir tous les jours va sérieusement me remonter le moral."

Sur ces paroles, ils entrèrent aux Trois Balais. Ils commandèrent des Bièraubeurres et allèrent s'asseoir à une table au fond de la salle.

"Tu sais, Drago ne va pas s'arranger maintenant que son père est à Azkaban," dit Ron qui commençait à se sentir plus à l'aise.

"Ah bon ?" demanda Lavande, les yeux écarquillés. "Son père est à Azkaban ?"

"Tu ne le savais pas ? Je croyais que les journaux en avaient parlé. Il y a quand même eu une dizaine de Mangemorts qui ont été arrêtés."

"Ah, oui ! Tu parles de qui s'est passé en juin au Ministère de la Magie, c'est ça ? Il paraît que Tu-Sais-Qui était là aussi !" "Oui, mais lui, il n'est arrivé qu'à la fin. Heureusement, sinon je ne sais pas comment on aurait fait pour s'en sortir ! "

"On" ? Tu veux dire… que tu y étais quand ça s'est passé ? " Lavande avait complètement oublié sa Bièraubeurre, et était complètement absorbée par ce que lui apprenait Ron.

"Oui, j'ai combattu les Mangemorts au Département des Mystères," (nda : style que genre que qd même) répondit Ron, avec un faux air modeste. "Mais tu sais, je n'étais pas seul, il y avait aussi Luna Lovegood, tu sais, la Serdaigle, Neville, Ginny, ma sœur, Hermione et Harry", rajouta t-il pour ne pas paraître trop pédant.

"Waouh ! Et bé ! Ça je peux t'assurer que les journaux n'en on pas parlé ! "répliqua Lavande avec un sourire.

Ron ne pu s'empêcher de sourire à son tour. Il se mit alors à faire le récit de cette nuit de juin. La tentation de raconter ses exploits et ainsi de passer pour un héros était trop grande pour qu'il y résiste.

Tout se déroulait parfaitement bien : Ron était en pleine histoire et Lavande buvait ses paroles. Il oublia accidentellement de préciser qu'il avait passé son temps à rire bêtement après avoir été en contact avec les cerveaux, et il se retrouva à la place de Neville en train de combattre les Mangemorts dans l'amphithéâtre.

Mais cet instant de gloire s'arrêta brutalement quand Lavande, qui de sa place voyait la porte du pub, s'écria :

"Oh ! Regarde qui vient d'entrer ! "

Ron se tourna vers la porte, mais se retourna aussitôt, le visage horrifié par ce qu'il venait de voir. "Noooonnn !!! O Ron le Grand, dieu du gâteau au chocolat, pourquoi faut-il qu'ils se pointent au moment où j'allais raconter comment j'ai mis Lestrange K.O. ?"

"Tu crois qu'il est venu spécialement pour voir Hermione ?" lui demanda Lavande tout en observant le couple commander des boissons.

"J'en sais rien. Donc comme je te le disais, à un moment, Harry se fait attaquer par McNair, et moi, je…"

"Tu savais qu'elle sortait avec lui ?"

"Grmlbgrmlbgrmlb. Elle n'est pas vraiment sa petite amie", dit Ron, plus pour se rassurer lui-même qu'informer Lavande.

"T'es sûr ? Ils ont l'air de très bien s'entendre", répliqua Lavande, friande de commérages. "Oh ! Ils viennent par ici !"

"Bonjourrr Rrrob !"

"Non, moi c'est Ron", répliqua Ron qui commençait déjà à vouloir mettre son poing dans la figure de Krum.

"Parrrdon, Rrron. Comment fas-tu ?"

"Très bien Krum, et toi ? " en fait ça allait avant que tu ne débarques avec ta tronche de cake se dit -il pour lui-même.

"Ça te dérrranche si on s'assoit afec fous ?"

"Mais non, bien sûr, je t'en prie !" répondit Ron entre ses dents. Il est con ou quoi ?

Ron alla s'asseoir aux côtés de Lavande, et Krum et Hermione s'assirent de l'autre côté de la table.

Pendant un instant, personne ne parla. Ron et Hermione se lançaient des regards noirs lourds de sens. C'était à celui qui rendrait le plus jaloux l'autre. Ron eut alors une idée.

Il se rapprocha de Lavande et posa sa main sur la sienne. Lavande se tourna vers Ron, étonnée, mais ne dit rien et continua à boire sa Bièraubeurre. Hermione, sur le point d'exploser de colère, passa son bras atour de celui de Krum. Ron mis alors son bras autour des épaules de Lavande. Hermione posa sa tête sur l'épaule de Krum. Ron se mit à caresser les cheveux de Lavande.

Hermione se leva alors d'un bond et, sans un mot, quitta les Trois Balais, laissant les trois autres désemparés. Krum fut le premier à réagir, et, tout en lâchant un vague "Au refoir", se mit à la poursuite d'Hermione.

Ron savourait sa victoire, un sourire en coin. Il enleva sa main des cheveux de Lavande et ne put s'empêcher un petit ricanement.

Mais ce brusque changement de comportement n'était pas du goût de Lavande :

"Alors quoi ! C'est tout ? Tu te mets à tripoter mes cheveux et là, plus rien, tu fais comme si je n'étais plus là !"

"Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?" répliqua Ron, qui, effectivement, en avait presque oublié la présence de Lavande.

"Mais…ohhh…attends ! Tu t'es servi de moi pour rendre Hermione jalouse, c'est ça ?" dit Lavande, qui commençait à s'énerver et à attirer l'attention sur elle. "Tu es sorti avec moi juste parce que Hermione sortait avec Krum, c'est ça ?"

" Quoi ? Mais tu n'y es pas du tout !" répondit Ron qui commençait à paniquer. "Lavande !"

Et avant même que Ron ait pu réagir, Lavande sortit des Trois Balais en trombe. Tous les clients du pub se turent et posèrent des regards accusateurs sur Ron, qui, sentant qu'il ne fallait mieux pas rester ici, sortit à son tour.

Il l'avait fait ! Tout ce qu'il avait voulu éviter était finalement arrivé. Il avait refait la même bêtise qu'Harry avec Cho. Il se sentait minable, s'en voulait d'avoir rendu Lavande malheureuse, mais en même temps, il ne pouvais s'empêcher de penser : j'ai gagn.

Hermione l'avait suffisamment rendu jaloux avec son Vicky, et aujourd'hui, il avait eu sa revanche. Car il le savait à présent. Maintenant qu'il avait admis ses sentiments pour elle, il comprenait pourquoi Krum n'était que sujet à dispute. Simplement que Krum sortait avec la fille dont Ron était amoureux.

Harry, pendant ce temps, avait passé sa matinée à obéir aux ordres de Katie, qui semblait vouloir faire d'Harry un attrapeur digne d'une équipe nationale. Mais même si elle ne cessait de répéter qu'il devait récupérer son manque d'entraînement de l'année dernière, elle dut reconnaître qu'il n'avait rien perdu de ses qualités d'attrapeur hors norme.

"Bon…euh…c'est bien, Harry. C'est même très bien !" dit-elle à la fin de la séance. "Je pense qu'on a de très bonnes chances de remporter la Coupe cette année encore. Passe une bonne après-midi, Harry."

Et elle s'éloigna en direction du château, laissant Harry seul sur le terrain.

"Ok, merci Katie, trop sympa !" dit Harry pour lui-même. J'espère au moins que Ron et Hermione auront passé une meilleure matinée que la mienne.

Il se dirigea alors vers la Tour Gryffondor pour se mettre à l'aise et, n'ayant rien d'autre à faire en attendant le retour de ses amis, sortit ses devoirs pour la semaine.

Il savait qu'il n'arriverait pas à faire le devoir de potions sans Hermione, et s'attela à celui de métamorphose. Il lu le sujet : "Expliquez les raisons pour lesquelles les métamorphoses de type sinocuadritique furent interdites au XIXe siècle, puis faites le lien avec le décret 48-110 B de Léon Walpurgis. Trois rouleaux minimum." (nda : J'adore trop leur sujet de dissert' à chaque fois. Même à 11 ans, ils avaient des trucs de fous)

Harry relut le sujet une dizaine de fois. "Ouééé, c'est pas avec ça que je vais remonter ma moyenne !"

Il sortit tout de même un parchemin, sa plume et son encrier dans l'espoir d'écrire quelque chose, mais après une demi-heure infructueuse, il se dit qu'il valait mieux attendre le retour d'Hermione, et décida d'aller faire un tour dans le parc du château.

Il sortit de la salle commune, qui était presque vide, à l'exception de quelques 7e année qui, déjà à cette époque de l'année, étaient submergés de travail. Il descendit les nombreux escaliers qui l'amenèrent dans le hall d'entrée et s'apprêtait à sortir dans le parc quand une voix qu'il ne connaissait que trop bien le stoppa dans sa marche.

"Potter, puis-je savoir pourquoi vous n'êtes pas dehors à profiter des derniers jours de beaux temps que nous offre l'Ecosse avant 8 mois de pluie ?"

"J'étais sur le chemin du parc, avant que quelqu'un ne me stoppe … "répondit Harry, qui avait appris à ne plus se sentir coupable à chaque fois que le professeur de potions lui adressait la parole.

Rogue eut un sourire nerveux avant d'ajouter :

"Et où sont vos deux amis siamois ?"

"Ils sont à Pré-au-Lard", dit Harry entre ses dents. Il faillit rajouter « je ne vois pas en quoi cela vous regarde », mais préféra s'abstenir.

"Et bien et bien, voilà que vous devenez grand ! Le grand Potter n'a plus besoin de sa garde rapprochée pour se déplacer dans Poudlard. C'est un progrès, indéniablement."

Harry savait que Rogue se comportait de cette manière juste dans l'espoir de lui faire perdre son sang froid, et d'avoir enfin une occasion de le punir. Et le jeu d'Harry consistait à lui tenir tête sans pour autant lui donner satisfaction. C'était devenu une habitude. Et l'animosité entre les deux hommes était si grande que ce genre de confrontation ne se passait pas seulement pendant les cours de potions, mais aussi à chaque fois qu'ils se croisaient.

Harry avait toujours détesté Rogue, mais depuis les événements de l'année dernière, il ne pouvait plus le supporter. Il le haïssait car il avait laissé Sirius mourir, et jamais il ne pourrait le lui pardonner. Il y a un an, il avait été choqué en découvrant comment son père se comportait à son âge, mais aujourd'hui, il le comprenait tout à fait : Rogue ne valait pas mieux… (nda ne'empeche que james qd meme g été décue pas vous?)

Harry était sur le point de répliquer qu'en terme de garde rapprochée, Malfoy n'était pas le dernier, mais la voix du professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Horgenre, le coupa dans son élan.

- Bonjour Harry, comment vas-tu ? Le professeur Rogue ne t'embête pas trop j'espère !

Elle avait dit ça sur un ton résolument amusé, le sourire aux lèvres. Mais Harry et Rogue ne la regardèrent pas et se jetèrent des regards noirs. Encore une fois, aucun des deux n'avait réussi à piéger l'autre. Puis Harry se tourna vers Horgenre et, en essayant d'être le plus agréable possible, dit :

"Très bien, Professeur, j'allais dans le parc quand le professeur Rogue m'a abordé."

"Vous avez eu une très bonne idée, Professeur Rogue. Je voulais justement parler à Harry d'une affaire le concernant. Puis-je vous l'emprunter pour quelques temps ?"

"Mais bien sûr, Professeur Horgenre, avec plaisir. "

Mais à en juger par le ton avec lequel le professeur de Potions avait répondu, il ne ressentait aucun plaisir à laisser Harry en paix.

"Je vous remercie. Harry, ça ne te dérange pas si nous allons dans mon bureau ?"

"Non, pas du tout. "

Harry suivit Horgenre vers les escaliers en marbre, mais en milieu de chemin, il se retourna, et fit un sourire narquois à Rogue qui, ne pouvant rien faire, retourna dans ses cachots.

"Entre, s'il te plait", dit Horgenre une fois qu'ils arrivèrent devant la porte de sa classe. "Veux-tu du thé ?"

"Euh…oui, s'il vous plait. "

(N'empêche tranquille le gars, vous avez déjà été invité chez votre prof à boire le thé ? moi oui, mais bon, c'était pendant les vacances, et puis je l'avais plus, et puis c'est parce que en fait, ma mère la connaissait - nan, pas pikachouette, Maëlle - et puis en fait…. Croûtard - Croûtard ? - Oui c mon rat, en fait, c'est pas vraiment mon rat, c'est un animagus avant il était à Percy, mais il me l'a donné quand on lui a offert Hermès…)

3 baffes plus tard, Audrey revientjésus, jésus, jéésus revient, jésus revient parmi les siens

Aussitôt, Harry vit une tasse apparaître devant lui et se remplir de thé chaud. Horgenre lui proposa des gâteaux qu'il accepta avec gourmandise. Ils restèrent quelques minutes comme ça, en silence, à déguster leur thé et leur biscuits.

Puis, Harry qui savait qu'Horgenre ne l'avait pas vraiment amené ici pour faire une dégustation gratuite, finit par demander :

"Professeur, de quoi vouliez vous me parler ?"

Horgenre reposa sa tasse. Elle regarda Harry dans les yeux, puis lui sourit tristement avant de dire :

"Harry, je sais que tu n'as pas vraiment confiance en moi, car je suis nouvelle et tu ne sais pas qui je suis. C'est une réaction normale de se méfier de l'inconnu, et je ne t'en veux pas…"

Harry ne savait pas trop comment réagir. Il ne voyait pas où elle voulait en venir. Il sentait qu'elle était un peu gênée de lui parler, alors il préféra la laisser continuer.

"… Mais il faut vraiment que tu parles de la prophétie à tes amis. "

Elle avait prononcé cette dernière phrase très rapidement, comme s'il avait peur qu'Harry se mette ne colère et qu'elle ne puisse pas terminer sa phrase.

Harry regarda de nouveaux la prof de DCFM, et de nouveau, le sentiment d'avoir déjà vu la personne qui était en face de lui, lui revint. Horgenre attendait visiblement la réaction d'Harry, en se mordant la lèvre, l'air à la fois anxieuse et inquiète.

Harry ne savait pas quoi dire. Devait-il oui ou non raconter la prophétie à Ron et Hermione ? Cette question, il se l'était posée des centaines de fois depuis l'année dernière. Mais tout à coup, une autre question lui vint à l'esprit :

"Excusez moi Professeur, mais …comment savez vous à propos de la prophétie ? Je veux dire, moi-même je ne l'ai apprise que l'année dernière. Les membres de l'Ordre du Phénix n'ont pas l'air tous au courant, et même s'il le sont, ils ne m'en ont jamais parlé ! Comment ça se fait que vous, qui n'êtes ici que depuis le début de l'année, vous n'arrêtiez pas de m'en parler ?"

On aurait dit qu'Harry avait posé la question qui tracassait Horgenre. Elle y répondit tout de même, encore plus mal à l'aise.

"C'est parce que je suis dans l'Ordre", dit-elle simplement, mais Harry sentait que ce n'était pas la seule vérité, mais il savait qu'Horgenre n'allait pas lui dire aujourd'hui pourquoi elle connaissait la prophétie.

Apres un léger temps de pause, Harry reprit la parole.

"Vous savez…c'est compliqué, je ne sais pas comment leur annoncer. Je sais à l'avance qu'elles seront leurs réactions, et je n'ai vraiment pas envie de les voir en live. Ils se font assez de tracas pour moi, ils sont toujours à mes côtés, quelques soient les risques, juste dans l'espoir que je me sente moins seul…"

"Et ça marche ? "

"Oui…bien sûr, justement, et c'est aussi pour ça que je ne veux pas leur dire. Ils font tant de chose pour moi, et moi, la seule chose que je ferais, c'est de leur donner encore plus de soucis. Ils font tant de choses pour moi, et moi, je ne fais rien pour eux. "

Et Harry, tout en donnant cette explication à la prof, s'était aussi expliqué à lui-même pourquoi il avait peur de révéler à ses amis ce qu'il avait découvert l'année dernière.

C'était ça … Il avait déjà tant fait souffert Ron et Hermione et les autres l'année dernière en voulant jouer les héros. Tous ses amis, tous ceux qui comptaient pour lui avaient failli mourir à cause de lui. Leur raconter la prophétie serait une erreur. Cette fois, ils ne pourraient rien faire pour lui, c'était une histoire entre lui et Voldemort.

Et comme si elle avait lu dans ses pensées, Horgenre lui dit :

"Il ne faut pas que tu gardes ce secret pour toi seul en pensant les protéger. Il y n'y avait peut-être que ton nom et celui de Voldemort sur cette boule de verre, mais Hermione et Ron sont bien plus concernés par cette prophétie que tu ne le penses.Et n'oublie pas Neville… S'il te plait, Harry, parles-en leur. Je sais que ça sera difficile, mais il faut absolument que tu le fasses. Je l'aurais volontiers fait à ta place, mais cela ne concerne que toi. Cependant, si tu le souhaites, je peux t'aider."

Harry resta un moment à réfléchir à ce que venait de lui dire Horgenre. Elle avait peut-être raison après tout. Car même si Harry hésitait à révéler la prophétie, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'en partageant ce secret, il serait moins lourd à porter.

"Je préférerais leur apprendre à ma manière mais si je sens que c'est trop dur, je vous demanderais votre soutien comme vous me le proposez."

C'est aux alentours de 17 heures, alors qu'Harry avait finalement décidé de relire pour la dixième fois « En vol avec les Canons» dans la salle commune, que Ron revint de Pré-au-Lard. Harry s'apprêta à lui demander comment s'était passée sa journée, mais quand il vit la tête que faisait son meilleur ami, il préféra ne rien lui demander et attendre que Ron parle lui-même de ce samedi.

Harry n'eut pas à attendre longtemps. A peine Ron s'était-il assit dans le fauteuil près de celui d'Harry, qu'Hermione rentra à son tour, visiblement très en colère. Elle avança à grand pas vers l'endroit ou les deux amis étaient assis, ses yeux lançaient des éclairs. Harry compris alors qu'il allait assister à l'engueulade la plus mémorable que la salle commune des Gryffondors aurait à se souvenir.

"J'espère que tu t'es bien amusé tout à l'heure !" dit-elle - ou plutôt cria t-elle - à l'attention de Ron, qui bien que surpris par la violence de cette phrase, réussit à ne pas perdre se moyens.

"Et toi, t'as pas hésité à prendre part au jeu que je sache", répliqua Ron sur le même ton.

Tous les Gryffondors qui étaient dans la salle commune avaient à présent cessé leurs discussions, car il était de notoriété publique que les engueulades entre Ron et Hermione valaient mieux que n'importe quel sujet de conversation. Tous les observaient : ces prises de becs étaient le spectacle quasi quotidien des Gryffondors.

"Tu ne pensais quand même pas que je reste là les bras croisés à te regarder faire la cour à Lavande ?" répliqua Hermione. Sa voix était à la fois pleine de colère et d'indignation, et jamais elle n'avait porté aussi loin.

"Ah ! parce que tu as besoin de moi pour faire des mamours à Vicky ?" dit Ron en se levant d'un bond, ce qui était assez impressionnant, car il mesurait bien une tête de plus qu'Hermione.

Victor !!! C'était donc ça la raison de leur dispute ! Harry aurait du s'en douter.

"Quoi ? demanda Hermione incrédule. Mais n'importe quoi ! Je peux très bien passer une journée à Pré-au-Lard avec un garçon sans qu'il soit mon petit ami !"

Hermione commençait à perdre contrôle de ses émotions. Elle était presque devenue hystérique. Et Ron ne faisait rien pour arranger ça.

"Bah bien sûr, c'est juste un ami pour qui tu es la chose la plus précieuse au monde…"

"Je te signale, pour ta gouverne, que c'est lui qui est allé me chercher au fond du lac il y a deux ans, et non l'inverse. Si ça avait été l'inverse, ce n'est pas lui que je serais aller rechercher."

"Ah non ? Et qui cela aurait été ?" demanda Ron, désireux de savoir qui était la personne la plus chère aux yeux d'Hermione.

"Le jour où tu ouvriras les yeux, tu sauras de qui il s'agit."

Et sur ces dernières paroles qui laissèrent Ron sans voix et qui marquèrent la fin du spectacle pour Harry et les autres étudiants, Hermione tourna les talons et se dirigea vers le dortoir des filles.

Ron se rassit doucement sur son fauteuil, toujours consterné par ce qu'il venait d'entendre.

"Harry, ne me dit pas que après ce qu'elle m'a dit, j'ai une chance de sortir avec elle", dit-il gravement, sans regarder Harry.

"Ron, si tu m'expliquais d'abord ce qui s'est passé, je pourrai peut être te répondre."

"Bah en fait, comme tu le sais, j'avais prévu d'aller au pré au lard avec Lavande, et …."

Mais à peine Ron avait t-il commencé à raconter ses exploits, que Lavande rentra à son tour, furieuse, et tout comme Hermione dix minutes auparavant, elle se dirigea tout droit vers Ron.

"Jamais je n'étais sortie avec un garçon aussi odieux, aussi insensible, aussi cruel que toi, Ron. Tu me dégoûtes, je ne veux plus que tu m'adresses la parole, c'est compris ? Je ne veux plus que tu t'approches de moi à moins de cinquante mètres, ok ? Je n'arrive toujours pas à comprendre comment t'as réussi à te faire des amis. Comment j'ai pu accepter d'aller avec toi au Pré-au-Lard ? Oh mon dieu, j'aurais du écouter Madame Trelawney ! « Méfiez vous d'un garçon roux » qu'elle m'avait dit !"

"Hé !" s'exclama Ron indigné. "C'est toi qui m'as demandé de sortir avec toi, pas l'inverse."

"Oh mon dieu, pauvre de moi !" dit Lavande, comme si elle n'avait pas entendu.

Et à son tour, elle monta les marches qui menaient au dortoir des filles.

"Ron, je ne sais pas comment tu as fait, mais tu as réussit à te fâcher avec deux filles aujourd'hui. Je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu rivaliser avec mon histoire avec Cho un jour !" dit Harry avec amusement.

Il regarda Ron, qui bien qu'en état de choc, ne paraissait pas en colère. Il regarda à son tour Harry et dit tristement :

"Harry, ça ne te dérange pas que je te raconte ce qui s'est passé un autre jour ?"

Note de fin de chapitre : coucou, c'est remoi, Drey, aussi connue sous le nom de Audrey la Magnifique.

J'espère que ce chapitre vous a plut (ya intérêt, ça fait une paille que vous l'attendez excusez moi encore une fois).

Juste pour dire qu'à partir de maintenant, la fic est entre les mains de Maëlle et Maëlle seule car je pars un an en Angleterre pour ma licence. Donc je compte sur vous pour que cette fic ne dérape pas en mémorial pour Ron Weasley et que Dumbledore reste le meilleur. Surtout, n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des doutes (mouahahahaha, Maëlle, tu croyais t'en sortir comme ça).

Et surtout, maintenant, si il y a du retard, ça sera de sa faute ;)

XXX Lisaloup

Note de Maëlle :

Comme vous l'avez remarqué TOUT EST DE SA FAUTE!!!!!!!! ok bon j'aurais du la booster avant mais bon bref a la place on a fait du roller...

oki oki je passe aux RAR

Magali

Mici, c gentil d'aimer l'histoire... pcq bon qd meme on a fait un plan et tout, y'a de l'intrigue mine de rien lol nan mais c vrai en plus y'a une vrai intrigue c pas que du RON/Herm... pr le vivement la suite euh ben voici la suite le vivement on va dire cela sera satisfait au prochain chap...

Bisouksssss

Lisaloup

Audrey, la prochaine fois qu'on va roller j'te fais tomber on di que faut pas reviewer sa propre fic mdr... mais vi il était bien ton chap! sinon je l'aurais bazardé hihihi et si g corrigé des paragraphes entiers... m'enfin!!

VEUX PAS QUE TU PARTES A NOTTINGHAMMMMMMMMMMM snif viendrais te voir qd meme... bisous trévor!

Axoo

Nous, abuser????? meuh nan... c chou des cupidons hihi

chapitre euh bcp moins long a venir ben on va dire hyper mega plus long sorry moi c pô ma faute fo se plaindre a drey :D!

BISOUUUUUUS

Mixme71

J'aime bien qd tu dis "c génial" pis j'aime bien qd tu le répètes... lol

bref non nous n'avons pas arrêter drey nous a juste fait une pause mais bon c re a mon tour d'écrire v essayer de pas trainer...

kissss

lLiv inParis

PICHOUUUUUUUU

RON POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

bon tu le c deja mais ou effectivement il ne peut y avoir qu'un couple sur a poudlard c ron et herm évidement , ceux qui l'ont pas vu ont de la bip ds les yeux...

tu te rends compte que c grace a cette review qu'on c connues ... snif "séquences émotion" xpdr

lLiv inParis (review2)

Oui on avait compris que ct pr le chap 5, pffft (comme dirait choupy)

frifrite ou choupy ou je sais pas quoi d'autre

MOI AUSSI JE T'AIME CHOUPY

choupy :2 le retour de choupy

BIS merci qd meme choupy on c qu'elle est génial la fic mdr nan sans dec t'aime bien WOW CHOUPY D'LA BOULETTE!!!

Note de fin de RAR :

Je ne vous promets pas un chap pour la semaine prochaine mais pur dans le mois vrai de vrai c promis!! Meme si drey part in england z'inquiétez vous pô elle relira qd meme car c ca internet !!!!!! pis on a fait le plan a deux ... pis je v faire un effort pr pas faire n'importe quoi et continuer a faire des fleurs a Dumby-chou...

voili une chtite review ca serait zentil, je c on mérite pas mais c pour me donner du courage pr mon rattrapage mici...