Premièrement, j'aimerais remercier tout ceux qui m'ont laissé une review pour cette fic. Ça m'a fait très plaisir, et ça m'a plutôt motivé pour écrire ce chapitre. Les réponses aux reviews sont en bas de cette page.
Deuxièmement, je m'excuse vraiment pour le délai d'attente, mais j'avais un travail d'étudiant depuis le début de l'été, et je rentrais tard le soir, fatigué… bref pas en état pour écrire ce chapitre… Et puis, j'avoue… j'avais un peu la flemme Mais maintenant, ça ne sera plus le cas.
°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°
L'Abîme des MondesChapitre premier
Chaque pas lui était pénible. Il avait assez de mal à respirer dans cette chaleur rendue étouffante par l'humidité présente dans l'air.
Cela faisait toute une journée qu'il marchait, sans s'arrêter, le dos tourné vers son passé. Les maisons paraissant toutes identiques, les quelques arbres plantés sur le trottoir, les rues, les parcs, tout défilait sans qu'Harry y prête la moindre attention.
Maintenant, il se trouvait quelque part dans une petite forêt. À chaque pas résonnait le craquement des branches se brisant sous ses pieds. Les feuilles qui pendaient lamentablement aux hauts arbres tressaillaient au souffle du vent. Le ciel s'assombrissait, mais la chaleur ne se dissipait nullement.
J'espère que c'est le bon chemin, pensa-t-il.
Le sentier qu'il suivait était à peine visible. Seul un œil expert aurait pu discerner les petits détails qui indiquaient au voyageur où poser les pieds pour ne pas se perdre ou se retrouver dans une impasse. Ainsi, il continua sa route jusqu'à ce que le soleil disparaisse derrière les rideaux de la nuit.
Les jours se succédèrent, mais le paysage semblait toujours le même. Harry avait comme seule nourriture des petits fruits qu'il cueillait dans de petits buissons dispersés un peu partout sur sa route.
La forêt elle-même n'avait rien de désagréable. D'ailleurs, si on excluait la chaleur oppressante, elle aurait paru beaucoup plus accueillante. Elle représentait bien ce que les Muggles, personnes dépourvues de pouvoirs magiques, qualifiaient de forêt on ne peut plus banale. Cela n'était rien comparé à la forêt noire où il avait pu s'aventurer quelques fois et failli y laisser sa vie.
Six jours se sont écoulés depuis qu'il a quitté le Little Whinging, dans le Surrey. Six jours qu'il n'a parlé à personne. Et durant ces six jours, il a parcouru presque 250 miles. Je crois n'avoir jamais autant marché de ma vie, se dit-il.
Il dévala une petite pente, faillit trébucher sur quelques racines qui sortaient du sol et reprit équilibre. Il n'avait rien avalé de la journée, son ventre gargouillait si fort qu'il avait l'impression que ses entrailles allaient éclater. Il trouva un tout petit ruisseau dont l'eau ne lui paraissait pas vraiment saine, il s'y abreuva.
Le soleil était couché, pourtant la seule lumière de la lune et des étoiles aurait suffi afin de lire sans autre lumière.
Ses jambes risquaient de céder à tout moment. Les crampes ne l'aidaient pas non plus. Il s'assit, ou plutôt se laissa tomber sur le sol rocailleux, ne pouvant plus se tenir debout.
Il laissa le vent emporter son esprit, caresser sa peau, faire mouvoir ses cheveux tel des feuilles tressaillant sous la brise. Tous ses sens s'apaisèrent et un calme profond s'installa en son être. Il ne faisait plus qu'un avec la nature. Tous les soucis, toute la fatigue, tous ses cauchemars, tout s'était envolé, emporté par cet enfant d'Eole.
« Toc. »
Harry sursauta.
« Toc. »
Le bruit se répéta, plus fort cette fois.
« Toc. »
Sa vision s'obscurcit.
« Toc. »
La dernière chose qu'il vit fut une multitude de filaments avancer dans le ciel, certains rouge sang d'autres améthyste. Et puis, plus rien.
°º☼º°°º☼º°
Quelqu'un toqua à la porte.
« Entrez, » dit-il.
La jeune femme pénétra dans le bureau. Ce qu'elle vit la rendit confuse un moment, puis lentement s'installa en elle un sentiment d'amertume. Le vieil homme semblait bien plus vieux, la lueur qu'il avait autrefois dans ses yeux avait disparu, sa respiration semblait faible.
« Nous avons perdu toute trace de Harry Potter. Il n'est plus chez les Dursley, ceux-ci ont dit qu'il était parti il y a environ une semaine. En outre, ils ont clairement indiqué qu'ils étaient enfin soulagés que cette abomination, comme ils disent, soit partie de son propre gré, » dit-elle.
« Je sais, » répondit faiblement.
« Albus, nous devrions peut-être… » commença-t-elle
« Non, malheureusement nous ne pouvons rien y faire, au risque de le perdre définitivement. »
« Mais… »
« Nous n'avons pas le choix. Le seigneur des Ténèbres ignore que le jeune Potter a disparu. Faites en sorte que cela reste ainsi, » conclua-t-il, faisant un geste de sa main tremblante afin de signaler que l'entretien était terminé.
Une fois que la femme eut quitté le bureau du directeur, celui-ci prit un morceau de parchemin et commença à rédiger une lettre.
Adar,
Je sais que je ne devrais pas te
contacter, mais l'urgence de la situation l'impose. Je crains que ce
qui est en train de se produire dans notre monde soit bien plus grave
que tout ce que nous pensions. Il ne s'agit plus de Voldemort, mais du
Chaos lui-même ; nous devrions nous en préoccuper rapidement.
Des millénaires se sont écoulés depuis qu'Il a été banni dans l'Abîme des Mondes, mais Il est en train de refaire surface.
Nous ignorons encore ce qui L'a réveillé, mais nous savons que plus rien ne peut être fait pour empêcher Son avènement.
Nous allons revivre Cette Ère. Et l'Enfant des Prophéties est parti.
Son succès reste incertain.
Albus Dumbledore
°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°Notes :
250 miles = 400 kilomètres et des poussières.
°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°°º☼º°
REVIEWS S.V.P.
Les reviews sont ce qui encourage l'auteur à poursuivre l'écriture
d'une fanfiction, ce qui lui réchauffent le cœur et le rendent heureux.
Et puis, au plus j'ai de reviews, au moins vous devrez attendre la
suite
●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
Réponses aux reviews du prologue :
onarluca : moi aussi j'aime bien les fics longues, les courtes me paraissent trop courtes… soit. Mon prologue n'était pas vraiment destiné à donner une idée sur la suite de la fic, mais plutôt un avant-goût…
sirie-stefie : merci beaucoup de ta reviews je n'en ai jamais autant reçu…
Abel : Je suis d'accord avec toi, les longues fics sont bonnes en général, car on peut développer une histoire intéressante, une intrigue, ou bien d'autres choses encore.
lo hana ni : voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira…
van : merci
Dodie-Ange : merci pour la correction
willo jedusor : merci
Nain testin : T'as pas encore vu la suite (non je vais pas aller dans le mélodramatique, pas a ce point)
Agendraa :
●○●○●○●○●○●
Voilà, j'espère que ce premier chapitre vous à plus, et n'oubliez pas : reviews !
Chapitre posté le 8 août 2004 à 17h10.
Corrigé par Dodie-ange
