Disclaimer : les personnages d'Escaflowne ne m'appartiennent pas (dommage sinon je serai très riche ).
Note 1: j'ai écris cette fic il y a bien 4 ans alors soyez indulgents ;)
Note 2 : Cette fanfic se place dans la série Escaflowne : la première forteresse volante vient d'être détruite, Folken échappe de peu à la mort, il s'enfuit dans une navette avec Néria et Iria mourantes, il se rend compte que Dornkirk n'emploie pas les bonnes méthodes. Il donne rendez-vous à Van dans les ruines de Fanélia, Hitomi part avec lui, Folken raconte l'histoire de la perte de son bras, ils sont interrompus en pleine conversation par l'attaque des dragons terrestres, l'histoire commence là :
Réponses aux reviews:
Viesca: merci pour ta review, tu auras ta réponse dans les prochains chapitres ;)
Les pensées des persos sont en italiques.
F : Folken, H : Hitomi, V : Van, A : Allen, D: Dornkirk, MH: mère d'Hitomi
La terre.
Hitomi atterrit lourdement, elle tituba sur le terrain d'athlétisme où tout avait commencé. Elle était enfin revenue sur terre loin de toute la violence de Gaïa, elle s'évanouit totalement épuisée.
Gaïa, palais d'Astria.
Les survivants avaient été rapatriés à Astria. L'ambiance était à la morosité. Tout le monde était anéanti après la défaite et la disparition de la fille de la Lune des Illusions, les gens ayant appris à apprécier sa présence et ses prédictions.
F -" Idiot, tu l'as fait fuir ".
Van fut surpris par le ton cassant de son frère. Ce pourrait-il qu'il éprouve des sentiments pour Hitomi ?.
A-" calmez-vous, ce n'est pas le moment de se disputer. En plus, Hitomi est sûrement mieux sur terre, à l'abri des dangers ". Tous ne purent qu'acquiescer même s'ils ressentaient un manque.
A -" Nous devons nous ressaisir et nous organiser. L'empereur risque de profiter de son avantage ".
F –" Dornkirk, que pouvez vous bien faire en ce moment ? ".
Vaisseau zaïbacker, salle de la machine Atlante.
Seul dans une grande pièce froide, l'Empereur surveillait la machine atlante pour pouvoir interpréter les moindres sursauts de la destinée.
D –" Le destin vient de changer, il se trouble, le dragon est de nouveau seul. La fille a disparue mais elle reviendra, son destin est lié à celui du dragon, j'ai besoin de son pouvoir pour réaliser la sphère du bonheur, j'ai confiance. Tu ne m'arrêteras pas Folken ".
La terre, chambre d'Hitomi.
Une agréable odeur de café frais chatouilla les narines d'Hitomi et la tira du sommeil. Elle s'étira lentement, n'osant pas ouvrir les yeux de peur de découvrir que son retour n'était qu'un rêve.
" Hitomi, le petit déjeuner est prêt ".
" J'arrive Maman !! Je suis bien rentrée ". Elle sauta joyeusement au bas de son lit et dévala les escaliers. " Tadaima " cria-t-elle en effectuant une courbette. Ses parents et son frère la regardèrent ahuris et éclatèrent de rire, ils déjeunèrent dans une ambiance joyeuse.
Plus tard, sa mère la rejoignit dans sa chambre.
MH –" Tu as beaucoup changé depuis ton départ (NDA : durée du séjour à Gaia estimé à 3 semaines), tu sembles plus mûre ".
Hitomi sourit. " Tu ne m'as rien demandé sur ma disparition, pourquoi ? Tu savais que ça arriverait ? ".
MH un peu gênée –" Euh….Ta grand-mère m'avait dit un jour que si tu disparaissais dans une lumière bleue, je ne devrais pas m'inquiéter, ce serait ton destin ".
A ce mot, Hitomi saisit son pendentif puis le lâcha aussitôt. Non je n'en aie plus besoin, décida-t-elle, " Parle-moi de grand-mère, s'il te plaît ".
La journée s'acheva dans les confidences.
Deux jours plus tard :
Hitomi se réveilla assez tendue. La nuit, elle avait rêvé de Gaïa et de tous ces habitants. Elle chassa ses souvenirs pour se préparer à la délicate mission qui l'attendait : la rencontre avec Yukari et Amano. Le jeune homme avait annulé son départ à l'étranger, le gouvernement du Japon avait fini par lui ouvrir les portes de l'équipe olympique. Une vision récente lui avait appris que sa meilleure amie et le garçon qu'elle croyait aimé sortaient ensemble. Elle avait compris avant son départ pour Gaïa que Yukari avait des sentiments pour Amano mais elle ne pensait pas que la réciproque était vraie. Elle était d'ailleurs étonnée de ne pas plus se sentir trahie ou jalouse de la relation entre ses deux amis.
Trois heures plus tard, Hitomi entrait dans un café, Amano et Yukari se trouvaient de chaque coté d'une table et semblaient un peu gêné. " Je vais m'amuser un peu " ricana-t-elle en s'installant.
H –" Alors les amis, ça va ? Yukari, comment vont les amours ? ".
Yukari s'empourpra et Amano s'étrangla avec son café. Hitomi éclata de rire et pensa que Merle aurait adoré jouer ce tour. " Merle…Van…Folken…vous me manquez ". Hitomi annonça à ses amis qu'elle était ravie pour leur bonheur et qu'elle ne leur en voulait pas (ou seulement un peu ajouta-elle avec un clin d'œil).
Plus tard…
Elle se sentait libérée d'un poids énorme, elle chantonnait tout en rentrant à la maison, c'est une chanson que Van lui avait fredonnée quand il lui soignait ses blessures. Et soudain, elle fondit en larmes et s'appuya contre un arbre. Ses amis de Gaïa lui manquaient tellement, elle ferma les yeux. Elle eut la vision d'une silhouette qui s'approchait d'elle.
H –" Folken ? "
F –" Ne pleure pas, sois forte, tu le dois, je compte sur toi, tu as une place dans notre avenir ".
Sa vision s'évanouit, elle sécha ses pleurs et prit un air volontaire. " Je serai forte Folken, tu seras fière de moi ". Devait-elle retourner là bas ? Sa première visite avait provoqué tant d'événements ! Pouvait-elle aggraver la situation en y retournant ou au contraire l'améliorer ?
Tout cela n'était pas simple, elle voulait y réfléchir tranquillement, elle passa chez elle récupérer son sac de sport et se dirigea vers le stade pour se défouler en piquant un sprint.
" Hitomi ". Folken se réveilla en sueur et en criant, il se leva et alla jusqu'au balcon, le vent frais sécha son corps, il déploya ses ailes et s'envola. Il avait eu une vision !! Comme Hitomi et son frère quand il combattait. La réminiscence des images lui vrillait encore le crâne : il rêvait qu'Hitomi pleurait, cela l'avait rendu fou de rage et soudain il s'était vu à coté d'elle, la réconfortant.
Pourquoi n'arrêtait-il pas de penser si souvent à la jeune fille depuis son départ ? Il avait depuis longtemps abandonné l'idée d'aimer. Les personnes les plus proches de lui ces dernières années se résumaient à Dilando, Iria et Néria et ils étaient tous morts maintenant. Il se sentait seul bien qu'il ait retrouvé son frère. Il aurait voulu qu'Hitomi soit là et cette pensée le gênait. Après tout, il était plus vieux qu'elle. Elle n'avait pas eu peur de lui lors de leurs premières rencontres, cela l'avait surpris (il était censé être le général des armées de leur ennemi). Il avait toujours l'impression qu'elle lisait à travers lui.
Il prit un vent ascendant et survola une forêt. Il aurait aimé la porter dans ses bras et l'emmener loin des champs de bataille. Le bonheur !! Voilà ce qu'il voulait offrir à Hitomi et tant pis si elle choisissait Van ou Allen pour être heureuse. Cette révélation le bouleversa, il dut atterrir. Comme Dornkirk avait tort !! Le bonheur devait être conquis et non imposé. Il reprit son vol vers sa chambre décidé et déterminé. Il fallait absolument contrecarrer l'Empereur et Hitomi en était la clé.
Le lendemain
Folken avait convoqué un petit groupe restreint des rois de l'Alliance pour leur expliquer son plan.
F –" L'Empereur a encore besoin d'Hitomi et d'Escaflowne pour activer la machine atlante. Nous devons la récupérer avant qu'il ne tente quelque chose et passer à l'attaque ". Pris dans son élan, il tapa du poing du poing sur la table mais avec son bras mécanique; le meuble vola en éclat laissant tout le monde ahuris.
F –" Van, seul ton pouvoir combiné à celui d'Escaflowne peuvent la ramener ici ".
V –" Mais saura-t-elle que l'on veut la récupérer ? ".
F –" Elle le saura, ne t'inquiètes pas, elle le saura " dit-il avec un petit sourire.
Gaïa, Chambre de Van
Merle tournait autour de Van nettoyant son épée, il semblait préoccupé mais elle le laissa se décider à lui parler.
V –" Merle, tu ne trouves pas que Folken a un comportement bizarre ces derniers temps ? ".
M –" C'est normal, ricana-t-elle, il est amoureux d'Hitomi et je crois que c'est réciproque.
V triste –" Amoureux d'Hitomi, mais….C'est moi qu'elle est censée aimer !! ".
M –" Maître Van, ne sois pas triste, je serai toujours là moi " dit-elle en se pelotenant contre lui.
V –" Je sais Merle je sais " répondit Van en lui lissant les cheveux. Merle ronronna.
La terre, salle de bains d'Hitomi
" Reviens…..reviens ". Hitomi sursauta sous la douche, elle arrêta l'eau qui continua à ruisseler sur sa peau. Elle avait une décision importante à prendre. Elle se sécha et s'allongea sur son lit. Il y a encore peu de temps elle se serait précipité sur son jeu de Tarot et aurait lu son avenir mais elle ne le voulait pas, elle devait décider par elle seule.
Elle savait que si elle retournait sur Gaïa, ce serait pour combattre l'Empereur. Encore se battre et voir des gens mourir ! En aurait-elle la force ? Mais si elle ne trouvait pas en elle le courage et la volonté de la faire, ses amis pouvaient tous disparaître. Dryden, Mirana, Allen, Merle, Van et….Folken. L'aimait-elle? Il fallait qu'elle oublie ses sentiments et qu'elle se concentre sur sa décision.
Gaïa
Van était monté sur Escaflowne transformé en dragon : " Folken, je ne suis pas sûr que je réussirai à ramener Hitomi seul cette fois "
F –" Mais tu es le seul à pouvoir piloter Escaflowne… "
V souriant -" oui, j'ai un plan, écoute-moi ".
La terre, le terrain d'athlétisme
Hitomi était prête, les pieds dans les starting-blocks, un sac en bandoulière (cette fois, elle comptait pouvoir changer de tenue plus d'une fois ). Elle avait laissé une lettre pour ses parents leur disant de ne pas s'inquiéter et qu'elle reviendrait ; cela elle en était persuadée. Ses doigts se placèrent sur la ligne au sol, elle releva la tête et se mit en position de départ.
" Bang "
Elle partit comme une flèche (Amano avait insisté sur l'importance d'un bon départ). Elle mit toute sa volonté dans cette course, fixant droit devant elle et elle vit ce qu'elle attendait : une colonne bleue lumineuse.
Au centre se matérialisa le dragon Escaflowne conduit par Van. Elle sourit. Le dragon pivota alors et elle aperçut Folken se tenant derrière Van. Il sourit et lui tendit la main : " Viens avec nous, Hitomi,…..Avec moi ! ". Leurs doigts se touchèrent et elle sut qu'elle avait fait le bon choix. Elle se retrouva dans les bras de Folken en route pour sa destinée sur Gaïa.
Vaisseau zaïbacker, salle de la machine Atlante
Dornkirk avait l'œil vissé à sa machine, un rictus effrayant lui déformait le visage.
–" Oui, jeune fille, tu es revenue. Tu vas bientôt être en mon pouvoir. Général, lancez les troupes et capturez le dragon, les Fanel et la fille de Lune des Illusions ".
Quelque part vers Astria
La colonne se matérialisa à quelque lieus du palais d'Astria.
V –" Quelque chose cloche, tout est trop calme ".
Hitomi ne répondit pas, elle appréciait d'être serrée dans les bras de Folken et ne voulait rien faire pour briser le charme. Sa joie fut de courte durée quand elle s'aperçut qu'ils étaient entourés de gyumelefs ennemis. Hitomi s'agrippa à Folken qui se pencha sur elle pour la protéger. A trois sur Escaflowne et cernés comme ils l'étaient, Van se pouvait se battre ni s'échapper. Ils durent se rendre et furent escorter jusqu'à l'Empereur.
Vaisseau zaïbacker, salle de la machine Atlante
D –" Enfin, je vais pouvoir réaliser le destin parfait, tous les éléments sont réunis, j'ai réussi ".
Fan et Folken étaient attachés et gardés dans l'immense salle, Hitomi et Escaflowne étaient maintenus à coté de la machine infernale.
F –" Arrête cette folie Dornkirk, tu n'as rien compris à l'essence du bonheur, il ne faut pas l'imposer, il doit se mériter ".
D –" Tu es pathétique, cette fille t'aurait-elle manipulé ? Est cela son pouvoir ? ".
La haine et le mépris de l'Empereur imprégnaient sa voix.
H –" Je n'ai aucun pouvoir, j'ai juste confiance en l'humanité, je crois en Van et Folken ".
D –" Comme c'est touchant, jeune fille mais rien ne pourra m'arrêter désormais ".
Il mit en marche sa terrible machine capable de changer le destin de Gaïa. La sphère s'illumina de rose et entra en résonance avec Escaflowne et le pendentif d'Hitomi. Des milliers de visions successives envahirent son esprit : des gens heureux sur toute la planète et puis la convoitise, les querelles, la guerre, des morts…Les mêmes erreurs que les Atlantes avaient commises allaient se répéter au final.
" Non, hurla Hitomi en arrachant son pendule qui scintillait et tressaillait sur sa poitrine, je ne laisserai pas mes doutes gâcher encore des destins ". Avant que les gardes ne puissent la stopper, elle se précipita vers la machine et lança son pendentif de toutes ses forces. Quand les deux objets entrèrent en contact, une lumière rose aveuglante envahit toute la pièce et une série d'explosions se produisit.
" Hitomi " crièrent Van et Folken d'une même voix. Les morceaux de la machine fusaient de toute part, fauchant de nombreux soldats. Folken fut le plus prompt à réagir, il brisa ses liens, renversa son garde, saisit son épée, déploya ses ailes et fonça vers Hitomi. Une barre de fer, projetée par les explosions qui continuaient, lui transperça la jambe, il chancela mais continua. Il atterrit près d'Hitomi et la prit par les épaules. " Hitomi, je……. "
V –" Hitomi, Folken, attention " avant d'être frappé par son garde et de s'évanouir.
Folken se retourna à temps pour voir une énorme poutrelle métallique leur tomber dessus, il poussa Hitomi à terre et réussit à bloquer la poutrelle avec son bras mécanique. Hitomi, allongée sur le sol, impuissante, regardait l'homme qu'elle aimait (elle le savait maintenant) ployant sous le poids qui menaçait de les écraser.
H –" Il ne tiendra pas longtemps ".
Et comme pour confirmer son pressentiment, le bras artificiel de Folken émit un craquement horrible et se rompit au niveau du coude, Folken hurla de douleur et tomba inconscient au pied d'Hitomi. Elle se blottit contre lui au milieu des flammes et décida d'attendre la mort. Soudain surgissant de ce chaos, Escaflowne lui apparut portant Van dans une main.
H –" Il bouge tout seul, c'est le pacte du sang ", elle cria " Escaflowne, sauve-nous ".
L'armure se baissa et les saisit délicatement. Ainsi en hauteur, Hitomi put voir l'Empereur Dornkirk, agonisant, ensevelit sous les débris de ce qui avait été son rêve, elle espérait que cette fois il trouverait le repos dans la mort.
A cet instant, le toit de la salle s'écroula et Shéhérazade se posa à leur coté suivi d'une centaine de guymelefs alliés. L'attaque sur Zaibacker avait été lancée suite à leur disparition !!
Devant l'état de Van et Folken, inconscients tous les deux, peut être morts (mais elle chassa cette pensée) il ne restait plus qu'une chose à faire. Elle se mit debout dans la paume d'Escaflowne et invoqua l'armure : " Oh toi, Dragon Escaflowne, accepte que je te pilote et que je sauve les descendants du peuple dragon ". Un jet de fumée lui répondit, le cockpit s'ouvrit en réponse à sa prière. Elle y grimpa et s'installa aux commandes et ne sut plus quoi faire, elle avait pourtant vu Van le faire tant de fois, cela semblait si facile. Heureusement pour elle, les sangles se mirent en place toutes seules. Elle comprit assez vite comment se déplacer mais elle n'osait pas essayer de voler à cause des deux corps qu'elle tenait. Allen lui ouvrait la marche au milieu des ruines qu'était déjà la cité de zaibacker. Les habitants fuyaient de toute part, ils avaient compris que l'Empereur était mort et qu'il ne les protégerait plus.
H –" La guerre est finie, je suis sûre que tout le monde œuvrera à la reconstruction des royaumes détruits, nous avons réussi !! ".
Elle regarda amèrement les deux silhouettes dans la paume d'Escaflowne et fit une prière muette pour qu'ils vivent.
