Disclaimer : les personnages d'Escaflowne ne m'appartiennent pas (dommage sinon je serai très riche ).
Note 1: j'ai écris cette fic il y a bien 4 ans alors soyez indulgents ;)
Note 2 : Cette fanfic se place dans la série Escaflowne : la première forteresse volante vient d'être détruite, Folken échappe de peu à la mort, il s'enfuit dans une navette avec Néria et Iria mourantes, il se rend compte que Dornkirk n'emploie pas les bonnes méthodes. Il donne rendez-vous à Van dans les ruines de Fanélia, Hitomi part avec lui, Folken raconte l'histoire de la perte de son bras, ils sont interrompus en pleine conversation par l'attaque des dragons terrestres, l'histoire commence là :
Les pensées des persos sont en italiques.
F : Folken, H : Hitomi, V : Van, A : Allen, D: Dornkirk, MH: mère d'Hitomi
Réponses aux review:
Merci à mes deux fans (lol). Faites moi de la pub c'est la fin de ma fic
Chapitre 4
Gaïa
Hitomi avait visualisé les jardins du palais d'Astria, ils s'y retrouvèrent. Ils restèrent serré quelques minutes jusqu'à entendre les cris des gardes.
Folken la regarda : " Nous y voilà, je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir mais sache que je serai près de toi à chaque fois que tu en auras besoin ".
H –" Je le sais " lui assura-t-elle dans un sourire. C'est ensemble qu'ils se dirigèrent vers le palais d'Allen.
Salle du trône d'Astria
Folken se trouvait face à Allen. Sa cour, Van, Mirana, Dryden avaient aussi été convoqués.
F agenouillé –" Je viens vous demander de me pardonner mes erreurs passées. Je souhaite pouvoir de nouveau porté le nom des Fanel avec fierté et honneur. Je m'en remets à votre jugement…..équitable " ajouta-t-il en regardant droit dans les yeux Allen. Celui-ci cilla à peine.
Allen se leva : " Lève toi, Folken Fanel, la paix est revenue sur Gaïa. Ton cas a été soumis à l'Alliance des royaumes et nous t'accordons notre confiance mais le trône de la nouvelle Fanélia reviendra à ton frère cadet Van Fanel ".
F –" Cela est juste, je remercie l'alliance des royaumes "
A –" Demain, un grand bal sera organisé au palais pour célébrer la renaissance de notre planète. Les fanel y sont conviés……….avec les compagnes de leur choix ".
Des gloussements de rires fusaient des appartements d'Hitomi où elle se trouvait en compagnie de Merle et de Mirana. Chacune parlait de la robe qu'elle voudrait porter, Merle était surexcitée car Van lui avait demandé de l'accompagner au bal. Les trois jeunes femmes s'amusaient du récit d'Hitomi sur son périple terrestre et des réactions de Folken devant les voitures ou les avions.
Quatre coups frappés à la porte les stoppèrent dans leurs bavardages, Hitomi ouvrit et tomba sur Folken.
F –" Tiens. C'est pour toi " dit-il en lui tendant le sac qu'il avait ramené de la terre.
Elle le prit toute surprise et eu à peine le temps de dire merci qu'il était reparti un sourire flottant sur les lèvres. Elle ouvrit le sac sous les regards curieux de Merle et Mirana, elle en sortit un carton et reçut un coup au cœur quand elle découvrit le contenu.
Il contenait une magnifique robe en mousseline beige qu'elle avait admirée quelques jours plus tôt sur Terre. Elle avait confié à Folken qu'elle rêvait de porter une telle robe. Et voilà qu'il lui offrait ? Comment avait-il pu la payer ?
Ni tenant plus, elle enfila la robe qui lui allait parfaitement, elle lui laissait les épaules nues et lui descendait jusqu'aux genoux. Hitomi tournoya pour s'admirer devant une glace, elle riait. Ses amies ne l'avaient jamais vu rayonner comme ça.
L'ouverture du bal approchait, une ambiance de fête régnait dans tout le palais et aux alentours. Dans de nombreux autres royaumes, des soirées identiques se déroulaient. Hitomi sortit sur le balcon, sa robe ondulait dans le vent du soir.
Elle emplit ses poumons d'air pur et se laissa griser. Sa vie avait tellement changé depuis quelque temps. Elle avait découvert le bonheur et l'amour. Toutefois, elle savait que pour que cela dure, elle devait aussi se construire un avenir. Mais pour ce soir, elle voulait simplement profiter de ce que le destin lui offrait. On frappa doucement à la porte.
Elle laissa échapper un cri de surprise quand elle découvrit Folken…..en smoking !! Le noir de la tenue faisait ressortir le bleu électrique de ses cheveux et la tache écarlate de la rose à sa boutonnière. Apparemment ravi de son effet, Folken lui tendit son bras. " Tu es rayonnante, Hitomi, je vais faire des jaloux ce soir ".
Hitomi pouffa " Attention, je pourrai ne pas te lâcher de la soirée, toutes les femmes de la cour vont te tourner autour ".
F –" Il n'y a que toi qui compte ", il l'embrassa. Ils partirent en direction de la salle du bal.
Van tentait désespérément d'ajouter correctement sa tenue d'apparat, il se sentait mal à l'aise dans ses habits qui le serraient de partout, il regrettait son T-shirt rouge et son pantalon large.
V –" Merle, tu es prête ?, lui crie-t-il, il ne faut pas arriver en retard ".
N'obtenant aucune réponse de la chambre voisine, il s'inquiéta et saisit son épée.
" Merle ? " demanda-t-il prudemment en poussant la porte de séparation. Il resta sans voix devant le spectacle qui s'offrit à lui.
Merle se tenait au milieu de la pièce toute tremblante. Au lieu de son habituelle tenue beige, elle portait une robe verte taillée spécialement pour elle. En plus, elle avait lissé ses cheveux en arrière comme elle avait vu Eria et Néria les porter. Elle resplendissait, tout son côté gamin avait disparu.
M –" Je te plais, maître Van ? ", questionna-t-elle d'une voix timide.
V –" Argh, lâcha-t-il, Merle tu es…. "
Il ne trouvait pas ces mots, il voyait la jeune fille comme pour la première fois. Il se rendait donc qu'il l'avait négligé ces derniers temps. C'était pourtant elle qui était toujours à ses côtés quelque soit la situation. Il vit une lueur d'angoisse dans ses yeux comme il ne disait rien.
Il déglutit : " tu es magnifique, Merle ".
Celle ci rougit et sourit en même temps et dû se contenir pour ne pas lui sauter au cou. Hitomi lui avait assuré de l'effet de cette tenue, elle ne regrettait pas les heures d'essayage. Ils sortirent dans le couloir et tombèrent sur Hitomi et Folken.
Merle ressentit de la jalousie en voyant Hitomi si jolie mais quand elle vit le regard de Folken posait sur la jeune femme, elle fut rassurée.
Van aussi fut jaloux l'espace d'une seconde mais il avait promis de respecter les choix d'Hitomi. Le contact de la main de Merle sur son bras le fit sortir de ses rêveries, il la regarda et se mit soudain à envisager l'avenir avec un œil nouveau.
V –" Allons-y, mes mais. Fêtons la renaissance de Gaïa et du clan Folken ".
Un page à l'entrée de la salle de bal les annonça : " Van et Folken Fanel et leurs compagnes ". Ce mot fit bondir le cœur de Merle.
" La compagne de Van.. " songea-t-elle rêveusement. Elle laissa échapper un soupir puis se décida à apprécier la soirée sans penser à autre chose. Quand les deux couples entrèrent, le silence se fit dans la salle aussitôt suivi de très nombreux murmures.
" Quels beaux couples ", " Vous avez vu leurs vêtements "….
Allen s'avança au devant d'eux. Il eut un regard plein de regrets pour Hitomi (qui ne baissa pas les yeux) et un regard surpris pour le couple Merle/Van.
A –" Voilà une affaire à surveiller " pensa-t-il avec amusement.
V –" Soyez les bienvenus, le bal peut commencer ".
Le bal fut très réussi. Hitomi fut très courtisée et plusieurs femmes dansèrent avec Folken (son smoking eut beaucoup de succès, il lança la mode pour les futurs bal) mais à chaque fois que leurs regards se croisaient, ils se souriaient. Quand ils dansaient ensemble, la plupart des autres couples s'arrêtaient pour les regarder tant ils semblaient en harmonie dans leurs mouvements.
Le début de la soirée fut un calvaire pour Merle, Van ne l'invitait pas à danser et elle se sentait ridicule dans ses vêtements tout neufs. Très vite, des hommes se rapprochèrent de l'endroit où elle se tenait. Allaient-ils se moquaient d'elle ?
Un moins timide osa l'aborder : " Vous danser mademoiselle ? ". Elle se retourna pour voir où était la demoiselle auquel il s'adressait.
V –" C'est à toi qu'il parle Merle ".
M –" Moi ?! "
V –" Vas y "
M –" Mais… ", c'est avec lui qu'elle voulait danser. Déçue, elle accepta l'invitation du jeune homme et se laissa entraîner sur la piste.
V –" Elle danse bien ", s'étonna-t-il.
Le temps où il vivait insouciant à la cour de son père lui semblait si loin qu'il avait oublié que Merle avait reçu l'éducation d'une jeune fille de la cour de Fanélia.
Il se sentait soudain très jaloux du cavalier de Merle. Dès que la musique se termina, il se décida et s'approcha du couple pour l'inviter à danser. Merle faillit s'évanouir de joie quand Van l'invita.
H –" Hitomi a raison, il ne faut pas craindre ce que nous réserve le destin ".
Le bal se termina au petit matin. Folken accompagna Hitomi jusqu'à sa chambre. En traversant les jardins, il enleva sa veste et lui mit sur les épaules.
F –" Ne va pas attraper froid ". Elle adorait quand il était prévenant.
H –" Folken, je dois te parler ".
F –" Je sais Hitomi mais demain si tu veux, ne gâchons pas cette soirée ". Il l'embrassa tendrement et la laissa devant la porte de ses appartements.
Ce fut lui qui le lendemain aborda le sujet.
F –" Hitomi, qu'as tu décidé concernant ton avenir ? Je sens bien que tu as pris une décision importante ".
H –" Tu as raison, j'en ai pris une mais tu as ton mot à dire car elle nous concerne ".
F –" Je t'écoute ".
H –" je veux retourner sur terre et apprendre un métier qui sera utile sur Gaïa. J'ai toujours eu un rêve et je veux le réaliser : je vais devenir architecte Folken. Ensuite je reviendrai vivre avec toi ici et j'aiderai à construire des choses solides aussi solide que notre amour. Mais cela signifie que nous allons être séparés pour de longues périodes. Dis moi ce que tu en penses ? ".
F –" Je suis fière de toi mais je ne veux pas te perdre non plus. Il est hors de question que tu partes si tu ne peux pas me promettre que tu ne reviendras le plus vite possible ".
H radieuse –" Je sais, je me sens capable de maîtriser mes voyages. Notre amour est un fil qui nous relie quelque soit la distance qui nous sépare, il me guidera ".
F –" Je le sens également mais j'ai peur, je connais enfin le vrai bonheur, je pourrai te suivre sur terre mais tu dois forger ta carrière seule et je dois aider mon frère à gouverner, je lui ai promis ".
H –" Je te jure de revenir ".
Hitomi fit ses au revoir trois jours plus tard à tous ses amis de Gaïa. La plupart avait tenté de la dissuader de repartir. Allen l'avait supplié de rester ainsi que Mirana et Dryden (qui semblaient finalement heureux ensemble).
Van lui avait compris qu'Hitomi était sûre de son destin et il admirait la détermination de la jeune femme. Maintenant qu'il allait être roi, il aurait à gérer de lourdes responsabilités, il était vraiment très content que son frère soit son conseiller.
Une fois les derniers mots échangés, tous reculèrent pour laisser Hitomi et Folken seuls.
Face à face, les deux amoureux se tenaient les mains.
H –" Folken, je ne veux plus partir, j'ai peur tout à coup. Et si je ne pouvais plus revenir ? ".
Folken passa délicatement sa main dans les cheveux de la jeune fille. " J'ai confiance, tu es forte et je t'aime. Je ne laisserai rien nous séparer, crois-moi ".
A ce moment là, Van les interrompit. " J'ai un présent pour vous deux " et il sortit quelque chose d'un sac.
H –" Van mais c'est….la dragénergiste d'Escaflowne ".
V –" Oui, Escaflowne va rester en sommeil pour la paix de la planète ". Il prit son épée et trancha la pierre en deux. Il en tendit une moitié à son frère et l'autre à Hitomi.
Hitomi sourit intérieurement, tout avait commencé avec cette pierre, la boucle était bouclée.
F –" Merci mon frère " dit Folken avec une réelle émotion dans la voix.
Van se recula. Folken enveloppa Hitomi de ses bras et la serra tendrement " Reviens moi vite et ne m'oublie pas ".
" Jamais " répondit Hitomi étouffant ses sanglots.
Le baiser qu'ils échangèrent amena des larmes d'émotions aux yeux de nombres de leurs amis présents. Hitomi s'arracha à l'étreinte de l'homme qu'elle aimait, fit trois pas en arrière. La colonne apparut et elle disparut.
La terre, deux mois plus tard
Hitomi rentrait de l'école, c'était enfin les grandes vacances. Elle allait pouvoir souffler un peu. En deux mois, elle avait impressionné ses professeurs en rattrapant son retard et en travaillant d'arrache pied pour obtenir les meilleures notes.
Elle avait fini 3ème de son lycée et avait été acceptée dans une école d'architecture très réputée. Elle avait finalement réussi à tracer la voie qu'elle désirait suivre. Seul son cœur était triste, elle n'avait pas encore eu le temps de retourner sur Gaïa mais toutes les nuits elle retrouvait Folken dans ses rêves mais son contact lui manquait horriblement.
Elle avait tout raconté à sa mère, celle ci avait été effrayée mais la façon dont sa fille avait mûri l'avait rassurée.
Soudain en traversant le parc, elle sentit un frisson glacé la parcourir des pieds à la tête. Elle crut que son cœur allait exploser dans sa poitrine " Non, ça ne pouvait pas être…. ".
Mais si !! Elle se retourna et il était là devant elle pour de vrai tenant sa dragénergiste à la main.
H –" Folken ?! "
F –" Bonjour Hitomi, je ne pouvais attendre plus longtemps ".
Elle se jeta dans ses bras, folle de joie.
FIN
Voilà voilà, j'espère que ça vous a plus, désolé pour les fans de Dilando (qui dans ma fanfic n'est pas la sœur d'Allen).
