Chapitre 52
L'être humain, comme tout animal, possédait un fort besoin d'appartenance.
Mêmes les personnes les plus timides et anxieuses en groupe avaient besoin d'échanger et communiquer avec leurs semblables.
Confrontée à la réalité de sa situation – née sur une planète qui n'était plus la sienne, mais pas entièrement membre de celle qui l'avait accueillie – Jane avait réagi de la seule manière envisageable dans son état de panique : elle avait fui.
C'est en haut d'une colline que Thor et Fendral la retrouvèrent, une heure plus tard, occupée à broyer du noir. La blonde les écouta s'approcher sans réagir, ses genoux repliés contre elle alors qu'elle fixait les étoiles. Les deux hommes s'assirent à côté d'elle sans un mot, Thor prenant la place à sa gauche, et Fendral à sa droite.
La jeune femme soupira.
Pendant des années, tout ce dont j'ai rêvé, c'était de pouvoir explorer les étoiles. Maintenant, j'en fais partie, et je ne parviens pas à être heureuse. Elle secoua la tête. Je n'ai pas de regrets. Je sais pourquoi je me suis transformée. Ça, je m'en souviens, confirma-t-elle, avant de froncer les sourcils. Je connaissais les conséquences ... en théorie. C'est tellement plus compliqué en vrai.. Je ne sais pas ce que je dois faire, murmura-t-elle, sa voix plus petite et épuisée qu'ils ne l'avaient jamais entendue. Je ne sais plus qui je suis..
Les deux amis échangèrent un regard, avant de se rapprocher en cœur. Leurs épaules rencontrèrent les siennes, leurs trois armures se reliant pour n'en former qu'une face aux angoisses les tiraillant.
-Vous êtes mon aimée, affirma Thor avec force.
-Et vous êtes mon amie, ajouta Fendral.
-Vous êtes une femme courageuse.
-Et généreuse.
-Une brillante scientifique.
-Et une femme de bien.
Jane renifla, baissant la tête.
-Vous n'arrêtez pas de dire ça, tout le temps.. mais je ne me sens pas comme une héroine.. Je suis juste moi.
-Et c'est ce qui vous rend extraordinaire, insista Thor, avant de prendre sa main pour l'embrasser. C'est ce qui vous a gagné mon cœur. Et le sien, ajouta-t-il doucement en fixant Fendral.
Jane déglutit. Elle jeta un regard à ce dernier, mais celui-ci lui souriait doucement, malgré la lueur triste dans son regard.
-Je ne comprends pas comment tu fais, admit-elle. Je n'y arriverai pas. Comment peux-tu supporter de me voir ?
Le blond haussa un sourcil.
-Je devrais être celui qui vous pose la question. Et à lui, rappela-t-il en fixant Thor, qui fronça les sourcils.
-Tu es mon ami, Fendral. J'ai confiance en toi, autant qu'en Jane.
Son ami lui sourit. Jane secoua la tête.
-Mais cela doit te faire souffrir.. C'est.. Je vous fais tous souffrir.. Je pensais tout résoudre en mangeant la Pomme, mais cela n'a fait qu'empirer les choses..
-Jane ! protesta Fendral. Ne dites pas cela ! Votre maladie n'est pas votre faute ! Personne ne pouvait deviner que l'Ether provoquerait cela, rappela-t-il en pressant son épaule avec force. Vous avez sauvé Misgard, Jane, personne ne peut vous blâmer. Quant à moi.. Personne ne peut controler ses sentiments, répliqua-t-il avec simplicité. J'aurai pu partir, admit-il, mais j'ai choisi de rester, et je n'ai aucun regret. C'est ma décision, pas la vôtre.
-C'est..
-Je pense que le mot que vous cherchez, ma tendre, est loyauté, murmura doucement Thor en embrassant son crâne.
La jeune femme déglutit, avant de fermer les yeux.
Loyauté.
Oui.
Cette même loyauté, que tous semblaient développer autour de Thor.
La même qui l'avait poussée à se transformer, à accepter la malédiction du Fruit, pour pouvoir vivre avec le dieu, et le soutenir dans ses combats.
La blonde rouvrit les yeux, son cœur battant la chamade. Son regard brun croisa celui du prince, sa gorge s'asséchant en même temps que leur vie commune passait devant ses yeux.
Elle pouvait se souvenir.
De ses peurs.
Sa terreur.
Sa colère.
Son épuisement.
Sa maladie.
Mais aussi sa détermination.
Sa détermination, à aider Thor, coute que coute.
L'aider à s'améliorer, pour devenir l'homme qu'elle savait qu'il était déjà, quelque part en lui.
L'aider, pour faire d'Asgard un endroit meilleur, pas seulement pour les nobles, mais tous ses habitants : le peuple, les serviteurs, traités avec froideur et mépris par les nobles à cause de leur naissance. Sif, qui avait brisé toutes les convenances pour devenir une brillante guerrière, mais qui demeurait en danger sans la protection de Thor. Et tous les inconnus qu'elle n'avait jamais rencontrés, mais qui, devinait-elle, souffraient certainement de leur manque d'éducation ou de liberté.
Jane frémit, en même temps que le souvenir de sa dispute terrible avec Thor traversait son esprit.
Cela avait été épouvantable.
Que se serait-il passé si elle n'était pas intervenue ?
Elle se souvenait.
Les murs tombaient, et elle pouvait sentir le flot de ses souvenirs remonter avec une force qui la terrifia.
Elle n'était pas prête.
Et pourtant, elle n'avait jamais voulu autant savoir.
-Jane ? s'exclama Thor en la serrant contre lui, inquiet. Jane ? Parlez-moi !
-Tout ou rien, haleta-t-elle. C'est.. Cela a toujours été.. mon motto.. Tout ou rien..
-Tout ou rien, avait-elle pensé en se transformant.
Tout ou rien, avait-elle décidé avant de dévorer la Pomme en son entier.
Tout ou rien.
Elle s'était jurée de vivre sa nouvelle vie au maximum, comme Darcy le lui avait ordonné, comme elle s'était promis de le faire, lorsqu'elle avait rédigé son message à sa future elle.
Tout ou rien, souffla-t-elle de nouveau en même temps que la tête lui tournait.
L'instant d'après, un rideau noir tomba devant ses yeux, en même temps qu'elle s'évanouissait.
