Disclaimer:
Je tiens quand même à préciser que Tara et Emmy m'appartiennent. Sinon, le reste, c'est à la gentille JK Rowling
'Tite note de l'Auteur:
Comme d'hab, pl1 2 Zibou à mes copines adorées, et un en plus pour Pauline: Si Internet peut permettre qu'on ne se perde plus jamais de vue, alors vive le progrès!
Un gros Zibou à Ophélia, que mes formules magiques ont tant fait rire
Des tonnes de Zibou à mes petits lecteurs adorés, j'éspère que vous prennez autant de plaisir à lire mes histoires que moi à les écrire
Toujours un petit coucou à la même personne, que j'aime toujours autant..., même si ça agace Marie-Noëlle
Et enfin un gros, très gros Zibou à tous les joueurs de l'OL. Merci de nous faire vivre de tels moments d'émotion (J'éspère que cette dédicace ne m'enlèvera aucun lecteur fan d'une autre équipe... Plein de zibou à eux aussi!)
Et pis aussi un zibou à Fizwizbiz première du nom, qu'à été toute gentille avec moi
Chapitre 3: Petite dispute entre ennemis
Lily regardait tristement par la fenêtre quand le train s'ébranla et qu'elle se rendit compte qu'il venait de démarrer. D'un regard vide, elle fixa la porte du compartiment et sentit une boule se former dans sa gorge: si le train avait démarré, c'est que tout le monde était monté dedans, et, pourtant, personne n'était venu la voir.
Elle laissa tomber sa tête en arrière, et repoussa une mèche qui lui balayait le visage. Les mots de Potter lui revinrent à l'esprit:
" - Calme toi! Si ça se trouve, t'es même pas préfète, ils se sont juste plantés sur la feuille de Trelawney"
"T'es même pas préfète"... Cette phrase résonnait dans sa tête, et à chaque fois, lui donnait un peu plus mal au c?ur.
Elle se rappelait parfaitement le moment où elle avait voulu devenir préfète.
Juste après la Cérémonie de Répartition, elle était assise au banquet, complètement perdue. A côté d'elle, il y avait Emmy, mais elle ne le savait pas encore. Elle regardait avec envie cette petite blonde rire avec ses amis, qui étaient à côté d'elle. Qu'elle avait de la chance! Lily, elle, ne connaissait personne à Poudlard. En plus, tout avait l'air si grand, et tout le monde avait l'air si sûr de soi! En face, une petite rousse venait de se rasseoir, après être allée embrasser de grands garçons qui lui ressemblaient. Ses frères, sûrement. Si seulement ses cousins avait pu venir à Poudlard! Ou même Pétunia! Mais non, il avait fallu que Lily soit la seule sorcière de sa famille. A ce moment là, une grande fille était venue s'asseoir à côté d'elle. Elle avait au moins quatre ou cinq ans de plus qu'elle, et elle affichait un sourire joyeux:
" - Salut! avait-elle dit, je m'appelle Jessica. Et toi?
- Lily Evans, avait-elle répondu hésitante
- Enchantée, Lily! Je suis la préfète de Gryffondor. Tu vois, chaque maison a deux préfets. Moi, j'ai été nommée cette année avec le garçon qui est là- bas. Il s'appelle Luke Thomas. Tu le vois? C'est le grand avec les cheveux châtains. Si tu veux, un préfet, c'est un élève qui est en charge des autres. Je dois vous faire respecter les ordres, mais tu peux toujours venir me parler. Je suis en sixième année, alors tu penses, Poudlard, je connais, moi! Je vais te montrer les profs. Là, c'est Binns. Il est tellement vieux que ma grand-mère l'a eu. Faut croire que le mot "retraite" fait pas partie de son vocabulaire. Je te parie qu'un de ces jours, il va mourir en cours, il y a personne qui va s'en rendre compte!"
Lily avait rit, et Jessica avait continué de lui parler de Poudlard jusqu'à la fin de la soirée.
Un soir, comme Lily avait le cafard, elle avait pris son courage à deux mains, et était allée frapper à la porte du dortoir des sixième années. Une jeune fille lui avait ouvert un peu étonnée, et Jessica s'était précipitée vers elle:
" - Lily! Ma puce, qu'est-ce qu'il se passe?
- Je... J'arrive pas à dormir..."
Et contrairement à ce qu'elle croyait, Jessica n'avait ni rit ni ne l'avait virée, au contraire, elle l'avait assise sur son lit, l'avait prise dans ses bras, et lui avait raconté une histoire. Depuis, Lily avait été la petite protégée de Jessica en particulier, et des sixième années en général.
Mais Jessica était partie il y a deux ans, à la fin de la deuxième année de Lily, et avait relégué sa place à Elisa Pansell, une idiote prétentieuse qui avait pour seul but de réprimander, et qui snobait tout le monde de par sa place. Mais Elisa avait quitté Poudlard à la fin de l'année précédente, et Lily avait sauté sur l'occasion. Mais elle entrait seulement en cinquième année, et puis elle était confrontée à d'autres filles très sérieuses... Toujours est-il qu'à son plus grand désespoir, sa candidature avait été rejetée. Le problème, c'est que celle qui avait été choisie était sûrement Christina Appin, et elle était en sixième année, donc Lily ne pourrait se représenter avant deux ans. Elle n'aimait pas trop Christina. Oh! Elle était plutôt sympa, mais pas assez généreuse ou compréhensive pour faire une bonne préfète.
Toc toc... Lily fut tirée de sa rêverie, on venait de frapper à la porte:
" - Oui, entrez!"
A sa plus grande surprise, la porte s'ouvrit sur James Potter. Elle ne put retenir une expression de méfiance.
" - Tout doux! s'exclama-t-il en faisant semblant de se protéger avec ses mains
- J'ai pas envie de faire joujou, Potter, alors si t'es venu pour me dire ça, tu peux partir tout de suite...
- Oh! Ca va! Calme toi!
- Qu'est-ce que tu veux?
- Je suis venu m'excuser..."
Lily manqua de s'étrangler: Potter? s'excuser? auprès d'elle? Elle devait rêver!
" - C'est Emmy qui voulait que je vienne..."
Lily se raidit et ravala sa fierté. Bien sûr que c'était Emmy - c'était encore Emmy. Comment avait-elle pu croire qu'un imbécile comme Potter aurait pu prendre une telle initiative?
" - Bien, reprit-il manifestement embarrassé. Voilà, excuse-moi.
- Non, c'est moi. Je me suis emportée, je suis désolée. J'aurais pas du réagir comme ça. Désolée."
Lily avait dit ça à contre-c?ur car elle savait très bien qu'elle n'avait rien fait de mal, mais ses parents lui avaient toujours appris ça.
" - Bon, tes excuses sont acceptées. Salut."
Elle s'étrangla vraiment, cette fois. Quoi?!? Il acceptait ses excuses? Quelles excuses? Si elle avait dit ça, c'était par politesse! Et lui, il connaissait pas?
" - Espèce de mufle!
- Quoi? dit-il en se retournant, Tu rigoles, j'espère.
- Tu trouves que j'ai une tronche à rigoler?
- De manière générale, ta tronche, j'évite de la regarder, alors, je peux pas vraiment savoir si t'as l'air de rigoler - remarque, je te vois mal savoir rigoler!
- Ca te va bien! C'est sûr qu'il m'arrive d'être un peu sérieuse parfois, ce que tu n'as jamais du essayer dans ta vie.
- Sérieuse? Fayotte, tu veux dire! Désolé de ne pas faire de la lèche à McGonnagal, comme toi!
- Ce que t'appelles "faire de la lèche", c'est faire ses devoirs? Oui, parce que côté devoir, tu te foules pas! Oh! Mais j'avais oublié que tu es bien trop occupé à retourner ton petit cerveau pour trouver la blague idiote qui fera perdre le plus de points à Gryffondor! Moi, au moins, en bossant, je les rattrape, tes points!
- Tu t'embêtes pas! Si je ne m'abuse, quand Sarah Elton et Miria Cambell se sont retrouvées avec de magnifiques cheveux jaunes fluo à pois violets, tu n'y était pas pour rien!
- Oui, mais au moins, c'était avant les exams. Moi, pendant cette période, je bosse!
- Que veux tu que je te dises? Il y en a qui n'ont pas besoin de bosser! Il y en a qui ont des dons!
- Des dons?!? Des dons en sortilèges de tricherie, tu veux dire!
- Tu insinues que je triche?
- Quel esprit vif!
- Alors tu as bien insinué que je triche.
- Non, j'insinues même plus: je le dis. TU TRICHES!!!"
Potter la regarda un instant, et son regard s'envenima
"- Je sens que tu vas bientôt retrouver, au lieu de cette horrible couleur boue, avec une jolie teinte jaune et violet. On te mettra avec Elton et Cambell, tu feras joli dans le tableau!"
Et joignant le geste à la parole, il avait sorti sa baguette et défiait Lily. Elle empoigna la sienne, et visa Potter.
" - C'est pas gentil, ça Potter, de menacer de gentilles filles sans défense! C'est digne du Serpentard de base. D'ailleurs, je suis sûre que la peau vert et argent ça t'irais bien. Ca mettrait en valeur tes jolis yeux - c'était ironique, bien sûr!
- Sans défense?!? Loin de moi l'idée de te flatter, mais tu n'es pas vraiment "sans défense"! J'aurais plutôt dis molosse...
- Espèce de crétin!
- Ah si, tu as raison, tes défenses s'épuisent. Tiens, je vais t'en filer, moi! Ivriors!"
Des étincelles bleues sortirent de la baguette de Potter, et Lily se retrouva avec deux grandes défenses d'ivoire étincelantes.
" - Tu l'auras voulu! Serpencolor!"
" Colorce..."
Mais il n'eut pas le temps de terminer, Emmy était entrée en trombe, évitant ainsi aux cheveux de Lily de changer de couleur:
" - Lily! James! Qu'est-ce que vous avez encore..."
Elle s'arrêta instantanément quand elle vit que Lily avait deux gigantesques défenses d'éléphant à hauteur du nez. Un certain nombre d'expressions passèrent sur son visage, parmi lesquels l'effarement, la peur, le rire, puis l'intense colère. Sur ce sentiment, elle se retourna vers Potter, prête à hurler. Et elle hurla. Mais pas pour le réprimander. Elle avait hurlé car Potter était maintenant entièrement recouvert de bandes vert et argent.
Elle les regardait sans dire un mot, avec un air sévère, et eux n'osaient pas parler, quand le reste de la petite bande entra dans le compartiment.
Ils ne réagirent pas comme Emmy, loin de là. Alors que cette dernière avait maîtrisé le rire qui lui était passé une seconde par l'esprit, tous les autres s'écroulèrent devant le comique de la scène. Lily rougissait des défenses aux pieds. Potter, quant à lui ne pouvait pas rougir, puisque sa peau avait pris une autre couleur.
Il fallait voir la scène: Sirius et Remus se tenaient l'un l'autre pour ne pas tomber, Peter, ne pouvant se rattraper à personne était tombé sur la banquette, Elsa tapait du poing contre le mur, et Tara pleurait de rire.
Un regard glacé d'Emmy suffit à les calmer, et, réprimant leur fou rire comme il pouvaient, il s'assirent, pour pouvoir assister à la fin du spectacle. Emmy sembla hésiter un peu à choisir quoi faire et opta finalement pour l'engueulade en règle:
" - Alors là, vous me décevez. Mais si vous saviez à quel point vous me décevez! J'envoie Bout d'chou faire ses excuses à Lily - des excuses! de simples petites excuses! - et quand je viens, je vous retrouve... je vous retrouve...
- Vaguement changés? hasarda Black
- Si j'ai besoin de toi, Nounou, je te préviendrai! Donc je vous retrouve en train de vous balancer des sorts sans aucun intérêt - Non, strictement aucun intérêt, répéta-t-elle pour Elsa qui allait manifestement dire qu'elle n'était pas d'accord, C'est pas possible, ça! Vous êtes tellement dingues que vous pouvez même pas vous faire des excuses sans que ça tourne mal!
- C'est lui qui a commencé, se défendit Lily
- C'est pas vrai! C'est toi qui a commencé!
- Espèce de menteur! Moi, j'ai été très correcte!
- Quand tu m'as traité de mufle?
- Mais c'est toi qui..."
Un juron les interrompit. Ils regardèrent tous Emmy avec un air abasourdi.
" - Emmy! Tu viens bien de dire ce que j'ai entendu? demanda Black incrédule
- Merci à Lily, répondit-elle en regardant l'intéressée qui aurait préféré, pour une fois, lui avoir appris la couture
- Bah bravo! lança Pettigrow à Lily qui ne savait plus du tout où se placer (dans tous les sens du terme: vous avez déjà essayé de bouger avec des défenses de un mètre de long?)
- Bon, reprit Emmy, je me contrefiche de qui a commencé! Ce que je vois, c'est que vous feriez bien d'aller voir Mme Pomfresh qui doit être dans la locomotive, avant que Sybille ou Roman rapplique. A moins que vous préfèreriez que j'appelle un prof?
- Mais, commença Potter, pour aller à la locomotive, il faut passer par le wagon des Serpentards!
- Ah, ça, répliqua Emmy, il fallait y penser avant... A moins que vous connaissiez la formule pour annuler ces sorts... Lily?
- Peut-être, grogna l'intéressée, puis devant le regard sévère d'Emmy, Ok, ça va, je la connais. Mais que si il le fait aussi.
- Bout d'chou?
- Ouais, ça va, ça va... C'est bien parce que je veux pas me montrer comme ça devant les Serpentards!"
Lily et Potter se regardèrent méchamment
" - J'attends... dit Emmy
- Lui d'abord.
- Elle d'abord.
- Oh, bon sang! Vous êtes vraiment une bande de gamins! Vous voulez pas que je compte jusqu'à trois, non plus? Mon Dieu! s'était-elle exclamé devant les yeux de ses amis, De vrais momes... Allez... Un... Deux... Trois!"
Trois. A Trois, absolument rien ne se passa. On pouvait entendre les mouches voler et le sang d'Emmy bouillir. Lily ne savait pas trop si elle n' avait pas lancé le sort pour que Potter ne soit pas soigné, parce qu'elle savait que Potter ne le lancerait pas non plus, ou juste pour embêter Emmy. Manifestement, il se demandait exactement la même chose. Parfois, Lily le plaignait d'avoir à supporter Emmy. En général, c'était au bout de vingt secondes qu'elle réalisait qu'elle aussi la supportait.
" - Bon, maintenant, ça suffit! hurla Emmy, Lily, lance ce contre-sort!
- Non.
- Immédiatement!
- Bon, ça va. T'as pas le sens de l'humour, rajouta-t-elle alors qu'elle savait parfaitement qu'elle provoquait. Et puis devant les yeux que lui faisait Emmy: Finite Serpencolorem."
Les couleurs de la peau de Potter s'estompèrent, et le teint normal revint. Enfin, normal... Il était tout rouge - comme Lily sûrement, d'ailleurs -, de gêne et de colère
" - A toi, Bout d'chou.
- Pourquoi je devrais le faire? Maintenant que je suis redevenu normal..."
Lily avait ré-empoigné sa baguette, prête à réparer son erreur, mais ce qui convainquit Potter fut le regard d'Emmy.
" - Pfff... Finite Ivriors Jam."
Et les défenses de Lily s'amenuisirent, pour disparaître complètement. Black poussa un soupir de déception, ce qui lui valut un regard enflammé de toutes les filles présentes dans le compartiment.
" - Bon! s'était finalement exclamée Elsa, Vous comptez passer la nuit ici?
- Et pourquoi on partirait? demanda Pettigrow
- Parce qu'on a pas envie de vous voir encore longtemps.
- C'est réciproque, remarqua Black
- Je reformule, reprit Pettigrow, Et pourquoi, nous, on partirait?
- Mais parce que vous êtes dans notre compartiment! s'exclama Lily outrée
- Et depuis quand?
- Dis, si je ne m'abuse, j'étais là avant Potter!"
Emmy fronça le nez, ce qui signifiait qu'elle sentait que ça allait encore mal finir:
" - Bon, euh... Je crois que Lily a raison, Nounou, dit-elle en le regardant craintivement, Allez, hop! Dehors! Vous avez qu'à aller dans le compartiment où on était tout à l'heure. D'accord?"
Et ils sortirent en bougonnant. Lily croisa les bras et regarda ses amies les yeux étincelants de joie. Ces dernières affichaient un grand sourire. Elle tendit les mains, et Tara et Elsa tapèrent immédiatement dedans en éclatant de rire. Elle tendit sa main à Emmy, qui la regarda d'abord avec dédain, puis ses yeux commencèrent à pétiller, et elle ne put retenir plus longtemps un sourire: elle lui tapa dans la main avec un regard en coin qui indiquait qu'elle ne devrait pas...
Elles la scrutèrent toutes les trois d'un regard interrogateur, juqu'à ce qu'elles soient toutes prises d'un incontrôlable fou rire.
'-^-^-^-'
Je vous avais dit que je mettrais ce chapitre assez vite, alors je vais peut-être mettre un petit peu plus de temps pour le prochain... Surtout, n'arrêtez pas de me laisser des reviews, ça fait vraiment super plaisir!
Pl1 2 Zibous
Fiz
Je tiens quand même à préciser que Tara et Emmy m'appartiennent. Sinon, le reste, c'est à la gentille JK Rowling
'Tite note de l'Auteur:
Comme d'hab, pl1 2 Zibou à mes copines adorées, et un en plus pour Pauline: Si Internet peut permettre qu'on ne se perde plus jamais de vue, alors vive le progrès!
Un gros Zibou à Ophélia, que mes formules magiques ont tant fait rire
Des tonnes de Zibou à mes petits lecteurs adorés, j'éspère que vous prennez autant de plaisir à lire mes histoires que moi à les écrire
Toujours un petit coucou à la même personne, que j'aime toujours autant..., même si ça agace Marie-Noëlle
Et enfin un gros, très gros Zibou à tous les joueurs de l'OL. Merci de nous faire vivre de tels moments d'émotion (J'éspère que cette dédicace ne m'enlèvera aucun lecteur fan d'une autre équipe... Plein de zibou à eux aussi!)
Et pis aussi un zibou à Fizwizbiz première du nom, qu'à été toute gentille avec moi
Chapitre 3: Petite dispute entre ennemis
Lily regardait tristement par la fenêtre quand le train s'ébranla et qu'elle se rendit compte qu'il venait de démarrer. D'un regard vide, elle fixa la porte du compartiment et sentit une boule se former dans sa gorge: si le train avait démarré, c'est que tout le monde était monté dedans, et, pourtant, personne n'était venu la voir.
Elle laissa tomber sa tête en arrière, et repoussa une mèche qui lui balayait le visage. Les mots de Potter lui revinrent à l'esprit:
" - Calme toi! Si ça se trouve, t'es même pas préfète, ils se sont juste plantés sur la feuille de Trelawney"
"T'es même pas préfète"... Cette phrase résonnait dans sa tête, et à chaque fois, lui donnait un peu plus mal au c?ur.
Elle se rappelait parfaitement le moment où elle avait voulu devenir préfète.
Juste après la Cérémonie de Répartition, elle était assise au banquet, complètement perdue. A côté d'elle, il y avait Emmy, mais elle ne le savait pas encore. Elle regardait avec envie cette petite blonde rire avec ses amis, qui étaient à côté d'elle. Qu'elle avait de la chance! Lily, elle, ne connaissait personne à Poudlard. En plus, tout avait l'air si grand, et tout le monde avait l'air si sûr de soi! En face, une petite rousse venait de se rasseoir, après être allée embrasser de grands garçons qui lui ressemblaient. Ses frères, sûrement. Si seulement ses cousins avait pu venir à Poudlard! Ou même Pétunia! Mais non, il avait fallu que Lily soit la seule sorcière de sa famille. A ce moment là, une grande fille était venue s'asseoir à côté d'elle. Elle avait au moins quatre ou cinq ans de plus qu'elle, et elle affichait un sourire joyeux:
" - Salut! avait-elle dit, je m'appelle Jessica. Et toi?
- Lily Evans, avait-elle répondu hésitante
- Enchantée, Lily! Je suis la préfète de Gryffondor. Tu vois, chaque maison a deux préfets. Moi, j'ai été nommée cette année avec le garçon qui est là- bas. Il s'appelle Luke Thomas. Tu le vois? C'est le grand avec les cheveux châtains. Si tu veux, un préfet, c'est un élève qui est en charge des autres. Je dois vous faire respecter les ordres, mais tu peux toujours venir me parler. Je suis en sixième année, alors tu penses, Poudlard, je connais, moi! Je vais te montrer les profs. Là, c'est Binns. Il est tellement vieux que ma grand-mère l'a eu. Faut croire que le mot "retraite" fait pas partie de son vocabulaire. Je te parie qu'un de ces jours, il va mourir en cours, il y a personne qui va s'en rendre compte!"
Lily avait rit, et Jessica avait continué de lui parler de Poudlard jusqu'à la fin de la soirée.
Un soir, comme Lily avait le cafard, elle avait pris son courage à deux mains, et était allée frapper à la porte du dortoir des sixième années. Une jeune fille lui avait ouvert un peu étonnée, et Jessica s'était précipitée vers elle:
" - Lily! Ma puce, qu'est-ce qu'il se passe?
- Je... J'arrive pas à dormir..."
Et contrairement à ce qu'elle croyait, Jessica n'avait ni rit ni ne l'avait virée, au contraire, elle l'avait assise sur son lit, l'avait prise dans ses bras, et lui avait raconté une histoire. Depuis, Lily avait été la petite protégée de Jessica en particulier, et des sixième années en général.
Mais Jessica était partie il y a deux ans, à la fin de la deuxième année de Lily, et avait relégué sa place à Elisa Pansell, une idiote prétentieuse qui avait pour seul but de réprimander, et qui snobait tout le monde de par sa place. Mais Elisa avait quitté Poudlard à la fin de l'année précédente, et Lily avait sauté sur l'occasion. Mais elle entrait seulement en cinquième année, et puis elle était confrontée à d'autres filles très sérieuses... Toujours est-il qu'à son plus grand désespoir, sa candidature avait été rejetée. Le problème, c'est que celle qui avait été choisie était sûrement Christina Appin, et elle était en sixième année, donc Lily ne pourrait se représenter avant deux ans. Elle n'aimait pas trop Christina. Oh! Elle était plutôt sympa, mais pas assez généreuse ou compréhensive pour faire une bonne préfète.
Toc toc... Lily fut tirée de sa rêverie, on venait de frapper à la porte:
" - Oui, entrez!"
A sa plus grande surprise, la porte s'ouvrit sur James Potter. Elle ne put retenir une expression de méfiance.
" - Tout doux! s'exclama-t-il en faisant semblant de se protéger avec ses mains
- J'ai pas envie de faire joujou, Potter, alors si t'es venu pour me dire ça, tu peux partir tout de suite...
- Oh! Ca va! Calme toi!
- Qu'est-ce que tu veux?
- Je suis venu m'excuser..."
Lily manqua de s'étrangler: Potter? s'excuser? auprès d'elle? Elle devait rêver!
" - C'est Emmy qui voulait que je vienne..."
Lily se raidit et ravala sa fierté. Bien sûr que c'était Emmy - c'était encore Emmy. Comment avait-elle pu croire qu'un imbécile comme Potter aurait pu prendre une telle initiative?
" - Bien, reprit-il manifestement embarrassé. Voilà, excuse-moi.
- Non, c'est moi. Je me suis emportée, je suis désolée. J'aurais pas du réagir comme ça. Désolée."
Lily avait dit ça à contre-c?ur car elle savait très bien qu'elle n'avait rien fait de mal, mais ses parents lui avaient toujours appris ça.
" - Bon, tes excuses sont acceptées. Salut."
Elle s'étrangla vraiment, cette fois. Quoi?!? Il acceptait ses excuses? Quelles excuses? Si elle avait dit ça, c'était par politesse! Et lui, il connaissait pas?
" - Espèce de mufle!
- Quoi? dit-il en se retournant, Tu rigoles, j'espère.
- Tu trouves que j'ai une tronche à rigoler?
- De manière générale, ta tronche, j'évite de la regarder, alors, je peux pas vraiment savoir si t'as l'air de rigoler - remarque, je te vois mal savoir rigoler!
- Ca te va bien! C'est sûr qu'il m'arrive d'être un peu sérieuse parfois, ce que tu n'as jamais du essayer dans ta vie.
- Sérieuse? Fayotte, tu veux dire! Désolé de ne pas faire de la lèche à McGonnagal, comme toi!
- Ce que t'appelles "faire de la lèche", c'est faire ses devoirs? Oui, parce que côté devoir, tu te foules pas! Oh! Mais j'avais oublié que tu es bien trop occupé à retourner ton petit cerveau pour trouver la blague idiote qui fera perdre le plus de points à Gryffondor! Moi, au moins, en bossant, je les rattrape, tes points!
- Tu t'embêtes pas! Si je ne m'abuse, quand Sarah Elton et Miria Cambell se sont retrouvées avec de magnifiques cheveux jaunes fluo à pois violets, tu n'y était pas pour rien!
- Oui, mais au moins, c'était avant les exams. Moi, pendant cette période, je bosse!
- Que veux tu que je te dises? Il y en a qui n'ont pas besoin de bosser! Il y en a qui ont des dons!
- Des dons?!? Des dons en sortilèges de tricherie, tu veux dire!
- Tu insinues que je triche?
- Quel esprit vif!
- Alors tu as bien insinué que je triche.
- Non, j'insinues même plus: je le dis. TU TRICHES!!!"
Potter la regarda un instant, et son regard s'envenima
"- Je sens que tu vas bientôt retrouver, au lieu de cette horrible couleur boue, avec une jolie teinte jaune et violet. On te mettra avec Elton et Cambell, tu feras joli dans le tableau!"
Et joignant le geste à la parole, il avait sorti sa baguette et défiait Lily. Elle empoigna la sienne, et visa Potter.
" - C'est pas gentil, ça Potter, de menacer de gentilles filles sans défense! C'est digne du Serpentard de base. D'ailleurs, je suis sûre que la peau vert et argent ça t'irais bien. Ca mettrait en valeur tes jolis yeux - c'était ironique, bien sûr!
- Sans défense?!? Loin de moi l'idée de te flatter, mais tu n'es pas vraiment "sans défense"! J'aurais plutôt dis molosse...
- Espèce de crétin!
- Ah si, tu as raison, tes défenses s'épuisent. Tiens, je vais t'en filer, moi! Ivriors!"
Des étincelles bleues sortirent de la baguette de Potter, et Lily se retrouva avec deux grandes défenses d'ivoire étincelantes.
" - Tu l'auras voulu! Serpencolor!"
" Colorce..."
Mais il n'eut pas le temps de terminer, Emmy était entrée en trombe, évitant ainsi aux cheveux de Lily de changer de couleur:
" - Lily! James! Qu'est-ce que vous avez encore..."
Elle s'arrêta instantanément quand elle vit que Lily avait deux gigantesques défenses d'éléphant à hauteur du nez. Un certain nombre d'expressions passèrent sur son visage, parmi lesquels l'effarement, la peur, le rire, puis l'intense colère. Sur ce sentiment, elle se retourna vers Potter, prête à hurler. Et elle hurla. Mais pas pour le réprimander. Elle avait hurlé car Potter était maintenant entièrement recouvert de bandes vert et argent.
Elle les regardait sans dire un mot, avec un air sévère, et eux n'osaient pas parler, quand le reste de la petite bande entra dans le compartiment.
Ils ne réagirent pas comme Emmy, loin de là. Alors que cette dernière avait maîtrisé le rire qui lui était passé une seconde par l'esprit, tous les autres s'écroulèrent devant le comique de la scène. Lily rougissait des défenses aux pieds. Potter, quant à lui ne pouvait pas rougir, puisque sa peau avait pris une autre couleur.
Il fallait voir la scène: Sirius et Remus se tenaient l'un l'autre pour ne pas tomber, Peter, ne pouvant se rattraper à personne était tombé sur la banquette, Elsa tapait du poing contre le mur, et Tara pleurait de rire.
Un regard glacé d'Emmy suffit à les calmer, et, réprimant leur fou rire comme il pouvaient, il s'assirent, pour pouvoir assister à la fin du spectacle. Emmy sembla hésiter un peu à choisir quoi faire et opta finalement pour l'engueulade en règle:
" - Alors là, vous me décevez. Mais si vous saviez à quel point vous me décevez! J'envoie Bout d'chou faire ses excuses à Lily - des excuses! de simples petites excuses! - et quand je viens, je vous retrouve... je vous retrouve...
- Vaguement changés? hasarda Black
- Si j'ai besoin de toi, Nounou, je te préviendrai! Donc je vous retrouve en train de vous balancer des sorts sans aucun intérêt - Non, strictement aucun intérêt, répéta-t-elle pour Elsa qui allait manifestement dire qu'elle n'était pas d'accord, C'est pas possible, ça! Vous êtes tellement dingues que vous pouvez même pas vous faire des excuses sans que ça tourne mal!
- C'est lui qui a commencé, se défendit Lily
- C'est pas vrai! C'est toi qui a commencé!
- Espèce de menteur! Moi, j'ai été très correcte!
- Quand tu m'as traité de mufle?
- Mais c'est toi qui..."
Un juron les interrompit. Ils regardèrent tous Emmy avec un air abasourdi.
" - Emmy! Tu viens bien de dire ce que j'ai entendu? demanda Black incrédule
- Merci à Lily, répondit-elle en regardant l'intéressée qui aurait préféré, pour une fois, lui avoir appris la couture
- Bah bravo! lança Pettigrow à Lily qui ne savait plus du tout où se placer (dans tous les sens du terme: vous avez déjà essayé de bouger avec des défenses de un mètre de long?)
- Bon, reprit Emmy, je me contrefiche de qui a commencé! Ce que je vois, c'est que vous feriez bien d'aller voir Mme Pomfresh qui doit être dans la locomotive, avant que Sybille ou Roman rapplique. A moins que vous préfèreriez que j'appelle un prof?
- Mais, commença Potter, pour aller à la locomotive, il faut passer par le wagon des Serpentards!
- Ah, ça, répliqua Emmy, il fallait y penser avant... A moins que vous connaissiez la formule pour annuler ces sorts... Lily?
- Peut-être, grogna l'intéressée, puis devant le regard sévère d'Emmy, Ok, ça va, je la connais. Mais que si il le fait aussi.
- Bout d'chou?
- Ouais, ça va, ça va... C'est bien parce que je veux pas me montrer comme ça devant les Serpentards!"
Lily et Potter se regardèrent méchamment
" - J'attends... dit Emmy
- Lui d'abord.
- Elle d'abord.
- Oh, bon sang! Vous êtes vraiment une bande de gamins! Vous voulez pas que je compte jusqu'à trois, non plus? Mon Dieu! s'était-elle exclamé devant les yeux de ses amis, De vrais momes... Allez... Un... Deux... Trois!"
Trois. A Trois, absolument rien ne se passa. On pouvait entendre les mouches voler et le sang d'Emmy bouillir. Lily ne savait pas trop si elle n' avait pas lancé le sort pour que Potter ne soit pas soigné, parce qu'elle savait que Potter ne le lancerait pas non plus, ou juste pour embêter Emmy. Manifestement, il se demandait exactement la même chose. Parfois, Lily le plaignait d'avoir à supporter Emmy. En général, c'était au bout de vingt secondes qu'elle réalisait qu'elle aussi la supportait.
" - Bon, maintenant, ça suffit! hurla Emmy, Lily, lance ce contre-sort!
- Non.
- Immédiatement!
- Bon, ça va. T'as pas le sens de l'humour, rajouta-t-elle alors qu'elle savait parfaitement qu'elle provoquait. Et puis devant les yeux que lui faisait Emmy: Finite Serpencolorem."
Les couleurs de la peau de Potter s'estompèrent, et le teint normal revint. Enfin, normal... Il était tout rouge - comme Lily sûrement, d'ailleurs -, de gêne et de colère
" - A toi, Bout d'chou.
- Pourquoi je devrais le faire? Maintenant que je suis redevenu normal..."
Lily avait ré-empoigné sa baguette, prête à réparer son erreur, mais ce qui convainquit Potter fut le regard d'Emmy.
" - Pfff... Finite Ivriors Jam."
Et les défenses de Lily s'amenuisirent, pour disparaître complètement. Black poussa un soupir de déception, ce qui lui valut un regard enflammé de toutes les filles présentes dans le compartiment.
" - Bon! s'était finalement exclamée Elsa, Vous comptez passer la nuit ici?
- Et pourquoi on partirait? demanda Pettigrow
- Parce qu'on a pas envie de vous voir encore longtemps.
- C'est réciproque, remarqua Black
- Je reformule, reprit Pettigrow, Et pourquoi, nous, on partirait?
- Mais parce que vous êtes dans notre compartiment! s'exclama Lily outrée
- Et depuis quand?
- Dis, si je ne m'abuse, j'étais là avant Potter!"
Emmy fronça le nez, ce qui signifiait qu'elle sentait que ça allait encore mal finir:
" - Bon, euh... Je crois que Lily a raison, Nounou, dit-elle en le regardant craintivement, Allez, hop! Dehors! Vous avez qu'à aller dans le compartiment où on était tout à l'heure. D'accord?"
Et ils sortirent en bougonnant. Lily croisa les bras et regarda ses amies les yeux étincelants de joie. Ces dernières affichaient un grand sourire. Elle tendit les mains, et Tara et Elsa tapèrent immédiatement dedans en éclatant de rire. Elle tendit sa main à Emmy, qui la regarda d'abord avec dédain, puis ses yeux commencèrent à pétiller, et elle ne put retenir plus longtemps un sourire: elle lui tapa dans la main avec un regard en coin qui indiquait qu'elle ne devrait pas...
Elles la scrutèrent toutes les trois d'un regard interrogateur, juqu'à ce qu'elles soient toutes prises d'un incontrôlable fou rire.
'-^-^-^-'
Je vous avais dit que je mettrais ce chapitre assez vite, alors je vais peut-être mettre un petit peu plus de temps pour le prochain... Surtout, n'arrêtez pas de me laisser des reviews, ça fait vraiment super plaisir!
Pl1 2 Zibous
Fiz
