Disclaimer : Rien à moi - Tout à JKR - Pas d'argent (enfin, si : pour elle, beaucoup)

'Tite note de l'auteur :
Coucou ! Voilà, je suis en vacances, alors bien sûr ; les mises à jour sont un peu moins. régulières, on dira. C'est pourquoi je tiens à remercier les 'tits lecteurs qui sont venus lire la suite après un. certain temps de point mort ( ;-))) )
Je fais juste un saut pour mettre ces deux chapitres, mais rassurez- vous, je fais en sorte de bien continuer pendant l'été, et on se retrouve à la rentrée, je promets de vous poster plein de nouveaux chapitres
J'espère que ça va vous plaire, et maintenant, je me tais, et bonne lecture !!

Chapitre 4: Quand Quidditch rime avec Evans

James fixa la porte du compartiment quelques instants. Ça avait l'air de les faire rire, en plus!

" - Ça a l'air de les faire rire, en plus! s'exclama Sirius

- J'allais le dire" remarqua James

Et le silence s'installa à nouveau dans la petite bande, plantée au milieu du couloir. Mais le silence, chez les Maraudeurs, ne dure jamais bien longtemps...

" - Dis-donc, dit Peter, elle a un problème, Evans!

- Oui, répondit James en grimaçant, mais ça, on avait déjà remarqué!

- Qu'est-ce qui s'est passé?

- Bah, je lui ai présenté mes excuses, et elle a dit que c'était de sa faute, et comme je m'apprêtait à partir, elle m'a traité de mufle...

- Qu'est-ce que t'avais fait encore? demanda Remus

- Rien, je te jure! Je lui ai juste dit que le problème était réglé et...

- Tu lui as dit ça exactement?

- Oui... Enfin non... Enfin... J'en sais rien! Un truc comme ça, quoi! De toute manière, qu'est-ce que ça peut faire?

- Si tu as pas dis ça exactement, tu as dis autre chose, et Dieu seul sait comment elle peut l'interpréter!

- Et bien, dit Sirius en se grattant la tête, c'est compliqué, les filles! Bon, continue...

- Donc elle m'a traité de mufle, et je lui ai demandé si elle plaisantait, et elle m'a dit qu'elle avait pas une tête à plaisanter, alors je lui ai répondit que je la voyais mal rigoler, et elle a dit que j'était pas sérieux, que je faisais que des blagues, alors j'ai répondu que c'était une fayotte et que elle aussi faisait des blagues, comme quand les cheveux d'Elton et Cambell ont virés jaune, - remarque, on s'est bien marrés, hein? Enfin bon... J'en étais où? Ah oui: Et je sais plus comment on y est arrivés, mais toujours est-il qu'elle m'a traité de... tricheur!"

Il avait marqué une pause avant de prononcer le dernier mot, pour lui donner plus d'effet. Tous le regardèrent horrifiés. En effet, les Maraudeurs avaient une règle d'honneur: ne jamais, au grand jamais, tricher! C'était bon pour les Serpentards!

En effet, chacun, pour des raisons bien différentes avait eu très peur d'être envoyé à Serpentard.
James se rappelait très bien la cérémonie de la Répartition: ils étaient entrés dans la grande salle, tous ensemble. McGonnagal avait sorti le Choixpeau et James avait eu un étrange pincement au ventre: une idée lui était venue à l'esprit: et s'il était envoyé à Serpentard? Depuis des dizaines et des dizaines de générations, les Potter allaient à Gryffondor. Mais lui? Il avait regardé Sirius qui était livide, et Emmy, qui leur jetait des coups d'?il tranquille. Puis elle s'était penchée vers eux et leur avait demandé:

" - Qu'est-ce qui vous arrive?

- C'est que, avait répondu Sirius, j'ai un peu peur d'être envoyé à Serpentard...

- Moi aussi, avait avoué James

- Alors là! Moi, je ne risque rien! On m'a toujours dit que Serpentard est la maison des fourbes et des tricheurs, et moi, j'ai jamais triché de ma vie, alors je suis sûre d'aller à l'une des trois autres maisons!"

James et Sirius s'étaient regardés, encore plus angoissés. On ne va pas dire qu'ils avaient l'habitude de tricher, mais quand même un peu...
Et là, comme pour valider le raisonnement d'Emmy, le Choixpeau avait chanté:

" Si pour vous être un tricheur
Est loin d'être à reprocher
Si cela n'vous fait pas peur
Pour Serpentard vous êtes fait "

Ils avaient cependant été envoyés à Gryffondor, mais ils avaient reçu un avertissement du Choixpeau:

" - Attention, je vous surveille: on arrête ça, sinon, vous verrez ce dont est capable ce qui semble être un simple chapeau rapiécé!"

Et depuis, ils s'étaient juré de ne plus jamais tricher

" - Pourquoi tu l'as pas transformée en éléphant, carrément? demanda Sirius

- Parce qu'elle n'en valait pas la peine, répondit Remus, manifestement déçu, Elle n'en vaut pas la peine, je vous dit, ne nous occupons plus d'elle. Allez, venez."

Et il entreprit de se diriger vers leur compartiment. Les autres le suivirent, mais contrairement au calme et à la déception qui semblait régner dans la tête de Remus, leurs cerveaux à eux fonctionnaient aussi vite qu'ils pouvaient pour échafauder un plan de vengeance.

Ils restèrent ainsi, assis sur les banquettes pendant une vingtaine de minutes à réfléchir silencieusement, mais une idée en chassant une autre, ils furent bien vite amenés, à penser à autre chose. Ce fut Sirius qui rompit le silence, obligeant chacun à délaisser ses propres pensées:

" - Eh, James! Tu vas poser ta candidature, pour la place de capitaine, l'année prochaine?

- Ah ouais, s'exclama Remus, j'avais pas du tout réalisé que Ludovic Verpey était en septième année!

- Moi, répondit James, j'avais parfaitement réalisé! Tu parles, que je vais poser ma candidature! Je la pose maintenant, s'il le faut!

- Tu oublies un détail, objecta Peter, c'est qu'il faut encore que Verpey ait son ASPIC, pour partir, et c'est pas gagné!

- T'as pas tort, constata Sirius

- Oui, mais s'il a pas son ASPIC et qu'il refait sa septième année, on ne lui permettra sûrement pas de continuer le Quidditch, souligna Remus

- Tu penses! répondit Sirius, Verpey, il veut entrer dans l'équipe d'Angleterre, alors je peux te dire que avec ou sans ASPIC, le Quidditch, il va continuer!

- En fait, dit Peter, Sirius a raison. Ils vont sûrement le recruter, fort comme il est, et peu importe l'ASPIC! Tu sais, il veut faire du Quidditch, il veut pas être ministre, alors les exams...

- Bon, conclut James, En clair, quoi qu'il arrive, je suis capitaine l'année prochaine!

- Tu y va vite en besogne! Vous êtes sept à pouvoir déposer votre candidature!

- Sois objectif, Remus, qui pourrais me doubler? Sirius a dit qu'il voulait pas devenir capitaine...

- Merci, très peu de responsabilités pour moi!

- Sinon, l'autre batteur, c'est Arthur Weasley, mais il est aussi en septième année. En attrapeur, il y a Natasha Clarks, mais elle sera jamais prise, elle est pas assez tactique, et l'autre poursuiveur, c'est Verpey..."

Il regarda ses amis d'un air satisfait, mais ceux-ci ne lui rendaient pas son sourire. En effet, Remus le regardait un peu désolé, et Sirius s'éclaircit la gorge.

" - Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi vous faites cette tête?

- Tu as peut-être oublié quelqu'un? demanda Peter d'une toute petite voix

- Je vois pas qui, répondit James en bougeant la tête en signe de négation, Ah, si! Vous voulez parler du nouveau poursuiveur! Non, mais je pense qu'il va être pris chez les deuxième ou les troisième années, alors pas de risque qu'il pose sa candidature."

Mais manifestement, ce n'est pas du nouveau poursuiveur qu'ils voulaient parler. Mais de qui, alors? James avait beau se creuser la tête, la réponse ne venait pas. Un attrapeur, deux batteurs et trois poursuiveurs. Non, il ne voyait vraiment pas. Il interrogea ses amis du regard, et Sirius fut subitement pris d'une quinte de toux. Étrangement, sa toux ressemblait à un nom qui n'était que trop bien connu à James.

" - Evans!!! s'exclama-t-il en regardant ses amis incrédule, je l'avais complètement oubliée, celle-là! - Grand bien s'en fasse! - Pourquoi faut-il qu'elle soit perpétuellement en travers de mon chemin? Mais..."

Il marqua une pause. Il venait de réaliser quelque chose.

" - Mais, attendez... Vous avez... Vous avez peur que je me fasse doubler par cette espèce de garce? Ah bah merci les copains! Ca fait plaisir de voir que vous avez confiance en moi!

- Non, commença Peter, c'est pas ce qu'on voulait dire, mais...

- Mais quoi? Elle est nulle! Et puis elle est gardienne! On a jamais vu un capitaine gardien! Et puis...

- Objectivement, coupa Remus, elle est bonne. Et puis n'importe quel membre de l'équipe peut devenir capitaine...

- De toute façon, remarqua Peter, pour l'instant, on s'en fiche, c'est Verpey le capitaine, donc... euh...

Mais il ne termina pas sa phrase. James était furieux. Pourquoi fallait-il que ses amis, ses propres amis, pensent que cette... cette..., qu'elle puisse avoir plus de chance que lui de devenir capitaine?

Elle n'était que gardienne! Une bonne gardienne, soit. Elle ne laissait passer aucun but, elle était géniale, elle était tout ce qu'on voulait, mais elle n'allait pas devenir capitaine!

Depuis leur première année, Evans et James était en compétition. Elle était particulièrement bonne, et surtout en enchantement. Heureusement qu'il la battait à plate couture en métamorphose! Tous les professeurs l'adoraient. Elle était la petite Lily Evans, vous savez, celle qui est si gentille et si sérieuse!

Alors James avait eu l'idée de faire des blagues, pour se faire un peu plus remarquer. De là étaient nés les "Maraudeurs". Ce nom faisait maintenant triomphe et forte impression, et James avait été propulsé au rang de star de l'école dès sa première année, et Evans avait été éclipsée. Cependant, dans l'ombre, elle avait continué ses prouesses.

James, quant à lui, avait continué sa petite vie de star enviée, tranquille. Les professeurs savaient bien que les déboires qui arrivaient aux élèves de Serpentard étaient dues aux Maraudeurs, mais de là à le prouver... En plus, ils avaient une tendresse toute particulière pour eux.
Si les colles quasi-hebdomadaire qu'ils recevaient de McGonnagal consistaient pour l'essentiel à redécorer la salle de métamorphose, tâche qui n'était pas vraiment très ingrate, d'autres professeurs, comme Flitwick, le professeur d'enchantement ou Flybird, celui de vol, ne les collaient même pas.

Au début de la deuxième année, ç'avait été la consécration: James avait été choisi pour devenir poursuiveur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor: il était devenu la nouvelle mascotte, le héros de l'équipe... Et impossible que Evans vienne le battre sur ce terrain-là: elle était exécrable en vol!

Ils continuaient de se disputer perpétuellement, mais au moins, elle ne lui parlait jamais du Quidditch! Elle continuait cependant à être forte en tout, et à snober royalement les Maraudeurs, qui étaient pourtant les coqueluches de l'école. Ce que ça pouvait être agaçant! Tout le monde les admirait et les adulait sauf Evans et ses amies...

En troisième année, James avait été ravi d'accueillir dans l'équipe un nouveau batteur de choix qui n'était autre que son meilleur ami: Sirius Black, et c'est donc ensemble qu'ils eurent la surprise de voir Mlle Lily Evans se présenter aux qualifications de l'équipe de Quidditch. Tout d'abord, ils s'étaient magistralement payé sa tête: elle était nulle en vol! Puis, ils l'avaient vue en tant que gardien, et à leur grand désespoir, elle était excellente. En effet, le poste de gardien demandait plus de savoir réfléchir que voler, et elle était parfaite dans ce rôle.

James en avait été malade: comme si être l'amie génialissime que tout le monde adore ne lui suffisait pas, il avait fallu qu'elle vienne jouer sur son terrain: le Quidditch. Depuis, sur ce même terrain se livrait perpétuellement une bataille sans merci, menée de peu par James, mais si elle était désignée capitaine, tout basculerait, et il serait vaincu, une nouvelle fois, mais ici, en plus, sur son terrain de prédilection!

Et le pire, c'était qu'entraînements obligent, elle était devenue très habile sur un balai. Manifestement, ses difficultés initiales étaient dues au retard en vol qu'elle avait pris étant issue d'une famille moldue.

Depuis toujours, James et Evans se détestaient et se défiaient. Parfois James gagnait, parfois c'était elle, mais en général, chacun s'en sortait avec quelques protubérances magiques de plus.

Parfois, il se demandait pourquoi ils se détestaient tant.
Parfois, il se demandait si la situation allait changer... Si elle allait changer, si il allait changer...
Parfois, il se demandait comment ça allait se terminer, comment il feraient, une fois sortis de Poudlard. Si ils se reverraient après.
Parfois, il se demandait même si ça n'allait leur manquer de se disputer...
Et puis en général, il concluait sur cette même phrase: "Elle a toujours été comme ça, et elle le sera sûrement toujours"

Et c'est sur cette pensée qu'il s'endormit, sans faire attention aux rires dans le compartiment voisin, bercé par le train, qui l'embarquait pour une année à Poudlard que jamais il n'oublierait...

'-^-^-^-'

Voilà, et d'un de lu, ils vous en reste encore un autre. Zibou

Fiz