Disclaimer: Bon, alors dans ce chapitre, il y a les personnages qui sont à
JKR, l'histoire qui est à moi, et la réplique "J'adoooore les fleurs" qui
est dans le film Chouchou avec Gad Elmaleh
'Tite note de l'Auteur:
Il n'y a pas (encore) d'anachronisme, j'emploie la réplique du film Chouchou pour faire un clin d'?il à une copine, mais je ne parle pas du film, donc ne vous cassez pas la tête pour trouver le lien, il y en a pas.
Donc, je fais un big zibous à Nath qui fais toujours ce truc bizarre avec ses yeux quand elle dit "J'adoooooore les fleurs" ou "J'adooooooore les sushis".
Je tiens aussi à remercier mon dictionnaire, sans lequel la lecture the « Harry Potter and the Order of the Phoenix » serait encore plus un calvaire qu'il ne l'ai déjà.
Et aussi un gros zibou à mes petits lecteurs adorés, que j'adore toujours autant depuis le dernier chapitre.
Chapitre 5: Lucius
" - Et j'étais tout en haut de la tour Eiffel, et là, je suis tombé nez à nez sur un français! Trop craquant *" (* en français dans le texte)
Toutes ses amies étaient pendues aux lèvres d'Emmy , et poussaient des cris ou frappaient dans leurs mains à chaque moment croustillant.
" - Il était beau... Comme tous les français, d'ailleurs...
- Raconte! Raconte!
- Elsa, voyons!... Bon, d'accord! Alors, il était grand... Il avait les cheveux bruns...
- Oh! J'adoooore les bruns!
- Mon Dieu, Lily! Tu fais les mêmes yeux que quand tu dis "J'adooooore les fleurs"! C'est trop marrant!
- Comme ça? " J'adooooooore les fleurs"!
- Ca fait trop bizarre!
- Lui dit pas ça, Tara, après elle va pas arrêter! Dis, Lily... Tu adoooores les bruns?
- Oui, Elsa, J'adoooooore les bruns... Pourquoi?
- Parce qu'il y en quelques uns, à Poudlard...
- C'est vrai? Je les ai loupé, alors... Qui?!? Si je sais! Tu parles du poursuiveur de Serdaigle! Qu'est ce qu'il est beau!!
- Oh oui!
- Avoue que t'as fait exprès de lui foncer dedans au dernier match!
- Non! Pas du tout!... Bon, peut-être un peu... Ok! ok! J'avoue tout!!
- C'est pas grave! T'as ma bénédiction! Moi, j'aurais instauré une nouvelle règle où on embrasse le poursuiveur adverse avant le match!
- Elsa! T'as pas honte?
- Non, pas vraiment... Enfin, peut importe! Ce n'est pas du Poursuiveur-de- Serdaigle-trop-trop-beau-à-en-tomber-par-terre-tellement-qu'il-est-beau dont je parlais...
- De qui alors?
- Moi, je sais...
- A qui est-ce que peuvent penser Elsa et Emmy simultanément?... Oh mon Dieu! Je crois que j'ai trouvé!! Si c'est à lui que vous pensez, je vous jure que je vous tape dessus!!
- Tu es bien la seule - à part nous, aussi - à rester insensible aux charmes du Poursuiveur-de-Gryffondor-trop-trop-beau-à-en-tomber-par-terre- tellement-qu'il-est-beau, et du Batteur-de-Gryffondor-trop-trop-beau-à-en- tomber-par-terre-tellement-qu'il-est-beau! Je le fais bien, Elsa?
- Ma chère Tara, tu es parfaite!
- Et pourtant, je reste totalement insensible aux charmes de Ludo et d'Arthur...
- Lily! Tu insinues que mon frère n'a aucun charme?
- Absolument pas! J'ai même dit que c'était lui que Tara avait qualifié de 'Batteur-de-Gryffondor-trop-trop-beau-à-en-tomber-par-terre-tellement-qu'il- est-beau'
- Toujours est-il que ce n'est pas de Ludo et Arthur que je parlais...
- Ose dire ouvertement de qui tu parlais...
- J'ose: Je disais donc que si tu adooooooores les bruns, tu adooooooores forcément... Jamesie et Sirius!
- Elsa Weasley, tu as signé ton arrêt de mort!
- Oh, j'ai peur!!!
- Tant pis pour toi!!!"
Et Lily sauta de sa banquette pour chatouiller Elsa, qui répondit immédiatement. Tara et Emmy qui se trouvaient maintenant en dehors de l'action décidèrent très vite de se lancer dans la bataille, et bientôt, les quatre filles furent par terre, à hurler et rire, lançant des coups plus ou moins comme elles pouvaient.
Elles s'arrêtèrent un instant, pour respirer, et Tara en profita pour expliquer qu'elle allait acheter des sucreries, et s'éclipsa. Mais ce n'est pas ce qui gêna les trois autres pour continuer leur petite bataille.
Dix minutes plus tard, la porte s'ouvrit, mais pas sur Tara, sur quelqu'un de beaucoup moins attendu: Lucius Malefoy. Toutes s'arrêtèrent instantanément, les joues rouges de honte, et de colère de le voir ainsi débarquer, alors qu'il contemplait la scène, un sourire goguenard aux lèvres:
" Lily, Lily, Lily, soupira-t-il, ma pauvre petite Lily...
- Qu'est-ce que tu veux, Lucius? demanda-t-elle en se relevant"
Il la toisa du regard, puis planta ses yeux gris au fin fond des siens. Lily soutint son regard comme elle put, mais eut bien du mal, alors elle opta finalement pour le toiser du regard à son tour.
Lucius avait encore changé pendant l'été. Il entrait en sixième année, il allait peut-être enfin arrêter de grandir! Un sourire s'afficha sur le visage de Lily: depuis qu'elle le connaissait, elle avait toujours eu le souvenir de Lucius grandissant. Il y avait eu un moment où elle avait été plus grande que lui, mais ce temps était maintenant bien révolu, et depuis deux ans que Lily s'était arrêtée à un mètre soixante-quinze, Lucius avait encore pris des centimètres et arrivait facilement à un mètre quatre- vingt-cinq!
Elle le considéra et fut, une fois de plus fascinée par la beauté de son ami. Il avait de grands yeux gris, océans de brumes, dans lesquels brûlait cette lueur indéfinissable. Une mèche vint cacher son oeil gauche, une mèche blonde, blanche même. Lucius avait toujours eu cette couleur de cheveux, la même couleur que son père, et que son grand-père et ses aïeuls, et, disait-il la même qu'aurait son fils.
Lily riait toujours à cette remarque: son fils! "Et pourquoi pas ta fille?"demandait-elle en riant, "Mais ma fille aussi" répondait-il "Mais mon fils, d'abord. D'abord un garçon, ensuite une fille, comme toi et moi, c'est mieux. Ma fille aussi bien sûr: elle sera comme son père, superbe! Elle deviendra mannequin, et sa couleur de cheveux fera le tour de la Terre, et tout le monde sera subjugué par la beauté de Nimia Malefoy!" Elle riait de plus belle: "D'accord, je me souviendrais: Ta fille s'appellera Nimia, et ton fils?" Il prenait alors un air fier: "Draco, pour mon fils, Draco, comme mon grand- père" Elle penchait un peu plus la tête pour mieux se perdre dans le nuage de ses yeux "Et dis-moi, c'est bien beau, de vouloir des enfants, mais à la mère, t'y as pensé?" Il prenait un air excessivement sérieux et s'approchait d'elle "Mais oui, j'y ai pensé! Tu voudrais pas, toi, être la mère de mes enfants?" Elle prenait un air faussement outré: "Lucius Arès Malefoy! Tu y vas un peu vite en besogne!" Il la prenait dans ses bras " Et pourquoi pas?" Elle le regardait d'un air de défi "Parce que je n'aime pas du tout les prénoms Nimia et Draco, et il est hors de question que mes enfants s'appelle comme ça" Il desserrait son étreinte "Alors je ne peux plus rien pour toi!" Et ils éclataient tous deux de rire.
Lucius avait, d'aussi loin qu'elle se rappelle, toujours été son voisin, et son meilleur ami. Il habitait dans le même immeuble qu'elle à Londres, n'utilisant le Manoir que comme résidence secondaire. Ils avaient donc grandi ensemble, d'autant plus qu'il n'avait qu'un an de plus qu'elle. Elle le considérait comme son grand frère.
Elle adorait Lucius, mais depuis qu'elle était à Poudlard, il se voyaient moins. On aurait dit qu'il la fuyait. Avant d'arriver à l'école de sorcellerie, elle ne savait pas que Lucius était aussi un sorcier, et il ne savait pas qu'elle était aussi une sorcière. C'est donc par le plus grand des hasards qu'ils s'étaient aperçus, un jour où Denver, le professeur de botanique, avait retenu les Serpentard de deuxième année un peu plus longtemps qu'à l'habitude, juste avant le cours des Gryffondor de première année. Là, Lily avait aperçu Lucius et lui avait littéralement sauté au cou. Il avait eu l'air plutôt gêné (ce qui peut paraître compréhensible, quand une furie se jette sur vous en hurlant votre nom à tue-tête), et avait expliqué qu'il ne fallait surtout pas qu'il arrive en retard en métamorphose. Elle s'était aussi demandé pourquoi il n'était pas venu la voir plus tôt: il avait forcément entendu son nom lors de la Cérémonie de la Répartition! Elle ne l'avait revu que plusieurs semaines après.
Devant ses interrogations sur l'éloignement de Lucius, ses amies lui avait expliqué quelque chose qui ne serait même pas venu à l'esprit de Lily: La famille Malefoy était une très grande famille, avec une très grande influence sur le monde des sorciers. Mais ils avaient une vision des choses qui differrait de celle de la plupart des Gryffondor: ils pensaient que seules les familles qu'ils appellaient de 'Sang-Pur', c'est-à-dire d'une longue lignée de sorciers devraient être acceptées dans le monde de la sorcellerie, et entre- autre, à Poudlard. C'était, paraît-il, une idée très répendue à Serpentard. Ils méprisaient plus que tout les moldus et les 'Sang-de-Bourbe', qui étaient issus de familles moldues.
La famille de Lily était moldue, c'était donc pour ça qu'il l'évitait, sans parler de la guerre que se menaient sans cesse Serpentard et Gryffondor. Lily avait donc accepté le choix de son ami, car elle savait qu'il était obligé de faire ça par honneur, et pour sa famille, mais qu'il avait un bon fond.
" - Tu n'as vraiment que ça à faire, pendant le voyage? demanda-t-il en lançant un regard au compartiment où étaient étalés pêle-mêle malles, livre, vêtements, souvenirs de vacances et jeunes sorcières
- Fiche nous la paix, Malefoy, menaça Elsa en époussetant sa robe
- Weasley, tu crois vraiment que tu me fais peur? ricana-t-il, puis il fixa sa robe, Ca doit être dur pour tes parents, d'avoir une fille en dernier: ils ne peuvent pas te refiler les affaires de tes frères! A chaque fois t'acheter de nouveaux vêtements, tu vas ruiner ta famille!
- Lucius! s'exclama Lily outrée, Mais ça va pas? Tu n'as pas honte? Tu es affreux! Sors d'ici tout de suite!
- Lily, j'ai raison! Il faudra bien t'y faire... Je... Ouille!"
Il venait de se prendre la porte dans la tête. Lily se retourna, et vit Tara, les bras remplis de bonbons, de la fureur plein les yeux.
" - Malefoy: Pars!"
Lily la regarda désolée: Ce n'était sûrement pas en disant ça que Lucius partirait! Pourtant, à sa plus grande surprise, il dévisagea Tara, comme si c'était la première fois qu'il la voyait, une expression à la fois de respect et de peur sur le visage.
" - Tara Contempsi... Contempsi... murmura-t-il
- Oui, euh... répondit-elle ne rougissant subitement, Oui, Contempsi, c'est mon nom... Euh...
- Tara Contempsi, répéta Lily, c'est bien son nom! Bravo, Lucius! Tu as une mémoire fantastique! Je vois vraiment pas ce que ça peut faire, mais c'est pas grave! Maintenant, tu voudrais bien partir?"
Et sans demander son reste, il sortit du compartiment, pensant à peine à faire un petit geste de la main pour saluer Lily.
Elles se rassirent toutes, dévisageant Tara. Comment avait-elle fait pour le faire fuir ainsi? Et pourquoi l'avait-il regardée comme ça? Il avait eu l'air vraiment bizarre! Quant à Tara, elle fixait un point dans le vide, l'air dépitée. Soudainement, elle leva la tête et planta ses yeux verts dans ceux de Lily, l'air grave, sans ciller:
" - Lily, toi qui le connais bien...
- Lucius?
- Oui. Toi qui le connais bien: Est-ce qu'il sait garder un secret pour lui?
- C'est une vraie tombe
- Ouais, remarqua Elsa, Dans tous les sens du terme...
- Tais-toi, répondirent-elles en choeur
- Oh, ça va! Vous avez vraiment pas le sens de l'hum...
- Tais-toi, répétèrent-elles"
Et Elsa se retourna, pour faire la tête. Tara et Lily continuaient de se fixer, Lily essayant de comprendre le message que Tara s'efforçait de lui envoyer par les yeux.
Ce petit manège dura encore une dizaine de minutes, quand Emmy poussa un cri. Toutes la fixèrent interrogatives:
" - Mon Dieu! s'exclama-t-elle, mais regardez l'heure, les filles: on arrive dans moins d'une demi-heure!"
Six yeux s'équarquillèrent simultanément, et contemplèrent le bazar qui régnait dans le compartiment.
Aux pieds de Lily étaient étalés divers parchemins de cours anotés par Emmy. Elle s'aperçut, à son plus grand désarroi, que le mascara d'Elsa avait coulé sur son devoir d'Enchantement. En effet, à côté, étaient éparpillés tous les produits de maquillage imaginables, dont des marques françaises, qui sortaient du sac de souvenir d'Emmy. A côté des malles de cette dernière, un tas de vêtements, au sommet duquel trônait un bouquin, qui tomba, semblait-il sous le simple regard de Lily, et alla s'écraser sur un paquet de chocogrenouilles, dont les cartes avaient été disposées et classées sur la banquette à côté d'Elsa. Cette dernière avait les cheveux complètement ébouriffés, une petite tour Eiffel posée sur ses genoux. Elle n'avait pas mis sa robe de sorcière, comme aucune d'elles, d'ailleurs. Elle sembla chercher quelque chose, et trouva finalement sa baguette, coincée dans les barreaux de la cage d'Esmeralda, la chouette de Tara, qui, elle, regardait désolée sa chemise, avec une grosse tache de Patacitrouille dessus.
Emmy se leva d'un bond, soit sous l'effet du Fizwizbiz qu'elle venait d'avaler, soit par dynamisme naturel.
" - Allez! s'écria-t-elle, Va falloir se bouger, là! Bon: d'abord, on enfile toutes nos robes, avant que Sybille arrive et pique une crise - Je pense qu'elle en a eu assez pour la journée, la pauvre - ensuite, on...
- Et ensuite, on range! s'exclama Lily pour reprendre du courage
- Mais non, pas du tout, reprit Emmy, en la regardant d'un air bizarre, Non, voyons, Lily, ensuite, on va demander aux garçons de nous aider à ranger...
- Ca, c'est une bonne idée! remarqua Elsa! A un détail près...
- Lequel? demanda Lily
- Vous croyez vraiment que si on arrive et qu'on leur dit "Ouais, bon, on s'est bien fichu de vous, alors maintenant, va falloir que vous nous rangiez notre compartiment, parce que franchement, c'est le bazar!" il vont arriver et tout faire?
- Elsa a pas tort, remarqua Tara"
Tous les regards se tournèrent alors vers elle, d'un air suppliant.
" - Ah non, ah non! Pas question! s'exclama-t-elle en virant au rouge tomate
- Allez, s'il te plaît...
- Ah non, alors ça! Sûrement pas!
- Taraaaaa, Sil te plaîîîîîîîîîîîîîît...
- Non, pas question!
- Taraaaaa, le temps passe, là!
- Bon, soupira-t-elle, il reste combien de temps?
- Maintenant? Plus que vingt minutes...
- Franchement, vous êtes agaçantes...
- Alleeeeeeeeeez !!
- C'est bon! C'est bon! Ok, j'y vais!
- Merci, merci, merci, merci! s'exclama Emmy
- Pourquoi t'y vas pas toi?
- Parce que je sais pas faire aussi bien que toi!
- Pffffff...
- Alleeeeez!!
- C'est bon, j'ai dit que j'y allais!"
Elle enfila sa robe de sorcière, et sortit, non sans adresser une petite grimace à ses amies.
'-^-^-^-'
Voilà, maintenant, c'est vraiment fini pour cette fois ! Allez, à la rentrée avec les chapitres six, sept, et peut-être huit !
Merci à tous mes lecteurs adorés qui sont arrivés jusque là : courage, c'est loin d'être fini !!
Pl1 pl1 2 Zibou
Vot' 'tite Fiz
'Tite note de l'Auteur:
Il n'y a pas (encore) d'anachronisme, j'emploie la réplique du film Chouchou pour faire un clin d'?il à une copine, mais je ne parle pas du film, donc ne vous cassez pas la tête pour trouver le lien, il y en a pas.
Donc, je fais un big zibous à Nath qui fais toujours ce truc bizarre avec ses yeux quand elle dit "J'adoooooore les fleurs" ou "J'adooooooore les sushis".
Je tiens aussi à remercier mon dictionnaire, sans lequel la lecture the « Harry Potter and the Order of the Phoenix » serait encore plus un calvaire qu'il ne l'ai déjà.
Et aussi un gros zibou à mes petits lecteurs adorés, que j'adore toujours autant depuis le dernier chapitre.
Chapitre 5: Lucius
" - Et j'étais tout en haut de la tour Eiffel, et là, je suis tombé nez à nez sur un français! Trop craquant *" (* en français dans le texte)
Toutes ses amies étaient pendues aux lèvres d'Emmy , et poussaient des cris ou frappaient dans leurs mains à chaque moment croustillant.
" - Il était beau... Comme tous les français, d'ailleurs...
- Raconte! Raconte!
- Elsa, voyons!... Bon, d'accord! Alors, il était grand... Il avait les cheveux bruns...
- Oh! J'adoooore les bruns!
- Mon Dieu, Lily! Tu fais les mêmes yeux que quand tu dis "J'adooooore les fleurs"! C'est trop marrant!
- Comme ça? " J'adooooooore les fleurs"!
- Ca fait trop bizarre!
- Lui dit pas ça, Tara, après elle va pas arrêter! Dis, Lily... Tu adoooores les bruns?
- Oui, Elsa, J'adoooooore les bruns... Pourquoi?
- Parce qu'il y en quelques uns, à Poudlard...
- C'est vrai? Je les ai loupé, alors... Qui?!? Si je sais! Tu parles du poursuiveur de Serdaigle! Qu'est ce qu'il est beau!!
- Oh oui!
- Avoue que t'as fait exprès de lui foncer dedans au dernier match!
- Non! Pas du tout!... Bon, peut-être un peu... Ok! ok! J'avoue tout!!
- C'est pas grave! T'as ma bénédiction! Moi, j'aurais instauré une nouvelle règle où on embrasse le poursuiveur adverse avant le match!
- Elsa! T'as pas honte?
- Non, pas vraiment... Enfin, peut importe! Ce n'est pas du Poursuiveur-de- Serdaigle-trop-trop-beau-à-en-tomber-par-terre-tellement-qu'il-est-beau dont je parlais...
- De qui alors?
- Moi, je sais...
- A qui est-ce que peuvent penser Elsa et Emmy simultanément?... Oh mon Dieu! Je crois que j'ai trouvé!! Si c'est à lui que vous pensez, je vous jure que je vous tape dessus!!
- Tu es bien la seule - à part nous, aussi - à rester insensible aux charmes du Poursuiveur-de-Gryffondor-trop-trop-beau-à-en-tomber-par-terre- tellement-qu'il-est-beau, et du Batteur-de-Gryffondor-trop-trop-beau-à-en- tomber-par-terre-tellement-qu'il-est-beau! Je le fais bien, Elsa?
- Ma chère Tara, tu es parfaite!
- Et pourtant, je reste totalement insensible aux charmes de Ludo et d'Arthur...
- Lily! Tu insinues que mon frère n'a aucun charme?
- Absolument pas! J'ai même dit que c'était lui que Tara avait qualifié de 'Batteur-de-Gryffondor-trop-trop-beau-à-en-tomber-par-terre-tellement-qu'il- est-beau'
- Toujours est-il que ce n'est pas de Ludo et Arthur que je parlais...
- Ose dire ouvertement de qui tu parlais...
- J'ose: Je disais donc que si tu adooooooores les bruns, tu adooooooores forcément... Jamesie et Sirius!
- Elsa Weasley, tu as signé ton arrêt de mort!
- Oh, j'ai peur!!!
- Tant pis pour toi!!!"
Et Lily sauta de sa banquette pour chatouiller Elsa, qui répondit immédiatement. Tara et Emmy qui se trouvaient maintenant en dehors de l'action décidèrent très vite de se lancer dans la bataille, et bientôt, les quatre filles furent par terre, à hurler et rire, lançant des coups plus ou moins comme elles pouvaient.
Elles s'arrêtèrent un instant, pour respirer, et Tara en profita pour expliquer qu'elle allait acheter des sucreries, et s'éclipsa. Mais ce n'est pas ce qui gêna les trois autres pour continuer leur petite bataille.
Dix minutes plus tard, la porte s'ouvrit, mais pas sur Tara, sur quelqu'un de beaucoup moins attendu: Lucius Malefoy. Toutes s'arrêtèrent instantanément, les joues rouges de honte, et de colère de le voir ainsi débarquer, alors qu'il contemplait la scène, un sourire goguenard aux lèvres:
" Lily, Lily, Lily, soupira-t-il, ma pauvre petite Lily...
- Qu'est-ce que tu veux, Lucius? demanda-t-elle en se relevant"
Il la toisa du regard, puis planta ses yeux gris au fin fond des siens. Lily soutint son regard comme elle put, mais eut bien du mal, alors elle opta finalement pour le toiser du regard à son tour.
Lucius avait encore changé pendant l'été. Il entrait en sixième année, il allait peut-être enfin arrêter de grandir! Un sourire s'afficha sur le visage de Lily: depuis qu'elle le connaissait, elle avait toujours eu le souvenir de Lucius grandissant. Il y avait eu un moment où elle avait été plus grande que lui, mais ce temps était maintenant bien révolu, et depuis deux ans que Lily s'était arrêtée à un mètre soixante-quinze, Lucius avait encore pris des centimètres et arrivait facilement à un mètre quatre- vingt-cinq!
Elle le considéra et fut, une fois de plus fascinée par la beauté de son ami. Il avait de grands yeux gris, océans de brumes, dans lesquels brûlait cette lueur indéfinissable. Une mèche vint cacher son oeil gauche, une mèche blonde, blanche même. Lucius avait toujours eu cette couleur de cheveux, la même couleur que son père, et que son grand-père et ses aïeuls, et, disait-il la même qu'aurait son fils.
Lily riait toujours à cette remarque: son fils! "Et pourquoi pas ta fille?"demandait-elle en riant, "Mais ma fille aussi" répondait-il "Mais mon fils, d'abord. D'abord un garçon, ensuite une fille, comme toi et moi, c'est mieux. Ma fille aussi bien sûr: elle sera comme son père, superbe! Elle deviendra mannequin, et sa couleur de cheveux fera le tour de la Terre, et tout le monde sera subjugué par la beauté de Nimia Malefoy!" Elle riait de plus belle: "D'accord, je me souviendrais: Ta fille s'appellera Nimia, et ton fils?" Il prenait alors un air fier: "Draco, pour mon fils, Draco, comme mon grand- père" Elle penchait un peu plus la tête pour mieux se perdre dans le nuage de ses yeux "Et dis-moi, c'est bien beau, de vouloir des enfants, mais à la mère, t'y as pensé?" Il prenait un air excessivement sérieux et s'approchait d'elle "Mais oui, j'y ai pensé! Tu voudrais pas, toi, être la mère de mes enfants?" Elle prenait un air faussement outré: "Lucius Arès Malefoy! Tu y vas un peu vite en besogne!" Il la prenait dans ses bras " Et pourquoi pas?" Elle le regardait d'un air de défi "Parce que je n'aime pas du tout les prénoms Nimia et Draco, et il est hors de question que mes enfants s'appelle comme ça" Il desserrait son étreinte "Alors je ne peux plus rien pour toi!" Et ils éclataient tous deux de rire.
Lucius avait, d'aussi loin qu'elle se rappelle, toujours été son voisin, et son meilleur ami. Il habitait dans le même immeuble qu'elle à Londres, n'utilisant le Manoir que comme résidence secondaire. Ils avaient donc grandi ensemble, d'autant plus qu'il n'avait qu'un an de plus qu'elle. Elle le considérait comme son grand frère.
Elle adorait Lucius, mais depuis qu'elle était à Poudlard, il se voyaient moins. On aurait dit qu'il la fuyait. Avant d'arriver à l'école de sorcellerie, elle ne savait pas que Lucius était aussi un sorcier, et il ne savait pas qu'elle était aussi une sorcière. C'est donc par le plus grand des hasards qu'ils s'étaient aperçus, un jour où Denver, le professeur de botanique, avait retenu les Serpentard de deuxième année un peu plus longtemps qu'à l'habitude, juste avant le cours des Gryffondor de première année. Là, Lily avait aperçu Lucius et lui avait littéralement sauté au cou. Il avait eu l'air plutôt gêné (ce qui peut paraître compréhensible, quand une furie se jette sur vous en hurlant votre nom à tue-tête), et avait expliqué qu'il ne fallait surtout pas qu'il arrive en retard en métamorphose. Elle s'était aussi demandé pourquoi il n'était pas venu la voir plus tôt: il avait forcément entendu son nom lors de la Cérémonie de la Répartition! Elle ne l'avait revu que plusieurs semaines après.
Devant ses interrogations sur l'éloignement de Lucius, ses amies lui avait expliqué quelque chose qui ne serait même pas venu à l'esprit de Lily: La famille Malefoy était une très grande famille, avec une très grande influence sur le monde des sorciers. Mais ils avaient une vision des choses qui differrait de celle de la plupart des Gryffondor: ils pensaient que seules les familles qu'ils appellaient de 'Sang-Pur', c'est-à-dire d'une longue lignée de sorciers devraient être acceptées dans le monde de la sorcellerie, et entre- autre, à Poudlard. C'était, paraît-il, une idée très répendue à Serpentard. Ils méprisaient plus que tout les moldus et les 'Sang-de-Bourbe', qui étaient issus de familles moldues.
La famille de Lily était moldue, c'était donc pour ça qu'il l'évitait, sans parler de la guerre que se menaient sans cesse Serpentard et Gryffondor. Lily avait donc accepté le choix de son ami, car elle savait qu'il était obligé de faire ça par honneur, et pour sa famille, mais qu'il avait un bon fond.
" - Tu n'as vraiment que ça à faire, pendant le voyage? demanda-t-il en lançant un regard au compartiment où étaient étalés pêle-mêle malles, livre, vêtements, souvenirs de vacances et jeunes sorcières
- Fiche nous la paix, Malefoy, menaça Elsa en époussetant sa robe
- Weasley, tu crois vraiment que tu me fais peur? ricana-t-il, puis il fixa sa robe, Ca doit être dur pour tes parents, d'avoir une fille en dernier: ils ne peuvent pas te refiler les affaires de tes frères! A chaque fois t'acheter de nouveaux vêtements, tu vas ruiner ta famille!
- Lucius! s'exclama Lily outrée, Mais ça va pas? Tu n'as pas honte? Tu es affreux! Sors d'ici tout de suite!
- Lily, j'ai raison! Il faudra bien t'y faire... Je... Ouille!"
Il venait de se prendre la porte dans la tête. Lily se retourna, et vit Tara, les bras remplis de bonbons, de la fureur plein les yeux.
" - Malefoy: Pars!"
Lily la regarda désolée: Ce n'était sûrement pas en disant ça que Lucius partirait! Pourtant, à sa plus grande surprise, il dévisagea Tara, comme si c'était la première fois qu'il la voyait, une expression à la fois de respect et de peur sur le visage.
" - Tara Contempsi... Contempsi... murmura-t-il
- Oui, euh... répondit-elle ne rougissant subitement, Oui, Contempsi, c'est mon nom... Euh...
- Tara Contempsi, répéta Lily, c'est bien son nom! Bravo, Lucius! Tu as une mémoire fantastique! Je vois vraiment pas ce que ça peut faire, mais c'est pas grave! Maintenant, tu voudrais bien partir?"
Et sans demander son reste, il sortit du compartiment, pensant à peine à faire un petit geste de la main pour saluer Lily.
Elles se rassirent toutes, dévisageant Tara. Comment avait-elle fait pour le faire fuir ainsi? Et pourquoi l'avait-il regardée comme ça? Il avait eu l'air vraiment bizarre! Quant à Tara, elle fixait un point dans le vide, l'air dépitée. Soudainement, elle leva la tête et planta ses yeux verts dans ceux de Lily, l'air grave, sans ciller:
" - Lily, toi qui le connais bien...
- Lucius?
- Oui. Toi qui le connais bien: Est-ce qu'il sait garder un secret pour lui?
- C'est une vraie tombe
- Ouais, remarqua Elsa, Dans tous les sens du terme...
- Tais-toi, répondirent-elles en choeur
- Oh, ça va! Vous avez vraiment pas le sens de l'hum...
- Tais-toi, répétèrent-elles"
Et Elsa se retourna, pour faire la tête. Tara et Lily continuaient de se fixer, Lily essayant de comprendre le message que Tara s'efforçait de lui envoyer par les yeux.
Ce petit manège dura encore une dizaine de minutes, quand Emmy poussa un cri. Toutes la fixèrent interrogatives:
" - Mon Dieu! s'exclama-t-elle, mais regardez l'heure, les filles: on arrive dans moins d'une demi-heure!"
Six yeux s'équarquillèrent simultanément, et contemplèrent le bazar qui régnait dans le compartiment.
Aux pieds de Lily étaient étalés divers parchemins de cours anotés par Emmy. Elle s'aperçut, à son plus grand désarroi, que le mascara d'Elsa avait coulé sur son devoir d'Enchantement. En effet, à côté, étaient éparpillés tous les produits de maquillage imaginables, dont des marques françaises, qui sortaient du sac de souvenir d'Emmy. A côté des malles de cette dernière, un tas de vêtements, au sommet duquel trônait un bouquin, qui tomba, semblait-il sous le simple regard de Lily, et alla s'écraser sur un paquet de chocogrenouilles, dont les cartes avaient été disposées et classées sur la banquette à côté d'Elsa. Cette dernière avait les cheveux complètement ébouriffés, une petite tour Eiffel posée sur ses genoux. Elle n'avait pas mis sa robe de sorcière, comme aucune d'elles, d'ailleurs. Elle sembla chercher quelque chose, et trouva finalement sa baguette, coincée dans les barreaux de la cage d'Esmeralda, la chouette de Tara, qui, elle, regardait désolée sa chemise, avec une grosse tache de Patacitrouille dessus.
Emmy se leva d'un bond, soit sous l'effet du Fizwizbiz qu'elle venait d'avaler, soit par dynamisme naturel.
" - Allez! s'écria-t-elle, Va falloir se bouger, là! Bon: d'abord, on enfile toutes nos robes, avant que Sybille arrive et pique une crise - Je pense qu'elle en a eu assez pour la journée, la pauvre - ensuite, on...
- Et ensuite, on range! s'exclama Lily pour reprendre du courage
- Mais non, pas du tout, reprit Emmy, en la regardant d'un air bizarre, Non, voyons, Lily, ensuite, on va demander aux garçons de nous aider à ranger...
- Ca, c'est une bonne idée! remarqua Elsa! A un détail près...
- Lequel? demanda Lily
- Vous croyez vraiment que si on arrive et qu'on leur dit "Ouais, bon, on s'est bien fichu de vous, alors maintenant, va falloir que vous nous rangiez notre compartiment, parce que franchement, c'est le bazar!" il vont arriver et tout faire?
- Elsa a pas tort, remarqua Tara"
Tous les regards se tournèrent alors vers elle, d'un air suppliant.
" - Ah non, ah non! Pas question! s'exclama-t-elle en virant au rouge tomate
- Allez, s'il te plaît...
- Ah non, alors ça! Sûrement pas!
- Taraaaaa, Sil te plaîîîîîîîîîîîîîît...
- Non, pas question!
- Taraaaaa, le temps passe, là!
- Bon, soupira-t-elle, il reste combien de temps?
- Maintenant? Plus que vingt minutes...
- Franchement, vous êtes agaçantes...
- Alleeeeeeeeeez !!
- C'est bon! C'est bon! Ok, j'y vais!
- Merci, merci, merci, merci! s'exclama Emmy
- Pourquoi t'y vas pas toi?
- Parce que je sais pas faire aussi bien que toi!
- Pffffff...
- Alleeeeez!!
- C'est bon, j'ai dit que j'y allais!"
Elle enfila sa robe de sorcière, et sortit, non sans adresser une petite grimace à ses amies.
'-^-^-^-'
Voilà, maintenant, c'est vraiment fini pour cette fois ! Allez, à la rentrée avec les chapitres six, sept, et peut-être huit !
Merci à tous mes lecteurs adorés qui sont arrivés jusque là : courage, c'est loin d'être fini !!
Pl1 pl1 2 Zibou
Vot' 'tite Fiz
