Disclaimer : Toujours et inlassablement, je me répète : « Non, les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas », « Oui, ils sont à J.K. Rowling », « Non, je ne gagne aucun argent dessus », « Oui, vous pouvez (devez ?) me laisser des reviews » La routine, quoi !

'Tite note de l'auteur : Vous avez vu ? Une semaine de délai !! Ouh la la ! Si je me mets à faire des mises à jour régulièrement, mais où allons-nous ? Et estimez-vous heureux, car je pourrais faire mes maths, à l'heure qu'il est ! (Sauf qu'Harry Potter m'intéresse vaguement plus que les fonctions) Ca mis à part, je voudrais remercier les reviews de tous (j'en ai eu pl1 pour le 6° chapitre, c'est génial) , et plus particulièrement, ceux qui (ils se reconnaîtront, j'ai la flemme de mettre les noms) me mettent des reviews régulièrement Voilà. Je fais pl1 2 Zibou à mes lecteurs. Bonne lecture !!

Chapitre 7 : Convoquée chez McGonnagal

L'ordre soudain du compartiment fit un choc à Lily quand elle entra, tant le contraste entre avant qu'ils ne partent et maintenant était grand. Décidément, Emmy avait un don pour ce genre de choses.
Remus et les autres garçons - s'ils étaient venus - étaient repartis, et, comme le train allait arriver dans quelques minutes, les filles s'attelaient à ranger leurs dernières affaires, descendre les malles, ou se redonner un coup de peigne (ce qui n'avait rien d'inutile). Quand Elsa se retourna et qu'elle vit des traces de larmes sur le visage de Lily, elle se précipita vers elle:

" - Lily, ça va? Tu as pleuré? Qu'est-ce qu'il s'est passé?

- Mais non! s'empressa de la rassurer cette dernière, si je pleure, je pleure de rire! Voir Potter se débattre dans la toile de Narcissa Dreams, c'est assez comique.

- Ca le sera moins dans quelques jours, marmonna Emmy

- Pourquoi donc?

- Parce que ça crève les yeux que Narcissa veut sortir avec lui, et je vois vraiment pas pourquoi il ne voudrait pas aussi...

- Bah... Toute à l'heure, il n'avait pas l'air très à l'aise...

- T'en aurais pas rajouté un petit peu? demanda Tara avec un petit sourire

- Qui?!? Moi?!? Oh... à peine... répondit Lily ironiquement

- De toute façon, il a toujours aimé les blondes aux yeux bleus, conclut Emmy"

Après tout, cette idée ne paraissait pas mal du tout à Lily. Narcissa Dreams et James Potter, ou comment faire d'une pierre deux coups. Narcissa Potter. Dieu que ça sonnait mal! Il n'y avait pas à dire: Lily Poursuiveur-de-Serdaigle-trop-trop-beau-à-en-tomber-par- terre-tellement-qu'il-est-beau, ç'était beaucoup mieux!

Mais Lily fut interrompue dans ses pensées par un bruit de vapeur et un grand sifflet qui lui annonçaient que le train était arrivé en gare de Pré-au-Lard. Elle saisit sa malle dont le poids avait été allégé par un sortilège de cette utilité, et, avec ses amies, s'élança vers l'avant du wagon.
Le couloir était cependant envahi par une foule d'élèves, de malles et d'animaux, hululant, miaulant ou glapissants. Lily aimait bien cette ambiance, même si elle lui décrochait à chaque fois une atroce migraine.

" - Venez, par ici! cria la voix d'Emmy dans le brouhaha"

Lily se mit sur la pointe des pieds pour l'apercevoir. Parfois, elle aimerait bien qu'Emmy fasse une vingtaine de centimètres de plus. Soudain, une main lui saisit le bras, et l'entraîna de force dans un compartiment sur la droite. Lily ne pouvait voir de qui il s'agissait, mais au poignet, il avait une gourmette en argent, qui était celle de Black. Lily aurait bien été tentée de crier un peu, mais toutes les autres et les Maraudeurs étaient aussi dans le compartiment.

" - Lily! s'exclama Emmy, franchement, t'es la plus grande, et t'arrives même pas à nous repérer! Bon, Sirius et Peter ont découvert que si on déplaçait la plaque sous la banquette, ça donnait direct sur les toilettes, qui, comme vous le savez, sont juste devant la porte.

- Ouais! Cool! s'écria Elsa, Bien joué, Black!

- Et Peter... rajouta celui-ci

- Et Peter, concéda Elsa"

Black enleva donc précautionneusement la plaque, et sans donner plus d'instructions, disparut sous la banquette, puis Pettigrow y alla, Elsa, Potter et Emmy. A son tour, après un instant d'hésitation Lily se baissa, et rampa sous la banquette. Elle se retrouva effectivement dans les toilettes. Le seul problème, c'est qu'il y avait quelqu'un dedans: Narcissa Dreams, et Tanya Ericsson, une de ses meilleures amies, se remaquillaient. Lily, un peu curieuse sur les bords, décida donc d'écouter un peu leur conversation. Elle avait la tête sous le petit placard de soin, et elle sentait Remus qui tirait sur l'un de ses pieds, restés dans le compartiment, pour lui demander ce qu'il se passait. Elle bougea vigoureusement le pied, espérant qu'il comprendrait, mais n'était pas convaincue de l'efficacité de cette méthode.

" - Oh! Il est tellement adorable! s'extasiait Tanya, ma chérie, tu as tiré le gros lot!

- Oui, oui, je sais bien. Tu sais ce que j'aime le plus, chez lui?

- Laisse-moi deviner... Ses cheveux!

- Exactement! Ca lui donne un air si chou!"

Bien que cela ne servit à rien, Lily ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Vraiment! Le train était arrivé, et la seule chose à laquelle elles pensaient était rêver à Potter? Lily ne faisait vraiment pas parti du même monde qu'elles.

" - J'adore les cheveux bruns. En plus, quand il joue au Quidditch, ils volent au vent, il est encore plus mignon...

- Tu as raison! Un athlète, en plus... Et puis batteur, c'est tellement cool"

Si Lily n'était pas allongée, elle en serait tombée! Elles n'étaient même pas capables de reconnaître un batteur d'un poursuiveur?

" - Allez, viens, ma chérie, il va falloir qu'on y aille, sinon, on va être les dernières à descendre

- Oh oui, pouffa l'autre, après les premières années: la honte!"

Et, en ricanant, elles sortirent des toilettes. Lily était consternée. D'accord, elle les savait bêtes, mais là, ça dépassait tout ce qu'elle avait pu imaginer. Comme Remus commençait sérieusement à lui triturer le pied, elle se leva enfin, et sortit discrètement. Elle descendit du train, comme elle apercevait Emmy et les Maraudeurs sur le quai. Elle s'approcha d'eux, pour monter dans la même calèche, mais une main l'attrapa par le bras, et la fit monter dans une autre. Deux fois en moins d'un quart d'heure: ça commençait à bien faire, sérieusement!

Elle s'aperçut que la main en question était celle de Roman White. Oh! Ca ne la dérangeait pas que Roman veuille à tout prix qu'il partage une calèche, juste tous les deux, mais dans la mesure où il sortait avec Cérès Deauclaire, ça lui paraissait louche.

" - McGonnagal veut te voir, répondit-il à son air interloqué

- Qu'est-ce que j'ai fais? protesta-t-elle, si c'est pour le sort que j'ai lancé Potter, c'est lui qui...

- Tu as lancé un sort à Potter? répéta-t-il, manifestement intéressé

- Euh, répondit-elle, les joues virant pivoine, non, non, c'est un peu compliqué... laisse tomber..."

Il lui fit un petit clin d'?il. Avec Roman, tant que Trelawney serait loin, l'année serait plutôt cool.
La calèche allait à une vitesse stupéfiante, et Lily qui était assez sujette au mal de c?ur commençait à se demander si tout ça était une bonne idée. Juste à ce moment là, elle sentit que ça freinait.

C'était la cinquième rentrée de Lily, cependant, à chaque fois, c'est comme si c'était la première fois.
Elle revivait l'émotion qui l'avait submergée, quand, au début de sa première année, assise dans une barque, elle avait relevé leurs yeux sur l'imposant château, brillant de mille feux. Les tours se détachait du ciel marine, les lumières illuminaient les remparts, telles des étincelles qui se projetaient au gré du vent. Ce grand château silencieux, qui était à la fois imposant, et si familier... On devinait derrière les étroites fenêtres la grande salle, l'essence du château. Le seul endroit où se réunissait régulièrement tous les élèves et les professeurs. L'endroit, sans aucun doute, le plus vivant. Elle savait qu'en plus, pour ce soir, elle avait été savamment décorée, qu'on verrait, rien qu'en levant les yeux, s'afficher toutes les étoiles, que sur quatre des cinq immenses tables, seraient déposées des nappes, brodées main de fils de soie, d'or et d'argent, selon les couleurs et les motifs appropriés aux différentes maisons. Sur la dernière table, celle des professeurs, qui faisait face à toutes les autres, une fresque qui retraçait l'histoire du château, depuis sa création par les quatre Fondateurs. Sur chaque table, des assiettes, des coupes et des couverts en or, incrustés de pierres précieuses, qui se remplirait dans quelques heures, à la seule annonce du directeur.

En haut, c'était la tour des Gryffondor. Que Lily avait hâte de retourner dans son dortoir! Elle aurait déjà voulu être dans son lit à baldaquin, à lire tranquillement, sous les couvertures pourpres et or, enfoncée dans les coussins brodés du lion, symbole de Godric Gryffondor. Et alors, quand le château serait au plus silencieux, qu'on n'entendrait plus que le vent qui frappe dans les volets, et au loin, le cliquetis des chaînes des fantômes qui erraient, et le murmure des tableaux, et autres créatures que le château cachait, elle se pencherait, dans le noir, vers le lit à sa gauche, celui d'Emmy, et elles parleraient de tout et de rien, jusqu'à l'aube, après quoi, elle se pelotonnerait dans les couvertures pour dormir d'un sommeil profond et réparateur pendant quelques heures.

Derrière les murailles, on devinait les souterrains et autres passages secrets qui se faufilaient, au loin, dans les recoins les plus cachés. Lily en connaissait un grand nombre, mais elle savait que jamais elle n'arriverait à les découvrir tous. Elle avait beau quitter les grands couloirs, s'égarer volontairement derrière les portes, s'attarder devant les statues, le château ne pourrait lui offrir tout ce qu'il renferme... Pourtant, elle en connaissait déjà bien plus que la plupart des élèves...

Au fond, à gauche, on pouvait apercevoir le lac, et derrière, le parc. Lily retraçait mentalement le chemin jusqu'au terrain de Quidditch. Rien que d'y penser, il lui semblait qu'elle volait. Elle entendait les olas des spectateurs, les commentaires de Jim Jordan, s'excusant auprès du professeur McGonnagal pour avoir "trop exprimé son enthousiasme", les cris d'Emmy, qui couvraient les autres, et que ça ne dérangeait pas le moins du monde "d'exprimer son enthousiasme", Tara et Elsa, qui habillées tout de pourpre et or portaient une immense banderole "Allez les lions - Allez Lily". Elle voyait le poursuiveur adverse, le souaffle décoller de sa main, et dans un looping aérien, elle le rattrapait. Cris du public. Cris d'Emmy. Cris de Jim. Cris des autres membres de l'équipe.

" - Lily? Lily!"

Cris de Roman. Cris de Roman?

" - Lily? Tu te réveilles?"

Lily atterrit sur Terre. Roman secouait énergiquement une main devant ses yeux.

" - Ca va?

- Oui, oui, ça va. Je pensais juste à un truc.

- C'est pas grave. Bon, vite, je t'emmène voir McGonnagal, après, il faut que j'aille voir comment ça se passe avec les premières années. Si je les laisse seuls avec Sybille, ils ne voudront plus venir à Poudlard... rajouta-t-il avec une petite grimace

- C'est bon, tu n'as pas besoin de m'accompagner: je peux y aller toute seule.

- Tu es sûre?

- Roman, je suis une grande fille. Va t'occuper des premières années.

- Je te remercie. Allez, A plus"

Et sur ces mots, la calèche accéléra, et repartit dans la nuit, laissant Lily seule devant les immenses portes de l'école.

" - Allez, se dit-elle, courage, ma fille!". Elle monta les quelques marches, puis poussa une des lourdes portes de part et d'autre du grand portail en bois qui n'était pas encore ouvert. Elle avança dans le hall, monta le grand escalier, tourna à gauche, et monta un escalier un peu plus étroit. Elle avait fait ce chemin tellement de fois, accompagnant l'un des Maraudeurs (deux en particulier plus fréquemment) qu'elle pourrait le faire les yeux fermés.
D'ailleurs, elle ne s'occupait que d'une chose: Pourquoi McGonnagal voulait-elle la voir? Elle avait beau chercher dans sa mémoire, elle ne voyait pas ce qui pouvait lui être reprocher à elle, et à elle seule. Si ç'avait été une dispute avec Potter (bien que ces dernières, assez fréquentes, n'aient jamais été sanctionné), il serait venu aussi. Peut-être qu'il était déjà là? Mais non, elle l'avait vu sur le quai... Soudain, quelque chose lui traversa l'esprit: ses parents! Peut-être que l'un de ses parents avait eu un grave accident! Ou sa s?ur! Cette pensée lui fit presser le pas, et elle arriva devant la porte du bureau du professeur McGonnagal complètement essoufflée, d'avoir trop couru. Elle frappa vite à la porte, priant pour qu'elle se prenne des dizaines d'heures de colle pour s'être disputée avec Potter, plutôt qu'il soit arrivé quoi que ce soit à sa famille.

" - Entrez, fit une voix grave derrière la massive porte en bois"

D'un geste vif, Lily poussa la porte, malgré son poids, et avant même de saluer son professeur, elle s'exclama:

" - Professeur, il n'est rien arrivé à un membre de ma famille?"

Le Professeur McGonnagal eut un petit sourire aux lèvres, et lui répondit avec un regard bienveillant:

" - Non, Miss Evans, asseyez-vous. Non, il n'est rien arrivé à votre famille, du moins rien que je ne sache. Si je vous ai fait venir ici, c'est pour une toute autre raison..."

Lily avait tout d'abord été rassurée, mais sur cette dernière phrase, un nom s'était éclairé dans son esprit : POTTER. Lily ouvrit la bouche pour protester, mais la referma, préférant savoir d'abord ce dont il s'agissait exactement.

" - Vous vouliez dire quelque chose, Miss Evans?

- Euh... Non, non, Professeur...

- Bien. Vous avez présenter votre candidature pour le poste de préfète de Gryffondor, n'est-ce pas?

- Oui, répondit Lily, se demandant ce que ceci venait faire là

- Vous avez dû recevoir cet été une lettre vous exprimant le refus de cette fonction

- Euh... oui.

- En fait, l'élève qui a été choisie est Christina Appin

- Euh... oui, c'est ce que j'avais pensé."

Soudain, une idée vint à l'esprit de Lily: Trelawney qui lui avait dit qu'elle était préfète, ça maintenant... Peut-être qu'elle avait été nommée vice-préfète ou un truc comme ça?

"- Mais je dois vous dire que le départage a été dur, et que Miss Appin a été retenue essentiellement car elle a un an de plus que vous. Vous étiez donc notre choix numéro deux"

Un sourire se tendit sur les lèvres de Lily: Bingo! Si elle devenait vice-préfète, elle aurait sans aucun doute toutes ses chances pour devenir préfète, voir préfète-en-chef, qui sait? en septième année! "Lily Evans, vice-préfète" Pas mal. Ca sonnait moins bien que "Lily Evans, préfète de Gryffondor", mais c'était déjà pas mal. Mais un truc clochait: pourquoi Christina aurait besoin d'une vice-préfète? Elle n'était pas occupée à ce point, quand même!

" - Or, M. Appin, qui travaille au ministère, a été muté en France. Christina va donc terminer sa scolarité à Beauxbatons. Félicitations, Miss Evans: Vous êtes préfète de Gryffondor."

Si Lily avait lu ça, il y a un mois, par le hibou de l'école, elle aurait sans aucun doute sauté de joie, et se serait mise à danser dans toute la maison. Mais là, elle ne pouvait faire autrement que de rester plantée là, bouche bée. Il faut dire qu'elle avait un peu de mal à assimiler les derniers mots: "Félicitations, Miss Evans: Vous êtes préfète de Gryffondor."

" - Miss Evans? Vous ne voulez pas être préfète? Vous ne semblez pas heureuse d'apprendre ceci."

Lily réagit au quart de tour: elle avait bien trop peur que ne la pensant pas assez enthousiaste, Mconnagal confie le poste à quelqu'un d'autre.

" - Oh, mais pas du tout, Professeur! Je suis absolument ravie! C'est extraordinaire! Pensez bien que je ferai ce que je peux pour la maison de Gryffondor!

- Bien. Je suis rassurée de vous entendre dire ça. Comme nous avons appris le départ de Miss Appin dans la matinée, nous n'avons pas pu vous prévenir pour le briefing des préfets, je vous demande donc de voir ça auprès d'Arthur Weasley, qui est - comme vous le savez sûrement - le préfet de Gryffondor. Maintenant, allez à la Grande Salle, la Cérémonie va commencer."

Lily salua son professeur, sortit tranquillement de son bureau, repoussa la lourde porte de bois, et poussa un cri qui fit fuir un chat qui passait par là. Elle se rua ensuite dans les escaliers, moitié sautant moitié dansant, quand elle entendit quelqu'un l'appeler. Elle se retourna et le sang monta à ses joues, quand elle vit le Professeur McGonnagal qui l'observait, un petit sourire au coin des lèvres:

" - Vous avez oublié votre insigne, Miss Evans."