Disclaimer: Eh bien rien n'a changé depuis le début. Les personnages des livres, l'univers etc... ne sont pas à moi mais à JK Rowling, et je n'ai pas le droit de toucher de l'argent grâce à eux. Mais de toute façon, je ne comptais pas le faire, alors...

'Tite note de l'Auteur:
Six mois, c'est long. Même très long. Et c'est pour ça que je m'excuse auprès de tous mes lecteurs qui ont attendu plus de six mois avant de voir ce chapitre. De la même manière, je remercie vraiment ceux qui reviennent le lire après tout ce temps. Mais que voulez-vous? Travail scolaire Manque d'inspiration Bac à préparer Travail sur un autre texte = Je n'ai pas été capable d'écrire le onzième chapitre. Et malgré ça, je continuais de recevoir des reviews. Et encore une il y a un mois, et encore une la semaine dernière! Autant le dire franchement, ça m'a donné la pêche pour continuer! Pourtant, ça faisait déjà un mois que de temps en temps, je me plantais devant mon ordinateur avec la ferme décision de continuer à écrire. D'ailleurs, j'avais plus de 2000 mots d'un chapitre onze dans la continuation directe de la cérémonie de la Répartition du chapitre dix. Mais je l'ai relu, et franchement: quelle nullité! Je ne pouvais pas mettre ça, et surtout pas après six mois d'absence! Alors il y a trois jours, délaissant Montequieu à ses lettres et Colette à ses vignes (et oui, j'ai quand même mon oral de français mardi prochain!), j'ai tout recommencé. Un beau chapitre tout neuf! Enfin j'espère... En tout cas, moi, il me satisfait. Lily, James et leur petite bande entament leur second mois de cours, et comme il se doit après six mois de trou, j'ai placé une petite confrontation Lily/James. J'espère honnêtement que ça va vous plaire...
Encore une fois merci pour ceux et celles qui ont bien voulu revenir voir ce qu'il en était et me donner une petite chance...



Chapitre 11 : Le calme contre les colles


Lily ouvrit les yeux et sa main gauche saisit sa montre. Il lui fallut un terrible effort pour réussir à analyser la place des aiguilles, et quand toutes ses synapses furent actives, elle réalisa qu'il était déjà sept heures, et referma vite les yeux. Cependant, elle fut bien obligée de les rouvrir quand elle se prit Balthazar, le gigantesque ours en peluche d'Elsa en plein visage:

"- Et si! Debout!

- Elsa! lança Emmy en passant la tête par la porte de la salle de bain, n'embête pas mademoiselle la préfète!

- C'est vrai! s'exclama Elsa en se laissant tomber de tout son poids à l'endroit où aurait du être le genou de Lily si elle ne l'avait pas enlevé juste avant, j'avais oublié que notre préfète de choc avait...

- C'est Narcissa qui a eu l'idée, rectifia Lily

- Que notre super préfète de choc, sur idée de Narcissa Dreams avait réussi...

- C'est Arthur qui a parlé à McGonnagal, précisa encore Lily

- Avait réussi, avec l'aide de mon frère a organiser un bal pour Halloween!!" termina-t-elle en hurlant et en secouant frénétiquement Lily

Lily, un peu déboussolée, regarda ses amies en souriant. Derrière elle, un bruit résonna, qu'elles identifièrent comme l'impact entre le mur et l'objet que Sirius avait réussi à saisir en premier, réveillé par les cris d'Elsa.

Emmy vint s'assoire sur le lit, obligeant Lily à se relever:

"- Alors, dites-moi, avec qui vous comptez y aller, à ce bal? Elsa?

- Et bien moi... Je dois avouer que je ne verrais aucune objection à y aller avec William Rockson...

- William Rockson? répéta Emmy, c'est qui, lui?

- William Rockson... Avec nous en botanique...

- Ah! Le William Rockson de Pouffsouffle! s'exclama Emmy, le visage s'éclairant à l'idée du garçon

- C'est vrai que depuis qu'il t'a sauvée des griffes de la mandragore, l'année dernière, vous passez beaucoup de TP ensemble..."

Et Elsa lança à nouveau Balthazar sur Lily, qui poussa un cri alors que les deux autres éclatèrent de rire. Le bruit sur le mur recommença. Emmy se retourna vers le mur:

"- Nounou, arrête!!

- Vous, arrêtez!" hurla la voix de Black depuis l'autre côté de la cloison

Du coup, les trois filles rirent encore plus fort...

- Et toi, Lily? demanda Elsa en se calmant

- Je suis sûre que tu pourrais essayer avec Pâris...

- Arrête, Emmy...

- Non, je te jure! Vous aimez le Quidditch, vous êtes préfets... Il t'aime bien, en plus!

- Oui, et bien est le mot juste. Il m'aime BIEN.

- Moi je te dis que c'est faisable...

- Au pire, tu peux y aller avec Lucius!"

Le nom de Lucius fit tiquer Lily. Cependant, elle essaya de ne rien laisser paraître:

"- Elsa, je ne vais pas y aller avec Lucius! Ce serait comme si tu y allais avec un de tes frères! Et puis pourquoi Lucius ne se serait-il trouvé personne?

- Oh, moi, ce que j'en dis...

- Et moi, ce que je dis, dit Tara en sortant de la salle de bain, tressant ses longs cheveux bruns, c'est qu'il faudrait que nous descendions manger!

- Et toi, Tara, pour qui tu as un faible? demanda Lily en se redressant

- Moi, j'ai ma petite idée... lança Emmy"

Tara pâlit soudain, déglutit difficilement, essayant tout de même de paraître normale:

"- Et... Qui?"

Emmy se redressa, soucieuse de laisser planer le suspense, regardant tour à tour Lily puis Elsa, et enfin Tara, prenant bien soin de ménager son petit effet:

"- Je dirais que son prénom commence par un S..."

Le souffle de Tara sembla se couper.

"- Comme par exemple, continua Emmy, Silk Redvers!"

Tara expira soudain. Elle parut un instant soulagée, puis rosit légèrement et fit un petit sourire à Emmy:

"- Comment tu as deviné?"

Le visage d'Emmy se mit à rayonner, puis elle fit une fausse moue modeste:

"- Oh, tu sais, j'ai une espèce de don, pour ça... Et puis tu as vu comment tu le dévores des yeux...

- Silk Redvers, c'est le pote d'Amos Diggory, c'est ça? demanda Elsa

- Oui, répondit Emmy, et Tara voudrait aller au bal pour lui!! Dis-donc, tu sais que je m'entends bien avec Amos, si tu veux que je t'arrange le coup avec Silk...

- Euh, non, non, s'empressa de dire Tara en rougissant encore plus, euh... non... Je préfère m'occuper de mes affaires toute seule! Ne t'inquiète pas!"

Emmy parut déçue mais haussa les épaules:

"- Comme tu veux... On va manger?

- Lily n'est pas vraiment prête! s'exclama Elsa en regardant son amie, toujours allongée dans son lit

- Ce n'est pas grave, allez-y, je vous rejoins!" répondit cette dernière.

Elle reposa sa tête sur son oreiller et passa la main dans ses cheveux en regardant ses amies sortir. Quand Elsa eut refermé précautionneusement la porte, elle ferma les yeux.

Aujourd'hui commençait la quatrième semaine de cours, et Lily avait à peine vu passer le premier mois! En effet, la perspective de leur BUSE obsédant les profs, ils étaient totalement surchargés de travail. L'an précédent, Poudlard avait eu ses pires résultats à l'ASPIC depuis deux cents ans, et les professeurs, en particulier McGonnagal en étaient malades.
En plus de cela, Lily avait quelques autres problèmes: le premier s'appelait Potter, mais était relativement chronique. Quoique ce dernier, pour une raison qui échappait à Lily, se défoulait plus que d'habitude. Sans doute parce qu'elle cumulait le rôle de Lily Evans, souffre-douleur des Maraudeurs, et préfète. D'ailleurs, à ce titre là, elle ne devait pas calmer leur fougue en distribuant régulièrement des heures de colles... L'autre problème s'appelait quant à lui Lucius. Depuis ce terrible rêve qu'elle avait eu, elle était chaque jour un peu plus convaincue que Lucius avait lancé un sort impardonnable. Même peut-être un peu plus. Et il lui semblait un peu distant, depuis le début de l'année. Il l'évitait dans les couloirs, ne lui disait presque plus bonjour le matin, et ses amis la regardaient vraiment avec dégoût. En plus, son poste de préfète l'occupait à plein temps: elle devait faire la police, assister aux réunions, prendre des initiatives, et maintenant s'occuper du bal! Et avec la saison de Quidditch qui recommençait dans trois semaines avec le match contre les Pouffsouffles. Ludo avait fixé les premières répétitions pour le lendemain.

Lily soupira et ouvrit de nouveau les yeux. Rien que d'envisager les semaines à venir, elle soupira. Puis elle prit la résolution de sortir de son lit: elle souleva d'un coup ses couvertures, posa un pied au sol, puis le second et se dirigea d'un pas lent vers la salle de bain.

Elle tourna le robinet d'eau froide, en recueillit dans ses mains, qu'elle approcha de son visage, quand elle entendit un bruit dans sa chambre. Une seconde, elle voulut voir ce dont il s'agissait, mais se dit que ça devait être Balthazar, qui venait tomber de son lit.

Elle se rafraîchît donc le visage et était sur le point de quitter sa chemise de nuit quand elle entendit une espèce de juron étouffé. Cette fois, sûre que quelqu'un se trouvait dans sa chambre, elle saisit sa baguette et ouvrit très lentement la porte. De là où elle était, elle ne pouvait que voir le dos de la personne présente, mais l'épaisse tignasse noire de la personne en question ne laissait aucune équivoque possible sur don identité.

A la rigueur, que James Potter soit à sept heures vingt du matin dans le dortoir des filles, ce n'était pas trop étrange. Les Maraudeurs avaient une certaine tendance à s'incruster, même si cela était, bien entendu, totalement interdit. Mais ça, ils s'en fichaient bien... Ce qui dérangeait plus Lily, c'était que Potter était agenouillé devant sa table de chevet.

"- Hum hum..."

Il se retourna soudainement, paraissant assez embarrassé, non pas parce que Lily venait le prendre en train de fouiller ses affaires, mais parce qu'elle le gênait dans ses plans.

"- Oh! Evans! Tu n'étais pas en bas? Euh, je veux dire... se reprit-il, charmante, ta chemise de nuit!"

Lily réalisa soudain qu'elle n'était pas encore habillée, et vira au rouge soutenu.

"- Oh, Evans, sois pas gênée! ricana-t-il, alors que Lily devenait encore plus rouge, mais de colère, ça te va très bien, ce truc, le seul problème, c'est que ça fait un peu mémé... Et puis ces cols en V, c'est pas pratique, ça glisse! Alors s'il te plaît, cache-moi cette épaule avant que Sirius ou Remus arrive et s'imaginent des choses!"

Lily monta encore d'une teinte dans les rouges, de honte et de colère. Elle remonta son col si violemment qu'il retomba sur l'autre épaule. Se demandant si l'on pouvait vraiment se sentir aussi ridicule ou si elle rêvait, elle le remonta de nouveau et regarda James qui, cette fois, riait franchement.

"- Ouais, ça va, Potter. Je peux savoir ce que tu fais là?

- Pfff... Laisse tomber...

- Hein?!? Laisse tomber?!? Tu es dans ma chambre, tu fouilles mes affaires, et tu me dis de laisser tomber?!? C'est une blague, hein, Potter? Tu vois, il se trouve que je ne suis pas vraiment d'humeur, en ce moment... ALORS TU ME DIS IMMEDIATEMENT CE QUE TU FAIS OU JE TE JURE QUE JE FERAI USAGE DE MA BAGUETTE!!!"

Lily expira, hors d'haleine. Elle ne savait pas vraiment ce qui lui avait pris de hurler comme ça, mais au moins, ça l'avait défoulée, et elle en avait bien besoin ces derniers temps. Potter lui-même sembla surpris pendant deux secondes. Puis, retrouvant sa contenance, il arbora de nouveau cette affreuse grimace qui lui servait de sourire moqueur. Il se redressa en levant les bras en l'air:

"- Calme, calme, Evans! Je me rends! Je ne t'ai rien volé, et je repars! A plus! dit-il en se dirigeant vers la porte ouverte

- Qu'est ce que tu faisais? répéta Lily en claquant la porte au nez de Potter d'un coup de baguette

- Ouh la la! T'as mal dormi, Evans? T'as eu une mauvaise note? Tu t'es pris un râteau?

- Potter, tais-toi immédiatement!

- Ah? J'ai touché la corde sensible... Donc, tu t'es pris un râteau. De qui, si je puis me permettre?

- POTTER ! ! !

- Oh, calme toi, Evans! Ta vie privée ne me regarde pas, après tout...

- Potter, qu'est-ce que tu faisais dans mes affaires?

- Vu l'état, des fouilles archéologiques!

- Potter, qu'est-ce que tu faisais?

- Je... Je cherchais quelque chose...

- Quoi?

- Quelque chose.

- Quoi?

- Quelque chose.

- Ca peut durer longtemps comme ça, Potter.

- En effet.

- Alors?

- Alors quoi?

- Tu cherchais quoi?

- Quelque chose.

- POTTER ! !

- Ton... Ton carnet...

- Mon carnet?

- Ton carnet de préfète...

- Mon carnet de préfète... Et pourquoi tu cherchais mon carnet de préfète?

- Parce que, je, euh...

- Parce que tu quoi?

- Parce que, je, euh...

- Parce - que - tu - quoi?

- Parce que je, euh...

- Bon, Potter, je commence à fatiguer...

- Dès sept heures et demi, eh eh...

- Tu n'es pas drôle, Potter...

- Eh eh...

- Potter, pour la dernière fois: pourquoi tu voulais mon carnet de préfète?

- Pour faire du surf, bien sûr!

- Potter, pour l'amour du ciel...

- Bah pour le prendre, tiens!

- Et pourquoi tu voulais le prendre?

- Pour que... Parce que...

- Parce que?

- Bah, euh... Je voudrais pas avoir trop d'heures de colles, ce mois ci..."

Lily manqua de s'étrangler.

"- Trop d'heures de...?!?

- Ben ouais... C'est-à-dire que je n'ai pas une trop trop bonne moyenne, tu vois, alors je ne peux pas me permettre trop d'heures de colles, tu vois, parce que sinon, ma moyenne va encore baisser, alors ça ne m'arrange pas, tu vois, parce que, enfin, tu...

- Je vois, oui.

- C'est vrai?

- Oui, oui...

- Bah ça me rassure, alors!

- Oui, mais c'est pas pour ça que je vais t'enlever tes heures de colles...

- Écoute, Lily...

- Tiens, je suis devenue 'Lily', soudainement...

- S'il te plaît...

- Ca ne marche pas avec moi, cette tête-là, Potter...

- On t'a déjà dit que tu avais de très beaux yeux, Lily?

- Potter...

- Eh eh...

- Potter!

- Bon, écoute Evans, j'ai déjà dix-huit heures de colles, il ne faut pas que je dépasse les vingt-cinq sur le mois...

- Pardon? Non, mais attends... Je rêve... Dix-huit?

- Bah oui...

- Mais comment tu arrives à faire assez de conneries pour te prendre dix- huit heures de colle sur trois semaines?

- Oh, tu sais, ça va vite... Et puis tu participes activement...

- Mais ça fait presque une heure par jour!

- Bon, écoute. J'ai fait quelques calculs: je ne peux plus faire que sept heures. Bon, disons que je me débrouille pour ne prendre que cinq heures des profs, cette semaine...

- Non mais je rêve, là... Je vais bientôt me réveiller...

- Bon, s'il te plaît, Evans, tu m'écoutes?

- Oui, je rêve, c'est sûr.

- Bon, je tiens pas trop les comptes, mais tu as dû me mettre environ quatre ou cinq heures la semaine dernière -c'est vrai, ça, tu t'es quand même drôlement défoulée, l'autre jour, quand j'ai transformé l'escalier du dortoir en toboggan! Ca valait pas trois heures!

- Potter! Debra Hillway a failli se casser la jambe! Bien sûr que ça les valait!

- Oh, elle avait qu'à regarder où elle fichait les pieds!

- Potter!

- Enfin bon... Comme c'est celles de la semaine dernière, je suppose que tu ne les a pas encore données à McGonnagal...

- En effet, je comptais les lui donner à midi...

- Bon, alors tu pourrais peut-être m'en enlever deux ou trois, comme ça, je reste dans la limite...

- Oui, je pourrais...

- Alors... Tu vas le faire?

- Non.

- Evans, s'il te plaît...

- C'est parce que tu as une mauvaise, moyenne, c'est ça?

- Euh... Ouais. J'ai un tout petit peu plus de A, et j'aimerais pas tomber au-dessous...

- Potter qui a une moyenne 'acceptable'! Ah ah! J'adore ce genre de bonnes nouvelles pour commencer une semaine!

- Bon, Lily, écoute...

- Toi, écoute-moi, Jamesie... Oh, fais pas cette tête! Tu m'appelles Lily, je t'appelle Jamesie... Bon, toujours est-il que, vois-tu, j'ai un très vague sens des responsabilités. La réponse est donc non.

- S'il te plaît - s'il te plaît - s'il te plaît - s'il te plaît - s'il te plaît - s'il te plaît - s'il te plaît - s'il te plaît...

- Stop, stop, stop!! Ca va Potter, j'ai compris!

- Donc tu vas le faire...

- Dis donc, éclaire-moi sur un point... Qu'est-ce que j'y gagne?

- Ma reconnaissance certaine et la nette amélioration de notre relation?

- Non, ça, je m'en fiche, Potter.

- Le fait qu'Emmy ne te fasse pas la tête pendant dix jours?

- Ne t'occupe pas d'Emmy.

- Bon, alors... Disons qu'on ne te fais rien pendant deux semaines.

- Ah, ça s'améliore! Rien, ça veut dire quoi?

- Ben... Aucune blague...

- Aucune blague, aucune provocation, aucune dispute...

- Là, ça dépend de toi...

- Je n'ai pas fini. Aucune blague, provocation, dispute, insulte, remarque en cours et tu ne m'adresses pas la parole, pendant deux semaines.

- Et tu m'enlèves mes colles?

- Je t'enlève la moitié, c'est-à-dire trois heures sur six...

- Tu m'as mis six heures?

- Je t'ai mis quatre heures pour le toboggan.

- T'abuses!

- Et tu te débrouilles pour ne pas te prendre plus de quatre heures cette semaine.

- Tu ne devais me laisser que deux heures!

- Je t'en laisse trois, et je suis généreuse!

- Aucune remarque? Même en cours? Ca va être dur...

- A prendre ou à laisser.

- Bon, alors pendant une semaine?

- Tu fais participer tous les Maraudeurs.

- Euh... Pour Sirius...

- Au moins Remus et Pettigrow.

- Ok, ça marche."

Potter tendit la main que Lily observa pensant deux secondes, puis elle la saisit.

"- Montre-moi que tu déchires les trois feuilles de colle.

- Bonjour la confiance!

- Tu plaisantes, là, Evans?

- Tiens, je suis redevenue Evans?"

Lily s'avança vers sa valise et sortit le petit carnet bleu d'une poche de devant. Elle le feuilleta un instant puis détacha trois des feuillets, qu'elle tendit à Potter.

"- Pfff... Ca ne te fait plus qu'une seule heure alors que Debra a failli se casser la jambe! J'en suis malade!

- Et les deux autres heures?

- Remémore-toi ton planning de la semaine dernière!"

James regarda une seconde les feuilles puis les déchira en confettis

"- Merci Evans.

- Jusqu'à lundi prochain, sept heures quarante, rappelle-toi!

- Euh, ouais. Tu pourrais juste, euh... ne pas le dire à Emmy, s'il te plaît?

- Je crois que... Oh, oui, si tu veux...

- Merci."

Et sans plus s'attarder, Potter sortit vite fait de la chambre. Lily réalisa soudain qu'elle était encore en chemise de nuit. Les cours commençant dans un quart d'heure, elle se pressa d'aller dans la salle de bain. Elle n'aurait sans doute pas le temps de manger ce matin...

Une fois lavée et habillée, Lily s'apprêtait à sortir, son sac sur l'épaule,quand ses trois amies rentrèrent dans la chambre.

"- Dis-donc, tu en a mis du temps, à te lever! lança Elsa, on a passé vingt minutes à t'attendre!

- Désolée, répondit Lily

- Qu'est-ce que tu faisais?" demanda Emmy

Lily ouvrit la bouche puis la referma. Elle n'allait pas rompre tout de suite son pseudo pacte avec Potter, tout de même! Alors elle la rouvrit:

"- J'ai mis du temps à me lever. Je suis un peu fatiguée, en ce moment...

- Enfin, comme il est tard, et que tu n'aurais pas eu le temps de descendre, reprit Emmy, je t'ai pris ça!"

Elle tendit à Lily un énorme muffin au chocolat, qui le saisit, et en avala une partie, en remerciant son amie:

"- Merchi beaucoup Emmy. Ch'est exchellent!

- Bon, nous, on va se laver les dents, et puis il va être temps d'y aller!"

Lily engloutit l'autre partie du muffin, se rendit à son tour dans la salle de bain pour se laver vite les dents, et toutes quatre descendirent.
Quand elles passèrent le portrait de la Grosse Dame, celle-ci ne manqua pas de leur faire remarquer qu'il était huit heures moins deux et qu'elles ne manqueraient pas d'être en retard. Elsa et Emmy, qui avaient divination, haussèrent les épaules. Leur folle de prof n'était de toute façon jamais à l'heure!
Heureusement pour elles, la salle d'Arithmancie de Lily et Tara était juste à côté. Emmy et Elsa les y abandonnèrent donc. Lorsqu'elles s'assirent au banc du dernier rang, leur prof entra. Pile dans les temps.

Lily ouvrit le parchemin sur lequel était fait son devoir, et en cherchant sa plume, surpris le regard inquiet de Tara:

"- Qu'est-ce qu'il y a?

- Tu as vraiment passé une demi-heure comme ça dans ton lit alors qu'on avait cours? Ca ne te ressemble pas... Tu as vraiment de gros problèmes?"

Lily étouffa un petit rire en pensant à James.

"- Écoute, tu es capable de garder un secret? Si je te raconte quelque chose, tu n'en parles pas à Emmy?

- Non, bien sûr!

- Alors, voilà..."

Lily, profitant de la quiétude que lui offrait sa place au fond, raconta à Tara sa petite rencontre avec Potter. Tara, souriant aux moments drôles ne l'interrompit pas - elle ne le faisait jamais - mais quand Lily eut fini son récit, une expression indescriptible se dessina sur son visage. En général, cette expression-là voulait dire que Tara avait une bonne idée. Mais une bonne idée pour jouer un mauvais tour - le plus souvent aux Maraudeurs.

"- Et donc, les Maraudeurs...

- Sauf Black.

- Oui, sauf Sirius, répondit Tara en rougissant - Lily en déduit que cela ne l'arrangeait pas dans son plan, ne doivent pas te dire quoi que ce soit, ou dire quoi que ce soit sur toi pendant une semaine.

- Oui, absolument.

- Et tu ne penses pas qu'on pourrait trouver deux ou trois trucs pour... les éprouver, disons?

- Ca, c'est une excellente idée! sourit Lily

- Miss Evans, une question? demanda le professeur, réagissant enfin à leur bavardage intempestif

- Euh... Non, Professeur...

- Vous pouvez peut-être me dire quelle est la réponse à la question que je viens de poser, alors?

- Euh..."

Son cerveau était un peu vide. Jamais les professeurs ne doutaient d'elle. La seule chose qui lui vint à l'esprit était les dix-huit heures de colles de Potter.

"- Alors, miss Evans?

- Euh... Dix-huit?

- Eh bien, miss Evans... Exact! Il me semblait que cette question était très difficile, et que même vous ne répondriez pas! Dix points pour Gryffondor!"

Lily sourit, et encore plus en voyant le visage de Tara, qui mêlait joie (pour les dix points) et ironie (car Lily avait répondu totalement au hasard). Eh bien c'était bien la première fois que James Potter lui portait chance!