1 : Découverte et rencontres.
-Bonne soirée les filles! Fit Belle accoudée à la fenêtre ouverte de la voiture alors que la rousse redémarrait après avoir déposer les deux autres femmes.
Après discussion, Emma avait accepté de venir diner chez la brune le soir même, dès le retour, et pour éviter les allers retours, elle avait accepté de venir directement. Il était déjà sept heure du soir, elles étaient parties tardivement du petit coin de tentes où elles avaient séjourné toutes les quatre. Alors la voiture partie, les deux femmes se regardèrent et esquissèrent un sourire.
-On monte? Proposa Regina qui avait son sac sur une épaule, son roman -de sa nouvelle petite amie- en main, l'ayant lu dans la voiture.
-Je te suis. Accepta timidement Emma.
Elles entrèrent dans le bâtiment et montèrent à l'étage de la brune. Devant la porte Regina ouvrit et entra en l'invitant à la suivre alors que la blonde hésitait sur le pas de la porte. La brune lui sourit tendrement, comprenant son angoisse et alla poser son sac avant de revenir vers elle pour prendre les siens.
-Viens quand tu es prête, je ne te forcerais à rien. Souffla Regina en se penchant pour embrasser sa joue. Moi je commence à préparer le repas. Ajouta-t-elle avant de rentrer de nouveau.
Sur le pas de la porte, Emma regarda le court couloir qui donnait sur une grande pièce, le salon et la cuisine. Elle savait que entrer dans l'appartement de la brune c'était une nouvelle forme d'intimité pour elles deux, un pas dans leur relation. En plus de ça, Emma n'était pas le genre de personne à l'aise dans un autre espace que le sien, elle avait appris à l'être dans l'appartement de Belle et dans sa librairie. Mais dès qu'elle se retrouvait dans un lieu qui n'était pas dans ses habitudes et qui était important pour d'autres personnes proches d'elle, elle angoissait beaucoup, appréhendait et certaine fois elle finissait même par faire une crise de panique. Alors elle prit une minute pour essayer de se calmer, prenant une grand inspiration, fermant les yeux quelques secondes, puis les mains serrées dans des poings pour canaliser au mieux son angoisse elle entra dans l'appartement, fermant la porte derrière elle. Elle avança lentement, regardant les quelques photos au mur, les affaires dans le couloir, et au bout de celui ci son regard se tourna vers la droite, un grand salon avec un tapis, canapé, table basse et télé au centre, un bureau sous la large fenêtre, une immense bibliothèque contre le mur du couloir allant vers les autres pièces. Puis elle tourna le regard vers la gauche, en continuité du couloir de l'entrée, il y avait le comptoir de la cuisine derrière lequel Regina était, découpant les légumes. Elle lui offrit un doux sourire en la voyant approcher et s'arrêter devant elle, posant ses bras sur le comptoir qui lui arrivait sous la poitrine, la partie de devant était plus haute que l'autre.
-Verre de cidre si tu veux. Sourit Regina.
-Merci. Souffla Emma. Tu cuisines quoi? Demanda-t-elle.
-Un bon plat chaud avec des légumes et des épices pour changer de ce qu'on a mangé ces derniers jours. Gloussa la brune. Elle continua de couper de manière régulière avant de se tourner pour regarder Emma qui se tordait les mains. Détends toi Em'. Prend un verre et explore si tu veux. Si ça peux t'aider à aller bien, être détendue et à l'aise, tu peux fouiller partout, chambre et salle de bain aussi. Proposa-t-elle.
-Non, non, je ne vais pas faire ça. Marmonna la blonde, gênée, baissant la tête.
-Emma, je veux juste que tu sois à l'aise. Tu reviendras surement souvent ici, alors je veux que tu t'y sentes bien, c'est important, s'il te plaît. Tu peux faire tout ce que tu veux pour être à l'aise. Souffla Regina, arrêtée dans sa cuisine pour la regarder.
Emma esquissa un sourire et attrapa les deux verres sur le comptoir près d'elle pour lui en donner un. Elles se sourirent en trinquant doucement avant de prendre une grande gorgée.
-C'est délicieux. Remarqua la blonde.
-Merci. Enfin c'est surtout mon père qui s'en occupe, mais bon, moi aussi un peu quand même. S'amusa Regina.
Emma resta à la regarder cuisiner quelques minutes avant de finalement tourner les talons pour regarder le reste de la pièce. Elle avança lentement pour aller faire le tour du salon, regardant les papiers, les décorations, les illustrations aux murs, les photographies d'artistes ou personnelles, elle admira chaque petit détail pour rentrer dans la bulle de la brune. Cette dernière depuis le comptoir continuait de cuisiner tout en regardant la jeune femme vaguer. Elle la savait fragile dans l'inconnu, alors elle devait l'aider à se sentir bien chez elle pour qu'Emma revienne. Alors elle la laissa vaguer dans son appartement, découvrir tout ce qu'elle avait. Puis après le tour du salon, Emma arriva au couloir menant à la chambre et la salle de bain, avec à l'angle du couloir de l'entrée, le vieux piano en bois, en bel état, fermé, avec un tabouret devant, sur le dessus un pot de fleurs et quelques livres en pile.
-Tu joues vraiment du piano? Demanda soudainement Emma.
-Bien sur que je sais en jouer. Acquiesça Regina. Je n'en joue pas fréquemment par contre. Informa la brune avant de la regarder et de la voir passer le bout de ses doigts sur le dessus en bois du piano. Tout ce que je t'ai dis est vrai Em'.
-Tout est vrai? Demanda la blonde en regardant les photos au mur.
-Tout l'est. Quel intérêt j'aurais eu à te mentir? Je voulais te plaire mais je voulais aussi que tu te sentes en confiance, et que tu me connaisses. Je veux te plaire en étant moi même. Sourit la brune depuis la cuisine.
-Tu es une femme unique quand même. Murmura Emma en revenant vers le comptoir.
-Tu m'as menti toi? Demanda Regina.
-Non, je ne pense pas. Souffla la blonde. Enfin je veux dire, je n'ai pas menti, mais j'ai agis comme si j'étais à l'aise, je t'ai embrassée, je t'ai à moitié sauté dessus et je...Elle soupira. Je ne sais pas comment j'ai fais ça, j'avais jamais pris les devants, jamais.
-Je le sais. Ça se voit dans ta façon d'être tu sais. Sourit tendrement la brune.
-Ce n'est pas juste de la timidité. Depuis enfant on sait que j'ai un trouble de l'anxiété et donc comme pour beaucoup c'est lié aussi à une difficulté d'être sociale, entourée, de parler et prendre les devants. Expliqua Emma, déglutissant durement, elle détestait parler de ça.
-Je l'avais compris aussi. Souffla Regina. Mais je suis quand même là.
-Mais pour combien de temps? Ça finit toujours par faire fuir les gens. Il n'y a que Belle qui est resté. Murmura la blonde.
-Et bien si tu me laisses une chance d'essayer, je pourrais être la seconde à rester. Rétorqua doucement la brune, sure d'elle. Le diner chauffe, se sera bientôt prêt.
Elles restèrent alors à siroter leurs verres de cidre en discutant plus légèrement, de tout de rien, de souvenirs, d'idées, de littérature, de tout sans s'arrêter, commençant même le diner en continuant de parler. Emma ne s'était pas sentit aussi légère avec quelqu'un depuis très longtemps, même jamais en dehors de Belle. Elles mangèrent lentement, profitant de chaque minute ensemble, et une fois le diner fini, elles se mirent dans le canapé, avec une tasse de thé chacune, continuant leur discussion. Alors qu'il ne restait que quelques gouttes dans les tasses, le regard d'Emma se porta sur l'instrument au coin du couloir.
-Tu veux bien jouer quelque chose? Je serais curieuse de t'entendre. Souffla la blonde.
Regina posa sa tasse et se leva, s'approchant du piano pour prendre place sur le tabouret alors qu'elle ouvrait l'instrument. Elle roula des épaules en prenant une inspiration et se mit à jouer un morceau qu'elle connaissait, le premier qui lui vint à l'esprit. La blonde resta à l'écouter depuis le canapé les premières minutes, mais transportée par la musique et les émotions qui allaient avec, elle se leva et s'approcha du piano sur lequel elle finit par s'appuyer, un bras posé dessus. Elle écouta en ne fixant que la brune qui jouait et semblait transportée, la regardant entre quelques notes, par petit moment. Et finalement le morceaux cessa et la blonde esquissa un sourire.
-Tu avais mentionné le chant. Murmura-t-elle.
-Tu veux tout dès ce soir? Demanda Regina avec un sourire.
-Je veux tout. Sourit doucement Emma.
La brune baissa les yeux sur les touches, hésitant quelques secondes avant de se mettre à jouer de nouveau, les paroles suivant rapidement. Et Emma resta bouche bée devant elle, transportée par sa voix, n'en revenant pas du ton rauque mais en même temps doux de la femme. Quand la chanson se termina, Regina releva le regard vers elle et esquissa un sourire en voyant son regard sur elle. Doucement elle recula son siège et tendit la main vers la blonde. Celle ci la prit et se laissa attirer vers elle, se retrouvant entre le piano et le tabouret, une jambe de chaque côté de celles de la brune. Comprenant l'intention, elle vint s'asseoir sur les cuisses de la brune, ses jambes repliées sur le tabouret de part et d'autre d'elle.
-Ta voix est merveilleuse. Murmura Emma, posant ses mains sur les épaules de la jeune femme qui tint sa taille.
-Personne ne m'a jamais regardé comme tu le fais. C'est doux, timide, et en même temps j'ai l'impression d'être désirée par toi. Souffla la brune en caressant son dos, glissant une mèche derrière son oreille.
-Dans le tien il y a aussi du respect. Remarqua la blonde sans lâcher les prunelles noisettes du regard. Et une certaine compréhension, pas une once de pitié ou de peur, et même une certaine..
-Adoration? Sourit Regina. Parce que c'est ce que je ressens pour toi Em'.
-Pourquoi? Marmonna Emma, un peu émue.
-Parce que tu es un être certes fragile et avec ses angoisses, mais ça ne t'empêche pas d'être merveilleuse, intéressante, intelligente, adorable et géniale. Sourit la brune. Et aussi terriblement attirante.
-Tu es vraiment unique. Gloussa nerveusement la blonde toujours aussi mal à l'aise face aux compliments.
Et Regina lui sourit en allongeant le cou pour venir chercher un baiser, doux, lui laissant la possibilité de reculer. Mais la blonde tira sa nuque pour l'embrasser un peu plus. Les baisers s'enchainèrent, les mains serpentèrent sur et sous les vêtements de l'autre, incapable de se détacher. Et Regina finit par soulever la blonde en se mettant debout pour l'emmener dans sa chambre, dans ses draps, faisant l'amour pour la première fois dans le confort, rendant les choses plus douces, plus agréables ensemble ains, plutôt que dans la tente.
Le lendemain, au matin, Regina se leva avec la sonnerie de son réveil, devant retourner au travail. Elle alla prendre une douche et s'habilla pendant que le café coulait et que le pain grillait.
-Bonjour. Fit Emma en arrivant dans son pyjama, ses cheveux dans tout les sens, lui adressant un doux sourire.
-Bonjour Em'. Sourit la brune en pressant un baiser sur ses lèvres. La jeune femme se colla alors à elle, sa tête dans son cou. Tu vas bien?
-J'ai tellement bien dormi. Un vrai lit et pas dans ma solitude complète. Murmura la blonde.
-La même chose ici. Sourit Regina en la serrant contre elle. Tu ne veux pas rester là? Comme ça je rentre je te retrouve. Tu peux écrire ici.
-J'ai besoin d'affaires propres et de mes affaires pour écrire, tout ça c'est chez moi. Remarqua Emma.
-Je dois aller au travail, mais je peux te laisser une clé, comme ça tu vas chez toi, tu prends tout ce dont tu as besoin, et tu reviens quand tu veux. Comme ça on passe une autre soirée ensemble. Tu veux bien? Demanda la brune en caressant doucement sa tête.
-D'accord. Sourit tendrement la blonde. Je vais écrire à ton bureau, si tu veux bien? La jeune femme hocha la tête. Tu vas rentrer tard tu penses?
-Six heures, six heure et demi. Souffla Regina. Pour l'instant petit déjeuner.
Emma l'embrassa rapidement avant de s'installer. Elles mangèrent ensemble, puis la brune s'activa et lui donna les clés avant de l'embrasser pour partir rapidement au travail. La blonde se retrouva seule dans l'appartement et avec sa tasse de café en main elle se mit à parcourir l'appartement, s'attardant dans la chambre, n'ayant pas eu le temps de la voir avant. Le mur de la tête de lit était une bibliothèque remplie avec des livres en tout genre et quelques bibelots. Des tables de nuit de chaque côté du lit, celle de Regina pleine d'affaires, une grande fenêtre sur le mur parallèle au lit, avec dessous une grande commode, et la porte du dressing sur le mur d'en face. Elle parcouru le grand dressing, s'amusant de voir qu'il reflétait Regina, une partie stricte et élégante pour le travail, une partie jean et pull, et autres affaires décontractées, pour sa vie personnelle. Elle fit un passage par la salle de bain en blanc et vert, très simple et jolie. Le point commun de toutes les pièces était la présence de plantes, et Emma en avait beaucoup chez elle, alors ça l'aidait à se sentir bien ici aussi.
Son café terminé, elle enfila des vêtements, récupéra son sac et ses affaires et rentra chez elle. Elle refit un sac, prit une douche, s'habilla, et prit toutes ses affaires pour écrire et ses romans en cours de lecture, pour revenir chez la brune. Elle s'installa au bureau de la femme et explora timidement les quelques affaires présentes, sa curiosité voulant tout voir, mais son respect pour elle la tenant à distance, n'entrant pas dans les détails. Alors elle se mit à écrire, reprenant son roman, et passa la journée ainsi, comme elle faisait souvent, se préparant un repas à midi avec les aliments qu'elle avait apporté de chez elle pour ne pas les laisser se perdre. Elle vagua entre ses propres mots et ceux des livres, jusqu'à ce que la brune ne rentre. Il y eut des baisers de retrouvailles après la première journée loin l'une de l'autre, des sourires, et elles tombèrent dans le canapé devant la télé, voulant regarder un film ensemble, avant de se faire à manger.
Deux films plus tard, un repas avalé, onze heure du soir approchant, les pyjamas enfilés elles se glissèrent dans le lit. Emma s'assit sur la couette en regardant la bibliothèque derrière le lit.
-Tu travailles demain? Demanda-t-elle.
-Oui, bien sur. Sourit la brune.
-Je pourrais avoir tes écrits alors? Pour les lire quand tu travailles? Questionna la blonde avant de voir son regard hésitant. S'il te plaît. Je suis curieuse et c'est une partie de toi ça m'aiderait à te connaitre, en quelques sorte.
-À me faire confiance? Comprit Regina. La jeune femme hocha la tête. Elle se leva et ouvrit un tiroir de la partie basse de la bibliothèque, pour en sortir un paquet de feuilles et une clé USB pour retourner vers le lit. C'est pour toi.
-Merci Gina. Souffla la blonde en le prenant pour venir s'installer dans l'oreiller et commencer à feuilleter les pages.
-Vraiment? Tu vas lire ça maintenant? Demanda la brune.
-Tu ne veux pas? Souffla Emma en tournant le regard vers elle, inquiète d'avoir mal fait.
-Em', tu te rends compte quand même que tu es la première personne à qui je donne ça? Remarqua Regina. Même Lena qui sait tout de moi, n'a jamais lu ça. C'est terrifiant pour moi de laisser quelqu'un le lire. En plus de ça tu es une autrice de talent, vraiment extraordinaire et je sors avec toi, c'est beaucoup de point qui te rende fabuleuse, importante, et donc ça me rend nerveuse bien qu'heureuse de te donner tout ça. Souffla-t-elle.
-Gina, je ne veux pas te juger ou quoi que se soit de ce genre, mais pour moi c'est dur de connaitre quelqu'un, de parler, d'échanger, de faire confiance, et quand une personne écrit, il m'est souvent plus facile de la lire en lisant ses écrits qu'en essayant de parler. Expliqua la blonde en posant les feuilles sur ses jambes et se tournant face à elle.
-Je l'ai compris, c'est pour ça que je t'ai quand même donné mes mots. Murmura la brune en se collant à elle caressant sa joue. J'ai envie que tu puisses lire en moi, que tu puisses avoir confiance, parce que avec toi je me sens bien, je sais que quelque chose de beau pourrait exister. Je veux le faire exister, je veux vivre notre histoire et je veux qu'elle dure, Emma.
-Moi aussi. Sourit doucement Emma en poussant les écrits pour passer un bras autour d'elle. Je lirais demain.
Quelques baisers, et elles restèrent enlacées pour s'endormir.
Le lendemain Emma passa sa journée à lire les écrits de Regina et écrire son roman. Le soir avec la brune, puis le jour d'après elle rentra chez elle et elles passèrent une nuit séparées, avant de craquer le lendemain et de se retrouver encore chez Regina, ne voulant plus se lâcher. Et puis le vendredi, Emma dû rentrer, son éditrice, Ingrid, venant chez elle pour parler de son livre, elles avaient toujours fait ainsi, les rendez vous chez elle, car la blonde y était plus à l'aise et la femme le savait, la connaissant depuis que la jeune avait dix sept ans. Alors le soir, quand Regina sortit du travail, elle envoya un message à la blonde pour savoir comment son rendez vous s'était passé, et Emma lui dit que tout allait bien, et qu'elle était chez elle. Devant sa voiture, prête à rentrer, Regina hésita quelques secondes avant d'oser.
#Em', on peut passer la soirée chez toi? Je voudrais voir ton bel univers.#
Et elle vit alors ces petits points signe qu'elle écrivait, apparaitre et disparaitre, encore et encore, et puis après de longues minutes finalement il y eut un message.
#D'accord, à tout de suite.#
Et le deuxième message était son adresse. La brune esquissa un sourire et monta dans sa voiture, posant son téléphone dans le support pour lancer le GPS et prendre la route vers chez la blonde. Elles avaient passé la semaine chez elle parce que c'était plus simple, comme elle travaillait, mais c'était enfin le week-end alors elle pouvait aller enfin découvrir l'univers de son amante. Elle ne sortait avec Emma que depuis quelques jours, vraiment peu, et pourtant ce qu'elle ressentait était déjà énorme. Elle avait l'impression, mais n'avait pas envie d'en être trop sûre pour le moment, d'être amoureuse de la blonde, déjà.
En arrivant devant l'immeuble d'Emma, elle se gara avant de sortir avec ses affaires -elle avait fait un petit sac le matin même avec espoir d'être chez son amante ce soir- et d'aller vers la porte. Elle sonna.
*Troisième et dernier étage.* Informa la blonde par l'interphone.
Regina entra et prit l'escalier, monta au dernier étage de ce petit immeuble et quand elle entra dans le petit couloir, elle vit la blonde en chemise large et legging sur le pas de la porte, l'attendant.
-Bonjour. Sourit la brune en s'approchant.
-Bonjour. Murmura la blonde en esquissant un sourire.
-Je suis contente d'être là ce soir. Sourit Regina en se penchant pour l'embrasser sur la joue.
Emma prit alors son visage en coupe et l'embrassa sur les lèvres, elle.
-Tu..Tu veux entrer? Demanda-t-elle, retrouvant alors tout son malaise.
-Oui, mais ça ne doit pas te mettre en panique. Rappelle toi, je veux juste te connaitre et non pas te juger. Et je sais que me dire oui pour venir a été compliqué tu as du taper trois ou quatre messages avant d'envoyer. Remarqua doucement Regina.
-Seulement Belle est venue ici. Enfin Belle et Ingrid, mon éditrice, mais c'est pour le travail elle. Dix ans que je vis ici, même plus et que deux personnes sont venues, c'est beaucoup de stress pour moi. Expliqua Emma avant de se reculer. Vas y rentre.
Emma lui laissant le passage, la brune entra, posant son sac contre le mur après deux mètres, au bout du petit couloir qui amenait sur une unique pièce dans laquelle la cuisine, la table et le canapé étaient près du lit et du bureau au dessus duquel le mur était plein de post it et notes un peu partout, dépassant même au dessus de la commode à droite du bureau, alors qu'à gauche il y avait une grande bibliothèque. Cette dernière était tellement pleine qu'il y avait des livres et des piles de ceux ci un peu partout dans l'appartement. Les fenêtres étaient masquées par les rideaux fermés, surement dû au fait qu'il faisait nuit, et sur le fond une porte fermée qui menait probablement à la salle de bain, seule pièce qui n'était pas dans ce grand studio.
-Un cocon plein de livres. Sourit Regina au milieu de la pièce regardant autour d'elle.
-C'est un peu l'idée, oui. Souffla Emma, tirant sur ses manches, allant dans la cuisine. Je te sers un verre? Ou tu peux prendre une douche et enlever tes vêtements de travail si tu veux. Proposa-t-elle rapidement.
-Je suis plus douche le matin, alors je vais juste me changer. Et je veux bien un verre. Accepta la brune.
Elle alla prendre son sac, le posa sur le bout du lit et en sortit un pull et un pantalon souple. Elle se changea rapidement et revint vers l'espace cuisine pour prendre son verre alors qu'elles se mettaient dans le canapé. Elles discutèrent en sirotant leurs verres, avant de se lever pour préparer le diner. Pendant que ce dernier chauffait, Regina s'approcha du bureau pour regarder les notes mises un peu partout, souriant devant les citations qu'elles connaissaient, d'autres idées anciennes qui avaient déjà fleuri dans une histoire de la blonde, des vers de poèmes inventés par la jeune femme. Tellement de choses différentes étaient sur ce mur. Elle se tourna finalement et regarda la blonde qui servait leurs assiettes.
-Tu as lu et aimé mes écrits. Tu as dis que ça t'aidais à me connaître, me comprendre et me faire confiance. Lança-t-elle. Je peux avoir tes écrits non publiés, plus personnels à mon tour?
-Tu veux toujours? Demanda Emma, surprise.
-Bien sur. Acquiesça la brune.
-Tu promets de ne pas les lire devant moi? Réclama la blonde.
-Je promets, tout ce que tu veux Em'. Sourit Regina.
La bonde vint alors vers son lit et tira une boite qu'il y avait en dessous et la posa sur le matelas. Elle l'ouvrit et fouilla dedans avant de sortir un petit paquet attaché.
-J'ai déjà sélectionné ceux que je pense important. Parce que je ne pense pas que tu veuilles tout lire. Gloussa nerveusement Emma.
La brune s'approcha, se collant à son dos pour regarder au dessus de son épaule.
-Tu as écrit tout ça sur toi? Souffla-t-elle n'en revenant pas.
-En tout cas c'est tout ce que j'ai gardé. Répondit Emma.
-Je vais commencer par ça, et peut-être qu'un jour je lirais plus. Sourit la blonde en prenant le paquet de feuille que la brune avait en main. Merci ma jolie Emma. Murmura-t-elle en embrassant son cou.
-Tu me les rendras d'accord? Demanda la blonde, tout bas.
-Promis. Sourit Regina en l'embrassant rapidement.
Elles finirent de préparer les assiettes et se lovèrent dans le lit, devant un film en mangeant. Les assiettes écartées sur le côté, le film se terminant, il ne fallut pas longtemps, juste une main sur la cuisse de la blonde, pour que rapidement elles se débarrassent de leurs vêtements ne fassent l'amour, encore. Emma se sentait bien, heureuse, quand elle était dans les bras de la brune, elle n'était plus cette femme terrorisée de tout, angoissée par le moindre échange social, elle était légère et bien, c'était une première.
Le lendemain, après un petit déjeuner, Emma se lava et s'habilla et vint à son bureau. Elle nota quelques petites choses pendant que la brune se préparait et quand celle ci sortit elle vint enlacer les épaules de son amante et embrasser sa joue.
-Je sais que tout échange social t'angoisse, mais on s'était dit qu'on se montrerait notre monde. Alors mes amis veulent te rencontrer. Tu serais d'accord de rencontrer Peter et Lilig? Proposa la brune. Lena et Belle pourraient être là aussi si tu veux, si ça peut te rassurer.
-D'accord. Je veux bien. Mais avec Lena et Belle. J'ai besoin de Belle aussi pour ça. Déglutit Emma, angoissée.
-Merci, et tout ira bien. Peter est professeur à l'université, c'est un homme doux et adorable que j'aime beaucoup et connais depuis très longtemps. Lilig est une femme franche, pleine de vie, un peu comme Lena, d'ailleurs elles étaient amies et c'est comme ça que j'ai rencontré Lilig. Présenta rapidement Regina.
-Tu les aimes beaucoup n'est ce pas? Comprit la blonde.
-Oui, beaucoup. ils sont ma famille de coeur. Souffla la brune.
-Tu n'as pas peur qu'ils ne m'aiment pas? Je ne voudrais pas, mais souvent on me trouve bizarre et décevante, alors... Marmonna l'autrice, en se levant pour se coller contre elle.
-Em', tu es une personne formidable, je n'ai pas peur, j'ai hâte. Elle caressa sa joue et ses cheveux blonds. Je t'adore follement, et j'ai envie que ceux qui compte pour moi te rencontrent parce que je suis fière d'être avec toi. Sourit-elle doucement.
-Merci Gina. T'es formidable avec moi. Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un qui me comprendrait ainsi un jour. Souffla Emma, émue en l'enlaçant, collant son front au sien. On les rencontre quand et pour faire quoi?
-Déjeuner, petit resto simple et écarté un peu du centre de Berlin pour ne pas avoir trop de monde autour. Du calme. Le calme te rassure il me semble. Sourit Regina en caressant toujours ses cheveux et sa nuque.
-Oui, c'est vrai. Merci. Sourit la blonde.
Elles restèrent enlacées, se berçant un peu, pendant plusieurs minutes, avant de finalement se détacher, Regina voulant lire un manuscrit alors que la blonde voulait écrire un peu. C'était sa thérapie à elle, écrire l'aidait à aller mieux, à se calmer, à gérer ses angoisses. Alors elle écrivit toute la matinée avant qu'elles ne partent pour retrouver les amis de la brune avec Lena et Belle. Durant tout le déjeuner, Emma se tordit les mains, signe de sa nervosité, mais arriva rapidement à parler et rire avec le petit groupe, ce qui était rassurant pour Regina, tout devait bien se passer. Dès que la blonde se mettait à montrer un petit peu plus de stress, Regina caressait son dos ou l'embrassait, juste pour la rassurer. Et Belle, près d'elles, souriait en voyant qu'elle n'était plus seule pour rassurer et aimer la blonde.
[Précision : je parle d'un trouble de l'anxiété, Emma en souffre et donc forcément c'est quelque chose qui va caractériser son personnage jusqu'à la fin, je ne suis pas spécialiste du trouble de l'anxiété mais je vis avec au quotidien depuis mon enfance donc je m'inspire de mon vécu, après c'est un trouble qui va se manifester différemment en fonction des gens]
