Titre : Vénus, Adonis, gloire à vous !
Auteur : Lily Evans 2004.
Disclaimer : rien n'est à moi, sauf ce qui n'est pas déjà dans Harry Potter & co. (ça fait beaucoup de choses en fait …). Bref, le reste est à J.K.R., la seule, l'unique.
Résumé : C'est le même Poudlard, presque les mêmes profs, mais tout le reste fait partie d'un univers parallèle, où ni Harry Potter, ni Voldemort, ni Peter Pettigrow n'existent.
Remarque : cette fic se déroule dans un univers parallèle : en dehors de certains profs, aucun des personnages d'Harry Potter n'existe. Sirius non plus (désolée, moi aussi ça m'embête beaucoup !!!). Donc voilà, c'est autre chose, sûrement moins bien, mais au moins c'est différent.
Chapitre 1 : Harry Potter ? Qui c'est ?
- 'Bloom, Hayden.'
La voix retentit dans toute la Grande Salle, et le dénommé Hayden Bloom se maudit intérieurement d'avoir un nom commençant par la deuxième lettre de l'alphabet. Jetant un regard noir à ses frères et sœurs, Brian et Nelly, deux jumeaux qui le regardaient d'un air narquois depuis leurs tables, il s'avança d'un pas mesuré vers la vieille cape qui l'attendait un peu plus loin.
Ainsi, il suffisait de s'envelopper dans cette cape pour être réparti. Et dire qu'il avait (presque) cru son frère quand celui-ci lui avait prédit des tests et toutes sortes d'épreuves, en public naturellement.
Enfin, il arriva devant la sorcière - comment s'appelait-elle déjà ? Ah oui, Minerva Mac Gonagall – qui les avait accueilli quelques instants plus tôt. Elle avait l'air sévère, et ne semblait pas enchantée d'avoir à tenir d'une main, le lourd rouleau de parchemin où étaient inscrits tous leurs noms, et de l'autre la Cape Magique. Il baissa les yeux, n'osant pas affronter son regard glacé, et la laissa déposer la Cape sur ses épaules.
Il ne voyait plus rien : la Cape le recouvrait entièrement. Mais il entendait une petite voix qui murmurait à son oreille ; une voix qui venait de la Cape elle-même.
- 'Ooooh … ' dit la voix. 'Voilà quelqu'un qui va me demander de la réflexion. Voyons … tu m'as l'air courageux, décidé, sérieux … la plupart du temps, en tout cas ! Mais où vais-je bien pouvoir t'envoyer ?'
Hayden s'en remettait totalement à la décision de la Cape. D'après Nelly, les quatre Maisons se valaient, en dehors peut-être de Poufsouffle dont la plupart des membres n'étaient pas remarquables, mais où on trouvait parfois des merveilles.
- 'Enfin,' reprit la voix, 'vu comment tu vas évoluer dans les prochaines années … Oui, je crois que tu auras parfaitement ta place à SERPENTARD !'
Soulagé, Hayden se dirigea tout aussi calmement vers sa table où les autres Serpentards, dont sa sœur, l'accueillirent bruyamment. Il se laissa tomber sur la chaise la plus proche, et contempla la suite de la Cérémonie. La Maison de Serpentard accueillit trois autres garçons, et deux filles. D'après ce qu'il avait retenu, ses futurs compagnons de dortoir s'appelaient Andrew, Mathew et Christian ; et les filles Juliette et Scarlett.
À la fin de la Cérémonie, Mac Gonagall ressortit pour ranger la Cape, puis s'assit à sa place à la table des professeurs, c'est-à-dire à la droite du directeur de Poudlard : Albus Dumbledore. Celui-ci se leva ensuite comme pour faire un discours et dit :
- 'Bon appétit !'
Aussitôt, les assiettes et plats d'or posés sur les tables se remplirent de mets divers et variés, d'apparence très prometteuse. Hayden fut pendant une seconde un peu déconcerté par l'attitude du directeur, puis se souvint de tout ce que Brian et Nelly racontaient sur lui depuis les deux années qu'ils étaient à Poudlard, et se concentra sur son repas.
Tout était absolument délicieux. À en croire l'expression des autres nouveaux, qui n'étaient pas non plus habitués à ce genre de magnificence, le jeune garçon comprit qu'il n'était pas seul à apprécier ce qu'il mangeait. Environ une heure plus tard, c'est avec regret qu'il vit disparaître les dernières miettes de gâteau au chocolat.
Dumbledore se leva à nouveau, avec cette fois l'intention de prononcer plus de deux mots. Les plus vieux élèves, qui connaissaient par cœur le contenu du discours pour l'avoir entendu de nombreuses fois, tentèrent de dissimuler leurs bâillements. Hayden, lui, se sentait parfaitement en forme.
- 'Bienvenue à tous !' s'exclama Dumbledore. 'Par indulgence pour les 7ème et 6ème années, ce discours sera bref. Je me contenterai d'accueillir les nouveaux élèves, de leur rappeler que l'accès à la Forêt Interdite qui entoure ce château est donc interdit, et de vous souhaiter à tous une excellente année et une bonne nuit de sommeil ! Ce sera tout.'
Un tonnerre d'applaudissements salua la brièveté de ces paroles, puis les élèves se levèrent et les préfets conduisirent les premières années vers leurs Salles Communes respectives. Nelly, qui était la préfète de Serpentard, en profita pour rejoindre son petit frère.
- 'Alors,' lui dit-elle, 'j'espère que tu es fier d'avoir rejoint la Maison des plus beaux membres de tout Poudlard ?'
- 'Qu'est ce que tu veux dire ?' demanda-t-il.
- 'Ne me dit pas que je ne t'ai pas raconté ça ?' s'étonna la jeune fille. Puis, devant l'air interrogateur de son frère, elle poursuivit. 'C'est une légende au départ, mais c'est en train de devenir une vraie tradition. Officiellement, les Serpentards sont réputés pour être rusés et ambitieux, mais il paraît que peu après la création de Poudlard, Morganne - tu sais, la fille qui a fait Merlin prisonnier avec ses propres pouvoirs, eh bien elle se serait rendue au château. Là, elle serait tombée amoureuse d'un garçon de Serpentard, et je crois qu'après toute une histoire compliquée elle a enchanté la Maison de Serpentard pour que ses membres soient les plus beaux de l'école.'
- 'Pourtant, quand on te voit … ' ironisa Hayden
- 'QUOI ?' hurla sa sœur, qui s'arrêta et le regarda d'un air offusqué, prête à le gifler magistralement.
- 'Quand on te voit on se dit qu'il n'y a pas besoin d'enchantement pour que les Serpentardes soient belles.' rectifia galamment Joshua Muldoon, l'autre préfet de Serpentard, meilleur ami de Brian et apparemment, futur petit ami de Nelly.
Celle-ci rougit légèrement, puis repartit en avant pour guider le groupe, non sans avoir jeté un regard faussement furieux à son frère ('Tu ne perds rien pour attendre, petit monstre !') qui riait aux larmes.
Hayden se laissa entraîner dans des escaliers qui descendaient de plus en plus bas. Il se demanda si la Salle Commune de Serpentard était situé sous terre, ce qui l'agaçait relativement car il aimait les grandes fenêtres et l'air libre ; heureusement, ils remontèrent au dernier moment par un petit escalier en colimaçon interminable, et aboutirent sur une plate forme étroite, qui donnait sur une petite porte. La plupart des élèves étaient encore dans les marches, et Nelly dut crier le mot de passe ('Mythique') pour que tout le monde l'entende. Enfin, la porte s'ouvrit et Hayden pénétra dans une grande salle décorée en vert et argent, les couleurs de Serpentard. Même le feu qui ronflait dans la cheminée était enchanté pour que les flammes aient une couleur d'émeraude.
Hayden soupira de soulagement : d'immenses fenêtres gothiques offraient une vue splendide sur le parc et le lac de Poudlard, qui brillaient d'une lueur argentée sous la lumière des étoiles.
- 'Les dortoirs sont en haut de cet escalier,' annonça Joshua en montrant des marches au fond de la salle, 'les filles à droite, les garçons à gauche'.
Hayden grogna : il n'était pas fatigué, il n'était jamais fatigué d'ailleurs, et déjà on lui parlait de dormir. Cependant, il monta dans son dortoir où trônaient quatre lits à baldaquins verts à l'air extrêmement confortables. Les trois autres garçons arrivèrent ensuite, et deux d'entre eux s'émerveillèrent aussi sur la chambre. Le troisième, Mathew, s'était déjà effondré sur son lit, sans même prendre la peine de se changer. Hayden sourit en le voyant, et prit pitié de lui.
- 'Euh … Mathew, c'est ça ?' fit-il.
Un grognement sourd lui répondit.
- 'Je prends ça pour un oui.' décréta Hayden. 'Mathew, donc, je te signale que nos bagages sont ici, et qu'en conséquence tu as la possibilité de te mettre en pyjama.'
- 'Hein ? Quoi ?' La tête du garçon émergea du matelas. 'Ah oui, tiens, merci … ?'
Hayden comprit qu'on lui demandait son nom et répondit. Puis il se tourna vers ses propres bagages et entreprit de se changer. En voyant les autres garçons, il repensa à la légende que Nelly venait de lui raconter. Hum … oui, très objectivement, il pouvait dire que ses colocataires n'étaient pas mal dans leur genre.
Andrew avait l'air Méditerranéen qui fait habituellement craquer une fille sur deux : brun, bronzé, les yeux noirs … Christian, lui, était plutôt du genre à faire rêver la deuxième moitié des filles, c'est-à-dire qu'il était grand, blond, les yeux bleus, et qu'on l'aurait facilement pris pour un Suédois, ou un autre pays de cette région.
Mathew enfin, n'avait pas de type particulier ; la teinte de ses cheveux semblait hésiter entre le brun et le blond, mais ses yeux de saphir et ses traits fins allaient sûrement en faire tomber plus d'une … Et lui ? Lui … il n'était pas moche non plus, pensa-t-il en apercevant son reflet dans un miroir. Il avait les yeux gris argent, ce qui était assez rare, et les cheveux brun foncé, un peu ondulés …
Pff … Voilà qu'il était en train d'étudier son physique et celui des autres garçons ! N'importe quoi … Un vrai truc de filles, se dit-il en se glissant dans les draps d'un blanc immaculé. Il s'endormit ensuite doucement, avec une petite pensée pour ses parents et sa maison qu'il venait de quitter.
