Titre : Vénus, Adonis, gloire à vous !
Auteur : Lily Evans 2004
Disclaimer : rien n'est à moi, sauf ce qui n'est pas déjà dans Harry Potter & co. (Ça fait beaucoup de choses en fait …). Bref, le reste est à J.K.R., la seule, l'unique.
Je ne répéterai pas le reste, zavez qu'à lire le premier chapitre ! Na !
Hommage à ma béta-readeuse préférée : Jujudlf !!!!!!!!!!!! Trouvez en qui elle s'est réincarnée pour cette fic …
Réponses aux reviews : Merci à tous ceux que je connais (ou pas) qui m'ont écrit, ça m'a fait très, très plaisir. N'hésitez pas à recommencer.
Caro : euh … je ne fait pas vraiment exprès de faire les mêmes blagues que Rowling … j'essaie juste de me mettre dans le style, pour que ça soit plus dans l'esprit HP mais … enfin pense ce que tu veux !
m.choute : coucou toi ! pour te répondre, t'as bien deviné pour Mathew (c'était dur !) mais je n'aime pas le marron. Les prénoms viennent de "AOL – familles – prénoms – anglo-saxons" (sans faire de pub) et les noms de Harry Potter Lexicon. Oui, j'ai prévu environ les 15 prochains chapitres. Merci, bisous (P.S. : un mec en chemise, c'est bien …)
Ju : coucou ma béta-readeuse préférée (je t'ai déjà dit que je t'adorais ? Non ? Je t'adooooore, Ju !!!!!!!!!!), très flattée que le sieur Alfred daigne lire cette humble fic. L'action viendra. Je crois.
Deluwiel : j'en sais rien non plus, de toute façon je ne comprendrai jamais les mecs. Bisous. Vive Legolas. Et Troie. Allez tous voir Troie.
Vici Black : coucou ma co' ! Le titre du chapitre n'a, en effet, rien à voir, c'est juste pour mettre dans le contexte (ah, les titres de chapitres !). Vive nous. Ah, euh, j'allais oublier, JOYEUX ANNIVERSAIRE VIC !!!! Tous en chœur !!!!!
Lucy : j'ai trouvé comment remédier à l'épineux problème de la mise en page. (euh, demande de confirmation svp …). Vive l'Egypte et les Egyptiens.
Bref, voilà enfin *roulements de tambour …* LA SUITE !!!!!
Chapitre 2 : Deux ans après.
Les deux années qui suivirent l'entrée à Poudlard du jeune Hayden Bloom furent celles d'un étudiant normal. Autrement dit, celles d'un élève de onze ou douze ans n'ayant pas toutes les puissances des Ténèbres aux trousses. Cependant, Hayden n'était pas tout à fait comme les autres.
Pour commencer, il était exceptionnellement doué dans toutes les matières. Tout l'intéressait, et n'ayant ni terrible complot à déjouer, ni Seigneur des Ténèbres à combattre, il avait tout son temps pour étudier. Et il trouvait cela tout à fait naturel de travailler du matin au soir, même si tout le reste de sa Maison le prenait pour un fou dont le cas était désespéré.
Il n'y pouvait rien : il avait passé toute son enfance chez lui, bien protégé dans les jupes de sa mère qui l'avait patiemment éduqué, comme les jumeaux et comme sa petite sœur, Pearl, qui venait tout juste d'arriver en première année. Et maintenant qu'on lui offrait de découvrir le monde extérieur, il se passionnait pour les potions qui bouillonnaient dans les chaudrons noirs, pour les nombreux sortilèges qui lui permettaient, par exemple, de faire voler le verre d'Andrew pendant qu'il buvait son jus de citrouille, puis de se protéger contre les assauts vengeurs du jeune homme ; puis pour la métamorphose de ses plumes en vers de terres grouillants … Il y avait encore l'histoire de sorciers célèbres, de Merlin à Dumbledore en passant par les Fondateurs (et aussi le privilège d'admirer la ravissante Amy Elphick, professeur d'Histoire de la Magie).
C'est pourquoi en ce début de troisième année, il avait choisi le maximum d'options possibles : Etude des Moldus, des Runes, Arithmancie, et Divination.
Mais son goût des études n'était pas la seule caractéristique étrange chez le jeune homme. Il s'avérait aussi qu'il était incroyablement beau. Ce que lui avait raconté sa sœur le jour de son arrivée, la légende sur la remarquable beauté des Serpentard, avait trouvé son parfait accomplissement en la personne de Hayden Bloom. Et encore, il n'avait alors que treize ans, et son charme n'était pas encore tout à fait à son apogée. Cependant, ça ne l'avait pas empêché d'attirer l'attention d'un certain nombre de filles.
L'une d'elle l'avait d'ailleurs particulièrement marqué.
Après la rentrée, Hayden avait fait la connaissance des deux Serpentardes de première année : Juliette Manière et Scarlett Tyler, qu'il avait tout de suite trouvées très sympathiques. Elles non plus ne déshonoraient pas la tradition : toutes les deux brunes, elles avaient néanmoins chacune un style propre. Juliette avait de très longs cheveux châtain foncé, et des yeux vifs de la même couleur. Elle prenait souvent une expression rêveuse, qui ne l'empêchait pas d'être très gaie, mais qui au contraire lui donnait un air doux et tendre, en harmonie avec sa grâce naturelle. Scarlett, d'un tempérament plus électrique, ajoutait au charme de ses boucles mordorées le mystère de deux prunelles vertes.
L'apparence calme de Juliette réservait pourtant bien des surprises au jeune Hayden. Un jour, après avoir fini ses devoirs, Hayden s'était accordé quelques instants de repos en contemplant le feu couleur de jade, pendait que la Salle Commune se vidait progressivement. Au bout d'un moment, seule Juliette restait. Elle lui avait jeté des regards discrets tout au long de la soirée, puis soudain l'avait rejoint sur le divan. Il se souvenait encore de la lueur des flammes (qui, bien que vertes, projetaient une lumière dorée) dansant dans ses cheveux bruns.
La jeune fille l'avait fixé droit dans les yeux avant de lui demander :
- 'Hayden, est-ce que tu m'aimes ?'
La question l'avait tellement surpris qu'il était resté un moment à la regarder, les yeux ronds. Puis, retrouvant la raison, il avait réussi à réfléchir. Non, il n'aimait pas la jeune fille, il ne la considérait que comme une amie. Mais comment lui répondre sans la blesser ? Il avait alors décidé de parler aussi franchement qu'elle.
- 'Je suis désolé, mais … non'
Elle avait baissé les yeux, puis relevé la tête en lui posant une nouvelle question :
- 'Est-ce qu'à ton avis il y a une chance pour que tu tombes un jour amoureux de moi ?'
- 'Euh … Peut-être, je ne sais pas … Je ne pense pas.'
La réponse ne sembla pas l'affecter outre mesure. Elle répondit d'un ton aussi calme qu'à l'ordinaire :
- 'Très bien, alors à partir d'aujourd'hui, je serais ta meilleure amie, tu pourras toujours compter sur moi, et je ne te quitterai jamais.'
Elle souriait. Lui était stupéfait devant cette marque d'amour et d'amitié qu'elle venait de lui témoigner. Il n'avait pu que sourire à son tour et prononcer un vague "Merci" avant qu'elle ne le serre dans ses bras et qu'elle ne rejoigne son dortoir, volant dans la salle comme une fée.
Depuis ce jour, une amitié indestructible s'était installée entre eux, et bien qu'elle ait d'abord provoqué quelques jalousies, elle avait éliminé une rivale pour bien des filles de Poudlard.
La déception que Juliette avait éprouvée devant la réponse de Hayden l'avait longtemps attristée, mais puisqu'elle était en permanence avec lui, elle le supportait sans trop de mal. D'ailleurs, bien des jeunes gens s'étaient crus chargés de consoler la jeune fille qui présentait le double avantage d'être Française et fille de Moldus, donc à la fois charmante et mystérieuse.
En effet, les Françaises ont un don pour envoûter le cœur et l'esprit des garçons, et les enfants de Moldus, qui étaient alors rares, attiraient toute une assemblée de curieux.
Ainsi Juliette et Hayden étaient souvent entourés, chacun protégeant l'autre quand l'attention dont ils étaient les objets devenait trop pesante. Enfin, comme ils étaient normalement constitués, ils le supportaient très bien la plupart du temps, en particulier Juliette. Selon toute apparence, elle n'avait vraiment rien contre les regards idolâtres que lui jetaient la plupart des garçons.
Dès que Hayden montrait un soupçon de lassitude quand elle se mettait à lui parler de tel ou tel mâle intéressant, Juliette se précipitait pour retrouver sa compagne de chambre, Scarlett, et lui faire part de ses impressions, que la jeune fille partageait (presque) toujours.
D'ailleurs, alors que Hayden se rendait dans la Grande Salle en réfléchissant à ces deux années passées, il les croisa en train de comploter derrière une statue, dans un des recoins où elles croyaient que personne ne pouvait les surprendre. En effet, il ne les vit pas immédiatement, mais elles lui rappelèrent leur existence en l'appelant frénétiquement :
- 'Hayden !'
*tourne la tête, s'étonne de ne voir personne, se retourne, aperçoit les deux filles dans leur état de surexcitation habituel, soupire, les rejoint*
- 'Hayden,' répéta Juliette, 'toi qui es un ami franc et objectif, qu'est-ce que tu penses du garçon de Serdaigle qui est en 4ème année ?'
- 'Lequel ?' demanda le garçon d'un ton las, mais souriant malgré tout.
- 'Je crois qu'il s'appelle Gabriel …' précisa Scarlett. 'Mais, tu sais, celui qui vient d'Australie !'
- 'Le blond à l'air de surfeur qui, d'après vous, aurait sûrement mérité d'être à Serpentard ?' fit-il ironiquement.
- 'Exactement !' s'exclamèrent-elles en chœur.
- 'Hum … mouais, pas mal.'
- 'C'est tout ce que tu trouves à dire ?'
- 'Rappelons bien que je suis franc et objectif.'
- 'Rien à en tirer', s'exaspéra Juliette. 'Il est simplement jaloux !'
Hayden éclata de rire devant l'accusation et repartit, avec la tentation typiquement Serpentardesque d'aller trouver le garçon en question et de l'informer de ce que les filles pensaient de lui … Mais non, il fallait qu'il garde de quoi les menacer atrocement si elles devenaient trop intéressées.
Arrivé dans la Grande Salle, il s'installa à côté de Pearl, encore un peu sonnée par son arrivée toute récente (qui datait de la veille), puis il entreprit de se préparer un délicieux petit-déjeuner comme seules les cuisines de Poudlard pouvaient en offrir.
- 'Alors petite sœur, tes impressions ?' lui demanda-t-il en beurrant le premier d'une longue file de toasts.
- 'Eh bien,' fit-elle d'une petite voix hésitante, 'c'est … impressionnant ! C'est grand, il y a beaucoup de monde, on se perd rien qu'en cherchant le chemin de la Salle Commune aux dortoirs … Mais je suis quand même contente d'être là !' ajouta-t-elle précipitamment.
- 'Très heureux de te l'entendre dire. Ça se voit que tu n'as pas encore eu de cours, ni de devoirs. Surtout les devoirs, c'est ce qu'il y a de pire ! Ils nous assomment de quantités de rouleaux de parchemins et de livres poussiéreux que tu passes des heures à chercher dans la bibliothèque', poursuivit-il en voyant l'expression effrayée de sa sœur.
Celle-ci comprit vite que toute preuve de faiblesse pouvait coûter cher dans le monde de Poudlard, et se composa rapidement un masque de parfaite indifférence.
- 'Eh !' admira Hayden en attaquant le toast n° 5. 'Je vois que tu apprends vite, c'est bon, tu es fin prête à faire semblant de suivre tes cours.' Elle éclata de dire et il ajouta d'un ton énigmatique : 'Tout l'art de dormir en ayant l'air parfaitement réveillé …'
Elle se leva, et il l'embrassa sur la joue pour lui souhaiter bonne chance avant ses premiers cours. En sortant de la Grande Salle, la fillette ne dut son salut qu'à sa proche parenté avec son frère.
Celui-ci, après ce copieux repas, repassa dans la Salle Commune pour prendre une brève douche. Alors qu'il passait dans un couloir, il ne fut pas surpris de voir Gabriel, de Serdaigle, discuter gaiement avec deux belles brunes, de Serpentard.
Hayden arriva dans la Salle Commune après l'habituelle odyssée de couloirs étroits et d'escalier tordus, à laquelle il s'était finalement habitué. Evidemment, à force de refaire le même chemin trois ou quatre fois par jour depuis deux ans, ses jambes avaient appris à le guider sans même qu'il y réfléchisse.
Après s'être lavé et habillé, il s'aperçut qu'il lui restait encore au moins un quart d'heure avant son premier cours, qui devait être de la Métamorphose. Il sortit donc de son sac un livre que Nelly et Brian lui avaient offert pour son anniversaire (le 8 juillet) : "Livre de survie à l'usage des Serpentards". Apparemment, c'étaient les jumeaux eux-mêmes qui l'avaient composé car le jeune garçon doutait fortement qu'une personne normalement constituée eût publié un ouvrage pareil.
"Chapitre 1 : Niveau débutant : comment arriver dans la Salle Commune à partir de la Grande Salle en se perdant moins de cinq fois.
Chapitre 2 : Niveau moyen : comment arriver à l'heure dans n'importe quelle salle de classe à partir de la Salle Commune alors que la cloche a sonné depuis dix minutes.
Chapitre 3 : Niveau avancé : comment parcourir tout le château en n'empruntant que des passages secrets entre 3h et 4h du matin, et revenir à la Salle Commune avec une paire de chaussettes du Professeur Dumbledore, le tout sans être renvoyé.
Chapitre 4 : Niveau débutant : comment dormir en ayant l'air parfaitement réveillé.
Chapitre 5 : Niveau moyen : comment disputer une bataille de boules de neiges tout en suivant attentivement le cours de Potions.
Chapitre 6 : Niveau avancé : comment transformer la Grande Salle en boîte de nuit branchée pendant l'épreuve des A.S.P.I.C.s."
Il y avait en tout une trentaine de chapitres, mais Hayden ne put pas lire le sommaire jusqu'au bout, pour la bonne et simple raison qu'il était tombé du canapé où il se trouvait, et qu'il riait tellement qu'une charmante jeune fille dut intervenir pour qu'il ne meure pas étouffé.
- 'Ça va aller ?' lui demanda-t-elle, visiblement ravie de l'avoir approché d'aussi près.
- 'Oui, je crois.' souffla Hayden. 'Merci.'
- 'Il n'y a vraiment pas de quoi.' assura la jeune fille avant de se relever et de partir, voyant que le garçon n'était plus en danger de mort.
Il n'eut que le temps de remarquer qu'elle avait les cheveux roux avant qu'elle ne sorte de la Salle. À son tour, il se redressa péniblement, et jugea préférable de remettre le livre en lieu sûr.
Il se rendit compte avec horreur qu'il ne lui restait que deux minutes pour traverser tout le château vers la Salle de Métamorphose, songea pendant une seconde au "chapitre 2 : Niveau moyen : comment arriver à l'heure dans n'importe quelle salle de classe à partir de la Salle Commune alors que la cloche a sonné depuis dix minutes.", mais comme il doutait encore de l'efficacité de la méthode, il choisit de se ruer hors de la Salle et de piquer un sprint dans les couloirs.
Il s'avéra que Hayden Bloom courait vite puisqu'il parvint in extremis dans la Salle et put entrer sans écoper d'une retenue, malgré l'œil réprobateur de Mac Gonagall devant son front perlé de sueur et son souffle court. Extenué, il alla s'asseoir sur la première chaise qu'il vit, et se retrouva à côté de Christian Wenham, un autre Serpentard de 3ème année.
- 'Salut … Christian,' réussit-il à articuler. 'Ça va ?'
- 'Très bien,' répondit le jeune homme, 'mais vu comment Mac Gonagall nous regarde, j'ai comme la vague impression que ça va bientôt aller beaucoup moins bien.'
En effet, les yeux du professeur de Métamorphose lançaient des éclairs, et pour un peu on aurait entendu le tonnerre gronder. Heureusement, l'orage n'éclata pas, et le cours se déroula sans encombre.
En sortant, Hayden remarqua Juliette et Scarlett qui discutaient vivement devant lui. Il s'incrusta juste entre les deux filles et passa un bras autour de leurs épaules.
- 'Alors les filles, comment ça s'est passé avec Gabriel ?' dit-il d'un ton complice.
- 'Très bien,' répondit Juliette. 'On a un peu discuté tout à l'heure, …'
- '… il s'appelle Gabriel O'Brien, …' poursuivit Scarlett
- '… son père est Irlandais, …'
- ' … et sa mère Australienne. Il a d'abord passé deux ans en Irlande, …'
- '… puis ses parents se sont séparés et il a suivi sa mère en Australie. Le pauvre …' ajouta Juliette d'un ton triste.
- 'Mais sa mère a préféré qu'il vienne étudier à Poudlard, et ils ont déménagé en Angleterre il y a quatre ans ...'
- '… ce qui l'arrange puisque ça lui permet de voir son père plus souvent.'
- 'Voilà,' acheva Scarlett. 'C'est à peu près tout je crois,' fit-elle en regardant Juliette pour confirmation.
- 'Il est aussi Batteur dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle,' compléta celle-ci.
- 'Ah oui c'est vrai. Voilà, Monsieur (1), d'autres détails ?' demanda Scarlett à celui qui les avait dérangées.
- 'Non merci !' s'exclama Hayden d'un ton amusé et admiratif. 'Je vois que vous pourriez être de parfaites enquêtrices, toutes les deux. Vous avez appris ça en combien de temps ? Vingt minutes ?'
- 'Oh non,' s'empressa de rectifier Juliette. 'Beaucoup moins que ça ! On ne lui a parlé que quelques instants,' ajouta-t-elle de l'air le plus naturel du monde.
- 'Je vois …' murmura Hayden.
Ils se rendirent ensemble au cours d'Arithmancie, très excités devant cette nouvelle matière. Arrivés dans la salle de cours, ils s'installèrent ensemble au milieu de la salle et attendirent sagement la venue du professeur Vector. Un calme relatif s'installa, mêlé d'appréhension et de curiosité.
Enfin, le professeur d'Arithmancie arriva. Il s'excusa tout d'abord de son retard, leur souhaita amicalement la bienvenue, puis entreprit de leur parler de leur nouvelle option. L'Arithmancie, disait-il, était un dérivé de la Divination, basé sur l'étude des nombres. Chaque chiffre de 1 à 9 avait une signification particulière, et il fallait procéder à toutes sortes de calculs plus ou moins simples pour arriver au résultat.
Pendant qu'il parlait, Hayden observa les autres élèves présents et remarqua que le cours réunissait les Lions et les Serpents. Il en connaissait vaguement quelques uns, car depuis toujours, les cours de Potions étaient eux aussi mélangés. Il y avait par exemple Cyprian Youdle, avec qui il avait discuté deux ou trois fois ; une fille blonde devant lui dont il avait oublié le nom, et au fond, comme à son habitude, un garçon du nom d'Ethalidès Viridian.
D'après ce qu'il avait entendu dire, c'était à peu près l'équivalent de Hayden version Gryffondor : très intelligent et populaire auprès de la gente féminine. Il était assis, seul, au dernier rang –bien que certaines personnes auraient adoré lui tenir compagnie – et ses cheveux dorés lui tombaient dans les yeux, accentuant l'expression sombre de son regard.
Laissant le garçon en proie aux coups d'œil furtifs que lui lançait Juliette, il reporta son attention sur la fille qui était devant lui, en se penchant légèrement sur le côté pour mieux la voir. Wow ! Pas mal du tout ! Pourquoi, mais pourquoi n'avait-il pas retenu son prénom ? Discrètement, il fit passer un morceau de parchemin à Scarlett pour combler son ignorance, Juliette étant définitivement trop occupée. La réponse ne se fit pas attendre : Eleanor Narthais.
Hayden vit soudain que tous les élèves autour de lui s'étaient levés et commençaient à ranger leurs affaires. Oups. Il avait raté la moitié du cours. 'Tant pis, il faut savoir choisir ses priorités', se dit-il en courant derrière Eleanor qui sortait. 'Je vous rejoins tout à l'heure !' lança-t-il en passant devant ses deux amies.
Il arriva juste derrière Eleanor et posa la main sur son épaule pour attirer son attention. Surprise, celle-ci se retourna et le regarda d'un air étonné. Il ne regrettait vraiment pas de lui avoir couru après.
- 'Salut,' lui dit-il en lui décochant un sourire qu'il espérait irrésistible, 'je m'appelle Hayden Bloom.'
- 'Oui,' répondit-elle avec l'air de trouver que son sourire était bel et bien irrésistible, 'je sais qui tu es. Tu es à Serpentard, non ?'
- 'Exactement. Et toi, à Gryffondor, c'est ça ?'
- 'Tout à fait.'
Soudain, il y eut un bruit de craquement dû au fait que le sac d'Eleanor s'était déchiré sur toute sa longueur. Hayden leva automatiquement la tête, et les silhouettes de Juliette et Scarlett, tapies dans l'ombre, leurs baguettes à la main, confirmèrent ses doutes. Il s'empressa de se baisser pour ramasser les affaires d'Eleanor.
- 'Quelle plaie !' gémit celle-ci quand elle se retrouva avec toute une pile de livres, plumes et parchemins dans les mains, sans compter les lambeaux de son sac qui pendaient lamentablement.
- 'Tu veux que je t'aide à les porter ?' proposa galamment Hayden, tout en sachant que c'était exactement le but que s'étaient fixé les deux brunettes.
Au même moment, elles passèrent devant eux en lui soufflant au passage :
- 'Ne nous remercie pas, surtout !'
Heureusement, Eleanor n'avait rien entendu. Ils firent un bout de chemin ensemble, mais au bout d'un moment elle prit la direction opposée à celle de la Grande Salle.
- 'Où est-ce que tu vas ?' lui demanda Hayden.
- 'Oh, je voulais juste déposer tout ça dans mon dortoir avant d'aller déjeuner.' répondit-elle en désignant les affaires qu'ils portaient tous les deux.
- 'Ah oui, bien sûr,' s'empressa-t-il de répondre. 'Je peux t'accompagner, si tu veux.'
- 'Si ça ne te dérange pas, ça m'aiderait beaucoup,' reconnut la jeune fille en l'entraînant dans les couloirs.'
Ils arrivèrent finalement devant le portrait d'une grosse dame vêtue d'une robe rose. Eleanor sembla hésiter une fraction de seconde à donner le mot de passe devant un Serpentard, puis jugea qu'après tout, ça ne la dérangerait vraiment pas que Hayden décide de revenir un jour, et prononça la formule : "Clarissimus". Le tableau pivota, laissant voir un trou béant et plus loin, la Salle Commune des Gryffondors.
Hayden suivit Eleanor qui entrait dans la salle rouge et or. Le jeune garçon fut un moment étonné, étant habitué depuis deux ans à la douceur de l'émeraude et à la discrétion de l'argent, couleurs de la Maison Serpentard. Il s'avança timidement dans la pièce, tentant d'ignorer les regards soupçonneux des Gryffondors présents. Eleanor s'approcha de lui et récupéra ses affaires.
- 'Merci beaucoup de m'avoir aidé,' lui dit-elle en un charmant sourire, 'mais je crois que tu ne pourras pas aller plus loin.'
Hayden acquiesça d'un signe de tête, il se ne souvenait que trop bien du jour où l'escalier du dortoir des filles l'avait violemment rejeté alors qu'il allait chercher Juliette. Tous les Fondateurs semblaient avoir été aussi méfiants vis-à-vis de leurs successeurs.
Il fit mine de partir mais, comme il l'avait espéré, la jeune fille le rappela.
- 'Est-ce que tu pourrais m'attendre, s'il te plaît ? Je n'en ai pas pour longtemps,' assura-t-elle.
- 'Sans problème !'
- 'Hayden ?' rugit une troisième voix alors qu'Eleanor gravissait les escaliers en courant. 'Qu'est-ce que tu fiches ici ?'
- 'Tiens, salut Brian,' répondit l'interpellé en reconnaissant son frère. 'Ne t'inquiète pas, je ne fait que passer. J'accompagnais juste cette charmante demoiselle.'
- 'Je rêve ! Non seulement tu viens dans une Salle Commune qui n'est pas la tienne, ce qui est formellement interdit, mais en plus tu flirtes avec les filles de Gryffondor ?' s'étrangla Brian, offusqué. 'Comme si les Serpentardes n'étaient pas assez belles … '
Il fut interrompu par une bruyante protestation du côté des Lionnes qu'il n'avait pas respectées.
- 'Arrête un peu,' l'arrêta son jeune frère, 'c'est pas parce que tu es jaloux que ta sœur et ton meilleur ami, pour lesquels tu t'incrustes d'ailleurs toujours dans notre Salle Commune, soient devenus préfets, qu'il faut que tu empêches ton propre frère de rendre service !'
La jolie blonde à laquelle il avait justement rendu service redescendit à ce moment, et pour couper court à la discussion, entraîna Hayden hors de la pièce.
- 'C'est drôle,' lui dit-elle quand ils furent sortis, 'je n'avais jamais fait le lien entre Brian et toi. C'est assez stupide de ma part.'
- 'Ne t'inquiète pas,' la rassura Hayden, 'c'est vrai qu'on ne nous voit pas souvent ensemble. Je passe plus de temps avec mes sœurs, qui sont aussi à Serpentards, et comme en plus il est plus vieux que moi … En tout cas tu n'es sûrement pas la seule à ne pas avoir remarqué.'
- 'Peut-être, mais quand même,' insista-t-elle. 'Vous êtes assez remarquables tous les deux pour que je m'intéresse à vous.'
- 'C'est pour mon frère ou pour moi que tu dis ça ?' la taquina Hayden, néanmoins flatté d'avoir attiré son attention.
- 'Hum … J'hésite …' minauda-t-elle tout en battant des cils. 'Allez, je dirais que c'est pour toi si tu es très gentil.'
- 'C'est-à-dire ?' demanda Hayden, intrigué. 'Ô, belle dame,' lança-t-il soudain, pris d'une inspiration subite, en se jetant à ses pieds, 'ne me privez pas de vos yeux enchanteurs, vous êtes mon âme, ma vie ! Sans vous, je ne suis qu'un pauvre misérable, mourrant, désemparé …'
Il allait continuer comme ça un moment, quand un professeur qu'il ne connaissait pas apparut au détour d'un couloir et passa devant eux, les yeux ronds. Hayden s'était empressé de se relever, et dès que le gênant personnage disparut, il osa regarder dans les yeux qu'il venait de louer. Il y eut un instant de silence, puis tous les deux furent pris d'un fou rire incontrôlable.
Cela dura un bon moment, mais ils finirent tout de même par se calmer, en tout cas tant qu'ils ne se regardaient pas.
- 'On n'arrivera jamais à temps pour le déjeuner,' souffla la jeune fille entre deux hoquets de rire.
- 'Tant pis, au moins on souffrira ensemble, alors que sinon on n'aurait pas pu s'asseoir à la même table.'
- 'Quoi ? Mais mon pauvre ami, je préfère nettement un bon repas à ta compagnie !' ironisa la jeune fille.
- 'Elea, tu me brises le cœur,' fit Hayden.
Ils se dirigèrent cependant vers la Grande Salle et se quittèrent joyeusement, promettant de se revoir rapidement.
- 'Vous en avez mis du temps !' s'indigna Scarlett quand Hayden les rejoignit à la table des Serpentards et se servit royalement.
- 'Non ? Vraiment, tu es sûre ?' fit il d'un air innocent. 'Je n'avais pas remarqué. Pourtant, nous n'avons parlé que quelques instants … C'est fou comme le temps passe vite quand on est avec des personnes agréables !'
- 'Eh ben va la rejoindre, ta dulcinée,' lui rétorqua Juliette, 'tu ne croyais quand même pas qu'on allait se battre pour que tu restes avec nous, si ?' Puis, devant la mine choquée de son ami, elle ajouta d'un ton ridiculement niais : 'Ooooh … Tu y croyais … Comme c'est mignon …'
Sans pour autant prendre pitié de lui, elle reporta son attention sur son autre voisin. Hayden, à la fois amusé et frustré, se resservit de jus de citrouille en grognant.
(1) en français dans le texte. Lol.
