Titre : Vénus, Adonis, gloire à vous !

Auteur : Lily Evans 2004

Disclaimer : rien n'est à moi, sauf ce qui n'est pas déjà dans Harry Potter & co. (Ça fait beaucoup de choses en fait …). Bref, le reste est à J.K.R., la seule, l'unique.

Béta-readeuse : Juliette, encore et toujours, merveilleuse Juliette.

Chapitre 3 : Ma Nymphe adorée

Stress. Les trois cercles d'or étaient décidément plus impressionnants vus d'en bas que du haut des gradins. Debout au bord du terrain de Quidditch, Hayden regardait le troisième candidat rattraper maladroitement le Souaffle, puis le laisser tomber. Quelques rires nerveux fusèrent parmi les autres postulants. Et s'il se ridiculisait, lui aussi ? STRESS !

La main d'Eleanor se posa sur son bras pour le rassurer. Il avait insisté pour qu'elle vienne, ne serait-ce que pour l'empêcher de fuir à toutes jambes avant même d'avoir tenté sa chance. À côté d'eux, quelques autres élèves angoissés avaient voulu essayer d'être sélectionnés après l'hécatombe qui avait frappé l'équipe de Quidditch de Serpentard : deux des Poursuiveurs ainsi que l'Attrapeur avaient quitté Poudlard la même année. Joshua, Capitaine et Gardien, avait fait passer le message, qui avait été accueilli avec enthousiasme. En 3ème année, Hayden et Andrew Parker avaient répondu à l'appel. Aussitôt, Nelly s'était mise à harceler son petit ami pour que son frère soit sélectionné, et le pauvre Joshua avait eu toutes les peines du monde à garder son impartialité.

Pour l'occasion, Brian avait prêté son balai à Hayden avant que celui-ci ne s'en fasse offrir un (s'il réussissait, évidemment), et toute la famille Bloom s'était réunie pour encourager leur frère : Pearl, Nelly, Brian, et Juliette (adoptée officieusement), hurlant et gesticulant, apparemment sous l'influence de Brian.

- 'Typiquement Gryffondor …' soupira Hayden en levant les yeux vers eux.

- 'Tu disais, mon ange ?' murmura Eleanor.

- 'Je les adore', se rattrapa le jeune homme en l'embrassant rapidement sur la joue.

- 'C'est bien ce que j'avais cru comprendre … Allez, vas-y, c'est à toi.'

Aïe. Le candidat précédent venait de redescendre. Hayden n'avait rien suivi de sa performance, mais là n'était pas la question. Lentement, il enjamba le manche de son balai, et d'un coup de pied s'envola dans les airs pour rejoindre les quatre joueurs attitrés. Ils l'informèrent brièvement du déroulement de la séance d'essai ('Qu'est-ce que vous attendez ? Il est parfait ! Prenez-le !' cria quelqu'un).

Hayden repartit ensuite au centre du terrain, tandis que les autres joueurs se plaçaient. Un coup de sifflet retentit. L'autre Poursuiveur s'élança sur la gauche et s'apprêta à faire une série de passes à Hayden pour l'éprouver. L'épreuve était simple, et celui-ci s'en tira facilement, malgré les quelques Cognards qui sifflaient parfois dangereusement près.

Il prenait plaisir à voler, à sentir le souffle du vent … Depuis des années, Brian et lui dérobaient le vieux Comète XXX de leur père pour s'entraîner dans le jardin. Il s'était même inscrit à un club de Quidditch, l'année avant d'entrer à Poudlard, où il jouait sur un petit terrain, près du Chemin de Tra … Oups ! Il avait failli laisser passer le Souaffle, mais avait heureusement réussi à le rattraper au dernier moment.

Hayden se concentra un peu mieux pour aborder un exercice de tir, qu'il réussit tout aussi bien que le précédent, pour la plus grande joie de ses fans. Alors que Juliette l'acclamait hystériquement, il tenta même un ou deux loopings, puis projeta la balle rouge de toutes ses forces, prenant le Gardien au dépourvu, et marqua.

Quand il retrouva la terre ferme, il fut un moment étouffé sous les étreintes de ses sœurs et amies.

- 'Josh,' finit par lancer Nelly d'un ton désolé, 'je suis vraiment navrée, mais je ne supporte pas les perdants. Je crois que je vais te quitter et vouer un culte à mon adorable petit frère.'

- 'Hors de question !' rugit une jolie Lionne en enlaçant jalousement son petit ami. 'Il est pour moi. C'est mon amoureux.'

- 'Pff … Même pas drôle.'

Hayden, lui, guettait le verdict de l'équipe. Joshua finit par déclarer qu'il fallait d'abord juger les derniers candidats avant de l'admettre dans l'équipe. Les derniers candidats en question étaient Andrew, qui briguait la place d'Attrapeur, et Scarlett, qui avait décidé subitement que l'équipe manquait de filles et était partie en courant se chercher un balai.

- 'Ça veut dire que t'es pris,' lui glissa Brian pendant qu'Andrew se préparait. 'Tous les autres étaient nuls - mais si Josh, avoue que c'est lui le meilleur ! - et il y a trois places de libres.'

- 'Bon,' fit alors Nelly, 'puisque c'est officiel, je t'arrête au nom de ton fan-club pour aller fêter ça dignement.' Puis, comme Hayden rechignait à partir sans avoir vu passer Andrew et Scarlett, elle ajouta : 'De toute façon, tu n'as pas le choix. C'est ça, la dure vie des stars …' acheva-t-elle en entraînant son frère (résigné) vers le château, accompagnés de Pearl (rêveuse), Juliette (toujours aussi hystérique), et Eleanor (amoureuse).

En marchant vers la Salle Commune, les filles décidèrent de fonder le GFFD (Groupe des Fanatiques Folles et Dévouées) et firent de Hayden leur nouvelle idole – 'au moins jusqu'à la semaine prochaine' lui promit Juliette. Celui-ci, encore dans les nuages après avoir été enfin accepté dans l'équipe de Quidditch, les regardait faire d'un air amusé mais un peu absent. Une fois arrivés, elles l'installèrent dans un fauteuil, puis Nelly et Juliette s'assirent près de lui (Eleanor eut l'extrême honneur d'aller sur ses genoux) pour que Pearl les photographie toutes les trois en train d'admirer Hayden et de lui jeter des regards débordants d'adoration béate.

Le reste de l'équipe avait ensuite débarqué, et une fête avait été organisée pour accueillir les trois nouveaux membres, Scarlett et Andrew ayant eux aussi obtenus les postes qu'ils désiraient. Hayden remarqua que Brian était avec eux, et se jeta sur lui :

- 'Brian !' s'exclama-t-il, faisant ainsi sursauter son frère (ce qui lui fit très plaisir). 'Qu'est-ce que tu fiches ici ? Oserais-je te rappeler qu'il est strictement interdit aux élèves d'aller dans une Salle Commune qui n'est pas la leur ?'

- 'Non ? C'est vrai ?' fit Brian d'un air ahuri. 'On ne me l'avait jamais dit. Tu savais ça, toi, Josh ?' ajouta-t-il en se tournant vers son ami.

- 'Pas plus que toi. Franchement, le Règlement est assez sévère pour que tu n'aies pas besoin d'inventer de nouvelles règles.'

- 'Comme si tu t'étais un jour inquiété de savoir ce qui était autorisé ou non par le Règlement !' répondit Hayden.

- 'Moi ? Je n'ai jamais rien fait d'illégal ! N'est-ce pas Brian ?'

- 'Non, jamais, ou alors dans une vie antérieure. Comment peux-tu accuser ainsi des élèves aussi sages et obéissants que nous ? C'est absolument intolérable. Je ne resterai pas ici une minute de plus.' dit Brian en ressortant de la salle. 'Tu viens, Josh ?'

Ils sortirent, immédiatement rattrapés par Nelly, qui passait rarement plus d'une heure sans l'un des deux garçons.

Quelques instants plus tard, ils revinrent les bras chargés de tartes et de gâteaux, qu'ils avaient apparemment été chercher aux cuisines.

- 'Sages et obéissants, hum ?' murmura Hayden à son frère quand ils rentrèrent.

- 'Ne te laisse jamais influencer par les femmes' répondit celui-ci en montrant leur sœur d'un signe de tête.

Au même moment, Juliette surgit du dortoir, portant une étrange machine. Elle demanda aux élèves les plus expérimentés de déplacer les meubles, puis fit apparaître quelques disques brillants qu'elle entreprit de placer dans la machine. Hayden s'approcha, intrigué.

- 'C'est un appareil Moldu,' expliqua son amie sans même se retourner. 'Ça sert à écouter des CDs. J'espère que ça va marcher, heureusement que j'ai pensé à apporter des piles …'

Cela n'avança pas beaucoup le jeune homme, qui se demandait bien ce que pouvaient être des "Cds" ou des "piles", mais quand il vit tous les fauteuils et les canapés repoussés contre le mur, laissant un grand espace vide au milieu de la pièce, il comprit que Juliette allait essayer de faire passer de la musique pour qu'ils puissent danser. Intéressantes, ces inventions Moldues …

Comme il l'avait deviné, des sons retentirent bientôt, que les élèves rompus à la culture Moldue identifièrent comme un rock. La famille Bloom faisait partie de ces élèves, et ils savaient tous à peu près danser car les deux aînés avaient fréquenté des soirées Moldues, et en étaient revenus très enthousiastes. Ce soir-là, Hayden fut heureux d'avoir dû subir le harcèlement de son frère et de sa sœur tandis qu'une partie des élèves apprenaient des passes aux autres.

Eleanor se trouva soudainement dans ses bras, précisément au moment où le rock s'acheva pour faire place à un slow. La jeune fille passa ses bras autour des épaules d'Hayden, et enfouit sa tête dans son cou.

- J'ai cru que tu m'avais oubliée, glissa-t-elle malicieusement pendant que d'autres couples se formaient.

- 'Impossible, mon ange. Tu es inoubliable.'

- 'J'espère bien …' son ton était étrange … triste ? Mais pourquoi serait-elle triste ? Hayden chassa rapidement ces préoccupations de son esprit.

Ils dansèrent jusqu'à une heure avancée de la nuit, puis Brian fit remarquer que, bien qu'ils n'aient dépassé le couvre-feu que de quelques heures, Eleanor et lui allaient devoir regagner la Tour de Gryffondor. Leur départ marqua la fin de la fête car, même s'ils n'auraient jamais voulu l'admettre, ils étaient tous exténués. Laissant la Salle Commune en proie aux sorts de rangement et de nettoyage des Elfes de Maisons, ils regagnèrent donc leurs dortoirs respectifs, et s'endormirent en quelques minutes.

Le lendemain, Hayden passa la journée en compagnie de Brian et Joshua, feuilletant le dernier numéro de Balai-Magazine pour trouver un balai digne du nouveau Poursuiveur. Il fut subjugué par le Silver Moon, entièrement noir en dehors de la bague placée entre le manche et la queue, qui était en argent, ainsi que le nom de la marque, gravé tout au bout du manche.Nelly apparut alors comme par miracle pour l'aider à trouver des arguments efficaces, avant d'envoyer le bon de commande à leurs parents.

Environ une semaine plus tard, une chouette apporta un paquet à la forme très équivoque, en plein milieu du cours d'Etude des Moldus. Nicole Weaving, leur charmante professeur aux (très) longs cheveux roux, en profita pour expliquer pourquoi les sorciers avaient choisi de voler sur des balais, objets très anodins, dont la présence dans une maison n'inquiétait en rien les Moldus. Contrairement à ce qui aurait pu passer, si les sorciers avaient décidé de se déplacer sur des bouées en forme de canard.

Hayden n'osa pas déballer le précieux cadeau avant d'être revenu dans son dortoir. Avec précaution, il retira le papier qui l'entourait, et un Silver Moon flambant neuf apparut, accompagné d'un mot de sa mère disant qu'elle le félicitait d'avoir été pris. Quelqu'un frappa à la porte, puis se précipita dans la pièce sans attendre de réponse. C'était Pearl qui tenait des photos dans sa main.

- 'Qu'est-ce que c'est ?' firent-ils en même temps.

- 'Mon nouveau balai et une lettre de maman,' répondit Hayden avec un sourire. 'Au fait, elle t'embrasse. Et toi ?'

- 'Les premières archives du GFFD. Tu es prié de t'exclamer bruyamment pour montrer à quel point ces photos sont réussies.'

- 'Oh, vraiment, quel art ! C'est magnifique, ma petite Pearl ! T'as déjà envisagé des études de photographe ? Franchement, tu peux aller loin comme ça.'

- 'Après avoir vu les photos, de préférence.'

- 'Quoi ? Oh, comme tu veux.' fit Hayden en prenant les clichés.

En fait, ils n'étaient pas merveilleusement cadrés, mais le contenu était … très intéressant ! Au milieu, sur le fauteuil couleur émeraude : lui, Hayden, les yeux dans le vague. À ses pieds : deux folles (fanatiques et dévouées) le regardaient avec la bouche ouverte et en battant des cils. Absolument ridicule. Génial.

- 'Elles sont très bien ces photos ! Je peux les garder ?' demanda-t-il à sa petite sœur.

- 'Non.'

- 'Ah.'

- 'On voudrait faire un album.'

- 'Ah.'

À cet instant, la porte du dortoir s'ouvrit de nouveau, laissant entrer Mathew Ferguson, un autre Serpentard de 3ème année, l'air complètement épuisé.

- 'Oups, pardon, je ne voulait pas vous déranger.' s'excusa-t-il, prêt à repartir.

- 'Non, c'est bon, reste. Euh … tu serais pas un peu fatigué par hasard ?' ajouta Hayden en le voyant s'écrouler sur son lit, comme il le faisait à chaque fois qu'il entrait dans la pièce.

- 'Euphémisme : je suis mort. On travaille beaucoup trop dans cette école, c'est pas po… Wow ! C'est quoi ce balai ?

- 'Silver Moon' répondit simplement Hayden, non sans cacher sa fierté. 'On vient de me l'offrir.'

- 'Pas juste !'

- 'Bon, vu l'importance que vous semblez attacher à mon existence, je crois que je vais aller retrouver le monde civilisé.' lança Pearl en sortant du dortoir, alors que les deux garçons s'extasiaient sur la nouvelle merveille.

- 'À plus tard, Pearl !' répondit son frère sans même lever les yeux.

La porte claqua.

Les entraînements de Quidditch débutèrent dès la mi-septembre, vu que près de la moitié de l'équipe était nouvelle. Joshua était un excellent Capitaine, et même Freddy Burlow et Eliza Higgins, les deux batteurs, respectivement en 6ème et 7ème année, n'avait soulevé d'objection lors de la nomination d'un 5ème année. Hayden, lui, se débrouillait très bien, ayant joué régulièrement au Quidditch pendant les vacances. Il fut surpris de voir que Scarlett était également très douée, et apprit que l'un des oncles de la jeune fille jouait dans l'équipe du Pays de Galles, et qu'il l'entraînait depuis qu'elle avait 3 ans. Quant à Andrew, il n'avait pas encore eu l'occasion de faire des coups très remarquables, mais lui aussi semblait très à l'aise dans les nuages.

Un jour, au début du mois d'octobre, Hayden fut exceptionnellement réquisitionné pour ranger le matériel à la place du Capitaine, qui avait un rendez-vous. "Le genre de rendez-vous où tu as intérêt à arriver à l'heure, après t'être lavé, habillé, et avoir préparé une merveilleuse surprise.", lui avait-il confié. Hayden soupçonna fortement sa sœur d'être responsable de ces travaux forcés.

Après avoir retiré sa robe aux couleurs de Serpentard, et avoir remis les balles dans leur coffre et son balai au vestiaire, il regagna le château. En sortant, il décida de faire un détour pour profiter de l'une des dernières journées ensoleillées, et prit un chemin qui longeait la forêt.

Tandis qu'il marchait, il se surprit à penser à quelque chose que Brian lui avait dit bien des années auparavant, lui racontant tout ce qu'on pouvait faire dans la Forêt Interdite, les différentes bêtes qui s'y trouvaient, les plantes dites uniques au monde, pour lesquelles certains Serpentards prenaient parfois des risques insensés, quand ils voulaient réaliser une potion secrète … Il avait achevé son discours en déclarant qu'un élève de Poudlard, et surtout un Serpentard, qui ne s'était pas rendu dans la Forêt au cours de ses premières années de scolarité, n'était pas digne de rester dans cette école. À l'époque, le petit Hayden, qui n'était pas prêt d'entrer à Poudlard, ne s'était pas formalisé de ces paroles.

Mais ce jour-là, il s'arrêta et se tourna face aux premiers arbres. 'Tu ne vas tout de même pas aller là-dedans juste à cause de ce que ton idiot de frère t'a dit ?' Non, non, bien sûr que non … Et pourtant … Après tout, elle n'avait rien de bien dangereux, cette forêt, tant qu'on ne s'aventurait pas trop loin. Pourquoi ne pas y passer quelques instants, puis en ressortir tranquillement ? Il n'allait pas passer ses 7 années à Poudlard sans y aller, ne serait-ce qu'une seule fois. Et avec un peu de chance, il pourrait même y découvrir quelque chose d'intéressant …

S'il hésitait encore, la lueur rougeoyante du coucher de soleil dans les feuilles déjà dorées des arbres l'ensorcela. Quittant le chemin qu'il avait emprunté jusque là, Hayden s'enfonça dans les profondeurs boisées.

Il marcha un moment, sans rencontrer ni bêtes féroces, ni plantes carnivores. En somme, la Forêt de Poudlard ressemblait à toutes les autres forêts ; mais l'air avait quelque chose d'oppressant qui lui serrait la gorge. Les minutes passèrent, et le ciel commença à s'assombrir. Hayden savait qu'il aurait dû faire demi-tour, cependant cela l'aurait énervé d'aller dans la forêt et d'en ressortir sans que rien ne lui soit arrivé. D'accord, il y avait quand même eu ce bosquet de roses blanches, qu'il aurait bien rapportées à Eleanor si elles ne s'étaient pas montrées tour à tour brûlantes puis glacées. Et aussi ce Niffleur qu'il avait vu remuer dans les buissons. Mais en dehors de ça …

Soudain, alors que des étoiles commençaient à scintiller dans le ciel, il remarqua quelque chose d'intéressant. Là-bas, un peu plus loin, il avait vu briller une petite lueur argentée, rien que quelques secondes, mais assez pour être sur de n'avoir pas rêvé. D'ailleurs, elle repassa fugitivement au bout d'une minute, environ 10 mètres plus loin. Qu'est-ce que cela pouvait être ? Une licorne, probablement. Intrigué, Hayden avança dans la direction de la lumière. Maintenant, il entendait aussi des sons, des notes, une faible mélodie qu'il ne parvenait pas à identifier.

Il avança encore un peu, mais l'étincelle brillante semblait toujours aussi loin, comme si elle s'éloignait de lui. Au contraire, la musique gagnait en intensité. On aurait dit un chant, mais dans une langue que Hayden n'avait jamais entendu. C'était étrange et merveilleux à la fois.

Indifférent aux ronces, aux bosses, et à la nuit qui tombait, il poursuivait son chemin, enjambant les bouts de bois qui jonchaient le sol de la forêt. Cette lueur l'attirait, mais il n'aurait pas su dire pourquoi. Le chant résonnait à présent dans ses oreilles, envoûtant, troublant ; un chant de Vélane ou de Sirène, ou peut-être les deux à la fois … Peu à peu, il perdit complètement conscience du monde qui l'entourait et du temps qui passait. Quant à la fatigue, il ne l'avait pas ressenti une seule seconde depuis qu'il avait dépassé la lisière de la forêt.

Enfin, alors qu'elle n'avait cessé de changer de direction en permanence, la lumière s'arrêta. Hayden, resta interdit quelques secondes, puis marcha de nouveau, plus résolument que jamais. Il ne pensait plus à rien. Seules deux choses comptaient pour lui à présent : le Chant, la Lumière, le Chant, la Lumière, le Chant, la Lumière, le Chant, la Lumière !!!

Il parvint devant un rideau de feuilles formé par deux arbres voûtés. Juste derrière ce rideau, se trouvait la Source de la Lumière et les Voix du Chant, il en était sûr. Lentement, il tendit la main pour repousser les feuilles, et avança.

Il était arrivé dans une clairière, au bout de la forêt. Derrière lui, les arbres ; devant lui, un lac immense, infiniment plus beau que le lac de Poudlard. Mais il ne s'y intéressa pas un seul instant ; assise dans l'herbe douce, une jeune femme d'une beauté indescriptible. Vêtue d'une robe blanche, qui laissait ses bras nus, elle chantait et jouait de la lyre. Un flot de cheveux blonds encadrait son beau visage. Elle avait les yeux baissés sur son instrument, que ses mains fines survolaient comme deux oiseaux blancs et gracieux.

Ce n'était pas une Vélane, et encore moins une Sirène.

C'était un ange.

Ou alors une déesse.

Hayden s'approcha d'elle comme dans un rêve. Subjugué, il ne remarqua pas qu'il était lui aussi vêtu de blanc et que ses pieds étaient nus. Il tomba à genoux devant elle, ensorcelé par son chant et sa musique, mais elle ne leva pas la tête pour autant. Ses mains volaient toujours sur la lyre d'or, et elle ne semblait même pas avoir remarqué la présence de Hayden. Celui-ci ne s'en souciait absolument pas, il ne se souciait plus de rien : tant qu'il resterait là près d'elle, à l'écouter chanter, tout irait parfaitement bien.

D'un seul coup, la musique s'arrêta et l'ange le regarda droit dans les yeux.

Il n'eut que le temps de la reconnaître avant que tout ne bascule autour de lui.

NOIR.

Quand Hayden ouvrit les yeux, il vit tout d'abord un visage. Un visage entouré de longs cheveux bruns. Derrière le visage : des formes encore floues, des corps, des murs … Il regarda le visage avec un peu plus d'attention. Ce devait être une fille ; une fille aux longs cheveux bruns … Il ferma à nouveau les yeux. Juliette. Voilà. Il souleva une paupière : c'était bien elle. L'autre : il était allongé dans un lit de l'Infirmerie. Juliette avait l'air de parler, et Hayden dut secouer la tête pour entendre ce qu'elle lui disait :

- '… inconscient depuis trois jours ! Est-ce que tu pourrais au moins m'expliquer ce qui t'est arrivé ?' malgré l'angoisse qui pointait encore dans sa voix, elle avait l'air incroyablement soulagée de voir que son ami s'éveillait enfin.

- 'Euh … pas la moindre idée,' mentit Hayden. Maintenant qu'il y pensait, il se souvenait parfaitement de son escapade dans la Forêt Interdite, de la clairière paradisiaque et de la jeune fille.

- 'J'étais malade d'inquiétude. Une nuit, tu as disparu Merlin sait où ; on t'a cherché toute la nuit, on a même alerté Hewett et Dumbledore, mais eux non plus ne savaient pas où tu étais. Les professeurs t'ont cherché toute la nuit, et toute la journée du lendemain. Brian et Nelly ont juré qu'ils ne t'avaient recommandé aucune aventure douteuse,' ajouta-t-elle avec un sourire.

Ce n'était pas tout à fait exact, se dit Hayden. Car c'étaient les paroles de Brian qui l'avait poussé à entrer dans la Forêt, même si …

- 'Puis,' reprit Juliette, 'vers midi, Dumbledore a reçu un message anonyme – c'est un phénix blanc qui le lui a apporté pendant qu'il nous parlait dans la Salle Commune, tu te rends compte ! Je ne savais pas que ça existait vraiment … - bref, le message disait que tu étais dans une salle, au dernier étage – ne me demande pas lequel c'est, il y en a tellement – et Dumblie en personne ne la connaissait pas ! Enfin, il y est allé, et il est revenu une heure plus tard, avec ton corps dans ses bras. C'était affreux. Nelly a fait une crise de nerf parce qu'elle te croyait mort ; tu étais complètement blanc, et tes mains étaient glacées ; alors elle s'est jetée sur Dumbledore et a failli le frapper tellement elle était nerveuse. Heureusement pour lui, il l'a tout de suite rassurée en lui disant que tu étais vivant. Ensuite, on est descendu à l'infirmerie et Pomfresh t'a installé dans une autre salle pour te soigner.'

- 'Comment ça se fait que je sois ici alors ?' demanda Hayden, la voix encore pâteuse.

- 'On t'a ramené ce matin, quand on a vu que tu guérissais enfin.' Expliqua son amie d'une voix blanche. 'Pourtant, hier encore, l'infirmière nous avait annoncé que tu étais toujours dans le même état, et qu'elle envisageait de t'envoyer à Sainte Mangouste. Mais ce matin tu es redevenu normal, personne n'a compris pourquoi. Pearl nous a avoué qu'elle était descendue la nuit pour venir te voir ; la pauvre, elle ne pouvait pas s'arrêter de pleurer, comme tout le monde d'ailleurs ; et elle nous a dit qu'elle avait vu une ombre blanche entrer dans l'Infirmerie. Elle a eu peur de se faire prendre et elle est repartie, mais toujours est-il que ce matin, tu t'es réveillé,' acheva la jeune fille.

Hayden demeura un moment silencieux, le temps d'assimiler ces informations. Ainsi, il était resté entre la vie et la mort pendant plus de trois jours ? Il ne se souvenait de rien … Quant à "l'ombre blanche" qu'avait vue sa sœur, il avait une petite idée quant à son identité.

- 'Mais où sont les autres ?' finit-il par demander.

- 'En cours.' répondit Juliette. 'Comme je ne fais pas Divination, j'ai eu le droit de passer ici au cas où tu émergerais. Tu vas avoir droit à un accueil assez magnifique, je crois.' Sa voix était entrecoupée de sanglots de peur et de soulagement mêlés.

- 'Juliette … ' commença Hayden en la voyant pleurer.

- 'Ne me refais plus jamais ça !' s'écria-t-elle enfin. 'Ne nous refais plus jamais ça ! Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie ! On te croyait mort ! Dis moi, Hayden, qu'est-ce que tu as fait pour disparaître comme ça ?' s'étrangla-t-elle. 'Pourquoi es-tu revenu à moitié mort après avoir disparu comme ça ? Qu'est ce que tu as fait ??!'

- 'Je … je ne sais pas … je ne me souviens pas … je suis vraiment désolé.'

Juliette fondit en larmes et s'effondra sur le lit. Hayden essaya de la calmer en la prenant dans ses bras, et le corps de la jeune fille ne fut bientôt plus que secoué de frissons nerveux. Elle se ressaisit rapidement, puisqu'il n'y avait plus de raisons de s'inquiéter, et se redressa. Essuyant ses larmes, elle mit tout de même un moment avant de pouvoir esquisser un sourire à son ami.

- 'Tu m'as manqué, tu sais.'

À cet instant, la cloche sonna, et la pièce fut bientôt envahie par le fan-club de Hayden, l'accueillant plus ou moins comme l'avait prédit Juliette. Ses frères et sœurs, Scarlett, Joshua, mais aussi Mathew, Christian et Andrew, ses trois compagnons de dortoir, ainsi qu'une bonne partie de la Maison de Serpentard (et de filles des autres Maisons.), tous se précipitèrent sur lui et lui racontèrent pêle-mêle leur version des évènements. Hayden eut très vite mal à la tête sous les exclamations de joie, les embrassades et les racontars animés.

- 'Pearl, je t'adore, mais si tu pouvais me laisser respirer …' fit il à sa sœur qui l'étranglait à moitié sous son étreinte. 'S'il vous plaît,' lança-t-il à tous ceux qui étaient là, 'est-ce que quelqu'un pourrait aller chercher Dumbledore ? Je voudrais lui parler.'

- 'Je suis là, Hayden' dit une voix calme depuis l'entrée de la pièce. 'Mesdemoiselles, messieurs,' annonça Dumbledore, 'je sais combien vous êtes heureux d'avoir retrouvé votre frère ou ami, mais je pense qu'il est temps pour lui de retrouver un peu de calme. Veuillez nous laisser, je vous prie.'

Bien qu'ils regrettaient de ne pas pouvoir passer plus de temps avec Hayden, tous les élèves présents sortirent docilement de la salle. Hayden en était reconnaissant envers le directeur ; il était encore très fatigué et préférait éviter pour le moment cette foule bruyante. Il leva les yeux pour rencontrer ceux, bleus et pétillants, du professeur Dumbledore.

- 'Eh bien, Hayden,' fit celui-ci, 'tu voulais me dire quelque chose, je crois.'

- 'Oui, professeur.' répondit le jeune homme. 'J'aurais voulu savoir, enfin euh …, je voudrais … ' s'embrouilla-t-il. Dumbledore le laissa reprendre ses esprits sans l'interrompre. 'Est-ce que je pourrais voir le message que le phénix blanc vous a apporté, s'il vous plaît ?' finit-il par demander.

- 'Ah, je vois qu'on t'a parlé du phénix. Un oiseau merveilleux, dommage qu'il soit parti si vite. Bien sûr que tu peux voir le message ; tiens, je l'ai gardé.' ajouta-t-il en lui tendant un morceau de parchemin.

Hayden s'en saisit et lut :

'Tout en haut, perdu dans le ciel,

Repose le corps du disparu.

Gravissez les marches,

Trouvez le passage,

Suivez l'Ombre vers la Lumière.

Il dort.

Elle a perdu.'

La clarté de ces instructions n'était sûrement pas leur point fort, mais elles étaient tout de même compréhensibles. Hayden devina que Dumbledore était probablement monté tout en haut des escaliers du château, et qu'il avait été guidé par une "Ombre" pour le retrouver – même s'il ne savait pas vraiment ce que ça pouvait être. La dernière ligne était plus étrange. "Elle a perdu." Qu'est-ce que ça voulait dire ?

Deux heures plus tard, après avoir obtenu (en 5 minutes) l'accord de Dumbledore, et celui (en 1h et 55 minutes) de Pomfresh, Hayden se retrouva dans les couloirs de Poudlard, le parchemin à la main, avec la ferme attention de retrouver la mystérieuse salle. Il arriva devant la cage d'escalier et nota immédiatement deux choses :

1 : la meilleure invention des Moldus était très certainement l'ascenseur.

2 : qui était l'imbécile qui avait placé l'Infirmerie au rez-de-chaussée ?

Forcé de se résigner, le jeune sorcier commença la pénible ascension. Heureusement, les élèves assistaient à leurs cours de l'après-midi et personne ne vint le harceler pour lui demander des explications sur sa disparition. Arrivé au sixième étage, Hayden, encore convalescent, dut faire une pause pour reprendre son souffle. Il s'appuya sur la rampe de l'escalier et regarda à nouveau le message. Il remercia Merlin pour s'être arrêté, car les mots avaient changés et indiquaient maintenant :

'D'autant de jours d'une semaine humaine,

Tu descendras vers le néant.

Pour retrouver l'âme de celle

Qui pleure son amour déçu.

Tu dormais.

J'ai perdu.'

'Voyons,' se dit Hayden après avoir lu ces lignes, 'il y a sept jours dans une semaine … je dois donc aller au septième sous-sol …

euh …

j'espère que je comprendrai quelque chose là-bas.' décida-t-il finalement en amorçant sa descente.

Arrivé en bas, il se retrouva devant un long couloir éclairé par des torches de bouleau argenté, qui projetaient une douce lumière blanche sur les murs. Hayden contempla silencieusement les nombreuses portes, séparées d'environ un mètre, qui s'étalaient sur tout le couloir. Découragé d'avance, il jeta un dernier coup d'œil au parchemin magique.

'Avance

Et tu trouveras.'

'Plus explicite, tu meurs' pensa le jeune homme. Il avança cependant dans le couloir, puisqu'il n'avait pas vraiment envie d'en essayer toutes les portes. Qui sait ce que renfermaient les sous-sols du château. Au fur et à mesure de sa marche, il lui sembla que les portes qui l'entouraient s'estompaient. Le couloir en lui-même restait bien réel, mais bientôt, toutes les portes disparurent sauf une. Son choix étant devenu subitement plus restreint, Hayden se dirigea vers cette porte et l'ouvrit.

Tout était noir à l'intérieur.

Il entra et referma derrière lui.

Une blancheur soudaine le frappa et le força à refermer les yeux un court instant, le temps de s'y habituer. Une musique familière résonna alors dans sa tête. Quand il rouvrit les yeux, il retrouva avec émerveillement le paysage de la clairière et du lac enchanté ; mais surtout, il vit que la belle jeune fille était là elle aussi, avec sa lyre et sa robe blanche, et son chant envoûta une nouvelle fois le jeune Hayden. Comme la première fois, il s'approcha doucement d'elle et s'agenouilla à ses pieds, ensorcelé par cette vision.

D'un seul coup, la musique s'arrêta et l'ange le regarda droit dans les yeux.

Tout bascula autour d'eux.

BLANC.

Mais cette fois-ci, Hayden ne s'évanouit pas. Il se contenta de voir tout ce qui l'entourait tourner à une vitesse folle puis disparaître. Bientôt, tout s'effaça et fut absorbé par un nuage blanc et épais ; tout, sauf la jeune fille, qu'il avait reconnue dès qu'il l'avait retrouvée. Eleanor lui souriait tristement.

- 'Salut' dit-elle dans un souffle.

- 'Salut' répondit maladroitement Hayden. 'Est-ce que … est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui se passe ?'

- 'Bien sûr. C'est pour ça que je t'ai fait venir ici. Tous ces messages, c'est moi qui les ai écrit.'

- 'Je m'en doutais' fit Hayden, qui venait de remarquer un oiseau étrange, perché sur l'épaule de son amie.

- 'Il s'appelle Valir' expliqua-t-elle, lisant dans ses pensées comme dans un livre ouvert. 'C'est un phénix blanc. Hayden, avant de tout te raconter, je voudrais juste te dire quelque chose. Beléwien Aigalil.'

Le sorcier resta silencieux. Inutile de demander ce que ces mots signifiaient, l'expression d'Eleanor suffisait largement à lui répondre.

- 'Je ne suis pas vraiment humaine. Je suis une Nymphe. Même Dumbledore ne le sait pas. Les Nymphes sont des créatures rarissimes, très semblables aux femmes humaines. Elles ont juste un pouvoir, et encore, il n'est utilisable qu'une seule fois et ne fonctionne pas toujours. Nous avons la capacité d'attirer les gens en leur faisant voir la plus belle chose qu'ils ont jamais vue, ou qu'ils verront jamais.'

- 'Tu veux dire,' la coupa Hayden, 'que cet endroit existe vraiment ?'

- 'Je ne sais pas s'il existe. Je sais juste que tu le verras un jour, si ce jour n'est pas encore arrivé. Ce n'est pas parce que quelque chose n'existe pas qu'on ne peut pas le voir.'

Hayden fut étonné par ces mots. Cependant, il vivait dans le monde des sorciers, alors …

- 'Comme je te l'ai dit,' poursuivit Eleanor de sa voix douce, 'ce pouvoir est unique dans la vie d'une Nymphe. Il n'est applicable que sur une personne, celle que la Nymphe aime.'

Les derniers doutes du garçon s'envolèrent. Eleanor l'aimait. Et lui ? Il l'aimait aussi, évidemment, sinon ils ne seraient pas sortis ensemble.

- 'Si le charme fonctionne, les deux amants partent dans la Nébuleuse où ils restent ensemble pour l'éternité.'

- 'Alors …' Hayden avait peur de comprendre. 'On va rester ici ? Pour toujours ?'

- 'Non. Si ça avait été le cas, tu ne te serais pas évanoui et tu ne serais jamais retourné dans ton univers. Nous serions venus ici, et tu n'aurais posé aucune question.' ajouta-t-elle calmement.

- 'Ce qui veut dire ?'

- 'Ce qui veut dire que tu vas repartir, et en aimer une autre plus que moi. Une Nymphe ne peut pas retenir ceux qui ne veulent pas rester. Je n'aurais pas dû faire ça maintenant, tu es trop jeune, je n'avais presque aucune chance. Mais tu vois, c'est presque automatique quand la Nymphe rencontre celui qu'elle aime vraiment. Tant pis pour moi. Les Nymphes n'ont pas le droit à l'échec. Je vais être détruite, tout le monde m'oubliera, sauf toi. C'est pour ça que je t'ai fait venir, tu avais le droit à des explications ; je voulais que tu te souviennes de moi …'

- 'Qu'est-ce que tu racontes ?' s'exclama Hayden, horrifié. 'Mais je t'aime, Elea, tu ne peux pas partir !'

- 'Adieu Hayden.' fit la Nymphe pour unique réponse, en embrassant une dernière fois celui qu'elle aimait.

- 'Elea ! Non !'

Mais il n'y avait plus rien à faire. Poussant un cri déchirant, la jeune fille s'évanouit dans le néant de la Nébuleuse.

Hayden se retrouva, totalement désemparé, dans une salle aux murs blancs, sans fenêtre, où un feu ronflait dans la cheminée. Comme un automate, il en sortit et parcourut un long chemin avant de retrouver un endroit familier. Il était revenu devant l'escalier principal de Poudlard. Il descendit alors et marcha vers la Grande Salle, d'où s'échappaient les exclamations habituelles. Les élèves devaient être en plein repas.

Quand un espèce de fantôme pâle, au regard vide, fit irruption dans la salle, toutes les conversations s'arrêtèrent en même temps.

- 'Hayden !' s'écrièrent soudain quelques personnes, parmi lesquelles Juliette, Nelly, Pearl et Brian. 'Mais où étais-tu ? On t'a cherché toute la nuit !'

Les ignorant totalement, Hayden se tourna vers la table des Gryffondors : Eleanor n'y était pas. Il reprit un peu ses esprits avant de répondre :

- 'Toute la nuit ? Mais j'étais descendu dans la salle …'

- 'De quoi tu parles ?' le coupa son frère. 'Tu as disparu hier soir, en rentrant de l'entraînement de Quidditch. Tu es parti dans la Forêt ? C'est ça ?

- 'Hier soir ?' s'étrangla Hayden. 'Je croyais que j'étais resté plusieurs jours à l'Infirmerie.'

- 'Pas encore mais je me demande si tu n'en aurais pas besoin. Enfin, regarde toi un peu !' fit Nelly.

- 'Où est Eleanor ?' cria son jeune frère.

Tous le regardèrent, éberlués, se ralliant à l'opinion de Nelly.

- 'De qui tu parles ? Il n'y a pas d'Eleanor ici.'

- 'Brian, il n'y a pas une fille de Gryffondor qui s'appelle Eleanor, en troisième année ?' demanda Hayden, redoutant déjà la réponse.

- 'Pas que je sache.' répondit prudemment l'intéressé. 'Pourtant, je connais toutes les filles de ma Maison,' ajouta-t-il d'un air charmeur.

- 'Hayden, tu es sûr que …' risqua Juliette.

- 'LAISSEZ-MOI !' hurla le jeune homme.

Bousculant ses amis, il se rua vers la Salle Commune de Serpentard, grimpa les escaliers quatre à quatre, et se jeta sur son lit en sanglotant.

- 'Détruite … Elle est partie … Elea ! Reviens !' gémit-il, avant de s'endormir, à bout de forces.


Voilà ! C'est (enfin) fini ! Maintenant vous savez d'où vient le prénom de Nymphadora (lol, enfin selon moi). Et maintenant (la scène suivante ! lol dsl), les réponses à vos reviews. Encore merci, n'hésitez surtout pas à en rajouter pour dire si vous avez aimé (si vous n'avez pas aimé, dites le aussi mais soyez gentils quand même, sinon ça fait mauvaise impression) ! Le prochain chapitre viendra. Promis. Quand ? Oh, faut pas trop m'en demander, non plus !

El Rio : Hum. Suis-je obligée de répondre ? Bon, il paraît que c'est l'utilité des réponses aux reviews...

1) Qu'est-ce que ça peut bien faire, je vous le demande.

2) Oui j'ai prévu de l'action, mais t'inquiète maintenant cette fic est classé Romance = ultra kitch et l'action viendra plus tard.

3) Crédibilité ? je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là. Intelligence ? merci, j'apprécie. Rarissime ? oui si on compte que dans toutes les fics il se passe quelque chose d'intéressant sauf dans la mienne. Novateur ? idem. Non kitch ? ben oui c kitch, et alors ?

4) Pour le nom qui pose le plus de problèmes (à mon avis, oh bizarrement je crois avoir deviné) c la personne concernée (Juliette, donc) qui l'a choisi.

Voilà, j'espère que ça t'a bien répondu, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Tinkerbell7 : Merci beaucoup ! ça me fait vraiment plaisir de t'entendre dire ça. Continue comme ça ! ;)

HB : Oui, le 8 juillet, bon … Merci t tro choute, chuis fan d'Eleanor aussi (et d'Elisabeth depuis Pirates des Caraïbes !)

Vici Black : T'inquiète pas, j'ai prévu de changer un peu le début, parce que bon, c vrai que ça fait pas très naturel. Merci pour la fin en tout cas. Quant au jeune homme blond, eh bien non, je ne pensais même pas à lui ! Enfin, il s'est retrouvé réincarné dans cette fic, mais c pas l'Australien surfeur. Et j'avais pas remarqué que l'histoire des deux fans était si … équivoque.

El Rio : Ouf ! Une review sympa ! désolée pour les personnages, mais j'aime bien toujours tout expliquer en détails. L'histoire avance (même si, en fait, ce chapitre ne sert pas à grand-chose. Enfin tu verras). Désolée pour les ref trop flagrantes, j'ai pas vraiment fait exprès au début, quand j'ai imaginé le chapitre, mais t'as raison. Merci, bisous. PS : Troy c'est vraiment pourri.

Alpo : Voilà la suite ! Voilà la suite ! Ah ! enfin quelqu'un pour me la demander ! ouaaaais !! Comme je l'ai expliqué, cette fic se déroule dans un univers parallèle à celui de Harry et compagnie. C'est toujours dans le même monde des sorciers, mais les personnages sont différents, tu vois ? Merci pour le PS, j'adore !

Diane : comment ça, des clins d'œil ? mais noooooon, absolument pas ! Sauf peut-être pour les noms … et les personnages … bon d'accord ! Mais c tout. Lol, bisous, j'espère qu'Il viendra (si tu vois ce que je veux dire …)

HB : désolé pour le titre, mais ct pr faire le rapprochement entre Nymphadora / Nymphe adorée. Donc voilà, mais je c ke c très kitch, j'essaierai de changer, ou sinon j'adopte la meilleure méthode "chapitre 1, 2, 3, 4, …" lol.

Brunette : oh, comment t'as deviné dequi HB était inspiré ? kelle perspicacité ! le comportement d'un fan club, j'en sais pas grand-chose, mais celui d'une fan, c ma spécialité ! la suite viendra quand j'aurais du temps et de l'inspiration, donc …

Coco : nan, chuis pas surdouée. Juste un peu folle et inspirée par ce sujet ! (BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG, BG …). "est-ce qu'on saura bientôt ce que signifientet" ?? dsl, g pas réussi à déchiffrer ce passage. Va-t-il retomber dans le coma ? D'abord, c'est pas vraiment un coma, et puis tu verras la réponse dans la suite du chapitre. (c'est non, au fait, je tiens à la santé morale de Juliette). Une hystérique timide ? Hum … j'y penserai, j'y penserai … Gros gros bisous, ma sœur jumelle.