Lily Evans 2004, le retour, avec en exclusivité un tout nouveau chapitre de votre fic préférée, j'ai nommé :
roulements de tambours
Hayden Bloom !
Note : certains reviewers m'ont fait remarqué qu'ils avaient quelques difficultés à se retrouver parmis tous les personnages de cette histoire. Voilà donc un petit récapitulatif (pas très développé, je le reconnais) :
· Hayden Bloom : BG de Serpentard, 3ème année, Poursuiveur
· Juliette Manière : meilleure amie de Hayden, Serpentard, 3ème année
· Ethalidès Viridian : mystérieux Gryffondor, 3ème année
· Eleanor Narthais : nymphe, ancienne petite amie de Hayden, détruite dans le chapitre précédent
· Thaïs Arcanthias : aha ... vous n'êtes pas encore censés savoir qui c'est ...
· Andrew Parker : attrapeur de Serpentard, 3ème année
· Christian Wenham : Serpentard de 3ème année, ami du précédent et de Hayden
· Mathew Ferguson : Serpentard de 3ème année, ami des deux précédents et de Hayden
· Scarlett Tyler : amie de Juliette et des autres Serpentard de 3ème année, Poursuiveuse
· Joshua Muldoon : Capitaine et Gardien de l'équipe des Serpentard, 5ème année
· Pearl Bloom : petite soeur de Hayden, Serpentard, 1ère année
· Nelly Bloom : grande soeur de Hayden, petite amie de Joshua, Serpentard, 5ème année
· Brian Bloom : frère jumeau de Nelly, meilleur ami de Joshua, Gryffondor de 5ème année
· Cyprian Youdle : ami d'Ethalidès, Gryffondor, 3ème année
· Freddy Burlow : Batteur de Serpentard, 6ème année
· Eliza Higgins : Batteuse de Serpentard, 7ème année
Remerciements : à Juliette, qui a corrigé et commenté ce chapitre, et aussi à tous ceux dont je me suis inspirée pour créer certains personnages (même s'ils ne sont pas tous au courant …). Dont Juliette, d'ailleurs.
Bref, comme vous l'avez deviné, voici venir le
Chapitre 4 : Pré-Au-Lard
Debout devant la porte du château, Hayden, vêtu d'une robe de Quidditch verte et tenant à la main son Silver Moon plus tout à fait flambant neuf, contemplait d'un air complètement déprimé la pluie diluvienne qui s'abattait sur toute la région depuis la veille. La vue de la sympathique boue maronnasse qui couvrait le sol le réjouissait follement. Le temps avait même contraint tous les joueurs de Quidditch à garder leurs affaires dans leurs dortoirs, de peur que les sorts d'imperméabilité qui protégeaient le vestiaire – avec une puissance déjà très discutable – ne perdent toute leur efficacité et que la petite cabane soit inondée, et avec elle les biens les plus précieux des joueurs.
Alors que la partie active de son cerveau se déchaînait pour inventer une excuse valable, et ainsi échapper à l'entraînement de Quidditch, la partie passive chercha à fuir ce paysage boueux. Tout d'abord, celui-ci fut remplacé par quelques palmiers, une mer turquoise, un soleil éblouissant et du sable fin. Puis, la vision s'effaça et à sa place arriva le souvenir d'un rêve. Une forêt, un lac, une douce lumière blanche et une pelouse succédèrent aux palmiers, à la mer, au soleil et à la plage. Le second paysage était encore plus beau que le premier.
Hayden soupira. Cette vision merveilleuse, il la devait à quelqu'un qui n'existait pas. Ou plus, il n'avait toujours pas bien compris. Il repensait souvent à Eleanor, mais pouvait difficilement en parler à des gens qui avaient vécu trois ans avec elle, et qui pourtant n'avaient aucun souvenir de son existence …
- 'Hayden !' s'écria une voix familière, interrompant ses pensées. 'Merlin soit loué, je n'aurai pas à te courir après sous cette pluie.'
Hayden se retourna et vit une Juliette essoufflée descendre en courant les escaliers de marbre.
- 'Qu'est-ce qu'il y a, Ju ?' interrogea Hayden.
- 'Je voulais te demander … C'est-à-dire, j'ai réfléchi et … Enfin je crois que toi, tu pourrais m'aider, alors je me suis dit … ' bredouilla Juliette.
- 'Tu crois que j'ai le temps d'aller à l'entraînement jusqu'à ce que tu aies appris à t'exprimer correctement ?' railla le jeune homme.
Juliette lui tira la langue, prit une grande respiration et poursuivit :
- 'Tu connais Ethalidès ? Ethalidès Viridian, il joue chez Gryffondor.'
- 'Hum … oui, pourquoi ?'
- 'Eh bien, il se trouve qu'il m'intéresse, et je voulais savoir si tu pourrais me trouver des informations sur lui.'
- 'Comment je suis censé faire ça ? Personne ne le connaît, pas même ses coéquipiers … Bon d'accord, j'exagère un peu, mais en tout cas tout ce que je sais, c'est qu'il est Poursuiveur et que, malheureusement, il joue très bien.'
- 'Excuse non valable.' rétorqua Juliette. 'Je suis sûre qu'en te forçant un peu, tu pourrais trouver plein d'occasions de lui parler. Allez, s'il te plaît, fais ça pour moi.' ajouta-t-elle avec un regard de chien battu.
- 'Non.'
La jeune fille se mit alors à (faire semblant de) sangloter assez fort pour alerter tout le château.
- 'Tu es tellement cruel ! Oser refuser une si petite chose à une pauvre demoiselle sans défense. Et tu te dis mon ami !'
Hayden soupira en riant.
- 'Bon, t'as gagné, je m'arrangerai …'
- 'Mais de toute façon personne ne m'aiiiiiimeuh !!' brailla Juliette alors qu'un petit groupe se formait déjà autour d'eux.
- 'N'importe quoi, je suis sûr que la moitié des garçons qui sont là sont prêt à te prouver le contraire.' chuchota Hayden en la prenant dans ses bras. 'Allez, arrête de pleurer, puisque je te dis que je veux bien.'
- 'Snif … c'est vrai ?' renifla Juliette.
- 'Mais oui mon bébé. Va jouer maintenant.'
La jeune fille repartit alors, en gambadant et sautillant dans le Hall d'entrée. Fort de sa nouvelle résolution, Hayden fit face à la porte et se mit à courir le plus vite possible sous la pluie ; espérant pour la première fois de sa vie que les Gryffondors viendraient espionner leurs tactiques.
Il fit une entrée fracassante dans le vestiaire alors que, trempé et dégoulinant, il fonça tête la première dans la salle, où l'équipe réunie au grand complet écoutait Joshua.
- 'Et maintenant que notre Poursuiveur bien-aimé nous a enfin rejoint,' dit celui-ci, ses yeux lançant des éclairs, 'je vais pouvoir parler sérieusement.'
Hayden jeta un coup d'œil à sa montre et vit qu'il avait plus de trois-quarts d'heure de retard. Il regretta fortement de n'avoir pas encore étudié la métamorphose humaine, car en cet instant il aurait donné n'importe quoi pour devenir une minuscule puce. Cette solution n'étant pas encore accessible, il choisit de s'asseoir sur le dernier banc, le plus loin possible du regard désapprobateur du Capitaine.
- 'Bien,' reprit Joshua, 'je voulais donc profiter de l'annulation de cet entraînement pour vous parler de ma nouvelle stratégie. Ce que nous avons fait jusqu'ici n'était que de l'échauffement pour récupérer après les vacances, mais je pense qu'il serait temps de réfléchir à une tactique plus efficace que la précédente.'
L'équipe de Serpentard n'avait pas remporté la Coupe depuis des années. Quand l'ancien Capitaine avait quitté l'école l'année précédente, toute la Maison s'était tournée avec espoir vers le jeune et talentueux Gardien pour qu'il redresse la situation. Joshua avait donc imaginé un nouveau système d'attaque, de défense et de placement, qu'il expliqua ce soir-là en détails aux membres de son équipe. Le discours fut long, mais intéressant, et seul l'orage retint les Serpents de se ruer sur le terrain pour tester leur nouveau programme.
En sortant, Hayden se demanda comment il avait été assez stupide pour ne pas penser au sortilège d'Impervius au trajet aller. Malheureusement, ce sort n'était pas assez puissant pour résister à un entraînement de Quidditch, trop long et trop mouvementé.
La tempête redoubla de force durant la nuit et ne se calma qu'au milieu de l'après-midi suivante. "Se calmer" était un bien grand mot, disons plutôt que les arbres du parc ne subissaient plus la menace d'être déracinés. Les élèves de Poudlard durent donc attendre deux jours complets avant de pouvoir mettre le nez dehors, ce qui causa l'annulation de tous les cours de Botanique et Soin aux créatures magiques, et empêcha tout entraînement de Quidditch.
Enfin, les nuages finirent par s'éloigner, et les quatre équipes se ruèrent sur le terrain comme les chercheurs d'or en 1849. Au final, les Poufsouffle refusèrent de prendre part à la bataille, les Serdaigle en furent vite éliminés, et les deux Maisons ennemies se lancèrent dans un nouveau combat historique entre les Lions et les Serpents. Quand, au bout de vingt minutes, leurs robes furent couvertes de boue au point de ne plus pouvoir les distinguer, ils décidèrent de jouer un match amical, qui fut relativement inintéressant vu qu'aucune des équipes ne dévoila de botte secrète.
Le soir, vingt-huit tas de boue entrèrent dans la Grande Salle, le vent dans les cheveux et le sourire aux lèvres. Les Directeurs de Maison surgirent immédiatement devant eux et les prièrent aimablement de ne pas tenter de revenir avant d'être présentables. "Allez vous jeter dans le Lac et noyez-vous plutôt que d'oser reparaître devant moi de cette façon !" furent les termes exacts de Mac Gonagall.
Hayden ne fut pas troublé par ces paroles et se dirigea vers sa Salle Commune, puis vers la salle de bain, où il manqua en effet de se noyer, tant la tentation de s'endormir sous l'eau chaude de la douche était grande. Il réussit cependant à se traîner jusqu'à son dortoir, et s'endormit sur le premier lit qu'il vit jusqu'à ce que, dix minutes plus tard, Christian l'en chasse brutalement.
Pendant la semaine qui suivit, Juliette s'acharna sur Hayden pour qu'il fasse ce qu'elle lui avait demandé. Celui-ci essayait de plaider en argumentant que les différentes équipes ne se croisaient que lors des matchs, et non pas pendant les entraînements, mais la jeune fille était intraitable. Elle s'arrangeait toujours pour se mettre à côté de lui en cours et aux repas, et l'assaillait de son bavardage incessant. Un jour où elle avait été particulièrement oppressante, Hayden lui demanda, à bout de nerfs :
- 'Tu pourrais au moins m'expliquer en quoi le fait de me poursuivre dans tout le château pourra m'aider à parler à Ethalidès ? Parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu es légèrement agaçante !!'
- 'C'est juste pour te faire comprendre à quel point il est facile de trouver quelqu'un quand on s'en donne vraiment la peine.' répondit Juliette avec l'air le plus angélique du monde.
- 'Mais pourquoi tu ne vas pas le voir toi-même, puisque tu es si douée ?'
- 'Oh … c'est juste que c'est beaucoup moins drôle.' dit-elle en s'éloignant.
Malgré tout, la méthode s'avéra efficace car au bout de huit jours, Hayden se décida à fouiller chaque couloir et chaque escalier à la recherche du mystérieux Gryffondor, plutôt que d'avoir à supporter la présence permanente de son amie. Il n'eut pas à chercher très longtemps, car il rencontra le jeune homme le soir même.
Au déjeuner, l'équipe de Serpentard avait eu une mauvaise surprise quand Joshua leur avait annoncé qu'ils passaient de deux à quatre séances d'entraînement par semaine. "Nous sommes trop bons pour nous permettre de perdre", avait-il prétexté. À 17h00, Hayden, Scarlett et Andrew s'étaient donc rendus ensemble sur le terrain, maugréant contre les nouvelles mesures de leur Capitaine. D'accord, ils aimaient le Quidditch et tenaient absolument à remporter la coupe, mais … pas à ce point-là !
Ce fut donc avec un enthousiasme mitigé que l'exercice débuta, et avec un soulagement beaucoup plus grand qu'il fut interrompu quand une troupe rouge et or s'avança sur le terrain. Joshua stoppa le jeu immédiatement ; pour rien au monde il n'aurait exposé la moindre parcelle de ses précieuses manœuvres aux Gryffondors. Les sept joueurs regagnèrent rapidement le sol pour connaître la cause de cet arrêt de jeu. Les deux Capitaine discutèrent de la situation ; il semblait que Mac Gonagall n'avait pas été prévenue des nouveaux horaires des Serpentard quand elle avait donné aux Gryffondors la permission d'occuper le terrain ce soir-là.
Pendant la résolution de cette épineuse question, Hayden rejoignit son frère dans l'équipe adverse.
- 'Salut. J'ai l'impression qu'on en a pour un moment.' fit Brian.
- 'On dirait bien. Je pourrais te parler une seconde ?' demanda Hayden en l'entraînant déjà à l'écart.'
- 'Bien sûr. Où est le problème ? Tu es fou amoureux d'une fille et tu ne sais pas comment le lui dire ?'
- 'Euh … pas vraiment. C'est pour Juliette. Elle m'a demandé de la renseigner sur Ethalidès.'
- 'Viridian ?' Brian eut un petit sifflement d'admiration. 'Mais elle a des goûts de luxe, dis-moi ! Enfin, de toute façon …'
Il fut interrompu par le cri de son Capitaine, annonçant à l'équipe de Gryffondor qu'elle allait devoir repartir. Comme les Serpentards avaient déjà commencé leur entraînement, il avait choisi de les laisser terminer, et de récupérer en échange leur séance suivante. Avant que Hayden ait pu interroger son frère davantage, celui-ci était reparti vers les vestiaires. Ce qui ne changea pas grand-chose, car Hayden aperçut Ethalidès à sa gauche, le bras passé autour de la taille d'une jolie brune à la peau bronzée, que Hayden savait être à Serdaigle. "Désolé Ju" se dit-il avant de remonter sur son balai pour s'élancer dans les airs.
Même si Juliette se jeta sur lui dès qu'il rentra au château, comme elle en avait pris l'habitude depuis une semaine, il attendit de la retrouver dans la Salle Commune pour lui parler. D'une part, ça lui permettait d'être à proximité de sièges confortables pour qu'elle puisse s'y évanouir (même si la situation n'était pas si dramatique), mais surtout d'en savoir plus sur la nouvelle rivale. Il commença à s'informer pendant le dîner : il s'assit entre Christian et Andrew, réputés pour connaître toutes les filles de Poudlard. Hayden n'eut aucun mal à découvrir l'identité de la jeune fille avant la fin du repas : Thaïs Arcanthias, Serdaigle, 3ème année, d'origine Polynésienne par sa mère. D'après les deux garçons, Ethalidès et elle sortaient ensemble depuis le début de l'année et ne semblaient pas près d'arrêter.
Puis, Hayden se leva et fit signe à Juliette de le suivre. Étonnement, celle-ci le fit attendre quelques instants, le temps de finir une conversation apparemment passionnante avec Scarlett, avant de le rejoindre. Ce qui était plutôt étrange, vu le soin qu'elle avait mis pendant toute la semaine à ne jamais s'éloigner de plus de dix mètres de Hayden. Ils suivirent le chemin habituel jusqu'à la Salle Commune, et Hayden dit à Juliette de s'asseoir. Ce qu'elle fit avec un regard intrigué.
- 'De quoi est-ce que tu veux me parler ?' demanda-t-elle.
- 'Ben … d'Ethalidès !' répondit Hayden, comme si c'était la chose la plus évidente du monde. Après tout, elle avait passé huit jours à lui caser les pieds avec ce sujet, pourquoi donc s'attendait-elle à autre chose ?
- 'Oui, et alors ?' fit la jeune fille, plutôt sèchement.
- 'Euh … je pensais te le dire avec plus de délicatesse, mais vu l'intérêt que t'as l'air de porter à mes paroles … Eh bien, je suis désolé de t'apprendre que ton bel Ethalidès sort déjà avec une fille de Serdaigle. Elle s'appelle Thaïs, si tu veux tout savoir.'
Juliette resta un moment sans rien dire.
- 'En fait,' finit-elle par lancer, 'je suis déjà au courant. Scarlett vient de me le dire. Mais c'est gentil de t'être donné tout ce mal pour moi,' acheva-t-elle en sortant de la pièce.
- 'Eh !' s'exclama Hayden, un rien frustré. 'Où est-ce que tu vas ?'
Elle le regarda bizarrement et s'en alla sans répondre. Hayden soupira. Les filles … Plus on essaye de les comprendre, plus elles sont incompréhensibles. Il alla chercher son sac dans son dortoir pour travailler dans la Salle Commune. Juliette ne revint pas avant qu'il ne parte se coucher, et Scarlett non plus. Les rêves du jeune sorcier furent hantés par trois jolies brunes …
Le lendemain matin, une note sur tous les panneaux d'affichages annonçait :
WEEK-END À PRE-AU-LARD
Deux jours de sortie sont prévus
pour tous les élèves à partir de la 3ème année
munis d'une autorisation de leurs parents ou tuteur
les samedi 30 et dimanche 31 octobre, jour d'Halloween.
Tous les 3ème année de Serpentard furent très excités de pouvoir enfin découvrir le fameux village sorcier ; depuis le temps que leurs aînés leur rabattaient les oreilles avec ça ! Les six Serpents décidèrent de s'organiser pour passer la journée ensemble.
Malheureusement, l'heure tournait vite et ils durent interrompre une conversation animée (destinée à choisir entre aller d'abord chez Honeydukes ou bien chez Zonko) pour se rendre en cours.
Hayden et Juliette, d'un accord tacite, avaient convenu de classer définitivement l'affaire Ethalidès, et ils discutèrent tout aussi normalement que d'habitude en Histoire de la Magie. C'était le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour ne pas s'endormir devant la litanie monotone du professeur Binns. Pourtant, comme le disait si souvent Juliette, 'c'est comme dans les boutiques de vêtements, il faut chercher longtemps pour trouver quelque chose d'intéressant. Mais quand on a trouvé, on ne regrette pas d'avoir cherché.' Autrement dit, il arrivait qu'en écoutant attentivement, ils découvrent des anecdotes passionnantes sur la révolte des Gobelins. Enfin, passionnantes … Disons très utiles pour les examens.
Ils partirent ensuite en classe de Sortilèges, où ils retrouvèrent les Serdaigles et le professeur Flitwick. Celui-ci entama le cours en leur expliquant la théorie d'un nouveau sortilège, l'Enchantement de Coloration, dont le but était justement de faire changer la couleur d'un objet. L'avantage de ce sort, comme l'expliquait le petit professeur, était qu'avec un peu de concentration et de pratique, on pouvait obtenir des couleurs inédites ou imiter différentes textures. La plupart de filles furent très intéressées devant ce moyen de révolutionner leurs habits et accessoires.
- 'Après les objets,' dit Flitwick, 'vous pourrez même envisager de changer la couleur de vos cheveux, peau, yeux ou autres, mais cela requiert un niveau bien plus élevé. De plus, vos colorations ne dureront au début que très peu de temps, avant que vous ne parveniez à les fixer définitivement.'
Au bout d'une heure de prises de notes, les élèves purent enfin passer à la pratique. Tous avaient devant les yeux un petit Souaffle rouge, une plume blanche, et une paire de chaussettes grises, dont ils devaient changer la couleur.
Alors qu'il se creusait la tête pour trouver une teinte originale, Hayden leva les yeux et son regard se posa sur la fille de Serdaigle qu'il avait vue la veille : Thaïs Arcanthias. Elle était de profil, et d'après ce qu'il voyait d'elle, elle était plutôt mignonne. Mais quand elle tourna la tête vers lui, il changea d'avis : elle était vraiment très jolie avec sa peau dorée et ses yeux noirs. Il fut interrompu dans sa contemplation par un coup de coude de Juliette, lui signalant que Flitwick attendait un peu plus d'attention de sa part.
Hayden ferma les yeux pour ne plus voir le visage de Thaïs, puis les rouvrit, se concentra sur le Souaffle miniature et prononça la formule :
- 'Colorate !'
- 'Formidable, Mr. Bloom !' s'exclama Flitwick. '15 points pour Serpentard.'
La balle, de rouge, était devenue vert émeraude et couverte d'un entrelacement de fils d'argent.
- 'Au moins,' souffla Christian derrière lui, 'on peut dire que tu es un Poursuiveur patriotique.'
Hayden était assez fier d'avoir réussi sa coloration du premier coup, d'autant plus qu'il était un des seuls à y être parvenu. Il s'attaqua ensuite à la plume, à laquelle il tenta de donner une teinte métallique ; mais celle-ci restait désespérément terne. Sans perdre courage, il s'empara de la première chaussette qui devint rapidement jaune canard, tandis que la seconde prenait la douce nuance du rose barbie. Il offrit ensuite les chaussettes à Juliette, qui en échange lui fit grâce des siennes, maintenant d'un brun verdâtre.
Plus tard, pendant le déjeuner, ils virent Mathew tenter de teindre une mèche de ses cheveux en blond platine. Au bout d'une minute, ladite mèche s'enflamma et il renonça.
Après deux semaines de discussion, les six Serpentards s'étaient mis d'accord pour aller ensemble chez Honeydukes et Zonko dans la journée du samedi, puis pour se balader tranquillement dans la principale rue commerçante de Pré-Au-Lard le dimanche. Le jour de la sortie, tous les élèves se mirent docilement en rang pour que le concierge, Argus Rusard, vérifie leurs autorisations, avant d'être tous emmenés au village par les traditionnelles diligences sans chevaux. Une fois arrivés, les quelques professeurs qui les accompagnaient n'eurent que le temps de leur rappeler l'heure du rendez-vous, puis la masse des étudiants s'éparpilla dans les rues.
- 'Honeydukes ?' interrogea simplement Hayden.
Les quatre autres acquiescèrent, et ils se dirigèrent vers la vitrine luxuriante du magasin de confiseries. Une fois arrivés, ils décidèrent en voyant la taille du magasin de se séparer et de se retrouver au bout d'une demi-heure. Hayden partit vers la droite, suivi des deux filles qui bavardaient joyeusement derrière lui.
C'était très étonnant de voir autant de bonbons si différents à la fois. Il y avait bien entendu les plus célèbres sucreries, comme les Chocogrenouilles, les Dragées Surprises de Bertie Crochue ou les Fondants du Chaudron, mais aussi des Caramels d'Invisibilité, des Chewing-gums de Lévitation (qui vous faisaient ressembler à un moine bouddhiste), des sucettes qui changeaient de couleur toutes les 7 secondes ½ (très concentrées en Enchantement de Coloration), des Fireminibombs (de petits bonbons rouges au piment), des Qchuikqchuik (pour avoir une voix de rossignol) et bien d'autres encore … Hayden s'arrêta devant un pot de Poudre Flash ("Poudre Flash pour des yeux flashys !"), censée faire rayonner ses yeux à 200 mètres à la ronde, et allait demander leur avis aux deux filles quand il s'aperçut qu'elles étaient parties. Haussant les épaules, il prit un peu de poudre et poursuivit sa découverte du magasin.
Quelques heures plus tard, après être passés chez Zonko, ils se retrouvèrent tous aux Trois Balais pour déjeuner et apprécier la douceur des Bièraubeurres.
- 'Et trois kilos en plus, trois !' dit Juliette en reposant sa bouteille vide.
Les trois garçons se regardèrent et désignèrent silencieusement Andrew comme porte- parole.
- 'Si c'était destiné uniquement à nous faire répondre "oh mais Juliette tu es tellement mince, belle et séduisante que tu pourrais te permettre de boire tout un tonneau de Bièraubeurre" laisse-moi te dire une chose :'
- 'Oh mais Juliette tu es tellement mince, belle et séduisante que tu pourrais te permettre de boire tout un tonneau de Bièraubeurre !' clamèrent les quatre garçons en chœur.
- 'Ça vaut pour toi aussi, Scarlett,' précisa Christian.
La jeune fille rougit légèrement et le remercia, tout en sirotant sa bière. À ce moment, la porte du bar s'ouvrit et Hayden vit entrer Ethalidès, le bras passé autour de la taille de Thaïs. Le Serpentard remarqua à peine le Gryffondor, ayant les yeux rivés sur la Serdaigle. Bizarrement, le fait de voir les yeux noirs et brillants de la jeune fille lui fit perdre momentanément ses capacités mentales. Malheureusement pour lui, Juliette s'en aperçut.
- 'Tu essaies d'attraper des mouches, Haydie-poo ?'
- 'Quoi ? Euh … Je ne vois pas de quoi tu veux parler.' marmonna Hayden, en refermant la bouche d'un air embarrassé. 'Et ne m'appelle plus jamais comme ça !!'
- 'Hum … je trouve ça plutôt mignon, moi.' commenta Mathew.
- 'Oui, c'est très … touchant.' ajouta Scarlett avec un petit sourire sadique.
Hayden grogna et se prit la tête dans les mains, tentant désespérément d'ignorer leurs commentaires. 'Non …'se dit-il 'tout mais PAS Haydie-poo ! Merci Juliette, toujours aussi douée pour trouver LA chose la plus humiliante. Franchement, il n'y a pas pire comme surnom.'
- 'Je ferais remarquer à notre Haydie-pooninet chéri qu'il n'a pas répondu à ma question.' fit Juliette.
'Ah si, il y a pire.'
- 'Ju, si tu n'étais pas une fille, je ne sais pas ce que je te ferais.'
- 'Maman, j'ai peur, Haydie-pooninet va me manger !'
- 'J'en ai marre …'
Tous éclatèrent de rire, avant de changer de sujet. Pendant qu'ils discutaient de la prochaine saison de Quidditch, Hayden profita de ne plus avoir l'attention braquée sur lui pour jeter un coup d'œil dans le bar. Il repéra rapidement Thaïs et Ethalidès, assis juste en face de lui. Ils étaient tout proches l'un de l'autre, se tenant la main sous la table ; Thaïs contemplait son verre tandis que son petit ami lui murmurait quelque chose à l'oreille. Hayden préféra détourner la tête plutôt que de les voir s'embrasser, et concentra son attention ses amis.
Les filles s'étaient vite lassées d'entendre parler de Quidditch et avaient décidé d'aller refaire leur garde-robe dans une boutique non loin de là. Elles durent cependant user de tout leur charme pour que les garçons consentent à les accompagner, puis se ruèrent hors du bar, le sourire aux lèvres et la bourse à la main. Les autres, légèrement moins enthousiastes, prirent le temps de laisser quelques pièces sur la table avant de sortir. Quand ils parvinrent à la boutique, "Merveilles de Maala", ils virent Juliette tenter de convaincre Scarlett que le haut qu'elle avait trouvé n'était pas du tout trop décolleté.
- 'Mais Scarlett …'
- 'Non !'
- 'Enfin, ne soit pas stupide, il est très bien ce haut !'
- 'Non, Juliette, non !'
- 'Allez ! Je te le prêterais si tu veux …'
- 'D'accord, vas-y !'
Scarlett se dirigea ensuite vers les robes de soirées et Juliette partit à la recherche d'un pantalon assorti à son haut. Résignés, les garçons établirent leur campement devant l'entrée du magasin, et entamèrent les confiseries qu'ils avaient achetées. Alors qu'ils flottaient tous à 20 centimètres de haut sous l'effet des Chewing-gums de lévitation, Hayden ouvrit le petit sac contenant la Poudre Flash. À ce moment, la porte du magasin s'ouvrit un peu trop brutalement et un peu de poudre dorée jaillit du sac pour se répandre sur la personne qui venait d'entrer, et qui n'était autre que Thaïs. Au contact de la poudre, ses yeux noirs se mirent immédiatement à briller de milles feux.
- 'Oh …' bredouilla Hayden, 'je suis vraiment désolé, excuse moi, je n'ais pas fait exprès, je te jure !"
- 'Ne t'en fais pas,' le rassura la jeune fille, 'j'ai vu pire !'
Elle lui sourit, puis partit dans la boutique, Ethalidès à sa suite. Celui-ci ne manqua pas de gratifier le Serpentard d'un regard méprisant. Hayden retomba alors sur le sol du magasin, les effets du Chewing-gum s'étant dissipés. Il se sentait incroyablement stupide. Les ricanements des trois autres résonnèrent derrière lui.
- 'Si tu te voyais mon pauvre vieux !' fit Mathew.
- 'Une vraie petite tomate trop mûre' ajouta Christian.
- 'Tu te lances dans un concours, Haydie-Poo ?' acheva Andrew.
Hayden fonça dans le plus proche rayon de vêtements pour se débarrasser de ces parasites ambulants qu'il appelait "amis".
Bon voilà, j'ai pas beaucoup d'inspiration pour la suite.
R aux R :
TiFrodo merci pr tes 2 reviews ! en effet, c super kitch, et ttlm est trop bô, c parce que c un peu un rêve pour moi (tant ke je peux me réincarner dans ttes les filles canons de cette fic). Promis, j'essaierai de trouver une place à une petite nhobbite aux beaux yeux.
Bisous, bon courage pr la rentrée.
mchoute et delphine : wah chui trop fière chui une star internationale ! le chap 3, en fait, ct un total free style parce ke c tt ce ke g trouvé pr ke Hayden et Eleanor se séparent sans avoir à rompre. Faut le faire, non ? J'espère que ce chapitre là vous plaira aussi. Bisous à bientôt.
