Chapitre 2 :
Hermione arriva alors au compartiment qu'occupait ses amis, puis sorti directement sa bourse et lança trois gallions à Harry
Celui-ci les récupéra mais ne comprit pas tout de suite mais au bout de quelques secondes, il leva la tête vers Hermione et lui dit :
- Non ??
- Malheureusement oui, et c'est pas le pire on a un dortoir à partager, je ne serais plus dans le dortoir commun !!!
Ron regarda alors Hermione
- Ouais je sais mes frères m'en avaient parlé, le plus grand qu'il lui aussi a été préfet en chef a du passer toute une année avec une serpentard qu'il détestait mais au bout d'un moment il m'a dit qu'il avait appris à la connaître et que tout compte fait elle n'était pas si horrible que ça !!
- Et ben, ça risque pas d'arriver entre moi et Malefoy, ça je peux te le dire !!
Puis tous les trois se mirent à rigoler et débâtèrent durant la fin du trajet qui les amenaient à Poudlard sur divers sujets tel que le quidditch ou encore le nouveau professeur de défense contre les forces du mal.
--------------
Une fois arrivé à destination tous les élèves à partir des deuxièmes années sortirent des calèches alors que les premiers années eux, sortaient des barques pour se diriger vers la grande salle afin que tous puissent être enfin répartis.
Lorsque la répartition eut fini et que quelques élèves comme « Elena Gajue » ou encore « Antisthène Fajoille » fit leur nouvelle entrée dans la tour des lions, Dumbledore se leva alors et sous les regards silencieux de tous élèves il souhaita la bienvenue à tous les élèves surtout aux nouveaux . Comme à son habitude, il précisa qu'il sera formellement déconseillé de s'introduire dans la foret interdit puis il frappa dans les mains et une multitude de plats arrivèrent sur les quatre grandes tables.
- C'est pas trop tôt, c'est que je commençais à avoir faim moi !!! dit discrètement Ron
- Des fois, je me demande ce que tu as à la place de l'estomac . dit Hermione avec un sourir aux lèvres.
Quand le repas fut finit, Hermione se dirigea vers les préfets pour savoir s'ils étaient au courant qu'ils devaient s'occuper des premières années, puis après avoir souhaiter une bonne nuit à ses deux amis, elle se dirigea vers la salle commune des préfet en chef. Elle était extenué et ne pensait plus qu'à dormir,elle arriva devant la porte et prononça le mot de passe que McGonagall leur avait communiqué, c'est-à-dire « Xanthos » puis ouvrit la porte.
C'était magnifique. L'intérieur de la salle était surtout composé de bois, en effet au plafond on pouvait voir les charpentes ainsi que le sol, qui était recouvert d'un très vieux parquet .Elle regarda autour d'elle et vit alors une énorme cheminée où était installé devant, un gigantesque canapé. Elle tourna la tête vers la gauche et vit deux bureaux l'un à cotés de l'autre destinés sans doute à faire leur devoir, elle pensa alors qu'elle allait devoir les changer de place car l'idée de travailler à coté de Malefoy ne lui disait rien qui vaille. Elle fit alors le tour de la pièce puis se dirigea vers l'une des chambres qui leur était destiné. Elle était tout aussi magnifique. C'est alors qu'un jeune homme arriva
- Alors Granger, on s'émerveille pour un rien !!
Hermione se retourna alors rapidement et vit en face d'elle, Malefoy.
- J'ai pas l'habitude à autant de luxe, pas comme certain !!! Hermione ferma alors la porte laissant Malefoy planté devant.
- Arf, il a le don de m'agacer celui là !!
Hermione s'était installé tout près de son lit, juste en face de son armoire et commençait à ranger ses affaires que les elfes de maison avait fait porté dans sa chambre.
--------------
Le lendemain matin, Hermione se dépêcha de se préparer et de rejoindre rapidement ses amis dans la grande salle pour leur petit déjeuner.
Ron regardait son emploi du temps quand il vit son amie arriver.
- Oh, Hermione comme va-tu ? Alors cette nuit ça c'est bien passé ??
- Mouaih, on peut dire que plus j'évite Malefoy, mieux c'est !!!!! Alors on commence par quoi aujourd'hui ? J'ai même pas eu le temps de regarder mon emploi du temps !!! dit rapidement Hermione en croquant dans un toast
- Ba on va pas changer les traditions, double cours de potions avec les serpentard, de quoi remonter le moral !!! répondit Ron en grimaçant
- Bon ba, on ferait peut être mieux d'y aller si on ne veut pas perdre des points dès le début de l'année . dit Hermione en finissant son toast.
Le trio se dirigea alors vers les cachots du château et attendirent au pied de la porte que leur professeur l'ouvre
Ils prirent alors place, et Hermione, Ron et Harry s'installèrent à coté comme les années précédentes.
Le professeur ferma d'un coup sec la porte et se dirigea vers le pupitre afin qu'il puisse dominer la classe.
- Bien bien, je vois que vous êtes tous bien installé. Et bien je suis désolé mais ce plan de classe ne me convient pas beaucoup. Potter installé vous à coté de Goyle, vous Granger à coté de Malefoy
Hermione soupira, prit ses affaires et s'approcha de Malefoy
- Evite de t'approcher trop près de moi, je tiens à garder mon sang pur . dit Malefoy en affichant une grimace sur son visage
Hermione aurait voulu répliquer mais c'est à ce moment là que le professeur décida de reprendre la parole
- et vous Weasley à coté de Crabbe .
Ainsi le professeur sépara la plupart des gryffondors, et s'assura qu'ils soient le plus loin possible les uns des autres.
Le cours se passa sans dommage mise à part que Neville Londubat avait encore fait fondre son chaudron. Hermione se rappela que ça devait être au moins la sixième fois qu'il le changeait
A la fin du cours, le professeur Rogue demanda au différent binôme d'apporter leur potion sur son bureau et lorsque que Hermione et Malefoy rapportèrent leur flacon, le professeur Rogue se rapprocha de celui-ci et lui demanda de venir tout de suite dans son bureau.
Malfoy ne se fit pas attendre, prit ses affaires et se dirigea vers son bureau, au fond de la salle. Quand à elle, Hermione récupéra ses affaires et se dirigea avec ses amis à leur cours de métamorphose.
La journée se finit plus calmement qu'elle avait commencée.
Après le repas, Hermione salua ses amis et remonta dans son dortoir, c'est alors qu'elle retrouva Malfoy, la tête entre les mains, recroquevillé sur lui même.
- Malefoy ??? Qu'est ce qui t'arrive ???
- Fiche moi la paix Granger . dit-il d'une voix grave qui laissait penser qu'il avait pleurer
Hermione se rapprocha de lui, et s'assit juste à coté de lui
- Ca va là, je ne te pollue pas l'air !!
- Très drôle, Granger !!!
- Dis moi ce qu'il t'arrive ??
Drago leva alors la tête et la regarda dans les yeux
- Tu te préoccupe de moi, c'est nouveau ??
- Et bien faut croire que oui, mais faut pas t'y habitué !!
Drago se leva alors du canapé et se dirigea vers sa chambre mais avant de rentrer dans celle-ci, il se retourna vers Hermione encore assise dans le canapé, la regarda dans les yeux et lui dit « merci » avant de fermer sa porte.
Hermione fut troublé que ce simple mot puisse sortir de la bouche de Malefoy. En y réfléchissant bien, ça doit être la première fois qu'il lui disait merci.
Hermione se leva et s'installa à son bureau pour entamer les devoirs qu'elle ne devait rendre que dans une semaine.
