Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 10 Novembre 2022

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Qui plus est, M.H ne peux plus sortir du café et son futur jugement dépend du bon comportement de Joshua. Quand à Neku, il participe au Jeu de Shinjuku avec Coco, Sho et Tsugumi, espérant retoruner à la vie.

Trigger du chapitre: Rien de ce que je peux penser. Par contre ya du drama et des au revoirs


Bonne lecture !


Sur un des canapé défoncé de l'atelier au-dessus de WildKat, Sanae regardait droit devant lui, les lèvres pincées. Sa main gauche reposait lâchement sur un coussin, un livre depuis longtemps abandonné entre ses doigts. Son bras droit, par contre, était fermement enroulé autour des épaules de Joshua, serrant le garçon contre son côté. Chacune de ses respirations soigneusement contrôlées agitait les cheveux blonds dans son cou. Avec les yeux fermés de Joshua, on aurait presque pu croire que le jeune homme avait décidé de faire une sieste à côté de l'artiste.

Mais la réalité était tout autre.

Leurs esprits étaient tournés vers l'intérieure, écoutant, comme tant d'autres habitants de l'UG de Tokyo, ce qu'il se passait à Shinjuku. La vision était trouble, l'incroyable quantité de Timbre saturant le district rendait l'observation aussi précise qu'à travers une tempête de neige. Mais le Compositeur et Producteur de Shibuya avait un avantage certain sur tous les autres quartiers curieux. Trois des six principaux protagonistes leur appartenaient. Le motif de Shibuya était clair dans les Timbres de Sho Minamimoto et Neku Sakuraba, un peu plus effacé dans celui de Coco Atarashi mais toujours lisible et cela leur permettait de se repérer dans l'environnement saturé.

Ils avaient tout observé.

Du dernier jour de Jeu jusqu'au coup d'état de Shiba Miyakaze en passant par la mutinerie des Reaper et le déclenchement de l'inversion par l'Exécuteur. Cela faisait des heures qu'ils étaient sur ce canapé sans pourtant vraiment y être, se tenant côte à côte, complètement immobile. C'est seulement lorsque l'Inversion avait été mise en route et que Neku s'était accordé avec le Chef d'Orchestre de Shinjuku et sa sœur, créant une barrière pour la retenir que Joshua avait fait mine de se lever. Il avait à peine eu le temps de basculer son poids sur ses pieds que Sanae l'attrapa par les épaules, l'empêchant de disparaître.

"On ne peut plus attendre, ce fou a lancé l'Inversion ! Le Chef d'Orchestre de Shinjuku est peut être très bon mais il n'est pas de taille face à un Ange même d'aussi bas niveau, il va se faire détruire et Neku avec !" Cracha aussitôt Joshua en se dégageant des mains de Sanae, toujours au bord du fauteuil et prêt à boulonner.

"Tu ne peux pas intervenir, Josh ! Même sans parler de briser les règles des Accordeurs, aller à l'encontre de l'Inversion d'un autre district ? Ils ne vont pas laisser passer ça."

"Qu'ils la fassent leur Inversion !" Répondit Joshua ennuyé. "Je récupère simplement Neku et c'est terminé !"

"Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas aussi simple, tout le monde a les yeux rivés sur le Jeu de Shinjuku ! Même si tu arrives à le récupérer sans te faire effacer, parce que, je te le rappelles, tu n'as plus tous tes pouvoirs maintenant, même alors, que va-t'il se passer ? Je ne serais plus là, tu seras sûrement enfermé ou ascensionné de force et envoyé dans les plan supérieures et alors quoi de Neku ? Ton sauvetage aura attiré l'attention des autres sur lui et…"

"Alors qu'est-ce que je fais !?" Cria Joshua en se levant d'un bond. Sanae sursauta, le regardant avec de grands yeux. Il n'avait pas vu le Compositeur aussi émotif depuis ses premiers mois au poste. Les yeux voletant de droite à gauche, les cheveux en bataille, la respiration trop rapide et les mains tremblantes, Joshua n'avait absolument plus rien d'un Dieu.

Un peu perdu et sûrement par réflexe, Sanae se pencha sur le canapé pour attraper les mains de Joshua et calmer leur tressaillements. "Tu fais confiance à ton partenaire." Dit-il calmement en fixant les yeux gris de Joshua.

Mais le Compositeur eut un hoquetement moqueur et arracha sa main. "Est-ce que tu t'entends ? Neku ne peut pas se battre contre un Ange ! Et c'est le problème, il m'a fait confiance pour le ramener à la vie mais pour la quatrième fois et sûrement la dernière, je vais le guider à la mort !"

Sanae resta un moment interdit, il ne savait pas quoi dire, quoi faire pour améliorer la situation. Et puis, dans le pire des sauvetage, ils sentirent deux âmes s'écraser à travers la barrière protégeant Shibuya du désastre de Shinjuku. Ce n'était pas le première fois depuis le début de la soirée, tout le monde étant un temps soit peu conscient de l'UG, que ce soit d'anciens joueurs un peu trop psychique ou des Reapers avec un bon instinct de survie avaient profités de la levé du lockdown une dizaine de minutes plus tôt pour se déverser dans les villes voisines. Enfin… ceux qui avaient survécu à la première purge et aux vagues de Noise. Il en arrivait encore au compte-gouttes mais ces deux-là étaient spéciaux : c'étaient des Reapers de Shibuya.

L'équipe de Neku pour le Jeu de Shinjuku.

Mais Neku n'était pas avec eux.

"Ils l'ont abandonné." Chuchota Joshua.

"C'est lui qui maintient la barrière, ils ne pouvaient pas faire autrement." Lui rappela doucement Sanae et Joshua s'effondra à nouveau sur le canapé. "S'il n'est pas la cible direct, peut-être qu'en lui envoyant plus d'énergie par ton pacte, cela suffirait à le protéger de l'Inversion." Proposa Sanae et Joshua leva la tête vers lui en fronçant les sourcils.

"Mais ils vont s'en rendre compte."

"Il n'y a rien qui interdise le transfert d'énergie entre membres d'un pacte." Nota Sanae. "Comme tu n'influence pas directement l'Inversion, les autres devraient nous laisser tranquille. Ensuite, tu n'auras qu'à attendre qu'ils détournent l'attention pour récupérer Neku à Shinjuku. Nos Accordeurs par contre…"

"Je ne vais pas choisir entre Neku et toi." Répondit fermement Joshua et Sanae souris tristement.

"Tu n'as pas à le faire, je fais le choix moi-même. Penses-y Josh, la transgression est minime, je serais au pire enfermé quelques années, ce n'est rien en comparaison avec ma vie. Mais Neku… si on ne le sauve pas maintenant, il sera perdu à jamais. De cette façon, au moins, tu ne te met pas en danger et sera là pour le protéger."

Joshua hésita mais Sanae ne lui laissa même pas le temps d'accepter ou refuser. Il se leva du canapé, glissa une main dans les cheveux de Joshua et approcha doucement pour embrasser son front. Sa moustache chatouilla Joshua mais il n'eut pas assez de force pour s'en plaindre comme d'ordinaire.

"Mais je n'ai jamais été sans toi…" Murmura Joshua.

"Alors prends ça comme des vacances." Blagua Sanae. "Il est largement temps que tu prennes ton indépendance. Vie ta vie, Josh, et je reviendrais bien reposé pour voir l'incroyable être que tu es devenu dans quelques années. Mais s'il te plaît, ne fait pas ce bout de chemin tout seul, promis ?"

"Promis." Souffla Joshua sans même y penser.

"Alors Go ! Va jouer le preux chevalier." Souris Sanae en le poussant légèrement loin de lui. Utilisant le mouvement, Joshua se retourna et marcha hors de l'atelier sans un regard en arrière.

En quelques battements d'ailes, il était face à la frontière de Shibuya et Shinjuku. Les yeux fixés sur quelque chose qu'il ne pouvait pas voir réellement, il écarta les mains et ouvrit les valves entre leur Timbres transférant de plus en plus de pouvoir à Neku. Encore et encore et encore. Ce fut à peine assez pour supporter l'inversion et même alors, le Timbre de Neku et le sien continuaient à être siphonnés. Alors il en envoya toujours plus, dans un flux fin mais constant, déterminé à ce que tous ses efforts ne servent pas à rien. Et, finalement ! Neku se stabilisa. Coupant abruptement son flux de pouvoirs, laissant Neku être une minuscule faible flamme, non-digne d'attention, Joshua attendit patiemment, pressé à la frontière, que les surêtre s'ennuient et détournent l'attention de Shinjuku. Il ne fallut pas longtemps et Joshua n'en perdit pas plus, effrayé de se faire attraper par ses accordeurs avant de terminer sa tâche. Il prit une grande inspiration…

Et franchit la frontière.


Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !