Dans les moments sombres
Résumé : Les années ont passées après Poudlard, deux… qu'est devenus notre héros ? Personne le sais… il s'est isolé à cause de Vous savez qui… mais quelque chose de tragique arrive… et à cause de cela il devra refaire surface… HP/HG
Je sais que rien ne m'appartient sauf l'idée…
Prologue
La mort d'un ami
Harry avait quitté l'école depuis maintenant deux ans, il avait maintenant 19 ans. Celui-ci passait la plupart du temps à passer des examens, pour devenir aurore, il était en sa dernière année de préparation. Il n'avait presque jamais de vacances, jamais de temps libre, il fallait travailler dur, il voulait être le meilleur. Il vivait dans une petite maison, après avoir été chassé de chez les Dursley, il prit le soin de se payer une minuscule demeure. Il ne voulait pas mettre tout son argent dans une grande maison, il devait économiser pour les années à venir. Ça faisait plusieurs mois qu'il n'avait plus vu ses amis, il refusait qu'ils viennent lui rendre visite, il était toujours recherché par le Seigneur des ténèbres. Et si un quelconque Mangemort les voyaient, ils sauront où le survivant vit. Puis il savait que plus il était loin d'eux, moins ils étaient en danger… mais pourtant ça lui manquait ses moments à trois, où ils faisaient des fraudes à Poudlard, pour trouver réponse aux mystères. Les disputes de Ron et Hermione lui manquait aussi, les reproches de celle-ci quand par malheur il ne faisait pas ses devoirs, le regard de jeune roux exaspéré par les critiques d'Hermione. Mais surtout les moments où ils rigolaient ensembles… ils ont toujours été là pour lui. A la mort de Sirius surtout… sans eux qu'aurait-il fait ? Rien, il se serait sans doute laisser mourir à petit feux. Par moment il voulait les revoirs, la dernière fois remontait à 7 mois, par pure hasard. Il devait s'acheter des fournitures pour ses exercices… et ils les avaient vus en train de se reprocher des choses. Harry avait sourit devant cette scène, il était venus leurs dire bonjour, les deux furent énormément surpris, mais heureux… ils avaient parler seulement pendant dix minutes, Harry devait repartir pour être à l'heure à son école. Et depuis plus aucun signe des deux, parfois il apprenait des choses sur Hermione dans la gazette, lorsqu'elle recevait des prix pour son intelligence.
Un grattement contre sa fenêtre le sortit de ses souvenirs, Hedwige se trouvait à l'extérieur et grattait la vitre avec sa patte. Il bondit de son fauteuil et se dépêcha d'aller ouvrir à sa chouette. Elle entra en trombe avec une lettre à la patte, Harry caressa sa chouette pour la calmer, puis il prit la lettre. Il l'ouvrit il ne connaissait pas cette écriture, il pria pour que personne ne savait où il habitait.
Mr Potter,
J'ai le regret de vous annoncer le décès de votre précieux ami : Ronald Weasley. Il fut assassiné il y a deux jours par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, nous vous prions de vous présenter à ses funérailles qui auront lieu le samedi 17 mai à 14 heures.
Je vous prie de croire, Mr Potter, en l'expression de mes sincères salutations.
Harry sentit toute force lui quitter, ses genoux se plièrent et il se retrouva par terre. La lettre était toujours dans ses mains, il n'y croyait pas. Son meilleur ami, assassiné, la première personne qui est devenus son ami, l'a quitté il n'a pas pu lui dire adieu. Il sentit son cœur se faire transpercer par des milliers de lames empoisonnées. Il voulait mourir en cet instant, pour ne pas avoir de nouveau ce maudit sentiments en lui, cette douleur qui lui prenait toute autres émotions. Il hurla et se mit à pleurer, avant d'arracher la lettre en petits morceaux. Il se vengera, dès que Voldemort reviendra devant lui, dès qu'il saura où il se trouve, il ira le tuer.
Il ouvrit doucement les yeux, il se vit allonger par terre. Il se souvint de la veille, l'annonce de la mort de Ron. Il s'était endormi par fatigue, il se leva et descendit ensuite pour aller boire un café. Il regarda son calendrier, et vu qu'aujourd'hui c'était samedi et que c'était le 17. il se frotta les yeux et soupira, aujourd'hui il avait en épreuve et les funérailles de Ron en même temps. Le choix ne se travaillait même pas dans sa tête il savait qu'il avait envi de rendre hommage à son meilleur ami, mais il n'avait aucun droit de manquer un de ses cours, surtout si cela était une épreuve. Il savait ce qu'il avait à faire il s'approcha de sa cheminé, mit la tête à l'intérieur et vit en face de lui, une personne assez corpulente s'effrayer. Il était âgé, ses cheveux étaient noirs et par endroit gris, il n'avait qu'une petite barbe grise, et d'horrible lunette carré.
- Bonjour monsieur Potter, dit-il avec une voix calme, vous êtes matinal aujourd'hui…
- Bonjour professeur Parris, c'est à propos de cet après midi…
- L'épreuve ? Y a-t-il un problème ?
- Oui… je ne pourrais pas y participer… un de mes amis est… mort…
- Oh… je vois toutes mes profondes condoléance Mr Potter… écoutez, je n'ai aucun pouvoir sur les épreuves… cependant… le règlement dit que en raison de décès d'une personne le candidat à le droit de manquer l'épreuve…
- Merci !
- Mais… ne croyez pas que ce soit si simple Monsieur Potter… vous devrez rattraper cette épreuve…
- Je le pensais bien, merci beaucoup au revoir…
Il sortit immédiatement la tête et se précipita à l'étage pour se préparer pour l'enterrement.
Il descendit de son ballait, et vit toute la famille Weasley réunis un peu plus loin. Il eut un regard triste en les voyant tous en train de pleurer. Harry prit son courage et alla en leur rencontre. Il aurait aimé les revoirs dans d'autres circonstances.
- Bonjours… dit-il d'une petite voix.
- Oh ! Harry !
Mrs Weasley l'avait immédiatement prise dans ses bras, ça aussi lui avait manqué. Ces gestes de mère envers un fils, il sourit faiblement et la serra à son tour.
- Tu as tellement changé, dit-elle en s'essuyant les yeux avec un mouchoir, je suis ravie de te revoir.
- Merci… moi aussi, mais pas vraiment dans ses circonstances…
- Harry, ça faisait longtemps, Fred et George croyaient que tu ne viendrais pas, dit timidement Ginny, moi je le savais, Ron, maman, papa et moi comprenions que tu ne faisais aucun signe de vie…
- Je le regrette, j'aurais dû venir vous voir…
- Oui pour protéger Ronald !
Harry se tourna pour apercevoir la personne qui venait de prononcer ces mots. C'était Hermione, sa Hermione, il la regarda désolé. Mais celle-ci était partagée entre la tristesse et la colère.
- Je…
- Tu aurais dû être présent pour lui Harry ! Le sauver, le soutenir lorsqu'il se trouvait devant LUI !
Harry baissa la tête, alors c'était lui le coupable ?
A suivre.
Alors qu'en pensez-vous? Je dois continuer où tout simplement arrêter? J'attend vos commentaires!! Gros bisous à tous !!