Chapitre 2: amitié retrouvée
Le lendemain, Mélina se réveilla à six heures. Comme elle n'était pas fatiguée, elle décida d'aller faire un tour dans le château, histoire de trouver ses repères. Elle s'habilla, puis sortit sans bruit de la salle commune. Les couloirs du château étaient déserts. et, comme aujourd'hui était dimanche, il n'y aurait certainement pas d'autres élèves dans les couloirs avant au moins deux heures. Elle erra dans les couloirs pendant une bonne heure, puis se décida à aller faire un tour dans le parc. L'air était doux malgré l'heure matinale, et elle alla s'assoir sur un banc, contemplant les reflets du soleil sur le lac.
Elle sentit la personne plus qu'elle ne la vit. Elle se leva doucement, prenant la direction de la Forêt Interdite, à quelques mètres à peine de la personne qu'elle soupçonnait cachée derrière les arbres. Elle s'avança lentement, l'air de rien, puis bifurqua brusquement. Attrapant son bras, elle plaqua l'homme contre un arbre.
-Severus? dit-elle d'un air incrédule. Qu'est-ce que tu fais là? Pourquoi tu te caches?
Rogue se dégagea violemment, la regardant avec mépris.
-Je ne me cachais pas, je me promenais.
-Mais bien sûr, répondit Mélina d'une voix ironique.
-Maintenant, tu m'excuseras mais j'ai mieux à faire que de discuter avec toi.
-Oh vraiment? répliqua-t-elle d'une voix cassante. Ne me dis pas que c'est parce que je suis à Gryffondor? Parce qu'alors là ça voudrait dire que t'es encore plus débile que je le croyais.
-Qu'est-ce que tu as dit? demanda-t-il d'une voix sourde et menaçante.
-Tu as parfaitement bien entendu. Hier, on s'entendait bien, tu étais gentil avec moi. Mais dès que le chapeau à annoncé que j'allais à Gryffondor, tu as commencé à me mépriser! On est pas dans la même maison? Et alors? Je ne vois vraiment pas où est le problème! Qu'est-ce qu'il y a? Je suis moins bien que toi parce que je suis à Gryffondor, c'est-ça? Et bien, si tu es assez gamin pour te laisser influencer par cette histoire de maisons rivales, et ben tant pis pour toi!
Et elle tourna les talons, se dirigeant d'un pas rageur vers le château, laissant un Rogue abasourdi derrière elle.
La salle commune était vide quand la jeune fille entre. Enfin pas tout à fait.
-Ah te voi...
Sirius n'eu pas le temps de finir sa phrase. Un vase posé sur une table à côté de lui venait d'exploser en mille morceaux. Il se baissa pour éviter les bouts de verre, mais pas assez vite. Il s'attendait à les sentir s'enfoncer dans sa chaire, mais, contre toute attente, il ne ressentit rien du tout. Il leva prudemment la tête et vit les éclats flottant à deux centimètres de son visage, comme suspendus dans l'air. Mélina baissa la main qu'elle avait tendu en avant, faisant aussitôt tomber tous les bouts de verre. Elle se dirigea vers Sirius.
-Tu n'as rien? Oh, je suis désolée, en général j'arrive à me contrôler!
-Ca va t'inquiètes pas.
-Tu es sûr? Oh, j'aurais pu te blesser, qu'est-ce qui m'a prit? S'il n'était pas aussi borné lui aussi.
Sirius regarda la jeune fille et eu un sursaut de surprise en voyant ses yeux.
-Mélina, tes yeux!
-Quoi, qu'est-ce qu'ils ont mes yeux?
-Ils sont noirs!
Elle se mit à rire et Sirius la regarda comme si elle était devenue folle.
-Ce n'est rien, lui dit-elle entre deux fous rires. C'est à cause d'une potion que j'ai faite quand j'étais petite. Elle a complètement raté, et maintenant, à chaque fois que je suis énervée, j'ai les yeux qui deviennent noirs. Ils vont redevenir normaux dans une minute ou deux.
-Tu nous en réserve beaucoup des surprises comme ça? plaisanta Sirius. Parce que tu sais, quand on est pas au courant, c'est légèrement flippant.
-Non, je crois que c'est tout! Bon, et si nous allions manger?
Ils rejoignirent Lily et les trois autres maraudeurs à la Grande Salle. Ils croisèrent en chemin Rogue avec quatre serpentards. Il ne lui adressa même pas un regard, ses amis par contre ne se gênant pas pour provoquer Sirius.
-Ta nouvelle petite amie Sirius? Tu en change combien de fois par semaine?
Sirius esquissa un geste mais Mélina le retint par le bras.
-Laisse les, dit-elle assez fort pour qu'ils l'entendent. Ils n'en valent pas la peine. Après tout, ce ne sont QUE des serpentards.
Ils se retournèrent et la dévisagèrent, le regard haineux.
-Je te déconseille de te faire remarquer, la nouvelle, lui dit l'un des cinq garçons. On ne sais jamais ce qu'il pourrait t'arriver, ajouta-t-il d'une voix menaçante.
-Oh vraiment? Essaye un peu pour voir.
-Ne t'inquiètes pas, répondit le garçon. Ca viendra.
-Si vous la touchez... commença Sirius.
Les serpentards les regardèrent en riant puis s'éloignèrent.
-Tu n'aurais pas du les provoquer, dit Sirius à Mélina. Imagine qu'un jour tu sois toute seule et qu'ils...
-Ne t'inquiètes pas pour moi, le coupa Mélina. Ils pourraient bien avoir une surprise. Et calme toi, lui dit-elle en voyant ses poings crispés. Allez viens, on va manger.
Elle le prit par le bras et l'entraîna vers la Grande Salle.
-Oh, tu t'es levé du pied gauche Sirius? Tu m'as l'air bien énervé.
Le jeune homme regarda James d'un air furieux.
-A ton avis, QUI a bien pu me mettre dans cet état?
-Quoi, les serpentards? demanda Rémus.
-Bien sûr, qui d'autre.
-Ecoute, ce n'est pas la peine de t'énerver, intervint Mélina.
-Alors qu'ils t'ont menacés? Sûrement pas!
-Quoi? s'eclamèrent James et Rémus.
-Ce n'est rien, Sirius en fait tout un plat, dit Mélina. On les a croisé dans les escaliers, et ils ont commencé à chercher Sirius. Je lui ai dit qu'ils ne valaient pas la peine qu'on s'occupe d'eux et ça n'a pas du leur plaire, voilà tout. Pas la peine d'en faire tout un fromage.
-Et quand on parle du loup, dit Lily en fixant la porte.
Les cinq serpentards jetèrent des regards ironiques vers eux, l'un d'entre eux faisant passer son doigt sur sa gorge en regardant Mélina. Lui retournant son regard ironique, elle lui fit un petit signe de la main. Où ce qui pouvait passer comme tel. Aussitôt, le garçon se prit les pieds dans sa cape et s'étala de tout son long dans l'allée, sous les rires de la salle entière. Il se releva, le visage cramoisi et lança à la jeune fille un regard meurtrier.
-Whaou, on dirait que tu lui fait de l'effet à Malefoy! dit James en riant.
Rémus fit un clin d'oeil à la jeune fille.
-"Encore un autre de tes pouvoirs?
-Quoi? Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, " dit innocemment Mélina.
-En tout cas, tu auras plutôt intérêt à faire attention, lui dit Lily d'un air préoccupé. Avec les serpentards, on ne sais jamais.
Cela faisait maintenant une semaine que Mélina était à Poudlard, et tout se passait pour le mieux. Les cours étaient supers, et elle n'avait eu aucune nouvelle des serpentards, ce qui n'était pas pour lui déplaire! Elle s'entendait de mieux en mieux avec ses amis, sauf avec Peter. Elle ne savait pas pourquoi mais elle n'arrivait pas à se sentir bien avec lui.
Quant à Rogue, elle l'avit revu bien sûr. Bien qu'ils se croisent tous les jours dans les couloirs, il ne lui adressait même pas un regard, et Mélina tentait de se convaincre qu'elle n'en avait rien à faire.
On était samedi après-midi et les maraudeurs, Lily et Mélina étaient tous à la bibliothèquen planchant sur un devoir de potions particulièrement difficile. Cela faisait déjà deux heures qu'ils étaient dessus, et c'est à peine s'ils avaient avancé. Sirius poussa un soupir, et dit d'un ton résigné:
-Allons, il faut s'y faire, ce n'est pas encore ce soir qu'on y arrivera! Je propose qu'on arrête et qu'on aille faire une partie géante de bataille explosive!
Tout le monde se regarda, avant d'approuver bruyament la proposition de Sirius. Ils se levèrent tous et rassemblèrent leurs affaires.
-Lily? Partez devant, je vous rejoindrez après.
-Tu es sûre? Tu veux que je reste avec toi?
-Non, va avec eux, je n'en ai pas pour longtemps.
-D'accord, à tout à l'heure.
Mélina regarda ses amis partir, puis commença à rassembler tranquillement ses affaires. Elle sortit de la bibliothèque s'assurant qu'aucun de ses amis ne se trouvait là, puis elle rpit la direction du bureau du directeur. Elle arriva jusqu'à la gargouille sans croiser personne, et prononça le mot de passe:
"Nid de cafard"
Beurk, se dit-elle, je sais pas ce que c'est mais j'espère que ça ne se mange pas!
L'escalier apparut devant elle. Elle monta sur la première marche, et l'escalier la mena jusque devant la porte de bureau, qui était déjà ouverte. Elle frappa à la porte, hésitant à entrer.
-Entre Mélina.
-Vous vouliez me parler?
-Oui, de deux choses. Mais assieds-toi.
La jeune fille s'approcha et s'assit sur une chaise, croisant et décroisant ses doigts dans un tic nerveux.
-C'est à propos de tes vacances.
-Je vais pouvoir aller chez mes parents n'est-ce pas?
-Eh bien, j'ai eu beaucoup de mal à convaincre le ministère de te laisser y aller. tu sais que les meurtres de Voldemort ne cessent d'augmenter et...
-Oui, ils ont peur pour moi, dit Mélina d'une voix lasse.
-Mais jusqu'à présent, il n'a pas pu nous retrouver non? Tant qu'il ne sais pas où nous sommes, nous ne risquons rien.
-Oui, et c'est bien pour ça que, à moins qu'un changement ne survienne avant les vacances, tu auras le droit d'aller chez tes parents.
-Merci beaucoup! dit Mélina avec un sourire. C'est très important pour moi.
-Je sais. Je voulais également te parler de tes pouvoirs.
Mélina le regarda d'un air étonné.
-Oui?
-Il faut que tu essayes de ne pas t'en servir. tes amis sont très intelligents, et ils auraient tôt fait de découvrir d'où te viennent tes pouvoirs, et par conséquent, qui tu es.
La jeune fille sentit un frisson lui traverser le corps. Elle n'avait jamais songé à ça.
-Très bien, j'essaierai.
-Tu peux partir.
Mélina salua le directeur, lui souhaitant une bonne nuit, puis elle prit la direction de la salle commune. Mais elle était tellement absorbée par ses pensées, et elle s'aperçut à un moment qu'elle s'était perdue.
-Oh non, c'est bien ma veine à moi. Comment je vais faire maintenant?
-Tu veux qu'on t'aide peut-être?
Elle se retourna et vit, sortant d'un coin d'ombre, ses chers amis serpentards, Malefoy, Rosier et Lestrange.
-Tu croyais peut-être qu'on t'avais oubliée? dit doucement Malefoy. Tu vas payer sale garce!
Rosier et Lestrange se ruèrent sur Mélina, la plaquant contre le mur et la tenant fermement. La jeune fille se débatit, les paroles de Dumbledore résonnant dans son esprit: "essayes de ne pas t'en servir." Comment est-ce qu'elle pourrait faire sans ses pouvoirs? A moins d'un miracle... Malefoy s'approchait d'elle, esquissant un geste pour sortir sa baguette.-Oh et puis non, dit-il. Ce sera beaucoup plus amusant sans baguette.
Ses deux amis s'esclafèrent, resserant encore plus leur prise. Mélina ne sentait plus ses bras.
Il faut que je fasse quelque chose, se dit-elle. Je ne vais pas les laisser me maltraiter sans rien faire non? Le fait de savoir qu'elle avait les moyens de se débarasser d'eux et qu'elle ne pouvait pas le faire la mettait dans une rage noire. Oh au diable les conseils de Dumbledore! Il sera toujours temps d'aviser après.
La jeune fille se concentra, fixant Malefoy d'un regard haineux, apellant à elle toute la haine qu'elle ressentait pour eux. Soudain, Malefoy s'éleva dans les airs pour aller se fracasser contre le mur derrière lui. Mélina allait faire la même chose pour Rosier et Lestrange quand une lumière argentée fusa d'un coin du couloir. Les deux garçons s'effondrèrent à terre, inconscients. La jeune fille regarda dans la direction du sort, sur ses gardes.
-Viens! Dépêche toi!
Reconnaissant la voix, elle se précipita vers elle.
-Tu n'as rien?
-Non ça va. Depuis quand est-ce que tu parles aux Gryffondors et attaque les serpentards Severus?
Il la fixa sans répondre.
-Je croyais que tu ne voulais plus me parler, dit la jeune fille.
Rogue soupira, puis lui dit d'une voix hésitante:
-C'est bon, je m'excuse, tu es contente?
Mélina se détourna, essayant de cacher son sourire, mais il lui attrappa le bras et la força à se retourner.
-Si tu dis un mot de tout ça à qui que ce soit...
-Tu me prends pour une idiote où quoi? et puis de toute façon, qui me croirait? Toi, sauvant des griffes de ses amis une pauvre gryffondor apeurée? Personne n'y croirait.
Elle regarda les trois garçons étendus par terre.
-Comment tu vas expliquer ça?
-C'est à dire que... en fait je n'avais pas vraiment l'intention de l'expliquer.
-Je vois, dit-elle.
-Viens, je te raccompagnes. De toute façon, il n'y a plus personne dans les couloirs à cette heure là. Personne ne nous verra ensemble.
Rogue raccompagna Mélina jusque devant la Grande Salle.
-Désolé, je ne sais pas où est la salle commune des Gryffondors.
-Ce n'est pas grave, je vais pouvoir me repérer depuis là. Merci.
Il la regarda sans rien dire, et elle s'éloigna. Elle commençait à monter l'escalier quand il l'appela.
-Mélina! Est-ce que... est-ce qu'on pourrait se revoir?
-Tu n'as pas peur qu'on te voies avec moi? Tu imagines, quel déshonneur pour les serpentards!
-On pourrait se voir en cachette?
Il semblait honteux de lui demander ça, et en même temps anxieux de sa réponse.
-D'accord.
Il la fixa d'un air incrédule, puis lui dit:
-Il y a une pièce secrète au deuxième étage,à côté du tableau des moines, il y a une tapisserie qui représente une scène guerrière. Il y a un passage derrière. Le mot de passe est "bataille". On s'y rejoins à 20 heures?
-D'accord. A demain.
La jeune fille retourna à la salle commune. Quand elle y arriva, il n'y avait plus que Sirius.
-Ah te voilà enfin, dit-il d'un air soulagé. Ca fait un moment que nous sommes rentrés et comme tu n'arrivais pas, j'ai eu peur qu'il ne te soit arrivé quelque chose.
-Arrête de t'inquiéter comme ça, lui dit-elle en allant s'assoir à côté de lui. Je suis assez grande pour me défendre non? Siri, ajouta-t-elle d'un air malicieux.
La réaction de Sirius ne se fit pas attendre.
-Ah non! Combien de fois je vous ai dit que j'avais horreur qu'on m'appelle comme ça! Tout ça parce que l'autre folle...
-Calme toi! lui dit Mélina en riant. Je sais c'était juste pour t'embêter. Et si on allait se coucher? Je tombe de sommeil.
-Vas-y, je vais rester encore un peu.
-Tu veux que je reste avec toi?
-Non, vas te coucher, tu es fatiguée.
-Très bien. A demain alors. Bonne nuit.
-Bonne nuit.
Sirius la regarda monter les escaliers puis se plongea dans la contemplation des flammes dans la cheminée, ses pensées tourbillonant dans sa tête comme un vortex sans fin.
N'oubliez pas les chtites rewiews ! :') Ca fait toujours plaisir.
