BONJOUR! ENFIIIIN UPLOAD! HOURAAA!

Je suis sincèrement désolée du si gros retard de euh… un mois et quelques maiiiiiis ça valait la peine… Oui, ce chapitre est particulièrement long sauf que dites vous qu'il aurait supposé l'être encore plus… mais vraiment plus… ce qui est quand même pas pire pour l'instant!

Dites m'en des nouvelles, et surtout, MERCI POUR LES REVIEWS :oD Vous ne savez pas comme ça peut être encourageant pour nous les auteurs.. mais vraiment la…  Bref. Merci pour tout et

1…

2……

3………

LISEZ! :o)

Chapitre deux

Lily se réveilla de bonne heure ce matin là.  Elle avait eu du mal à dormir durant toute la nuit et s'était imaginé tout ce qu'elle aurait l'occasion de faire chez James durant son séjour chez lui. 

Elle mit pied sur le moelleux tapis recouvrant entièrement sa chambre et resta assise un moment, observant le ciel encore sombre par sa petite fenêtre.  Elle se leva et l'ouvrit.  Un vent revigorant lui fouetta le visage.

 - Aaaaah…. Fit-elle, en un soupir. 

Elle ferma les yeux et prit de bonne respirations.  Elle se retourna ensuite et alla enlever la cape de sorcier recouvrant la cage de Pigwee.

- Bonjour ,toi!  Tu vas bien?

Lui murmura-t-elle en lui grattant le crâne par les barreaux de sa cage.  La chouette hulula doucement.  Lily sourit.

Tout était calme dans la maison.  Lily aimait bien ce sentiment de solitude.  Pétunia devait rêver à son nouveau petit copain, Vernon Dursley, sa mère, aux tâches ménagères et son père…  Elle n'aurait su le dire.  Elle ne le connaissait que peu.  Il était de toute façon toujours parti et s'intéressait peu à Pétunia et à elle.  Bref, Lily était seule et sereine.  Elle se détacha de ses pensées et alla jeter un coup d'œil à sa garde-robe.

- Hum.. fit-elle. - Camisole rayée noir et rouge s'il fait chaud, pull vert à capuchon s'il fait froid et pantalon capri bleu foncé… ça devrait aller.

Elle enfila le tout en moins de deux et mit ses souliers de sport.  Elle jeta un coup d'œil à sa glace.

- Hum… brosse peut-être…

Elle prit sa brosse à cheveux et entreprit de les peigner.  Leur ondulation était maintenant plus nette.

- Parfait!

Elle sourit à son reflet.

Il était huit heure trente et elle souhaitait partir une heure plus tard.  Elle avait encore le temps.  Elle descendit donc à la cuisine chercher son petit déjeuner.  Lorsqu'elle eut fini de manger, Lily remonta à sa chambre chercher ses effets personnels et redescendit.  Elle les plaça un par un dans l'âtre de la cheminée, jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'un mètre carré de surface d'espace où se placer.  Tout bon moldu aurait trouvé cette idée farfelue mais heureusement, ses parents ainsi que sa sœur dormaient toujours.  Elle empoigna la cage de Pigwee et alla se placer dans l'espace réservé à son effet.  Elle déposa un peu de poudre de cheminette sur ses bagages, prononça enfin très fort « James Potter, Godric's Hollow, Angleterre » et laissa tomber une poignée de poudre sur les cendres ayant déjà brûlées.  De hautes flammes vertes la projetèrent très haut, elle et ses bagages.  Elle vit défiler des milliers de cheminées, des milliers de couleurs et croisa même quelques sorciers allant encore plus vite qu'elle, sous l'effet de leur première poussée.  Elle ralentit finalement sa course folle quelques minutes plus tard.  L'âtre de la cheminée des Potter la recracha, elle et ses bagages, en une bouffée de fumée noire.

- Lily!

James avait accouru auprès d'elle.  Il l'aida à se relever et l'épousseta.  Il la jugea du regard.

- Oh Lily… c'est bien toi…

Il ouvrit grand les bras et elle vint s'y loger.

- Je suis heureuse de te revoir… cela fait longtemps…

lui dit-elle, en plaçant sa tête sur son épaule.  Il se détacha délicatement d'elle.  Ils s'observèrent un moment.  James rosit au bout de quelques temps.  Lily sourit.

- Viens, je vais monter tes bagages. – wingardium leviosa -

James dirigea avec sa baguette les bagages de Lily flottant à une trentaine de centimètre du sol jusqu'à sa chambre, en haut de l'escalier en colimaçon.

James vivait dans le nord de Godric's Hollow, à la limite de la ville voisine.  De l'extérieur, la maison avait l'air d'une maison moldu style colonial extrêmement banale située sur un terrain joliment aménagé.  En plus d'être équipée d'un sortilège repousse-moldu, cette maison se situait sur aucune carte de ville, moldue ou sorcière.  Aucun mage ou sorcier, même le plus expérimenté qu'il soit, tel Lord Voldemort, n'aurait su dire où se cachaient les Potter.  Alors, comment Lily avait-elle pu pénétrer dans leur maison?  C'était assez simple.  James avait dû faire serment qu'il était en totale confiance avec elle.  Si elle le trahissait, James courrait à sa perte.  Voilà comment.  Mais de tout ça, Lily ne savait rien.  James avait une totale confiance en elle, et, inconsciemment, Lily avait une totale confiance en lui.

Ils arrivèrent enfin à sa chambre, son 'monde à lui', comme il la surnommait.

- Maman, Lily est arrivée!

Cria-t-il avant de mettre le pied dans sa chambre.

- D'accord, j'arrive!

Lui cria sa mère.  La chambre de James était unique en son genre.  Le plafond était d'un bleu encre profond parsemé d'étoiles fluorescentes, ce qui composait l'éclairage de la pièce circulaire.  Sur les murs de la couleur du ciel ambiant tourbillonnaient des rafales de nuages.  L'effet était magnifique.

- Attention!

Cria la mère de James.  Lily et lui eurent à peine le temps de se tasser qu'un matelas moelleux, trois couvertures et deux oreillers passèrent en flèche à quelques centimètres d'eux et vinrent se placer près du lit de James.

- Voilà ma jolie… Dit la mère de James, qui s'était rapprochée de Lily - Oh!  Mais j'aillais oublier… Accio commode en pin!

cria-elle en direction du rez-de-chaussée, et une petite commode en pin passa devant les yeux abasourdis de  Lily.

- Excuse moi… Donc c'est bien toi Lily… En effet, tu es aussi jolie que ce que James m'a dit de toi!

Elle lui fit un clin d'œil.

- MAMAN!

Lui reprocha James

- JAMES! Combien de fois t'ai je dit que… je ne suis pas…

commença Lily.

- Ok, Ok…

lui coupa-t-il en riant.  Il s'assit sur son lit de plumes, derrière Lily qui était toujours debout, scandalisée.  Il entoura de ses bras la taille de son amie (qui était dos à lui) et la tira vers lui.  Lily émit un cri de stupeur et tomba sur le dos à ses côtés.

- Je crois que je vais vous laisser…

dit la mère de James, observant la scène avec amusement.

- Merci pour tout madame Potteeeeeeer! HAHAHAHAHA!!!!!!!  James arrête!   HAHAHAHAHA!!!!  Tu me chatouuuuilles!!!!!

Et la mère de James partit en souriant

- Ah, ces jeunes…

pensa-t-elle.

James était effectivement penché sur Lily toujours couchée sur le lit de son ami.  Lily riait comme elle n'avait jamais rit.  James était heureux d'avoir pu faire revenir ce magnifique sourire, qui, pendant un instant, avait disparu.  Il cessa enfin de la chatouiller, dix minutes plus tard.  Lily était à bout de force.

- Mais quelle belle cérémonie d'arrivée, n'est-ce-pas?

Dit James avec un sourire narquois.

-Tu ne saurais si bien dire… mais qu'est-ce qui t'as donc pris?

-Lily, Lily, Lily…

Il se leva et se plaça devant Lily qui s'était à présent assise les jambes sous ses cuisses.  Il prit une pose sollonelle, la main sur le cœur.

-Lily, Lily, Lily… Tes yeux sont d'émeraudes, tes cheveux sont de feu; ton sourire éclatant ne peut que me rendre heureux.  Ton amitié m'est si chère, si vitale…  Je t'en prie, mon amie, ne t'éloigne plus de moi ainsi.

Et il s'agenouilla devant elle et lui fit un baise-main.

-Mon dieu, James, je ne te savais pas si galant!

Dit-elle narquoisement.

-Voulez-vous m'accorder cette danse, gente dame?

Lui dit-il, toujours agenouiller devant elle

-Oh mais avec plaisir, charmant monsieur!

Lui répondit-elle en riant.

-musico sonorus!

Cria James en un coup de baguette magique.  Ils commencèrent à danser sur le ton d'un orchestre de chambre.  James guidait délicatement Lily au son de la musique, une main sur son épaule et l'autre dans son dos.

-Lily…

fit-il au bout d'un moment.  Il fixa ses grands yeux verts tout en continuant à danser.  Il fondit.

-Oui…?

Fit-elle, remarquant pour la première fois l'éclat cristallin des yeux de son ami.

-… Quand ma mère t'a dit tout à l'heure « tu es aussi jolie que ce que James m'as dit de toi », bien…  Tu n'avais pas à te fâcher… car je le pense vraiment.

-Oh… James…

Ses yeux se remplirent d'étoiles.  Elle était incapable de placer un mot.  Ils étaient tous deux confus.  James ne sachant pas pourquoi il avait dit cela et Lily par les mots qu'elle venait d'entendre.  'Et il avait l'air sincère….' pensa Lily.  Cela la rendit encore plus confuse.  Elle se contenta donc de déposer sa tête sur l'épaule de James et de le serrer plus fort.  Il fit de même.  Le cœur de Lily battait à présent très fort, elle n'aurait su dire pourquoi.

-'Mais pourquoi, pourquoi lui ai-je dis cela?  Ce n'était pourtant que Lily… ma meilleure amie… elle est si belle… je ne l'avais jamais remarqué avant… enfin… je me souviens, le jour de notre rencontre, Peter s'était emporté ' Mais depuis quand trouves-tu nos blagues stupides?', 'depuis que je l'ai vu elle…' lui avai-jes répondu… Lily… Elle n'est pas comme les autres filles, si superficielles… non… mais, pourquoi est-ce que je dis ça?  C'est ma meilleure amie… Ce n'est que ma meilleure amie.  Je ne veux pas éprouver autre chose que ce sentiment pour elle!  Non!  Cela changerait tout!  Oh Lily… je suis tellement désolé… tu ne peux pas comprendre…'

James réfléchissait à ce qu'il venait de lui dire, à elle, son amie si importante à ses yeux… Il était dans une impasse.  Que faire?  Laisser aller ses sentiments ou rester prit au même endroit?  Il s'était arrêter de danser, une expression de désespoir se lisait sur son visage.

-James…?

Lily desserra son étreinte, garda ses mains sur ses épaules et recula.  Elle l'observa.

-James!

Ses yeux s'agrandirent à la vue de son expression.

-Ça ne va pas?

Elle était visiblement inquiète.  James sourit.

-Hum… non, non, ne t'inquiète pas pour moi.

Lui dit-il avec un petit sourire.

-Bon… si tu le dis…  Allons déjeuner maintenant.  Il est déjà… treize heures?!?  Nous n'avons pas dansés pendant tout ce temps???

-Allons… Tu blagues là… n'est-ce pas?

-Mais non!  Pas du tout!

Dit-elle horrifiée. Sa mimique fit rire James.

-Allez, viens!

Et il la tira délicatement par la main vers les escaliers.  Lily sourit à son contact.

Dans la salle à manger, la mère de James rangeait les couverts qui traînaient encore sur la table.

-MAMAN!?! MAIS QUE FAIS-TU LÀ!?  Tu aurais peut-être pu nous dire qu le déjeuner était servi, non?

-Bien…  lorsque je vous ai vu par l'entrebâillement de la porte, je me suis dit que ce serait dommage de gâcher ce beau moment pour vous…  Vous aviez l'air si bien, enlacés…  C'était siiiii mignon…

Les yeux de Lily et de James s'agrandirent au même moment.  Ils bafouillèrent à toute vitesse une série de mots semblables à :

                                  -maisnoncenestpasce…franchementvousvoustrompezmaiscarnoncommentdireilnestpasjenesuispas…             MAMAN!  TU N'Y EST PAS DU TOUT!!

MADAME POTTER, VOUS N'Y ÊTES PAS DU TOUT!!

Ils hurlèrent ces derniers mots en même temps.  Leurs voix résonnèrent dans l'ambiguë salle à manger.  Ensuite, silence.  Ils retournèrent craintivement leur tête l'un vers l'autre.  En s'apercevant, leurs yeux s'agrandirent, ils devinrent écarlates et recommencèrent leur charabia.

         -maisnontunyestpasdutoutoublieçafranchementJames/Lilytunavaispaspufermerlamaisnoncestdemafautepaslatiennemais… VOYONS, JAMES, TU N'Y ES PAS DU TOUT!!

     VOYONS, LILY, TU N'Y ES PAS DU TOUT!!

La même chose se reproduit.  Leurs yeux s'agrandirent, ils devinrent écarlates.  Ils allèrent s'asseoir, tendus, à l'endroit où madame Potter (a/n : dit Gwen Potter soit dit en passant…) leur servait leur plat.  Elle s'assit devant eux et se mit à les observer.  Elle émit un petit rire et sa bouche s'étira en un large sourire.

-Quoi?!?

Crièrent en cœur Lily et James.

*-interminable silence-*

Ils se retournèrent craintivement l'un vers l'autre et leurs yeux s'agrandirent, mais au lieu de virer écarlate, Lily partit à rire et James la regarda, déconcerté.  Elle jeta un coup d'œil à madame Potter et elles rirent de plus belle.

-Quoi?  Quoi?  Mais qu'est-ce qu'il y a?

fit James, un sourire naissant sur le coin de ses lèvres.

-Mais tu ne t'es pas vu?  HAHAHA!  Tu es devenu aussi rouge que ton pull!

(a/n  James portait un pull sport à capuchon rouge ainsi qu'un jean foncé surmonté d'une ceinture de cuir.)

-Hey!  Mais toi aussi, tout à l'heure, lorsque nous dansions.

Dit James en riant.  Lily se tut.  Elle ne riait plus.  Elle lui lança un regard d'incompréhension, de déception, de reproche.  Ce dernier le perçut.  Il faut dire qu'il n'avait pas vraiment le choix… Lily le fixait intensément.  Finalement, elle repoussa son assiette un peu plus loin devant elle.  Elle n'y avait presque pas touché.

-Excusez moi madame Potter…

-Appelle moi Gwen

-Bien, euh… Gwen.  Je n'ai pas eu le temps de ranger mes vêtements et mes effets personnels dans la commode que vous m'avez apporter.  J'y vais de ce pas.  Merci pour le déjeuner, c'était très bon.

Elle se leva et lança un regard de déception mêlé de résolution à James, toujours plongé dans l'incompréhension de la réaction de son ami.

-Mais Lily! Att…

commença celui-ci, trop tard.  Elle était déjà rendue en haut de l'escalier en colimaçon.

-Lily… Oh mais qu'est-ce que j'ai fait…  Qu'est-ce que j'ai fait…

Il se prit la tête entre les mains et la bougea de gauche à droite.

*-quelques secondes passèrent-*

-… James?

Fit sa mère timidement

-Quoi…

répondit celui-ci, atterré.

-Vas la retrouver…  Vous avez besoin de parler je pense…  Vas te promener avec elle, fais quelque chose…  Mais ne reste pas ici.  Vous avez simplement besoin de vous changer les idées, d'accord?

Il regarda sa mère.  Elle souriait.

-Bien… si tu le dis…

Il fit la moue.

-Aller, vas!  Tu es beau et courageux, je suis certaine que tu sauras arranger les choses!  Tu tiens à elle et elle tient à toi, alors qu'est-ce qui t'en empêche, hein?  Aller!

Dit-elle en riant.  Il lui fit un sourire reconnaissant et monta les marches de l'escalier quatre par quatre.

*-toc, toc, toc-*

Il cogna à la porte de sa chambre.  Il saurait trouvé stupide de faire cela en temps normal mais il s'agissait de Lily, maintenant, et c'était tout ce qui lui importait.  Il ouvrit la porte juste assez pour qu'il puisse passer sa tête à l'intérieur.  Il la vit.  Elle était assise sur le petit fauteuil en chamois bleu nuit, posé près de la fenêtre.  Elle regardait dehors.  Le soleil éblouissant rayonnait sur les champs de blé à perte de vue derrière la maison et éclairait ses cheveux magnifiques.  Il hésita.

-… Lily?

Elle ne dit rien.  Il entra.  Il ne savait pas quoi faire ni par où commencer.  Il finit par s'asseoir sur le bord de son lit.  Le fauteuil était placé un mètre plus loin.

-Lily…

Il vit une larme tomber sur les genoux de son amie, toujours dos à lui.

-Lily… Expliques moi ce qui ne vas pas… Je t'en prie, qu'est-ce que j'ai dit qui ne  t'as pas plu… Lily…

*-une minute passa-*

-James, tu n'aurais jamais dû dire ça, tout à l'heure, que j'étais rouge lorsque nous dansions.  Ce n'était pas une blague à faire, loin de là… 

lui dit-elle, sans pour le moins se retourner.  Sa voix était stable mais une autre larme tomba tout de même sur ses genoux.

-Lily, je…

-Tu m'as dit…

Elle ravala ses larmes.  Sa voix devint frêle.

-… « Tu n'avais pas à te fâcher lorsque ma mère t'a dit « tu es aussi jolie que ce que James m'a dit de toi », car je le pensa vraiment »… James, te rends tu compte que les choses sont en train de changer?

Elle ravala encore ses larmes en un soupir tremblant.  Elle le regarda en face

-Lorsqu'on devient rouge, c'est que quelque chose nous met mal à l'aise où qu'on a une émotion difficile à gérer.  Je ne vois vraiment pas en quoi cela est amusant!  Je ne comprends simplement pas pourquoi tu m'as dis ça, alors que jamais, avant, tu n'avais eu l'air aussi sincère!  James, tu es très important pour moi, et je suis très bien dans la relation que j'ai maintenant avec toi.  Je ne veux pas que ça change…  J'aurais trop peur de te perdre…

Ses larmes éclatèrent pour de bon.  Il l'attira vers lui et la prit dans ses bras.  Il l'assit sur ses genoux et la berça.

-Lily… Rien ne changera.  Je te la promets, rien ne changera…

Il lui fit un baiser sur la tête et déposa la sienne sur celle de son amie.  Lily était à présent pelotonnée contre lui, la tête sur son torse, les bras croisés sur sa poitrine à elle.  James, quant à lui, la tenait fermement et la berçait doucement.  Son épaule était détrempée mais il ne s'en souciait guère.   Dans leur cœur, les émotions s'entrechoquaient. 

- Oh Lily… ne pleures pas…  Tu me brises le cœur…

' Il est si protecteur… Je ne le connaissais pas comme cela.'

' Mais ce n'est qu'une amie…'

' Pourquoi est-ce que je me sens si en sécurité auprès de lui?…'

' Lily, jamais je ne te laisserai tomber'

' Mais quel est ce sentiment?  C'est James!  James Potter des Maraudeurs!  Mon meilleur ami!  Pas plus!  Je ne veux pas, plus… Ce sentiment me fait peur…'

Ils ne savaient pas depuis combien de temps ils étaient là, elle contre lui, lui contre elle.  Ils n'en étaient qu'à savourer le temps qu'ils passaient ensemble sans se soucier de leur entourage, tout en réfléchissant aux sensations nouvelles qu'ils venaient de découvrir.