Eh oui, après une interminable attente de je ne sais combien de temps (et que je n'oses même pas compter), JE SUIS DE RETOUR!!!!!!! Je fais du travail en 'single' à présent. Eh oui, ma meilleure amie a décidé de démissionner… Maudit soit-elle, non? Enfin bref. Je fais ce que je peux, ne me lâchez surtout pas!! À présent,
1…
2……
3………
LISEZ!
La pièce était tranquille. Le seul bruit audible était le souffle de leur respiration et leur cœur battant à l'unisson. Rien n'aurait pu venir troubler cette chaude sérénité, d'autant plus que la cage d'Hedgar (le hibou de James) et celle de Pigwee avaient soigneusement été placées dans le salon pour plus de tranquillité. Ils étaient beaux à voir… On aurait dit qu'ils s'aimaient… Mais ils n'en étaient pas encore rendus là. Leur cœur était encore trop fragile pour songer à une chose pareille.
Au bout d'un moment, Lily s'endormit dans les bras de James, pelotonnée contre lui. Elle avait beaucoup pleuré. Ce flot d'émotion déversé d'un coup l'avait épuisée. James, lui, était éveillé. Il était d'ailleurs très loin de s'endormir… C'était la première fois qu'il était si proche de quelqu'un. Non seulement physiquement mais aussi psychologiquement. Lily et lui avaient toujours été assez proches, certes, mais pas autant que présentement. Lorsqu'elle était triste, elle avait l'habitude de ravaler ses émotions, pour ne laisser rien paraître, pour ne blesser personne, alors qu'à cet instant, toutes les émotions accumulées depuis on ne sait combien de temps étaient déversées en même temps, et seul James avait pu l'aider.
Il se leva délicatement, en faisant très attention à ce que Lily ne tombe pas. Il passa une main sous son dos et l'autre sous ses jambes et vint la porter à la tête de son lit. Il défit les couvertures et y glissa son amie.
-Je devrais peut-être me coucher avec elle… J'en aurais moi aussi grand besoin… et puis non. Qu'est qui me prend?… Oh Lily… Elle a l'air d'un ange… Mais je lui ai promis que rien ne changerais. Non. Je vais la laisser dormir. Elle se réveillera lorsqu'elle se réveillera, c'est tout. En attendant, je vais ranger ses choses dans la commode et m'occuper des hiboux.
Pensa James. Il la contempla un instant et entreprit de ranger ses choses. Il descendit ensuite au rez-de-chaussée.
-James!
Fit sa mère en l'apercevant. Elle lui sourit.
-Lily n'est pas avec toi?
Demanda-t-elle, en la cherchant des yeux.
-Non, fit-il rêveur, elle dort…
-Oh…
-Elle était épuisée… trop d'émotions je pense bien… Elle s'est endormie sur moi… Je l'ai donc couchée dans mon lit. Mais… ne vas pas la réveiller pour le dîner.
-Bien, je comprends… Alors comme ça tout s'est arranger alors… À voir l'épaule de ton pull, j'imagine que les émotions ont dues passer… (a/n Lily avait pleuré sur l'épaule de James)
James devint écarlate.
-Quoi!?! Mais euh… non! Pas du tout! Euh… Ah! Je me suis simplement accoté à la fenêtre et il pleuvait, donc…
Il jeta un rapide coup d'œil par la fenêtre de la cuisine
-…Oh ça alors! Il a arrêter de pleurer… euh, non! De pleuvoir! Héhéhé… hm…je vais, euh… aller nettoyer la cage de Hedgard.
Dit-il finalement en pointant distraitement la salle de bain. Il s'éclipsa dans le salon. Sa mère émit un petit rire.
James possédait un hibou grand duc de couleur fauve. Il était magnifique et plutôt imposant. Il commença donc par se charger de Pigwee. Lily lui avait déjà préciser d'être très doux avec elle, et c'est ce qu'il fit.
-Bonjour toi…
lui dit-il. Il ouvrit la petite porte de la cage et tendit son bras à l'intérieur. Ensuite, il prit sa main et la plaça sous son ventre. Cette dernière y mit pied sans crainte et James ressortit sa main. Il caressa le plumage soyeux de la petite chouette et vint même lui gratter le cou. Cette dernière semblait même y prendre plaisir!
« ce que je suis doué… »
pensa-t-il. Il s'occupa ensuite de Hedgard. Il le sortit et le laissa se promener librement dans le petit salon, tout comme Pigwee.
-Ils ont l'air de bien s'entendre… C'est déjà ça…
se dit-il. Il nettoya les cages et remit les hiboux à leur place.
-Bien
James regarda sa montre. Il était déjà cinq heure de l'après-midi.
-Il me reste encore le temps pour voler… disons… quarante-cinq minutes si j'inclus la douche et tout le reste… oui ça sera bon…
Il se dépêcha de monter dans sa chambre sans trop faire de bruit. Il ouvrit la porte et prit son balais sur le support conçut à cet effet.
-Hmmm… James…?
Dit Lily d'une voix ensommeillée. Il s'approcha d'elle et, très délicatement, écarta une soyeuse mèche de cheveux lui obstruant la bouche.
-Rendors toi… il n'y a rien… tu as besoin de sommeil… Je te réveillerai s'il y a quoi que ce soit.
Il fit un baiser sur le bout de ses doigts (les siens) et les déposa sur le front de Lily. Elle sourit et se rendormit aussi tôt.
Il descendit au rez-de-chaussée par la porte arrière. Le terrain était vaste, très vaste. C'était idéal lorsque James et les autres s'entraînaient pour la saison de quidditch à venir pendant l'été, même si seul Sirius et Lui faisaient parti de l'équipe en tant que batteur et attrapeur.
Il enfourcha donc son fameux Commette 378 – le balais à la mode à cette époque – et s'élança dans les airs. Cette sensation de vent lui fouettant le visage l'exaltait, comme s'il pénétrait en lu et balayait tout ses soucis. Il regarda la lune. Elle était pleine.
'Pauvre Rémus..' pensa t-il. ' Heureusement que ça ne lui arrive pas devant Lily… Elle serait terrifiée… Un jour, il faudra bien que je trouve un prétexte pour lui révéler notre véritable identité; je la sens prête… Lily…'
Bizarrement, maintenant et depuis peu, à chaque fois qu'il pensait à elle, son cœur se serrait. Il n'aurait su dire pourquoi et ne préférait de toutes façons ne pas le savoir. Tout en pensant, le temps s'écoulait. Il regarda sa montre. ' Je crois qu'il est temps que je redescende, maintenant.' Il fit pour la dernière fois sa fameuse feinte de Wronski et redressa son balais tout en douceur pour finalement mettre pied sur la terre ferme. Il prit une rapide douche et se dirigea vers la sale à manger.
- Lily n'est toujours pas descendue? Demanda James à sa mère.
- Non… Laissons-la dormir. À t'entendre, je crois que c'est son équilibre psychologique qui s'est déstabilisé, aujourd'hui. Ce n'est qu'une question d'heures et tout redeviendra normal.
- Hmm… Oui, je comprends. Alors je vais me dépêcher de dîner ce soir et me coucherai tôt moi aussi.
Il s'assit à table et sa mère le servit. Vingt minutes plus tard, il était dans sa chambre.
Il fit très attention pour ne pas réveiller Lily.
' Si les autres savaient que je me suis couché à six heures trente ce soir, de quoi aurais-je l'air…' pensa James. Il ne prit même pas la peine de se changer et se laissa tomber sur le moelleux matelas que sa mère avait apporté à Lily.
' Juste pour ce soir…' se dit-il.
Il s'étira et effleura délicatement de ses doigts le front et la joue de son amie. Sa peau était douce… Il l'observa un moment et déposa un baiser sur son front. Il s'endormit presque aussi-tôt.
Lily (qui était couchée sur le côté de la fenêtre donc dos à James), avait les yeux bien ouverts. Elle avait chaud et son cœur battait à tout rompre. Elle ne dormirait d'ailleurs plus de la nuit.
FIN
