Hello,

Voici un nouveau chapitre, Millotis est toujours aussi... Con on va dire

Bonne Lecture


Pendant ce temps-là, Hélène était sortie de son bureau, attendant l'arrivée des deux jeunes légistes avec les documents. À peine avait-elle mis un pied hors de son bureau que Millotis lui sauta presque dessus pour savoir quelles informations elle avait pu obtenir.

"Alors, Olivia Vésinet a bien reconnu avoir aidé le docteur Balthazar" commença Hélène, elle ne voulait pas tout de suite aller au but, conservant le suspens pour plus d'effet. "Cependant, elle avait une bonne raison de le faire" continua-t-elle.

"Forcément, elle couche avec lui" commença Millotis "Normal qu'elle veuille l'aider, mais il va l'entraîner dans sa chute" affirma-t-il.

"Alors, non, commandant, ils ne couchent pas ensemble" répondit Hélène du tac au tac. Et elle était très bien placée pour le savoir, puisque c'était avec elle que Balthazar couchait, enfin ça c'était pour reprendre les mots de l'autre con.

"Ah parce que vous la croyez quand elle vous dit ça ?" demanda Millotis toujours imperturbable et Hélène n'avait qu'une hâte, effacer ce petit sourire narquois qu'il abordait et qu'elle ne pouvait plus supporter.

"Mais vous allez me laisser expliquer sans sortir vos théories oui ?" demanda Hélène. "Raphaël Balthazar à été drogué. Ses anxiolytiques ont été remplacé depuis un moment par quelque chose qui contient de l'atropine et de la scopolamine" expliqua-t-elle.

"Et ?" demanda le commandant ne voyant absolument pas où elle voulait en venir "Je ne vois pas en quoi cela va nous aider à retrouver Raphaël Balthazar… Et puis c'est quoi ces machins d'abord"

"C'est ce qu'on utilise quand on veut retirer tout libre arbitre à quelqu'un" expliqua Hélène et elle pu voir Delgado sourire, ils avaient un élément en faveur de l'innocence de Balthazar "Ce qui veut dire, que Raphaël Balthazar à sans doute été manipulé et que quelqu'un a voulu nous faire croire qu'il était coupable" conclut la blonde

"Comment ça ?" demanda Millotis déstabilisé "Ca ne veut rien dire du tout. Vous n'y connaissez rien dans le domaine médical. Elle peut vous manipuler pour essayer de le sauver." continua-t-il et Hélène essayait de se contenir pour ne pas lui sauter à la gorge. "Et puis vous ne pouvez pas le prouver" il sourit

"Excusez-moi Commandant, mais je travaille depuis de très nombreuses années à la brigade criminelle, je côtoie depuis assez longtemps des médecins légistes pour connaître deux trois trucs" commença-t-elle "Et voyez-vous, il se trouve que je sais très bien l'effet de ces drogues et je serais vous, je n'aurai pas vraiment envie de tester"

Millotis lui rigola presque au nez, comme si il voulait qu'elle le prouve. Soit, elle pouvait très bien ressortir le dossier, elle n'avait rien à cacher. Elle pouvait aussi demander à Eddy et Fatim de ressortir les rapports d'autopsie de cette enquête. On verrai bien qui allait rigoler le dernier.

"Vous ne pouvez pas le prouver, Capitaine, que votre ami à été drogué" il sourit "Il ne va pas s'en sortir, c'est moi qui vous le dit"

"Vous savez, j'ai les résultats des analyses au début de sa garde à vue qui vont arriver, vous verrez par vous même." commença Hélène "Quant au reste, je n'aurai aucun mal à ressortir les éléments de cette enquête où j'ai moi même été confronté à cette drogue, et si je suis en face de vous pour en parler, c'est parce que le docteur Balthazar m'a empêcher de sauter d'un pont alors que j'étais sous l'influence de cette drogue." continua-t-elle "En attendant, il y a encore les parents à interroger, et si vous voulez mon avis, il n'est pas passer par la prison pour rien… Je pense que dans cette histoire, il y a l'intervention d'une tierce personne, que ce soit Maya Deval depuis sa prison ou bien quelqu'un d'autre."

"On verra bien, Capitaine, on verra bien" sourit Millotis "En attendant, le docteur Vésinet va retrouver sa cellule et on va passer aux parents. Peut être qu'ils ont réfléchis et qu'ils vont enfin se décider à parler"

"A vous… J'en doute" commença Hélène "Mais vous pouvez toujours me laisser essayer, après tout, j'ai bien réussi à obtenir une information capitale de la part d'Olivia Vésinet"

"Une information qu'elle a caché un moment… Au lieu de la donner directement…" souligna Millotis "Et, faites attention, Capitaine, vous êtes à ça de dépasser les bornes" il fit un signe pour montrer un espace très petit entre ses doigts "Il serait dommage que je doive vous renvoyer de l'enquête, vous savez que je peux le faire en un claquement de doigts" il sourit fier de lui

"Ok, je vous laisse les interroger" concéda Hélène ne voulait pas se faire virer de l'enquête.

Elle se dirigea vers le bureau d'où elle allait pouvoir observer l'interrogatoire, se doutant bien qu'il allait finir par lui demander de l'aide en constatant que c'était elle qui avait raison… Mais bon, l'égo d'un homme… Elle ne pouvait rien faire avec ça… Surtout qu'elle était une femme et qu'elle avait bien compris que l'autre gugus ne supportait pas qu'une femme soit meilleure que lui.

Millotis avait demandé à ce que les parents de Balthazar soient installés en salle d'interrogatoire et qu'Olivia soit reconduite en cellule. Seulement au moment où la légiste était sortie du bureau d'Hélène, Fatim débarqua dans l'open space des papiers dans la main.

"J'ai ce que vous m'avez demandez, Capitaine" sourit la jeune métisse alors qu'Hélène venait vers elle pour lire les papiers.

"Faites moi voir ça" demanda Millotis en arrachant presque les papiers des mains d'Hélène pour les lire.

Hélène le regarda surprise par son geste mais le laissa faire, faisant signe à Fatim de ne rien dire… De toute façon, elle aurait clairement pu s'en douter. Il affichait une mine dubitative comme si il doutait encore de ce qui était marqué noir sur blanc.

"Ouais, bon…" commença le flic "Admettons que Balthazar ait été drogué… Ce en quoi je ne crois absolument pas… Il reste introuvable et c'est soustrait à la justice. Cela ne change rien" il rendit les papiers à Hélène "J'ai ses parents à interroger"


Et voilà

On se retrouve Lundi à 17h30 pour la suite

Kiss