Scorpius était quelqu'un de mesuré. Il n'aimait pas le drame, les chouineries et autres bon ou mauvais sentiments exposés sans pudeur. Il demeurait digne en toutes circonstances, même lorsqu'il ne portait pas l'uniforme des Serpentard avec fierté.
Pourtant, en tongue et en short, il se sentait un poil plus intimidé.
– Scorpius t'aime bien ! annonça Albus, à ses côtés.
Le blond en avait reçu des couteaux dans le dos mais alors des comme ça… Jamais.
Il écrasa son pied sur celui d'Albus qui le regarda avec des yeux qui hurlaient « bah quoi… ? ».
Scorpius regretta de ne pas y être allé assez fort. Il aurait souhaité que les yeux d'Albus pleurent de douleur et crient plutôt « pardonne-moi Scorpius Malefoy, mon meilleur-ami à qui je dois loyauté et respect jusqu'à la fin de mes jours, comme on se l'est promis il y a six ans maintenant ».
On aurait pu se servir des joues de Scorpius comme des nouveaux étendards pour les Gryffondor de la rentrée prochaine. Ce qui était très peu digne. Rose n'avait pas levé le nez de son livre et tourna la page, comme si elle n'avait pas entendu. Pour sa défense, elle n'avait vraiment rien entendu.
Rose n'entendait jamais rien lorsqu'elle lisait. Un sombral aurait pu atterrir dans la grande salle alors qu'elle était plongée dans son roman que cela ne l'aurait même pas perturbée. Et pour cause, c'était arrivé. Rose n'avait refermé son livre que pour punir Albus et Scorpius, à l'origine de la venue du pauvre animal dans l'enceinte du château.
– Rose !
Elle détourna les yeux de son ouvrage et se pencha en avant, décollant son dos de la chaise longue dans laquelle elle s'était confortablement installée.
Même sans son uniforme, elle restait digne et belle.
Scorpius s'égara dans la contemplation de son visage, de sa peau bronzée qui faisait ressortir les vingt-sept taches de rousseurs présentes ses joues et son nez. Il adorait particulièrement celle qui était un peu en-dehors du groupe, de l'amas, perdue un peu plus bas, en chute libre, comme tombée sur la courbure de ses lèvres.
– Scorpius t'aime bien, répéta Albus.
Le pied gauche de Scorpius eut à cœur de réduire le pied droit d'Albus en bouillie.
– Mais ça va pas ? pesta le brun.
– Je t'aime bien aussi, Scorpius ! fit Rose en souriant, amusée par la situation.
Elle enleva ses lunettes et les yeux pétillants, d'un geste sec de sa baguette, fit léviter le pichet de limonade jusqu'à son verre. Elle attendit qu'il se remplisse et s'en servit, l'air de rien, comme si la Terre continuait de tourner alors qu'un imbécile venait de lui confesser les sentiments de son meilleur-ami à son égard.
Il n'y avait que Rose Weasley pour traduire des runes en deux secondes mais buter sur une simple phrase exclamative des plus élémentaires.
Scorpius se sentait se liquéfier et aurait souhaité que le ventre de la terre l'engloutisse tout entier, le recrache, le ré-avale, le propulse sur une autre planète, qu'il rencontre au passage quelques météorites, et dérive dans une autre galaxie lointaine. Très lointaine.
Albus venait littéralement de le vendre auprès de Rose. Lui. Son meilleur-ami. Son camarade. Son comparse. Son frère. Le cul de sa chemise, comme disait Rose.
Scorpius avait ressassé ses émotions et ses sentiments pendant des mois et des mois. Comme à son habitude. Dans le seul but de les identifier avec précision, bien entendu. Il avait mis, encore une fois des mois et des mois, à rassembler toutes les petites miettes de courage qu'il avait en lui pour se confier à Albus. Albus, qui était précisément le cousin de Rose. Mais avant tout son ami. Scorpius pensait que son secret était en sécurité avec Albus.
Enfin, non, il aurait dû se montrer plus malin, parce qu'Albus était une véritable commère, adorait les potins et les drames.
– Non mais il t'aime bien Rose. Genre… il… t'aime…. bien…. Tu vois ? insista Albus.
Fier de lui, le Serpentard tapota l'épaule du blond pour lui donner un peu de courage.
Scorpius se sentait trahi.
– Oh.
Rose devint aussi rouge que les nouveaux étendards de Gryfondor.
Albus se tourna vers Scorpius, toujours en lui tapotant l'épaule.
– Rose t'aime bien.
Le pied de Rose s'écrasa sur le deuxième pied d'Albus.
