Disclaimer : les persos de cette fic appartiennent à Tolkien (tout le monde
le sait, donc passons ce petit détail...), l'histoire appartient à Nilmandra
et il ne me reste plus que la traduction.
Leçons d'Histoire
Chapitre1 :Une ennuyeuse leçon d'histoire
Elrond se mit dans l'ombre de l'entrée près de la porte de la salle de classe où ses fils étaient en train d'apprendre. Il s'appuyait contre la charpente, comme il guettait le professeur qui enseignait à ses fils l'histoire d'Arda. Les jumeaux étaient manifestement peu intéressés par la leçon, essayant pourtant d'avoir l'air attentif et d'apprendre les faits et dates.
« Quand a commencé le premier Âge d'Arda ? » Istuion adressa la question à Elrohir.
« Quand les Noldor quittèrent les hommes et vinrent à Arda. » répondit Elrohir.
« Elladan, pourquoi les Noldor quittèrent les hommes ? » Istuion se tourna vers son élève, qui était presque au bord de la table.
« Parce qu'ils recherchaient leurs propres royaumes et terres. » soupira Elladan.
« Nomme deux grandes forteresses des Elfes au premier Âge. »
« Doriath » Elrohir fut le premier à répondre.
« Gondolin » ajouta rapidement Elladan. « Savez-vous que Glorfindel vient de Gondolin ? Il combattait le Balrog sur le... »
« Oui, je suis au courant de cela, mais ce n'est pas réellement le thème de cette leçon. » Istuion interrompit son élève. « S'il vous plaît, répondez seulement aux questions que je vous pose. »
« Oui Istuion. » répondit Elladan.
Elrond écouta encore quelques minutes, jetant un coup d'œil à ses fils situés près de la grande fenêtre à droite de la salle. Le soleil était éclatant après la nuit pluvieuse, les oiseaux chantaient dans les arbres à l'extérieur de la maison., et les sons des Elfes chantant dehors détournaient l'attention des jumeaux de ce qu'ils étaient supposés apprendre. Elrond s'éclaircit la gorge pour révéler sa présence, puis entra dans la salle.
« Père ! » Elladan et Elrohir crièrent simultanément. Les deux frères se levèrent puis regardèrent Istuion. Celui-ci fit un signe de tête pour signifier son accord, et les jumeaux s'avancèrent rapidement vers leur père.
« Avez-vous faim pour le déjeuner, fils ? » Il sourit en voyant leurs visages radieux.
« Oui, Ada ! » Elrond s'attendait à cette réponse, signe de la fin des leçons.
« Glorfindel est à la maison et veut se joindre à nous. »
Les jumeaux poussèrent des cris de joie à cette bonne nouvelle et se précipitèrent dans le hall. Elrond se tourna vers Istuion.
« C'est la fin des leçons pour aujourd'hui. Elladan et Elrohir vont être occupés toute l'après-midi avec le retour de Glorfindel. »
Istuion fronça les sourcils mais n'essaya pas d'argumenter avec le Seigneur d'Imladris. Ses leçons étaient soigneusement planifiées et il désirait les terminer. Il s'inclina légèrement et, lorsque Elrond fut sorti, il soupira. Il n'avait toujours pas réussi à finir son programme concernant le Premier Age.
« Glrofindel ! Glorfindel ! » Elrond pouvait entendre les cris excités de ses fils alors qu'ils saluaient le capitaine d'Imladris. Elrond se dirigea vers l'endroit d'où provenait les cris et vit ses fils entourer le puissant seigneur elfe, qui était agenouillé devant eux, acceptant leurs étreintes et salutations.
Glorfindel était habillé d'une tunique d'un bleu crépusculaire et d'un pantalon, brodé de minuscules fleurs jaunes. Ses cheveux d'or étaient tressés dans un modèle qui avait été adopté depuis longtemps déja. Les fleurs et le modèle de tresse étaient tout ce que Glorfindel portait pour refléter son héritage. Il avait juré allégeance au haut Roi Gil-Galad depuis son retour dans la Terre du Milieu, puis à Elrond et au refuge d'Imladris. Membre aimé de la maison d'Elrond, Glorfindel était le favori des jumeaux.
« Avez-vous vu Cirdan ? À quoi ressemble la mer ? Vous avez vu beaucoup de grands poissons? » Ces questions faisaient sourire Glorfindel.
« Elladan, Elrohir, lavez-vous le visage et les mains et mettez-vous à table » Elrond éloigna doucement ses fils et les envoya dans la salle de toilette.
« Ils ont grandi, Elrond » commenta Glorfindel en se levant. « Je pense qu'il est temps de commencer à leur apprendre le maniement de l'épée. »
Elrond sourit. « Etes-vous d'accord pour les instruire? »
« Si vous le souhaitez ainsi » répondit Glorfindel, « je verrai à ce que des épées soient créées pour eux. »
« Ils seront très excités, » répondit Elrond. « Je souhaite seulement qu'ils soient aussi fascinés avec leurs études."
« Les enfants d'Elrond, le Maître du Savoir elfique, n'aiment pas leurs études? » demanda Glorfindel, étonné.
« Leurs leçons d'histoire, du moins » admit Elrond.
« Est-ce les leçons que leur père pourrait espérer?" s'enquit Glorfindel.
« Non, leur père serait également soumis à la mémorisation des noms et des dates ! » rit Elrond. « Je dois parler à Istuion au sujet de leur enseigner davantage que la mémorisation des faits. Ils sont jeunes mais capables de comprendre les raisons des événements qui se produisent. »
« Peut-être devriez-vous leur enseigner vous-même. » suggéra Glorfindel.
Elrond considéra cette idée silencieusement. Avant qu'il puisse répondre, les jumeaux, revenus avec leur vigueur normale, se reposaient sur la table, leur visage et leurs mains lavés, attendant les adultes.
« Peut-être. » répondit Elrond, pensif. « Mais peut-être que le capitaine et le puissant tueur de Balrogs de Gondolin pourraient leur enseigner aussi bien. »
« Seulement si je peux leur enseigner ma manière. » répondit Glorfindel, acceptant ainsi le défi.
Le front arqué, Elrond observa le guerrier riant. « Et quelle est votre « manière », dites-moi ? »
« Vous devrez observer, mon ami. » Les yeux de Glorfindel scintillaient pendant qu'il s'asseyait entre les jumeaux. « Cirdan envoie à ses salutations à vous deux. Il veut savoir quand vous projetez de lui rendre visite, il pourrait vous raconter des histoires arrivées à votre père. »
« Des histoires au sujet d'Ada ? » grimaça Elladan. « Ada n'a jamais fait de sottises ? Il n'a jamais.... »
Elrond observa que Glorfindel avait commencé à raconter une histoire qu'il avait appris de Gil-Galad au sujet d'une sottise que Elrond avait faite par le passé. Son attention partiellement sur les trois conspirateurs, il vit Celebrían apparaître dans le hall et se déplaça pour l'escorter.
« Meleth-nín, » Elrond embrassa sa main. « Je suis heureux que vous puissiez vous joindre à nous pour le déjeuner aujourd'hui. »
« Je suis heureuse également. » répondit Celebrían. « La planification pour la plantation de ressort est dans les délais. Je suis bien satisfaite de l'aide que Erestor m'a fourni. Glorfindel! »
Les yeux de Celebrían étaient tombés sur l'elfe à la chevelure d'or se reposant avec ses fils et elle marcha vers lui. Glorfindel se leva, embrassa sa main et déposa également un baiser sur sa joue.
« Nana ! Glorfindel nous raconte une histoire au sujet d'Ada! » hurla Elrohir comme Elrond asseyait Celebrían, et Glorfindel retenait leur attention comme il les régalait les avec le conte qu'il avait récemment entendu de Cirdan.
Elrond était silencieux, permettant à Glorfindel d'indiquer la version de Cirdan de l'histoire, qui dura tout le déjeuner. Il écoutait pendant que Glorfindel tissait dans l'histoire les noms et les descriptions des asiles du Falas, le rôle des bateaux de Cirdan et de Gil-Galad dans la sottise. Glorfindel finissait l'histoire pendant que les jumeaux terminaient leur déjeuner.
« Je souhaite que nous ayons vécu au Premier Age. » Elrohir poussa du coude Elladan. « C'était si passionnant alors. »
« S'ils pourraient être excusés, j'ai besoin de la présence des jumeaux pour une course importante. » demanda Glorfindel à Elrond en se levant.
« Vous êtes excusés. » répondit Elrond face à l'espérance désireuse reflétée dans les yeux de ses enfants, puis ajouta pour Glorfindel. « Je vous joindrai plus tard. »
Glorfindel sourit. « Laissez les robes longues. »
Emmenant les jumeaux avec lui, Glorfindel se dirigea vers l'arsenal où ils étaient sur le point d'être équipés pour leur première formation à l'épée.
« Que va-t-il se passer cet après-midi?" s'enquit Celebrían.
« Glorfindel projette de les exercer au maniement des rames. » répondit Elrond. « Il a également accepté un défi pour aider à leur enseigner leurs leçons. J'ai l'intention de les observer cet après-midi, mais également d'être impliqué dans leur éducation dans ces deux secteurs. »
Celebrían l'embrassa et se leva. « Mon père a pris la responsabilité de mon éducation. C'est un point important de mon enfance. Je suis heureuse que vous souhaitez faire ceci pour nos fils. »
Celebrían observa qu'une brève ombre apparut sur le visage d'Elrond. Il la masqua rapidement, son visage redevenant impassible presque immédiatement. Son esprit toucha le sien, bien qu'elle puisse sentir le mur qu'il avait érigé pour se protéger contre une intrusion dans sa vie privée. Une douleur remplissait son coeur, une douleur accablante ressentie durant ses premières années. Celebrian se déplaça et massa les épaules de son époux. La tension disparut soulagé et elle le sentit se détendre sous ses doigts agiles.
Elrond attrapa les deux mains de Celebrian, et l'attira à lui. Il embrassa légèrement l'intérieur de chacun de ses poignets, sentant son souffle chaud contre son oreille, puis ses lèvres. Il sentit ensuite des baisers sensibles, la chiquenaude légère d'une langue contre le bout de son oreille et un souffle caressant sa nuque.
Les bras lâchement enroulés autour de son cou, Celebrian le regarda dans les yeux et souleva fixement sa tête pour unir leur deux bouches, suçant légèrement sa lèvre inférieure Elrond lui rendit son baiser, sondant délicatement sa bouche et goûtant le vin de liqueur qu'ils avaient apprécié avec leur repas.
« Je t'aime, Elrond Peredhil. » chuchota-t-elle en l'embrassant.
« Je t'aime aussi, Celebrían. » répondit Elrond. « Merci. »
Celebrían répondit en approfondissant le baiser. "Hervenn, adar, melethron, Hîr. » Elle l'embrassa doucement, une fois pour chaque mot. « Je dois retourner à Erestor. »
Elrond la remit sur ses pieds, face à lui, et l'observa avec admiration pendant qu'elle sortait de la salle, écoutant le bruissement de ses jupes de soie au rythme de ses pas. La porte se ferma doucement derrière elle, et il la regarda fixement pendant un moment. Un sourire apparut brièvement sur son visage. Elle avait toujours su ce dont il avait eu besoin, connaissait les soucis qui avaient infesté son esprit. Elle était tout pour lui et lui avait toujours donné ce qu'il souhaitait - épouse, enfants, amis, le refuge protégé dans lequel ils avaient vécu - et il était assez fort pour surmonter les pertes qui s'étaient produites durant toute sa vie. Grâce à elle.
Ceux qui l'avaient élevé l'aimaient, mais il n'avait pas eu la mère ou le père, la maison ou la sécurité en ces premières années. Il avait souhaité fournir ces choses à ses enfants; il avait souhaité leur enseigner tout ce qu'il savait, tout ce qu'ils voudraient savoir. Glorfindel était exact. Il confiait pour l'instant cette tâche à des précepteurs; mais ils pourraient n'avoir aucun meilleur professeur que leur propre père ou ami aimé. Il leur enseignerait sa manière aussi bien.
Elrond marcha jusqu'au champ herbeux où Glorfindel enseignait l'art du combat aux jumeaux. Elladan et Elrohir tenaient chacun une petite épée de formation dans leurs recouvrements, avec des tissus et des fioles d'huile à portée de la main Ils huilaient les lames, imitant les mouvements de Glorfindel aussi exactement comme possible. Elrond s'assit sur la pente de la légère colline, Glorfindel étant averti de sa présence mais pas ses fils. Il écouta Glorfindel décrivant aux jumeaux comment entretenir leurs lames, et pourquoi il était si important de fournir ce soin. La leçon finie, Glorfindel rengaina son épée, promptement imité par les enfants.
« Qu'apprenez-vous avec Istuion? » demanda Glorfindel.
La réponse d'Elladan fut presque inaudible. « Le Premier Âge. »
« Vous ne semblez pas très heureux de ce sujet. » ajouta Glorfindel, un sourcil arqué comme il regardait fixement les deux elfes. « Au déjeuner vous avez dit que le Premier Age était passionnant et vous avez souhaité y avoir vécu. »
« VOTRE premier âge est passionnant. Istuion ne l'est pas. » expliqua Elrohir.
« Vraiment ? Vous savez pourtant tous les deux que nous parlons du même Premier Age? »
Elladan rit. « Naturellement. »
« Votre père est né au Premier Age. » les informa Glorfindel.
« Notre Ada ? » Elrohir le regarda, incrédule.
« Votre père et son frère jumeau. » continua Glorfindel.
« Ada a un jumeau, comme nous ? »
« Oui. Votre grand-mère, Elwing, a eu des frères jumeaux aussi. »
Elladan se leva et se tint droit devant Glorfindel. « Nous avons une grand- mère appelée Elwing? »
Glorfindel rit. « Oui, la mère de votre Ada a été appelée Elwing. Votre père ne l'a pas connue très bien cependant. »
« Comment quelqu'un peut-il ne pas connaître sa Nana? » Elrohir s'approcha plus près de Glorfindel, confus.
« Le Premier Age était très passionnant, mais c'était également, Elrohir, très tragique. » répondit Glorfindel. « Beaucoup d'elfes sont morts dans la Terre du Milieu pendant tout ce temps. Presque tous ceux qui sont restés ont perdu quelqu'un ils aimaient. Votre père a perdu ses grands-pères et ses parents quand il était encore enfant. »
Les yeux d'Elrohir se remplirent de larmes. « Ada n'a pas un Ada ou une Nana ? Qui a pris soin de lui ? Qui l'a bordé dans son lit la nuit ? Vers qui est-il allé quand il était effrayé par le tonnerre? »
Les yeux de Glorfindel rencontrèrent ceux d'Elrond pendant qu'il réconfortait Elrohir et le calmait. Il souhaita pouvoir fournir le même réconfort à Elrond, en sentant les restes d'une douleur profondément enfouie dans l'âme de son ami.
« Votre Ada a eu d'autres personnes qui l'ont aimé et ont pris soin de lui, et il a eu son frère. Ils étaient aussi étroitement liés que vous deux. Votre Ada est un elfe très spécial; vous savez cela? »
Deux petites têtes s'inclinèrent. Naturellement leur Ada était spécial. Il était leur Ada après tous.
« Voulez-vous entendre une histoire sur l'enfance de votre Ada ? »
« Oui! » Deux jeunes voix lui répondirent ensemble.
« Pourquoi n'irions nous pas à l'intérieur dans mon bureau et je vous raconterai tout, où il fait gentil et chaud? » suggéra Glorfindel. Le soleil d'après-midi plongeait au-dessous des cimes d'arbres et la température avait chuté pendant que l'ombre se répartissait dans les champs.
Glorfindel emmena les jumeaux à l'arsenal, où ils déposèrent leurs épées et équipement. Pendant qu'ils sortaient du bâtiment en pierre, ils aperçurent leur Ada.
« Ada ! Glorfindel va nous raconter une histoire de votre enfance ! Vous voulez venir l'entendre? » Les jumeaux l'appelèrent, leurs deux voix formant les phrases bien que seulement un ait parlé à la fois. Ils étaient très bons pour deviner les pensées de l'autre.
« Je voudrais beaucoup l'entendre. » répondit Elrond, amusé. Il jeta un coup d'oeil vers Glorfindel, qui grimaça. « Après tout, Glorfindel ne connaît pas toute ma jeunesse. »
« Vrai. » admit Glorfindel. « Cependant, j'ai de très bonnes sources d'informations. »
Les quatre entrèrent dans le bueau de Glorfindel avec des boissons et s'assirent à leur convenance, les jumeaux assis à côté de Glorfindel pendant qu'il commençait son histoire.
Hervenn ---------------- époux
Ada -------------------- père Melethron---------------amant Hîr-----------------------seigneur
Leçons d'Histoire
Chapitre1 :Une ennuyeuse leçon d'histoire
Elrond se mit dans l'ombre de l'entrée près de la porte de la salle de classe où ses fils étaient en train d'apprendre. Il s'appuyait contre la charpente, comme il guettait le professeur qui enseignait à ses fils l'histoire d'Arda. Les jumeaux étaient manifestement peu intéressés par la leçon, essayant pourtant d'avoir l'air attentif et d'apprendre les faits et dates.
« Quand a commencé le premier Âge d'Arda ? » Istuion adressa la question à Elrohir.
« Quand les Noldor quittèrent les hommes et vinrent à Arda. » répondit Elrohir.
« Elladan, pourquoi les Noldor quittèrent les hommes ? » Istuion se tourna vers son élève, qui était presque au bord de la table.
« Parce qu'ils recherchaient leurs propres royaumes et terres. » soupira Elladan.
« Nomme deux grandes forteresses des Elfes au premier Âge. »
« Doriath » Elrohir fut le premier à répondre.
« Gondolin » ajouta rapidement Elladan. « Savez-vous que Glorfindel vient de Gondolin ? Il combattait le Balrog sur le... »
« Oui, je suis au courant de cela, mais ce n'est pas réellement le thème de cette leçon. » Istuion interrompit son élève. « S'il vous plaît, répondez seulement aux questions que je vous pose. »
« Oui Istuion. » répondit Elladan.
Elrond écouta encore quelques minutes, jetant un coup d'œil à ses fils situés près de la grande fenêtre à droite de la salle. Le soleil était éclatant après la nuit pluvieuse, les oiseaux chantaient dans les arbres à l'extérieur de la maison., et les sons des Elfes chantant dehors détournaient l'attention des jumeaux de ce qu'ils étaient supposés apprendre. Elrond s'éclaircit la gorge pour révéler sa présence, puis entra dans la salle.
« Père ! » Elladan et Elrohir crièrent simultanément. Les deux frères se levèrent puis regardèrent Istuion. Celui-ci fit un signe de tête pour signifier son accord, et les jumeaux s'avancèrent rapidement vers leur père.
« Avez-vous faim pour le déjeuner, fils ? » Il sourit en voyant leurs visages radieux.
« Oui, Ada ! » Elrond s'attendait à cette réponse, signe de la fin des leçons.
« Glorfindel est à la maison et veut se joindre à nous. »
Les jumeaux poussèrent des cris de joie à cette bonne nouvelle et se précipitèrent dans le hall. Elrond se tourna vers Istuion.
« C'est la fin des leçons pour aujourd'hui. Elladan et Elrohir vont être occupés toute l'après-midi avec le retour de Glorfindel. »
Istuion fronça les sourcils mais n'essaya pas d'argumenter avec le Seigneur d'Imladris. Ses leçons étaient soigneusement planifiées et il désirait les terminer. Il s'inclina légèrement et, lorsque Elrond fut sorti, il soupira. Il n'avait toujours pas réussi à finir son programme concernant le Premier Age.
« Glrofindel ! Glorfindel ! » Elrond pouvait entendre les cris excités de ses fils alors qu'ils saluaient le capitaine d'Imladris. Elrond se dirigea vers l'endroit d'où provenait les cris et vit ses fils entourer le puissant seigneur elfe, qui était agenouillé devant eux, acceptant leurs étreintes et salutations.
Glorfindel était habillé d'une tunique d'un bleu crépusculaire et d'un pantalon, brodé de minuscules fleurs jaunes. Ses cheveux d'or étaient tressés dans un modèle qui avait été adopté depuis longtemps déja. Les fleurs et le modèle de tresse étaient tout ce que Glorfindel portait pour refléter son héritage. Il avait juré allégeance au haut Roi Gil-Galad depuis son retour dans la Terre du Milieu, puis à Elrond et au refuge d'Imladris. Membre aimé de la maison d'Elrond, Glorfindel était le favori des jumeaux.
« Avez-vous vu Cirdan ? À quoi ressemble la mer ? Vous avez vu beaucoup de grands poissons? » Ces questions faisaient sourire Glorfindel.
« Elladan, Elrohir, lavez-vous le visage et les mains et mettez-vous à table » Elrond éloigna doucement ses fils et les envoya dans la salle de toilette.
« Ils ont grandi, Elrond » commenta Glorfindel en se levant. « Je pense qu'il est temps de commencer à leur apprendre le maniement de l'épée. »
Elrond sourit. « Etes-vous d'accord pour les instruire? »
« Si vous le souhaitez ainsi » répondit Glorfindel, « je verrai à ce que des épées soient créées pour eux. »
« Ils seront très excités, » répondit Elrond. « Je souhaite seulement qu'ils soient aussi fascinés avec leurs études."
« Les enfants d'Elrond, le Maître du Savoir elfique, n'aiment pas leurs études? » demanda Glorfindel, étonné.
« Leurs leçons d'histoire, du moins » admit Elrond.
« Est-ce les leçons que leur père pourrait espérer?" s'enquit Glorfindel.
« Non, leur père serait également soumis à la mémorisation des noms et des dates ! » rit Elrond. « Je dois parler à Istuion au sujet de leur enseigner davantage que la mémorisation des faits. Ils sont jeunes mais capables de comprendre les raisons des événements qui se produisent. »
« Peut-être devriez-vous leur enseigner vous-même. » suggéra Glorfindel.
Elrond considéra cette idée silencieusement. Avant qu'il puisse répondre, les jumeaux, revenus avec leur vigueur normale, se reposaient sur la table, leur visage et leurs mains lavés, attendant les adultes.
« Peut-être. » répondit Elrond, pensif. « Mais peut-être que le capitaine et le puissant tueur de Balrogs de Gondolin pourraient leur enseigner aussi bien. »
« Seulement si je peux leur enseigner ma manière. » répondit Glorfindel, acceptant ainsi le défi.
Le front arqué, Elrond observa le guerrier riant. « Et quelle est votre « manière », dites-moi ? »
« Vous devrez observer, mon ami. » Les yeux de Glorfindel scintillaient pendant qu'il s'asseyait entre les jumeaux. « Cirdan envoie à ses salutations à vous deux. Il veut savoir quand vous projetez de lui rendre visite, il pourrait vous raconter des histoires arrivées à votre père. »
« Des histoires au sujet d'Ada ? » grimaça Elladan. « Ada n'a jamais fait de sottises ? Il n'a jamais.... »
Elrond observa que Glorfindel avait commencé à raconter une histoire qu'il avait appris de Gil-Galad au sujet d'une sottise que Elrond avait faite par le passé. Son attention partiellement sur les trois conspirateurs, il vit Celebrían apparaître dans le hall et se déplaça pour l'escorter.
« Meleth-nín, » Elrond embrassa sa main. « Je suis heureux que vous puissiez vous joindre à nous pour le déjeuner aujourd'hui. »
« Je suis heureuse également. » répondit Celebrían. « La planification pour la plantation de ressort est dans les délais. Je suis bien satisfaite de l'aide que Erestor m'a fourni. Glorfindel! »
Les yeux de Celebrían étaient tombés sur l'elfe à la chevelure d'or se reposant avec ses fils et elle marcha vers lui. Glorfindel se leva, embrassa sa main et déposa également un baiser sur sa joue.
« Nana ! Glorfindel nous raconte une histoire au sujet d'Ada! » hurla Elrohir comme Elrond asseyait Celebrían, et Glorfindel retenait leur attention comme il les régalait les avec le conte qu'il avait récemment entendu de Cirdan.
Elrond était silencieux, permettant à Glorfindel d'indiquer la version de Cirdan de l'histoire, qui dura tout le déjeuner. Il écoutait pendant que Glorfindel tissait dans l'histoire les noms et les descriptions des asiles du Falas, le rôle des bateaux de Cirdan et de Gil-Galad dans la sottise. Glorfindel finissait l'histoire pendant que les jumeaux terminaient leur déjeuner.
« Je souhaite que nous ayons vécu au Premier Age. » Elrohir poussa du coude Elladan. « C'était si passionnant alors. »
« S'ils pourraient être excusés, j'ai besoin de la présence des jumeaux pour une course importante. » demanda Glorfindel à Elrond en se levant.
« Vous êtes excusés. » répondit Elrond face à l'espérance désireuse reflétée dans les yeux de ses enfants, puis ajouta pour Glorfindel. « Je vous joindrai plus tard. »
Glorfindel sourit. « Laissez les robes longues. »
Emmenant les jumeaux avec lui, Glorfindel se dirigea vers l'arsenal où ils étaient sur le point d'être équipés pour leur première formation à l'épée.
« Que va-t-il se passer cet après-midi?" s'enquit Celebrían.
« Glorfindel projette de les exercer au maniement des rames. » répondit Elrond. « Il a également accepté un défi pour aider à leur enseigner leurs leçons. J'ai l'intention de les observer cet après-midi, mais également d'être impliqué dans leur éducation dans ces deux secteurs. »
Celebrían l'embrassa et se leva. « Mon père a pris la responsabilité de mon éducation. C'est un point important de mon enfance. Je suis heureuse que vous souhaitez faire ceci pour nos fils. »
Celebrían observa qu'une brève ombre apparut sur le visage d'Elrond. Il la masqua rapidement, son visage redevenant impassible presque immédiatement. Son esprit toucha le sien, bien qu'elle puisse sentir le mur qu'il avait érigé pour se protéger contre une intrusion dans sa vie privée. Une douleur remplissait son coeur, une douleur accablante ressentie durant ses premières années. Celebrian se déplaça et massa les épaules de son époux. La tension disparut soulagé et elle le sentit se détendre sous ses doigts agiles.
Elrond attrapa les deux mains de Celebrian, et l'attira à lui. Il embrassa légèrement l'intérieur de chacun de ses poignets, sentant son souffle chaud contre son oreille, puis ses lèvres. Il sentit ensuite des baisers sensibles, la chiquenaude légère d'une langue contre le bout de son oreille et un souffle caressant sa nuque.
Les bras lâchement enroulés autour de son cou, Celebrian le regarda dans les yeux et souleva fixement sa tête pour unir leur deux bouches, suçant légèrement sa lèvre inférieure Elrond lui rendit son baiser, sondant délicatement sa bouche et goûtant le vin de liqueur qu'ils avaient apprécié avec leur repas.
« Je t'aime, Elrond Peredhil. » chuchota-t-elle en l'embrassant.
« Je t'aime aussi, Celebrían. » répondit Elrond. « Merci. »
Celebrían répondit en approfondissant le baiser. "Hervenn, adar, melethron, Hîr. » Elle l'embrassa doucement, une fois pour chaque mot. « Je dois retourner à Erestor. »
Elrond la remit sur ses pieds, face à lui, et l'observa avec admiration pendant qu'elle sortait de la salle, écoutant le bruissement de ses jupes de soie au rythme de ses pas. La porte se ferma doucement derrière elle, et il la regarda fixement pendant un moment. Un sourire apparut brièvement sur son visage. Elle avait toujours su ce dont il avait eu besoin, connaissait les soucis qui avaient infesté son esprit. Elle était tout pour lui et lui avait toujours donné ce qu'il souhaitait - épouse, enfants, amis, le refuge protégé dans lequel ils avaient vécu - et il était assez fort pour surmonter les pertes qui s'étaient produites durant toute sa vie. Grâce à elle.
Ceux qui l'avaient élevé l'aimaient, mais il n'avait pas eu la mère ou le père, la maison ou la sécurité en ces premières années. Il avait souhaité fournir ces choses à ses enfants; il avait souhaité leur enseigner tout ce qu'il savait, tout ce qu'ils voudraient savoir. Glorfindel était exact. Il confiait pour l'instant cette tâche à des précepteurs; mais ils pourraient n'avoir aucun meilleur professeur que leur propre père ou ami aimé. Il leur enseignerait sa manière aussi bien.
Elrond marcha jusqu'au champ herbeux où Glorfindel enseignait l'art du combat aux jumeaux. Elladan et Elrohir tenaient chacun une petite épée de formation dans leurs recouvrements, avec des tissus et des fioles d'huile à portée de la main Ils huilaient les lames, imitant les mouvements de Glorfindel aussi exactement comme possible. Elrond s'assit sur la pente de la légère colline, Glorfindel étant averti de sa présence mais pas ses fils. Il écouta Glorfindel décrivant aux jumeaux comment entretenir leurs lames, et pourquoi il était si important de fournir ce soin. La leçon finie, Glorfindel rengaina son épée, promptement imité par les enfants.
« Qu'apprenez-vous avec Istuion? » demanda Glorfindel.
La réponse d'Elladan fut presque inaudible. « Le Premier Âge. »
« Vous ne semblez pas très heureux de ce sujet. » ajouta Glorfindel, un sourcil arqué comme il regardait fixement les deux elfes. « Au déjeuner vous avez dit que le Premier Age était passionnant et vous avez souhaité y avoir vécu. »
« VOTRE premier âge est passionnant. Istuion ne l'est pas. » expliqua Elrohir.
« Vraiment ? Vous savez pourtant tous les deux que nous parlons du même Premier Age? »
Elladan rit. « Naturellement. »
« Votre père est né au Premier Age. » les informa Glorfindel.
« Notre Ada ? » Elrohir le regarda, incrédule.
« Votre père et son frère jumeau. » continua Glorfindel.
« Ada a un jumeau, comme nous ? »
« Oui. Votre grand-mère, Elwing, a eu des frères jumeaux aussi. »
Elladan se leva et se tint droit devant Glorfindel. « Nous avons une grand- mère appelée Elwing? »
Glorfindel rit. « Oui, la mère de votre Ada a été appelée Elwing. Votre père ne l'a pas connue très bien cependant. »
« Comment quelqu'un peut-il ne pas connaître sa Nana? » Elrohir s'approcha plus près de Glorfindel, confus.
« Le Premier Age était très passionnant, mais c'était également, Elrohir, très tragique. » répondit Glorfindel. « Beaucoup d'elfes sont morts dans la Terre du Milieu pendant tout ce temps. Presque tous ceux qui sont restés ont perdu quelqu'un ils aimaient. Votre père a perdu ses grands-pères et ses parents quand il était encore enfant. »
Les yeux d'Elrohir se remplirent de larmes. « Ada n'a pas un Ada ou une Nana ? Qui a pris soin de lui ? Qui l'a bordé dans son lit la nuit ? Vers qui est-il allé quand il était effrayé par le tonnerre? »
Les yeux de Glorfindel rencontrèrent ceux d'Elrond pendant qu'il réconfortait Elrohir et le calmait. Il souhaita pouvoir fournir le même réconfort à Elrond, en sentant les restes d'une douleur profondément enfouie dans l'âme de son ami.
« Votre Ada a eu d'autres personnes qui l'ont aimé et ont pris soin de lui, et il a eu son frère. Ils étaient aussi étroitement liés que vous deux. Votre Ada est un elfe très spécial; vous savez cela? »
Deux petites têtes s'inclinèrent. Naturellement leur Ada était spécial. Il était leur Ada après tous.
« Voulez-vous entendre une histoire sur l'enfance de votre Ada ? »
« Oui! » Deux jeunes voix lui répondirent ensemble.
« Pourquoi n'irions nous pas à l'intérieur dans mon bureau et je vous raconterai tout, où il fait gentil et chaud? » suggéra Glorfindel. Le soleil d'après-midi plongeait au-dessous des cimes d'arbres et la température avait chuté pendant que l'ombre se répartissait dans les champs.
Glorfindel emmena les jumeaux à l'arsenal, où ils déposèrent leurs épées et équipement. Pendant qu'ils sortaient du bâtiment en pierre, ils aperçurent leur Ada.
« Ada ! Glorfindel va nous raconter une histoire de votre enfance ! Vous voulez venir l'entendre? » Les jumeaux l'appelèrent, leurs deux voix formant les phrases bien que seulement un ait parlé à la fois. Ils étaient très bons pour deviner les pensées de l'autre.
« Je voudrais beaucoup l'entendre. » répondit Elrond, amusé. Il jeta un coup d'oeil vers Glorfindel, qui grimaça. « Après tout, Glorfindel ne connaît pas toute ma jeunesse. »
« Vrai. » admit Glorfindel. « Cependant, j'ai de très bonnes sources d'informations. »
Les quatre entrèrent dans le bueau de Glorfindel avec des boissons et s'assirent à leur convenance, les jumeaux assis à côté de Glorfindel pendant qu'il commençait son histoire.
Hervenn ---------------- époux
Ada -------------------- père Melethron---------------amant Hîr-----------------------seigneur
