S02E12
C'était le moment. Je l'avais autant redouté qu'attendu et je ne savais pas comment ça allait se terminer. On avait passé la nuit dernière à faire le tour de nos options, en avions écarté la plupart. Demander de l'aide à d'autres clans et alliés de Carlisle était impossible, Aro prendrait ça comme une intention de guerre. On avait donc décidé de se présenter à lui et tenter d'obtenir un compromis, conscients qu'ils n'accepteraient jamais de rendre la liberté aux filles si elles restaient en vie, pareil pour Charlie. S'il fallait les garder prisonniers nous-même pour leur éviter la mort ou la transformation, nous le ferions. Charlie était d'accord avec ça si ça lui rendait ses filles.
Les grandes portes du château s'ouvrirent avant que je n'arrive à son niveau, Demetri se tenait entre elles, un large sourire accueillant. S'il savait que j'étais là, ça voulait dire qu'il surveillait ma position, j'étais donc bien attendu.
« Tu en as mis du temps, se moqua-t-il. Vous n'êtes que deux ? Courageux.
Jasper et moi étions venus à pied directement d'Angleterre. Les autres prenaient l'avion avec Charlie et n'interviendraient que s'il y avait un problème. Nous avions misé sur le fait qu'Aro serait ennuyé de me tuer puisque je possédais un don qu'il pourrait vouloir ajouter dans sa garde. Je comptais utiliser cette carte en dernier recours, s'il n'y avait aucun moyen de convaincre Aro de nous laisser les filles, je lui promettrai un siècle de service en échange. Je ne pourrais voir Jamie que sporadiquement mais elle serait en vie avec sa famille et la mienne. Jasper m'accompagnait au cas où on se trompait, il pourrait les calmer ou les submerger d'émotions et les mettre hors d'état de nuire suffisamment longtemps pour battre en retraite. De plus, la combinaison de nos dons était un bon moyen d'obtenir des informations. Nous ne savions pas combien de temps Aro maintiendrait les filles en vie alors on avait décidé de faire au plus vite et courir était plus rapide que prendre l'avion.
« Ils arriveront plus tard, le renseignai-je. Je crois que vous détenez mon âme-sœur.
« Il se pourrait, en effet, qu'elle soit parmi nous, s'amusa-t-il. Suivez-moi.
Il chantait l'hymne nationale grec en boucle dans son esprit.
« Tu es en Italie, maintenant, lui signalai-je, exaspéré.
Il avait même quitté la Grèce des siècles avant la création de cet hymne.
« Mais on n'oublie jamais d'où l'on vient.
« Gianna, faites prévenir Aro de l'arrivée tant attendue d'Edward Cullen, demanda-t-il à la secrétaire, en italien.
Gianna prit son téléphone et composa le numéro adéquat. Elle désespérait d'enfin pouvoir être transformée mais elle sera dévorée, à moins que le prémisse d'un pouvoir aie été remarqué chez elle. Demetri m'entraîna dans la salle de réception, pour l'instant vide. Il s'arrêta à quelques pas du trône d'Aro et nous attendîmes, il chantait toujours l'hymne dans son esprit. Je pus savoir grâce à mon don qu'Aro arrivait traînant Jamie derrière lui en lui tenant la main. Jamie ne le craignait pas, elle était même un peu fâchée contre lui.
« Mes muffins vont brûler, l'entendis-je râler derrière le mur de la salle.
« Pourquoi les as-tu seulement faits ? Rétorqua Aro en ouvrant la porte latérale.
« Parce que...
Elle stoppa sa phrase en me voyant, écarquilla les yeux. Rouges ! Ses yeux étaient rouges. Il l'avait transformée. Je ne pouvais pas vraiment dire que je m'en plaignais mais Charlie allait décéder à cette nouvelle. Elle voulut me rejoindre pour me faire un câlin mais Aro la retint facilement. Demetri se déplaça pour se placer près d'Aro.
« Mais... c'est Edward ! S'exclama-t-elle en me pointant du doigt.
« Je sais mon ange mais un peu de tenue, d'abord nous discutons, ensuite nous verrons.
''Mon ange'' ? Quoi ?! Jamie se renfrogna mais consentit à se tenir tranquille. Jasper me retint, sentant que j'avais été sur le point de l'attaquer.
Porte ton attention sur mon esprit, ce n'est pas ce que tu crois.
Je pris le temps de discerner chaque émotion que Jasper percevait. Je continuai de fusiller Aro du regard, cependant, je devais avouer que s'il s'était vraiment pris d'affection pour elle, ça n'avait rien à voir avec des sentiments amoureux, comme je l'ai d'abord imaginé. Aro arrêta de compter par 136 et fit défiler l'un de ses souvenirs dans son esprit. La transformation de Jamie... parce qu'il pensait que mon mécontentement était dû au fait que je n'avais pas été celui qui l'avait mordue. Elle s'était taillée les veines, il pensait qu'elle avait voulu se tuer mais elle voulait donner un verre de sang à Marcus pour le rendre heureux, il a été obligé de la transformer, autrement, elle serait morte.
« J'étais simplement venu lui poser des questions à propos des loups-garous, me raconta Aro, et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'elle savait à propos de nous.
Alors ce n'était pas entièrement de ma faute au final, c'était ce qu'elle savait des Quileutes qui avait attiré les Volturi. Jamie tenta d'avancer d'un pas mais un regard d'Aro la fit s'arrêter.
« Je m'attendais à ce qu'au moins Carlisle fasse le déplacement, dévoila Aro.
Carlisle avait rejoint les Volturi dans les années 1700, fasciné par leur côté ''civilisé'' jusqu'à ce qu'il décide de partir vers le nouveau monde. Aro et lui étaient restés en bon terme, malgré leurs divergences alimentaires.
« Le reste de notre famille, Carlisle y compris ont décidé de prendre l'avion, ils atterriront vers 23h30.
« Je m'en réjouis, sourit-il. Maintenant, parlons du sujet qui fâche. Tu as laissé deux humaines en vie alors qu'elles savaient. Tu connais nos lois.
« Oui, admis-je. Bella n'aurait rien dit, cependant. Et Jamie... personne ne l'aurait crue de toute façon.
Aro força un sourire tandis que Jamie fronça les sourcils avant d'admettre intérieurement que peu de gens la croyaient, en général.
« Si notre existence est toujours secrète, c'est uniquement parce que nous faisons preuve de prudence. De plus, il est impossible de prévoir ce qu'elles comptent faire ou révéler. Jamie étant Jamie, elle reste imprévisible et l'esprit de Bella est complètement fermé. Tu ne peux pas la lire non plus, n'est-ce pas ?
Je secouai la tête. Il me réprimandait pour la forme mais je lisais dans son esprit qu'il était soulagé que je n'aie pas strictement appliqué la loi. Jamie commençait à chanter des paroles détournées d'une chanson d'Indila de ce qu'elle m'imaginait faire quand j'essayai de lire l'esprit de sa sœur :
Tourner dans le vide, vide
Tourner dans le vide, vide
Tourner dans le vide, dans le viiiiiiiideuh
Dans le vide, vide, vide
Tourner, tourner dans le vide
Tourner dans le vide, dans le viiiiiiiiiiideuh
Je n'étais pas sûr que Bella apprécierait.
« Pourquoi les avoir garder en vie ? Demandai-je.
Pas que je m'en plaignais, bien sûr. Jamie arrêta de chanter et commençait à se poser des questions sur notre conversation.
« Pour la même raison que celle qui te sauve.
« Sauve de quoi ? Fit Jamie qui ne comprenait pas, s'inquiétant que je sois en danger.
Comme je les avais laissées derrière moi alors qu'elles savaient pour les vampires, ça aurait dû me condamner.
« Papa ? Insista-t-elle.
''Papa ?!'' J'étais perplexe et complètement perdu.
« Tu as fait d'elle ta fille ? M'enquis-je sans savoir comment je me sentais à ce propos.
Je savais cependant que Charlie allait devenir fou.
Je suis ton roi, je n'ai pas à me justifier auprès de toi mais puisqu'elle est ton âme-sœur...
Aro m'ouvrit totalement son esprit. Je vis le moment où Aro la découvrit dans la salle de visite de la clinique Belltown. Il avait pensé qu'il rêvait, qu'elle était un ange. Ensuite, il se rappela de son passé, lorsqu'il était encore un jeune vampire, de cette adolescente qui vivait à l'orphelinat. Son nom était Calliope et elle était une copie parfaite de Jamie. Il ne restait jamais loin d'elle mais n'avait aucune mauvaise intention à son égard, il veillait seulement sur elle.
Un autre souvenir. Calliope est allongée par terre, les yeux ouverts le regardant mais ils étaient vides, une morsure était visible dans le cou et sa sœur, Didyme, à genou à ses côtés, du sang coulant sur son menton.
Un autre souvenir, dix ans plus tôt, alors qu'il était encore humain. Une petite fille aux cheveux bruns sautillait autour de lui, le regardant de ses yeux bleu foncé en riant, l'appelant papa. Une version plus petite de Calliope qui ressemblait exactement à une version plus petite de Jamie. Il l'aimait, elle était tout pour lui et à sa mort, il avait tout perdu. De rage, il avait tué sa sœur et ce fut après ça qu'il avait décidé que plus aucun autre vampire ne ferait les mêmes erreurs que lui.
« Je suis désolé, fis-je sincèrement.
Jamie qui s'était mise à trépigner d'impatience s'immobilisa et fronça les sourcils ne comprenant pas pourquoi j'étais désolé. Elle était le sosie parfait de sa fille que sa sœur avait tuée. Sa fille avait 17 ans quand c'est arrivé soit pas loin de l'âge de Jamie. Il s'était immédiatement pris d'affection pour mon âme-sœur et quand il avait compris qu'elle connaissait les vampires, il avait décidé de l'adopter parce qu'il ne pouvait pas la tuer. Il avait lu dans ses pensées que Bella savait également alors il avait fait en sorte qu'elle vienne avec eux, ne voulant pas la tuer non plus, par égard pour Jamie.
« Où est Bella ? M'enquis-je.
Une vague de culpabilité prit Jasper de plein fouet alors que Jamie se rappela ce qu'elle avait fait, la peine et la culpabilité se lisaient sur son visage. Elle avait voulu voir sa sœur et ne s'était pas contrôlée... elle l'avait transformée et Bella était actuellement au sous-sol en train de souffrir le martyr.
« C'est rien trésor, l'apaisai-je. Je suis sûr qu'elle ne t'en voudras pas.
Elle posa son front contre le haut du bras d'Aro, faisant barrière avec sa main libre pour se cacher de moi, elle aurait préféré que je ne le sache pas, se sentant trop honteuse.
Les deux filles de Charlie seront bientôt toutes les deux des vampires. Comment suis-je censé lui annoncer cette nouvelle ? Et surtout, Aro laissera-t-il Jamie libre de quitter Volterra ? Que fera-t-il lorsqu'il apprendra que son père savait lui aussi et qu'il était en chemin pour venir les récupérer ?
« As-tu aussi adopté Bella ? M'enquis-je.
Il ne pensait pas à elle alors je ne savais pas s'il avait décidé quelque-chose pour elle. Jamie dévoila la partie haute de son visage et me regarda en coin, voyant que je n'avais pas l'air déçu, elle reprit sa position normale, la main toujours dans celle d'Aro.
« Elle ne me fait pas confiance, elle n'est pas lié à nous, elle ne reste que pour sa sœur mais il est certain qu'elle essaiera de s'enfuir avec Jamie dès qu'elle le pourra.
« Je dois te dir...
Quelque-chose me poussa dans le dos et me fit faire un pas en avant. Je me tournai mais ne vit personne. Je regardai Jasper pour savoir s'il avait senti la même chose mais il s'interrogeait seulement de mon mouvement et de ma confusion. À nouveau, quelque-chose me poussa, me dirigeant vers Aro.
« Quelque-chose me pousse, expliquai-je.
Jamie ressemblait à quelqu'un qui était sur le point de recevoir son cadeau de Noël. Elle parlait à un Snooky dans son esprit mais elle n'avait aucune image mentale de ce Snooky. Je compris rapidement pourquoi. Jamie avait le don de télékinésie, je l'appris des pensées d'Aro, elle ne contrôlait rien de ce pouvoir, pire, elle pensait que c'était une entité séparée d'elle qui possédait sa propre conscience. Quand j'arrivai devant elle, elle se détacha d'Aro et se jeta à mon cou.
« Merci Snooky, murmura-t-elle avant de soupirer d'aise.
Je la serrai dans mes bras en retour, collant mon menton contre sa tête.
« Tu m'as manquée, confessai-je.
« Toi aussi. Tu as mis du temps à venir, Aro a dit que tu le ferais mais je pensais que ce serait plus tôt.
Je me reculai pour la regarder. Elle me sourit. Ses yeux étaient rouges flamboyants ce qui voulait dire qu'elle s'était nourri de sang humain, ce qui n'était pas étonnant, Aro ne lui aurait pas proposé autre chose. Si son premier repas avait été un animal, ses yeux seraient moins brillants avec une légère touche d'orangé. C'était dû au venin, même si le sang animal nous donnait autant de force, il n'était pas compatible avec le venin, c'était pourquoi on devait se nourrir chaque semaine au lieu d'une fois par mois. Le venin dégradait le sang animal plus rapidement.
« J'ai fait au plus vite.
« Vous avez fini de parler ? S'enquit-elle ensuite.
« Pas encore, répondis-je.
« Mais je veux sauver mes muffins.
« Allez sauver tes muffins, concéda Aro. On continuera notre discussion quand Carlisle sera là.
Je hochai la tête. Jasper et moi suivîmes Jamie dans les couloirs. Je m'étais attendu à ce qu'Aro fouille ma mémoire, c'était curieux qu'il ne l'aie pas fait. Jamie nous entraîna dans la partie droite du château jusqu'à une cuisine qui devait être utilisée pour la première fois. L'odeur des muffins brûlés empestait la pièce, Jamie les sortis du four et se décomposa en voyant ses gâteaux noircis.
« Et voilà, je l'avais dit, râla-t-elle en jetant le moule avec les gâteaux encore dedans dans l'évier.
Je la pris dans les bras pour la calmer.
« Tu sais que tu ne peux plus manger ? M'enquis-je.
« Oui, je sais, souffla-t-elle. C'est nul.
« Pourquoi les as-tu fait, alors ?
« Parce que c'est tout ce que je sais faire et j'aime bien faire des gâteaux.
C'était une bonne raison, j'imagine. Elle se détacha, son sourire était revenu, l'incident des muffins oubliés. Les émotions des nouveaux-nés étaient facilement instables.
« J'ai plein de choses à te raconter mais je t'ai pas dit bonjour.
Elle m'embrassa brièvement puis fit un signe de la main à Jasper en souriant.
« Bonjour Jamie.
« Alors, raconte-nous un peu. Comment est la vie à Volterra ? L'interrogeai-je.
Je voulais qu'elle me dise ce qu'elle pensait des Volturi et de sa vie ici. Elle ne semblait pas se sentir comme prisonnière, peut-être qu'elle n'avait encore jamais cherché à faire quelque-chose qui lui était interdit, comme prendre l'avion pour retourner dans sa vraie famille.
« C'est super, j'aime beaucoup le château et le jardin. Je n'ai pas beaucoup visité la ville, Bella et moi sommes allées faire du shopping, un aprem.
J'apparus dans son esprit un bref instant mais pas suffisamment pour que je comprenne pourquoi. Elle m'avait peut-être imaginé dans l'une des rues de la cité.
« Bella n'aime pas trop ici, ni les vampires. Je ne les aimais pas trop au début, à part Aro, Chelsea et Demetri puis Sulpicia mais en fait, ils sont tous très gentils... sauf Jane mais je ne l'ai vue qu'une fois. Caïus est toujours de mauvaise humeur alors je lui fais des grimaces quand il ne me regarde pas mais je l'évite parce que je n'aime pas les gens en colère. Félix me faisait peur mais, en fait, il est marrant.
Elle se rappelait de la course que Félix lui avait proposée pour mesurer leur rapidité. Comme elle était une nouvelle-née, elle était plus rapide mais elle avait fait tomber un arbre en fonçant dedans.
« Aro et Sulpicia m'ont adoptée et Marcus est mon oncle, du coup. Je les aime beaucoup mais Marcus est tout le temps triste et peut-être que toi, tu pourrais savoir comment le rendre heureux. Tu sais ? En fouillant dans sa tête.
« Et peut-être qu...
je la coupai en l'embrassant, elle répondit volontiers au baiser.
« On ne t'arrête plus, ris-je après y avoir mis fin.
Elle ricana.
« C'était bien le Groenland ? Demanda-t-elle.
Je lui racontais ce que j'y avais fait, je lui parlais de Dorthe et des autres habitants avec lesquels j'avais commercé.
« Il neigeait tout le temps ?
« Pas si souvent sur la côte mais sur les montagnes, ouais. Les températures sont constamment basse.
« Il devait faire froid, grimaça-t-elle.
« Le froid ne nous atteint pas.
« Ah... bonne nouvelle.
« Donc... parle-moi de Snooky ?
« Il est probablement avec nous.
« Dans cette cuisine ?
Elle hocha la tête avec un sourire en coin.
« Mais on ne le voit pas parce que ?
Je voulais la faire réfléchir à ce sujet, voir à quel point elle avait ancré sa croyance à propos de son don.
« Parce que personne ne peut voir les fantômes, répondit-elle avec évidence.
« Snooky est un fantôme ?
« Snooky est mon fantôme, il habitait dans ma chambre à...
Elle fronça les sourcils et tordit sa bouche de contrariété.
« Dans la maison où j'habitais avant, il me suit depuis.
« À Forks ?
« Oui, c'est ça, Forks.
Sa mémoire avait été affectée par la transformation, ce qui nous arrivait à tous mais j'ignorai l'étendue de sa perte de mémoire. Elle se rappela de la vitre éclatée quand Jacob l'avait embrassée de force et de ce qu'elle avait pris pour un début de danse, à la clinique, à l'encontre d'Aro et c'était pourquoi elle pensait qu'il y avait un fantôme qui la suivait alors que c'était seulement son don qui avait commencé à se manifester.
« Jamie, tu te souviens de ton père ?
Elle me regarda de travers.
« Bien sûr, on l'a quitté y a vingt minutes.
Elle pensait j'essayais de me moquer d'elle.
« Tu sais qui est Charlie ?
L'a-t-elle oublié ? Ne l'a-t-elle pas oublié ? Ça mérite un suspens.
Vous connaissez maintenant toute l'histoire qui se cache derrière cet enlèvement et cette adoption. Cela nuance-t-il votre point de vue ?
