Elena avait profité d'une énième mission a Drachma, pour aller voir la grotte ou vivait Riley. Elle marchait en appelant Riley. C'était la première fois qu'elle allait aussi loin dans cette grotte. Elle tomba au bout d'une bonne demi-heure de marche un cul de sac. Mais, c'était un endroit assez spécial, il y avait une grande tombe à cet endroit. C'était une tombe qui faisait vraiment très propre, assez massive. Elena voyait à peine comment elle était, parce que ses piles commençaient a faiblir. Elle put lire au moins le nom qu'il y avait dessus

« Dai… ki ? Daiki ? »

Elena n'avait jamais entendu Riley parler de ce Daiki. Elle pensait alors que c'était encore un souvenir douloureux pour Riley, et quelle en parlait pas pour ça. Elena voulu alors rendre hommage à cette personne et créa alors autours de le ce qui semblait être une sorte de socle beaucoup de zinnia Bleues. Elle avait entendu dire que ces fleurs faisaient référence à la colère, l'inconstance et symbolisent une mise en garde. Elle ne savait pas pourquoi, elle adorait énormément ce genre de fleurs. Et Elena avait choisi cette couleur précise pour montrer que cela n'était pas du hasard. Parce qu'elle avait déjà dit à Riley que maintenant elle adorait le bleu, parce qu'avant elle ne pouvait pas en porter.

« Elena ? C'est toi qui est rentrée ? »

L'alchimiste d'état se retournait. Elle vit alors la dragonne. Elle fit un petit sourire puis regardait de nouveau la tombe, mieux éclairée grâce à la torche de Riley. C'était une tombe en or, qui faisait un peu comme un monument dans une cathédrale.
« - ça rajoute un peu de beauté a la chose des fleurs, tu ne trouves pas ?
- Tu n'étais pas obligée.
- Je sais, mais je me serai sentie coupable de partir d'ici sans faire quelque chose. Affirma Elena. C'est ton père ?
- Mon oncle. Il est mort il y a longtemps, c'est Hohenheim qui m'avait fait la tombe avec son alchimie.
- Je comprends pourquoi tu es proche de lui alors. Ça fait du bien d'avoir une sépulture décente pour quelqu'un qu'on aime.
- J'imagine que tu vas très peu sur celle de tes parents. Dit Riley
- On n'a jamais retrouvé le corps de mon père, je sais même pas quand il est mort, ma mère j'en ai aucune idée si elle en a une ou pas »
Riley sentait que l'histoire avec le père d'Elena était encore frais dans sa mémoire. Elena fit un petit sourire en disant qu'elle allait faire une tombe pour son père une fois toutes ces histoires réglées. Elle en avait sans doute besoin pour passer à autre chose.

« - Je ne suis pas venue ici pour ça. Tu te souviens ou est le camps ou Hohenheim t'as amené ? Questionna Elena
- Oui, bien sûr, tu as besoin d'y aller ?
- Oui, je vais vous faire gagner du temps. Bradley et moi on va se battre là-bas. Affirma Elena
- Tu veux que je reviens aussi te chercher ?
- Oui, ou au moins ramener mon corps pour l'emmener a Fuxi, il saura quoi faire avec.
- Tu penses sincèrement que…
- Je ne sais pas. Coupa Elena. Mais, tout ce que je sais, c'est que dans tous les cas, l'histoire se souviendra que j'étais une traitresse en attendant qu'on sache qui est vraiment Bradley. »

Riley était impressionnée par le calme plat d'Elena. Elle ne semblait pas avoir peur de ce qui allait de passer

« - Et si Bradley ne vient pas, tu seras seule là-bas…
- Il servit sous les ordres de Père sans opposé d'objection, comme c'est un ordre de Père, il va se contraindre à tuer son amie. »

Elena regardait droit dans les yeux Riley en éteignant sa lampe torche. Elena semblait résignée a le faire

« - Tu sais, c'est là où on a été créé lui et moi, donc c'est pour la symbolique qu'un de nous deux va mourir là-bas
- C'est une ordure. Fit Riley
- On m'a toujours dit que même le pire démon peut d'accordée dans nos cœurs une place pour le pardon. Bradley a mon pardon pour ce qui va faire, donc pardonne le »

Elena savait mieux que quiconque qu'il était obligé de faire ce que Père voulait. C'est pour ça que Père voulait absolument que Bradley soit l'Homonculus et pas Elena. Cette dernière aura trop agi comme Greed et été un électron libre de plus dans le groupe

« Je te promet que c'est la dernière fois que je risque ma vie. »

Il y avait vraiment quelque chose qui avait changé en Elena. Mais quoi ? Riley ne savait pas mettre le doigt dessus. Mais, elle était obligée d'accepter le souhait d'Elena. Les deux personnes s'en allèrent dehors pour laisser la place a Riley de se transformé en Dragon. C'était la première fois qu'Elena voyait Riley avec sa forme de Dragon complet. C'était un dragon bleu nuit avec quelques endroits noirs. Elle était encore plus impressionnante comme ça. Elena comprenait que les dragons inspiraient la terreur en voyant ça. Mais là, cette fois, c'était l'amie d'Elena, il n'y avait aucune raison d'avoir peur. Elena se mit sur le dos de Riley et cette dernière s'envola. Au bout de quasiment une heure de voyage et de silence Riley brisa le silence :

« - Tu me n'as jamais dit pourquoi tu pouvais pas porter du bleu et que tu détestais cette couleur. Affirma Riley
- Parce que le bleu était réservé aux riches dans mon pays. Expliquait alors Elena. Comme je l'étais pas pour un sou, donc quelqu'un comme moi n'y avait pas le droit. J'avais un uniforme rouge a l'école, pour te dire à quel point c'était ancrée cette tradition de couleur qui doit appartenir a une classe de personne. On me disait aussi que je n'avais pas le droit aux yeux bleus.
- C'est complétement bête.
- Certaines traditions sont bêtes en effet. Répondit Elena »