Bradley était assis dans une pièce en ruine. Cette pièce était anciennement une cellule, la cellule ou Elena avait été enfermer, là où ils avaient eu leur dernière discussion en temps qu'Humain. Il fermait les yeux, il n'avait pas mis son cache œil pour une fois. Il entendait marcher vers lui, il ne regardait pas du tout qui c'était. Pour lui c'était tellement évident

« - On a une journée c'est ça ? Ça change de la dernière fois, une heure c'est trop peu
- Exact. Mais tu sais que le dragon ce n'est pas discret ? Répondit Wrath
- Mais c'est super classe comme moyen de transport, tu ne trouves pas ? »

C'était Elena, la jeune femme aux cheveux noirs s'assit a côté de Bradley et lui tendit une bouteille de Vodka pur. Wrath fut surprit

« - La dernière fois on avait un verre, je pense que ce n'est pas assez pour tout ce qu'on doit se dire. Avoua Elena en montrant sa bouteille. En plus je sais que la tu ne m'as rien mis dans ma boisson.
- Tu t'en souviens encore ? Ricana Wrath
- C'est sans doute ça qui m'a sauvé, tu sais ça ?
- Plutôt ironique, parce que je voulais juste que tu ne sentes rien en mourant en te faisant boire ça. Et que me vaux cet honneur de cette vodka ?
- Dans ma langue maternelle, il y a un proverbe qui dit que pour dire Bonjour à un chef et adieu a un ami, on boit. On boit pour féliciter notre chef d'être devenu chef et on boit a la tristesse de l'adieu. »

Elena levait les épaules en rigolant. Elle ne savait pas comment réagir. C'était drôle de se retrouver là, une cinquantaine d'année après, en attendant quelque chose que personne ne maîtrisait. Ils trinquaient les bouteilles puis les ouvrirent.

« - Prête pour l'affrontement ? Questionna Wrath
- Aucune idée, je n'ai pas le choix de toute façon. Avoua Elena
- C'est en quelque sorte notre couloir de la mort ici.
- Yep. De toute façon, on ne va pas lâcher le combat avant que l'un d'entre nous meurt.
- On se fait un beau combat alors. Fit Wrath »

A part la victoire de la dernière fois, ou Elena avait perdu et avait parlé de sa colère à Wrath, ils étaient dans une parfaite égalité. Donc, il n'y avait de gagnant prédéfini. Il eut un petit silence qui s'était installé. Les deux buvaient à la bouteille.

« Tu aimes ta femme ? » Questionna Elena

C'était une question qui trottait dans la tête depuis des mois. Est-ce qu'il ressentait vraiment quelque chose pour cette femme qui le voyait comme son âme sœur ? Bradley s'arrêtait de boire, pour lui, la réponse était déjà répondue.

« - Bien sûr. Répondit Wrath. Elle était mon seul choix de ma vie. Je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. Je pense que c'est grâce à elle que… J'ai pu voir ce que c'était qu'une vie normale. Si j'étais un humain, elle aurait été la seule chose que je n'aurai absolument pas changé.
- Si c'est moi qui survis, je te promets de faire en sorte que tout se passe bien pour elle.
- Je te fais une confiance aveugle pour ça. Répondit Wrath. Je sais que tu l'apprécies aussi énormément.
- Je sais que là, c'est Douze qui parle quand tu parles d'elle, donc, en tant qu'Amie de Douze, je dois tenir cette promesse. Un dernier mot pour ta femme si je survis ?
- Souviens-toi de qui je suis Elena. J'ai choisi cette femme. Il n'y a pas besoin de dernière paroles entre elle et moi. C'est ça être la femme du roi de ce pays. J'ai vécu toute ma vie en suivant la destinée qui m'étais tracée, mais grâce a vous... C'était une bonne vie valant la peine d'être vécue »

Cette relation avec Elena était compliquée. A la fois, il respectait la personne qu'elle était devenue, car elle était une militaire et un soldat hors pair, la partie humaine de lui l'appréciait sincèrement aussi, mais comme ils étaient dans deux camps différents, ils étaient obligés de se haïr. Elena regarda sa paume de main gauche.

« - Tu sais, pour les autres, en apprenant que je savais faire de l'alchimie sans cercle de transmutation, c'était évident que je sois… Comme toi. Mais, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui fait qu'on est totalement différent. Avouait Elena.
- Ce qu'on a fait avec notre colère nous a fait devenir des gens totalement différents. J'étais remplis de colère, j'étais en colère contre tout, je voulais juste l'extérioriser et donc j'ai suivi aveuglement ce qu'on m'avait dit. Donc j'ai rejoint un côté obscur qu'en temps normal personne ne doit voir. Alors que toi… »
Elena écoutait tout ce qu'il disait, Wrath malgré tout arrivait à bien poser des mots sur ce qui se passait. C'était sans doute le fait qu'il avait l'habitude de parler et de faire des discours en public. Elena l'enviait un peu pour cette qualité.

« - Comme on t'avait toujours mis de côté, tu as toujours été dans l'ombre. Dans l'ombre de ton ami fuxi parce que tu ne devais pas avoir de pouvoir, on a mis dans l'ombre dans ce camp pour éviter une révolte, tu as dû n'être que l'ombre de toi-même en prenant une autre identité, tu as été mon ombre en tant que Civile et alchimiste d'état en me suivant a la trace… Et là, tu es la version considérée comme raté de l'homonculus que je suis, donc tu es juste une ombre de ce que je suis. Tu as voulu courir vers la lumière que tu voyais, pour être là où tu voulais être et pas là ou on te l'imposait.
- Je dois être un peu plus humaine que toi alors.
- Même en étant tous les deux humains tu l'étais plus.
- A avoir vécu à l'extérieur, c'est facile d'être plus humain qu'un gamin qui à jamais vécu autre part qu'ici, qui n'a jamais pu s'attaché aux autres vu qu'il était habitué à voir partir des gens sans les revoir. Et je pense que tu n'aurais pas eu une autre vie ni d'autre choix. Affirma Elena
- C'est vrai que tu aurais pu juste fuir et plus jamais avoir de lien avec nous, vu que tu avais encore ton libre arbitre.
- Nous sommes vraiment surprit de te voir une autre fois. Tu aurais dû voir pour une autre vie, tu auras dû dire en revoir à cet endroit. Récita alors Elena »
C'était ce qu'avait dit Père en la revoyant. Wrath ricanait en écoutant ce qu'elle avait dit. Elle retenait facilement ce qui se passait autour d'elle. C'était son atout à elle, une très bonne mémoire.
« - D'ailleurs, tu peux enfin dire ce qui s'est passé après qu'ils t'ont injecté la pierre philosophale ?
- J'ai butté des soldats, je me suis enfuit, puis perdue. J'ai été recueilli par une vieille dame. C'est la toute première fois que je me présentais en tant que Jeay. Et j'ai préféré dire que j'étais amnésique pour la protéger de ce qui se passais. Puis elle est décédée 10 ans après notre rencontre, je suis restée un an seul avant de voyager pour essayer de trouver Père, je n'ai rien trouvé, j'étais prête à tout abandonné quand je t'ai vu dans le journal, je n'ai pas réfléchi, puis je me suis présenté à l'examen. »
C'était étrange tout ça, plus Elena parlait, plus Wrath avait l'impression à la fois qu'ils se ressemblaient en tout point, par leur solitude et la haine qu'ils avaient envers le monde, mais en même temps, ils ne ressemblaient pas du tout. Elena fini sa bouteille de Vodka. Elle semblait déçue

« - Putain, je pensais être bourrée, qu'on allait déballer tout ce qu'on ressent mais je n'ai même pas un coup dans le nez.
- Déçue ?
- Carrément ! »
Bradley finissait sa bouteille également. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus connu une période comme ça. En réalisé, la dernière fois qu'il avait connu ça, c'était justement avec Elena. Cela faisait un peu alcoolique que se dire que les rares fois où ils parlaient de leurs vies c'était avec de la vodka. Un petit silence s'installa. Elena regardait alors Bradley

« - Vous voulez dominez le monde c'est ça ?
- Exact, soit c'est ça, soit on meurt et les humains montrent leurs supériorités. Tu feras quoi toi ?
- Déjà, faut que je survive a notre combat, après, je sais que je me battrai jusqu'au bout pour aider les humains. Si vous gagnez, vous allez sans doute me butter, si c'est les humains… Fuxi m'a demandé d'être reine de Sneg, je vais le devenir pour donner les pleins pouvoir après au fils adoptif de Fuxi.
- Tu ne veux pas être reine ? Questionna Wrath.
- ce n'est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Avouait Elena. Je veux juste aider et je pense que je ne vais pas être une bonne reine parce que ça fais des années que je suis plus dans ce pays donc je sais plus du tout la réalité du pays donc je pourrai pas en être une bonne. »

Le point de vue d'Elena était totalement légitime. Bradley le comprenait bien. Est-ce qu'a la place d'Elena, sans avoir eu l'obligation, serait-il devenu généralissime ? La question n'aura pas de réponse.

« - Toi qui est encore un peu humaine, est-ce que tu as peur de la mort ?
- Pas vraiment, j'ai vécu une belle vie. Une belle et longue vie, c'est tout ce qui m'importe. Et comme on dit, les vivants se fanent, mais les ombres pas. J'imagine que tu t'en fiche de mourir toi.
- Exactement. »

Elena se levait avec sa bouteille vide a la main. Elle se retournait vers Wrath

« Ne me déçoit pas Douze, c'est notre ultime entraînement »