Elena se tenait debout dans la cours. Elle attendait que Bradley finisse de parler avec Père. Elle n'entendait pas très bien ce qu'ils pouvaient, elle imaginait bien que Père expliquait bien a Bradley à quel point il était important de faire disparaître Elena. Au bout d'un certain temps Père s'en allait, Elena ne fixait que Bradley donc elle ne remarquait pas où allait exactement Père. Il avait sans doute demandé aux autres de l'attendre plus loin. Bradley était dos a elle, dégréna ses deux épées. Elena fit de même avec les siennes et attendait que Bradley se retourne : on n'attaquait pas quelqu'un de dos. Il se retournait, il tendit une de ses epées vers Elena qui lui tendit également une épée. Ils faisaient a chaque fois ça en début de combat.

« Hey, Père, je pointe mon arme vers cette personne, elle a trompé de nombreuses personnes pour le profit d'un autre »

Elena engageait alors le premier coup qui fut tout de suite bloquer par Bradley. C'était le coup classique qu'ils faisant lors de leurs duels. Rien ne changeaient vraiment de leurs entrainements… Mis à part un détail, Bradley sentait quelque chose qui pouvait paraître minime pour quelqu'un qui ne connaissait pas leur passif : Elena n'était pas du tout en colère. Il ne ressentait aucune colère dans ce coup et ceux qui suivirent. Elle avait donc retenue la leçon des dernières fois. Elena essayait de se battre, mais tout ce qu'elle faisait été bloqué. Elle esquiva un coup que Badley avait voulu porter sur Elena. Cette dernière fit un petit sourire moqueur avant de reprendre de plus belle ses attaques.

« Pour le profit d'un autre, j'ai perdu celui que j'appréciais Je me suis ensuite retrouvé incapable de mourir. »

Elena fit deux pas en arrière et eu le premier coup de Bradley qui l'avait atteint, enfin, c'était juste une égratignure. Elle commençait alors à s'enfuir dans les bâtiments en courant, en espérant que Bradley la suive. C'est ce qu'il fit. Ils s'étaient dit que tous les coups étaient permis dans ce duel, tant qu'ils ne quittaient pas le camp. Elena courut dans les couloirs, suivit de très près par Bradley. Elle faisait en sorte que les ombres quelle maîtrisait essayent de bloquer ses lames. Bradley arrivait à couper les ombres qui l'embêtait. Elena se retourna d'un coup, et enfonça une de ses épées dans une épaule de Bradley.

« Bonjour et au revoir, J'ai incendié notre maison, donc fais ton choix, ça sera toi ou moi »

Elena était bien plus petite que Bradley, donc elle pouvait seulement atteindre son épaule. Son objectif était plus de l'affaiblir énormément plutôt que de le tuer. Bradley en profitait alors pour donner un coup de poing a Elena, ce qui l'envoyait valsé contre un mur, mur qui s'effondra. Le combat se déroula globalement comme ça : personne n'avait l'avantage sur l'autre, dès qu'un coup était donné, l'autre en donnait un similaire en retour.

Il n'était pas possible de savoir au bout de combien de temps, mais, Bradley prit enfin le dessus sur Elena. Ils étaient tous les deux dans la salle ou on avait injecté la Pierre philosophale à Bradley. Wrath avait planté ses deux épées dans les épaules d'Elena. Ils étaient tous les deux en sang. Elena était au sol, elle ne pouvait pas bouger. Elle fermait les yeux, elle avait un grand sourire, elle attendait juste le coup final.

« Renonces à t'as fierté, n'existe plus pour personne et j'épargnerais au moins ta vie. »

« Ma fierté et mon existence ne seront jamais effacé au profité des vôtres »

Elena senti quelque chose tombé sur ses joues… Des… Larmes ? Elena ouvrit les yeux, elle voyait Bradley pleurer. Lui qui lui avait dit qu'il n'arrivait plus à pleurer et qu'il n'avait jamais pleurer de sa vie. Pourquoi ? Pourquoi maintenant ?

« Tu penses à ta femme c'est ça ? Comme quoi ça ne sera jamais plus comme avant a partir de maintenant ? »

Elena avait frappé juste. Il pensait au fait que cette action allait faire disparaître le peu de vie humaine qui lui restait dans ce monde. Elle le fixait avec ses yeux bleus, elle attendait juste d'y passer.

« - Tu as des dernières paroles à prononcer ? Pour de la famille ? Des amis ? Fit Bradley

- Mes amis, je leurs ai déjà dit. Et ma famille, à quoi bon ? Elle n'existe plus du tout.

- Triste constat.

- Un père disparut après avoir appris qu'il ne pouvait pas me sauver de sa femme, une mère qui ne s'occupait pas de moi, vécu dans une maison miteuse. On ne pouvait pas faire un constat très joyeux de ma vie

- Tu n'oublies vraiment personne pour tes derniers mots ?»

Elena commençait à voir trouble. Était-ce la fin pour elle ? Plutôt ironique de mourir ici, la ou tout avait commencé, là où sa vie a été changé a jamais. Elena aimait bien cette symbolique. Elle était prête à mourir. Elle comprit que Bradley voulait vraiment repousser le moment ou il devrai passer à l'acte

« Passe le message à Douze ; qu'il n'oublie jamais que même le pire des démons peut trouver dans mon cœur une place pour le pardon »

Comment pouvait-t-elle le pardonner pour ce qu'il allait faire ? Comment elle faisait pour pardonner même dans le pire des cas ? Puis, il se souvenu que la religion d'état de Sneg avait comme mot d'ordre le pardon. C'était sans doute ça qui faisait qu'elle passait a autre chose. Elle avait passé sa vie a pardonner

« - Alors, nous y voilà de nouveau.

- C'est toujours un grand plaisir de me battre contre toi. Avouait Elena.

- Malgré l'assassinat ?

- Mon indulgence me perdra. »

Bradley s'attendait vraiment qu'Elena aurai donné plus de résistance, qu'elle avait plus envie de vivre sa vie que ça. Il avait du mal à se mettre à exécution le plan que Père lui avait ordonner.

« Allez Douze, regarde-moi, je suis là.

Je veux voir ton regard droit sur moi ! »

Tsing