Bouche baie, Obi Wan finit par secouer sa tête.
-Ta vision de hier soir n'était peut-être qu'un rêve...
-Non pas celui-là.
-Commencer du début, Jeune Skywalker tu dois, fit Yoda en marchant jusqu'à son lit puis en sautant dessus à ses côtés. Reprendre ton calme puis t'écouter nous allons.
Yoda posa sa main sur le bras d'Anakin qui brusquement sentit un puissant flux de Force le traverser et avant même de comprendre ce qui se passait, tout disparut dans l'obscurité et le silence.
Stass lui avait posé une série de questions et il y répondit sans se plaindre de cet exercice. Lorsqu'elle posa cette simple interrogation, il s'apprêtait à y répondre banalement puis il se souvint qu'il avait observé ceux de Ben en se réveillant dans ce désert. Ses yeux. Voilà pourquoi cet homme lui semblait si familier. Comment avait-t-il pu ne pas avoir fait le lien entre eux ? Obi Wan et Ben n'ont pas une simple ressemblance. Ce sont les mêmes personnes avec plusieurs années d'intervalles.
Ainsi cela expliquait la tristesse écrasante de Ben, si sa vision appartenait réellement à ses souvenirs, il comprenait l'état du vieil homme mais cela ne changeait pas que c'était lui ou son homonyme du futur qui était responsable. Il sentit à nouveau la Force le tirer hors du Temps et de son corps.
La prochaine fois qu'il ouvrit les yeux, il était dans une jungle sur une planète sombre peu éclairée. Le brouillard était important. Anakin ne pouvait pas voir plus de 5 mètres autour de lui. Le Côté Obscur était important sur cette planète.
-Exact cela est. Pour autant tout ce n'est pas. Bien des choses inconnus dissimulées te sont, dit une vieille voix qu'Anakin reconnut.
Il tourna la tête vers elle et vit Maître Yoda. Il semblait être plus vieux et malade que celui qu'il connaissait.
-Maître Yoda ?
-Me connaître déjà tu peux ?
-Oui.
-Pourtant ne pas savoir qui tu es, tu ne sais pas.
-C'est vrai mais au moins je sais encore que je m'appelle Anakin. Je sais aussi qui est mon Maître, je me souviens d'Ahsoka, de mes amis et de vous.
-Un nom te caractérise, c'est vrai. Tes proches aussi mais l'essentiel est : comment tu te vois.
-Comment je me vois ? Attendez Maître Yoda, vous m'embrouillez encore plus.
-Perdu es-tu ?
-Je ne sais pas.
-Faux. Comprendre quelque chose d'important tu as.
-Je n'en suis pas sur... cela paraît invraisemblable ! Le voyage dans le Temps n'est pas possible même... même si...
-Même si ?
-Vous n'êtes pas le Maître Yoda de mon époque. Ni Ben, l'Obi Wan du mien.
-Beaucoup de chose sur la Force nous apprenons chaque jour et beaucoup de chose nous ignorons encore sur elle. Nul n'arrivera en une vie à y comprendre son ensemble. La laisser nous guider nous devons. Un bouleversement majeur dans la Force provoqué une brèche dans le Temps il a.
-Est-ce que c'est grave ? Est-ce que je peux faire quelque chose ?
-Un message la Force t'envoie. Des réponses se trouvent des deux côtés.
-Je ne comprends rien.
-Comprendre maintenant tu ne peux pas. Plus tard les réponses te parviendront.
-Quelles réponses pouvez-vous me donner ?
-Connaître déjà certaines tu possèdes déjà. Leurs significations tu comprendras plus tard. Une question précise as-tu ?
-Ben m'a dit que mon futur a changé par rapport à celui d'ici. Que j'étais différent. Est-ce vrai ? Je ne vais pas faire autant de mal que ce que j'ai vu dans ma vision ?
-Toi seul choisir le chemin que tu décideras de prendre tu peux. Un bon, un mauvais chemin ? Personne ne pourra dire lequel le bon ou le mauvais sera. A ton instinct, à la Force, ton destin suivra la route qu'il te sera destiné.
-Vous ne répondez pas à ma question ! Je ne veux pas provoquer autant de souffrance autour de moi.
-Une mission dans le passé a prouvé que le futur ne doit jamais être révélé. Briser le cours du Temps et le cœur des hommes il peut. Ce que tu as vu, ton futur ce n'est pas obligatoirement. A tes décisions, tes actions, ton futur dépendra. Aie confiance en la Force, Jeune Skywalker et la Force avec toi pour toujours sera.
Anakin se réveilla doucement. Il sentait la présence d'Obi Wan, Yoda et Stass à ses côtés. Il ouvrit les yeux et vit qu'il était allongé sur le lit d'examen, toujours dans la même pièce. Obi Wan était en train de faire les 100 pas dans la pièce, Stass surveillait ses constantes sur son écran et Yoda était tranquillement assis et fut le premier à le voir éveillé.
-Revenir d'un profond sommeil tu viens, dit le vieux Maître.
-Tu dois faire doucement, lui conseilla Stass en l'arrêtant lorsqu'il voulait s'asseoir.
-Tu te sens bien ? Demanda Obi Wan qui les avait rejoints.
-Ça va.
-Vouloir me parler tu as demandé ? Posa Yoda.
-Oui...
Anakin observa le petit Maître de haut en bas le comparant à celui qu'il avait vu dans son rêve.
-Dire à ton Maître que rencontrer son futur tu as. Que veux-tu dire ?
-Je fais des sortes de rêves, je sens la Force m'emporter au loin, puis je me réveille quelque part. J'y ai rencontré plusieurs personnes don't un homme qui s'appelle Ben. Il m'a fallu du temps pour reconnaître Ben. Quand Maître Stass m'a demandé la couleur des yeux d'Obi Wan, j'ai compris. Mais là, Maître Yoda, c'est vous que j'ai vu.
-Qu'as-tu appris ?
-Le vous du futur m'a dit qu'un bouleversement a provoqué une brèche dans le Temps.
-Raconter tout précisément au Conseil tu devras. Y réfléchir tous ensemble nous allons.
Plus tard, Anakin était debout au milieu de la salle, entouré par tous les membres du Conseil. Il raconta ce qu'il ressentait avant de se réveiller dans ce futur. Il énonça les personnes qu'il avait rencontrées, les lieux où il s'était trouvé. Il apprit que la planète désertique où il avait vu Luke et Ben était sa planète natale mais ignora toujours en quoi l'atelier de Luke lui était si familier. Il les informa qu'il apparaissait en tant que fantôme à ces individus. Il leur dit ce qu'il avait appris d'eux, de leur planète, de leur monde, de ce futur.
-Beaucoup d'interrogations sur ce monde inconnu il y a mais la plus grande est : si interférer ou non nous devons, dit Yoda.
-Je pense que cela s'est déjà produit lorsque la Force a mené le Jeune Skywalker là-bas, dit Ki-Adi-Mundi.
-Et d'autant plus maintenant que nous en ayant connaissance, ajouta Windu.
Alors que le flux de Force dans la salle était stable et équilibré, une soudaine perturbation les fit tous sursauté. Anakin mit ses mains sur sa tête sentant une Force Noire le tirer dans le sommeil.
-Je ne me sens pas très bien...
-Le Côté Obscur quelque chose ou quelqu'un il recherche, fit Yoda en fixant la probable victime : Anakin.
Le garçon tomba lourdement sur ses genoux faisant réagir les membres du Conseil dans leur siège. Obi Wan fut le premier à l'atteindre.
-Que t'arrive-t-il ? Demanda le Maître du garçon en lui prenant les épaules.
-La Force... elle... elle essaye à nouveau de m'emmener là-bas... Ce n'est pas comme d'habitude... Elle est... plus forte... plus froide.
-Tu ne dois pas la suivre. Il s'agit du Côté Obscur, avertit Plo-Koon.
Les paupières d'Anakin flanchaient, sa tête bascula plusieurs fois en avant.
-Je... je ne peux... pas... résister..., dit Anakin en tombant finalement dans l'inconscience malgré qu'Obi Wan et les autres Maîtres l'appelaient et essayaient de le maintenir conscient.
Anakin était assis sur un carrelage blanc, enfermé dans une petite pièce avec des murs semblables. Il y avait un grand fauteuil où était assise une personne recouverte de plusieurs pièces d'armures noires, dissimulant le moindre centimètre carré de chair de l'individu. Il était incapable de savoir si c'était un être humain ou une autre espèce. Sa respiration résonnait dans son masque, chaque inspiration semblait être difficile. Anakin et l'inconnu s'observèrent un moment. Anakin perçut dans la Force sa froide colère, sa profonde haine mais aussi une infinie tristesse se dégager de lui.
-Pourquoi êtes-vous si triste ? Finit par demander Anakin.
-Je ne suis pas triste, souffla une voix grave d'un homme dans le masque.
-Vous mentez mal monsieur.
-Pourquoi es-tu là ?
-Je ne sais pas et vous, pourquoi êtes-vous enfermé dans cette armure ?
-Il ne me reste pas assez de mon corps originel pour pouvoir vivre. Cette armure me permet de continuer.
-Vous ne vous sentez pas trop seul ?
-Je n'ai besoin de personne ! Répondit l'homme en armure avec colère.
-Vous ressentez pourtant un grand vide en vous. C'est pour ça que vous êtes tellement en colère.
-Tait-toi !
-Vous êtes en colère contre vous-même.
Il sentit la Force essayé de lui attraper le cou sans y parvenir.
-Tu es un esprit ?
-Je suis là où la Force veut m'emmener. Pourquoi êtes-vous tellement noir ?
-Le noir est tout ce qui me reste.
-Il y a toujours du bien en une personne, même vous.
Anakin sentit la Force essayée de l'attraper.
-Je ne suis pas de ton avis.
-Le monde n'est pas que noir ou blanc. Le choix de nos actions ne dépend que de nous et c'est ce qui nous caractérise.
-J'ai tué plus de gens que quiconque dans la galaxie. Crois-tu toujours que je suis bon ?
Anakin ferma les yeux et réussit à percevoir l'âme de l'homme dans la Force et eut un choc en voyant son état. Elle était presque complètement détruite, rongée par le pouvoir Obscur.
-La seule personne qui peut vous empêchez de vous autodétruite... c'est vous.
Brusquement la Force Obscure le saisit violement par la gorge, l'empêchant de respirer. Il ne put visualiser qui c'était mais en plus de sentir sa trace dans la Force, il trouva une présence familière. Il sentit des points de Lumière combattre l'Obscurité, le libérant de son étreinte, le protégeant puis le ramenant.
Anakin toussa plusieurs fois, pouvant à nouveau respirer, il finit par voir Obi Wan face à lui. Allongé sur le sol de la salle du Conseil, Obi Wan et les membres du Conseil le regardaient tous d'un air inquiet.
-Qu'est... qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda faiblement Anakin, la voix brisée en s'asseyant avec l'aide de son Maître.
-Le Côté Obscur t'a emmené dans un sommeil profond puis a essayé de t'étrangler, raconta Stass qui le fit lever le menton à la recherche d'éventuelle trace autour de son cou. Nous avons réussi à te libérer de son emprise.
-Rencontrer quelqu'un dans ton sommeil as-tu ? Exigez Yoda.
-Oui. Je ne sais pas qui c'était mais pour rester en vie, il doit être dans une armure de la tête aux pieds.
-C'était un Sith ? Demanda Windu.
-Je ne sais pas... Il avait beaucoup de colère, de haine mais il était aussi infiniment triste et seul. Il... il est comme piégé dans son propre corps.
-Les Sith n'ont aucun scrupule à utiliser des individus quelconques pour accomplir des tâches pour leur service. Ils les utilisent comme de simple marionnette, informa Ki-Adi-Mundi.
-Son âme..., dit Anakin en passant ses mains sur son visage effrayé par sa vision, son âme était presque complètement détruite par l'obscurité.
-Manipuler et condamner depuis longtemps par les Sith il a dû, dit tristement Maître Yoda en posant une main compatissante sur le bras du garçon.
-Pourquoi Maîtres ? Pourquoi la Force n'aide-t-elle pas des personnes dans le besoin comme lui ?
Les Maîtres Jedi se jetèrent des regards entre eux et finalement Maître Windu prit la parole.
-Tous le monde ne peut pas être sensible à la Force, seule une poignée de personne y sont sensibles et peuvent l'utiliser. La Force ne peut agir d'elle-même, c'est pour cela que nous sommes là.
La réponse était cruelle pour un enfant de 3 ans et les Maîtres ressentirent le doute d'Anakin envers la Force.
-C'est pourquoi, Anakin, dit Obi Wan tendrement, il est de notre devoir d'aider ceux qui sont dans le besoin, d'apprendre aux younglings nos principes, nos règles pour préserver les Jedi pour obtenir un jour un monde en paix.
Ils finirent par reprendre leur place dans leur fauteuil et Obi Wan mit Anakin sur ses genoux. Ils continuèrent leur débat sur le déroulement et la signification des rêves d'Anakin dans le futur mais nul ne pouvait affirmer quoi que ce soit. Yoda déclara que seul de la Force cela dépendait et qu'il fallait s'y fier.
Au fil des heures, Anakin resta silencieux le long de leur discussion puisqu'il n'avait pas plus d'éléments qu'eux et n'en comprenait pas toujours le sens. Les Maîtres avaient également pu sentir la Force Obscure qui avait essayé d'étrangler le jeune garçon. Ils étaient tous d'accord que le garçon continuait d'être la cible des Sith et que sa protection restait primordiale.
...
...
...
Obi Wan et Anakin finirent par rentrer tard dans leur appartement. Le Maître prépara rapidement des restes et ils dinèrent. Ils passèrent par la salle de bain avant de se coucher. En y revenant, le Maître trouva Anakin dans le salon allongé sur un tapis devant la fenêtre regardant les étoiles. Il le rejoignit.
-Il est temps d'aller dormir Padawan. Tu dois être exténué.
-Je ne veux pas dormir... je ne veux pas encore faire des cauchemars, gémit le garçon lorsque l'adulte le prit dans ses bras.
-Dit-toi que si tu en fais un, je serais toujours à tes côtés et que quoi qu'il arrive dans ton rêve ou ailleurs, je serais là.
Anakin passa ses bras autour du cou de son Maître et le serra en guise de remerciement.
