Chapitre 4 : De nouveaux voisins!
Ce soir-là, Harry nous a mis, Drago et moi, à la porte de chez lui. Il nous a littéralement poussés sous la pluie. Ce qu'il peut être sans cœur… Quand j'ai fait part de ma pensée à Dray, il m'a dit que ce n'était pas grave parce que j'habite juste à côté… Je n'ai plus su quoi dire et j'ai seulement marmonné que c'était l'intention qui comptait et pas le fait que j'étais la voisine de Harry ou non. Drago a ri doucement avant de m'embrasser sur la joue et traverser la rue à la course afin de ne pas complètement défaire sa coiffure (sans commentaires, vraiment…)
~`*`°´*´~`*`°´*´~`*`°´*´~`*`°´*´~
Le lendemain matin…
Je me levai au son éternel de 'I'm a Believer' en provenance de chez Harry suivit par les hurlements enragés de son père qui lui disait, une fois de plus, de fermer son stupide radio s'il ne voulait pas que ce dernier aille faire un vol plané par la fenêtre. J'ouvrit mon store et m'appuyai sur le bord de ma fenêtre et observai Harry (dont, dois-je préciser, la fenêtre est juste en face de la mienne) arrêter sa musique. Il se releva, soupira et regarda dans ma direction. Lorsqu'il m'aperçut, un large sourire apparut sur ses lèvres et il me fit un grand signe de la main. Je lui répondit aussi énergiquement.
Un petit ricanement échappa mes lèvres lorsque je vis Patricia sortir de la chambre de bain de Harry et que celui-ci rougit légèrement à la vue de sa copine en 'tenue fine'. Harry me fit signe d'arrêter de regarder et il alla rejoindre Patricia pour l'embrasser tendrement.
Je soupirai à mon tour et tournai la tête vers le manoir Malefoy qui faisait face à ma maison et à celle d'Harry. Drago était réveillé et me regardait espionner les voisins avec un sourire sournois sur le visage. Je lui fit une grimace avant de m'étirer et de quitter la fenêtre.
Je descendit à la cuisine où je retrouvai ma mère ainsi que Fred qui m'accueillit avec un énorme bâillement. Au moment où j'allais m'asseoir, le téléphone sonna. Je me tournai vers Fred qui était assis juste à côté mais il ne fit aucun mouvement pour aller répondre. Je secouai la tête et allai répondre.
-Gin j'ai un problème, me dit la voix de Harry à l'autre bout du fil.
-Ha oui? Lui demandais-je. Tu ne me semblais pas si préoccupé quand je t'ai vu ce matin il me semble.
-C'est pas le moment de rire Gin, dit-il sombrement.
-Bon… Qui a-t-il Harry? Vas-y, je t'écoute, lui dis-je.
-Je crois que je suis tombé amoureux de Pat, murmura-t-il dans le téléphone.
Quand il m'eut dit ça, je regardai le téléphone comme s'il allait me dire que Harry blaguait, qu'il n'avait pas vraiment dit qu'il avait un problème. Lorsqu'il ne me dit rien, j'haussai les épaules et répondit à Harry :
-Te rends-tu comptes que ce que tu dis est vraiment stupide Harry? Être amoureux n'est pas du tout un problème!
Harry grogna à l'autre bout du fil et Drago entra chez moi à ce moment. Il me questionna du regard, voulant savoir à qui je parlais et je lui fis signe d'attendre une minute. Harry se décida enfin à parler.
-Oui mais… Il semblait inconfortable… Ginny je suis certain que je vais faire de la peine à Pat!
-Voyons, Harry, pourquoi est-ce que tu feras ça? Lui demandais-je, surprise.
-J'espère que tu n'as pas oublié qu'on retourne à Poudlard le premier septembre et que Patricia est une moldue, murmura-t-il pour ne pas se faire entendre.
Je me retournai vers Drago qui me regardait intensément avant de répondre à mon autre ami :
-Je crois que tu devrais tout lui dire, Harry. À propos de l'école et tout…
-Tu crois Gin? Me demanda-t-il.
-Oui Harry. Ça fera moins de dommages quand tu devras partir. Et puis, si tu lui mens, elle l'apprendra peut être un jour et elle se fâchera contre toi. Ça sera alors la fin des haricots! Dis-je à Harry qui se mit alors à rire de ma dernière phrase.
-Oui je vois ce que tu veux dire… Bon alors, je vais tout lui expliquer! Souhaite-moi bonne chance, me dit-il avant de soupirer une dernière fois et raccrocher le téléphone.
Je me tournai vers Drago en souriant et lui expliquai toute l'histoire.
~`*`°´*´~`*`°´*´~`*`°´*´~`*`°´*´~
Un peu plus tard…
Lorsque dix heures sonnèrent, je décidai que Harry avait eu assez de temps seul avec Patricia et je me rendit chez lui avec Drago.
Lorsque nous fûmes entrés dans la maison, Lily, la mère de Harry, nous dit que ce dernier était retourné dans sa chambre avec Patricia et qu'il avait demandé de ne pas être dérangé.
-Ha oui bien évidemment! Dis-je à Lily lorsqu'elle nous eut dis ça. D'accord, nous reviendront plus tard!
Drago sortit le premier de la maison et s'arrêta net sur le perron.
-Qu'est-ce qui se passe Dray? Lui demandais-je lorsqu'il se fut poussé sur le côté.
Je regardai dans la même direction que lui et vis que des gens étaient en train de déménager à côté de chez lui. Je compris pourquoi il était surpris; depuis que la maison avait été construite, une seule famille y avait habité mais était repartie sous prétexte que la maison était hantée. Plus personne n'avait voulu y habiter par la suite. Je souris et commençai à me diriger vers la maison d'en face.
-Gin! S'exclama Drago en arrivant à mes côtés. Qu'est-ce que tu fais?
-Je vais souhaiter la bienvenue aux nouveaux voisins, lui expliquais-je. Tu viens ou non?
Il approuva et nous nous dirigeâmes tous deux vers la maison nouvellement habitée.
-Bonjour! Dis-je gaiement à la dame qui était devant la maison.
-Ho, s'exclama-t-elle surprise, bonjour! Puis-je vous demander qui vous êtes?
-Je suis Ginny Weasley et lui c'est Drago Malefoy, dis-je en pointant mon ami. Nous sommes vos voisins, ajoutais-je.
La dame, qui semblait avoir environ 50 ans, sourit et nous tendit la main.
-Enchantée! Je suis Emily Green. Nous venons tout juste d'arriver, dit-elle en regardant le camion de déménagement. Je suis très heureuse de voir qu'il y a des jeunes dans le coin! Mes enfants pourront peut être se faire des amis!
-Nous serions enchantés de les rencontrer! Dit Drago après que je lui ait donné un coup de coude dans les côtes.
Emily sourit et appela ses enfants.
-Ginny, Drago, je vous présente mes enfants. Jeremy; 17 ans, Marianne; 16 ans, Ann-Lily; 13 ans, Frédéric; 11 ans, Anthony; 9 ans et Rébecca; 6 ans. Les enfants, voici quelques-uns de nos voisins, Ginny Weasley et Drago Malefoy.
Elle se pencha vers ses enfants et murmura un peu trop fort :
-Vous souvenez-vous les enfants? Je vous ai déjà parlé de la famille Malefoy. Mieux vaut ne pas les contrarier.
Ceci fit rire Drago qui expliqua :
-Mon père, Lucius était méchant. Il a quitté ma mère il y a plusieurs années! Vous n'avez rien à craindre, je ne suis pas méchant!
Emily sembla alors soulagée et poussa ses enfants vers nous afin de faire plus ample connaissance.
