Chapitre 5 : Retour au bercail.

J'ai l'impression que lorsque les choses commencent à devenir intéressantes, on doit toujours retourner à l'école… Il me semble que c'était hier seulement que nous arrivions à la maison pour les vacances d'été et maintenant, je suis, avec Harry et Drago, à côté des plate-formes 9 et 10.

Je regardai ma montre pour la dixième fois en une minute et tapai Harry impatiemment sur l'épaule.

-Harry! Dépêche-toi! Le train va partir dans 5 minutes! Lui murmurai-je à l'oreille.

Il me fit signe d'attendre une minute avant de se retourner vers Patricia qui nous avait accompagnés.

-Tu vas me manquer, lui dit-il à nouveau.

Patricia renifla, essuya ses larmes et l'embrassa avant de le pousser vers les plate-formes 9 et 10. Harry lui envoya la main et elle recula vers Narcissia qui était venue nous reconduire. Drago franchit la barrière en premier suivit de Harry et finalement de moi.

Lorsque nous fûmes rendus de l'autre côté, Harry plaqua un faux sourire sur son visage et se dirigea fièrement vers le train. Drago et moi le suivirent jusqu'à ce qu'il s'arrête devant le compartiment où les autres Gryffondor (Neville, Parvati, Lavande, Hermione, Ron…) étaient assis. Il inspira profondément et ouvrit la porte.

-Bonjour troupe! Leur dit-il comme à son habitude.

Drago devait avoir remarqué que je regardais Harry avec une certaine inquiétude parce qu'il me murmura :

-T'en fais pas Gin… Il va s'en remettre…

Il entra à son tour dans le compartiment et je le suivit en haussant les épaules.

~~~~~~~@~~~~~~~@~~~~~~~@~~~~~~~

Le voyage jusqu'à l'école fut aussi turbulent qu'à l'habitude. Harry raconta ses prouesses avec les filles aux autres garçons (Drago exclu; il les avait déjà assez entendues!), Neville s'évanouit une bonne douzaine de fois à l'entente de ce qu'Harry faisait avec Patricia, Parvati inventait quelques rumeurs sur tout le monde avec Lavande, Hermione et Drago parlaient de ce qu'ils allaient faire cette année en Arithmancie avancée et moi j'écoutais de la musique. Je sus que nous étions sur le point d'arriver à l'école lorsque mon disc-man cessa de fonctionner. J'en avertis les autres et nous commençâmes à nous changer.

Je sais que j'ai dit que les vacances d'été étaient trop courtes mais j'aimais tout de même beaucoup retourner à l'école en septembre. Les professeurs y sont tous très gentils et le directeur adore les blagues que mes deux meilleurs amis et moi aimons faire.

Je souris en débarquant du train et aidai une première année à se rendre jusqu'à Hagrid. Lorsque je revint, je me dirigeai vers le carrosse où Harry et Drago m'attendaient déjà. Le chemin jusqu'à l'école ne fut pas du tout silencieux. (Bien sûr! Qu'attendiez-vous de nous?!)

Quand notre carrosse s'arrêta devant l'école, nous fûmes surpris de voir que Dumbledore attendait au haut des escaliers. Nous montâmes ces derniers et Harry lui demanda ce qui se passait.

-Rien du tout, mentit Dumbledore.

Il rit doucement lorsqu'il vit nos regards méfiants.

-Je vous expliquerai tout durant le grand festin de bienvenue. Maintenant, allez vous asseoir à votre table et attendez patiemment que les première année soient placés.

Nous entrâmes dans la Grande Salle et dîmes au revoir à Drago qui se dirigea vers la table des Serpentard.

~~~~~~~@~~~~~~~@~~~~~~~@~~~~~~~

Lorsque les première année furent tous répartis, Dumbledore se leva et le silence tomba sur la Grande Salle.

-Bonjour chers élèves et bienvenue à cette nouvelle année à Poudlard, dit-il, sa voix résonnant dans toute la salle.

Dumbledore regarda tout autour de la salle avant de continuer à parler.

-Un événement spécial prendra place ici cette année. Quelques élèves de l'Académie Beauxbâtons, ceux qui ont les meilleurs résultats académiques, se joindront à nous jusqu'à la fin de l'année. Ils arriverons dans une semaine et je vous demanderait d'être gentils avec eux. J'aimerais qu'ils se sentent ici chez eux et qu'ils soient en confiance.

Dumbledore cessa de parler et s'assit. Un bourdonnement se fit entendre dans la Grande Salle alors que les élèves se remirent à parler.

Je regardai Harry qui me sourit diaboliquement. Il avait vraisemblablement eu la même idée que moi… Nous allions bien nous amuser!

~`°´~`°´~`°´~`°´~`°´~`°´~`°´~`°´~

Après le festin de bienvenue…

Drago, qui avait obtenu le droit d'habiter la tour de Gryffondor avec nous plusieurs années auparavant, vînt nous rejoindre lorsque le festin fut fini.

-T'as entendu ce que Dumbledore a dit? Lui demanda Harry, tout excité.

-Oui… Des frais-chier de Beauxbâtons vont venir passer six mois ici… Super! Dit-il sarcastiquement.

-Drake! Voyons les élèves de Beauxbâtons ne sont pas pires que toi ou moi! Et puis tu sais que ma cousine Coralie va à cette école là… Cesse donc de les dénigrer… Le réprimandais-je.

Drago me regarda d'une manière qui me dit qu'il ne m'avait pas vraiment écoutée. Je soupirai mais lui dit tout de même l'idée qu'Harry et moi avions eue durant le festin.

-Harry et moi avons pensé tester nos nouveaux tours sur eux… Les élèves de Poudlard sont trop habitués à notre humour alors ils ne se laissent plus avoir aussi facilement!

Ce que je venais de dire pénétra particulièrement rapidement le cerveau de Drago et il nous fit cadeau de son éternel sourire diabolique, celui dont tous les Malefoy bénéficiaient dès la naissance.

Nous nous rendirent donc tous trois vers la tour de Gryffondor, quelques première année apeurés derrière nous, afin de préparer notre plan de bienvenue pour les élèves français.