Chapitre 7 : Jouons à mettre nos amis en couple!

Le lendemain étant un samedi très bien mérité, je me jurai que j'allais mettre mon plan à exécution. J'étais restée éveillée une bonne partie de la nuit à élaborer un plan diabolique tout à fait digne de moi. Bien que je fut très fatiguée à cause de ma nuit partiellement blanche, j'étais debout à 6h30 ce matin-là. Vers sept heures, je fut rejointe par Harry qui avait les bras chargés de rouleaux de parchemin, de plumes et d'encre.

-Salut, murmurais-je à Harry alors qu'il me prit dans ses bras.

-Salut, me dit-il à son tour. Bien dormi?

Je me reculai alors et me plaçai en position assise devant Harry.

-Oui, les deux ou trois heures que j'ai pu dormir ont été sublimes! Lui répondis-je d'un ton sarcastique.

Harry se plaça par terre devant la table afin de pouvoir écrire et se retourna vers moi afin de me questionner du regard.

-Et tu peux m'expliquer pourquoi tu n'as dormi que deux heures durant toute la nuit? T'es pourtant montée te coucher avant Drake et moi hier soir…

Je haussai les épaules et décidai de changer de sujet.

-Qu'est-ce que tu fais avec tous ces rouleaux de parchemin de si bonne heure? Demandais-je en m'asseyant derrière Harry.

-J'écris à Patricia. Comme à tous les samedis! Me dit-il en se mettant à écrire, utilisant comme à son habitude sa plus belle écriture.

Je me calai alors dans le sofa écoutant le bruit de la plume de Harry sur le parchemin. J'ai toujours trouvé ce bruit apaisant… Je fermai alors les yeux, question de me reposer un peu puisque je n'avais pas pu le faire cette nuit lorsqu'un bruit autre que le grattement de la plume se fit entendre. Quelqu'un était en train de descendre les escaliers. Ne voulant pas me retournai, je demandai d'une voix fatiguée :

-C'est qui?

Au son de ma voix Harry se retourna et sourit à la personne qui semblait s'être installée derrière moi. Lorsque deux bras m'enlacèrent et qu'un baiser fut posé sur le dessus de ma tête, je sus qui était notre intrus.

-Drake! Dis-je d'une voix enjouée.

Drago vint s'asseoir à côté de moi et me lança un regard interrogateur. Alors qu'il vit que je ne comprenais pas ce qu'il voulait, il demanda :

-Qu'est-ce que vous faites debout de si bonne heure un samedi vous deux?

Harry ne répondit pas mais ne fit que montrer le parchemin sur lequel il était en train d'écrire. Drago hocha la tête en signe de compréhension.

-J'arrivais pas à dormir, lui expliquais-je à mon tour.

-Comment ça se fait? Me demanda-t-il alors.

Je soupirai à la question qui venait de m'être posée pour la deuxième fois. Je me doutais bien qu'en disant à mes deux meilleurs amis que je n'avais pas dormi beaucoup durant la nuit, je ne pourrais pas m'en sortir sans explications…

-Ben voilà ce qui est arrivé, je pensais à plein de choses alors j'ai pas été capable de dormir. Expliquais-je très courtement, mettant fin à la conversation.

Harry se tourna vers moi, un regard septique sur le visage. Je savais qu'il mourrait d'envie de me demander à quoi je pensais mais il fut interrompu par quelqu'un qui descendait les escaliers à nouveau. Il haussa les épaules, se disant sûrement qu'il allait me harceler pour que je lui dise ce à quoi je pensais plus tard.

-Bonjour! Dit une voix qui fit frissonner Drago (je fus heureusement la seule à remarquer ceci…)

-Salut Lavande! Dis-je en me tassant vers mon meilleur ami afin de laisser de la place à Lavande.

Alors que j'allais me coller sur Drake, une idée me vint en tête et je repris la place que j'occupais quelques secondes auparavant et fit signe à Lavande de s'asseoir entre Drago et moi.

Ce dernier, lorsqu'il comprit ce que j'avais en tête me lança un regard qui me disait clairement de ne pas déconner. Je souris innocemment alors que Lavande prenait place entre Drake et moi (cette place-là, devrais-je le mentionner, n'était pas très grande. Lavande et Drago étaient donc très collés!)

Alors que mon amie s'assit, un silence quelque peu tendu s'installa. Je cherchais quelque chose à dire (les deux autres devaient en faire autant) mais nous fûmes sauvés par la cloche… Heu… Harry! Qui nous annonça qu'il allait déjeuner avant d'aller porter sa lettre à sa charmante chouette.

-Je vais aller m'habiller et je vais déjeuner, dit-il.

Drago se leva et le suivit. Je regardai Lavande et nous décidâmes silencieusement d'aller nous habiller également.

Quelques minutes plus tard, nous nous rejoignîmes dans la salle commune, prêts à aller déjeuner à la Grande Salle.

Lorsque nous arrivâmes dans la salle, il n'y avait que quelques professeurs assis à leur table. Dumbledore qui y était assis nous envoya la main, signe que je lui rendit. Le directeur demanda à Harry et Drago de venir le rejoindre sous prétexte qu'il avait quelque chose à leur dire. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'avais l'impression qu'il savait que j'avais à parler à Lavande…

Alors que je fus certaine que les garçons ne pouvaient m'entendre, je posai à mon amie la question qui me trottait dans la tête depuis le soir précédent.

-Lavande, demandais-je dans un murmure, qu'est-ce que tu penses de Drake?

Elle me regarda étrangement avant de hausser les épaules et répondre :

-Hé bien, il est sympathique…

Je la regardai d'un air septique, semblable à celui que Harry m'avait lancé précédemment.

-Sympathique? C'est tout? Lui demandais-je.

-Qu'est-ce que tu veux savoir exactement Ginny? Me demanda-t-elle après quelques minutes de silence durant lesquelles elle devait avoir analysé ma question.

-Je veux savoir si tu l'aime, lui répondis-je, vraiment pas très subtilement.

Lavande sembla surprise sur le coup mais rougit par la suite, ce qui me donne une assez bonne idée de sa réponse.

-Oui… Je crois que je l'aime, répondit-elle, rougissant encore plus.

Si j'avais été seule avec Lavande, qu'il n'y avait eu aucun professeur dans la Grande Salle, je crois que je me serais mise à sauter de joie. Ma mission n'allait pas être aussi difficile à remplir que je croyais alors!

Les garçons vinrent s'asseoir quelques minutes après.

-Pourquoi tu souris de la sorte Gin? Me demanda Drago d'un regard presque apeuré.

Harry et lui avaient, il y a très longtemps, appris que lorsque je souriais comme je le faisais à ce moment, ça n'était pas très souvent bon signe. Surtout lorsque je répondais ce que j'ai répondu ensuite :

-Aucune raison!

Mes deux meilleurs amis me regardèrent avec méfiance. Certainement allaient-ils me questionner plus tard…

Alors que nous remontions vers la salle commune de Gryffondor, Harry me retint par le bras et laissa Drago et Lavande prendre un peu d'avance sur nous.

-J'imagine que ton sourire diabolique de tout à l'heure signifie que tu prépares un plan pour mettre Drake et Lavande ensemble? Me demanda-t-il, tentant d'avoir l'air sérieux, le sourire qui se glissa sur ses lèvres le trahissant.

-Absolument! Lui répondis-je en me remettant à marcher lentement. Lavande m'a avoué qu'elle aime Drago! Ça va être beaucoup plus facile que ce que je croyais!

-Quel est ton plan? Me demanda-t-il, me faisant clairement comprendre qu'il voulait faire partie de mon dit plan.

-Rien de trop compliqué. On va laisser les choses se faire d'elles-mêmes en accélérant un tout petit peu le processus. Expliquais-je donc.

-Et que comptes-tu faire en premier? Me demanda Harry.

-Les forcer à passer du temps seuls! J'avais pensé qu'on pourrait leur proposer de faire nos devoirs tous les quatre dans la salle commune et tout à coup, tu te rappelles que tu devais aller à quelque part et je leur fais le même coup une dizaine de minutes plus tard, tu comprends qu'il ne faut pas partir en même temps, ça pourrait éveiller des soupçons!

Harry sourit à l'entente de mon plan et l'approuva. Ce plan était infaillible! Drago et Lavande ne pourraient plus résister bien longtemps à l'envie de sortir ensemble!