Chapitre 8 : Tout va bien.
Quand Harry et moi pénétrâmes dans la salle commune, Drago et Lavande étaient assis sur deux fauteuils différents et ne se parlaient pas. Je secouai la tête et décidai que j'allais devoir engager moi-même la conversation.
-Finalement, est-ce qu'on va leur jouer notre mauvais tour aux français? Demandais-je en me laissant tomber à côté de Drake.
-Il faudrait bien s'y mettre, effectivement. Approuva Harry en s'asseyant près de Lavande. On en a parlé au tout début de l'année… On est déjà presque rendus à l'Halloween maintenant.
Harry et moi nous sourîmes diaboliquement avant de nous tourner vers Drago pour voir ce qu'il en pensait. Quand il vit que nous le fixions, il haussa les épaules.
-C'est comme vous voulez, et puis si on le faisait maintenant, ça mettrait un peu d'action dans le château! On n'a rien fait du tout depuis le début de l'année… Les gens vont commencer à se poser des questions! Par contre, je trouve que de seulement les faire jouer au Quidditch et faire ce qu'on avait dit, ce n'est pas assez. On devrait ajouter autre chose à notre plan…
-Comme quoi? Demanda Harry qui sortit un sac de croustilles de nulle part.
-Je sais pas moi… Des trucs stupides mais drôles! Du genre, faire tomber des fausses araignées du plafond lorsque les filles marchent, placer dans les couloirs des faux miroirs qui grossissent, leur donner des friandises qu'on commanderait à Fred et George… Énuméra Drago.
-Ha oui! C'est excellent! Et puis, comme on n'a rien fait depuis le début de l'année, les Français ne soupçonneront jamais qu'on leur prépare quelque chose de diabolique! M'exclamais-je avant d'embrasser mon ami sur la joue.
Ça ne me prit que quelques secondes pour me souvenir que Lavande était encore dans la pièce et mon regard se porta sur elle, de la même manière que ceux de Harry et de Drago l'avaient fait un instant auparavant.
-Tu vas garder ça pour toi n'est-ce pas, Lavande? Lui demanda Harry qui était toujours assis à côté d'elle.
Lavande hocha vigoureusement la tête et nous fit signe de nous approcher, comme si elle avait un grave secret à nous apprendre, même s'il n'y avait personne de présent, autre que nous, dans la salle.
-Mon petit cousin qui a 10 ans possède un engin pour fabriquer des insectes en plastique. C'est une de nos tantes moldue qui le lui a donné pour son anniversaire. Je pourrais lui écrire pour qu'il me l'envoie, de cette manière, vous pourriez faire vous-même vos insectes. Chuchota-t-elle avant de nous faire un clin d'œil.
Ce qui arriva ensuite nous surprit tous. Drago esquissa un rictus et prit Lavande dans ses bras en lançant :
-Lavande, tu es géniale! Je t'adore!
Il l'embrassa sur la joue et la lâcha. Il resta assis quelques instants sans bouger. Après une bonne dizaine de secondes, il comprit ce qu'il venait de faire et se mit à rougir profusément. Il se mit alors à marmonner des excuses et partit en direction de sa chambre, un Harry qui s'esclaffait de rire sur ses talons.
Lorsque les deux garçons avaient disparus en haut de l'escalier, je me levai et allai m'asseoir à côté de Lavande, à l'endroit que Harry occupait une minute à peine auparavant.
-Ça va Lav? Lui demandais-je en passant un bras amical autour de ses épaules.
Mon amie n'avait pas dit un mot depuis que Drago l'avait embrassée. Lavande hocha lentement la tête. Un mince sourire rêveur se posa sur ses lèvres et elle soupira de bonheur.
-Il m'a embrassée et m'a dit qu'il m'adorait… Dit-elle dans un murmure.
-Oui je sais Lavande. Et puis tu sais quoi? Je suis certaine qu'il t'aime vraiment lui aussi. Tu devrais peut être lui proposer de sortir avec toi? Proposais-je Lavande.
« Tant pis pour le plan que j'avais préparé plus tôt… De toute manière, ce serait beaucoup trop long si on laissait les choses aller d'elles même… Autant être franche et les pousser l'un vers l'autre! » Ais-je alors songé.
Lorsque je sortis de mes pensées, je m'aperçus que Lavande me regardait comme s'il venait de me pousser une deuxième tête.
-Quoi? Demandais-je, la regardant avec un sourire amusé.
-Tu veux sérieusement que je lui demande de sortir avec moi? T'es folle ou quoi?! Je ne serais jamais capable! S'exclama-t-elle avant de lancer ses bras en l'air en signe de défaite.
-Bien sûr que tu serais capable! L'encourageai-je-t-elle en lui tapotant le dos.
Lavande soupira tout en m'examinant d'un œil désapprobateur. Après quelques instant de silence, elle soupira de nouveau avant de marmonner :
-Bon… Je vais aller lui demander de sortir avec moi alors…
Mon cri de joie résonna dans toute la salle presque vide.
_^_^_ Pendant ce temps, avec les garçons… _^_^_
Drago sortit de la salle de bain en se séchant les cheveux avec une serviette. Il avait toujours une expression contorsionnée sur le visage, signe qu'il se remémorait à nouveau le baiser qu'il avait offert à Lavande.
-Voyons Drake! Cesse de t'en faire avec ça! Je suis sûr que Lavande a apprécié! S'exclama Harry en bougeant les sourcils de manière suggestive.
Drago lui lança sa serviette avant de se laisser tomber sur le lit à côté de son ami.
-Ma vie est finie! Dit Drago, plus à lui-même qu'à Harry.
-Mais non! Écoutes, Ginny s'est quelque peu… renseignée… et Lavande lui a dit qu'elle t'aimait. Alors tu n'as vraiment pas à t'en faire. Expliqua Harry dans un murmure alors que Ron, Seamus et Dean entraient dans le dortoir en faisant le plus de bruit possible.
Drago haussa un sourcil, surpris.
-Elle a vraiment dit qu'elle m'aimait? T'es certain que Ginny n'a pas tiré trop rapidement les conclusions, comme elle a tendance à faire?
-J'en suis certain! Et puis Lavande l'a redit une fois que j'étais avec Ginny et elle. Expliqua Harry et tapotant son ami dans le dos.
-Tu penses que je devrais… Commença Drago, laissant la fin de sa phrase en suspens.
-Lui demander de sortir avec toi? Absolument! S'exclama Harry, un peu plus fort qu'il ne l'aurait espéré, se méritant des regards interrogateurs de la part des trois autres garçons.
Drago secoua la tête mais se leva tout de même afin d'aller voir Lavande immédiatement. S'il avait de la chance, elle serait peut être encore dans la salle commune!
Quand Harry comprit que Drago allait faire sa demande, il se leva en vitesse afin de suivre son meilleur ami.
_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^
Sans savoir qu'ils allaient faire la même chose, Drago et Lavande se rencontrèrent assez brutalement au pied de l'escalier. Ils se foncèrent dedans et se retrouvèrent en un tas entremêlé de bras et de jambes sur le sol de la salle commune. Harry eut juste le temps de s'arrêter avant de leur marcher dessus. Prise au dépourvu par un fou rire, j'eus du mal à les aider à se remettre sur pieds.
-Lavande…
-Drago…
Tous deux se regardèrent étrangement avant de pouffer de rire.
-Vas-y d'abord, proposa Drago, tel un vrai gentilhomme.
-Non, toi, insista Lavande. Je ne sais même pas comment te dire ce que je veux te dire…
Drago inspira profondément et demanda :
-Veux-tu sortir avec moi?
Malgré le fait que Lavande allait lui demander la même chose elle parut excessivement surprise.
Moi, de mon côté, je sautais littéralement de joie. Harry me lança un sourire victorieux. À ce moment là, Lavande ouvrit la bouche pour donner sa réponse :
-Oui bien sûr que je veux! C'est exactement ce que j'allais te demander! Dit-elle en souriant à son tour.
Je décidai à ce moment de leur laisser un peu de temps à eux et entraînai Harry avec moi vers les dortoirs des garçons.
-Qui aurait cru que nous leur aurions donné le même conseil au même moment! Dis-je à Harry alors que celui-ci ouvrait la porte.
-Oui, c'est bizarre! On était vraiment faits pour s'entendre toi et moi! Dit-il avant de m'embrasser sur la joue lorsque je passai la porte.
-Où est votre autre tiers? Demanda mon frère en ricanant quand je me fus assise sur le lit de Harry. Il semblait réellement se trouver drôle…
-C'est pas tes affaires Ron! Lui lançais-je en lui faisant une grimace.
-Je faisais juste demander, dit-il après avoir fermé les rideaux autour de son lit.
J'haussai les épaules et me tournai vers Harry.
-Tu crois que ça va fonctionner entre eux Harry? Drake mérite tellement d'avoir une copine! Demandais-je.
-Oui bien sûr que ça va fonctionner! S'exclama Harry.
Je savais qu'il se posait lui aussi la question mais qu'il préférait ne pas en parler pour le moment. Je n'insistai donc pas plus et lui annonçai que j'allais me coucher.
-Bonne nuit, murmura Harry quand je fus sortie de la chambre.
