Chapitre 9 : Entre deux
------Avec les garçons...------
Après le départ de Ginny, Harry prit un long moment à se préparer pour se coucher. Il pensait à Patricia... Ses amis avaient eu raison; une relation amoureuse ne pouvait pas durer à longue distance. Bien sûr, ils allaient probablement se voir dans quelques semaines durant le congé de Noël mais ça ne serait pas assez... Et puis, les aurevoirs à la fin des vacances seraient encore une autre épreuve difficile à travers laquelle ils devraient passer... Mais de voir son expression joyeuse s'effacer entièrement de son joli visage pour laisser place aux larmes serait quelque chose que Harry ne pourrait pas supporter non plus. Il savait qu'il ne pouvait pas la laisser en lui annonçant la nouvelle par téléphone, ni par hibou. Ça serait beaucoup trop hypocrite.
Harry se laissa tomber sur son lit en se disant, à voix haute :
-L'amour c'est trop compliqué...
-Non, c'est pas l'amour qui est compliqué. Ce sont les filles, répondit Ron qui venait tout juste d'entrer dans le dortoir suivi d'un Drago à l'air un peu trop heureux. Hermione vient encore de m'engueuler et je ne me souviens pas avoir fait quelque chose...
Un sourire démoniaque se glissa sur les lèvres de Drago qui répliqua :
-C'est justement ça ton problème!
Ron lui lança son T-shirt qu'il venait tout juste d'enlever en pleine figure.
-De toute manière, tu peux pas comprendre. Tu n'as même pas de petite amie! Assura Ron en fouillant dans sa valise à la recherche de son pyjama.
-Tu veux parier? Lui demanda amie tout en lui redonnant son chandail.
Ron se releva si vite qu'il se cogna la tête sur le dessus de sa valise qui n'était pas complètement ouverte.
-Quoi?! S'exclama Ron en se frottant la tête.
-Je sors avec Lavande depuis tout à l'heure, expliqua Drago, son sourire trop joyeux venant se replacer sur ses lèvres.
Harry secoua la tête et fit un bruit de dégoût moqueur avant de fermer les rideaux de son baldaquin. Il s'endormit presque aussitôt et rêva (bien malgré lui) d'une certaine jeune fille aux cheveux roux flamboyants…
------Le lendemain matin...------
Quand Harry se réveilla le lendemain matin, il sursauta légèrement en sentant un poids sur sa poitrine. Je m'étais réveillée vers sept heures et n'avais pas été capable de me rendormir. J'avais donc décidé de venir rendre visite à mon meilleur ami (chose que j'avais tendance à faire plutôt souvent).
-C'est seulement moi, Harry, lui murmurais-je en le sentant sursauter.
-J'aurais dû m'en douter, répondit-il en mettant sa main dans mes cheveux.
Après quelques minutes de silence, je roulai sur le ventre et Harry ôta sa main de mes cheveux. Je le regardai droit dans les yeux et remarquai quelque chose d'étrange dans la manière dont il me regardait.
-Aurais-tu quelque chose à me dire? Lui demandais-je, en faisant bien attention de ne pas parler trop fort pour que les autres garçons ne se réveillent pas.
Je fus étrangement surprise de voir Harry rougir à l'entente de ma question. Ceci augmenta bien entendu encore plus mon désir ce savoir ce qui se passait avec mon ami.
-Alors? Le pressai-je, haussant légèrement le ton.
Harry soupira et m'expliqua :
-Cette nuit, j'ai rêvé de toi.
-Oui, et alors?
-Pas d'une manière considérée normale pour un rêve qui contient ma meilleure amie.
Sans vraiment le vouloir, je laissai s'échapper un cri de surprise et me levai. Et je tombai du lit ce qui ruina tous mes efforts pour ne pas faire de bruit.
-Qu'est-ce qui se passe?! Hurla Ron deux lits plus loin.
Drago ouvrit à son tour les rideaux de son baldaquin et le sourire maléfique Malefoy™ se posa sur son visage.
-Seulement ta sœur qui est incapable de comprendre qu'on ne peut se mettre debout trop vite sur un lit, lança-t-il à Ron.
En parlant, il s'était levé et m'avait remise sur mes pieds avant de s'asseoir sur le lit de Harry et de m'y attirer à mon tour.
-Harry, j'ai le malheur de t'apprendre que tu parles toujours dans ton sommeil, dit-il, son sourire maléfique Malefoy™toujours fermement en place sur son visage.
Notre ami parut terrifié et se mordit la lèvre inférieure.
-Tu crois que tout le monde a entendu ce que je disais? Demanda-t-il.
Drago haussa les épaules.
-Peut-être pas, répondit-il. Neville et Ron ronflent si fort quelques fois…
Harry ne parut pas vraiment soulagé et se tourna vers moi. Drago et moi savaient aussi bien que moi que lorsque je ne disais rien, quelque chose n'allait pas.
-Ginny?
-T'as eu un rêve érotique dans lequel j'étais la star?! Interrogeais-je.
-C'est pas ma faute! Se défendit Harry. Mon envie de laisser Patricia m'embrouille les idées.
-Y a aussi le manque de sexe qui semble t'être monté à la tête, ajouta Drago.
Harry grogna et lui lança son oreiller à la figure.
- Non mais vous n'en avez pas marre de me lancer des choses par la tête?! Demanda-t-il en prenant lui-même l'oreiller qu'il relança à Harry.
Harry parut penser pendant quelques secondes avant de répondre : « Hum… Non! » et de lui relancer l'oreiller. Drago s'en prit un lui aussi et une féroce batailles débuta. Quand un des oreillers me heurta de plein fouet, je poussai un hurlement de rage et me lançai à mon tour dans la bataille.
Nous fûmes bien obligés d'arrêter de nous battre quand un Ron furieux ouvrit les rideaux et reçut lui aussi un oreiller en pleine figure, ce qui le rendit d'autant plus furieux. Il hurla quelque chose du genre « Frapper un préfet au visage avec un oreiller un dimanche matin est une faute grave! Vous ne vous en sortirez pas comme ça! » et retourna se coucher, certainement pour continuer à rêver d'Hermione.
Ah oui! J'avais oublié de mentionner que mon cher frère, celui qui est d'une humeur si joyeuse le matin, est préfet de Gryffondor depuis l'an dernier. Hermione est celle qui est sa compagne préfète.
Après que Ron se soit recouché, je me tournai vers mes deux amis et leur demandai :
-Vous avez faim?
-Toujours! Répondit Harry avec force.
Drago et moi pouffâmes de rire et je leur annonçai que j'allais m'habiller.
Alors que je montais l'escalier vers les dortoirs des filles, Lavande les descendait.
-Hé! Bonjour Lavande! Lui dis-je, tout sourire.
-Salut Gin! Bien dormi?
-Bien sûr! Et toi? Pas trop rêvé de Drake j'espère?! La taquinais-je.
Elle me tira la langue, sourit et continua sa descente.
-Drake et Harry devraient descendre dans deux ou trois minutes. Tu peux les attendre si tu veux! Lui lançais-je soudain.
-D'accord!
------Quelques minutes plus tard...------
Une scène plutôt jolie m'attendait quand je j'arrivai dans la salle commune. Drago et Lavande étaient serrés dans les bras l'un de l'autre et s'embrassaient. Harry avait un air désintéressé sur le visage et tapait frénétiquement du pied.
-C'est pas trop tôt! Annonça-t-il quand je me postai devant lui. Allez les amoureux, on va manger!
Ces deux derniers se défirent de leur étreinte malgré eux et se mirent à marcher vers la porte, les mains entrelacées.
-À propos de ton rêve, dis-je à Harry à côté de qui je marchais.
-Je sais pas ce que ça signifie Gin… Mais une chose est certaine, je ne veux absolument pas que mes stupides hormones brisent notre amitié, me coupa-t-il.
Ses paroles me prirent légèrement de court mais je lui souris tout de même.
-Bien sûr que ton rêve ne brisera pas notre amitié Harry! Ce que tu m'as dit ce matin m'a surprise, voilà tout. J'imagine que ton subconscient a créé ce rêve par hasard, parce qu'on se voit tous les jours et que t'es en manque de sexe, comme Drake l'a si bien souligné ce matin.
Harry lança un « Oh! Mais…! » indigné. Je ris et le tirai vers la Grande Salle où Drago et Lavande étaient déjà assis.
