Chapitre 10 : Avez-vous peur du noir?

Le samedi matin suivant, j'étais assise dans la salle commune avec Drago lorsque Lavande arriva en trombe et s'arrêta juste devant nous.

-Hey, Lav, lui dis-je.

-Salut! Harry n'est pas avec vous? Demanda-t-elle en poussant le livre que Drago lisait afin de s'asseoir sur ses cuisses.

Je secouai la tête et lui expliquai qu'il était parti à la bibliothèque. Elle me regarda d'un air incrédule mais ne posa pas plus de questions.

-Mon cousin m'a enfin envoyé son truc pour faire des bestioles! S'exclama-t-elle plutôt.

Lavande glissa des jambes de Drake et s'assit sur le sol. Elle ouvrit le paquet que je n'avais pas remarqué qu'elle tenait et en déposa le contenu sur la table. Drago et moi vinrent nous asseoir près d'elle alors que Harry entrait à son tour dans la salle commune. Drake lui fit signe de s'approcher et il vint se mettre de l'autre côté de la table.

-Oh! Ton cousin t'a envoyé son jouet! Dit-il quand il le vit.

Lavande hocha énergiquement la tête.

-Il m'a également envoyé une lettre m'expliquant en détail comment ça fonctionne et il dit que si jamais je le brise, il me transformera en insecte… Elle soupira et leva les yeux au ciel alors que nous éclations de rire.

Elle ouvrit alors le parchemin qu'elle venait tout juste de sortir de sa poche et se mit à lire l'écriture enfantine de son jeune cousin. Puisque nous avions affaire à un jouet pour enfant, ça ne nous prit pas beaucoup de temps pour comprendre comment ça fonctionnait et nous nous retrouvâmes bientôt dans le dortoir des garçons à faire des bestioles toutes plus dégoûtantes les unes que les autres.

-Regardez cette limace! Dis-je soudain après avoir peinturé un invertébré d'une couleur étrange.

-Je n'aimerais vraiment pas croiser un insecte comme celui-là! Me dit Lavande.

Alors qu'elle me parlait, je vis les garçons faire des mouvements étranges derrière elle. Je compris un peu trop tard qu'ils allaient lui lancer des insectes. Une araignée qui semblait un peu trop réelle tomba sur sa tête et elle la secoua ce qui fit tomber la bestiole devant ses yeux. Lavande hurla et sauta en bas du lit, se rendant compte après quelques secondes de cris hystériques que c'était une araignée en plastique et que les garçons riaient à n'en plus finir.

-Ce que vous êtes drôles tous les deux! Dit Lavande d'un ton sarcastique, croisant ses bras devant sa poitrine.

-Oh, allez Lav! Ne sois pas fâchée, tu nous connais; on ne peut pas s'empêcher de déconner! Rappela Drago.

Il se pencha vers l'avant et embrassa Lavande. Elle fit mine de se débattre mais finit par simplement sourire et Drago la lâcha.

-Dois-je vous rappeler que c'est contre les Français que vous devez utiliser ces insectes et pas contre moi? Demanda-t-elle alors, les mains sur les hanches.

-On voulait simplement tester notre produit! Lui répondit Harry. Maintenant qu'on a vu que tu as eu peur même si tu es en train de faire les bestioles avec nous, on sait que les Français auront peur aussi. Les filles, du moins.

Lavande fronça les sourcils et me regarda. J'haussai les épaules et elle en fit de même avant de recommencer à faire des insectes.

Plus ou moins une heure plus tard, nous avions un gros bocal rempli d'insectes en caoutchouc et un air ravi sur le visage.

-Quand est-ce qu'on peut mettre notre plan en action? Demandais-je alors que je mettais un couvercle sur le bocal.

-Pourquoi pas maintenant? Proposa Harry.

Il n'attendit pas de réponse pour me prendre le bocal des mains et se diriger vers la porte du dortoir, Drago sur ses talons.

-Allez les filles, venez! Pressa ce dernier par-dessus son épaule.

Lavande et moi échangèrent un regard et rejoignirent les garçons.

-Vous avez un plan? Criais-je, afin d'attirer leur attention alors qu'ils allaient sortir de la salle commune sans nous attendre.

Je remarquai que les regards de tous ceux qui étaient présents dans la salle se tournèrent vers nous. Les élèves français qui avaient été répartis à Gryffondor se regardèrent, ne comprenant pas du tout ce que je voulais dire. Les élèves de Poudlard, eux, avaient un regard qui semblait être un mélange d'excitation et de peur. Je fis un clin d'œil à un groupe de jeunes qui étaient dans la même classe que moi, afin de les rassurer.

-Pourrais-tu parler plus fort Gin? Je crois que le gros verre de terre qui habite en dessous de ma maison n'a pas entendu qu'on prépare quelque chose…

Je tirai la langue à Drago qui avait passé cette remarque sarcastique et m'élançai au bas de l'escalier.

-Je ne vais pas vous accompagner, nous dit alors Lavande. Vous avez toujours été le trio maléfique… Un quatuor, ça ne serait pas pareil…

Drago allait protester mais Harry et moi le tirâmes vers la porte.

-À plus Lav! On te racontera tout à notre retour!

Elle me fit un clin d'œil et leva le pouce juste avant que le portrait de la Grosse Dame ne se referme sur nous.

-Alors, on a un plan ou pas? Demandais-je à nouveau.

-On lance les insectes en bas de l'escalier et ceux qui passent là les reçoivent sur la tête, dit Harry.

-C'est pas très drôle Ry, expliqua Drago.

Harry arrêta net de marcher et on se tourna vers lui. Il semblait quelque peu furieux…

-Ne m'appelle pas Ry, s'emporta-t-il.

Le connaissant comme je le connaissais, j'étais certaine qu'il n'était pas réellement fâché. Drago semblait le savoir aussi puisqu'il haussa simplement les épaules et recommença à marcher.

En fait, Drago appelait Harry « Ry » quand nous étions plus petits. La première fois qu'il avait dit ça, Harry et lui devaient avoir environ 7 ans. Nous étions chez Drake et ce dernier s'empiffrait de marshmallow et avait tenté de parler à Harry en même temps. Puisqu'il avait la bouche pleine, ce furent seulement la dernière syllabe qui sortit. Harry avait froncé les sourcils et nous avait avertis de ne plus jamais l'appeler ainsi. C'est pourquoi nous nous servons encore de ce surnom qu'il n'aime pas vraiment.

-Sérieusement, qu'est-ce qu'on fait? Demandais-je, sortant de ma rêverie.

Drago s'arrêta en mi-haussement d'épaule et un large sourire apparut sur son visage. Même s'il n'y avait présentement personne de présent dans le couloir, il nous fit signe de nous approcher, comme pour faire un cocus.

-C'est l'Halloween dans deux semaines, n'est-ce pas?

Harry et moi hochèrent la tête d'une manière incertaine.

-Et Dumbledore a organisé une danse d'Halloween, n'est-ce pas?

Nous hochâmes la tête, devinant quelque peu où il voulait en venir.

-Pendant que tout le monde va danser et s'amuser, on s'arrange pour que toutes les lumières existantes dans la Grande Salle se ferment et que la salle soit plongée dans le noir absolu. Ensuite, on mettra les insectes dans des sceaux qu'on fera léviter au plafond et on les fera se renverser sur la tête des élèves!

Harry et moi contemplâmes l'idée et je pensai soudain à quelque chose.

-Oui mais, puisque ça sera le soir de l'Halloween, est-ce que les élèves ne penseront pas que c'était une idée de Dumbledore? Et puis de toute manière, on ne veut pas s'attaquer à toute l'école; juste aux Français… Comme cadeau de bienvenue.

-J'y avais pensé, dit soudain Drago. On n'aura qu'à s'arranger, d'une manière quelconque, pour que les Français soient regroupés à quelque part. Comme ça, ils seront les seuls à être touchés.

Harry et moi lui sourîmes nous nous dirigeâmes tous les trois vers la bibliothèque où nous allions entamer de longues recherches pour pouvoir éteindre toutes les lumières de la Grande Salle…

------Le jour de l'Halloween…------

Nous avions choisi nos costumes environ une semaine auparavant et étions présentement en train de nous préparer. Comme à chaque année à l'Halloween, Dumbledore avait annulé les cours et on devait se déguiser. Harry, Drago et moi avions toujours pris la peine de choisir des costumes dans le même thème. Harry avait décidé de se déguiser comme le Joker, Drago en Sphinx et moi, en la très séduisante et très féline Femme-Chat. Notre thème cette année : les méchants dans Batman (série culte!)

Quand j'eus terminé de m'habiller, je décidai d'aller voir si les garçons avaient eux aussi terminé. Je frappai à la porte de leur dortoir et quelqu'un me dit d'entrer. J'avais à peine passé le pied dans l'embrasure de la porte que Ron s'était mis à hurler…

-Ginny! Mais qu'est-ce qui t'as pris de t'habiller ainsi? C'est beaucoup trop… Pas assez… Pas assez habillé!

Je vis Drago et Harry passer la tête dans l'embrasure de la porte de la salle de bains alors que j'haussai un sourcil aux actions pitoyables de mon frère.

-Ron… C'est Halloween et je suis déguisée en Catwoman! C'est pas parce que Hermione se déguise avec une grosse robe qui la couvre de la tête aux pieds que je suis obligée de faire pareil!

Ron soupira très fort et termina d'enfiler son déguisement. Je décidai donc d'aller rejoindre les garçons dans la salle de bains puisqu'ils semblaient avoir de la difficulté à appliquer leur maquillage.

Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient près tous les deux et nous descendîmes vers la salle commune. Lavande y était et discutait avec Parvati et Hermione. Elles portaient toutes les trois de très jolies robes d'époque. Je ne pus m'empêcher de rouler les yeux à leur peu d'originalité. Je savais très bien qu'elles ne s'étaient pas consulté avant de choisir leur costume. Drago embrassa sa cavalière par derrière et lui annonça qu'il était presque neuf heures, l'heure à laquelle le bal devait commencer. Les trois filles poussèrent une exclamation de joie.

-Avez-vous vu Ron et Seamus? Demanda alors Hermione.

-Bien, quand je suis entrée dans le dortoir des garçons tout à l'heure, je crois que j'ai brièvement aperçu Seamus qui courait partout. Ron, lui, m'a crié après parce que mon costume est trop sexy, les informai-je.

Parvati pouffa de rire mais Hermione me regardait d'un air critiqueur.

-C'est vrai qu'on voit beaucoup de peau Gin, avoua Hermione.

Je ne pris même pas la peine de répondre et tirai Harry vers la sortie. Avant que le portrait de la Grosse Dame ne se referme sur nous, j'entendis Lavande dire à Drago de partir devant, qu'elle allait le rejoindre dans la Grande Salle.

Pendant les deux dernières semaines, nous avions préparé notre plan de A à Z. Le bal commençait à neuf heures et nous allions faire notre coup à minuit tapant. Une quinzaine de minutes avant l'heure du crime, nous allions pousser subtilement tous les Français vers le centre de la piste de danse. Notre sceau rempli des insectes en plastique que nous avions faits était déjà au plafond de la Grande Salle caché par un sortilège d'invisibilité. À minuit, Drago allait lancer un sort qui ferait se lever un énorme coup de vent dans la Grande Salle et toutes les bougies s'éteindront (nous l'avions testé plusieurs fois pour être certains que les bougies n'étaient pas protégées par des sorts). Le coup de vent fera également basculer le sceau duquel tomberont les insectes, sur les Français. Ce n'est pas plus compliqué que ça!

-Drake! Il est 11h40!

Le Serpentard arrêta instantanément d'embrasser Lavande, s'excusa et me suivit vers la piste de danse. Harry nous y attendait déjà et nous nous mîmes donc à marmonner aux élèves de Poudlard de danser vers les côtés afin de laisser les Français danser au milieu. Personne ne posa de questions. J'imagine qu'ils se doutaient que nous préparions quelque chose…!

Exactement dix-neuf minutes plus tard, nous avions enfin réussi à rassembler tous les Français au centre. L'alarme de ma montre se mit à sonner et j'entendis Drago murmurer sa formule magique derrière moi. Un grand vent se leva et toutes les chandelles s'éteignirent. Plusieurs filles poussèrent un hurlement aigu et d'autres élèves demandèrent tout haut ce qui s'était passé. Le coup de vent mourut et quelques secondes après, de nouveaux hurlements se firent entendre.

Je sursautai lorsqu'une voix que je connaissais très bien murmura « Bien joué tous les trois » près de moi. Le professeur Dumbledore se tenait à ma droite et dit d'une voix forte la formule magique servant à rallumer les bougies. Les élèves de Beauxbâtons se rendirent alors compte que c'étaient des insectes en plastique qui leur étaient tombé dessus et se mirent à protester.

Fleur Delacour décida de prendre la parole pour tous ses compagnons.

-Qui est l'auteur de cette mauvaise plaisanterie, Professeur? Demanda-t-elle d'un air hautain.

À ce moment-là, je remarquai que tous les élèves de Poudlard s'étaient tassés sur le côté, laissant les français, Harry, Drago, Dumbledore et moi sur la piste de danse.

-Il semblerait que vous avez été victime de nos trois Maraudeurs des Temps Modernes, mademoiselle Delacour. Ne vous en faites pas, ils seront dûment punis, comme à chaque fois…

Je me tournai vers Dumbledore et vit cette lueur d'amusement qu'il avait toujours dans les yeux. Je me dis à ce moment que la punition ne serait pas si terrible. Du moins, pas tant que mes deux meilleurs amis seraient avec moi.

Fin

[N/A: Alors voilà, c'était le dernier chapitre de MTM. Je n'ai pas prévenu parce que je ne savais pas moi même quand j'allais y mettre fin, ni comment. Vous devez tous savoir que j'ai commencé beaucoup de ficts et je dois les terminer au plus vite, pour le bonheur de mes fans Je vais peut-être faire une suite à MTM mais ça attendra que j'aie terminé d'écrire toutes mes autres fanficts. Dites moi ce que vous avez pensé de cette fict (celle qui a le plus de chapitres jusqu'à maintenant), vos attentes lorsque je l'ai commencée, si vous voulez que je la continue ou pas… Merci beaucoup à tous ceux qui l'ont lue et qui l'ont appréciée. Vous saurez vous reconnaître, mais je vous aime tous autant que vous êtes

Une Ginia heureuse du dénouement de sa fict préférée...]