Voici le dernier chapitre de cette fic.
Abdnezarus : merci pour tes compliments qui m'ont fait très plaisir !
Gaelle gryffondor : merci pour ta review !
Riri : désolée que ma fic se termine maintenant mais je n'avais plus d'idée pour le reste, mais va voir la note à la fin du chapitre. Au fait, oui j'ai eu mon bac même en écrivant mon bac, d'ailleurs vu les résultats je me demande si elle ne m'a pas porté chance ! lol
Chapitre 6
Le départ
Le lendemain Harry alla sur le Chemin de Traverse avec Remus Lupin qui était de passage à Londres.
Lupin était dans la maison, chargé de sa surveillance. Harry en profita pour lui dire pour quelle raison il se trouvait à Londres et Remus lui apprit qu'il avait été nommé Professeur de Défense Contre les Forces du Mal pour la prochaine année scolaire.
Tandis que Lupin recherchait un livre chez Fleury et Bott, Harry trouva le livre de L'histoire de Poudlard. Il pensa à Hermione puis à Loïs et décida de l'acheter.
Le soir, Harry arriva au 12 Grimmaurd Place à 19h45 comme prévu.
A 20h Loïs, Dumbledore et Tonks rentrèrent dans la maison. Loïs semblait nerveuse. Tandis que Dumbledore, Tonks et Lupin prenaient un thé ensemble, Harry et Loïs sortirent, s'assirent sur les marches du perron et discutèrent.
- Alors… tu vas bien ? demanda-t-il pour meubler le silence qui venait de s'installer.
- Oui, répondit elle.
- Tu n'es pas trop triste de quitter les autres enfants de l'orphelinat ?
- Pas du tout, répondit elle en souriant.
- Ah bon ?
- Je n'avais pas d'ami là bas, à part Marianne à qui j'ai promis d'écrire. Le reste, je ne leur parlais pas et eux non plus.
Harry ne répondit pas, et pensa que lui aussi, avant de savoir qu'il était sorcier, n'avait pas d'ami.
- Harry, je peux te demander quelque chose ? dit elle soudain.
- Oui ?
- Je… je ne suis pas une trouillarde d'habitude, mais là je ne comprends pas ce qui m'arrive… j'ai peur. Je voudrais que tu me rassures parce que je me pose plein de questions. Par exemple comment as-tu su que Poudlard serait bien ? Que le monde de sorciers t'irait bien ?
- Je ne l'ai pas su avant d'y être, répondit il. Mais je savais que ce que je laissais ne pouvait pas être pire que ce que j'allais découvrir. Et d'après ce que je sais de toi, je pense que ça serait aussi ton cas.
Elle le regarda en fronçant les sourcils.
- Ne le prends pas mal, mais tu devais t'ennuyer seule là-bas et vu comme tu étais émerveillée devant les sorts que je t'ai montré, je suis sûre que tu es impatiente de commencer à apprendre la magie. Je me trompe ?
- Non, dit elle en souriant. Mais dis moi, comment est ce que c'est là bas ?
- A Poudlard ?
- Oui, à Poudlard et dans le monde sorcier en général.
- C'est très différent du monde Moldu et en même temps c'est pareil. Les sorciers utilisent très souvent la magie dans leur vie quotidienne, et c'est vrai que pour des gens issus de famille moldue tout paraît nouveau. Par exemple d'après ce qu'on m'a dit pour aller au centre de Tonks tu vas utiliser un Portoloin. C'est un objet qui sert à téléporter les personnes, tu le touches et tu te retrouves dans un autre endroit. C'est une sensation pas très agréable, mais c'est très pratique.
Loïs le regarda les yeux écarquillés, un sourire aux lèvres.
- A Poudlard il y a quatre maisons, Serdaigle, Poufousffle, Serpentard et Gryffondor, expliqua Harry. Les élèves sont réparties dans ces maisons à leur arrivée au collège. Moi je suis à Gryffondor, la maison des lions… Attends deux secondes, dit il en entrant dans la maison.
Il ressortit une minute plus tard, un livre sous le bras.
- Pour Poudlard, je crois que ce livre te dira tout, dit Harry en lui tendant le gros volume de L'Histoire de Poudlard.
Loïs le regarda un instant et le prit dans ses mains, observant la couverture, qui représentait des calèches qui se dirigeaient vers le château.
- Elles bougent ou je rêve ?
- Elles bougent, affirma Harry. C'est comme ça dans le monde sorcier.
- C'est génial, murmura Loïs. Merci.
- Mais tout n'est pas merveilleux pour autant, reprit Harry. Même dans le monde des sorciers, les problèmes de racisme existent et les guerres aussi.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Euh… rien… Oublie ce que je viens de dire, bredouilla Harry.
- Non, non ! Qu'est ce que tu veux dire ? Qu'est ce qu'il se passe en ce moment ? demanda Loïs fermement.
- Eh bien un mage noir, celui qui m'a fait ça, expliqua-t-il en montrant sa cicatrice, est revenu. Il déteste les sorciers qui viennent de famille Moldu ou ceux qui ne sont pas de sang pur.
- De sang pur ?
- Les gens dont les parents ne descendent pas d'une longue famille de sorciers ne sont pas considérés comme ayant le sang pur.
- Et qu'est ce que vous pouvez faire contre lui ?
- Résister contre lui et les personnes qui sont d'accord avec lui, les Mangemort, ceux qui le disent clairement et ceux qui le sous-entendent. C'est comme ça que Sirius est mort, il a été tué par un Mangemort il y a deux semaines, pour me protéger.
- Il y en a beaucoup.. des Mangemort ?
- Une minorité seulement mais ils effraient la population qui n'ose pas se rebeller pour la plupart.
- Tu en connais ?
- Oui. A Poudlard, il y en a quelques uns qui n'hésitent pas à afficher leur opinion.
- Loïs ? Il est temps de partir, dit Tonks qui venait de sortir.
Les deux adolescents se levèrent et la suivirent.
- Harry, demanda Loïs alors que Tonks apportait le Portoloin, on va se revoir ?
- Oui, promit il, à Poudlard. Et je t'écrirais.
- Moi aussi, dit elle.
Elle posa sa main sur un gant en plastique, Tonks fit de même (les valises de Loïs avaient été réduites et tenaient dans la poche de Tonks). Elles disparurent la seconde suivante.
- Voilà, dit Harry.
- C'est dingue cette histoire, commenta Ron.
Harry sourit, en repensant à ce qu'il venait de raconter. Il avait promis à Loïs qu'il la reverrait et il allait tenir sa promesse. Malgré l'année mouvementée qu'il venait de vivre, avec le retour et les attaques de Voldemort, il avait encore survécu à une autre année. Il fallait espérer qu'il survivrai à celle qui allait commencer le lendemain.
LLLLLLL
Loïs venait d'arriver au 32 Wilson Street. Marianne lui avait dit qu'elle n'avait qu'à dormir ici le temps d'aller à Poudlard. Elle avait dit au revoir à Connie et Sam il y avait quelques minutes, le cœur serré. Elle regarda le bâtiment et entra.
Son hiboux ne cessait de hululer.
- Calme toi Oscar, lui dit elle. Tu pourras voler comme tu veux à Poudlard. Mais attend encore un peu.
- Ah Loïs te voilà. ! s'exclama soudain une voix.
Elle reconnut Marianne qui se jeta sur elle et la serra dans ses bras.
Puis elle la conduisit à une chambre à côté de la sienne où elle posa sa cage et ses valises. Après avoir discuté pendant près d'une heure avec Marianne elle alla se coucher.
Elle eut du mal à trouver le sommeil. Elle était trop excitée à l'idée de découvrir enfin Poudlard. Elle ressentait aussi une certaine appréhension. Elle allait arriver dans une classe où tout le monde se connaissait depuis six ans et elle serait seule. Harry lui avait dit dans ses lettres qu'il serait là avec ses amis et qu'il l'aiderait à s'intégrer. Elle connaîtrait au moins une personne là bas. C'est sur cette pensée rassurante qu'elle s'endormit.
HHHHHHH
Le lendemain en se levant Harry sentit une boule se former dans son estomac, c'était la dernière fois qu'il allait prendre le Poudlard Express.
Il du bien vite se lever car Mme Weasley était un peu stressée, elle ne voulait pas qu'ils arrivent en retard.
Ginny, Ron, Hermione et Harry se retrouvèrent sur le quai 9 ¾ à onze heures moins dix.
Mme Weasley leur rappela pour la centième fois de ne pas faire de bêtises et de bien étudier pour leur examens.
- Tu as bien entendu Harry ? demanda-t-elle.
- Oui, oui, répondit il tandis qu'il cherchait une personne sur le quai de la gare.
Soudain il vit Loïs apparaître près de la barrière, une valise et une cage dans laquelle il reconnut Oscar, étaient posées sur le chariot qu'elle poussait. Elle semblait étonnée mais elle reprit bien vite ses esprits. Son regard croisa celui de Harry, et elle lui sourit. Il lui fit un signe de la main et elle s'approcha de lui.
LLLLLLLL
Tonks lui avait dit de courir dans la barrière. Mais elle allait se la prendre dans la figure ! En même temps elle était dans le monde magique alors…
Elle prit une profonde inspiration et poussa son chariot droit dans la barrière, qui se rapprochait de plus en plus. Elle ferma les yeux au moment de l'impact mais il n'y eu aucun choc. Elle rouvrit les yeux et réalisa qu'elle se trouva sur un quai rempli d'élèves, de parents, de valises, de hiboux et de … crapaud ?
Elle vit un garçon joufflu passer en courant devant elle.
- Trevor ! Trevor ! Reviens le train va bientôt partir ! criait il.
Elle promena son regard sur les élèves à la recherche de Harry et ses yeux s'arrêtèrent sur deux yeux verts. C'était lui. Elle sourit, et il lui fit signe de la rejoindre.
Elle poussa son chariot vers lui. A côté de lui se tenait une fille brune, un grand roux, une rousse et une femme également rousse.
- Bonjour, dit elle quand elle arriva à leur hauteur.
Il se tournèrent vers elle, surpris.
- Bonjour, répondit Harry. Je vous présente Loïs Jones, déclara-t-il aux autres. Loïs, voici Mme Weasley, dit il en lui montrant la femme rousse, Ron, Hermione et Ginny, poursuivit il en désignant respectivement le grand roux, la brune et la rousse.
- Bonjour, répéta Loïs.
- Bonjour, répondirent ils.
- Harry, qui est ce ? demanda Mme Weasley.
- Je t'expliquerai quand je t'écrirai maman, dit Ron le grand roux. Le train va bientôt partir.
- D'accord.
Mme Weasley les embrassa une dernière fois et ils montèrent dans le train. Ils s'installèrent dans un compartiment tous les quatre, Ginny était partie rejoindre ses amis dans un autre wagon.
HHHHHHHHHH
Un silence s'installa dans le compartiment tandis qu'ils rangeaient leur valise.
- Alors comment ça va ? demanda Harry en essayant de rompre le silence pesant.
- Bien et vous ? répondit Loïs.
La conversation démarra et Harry constata avec plaisir que Ron et Hermione s'entendaient visiblement bien avec Loïs.
Une heure après le départ du train, Harry entendit en grimaçant une voix traînante, se rapprocher d'eux. Un blond au visage trop familier apparut derrière la vitre en souriant.
- Beurk ! Ca pue la Sang-de-Bourbe ici, déclara Malefoy en ouvrant la porte du wagon.
Harry eut à peine le temps de bondir de son siège en même temps que Ron que déjà Loïs, la plus près de la porte, l'avait giflé.
Drago la regarda rouge de colère. Ou de douleur.
- Qui t'es toi ? lança-t-il sèchement.
- Loïs Jones, répondit elle sur un ton aussi sec.
- T'aurais jamais du faire ça, dit il en repartant.
LLLLLLLL
Loïs leva les yeux au ciel et les deux garçons se rassirent.
- C'était qui ? demanda-t-elle.
- Un gros con, dit Ron.
- Drago Malefoy, un Serpentard, répondit Hermione.
- Et pour qui il se prend pour dire des choses pareilles ?! s'exclama Loïs.
- Pour un fils de Mangemort, informa Harry.
Loïs le regarda un instant et elle se remémora sa conversation avec Harry juste avant de partir au Centre il y avait un an. C'était donc de lui qu'il parlait quand il évoquait les personnes « qui n'hésitent pas à afficher leur opinion ».
Elle hocha la tête en silence. Et bien cette année ce Malefoy aurait à faire à une 'sang de bourbe' qui ne se laisserait pas insulter.
Une femme avec un chariot rempli de provisions arriva à ce moment là et ils se jetèrent tous les quatre sur les friandises.
Alors que Hermione était partie dans le wagon des préfets, et que Ron et Harry jouaient aux cartes, Loïs colla son front à la fenêtre et regarda la paysage défiler sous ses yeux.
Connie et Sam lui manquaient déjà beaucoup mais Harry, Ron et Hermione étaient sympas. Et elle avait un pré sentiment : elle passerait une bonne année à Poudlard, d'ailleurs elle avait hâte de voir enfin le grand château qu'elle avait longuement observé sur la couverture de l'Histoire de Poudlard.
---------------------------
Note : Voilà c'est fini. C'est un peu brusque comme fin mais je vous laisse imaginer la suite. D'ailleurs si jamais quelqu'un est intéressé pour écrire la septième année de Harry ou l'année de Loïs à Poudlard, qu'il n'hésite pas (mais prévenez moi avant quand même s'il vous plaît).
Et merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont laissé des reviews : tony, Alpo, les sœurs Patil, J.Luc, Abdnezarus, gaelle Gryffondor et Riri.
