Bon ben toujours pas de review… personne ne lit, ça va je le vis bien, je prends sur moi…
Bouuuuuuuuhouuuuhouou…hem,hem, désolé.
Voilà le deuxième chapitre:
*********chapitre 2: retrouvailles I ***********
Harry sortit de sa rêverie pour se diriger vers les ascenseurs. Il entra dans l'un d'eux. La porte allait se refermer quand il vit une main rouvrir la porte pour entrer avant que l'ascenseur ne reparte. Il ouvrit des yeux ronds en voyant le nouvel arrivant face à lui. L'homme entra et le regarda tandis que les portes se refermaient et qu'ils commencèrent à bouger. Les yeux dans les yeux aucun ne faiblissait.
« Malfoy » dit Harry
« Potter » répondit le jeune homme aux cheveux clairs.
Malfoy était un homme d'une grande beauté. Des yeux gris impénétrables, une allure altière, des cheveux dont la couleur oscillait entre l'or et l'argent qui balayait ses pommettes et un corps mince mais musclé. Sa voix douce et sensuelle était pourtant à la fois froide et dure comme le marbre.
Il paraissait plus jeune que son âge. Vingt et un, peut-être vingt-deux ans mais il ne faisait pas ses vingt-cinq ans. En même temps il semblait très mature. Tout son être était paradoxal. Faible et fort à la fois. Fragile et orgueilleux. Jeune et sage. Froid et brûlant.
Il était toujours aussi fier et sûr de lui et cela se voyait dans sa façon de se tenir. Il avait tous les traits caractéristiques des Malfoy mais était quelque part bien plus séduisant que son père. Plus fragile aussi. Le snobisme qui émanait de Lucius Malfoy ne se retrouvait pas chez son fils mais était remplacé par une prestance sans égal.
Malgré sa grande beauté, que Harry lui concédait volontiers, les deux hommes n'avaient jamais fait la paix. Quand Drago avait rejoint le camp de Dumbledore, Harry n'y avait pas cru et avait toujours refusé de lui faire confiance. Comme il avait longtemps refusé de croire en Rogue. Cela ne souffre aucune comparaison répliqua aussitôt l'esprit de Harry à son cœur idiot qui venait de faire cette dernière remarque!
Harry était un peu plus grand, athlétique. Ses cheveux noirs en bataille lui donnait un charme assez irrésistible et ses yeux couleur émeraude captaient les regards les plus froids. Il était très décontracté et avait une grande assurance, acquise au long des années et des succès. Ou peut-être était-ce parce qu'il avait déjà tout perdu?
Il se dégageait de lui malgré son regard sans joie, une grande chaleur. Il avait une aisance naturelle qui provoquait un sourire franc sur le visage de ses interlocuteurs. Il était de ces personnes dont la présence discrète s'impose avec force.
Pourtant même s'ils avaient été dans le même camp, Drago ne pouvait pas renoncer à la vieille haine qu'ils avaient si longtemps partagés. Il y était attaché. C'était un sentiment si fort. De l'adrénaline pure. Une décharge électrique qui traversait son cerveau alors qu'il cherchait une remarque acerbe ou une pique particulièrement pointue. Cela n'avait pas changé depuis Poudlard. D'ailleurs c'était la seule chose qui n'avait pas changé…
La tension dans l'ascenseur était palpable et chacun des deux jeune sorcier ne voyait plus que l'autre. Il semblait même que des éclairs passaient d'un regard à l'autre.
Bientôt l'engin s'immobilisa. Aucun des deux n'avait bougé. Ils étaient là. Face à face, sans ciller, les mâchoires crispées.
Tout les personnes présentes descendirent. Harry doutait qu'elles aient toutes à faire au département des transports magiques (qui avait échangé ses locaux avec ceux du département des jeux et sports magiques pour plus de commodités) et il pensait seulement qu'aucun d'eux n'avait l'intention de supporter cette ambiance une minute de plus. Mais peu lui importait. L'appareil se mit en branle et repartit.
Malfoy brisa alors le silence. Comme une fêlure sur un verre, la haine se fissura, à peine. Une fine zébrure partant des lèvres soyeuses du serpent pour venir mourir dans les mains crispées du lion.
« Alors Potter, tes camarades se sont enfin rendu compte que tu étais trop dérangé pour jouer dans leur équipe et tu viens pleurer auprès de ce vieux fou de Dumbledore pour qu'il veuille bien te trouver une place. »
Harry sentit ses poings se serrer et sa colère monter mais il garda son calme et répondit du tac au tac.
« Et toi Malfoy qu'est-ce que tu fais là? Je croyais que le versement de pot de vin n'avait pas lieu en plein jour et au ministère en plus! »
Malfoy tentait de rester impassible mais une ombre passa dans ses yeux et Harry était sûr d'avoir vu un léger sourire se dessiner pendant un demi-seconde sur son visage d'ange.
Ce Malfoy se fiche encore de moi!
L'ascenseur stoppa à nouveau. Harry descendait là.
« Bonne chance Potter, espérons que tu n'auras pas à dormir sous les ponts ce soir. » lança Drago, l'ironie transpirant dans sa voix, alors que Harry passait à côté de lui brisant un instant le contact visuel. Il sortit et s'arrêta, se mettant face à Drago à nouveau
« Pauvre Malfoy, obligé de travailler. Si tu as besoin d'argent passe me voir » répondit Harry ayant récupéré l'ironie qui avait sué jusqu'à son cerveau pour la renvoyer à son expéditeur comme un balle incandescente, un sourire narquois sur son visage.
Drago resta planté là tandis que la porte se refermait sur leur duel inachevé. N'ayant pas le temps de répondre. Si un regard pouvait tuer
