Tout d'abord merci à mes trois revieweuses!!!
Et tant que j'y suis je remercie Boudgato qui m'a mis le pied à l'étrier puisque je lis des fics depuis que j'ai lu bill W, mes amours,mes amis , mes emmerdes que je ne peux que vous conseiller, je l'adore!
Merci à Pat qui m'a fait découvrir les slash et qui m'a dit qu'elle m'aiderait (hein tu te souviens!!!!)
Ensuite je ne peux vous conseiller que de suivre l'excellente initiative de zaz (c ça?) qui m'a envoyer sa review sur mon mail car ff.net ne marchait pas!!!
*Raya slashoïnomane et reviewïnomane!!!*-_-'
*********Chapitre 3: retrouvailles II*********
Harry était un peu perturbé de sa rencontre avec Malfoy. Il était en colère et quand l'ascenseur s'arrêta, il se rua au dehors. Il marchait à vive allure. Ce…ce….grrrrrr! Ce serpentard le mettait hors de lui. Et qui lui avait permis de sourire!?
Le jeune homme savait bien que le blondinet comme il l'appelait avait payé cher sa contribution à la guerre. Il savait que tous lui avait tourné le dos, sans que pour autant il fut accueilli à bras ouverts au sein de l'Ordre ou de l'AD. Il savait qu'il avait perdu sa mère. Mais la tension, cette haine presque palpable qu'il y avait entre eux ne parvenait pas à s'effacer.
Il y avait eu tant de menaces, tant de conflits, tant d'altercations.
Malfoy lui en avait tellement voulu après l'arrestation de son père en cinquième année que Harry avait du mal à croire qu'il ait un jour voulu l'aider. Mais peut-être n'avait-il pas voulu l'aider après tout. Peut-être qu'il servait uniquement ses intérêts. En tous cas quoique le serpentard ait pu dire à Dumbledore, cela lui avait attiré la confiance et la sympathie du vieil homme. Et ce n'était pas peu dire.
Ce qui avait fait qu'après plus de six année de haine, Drago Malfoy se soit retourné contre les siens, Harry n'en savait rien. Cela avait dû être une décision difficile et motivée par des arguments sans appel. Ou alors peut-être que ce petit prétentieux a eu peur pour ses fesses!
Plus il avançait, plus son courroux s'apaisa. Il se calma complètement peu avant d'arriver devant le bureau de Ron. De façon furtive, il pensa que lui aussi aurait sourit. Il était plutôt content de revoir cet avorton de Drago Malfoy. Bien qu'il fut évident qu'il n'avait plus rien d'un avorton. Se disputer avec lui, c'était un peu comme revenir au temps de l'école. Avant que la vie ne le marque de son sceau brûlant en lui enlevant beaucoup de ceux qu'il aimait. Sirius, Lupin, Neville, et même ce vieux Rogue.
Qui aurait pu dire que Sévérus Rogue lui manquerait. Jamais il ne s'était montré gentil, pas ouvertement en tous cas. Une fois, une seule fois il avait parlé à Harry de façon normale. Une fois avait suffit pour lui montrer à quel point Sévérus Rogue était un homme de valeur, foncièrement bon, et attentif . Il se rendit compte combien la vie du professeur de potions avait dû être difficile.
Bien sûr après cela Rogue avait adopté à nouveau son caractère détestable mais si c'était sa façon de se protéger après tout.
Toutes ces pensées s'évanouirent quand il pénétra dans la pièce immense où travaillait son ami.
L'état du bureau de Ron lui rappela Poudlard.
Les parchemins qu'ils étalaient un peu partout pour leurs devoirs, qu'ils commençaient toujours au dernier moment, ressemblaient à ceux derrière lesquels le rouquin disparaissant.
Le meuble sur lequel travaillait Ron (et Harry supposa qu'il s'agissait d'un bureau) était jonché de rouleaux, de feuilles, de plein de papiers à l'aspect officiel, de piles de dossier et de notes de service de couleur mauve.
Harry se tenait dans l'encadrure de la porte qu'il avait trouvé ouverte. Une quantité impressionnantes d'avions en papier violets estampillés « ministère de la magie » s'engouffrèrent dans la pièce. Il n'avait même pas remarqué toutes ces notes tant la confrontation avec Malfoy avait été intense.
Penché sur des dossiers, Ron leva immédiatement la tête à l'arrivée de Harry. Comme s'il n'avait attendu que ce moment pour laisser ses travaux en plan.
Les deux amis furent submergés par la joie et tombèrent dans les bras l'un de l'autre.
Ron parlait vite. Il lui décrivait son voyage. Il avait d'énormes cernes sous les yeux mais semblait définitivement être le plus heureux des hommes.
« nous ne sommes rentrés que tard dans la nuit. J'ai à peine eu le temps de dormir. Mais il me tardait tant de te revoir. » lui lança Ron.
Ils parlèrent pendant des heures sans même aborder une seule fois la coupe du monde!
Vers midi, une silhouette se dessina dans l'encadrure de la porte. Une jeune femme magnifique et rayonnante de bonheur, se tenait là les yeux pétillants de joie, un sourire amusé de regarder les deux hommes qui discutaient de façon enflammée, au coin de la cheminée.
Harry qui était le seul à avoir vue sur la porte. Détourna son regard un instant et dès qu'il l'aperçut, il cria: « Hermione! »
Le sourire de la jeune femme s'étira plus encore et elle sauta dans ses bras.
« Oh Harry, je suis si heureuse de te revoir! Tu as l'air en pleine forme. Ron t'a dit combien cette lune de miel a été merveilleuse? » dit-elle.
« Euh oui je ne me porte pas trop mal. Et oui à Ron m'a déjà tout raconté! » répondit-il.
« hmmm, pas tout quand même… »ajouta Ron dont les oreilles prirent une discrète teinte cramoisi.
Tous les trois partirent dans un grand fou rire. Harry les larmes aux yeux se sentait incroyablement bien.
Ils n'avaient pas changé! Enfin si, Hermione était une femme à présent. Une très belle jeune femme même. Elle avait un peu grandi mais restait plus petite que Ron ou Harry.
Elle ne ressemblait pas à ces mannequins que l'on voyait sur sorcière hebdo. Et c'était tant mieux! Elle était bien plus jolie. Sa peau soyeuse et blanche prenait de jolies couleurs roses quand Ron l'enlaçait. Ses cheveux tirés en un chignon strict lui donnait un air sérieux, mais ses magnifiques yeux noisette pétillaient de joie et d'espièglerie.
Elle ne demanda même pas s'ils avaient réglé les détails du voyage de l'équipe.
Ils décidèrent d'aller déjeuner ensembles. Le reste de la journée se passa dans l'allégresse. Hermione les quitta en début d'après-midi. Les deux jeunes hommes, décidèrent d'expédier leurs obligations comme ils expédiaient leur devoirs de divination à l'époque de Poudlard. Ensuite, ils passèrent leur temps à discuter et à s'amuser.
Harry rentra chez lui le cœur léger. Il était invité le lendemain chez ses amis. Ils l'avaient même invité au mariage d'une cousine éloignée de Ron (qui avait apparemment insisté pour avoir «celui qui a survécu » à la cérémonie!). Bien que pas très partant au début, il s'était laissé convaincre.
Dès qu'il entra, Dobby pris son manteau « Harry Potter a l'air très heureux, aujourd'hui »
« Oui, Dobby, j'ai passé une très bonne journée! Est-ce que je peux avoir un en-cas s'il te plait? » demanda-t-il.
