Chapitre 6

Le lendemain n'est qu'un jour sans fin qui n'arrivera jamais à terme, tout comme le sulfate de tes discours qui tourne et retourne dans les méandres de ma mémoire. Pour moi ce n'est que des mots en plis d'idéologie truffée de barbarismes. Instrumentalisation de tes faits et non de tes idées, tout ce que tu sais faire c'est tout ce que te l'on te dicte, au final entre toi et moi qui est la poupée de cire sans valeur ?

Uchiwa. Sasuke

Le réveil fut assez rude pour Naruto, sa gueule de bois et ainsi qu'une migraine carabinée lui chauffait le peu de cerveau qui lui restait, ces souvenirs d'hier n'étaient qu'un vaste gouffre sans nom mêlé à de l'incompréhension de quelques souvenirs flou.

Se levant doucement du futon, il regarda pour la première fois depuis qu'il était réveillé ses alentours, il remarque sur le coup que là où il était c'était pas son appartement, le second point de son observation fut qu'il y avait une autre personne allongé - plutôt recroquevillé - non loin de lui et ensuite...ben rien... il n'avait rien d'autre à penser... Son syllogisme de déduction était tout aussi à la ramasse qu'à son habitude. Réfléchir un mot bien embarrassant pour lui qui n'avait aucune mœurs de ce genre lorsqu' il avait un lendemain de cuite.

Alors que le blond s'indignaient de son incapacité à se remémorer sa journée d'hier, une idée lumineuse survînt dans son esprit labouré, tournant subrepticement la tête vers l'individu prostré dans son coin, il entendit soudainement un énorme bruit se propager dans la pièce, sous le choc il vit les portes du temples s'ouvrir avec violences sur une armada de personnes armées, à ses côté ce fut un Sasuke au yeux exorbités et apeuré qui se leva en sursaut face boucans.

Le dépit et l'énervement noya le peut de patience qu'avait acquérir Sasuke lors de sa courte nuit de sommeil, scandalisé face à ce troupeau d'hommes vêtu de noir, il ne perdit pas un seule instant pour détailler chacun d'eux avec une haine farouche juchée au tréfonds de ses pupilles noir dilatés de colère.

Pendant un moment un calme assourdissant se diffusa dans la pièce à un rythme tendancieux et dissolu. Sur le coup, Sasuke hésita à interrompre ce silence malaisant mais il fût détrôné par le blond qui figurait non loin à ses côtés.

« - Qui êtes-vous ? Dit-il d'un ton acide. »

L'un des hommes du groupe se démarqua des autres en se rapprochant sinueusement de Naruto, figurant maintenant face à lui, celui-ci pris la parole ;

« - On n'est pas venu pour toi l'Uzumaki mais pour l'Uchiwa !

- Ça je le savais déjà ! Mais le souci, c'est que j'aime pas partager ma proie à n'importe qui !

- Bien drôle le blondinet ! Aller maintenant barre toi ! J'ai autre chose à faire que de parler avec un abruti de ton genre ! Dit la voix sérieusement.

- Et si je refuse tu feras quoi ?!

- Te tué ! Si tu résiste tu mourras ! Alors pour la énième fois ! Barre-toi l'Uzumaki ! »

Pris entre deux feux Sasuke était médusé par la situation, voyant que le problème se dégradé de minute en minute à cause du blond, Sasuke décida finalement de se lever du futon, prenant quand même de la distance avec l'autre puis il pris sagement la parole, sur un ton excédé;

« - Excusez-moi mais vous pourrez discuter autre part ! J'aimerais me reposer ! Et puis j'ai déjà parlé avec l'un des représentants de votre Base ! Au vus de vos uniformes vous devez sûrement être de la police secrète du ministère des affaires étrangères...dit-il dans un murmure.

Et pour information la porte est juste derrière vous ! Au revoir !

Souriant bêtement à la réponse de son interlocuteur brun, le meneur du groupe s'approcha avec un calme édifiant en direction de Sasuke, puis il répondit d'un voix sournoise et enjouée ;

- Qui te dit que l'on va te croire sur parole ! Vous voyez les gars ! Dit-il tout haut pour que tout le monde l'entende. Je vous l'avais prédit qu'il dirait ce genre de phrase ! Je vous jure ces japonais ils croient que tout leur est dû alors qu'ils ne sont que des misérables !

- Répète un peu pour voir espèce de Kusoyarō (gros merde) !

- J'ai dit que les gens de ton espèce étaient de sale rat mendiant pour de la merde ! Dit l'homme avec un sourire des plus hypocrite. »

Énervé au plus au point par le commentaire de ce gros naze, Sasuke commença à brandir son poing, c'est à ce moment-là qu'il vit à ses côtés que le blondinet avait réagi avant lui.

Au font du regard de Naruto il remarqua tout d'abord ce léger changement de couleur un mélange entre l'orange et le bleu électrique, puis il n'avait pas que ça, l'atmosphère autour d'eux qui était auparavant tendu était devenu aride et suffoquant, au même moment de long voilages de couleur similaire à ses yeux tournoyaient à grande vitesse dans la pièce.

C'était étrange, jamais de sa vie et quiconque d'ailleurs de ceux qui étaient présents dans la pièce, n'avaient vu un tel phénomène, celui-ci fut intensifié lorsque des craquements sinistres se propageaient le long des murs et des tamis abîmés par le temps.

Des grognements bestiales émanèrent soudainement du blond, celui-ci était traversé par des tremblements insoutenables, son sourire qui était autrefois crispé devient des plus dément, après avoir passer un court instant de contemplation de sa future victime, Naruto prit la parole ;

« - Alors comme ça...on serait que des sous-merde pour vous ! Je vois que l'on a pas la même définition ! Dit-il d'une voix à la fois euphorique et grave. »

Surpris de ce changement soudain, on remarqua tous sans exception que son timbre avait été modifié comme si quelqu'un où quelque chose le possédait. Son regard n'était plus le même celui-ci était froid et dénué de compassion, d'ailleurs ceux-ci ne manquèrent pas l'occasion de se poser ostensiblement sur le meneur du groupe, celui-ci avait des spasmes incontrôlés qui confirmait peu à peu sa peur, ses yeux étaient littéralement entrain de tournoyer dans leur orbite tels était son effroi face à l'apparence et à la posture dominante du blond, c'est en tremblant de terreur qu'il dit ;

« - Quoi ?! Je comprends pas...toi même tu pensais pareil, il y a peu ! Tu psalmodiais des paroles comme si c'était des hymnes sur la force de notre pays et de son merveilleux courage, et que ces chiens de japonais n'avaient que ce qui méritaient, ou qu'ils finiraient un jour ou l'autre a pourrie dans le caniveau si nous étions pas là pour les confortés dans leur décision politique ! Je comprends pas ! Qui es-tu réellement ?! Et c'est quoi ces vapeurs orangé qui se dégage de ton corps ! »

Un doux rire au fond sinistre fit soudainement trembler la poitrine du blond, s'arrêtant un instant, il répondit aux questionnement du sale rat qui s'éternisait à ses pieds ;

« - C'est pourtant si simple à trouver ! Dit-il d'une voix faussement déçue. Moi qui croyais que vous l'aviez tous déjà compris ! Le Naruto Uzumaki que vous connaissiez n'est plus car il a décidé de prendre quelques vacances ! Et si c'est pas clair pour certains, je vais le formuler autrement... dit-il à voix basse.

Je ne suis pas Naruto Uzumaki ! »

La suite